in

Test du kit Cube FP

Un test du kit Cube FP par OBS :

Je vais vous présenter aujourd’hui le kit OBS Cube FP. Il est fabriqué par OBS. Il m’a été envoyé par Elisa de chez LCE que je remercie chaleureusement. Il est composé d’une box Cube FP et d’un clearomiseur Cube. La box Cube FP est une box électronique simple accu 18650. Elle offre une puissance maximale de 80 watts. Rien d’extravagant jusque-là. Cependant, cette box est équipée d’un bouton fire capable de reconnaître les empreintes digitales d’un ou de plusieurs utilisateurs, car on peut y enregistrer jusqu’à 6 empreintes. Sur cette box Cube FP, OBS a choisi de visser le clearomiseur Cube. Ce dernier peut contenir 2 ml de jus et mesure 24 mm de diamètre. Il est bottom airflow. Il fonctionnera avec les résistances Cube. Voilà pour la rapide vue d’ensemble du matos du jour. Je passe aux détails maintenant…

Le contenu du kit :

Le kit Cube FP est composé par :

  • une box Cube FP,
  • un clearomiseur Cube,
  • deux résistances M1 à 0,20 ohm,
  • un réservoir en pyrex de rechange,
  • un sachet de joints de rechange,
  • un câble USB – USB-C,
  • un manuel de l’utilisateur.

La fiche technique :

Les caractéristiques techniques principales de la box Cube FP :

  • Dimensions : 86 x 28 x 34 mm
  • Poids : 158 g.
  • Type de batterie : un accu 18650.
  • Plage de puissance : 5 – 80 W.
  • Plage de tension : 1 – 8 V.
  • Plage de résistance : 0,1 – 3 ohm(s).
  • Matériaux : alliage de zinc.
  • Connecteur : pin 510 sur ressort.
  • Rechargement par USB : oui.
  • Contrôle de température : non.

Les caractéristiques techniques principales du clearomiseur Cube :

  • Dimensions : 45,6 x 24 mm.
  • Poids : 48 g.
  • Matériaux : acier inoxydable et verre.
  • Capacité : 2 ml.
  • Connectique : pin 510.
  • Remplissage : par le haut.
  • Arrivées d’air : double airflow réglable et situé en bas du tank.
  • Système de changement de coil : par vissage de la résistance sur la base.
  • Drip tip : 810 amovible.

J’ai donc entre les mains un kit qui mesure un peu plus de 13 cm et pèse dans les 200g. Il n’est pas trop grand et est assez léger. De plus, je trouve personnellement son design très réussi. Regardons maintenant comment fonctionnent les deux parties de ce kit.

Le clearo :

Le Cube est un joli clearomiseur tout simple. Il a une forme sympathique à mon goût et une petite décoration assez minimaliste des plus agréables. Il est très sobre et n’en fait pas trop. Les pas de vis sont impeccablement usinés et les joints paraissent de qualité.

Pour le mettre en route, je dévisse le bottom cap. J’y visse ensuite une des deux résistances fournies. Je l’imbibe d’un jus synthétique pour changer un peu (et même le seul synthétique que je vape). Puis, je revisse l’ensemble et j’enlève le top cap, en lui faisant faire un quart de tour, pour passer au remplissage. Une fois cette simplissime opération terminée, il ne me reste plus qu’à remettre le top cap en place. Je peux enfin vaper? Ah bah non en fait… Il faut que je m’occupe de la box avant!

La box :

La box Cube FP a une forme élégante et est très bien finie aussi. La trappe à accu se retire assez facilement, tout en tenant très bien en place. L’ensemble est de qualité. J’y fourre un accu et on y va!

La particularité de cette box est qu’elle possède une “killer feature” pour les geeks. En effet, elle offre la possibilité d’être déverrouillée par son empreinte digitale. Vous pouvez bien entendu vous passer de cette fonctionnalité accessoire. Cependant, si vous en avez marre que madame (ou monsieur pour les piratesses) vous siffle votre jus favoris, c’est cette box qu’il vous faut!

Si vous appuyez sur le bouton fire et le bouton + (ce dernier est situé sur le coté droit de la box), vous aurez la possibilité d’enregistrer votre empreinte en apposant plusieurs fois votre doigt sur le lecteur. Il suffit de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran. La procédure est rapide et très simple à mettre en oeuvre.

