in

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime

Test du Juggerknot V2 RTA par QP Design

Et voici le retour de QP Design! Maintenant disponible, le Juggerknot V2 RTA est le grand (gros?) frère du Juggerknot RTA, premier du nom. Kanti en avait fait la revue juste ici. A ne pas confondre avec le Juggerknot Mini (que j’ai également testé juste ici), car il ne s’agit pas d’un single coil, mais d’un dual coil, à la taille imposante: 28mm de diamètre !

J’avais hâte qu’il soit disponible, et maintenant qu’il est entre mes mains, je vous le présente!

Présentation du Juggerknot V2

Dans une chouette boîte, nous allons retrouver:

  • Le Juggerknot V2 RTA, ici en noir, et dispo également en SS
  • Un pyrex bubble pour augmenter sa capacité de 4ml à 5,5ml
  