Et voilà ce qui arrivera si quelqu’un vous chipe votre box Cube FP. Si ses empreintes ne sont pas enregistées au préalable et avec votre autorisation (digitale), il ne sera pas en mesure de pouvoir utiliser votre box. Cette fonction est parfaitement d’actualité… On ne touche pas à mon matos! En fait, on ne touche jamais à mon matos mais encore moins en ce moment. Bref, je dois aussi ajouter que la box ne lit pas votre empreinte digitale à chaque bouffée. Vous la déverrouiller au début de votre session vape et elle se reverrouillera si vous la poser quelques instants quand elle se mettra en veille. Et sinon, ça vape comment?

La vape :

Ce kit est bien qualitatif et a design sympa. La petite fonction “empreinte digitale” est un truc de geek bien marrant. La box se déverrouille avec un doigt, vibrant et s’allumant en bleu (si c’est à vous) ou en rouge (si vous l’avez volé) pendant la procédure. Si vous n’êtes pas du genre à chain vaper, je vous déconseille l’utilisation de cette fonction car même si elle marche très bien, cela peut devenir très vite contraignant de devoir déverrouiller sa box toutes les deux minutes… Sinon, elle fonctionne très bien en faisant ce qu’on lui demande. La prise en main est très agréable et l’ensemble a de la gueule et respire la solidité.

Le clearo Cube, quant à lui, vape convenablement. Il procure quelques saveurs et fait pas mal de vapeur. À 30 W, la vape est très correcte, tout comme l’autonomie du set-up. Le Cube suintait un peu au début, mais les choses semblent s’arranger avec le temps. C’est franchement un bon clearo pour une vape DL sans prise de tête. Il se sort de ce test d’une manière très honorable et peut convenir à tous les débutants geekosses qui veulent s’initier tranquillement à la vape qui fait de la vapeur et qui commence à procurer des saveurs…

Bonne vape les pirates!

Encore merci à LCE qui offre à tous les pirates un code promo pour ce kit :
Code for 30% OFF: DVKCBFP

Amiral

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

30 Comments

  1. Intéressant ce système mais ca doit être bien relou quand même. Après c’est sécure. Comme tu l’as si bien dit c’est geek.
    Merci pour ce retour simple mais efficace.
    Au delà de ça la box est joli tout comme le clearo, je te rejoins la dessus.

    • C’est marrant au début mais ça soule vite de devoir déverrouiller. Mais sinon ça marche bien! Et c’est vrai que cette petite box est jolie.

  2. J’ai bien aimé la V1 aussi, que ma femme m’a aussi piquée :whistle:
    Mais là, euuuuh…Comment dire….verouiller sa box :wacko:
    J’aurais préféré à la rigueur une connexion BT pour afficher la météo, ce qui serait bien plus utile que les empreintes :scratch:
    Sinon tes tests sont toujours aussi efficaces, bravo l’artiste :good:

    • Merci Cap’s. C’est une piste à creuser. J’ai une box “couteau suisse” mais elle ne donne pas la météo, juste la température, l’altitude, et fait boussole et lampe torche.

  3. Merci pour cette revue alerte et précise et je ferai mieux de m’arrêter là, sans ajouter que je ne sais pas comment un type qui vape un Armadillo sur un Mage Mech stacked fait pour garder la pèche sur ce genre de matos… :cry:
    Un capteur d’empreintes… Là, je suis au sol, atterré. Bientôt le scanner d’Iris et la reconnaissance faciale ?
    Messieurs les Chinois, arrêtez s’il vous plaît de bouffer les ressources de la planète à fabriquer ces merdes qui ne servent à rien d’autre qu’à grossir nos tas d’ordures et à tout saloper autour de nous.
    Et nous, les vapotos arrêtons d’acheter ces merdes jetables sans intérêt, ruons nous plutôt vers la Dicodes Dani DLC 21seven dont le revêtement “Diamond Like Carbon” ne bronche pas même sous la morsure d’une capsule de bière. :yes:

      • Normalement, le DLC est aussi dur que le diamant donc pas de souci !
        Bien sûr, j’ai pas pu tester vu que j’ai rien en DLC, à part un Corona v8 mais comme c’est un george à $15, je doute que le résultat soit probant.

      • Mais oui mais c’est bien sûr! C’est une box décapsuleur que je veux, pas une box ventilateur ou brumisateur. Ce serait tellement plus utile!!! :yahoo:

    • Merci Nes’. Faut-il te rappeler combien de pods j’ai bouffé pour en arriver là! Alors c’est pas un petit kit tranquille qui va me faire déserter. Ce capteur ne sert à rien mais la box vape super bien avec un petit Nectar dessus. Enfin pour madame en tout cas… :whistle:
      Tu as raison, je retourne à mon stacked… À ce propos d’ailleurs, je guette de très près l’arrivée des nouveaux Thauren et du tube d’extension compatible avec les deux modèles (hybrid ou hybrid max)… :good:

  4. Ben dis donc, c’est à une cadence effrénée que tu les ponds les revues. Kanti, le pirate qui rédige plus vite que son ombre :mail:
    Sans dec, c’est vrai que pour ceux qui utilisent ce genre de produit, il est sympa ce petit setup. Je trouve la box est plaisante et classieuse.
    Par contre, les fabricants ne savent plus quoi inventer pour faire parler d’eux. C’est quoi ce gogogadgetôbidule de lecteur d’empreintes? Encore une option vouée à l’échec. Pour preuve, on ne se rappelle même plus la box lecteur mp3 ou encore la box connectée à son smartphone.
    Quand je vois la différence de prix entre la Cube première du nom et celle-ci, j’ai envie de dire qu’il se le carre ou je pense leur lecteur d’empreintes.
    Pourquoi pas une option débouche oreilles tant qu’on y est?
    Une quoi? Ah ouais, une sécurité enfant. Toute une polémique ça, dis donc. Je répondrai que ce n’est pas de la box qu’il faut protéger l’enfant mais bien de la connerie des parents qui laissent un box à portée de leurs mioches. A ce rythme, y aura bientôt un détecteur ADN sur les drip tips!
    Non sans blague. Je suis certain que ce gadget inutile va être désactivé par 99,9% des utilisateurs. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde.
    Mais t’assures grave Kanti. T’as le cerveau en mode “speed rédaction”. Quand je vois le temps qu’il me faut pour rédiger un texte convenable, pfff
    Bonne vape à toutes et tous.

  5. Je suis d’accord avec vous les gars. Faut se démarquer de la concurrence à tout prix. Moi je veux une box qui fait ventilo en ce moment! ;-)

  6. Soyez pas réac’, les mecs !! Elle déchire cette box !! :yahoo: :yahoo: :yahoo:
    Ben ouais, y’a de l’innovation, qui ne sert à rien certes, mais c’est pas grave, c’est parfaitement raccord avec notre monde, qui marche sur la tête depuis un bon moment déjà, sans toutefois donner l’impression de s’en rendre compte.

    Super revue Kanti, à ce rythme là, même le VP doit s’incliner je crois ! :yes: ;-)

      • Kanti, tu mérites mieux de la part des sponsors… Après toutes les revues de pods que tu t’es fadées, y’a pas moyen que tu filtres, voire que tu demandes ce qui te vas vraiment en mode “sinon rien” ?
        Parce que faut pas déconner, quand même… DV n’est pas Vaping Post, certes mais on fait des vues et sûrement des ventes.

      • Je suis bien gâté ces derniers temps. Les pods, c’est de l’histoire ancienne. J’ai ce que je veux maintenant. Là, si pour avoir la Odin, il fallait aussi faire ce petit kit, ça ne m’a pas dérangé du tout!
        Après, j’adore écrire mais sans pression je ne trouve jamais le temps de m’y mettre. Alors que si je reçois un matos et que je dois une revue, comme je ne supporte pas de devoir quelque chose à quelqu’un, je fais la revue en deux-deux. Et j’y prends du plaisir, quelque soit le sujet, tant que j’écris un peu. Je suis beaucoup moins efficace sans “pression”. La preuve, je n’ai jamais fait la revue de mon ato all-day (le mage V2 RTA) et je ne ferai probablement jamais le Diesel RTA que je viens d’avoir et qui est pourtant terrible. Bon, c’est vrai que tant que je me réveille et que je les choppe ces deux atos, on ne peut plus les trouver la semaine d’après… Ça ne motive pas non plus. J’ai réussi à faire le Jugger et les Bastards pendant le confinement mais je n’ai pas réussi à m’y remettre (pour mon compte) depuis la reprise. Je me consacre aux sponsors et ça me va bien tant que ça marche comme ça, même si j’aimerais bien entendu toujours pouvoir faire encore plus.

  7. Tiens au fait la mention de paquet de clope : This product contains nicotine est ridicule!
    Il n’y a pas de nicotine dans le paquet du kit :whistle:
    C’est comme si on achetait une carafe vide de vin et qu’il y ait marqué : attention ce produit contient de l’alcool…
    Faudra que j’en parle aux fabricants tiens :bye:

  8. @nesquick en fait c’est moi qui est refourgué le bébé à Kanti, pour qu’il ait une Odin, même si c’est pas une DNA ;-)
    Le deal c’était la Odin avec ce kit, c’est peu cher payé pour une belle box et en plus sa femme se sert du kit B-)
    Ils m’auraient proposé un pod de crotte avec la Odin j’aurais dit, non juste la box, mais là je trouvais ça réglo.

Test de la Dovpo Odin 200

L’Asgard Mini à la lorgnette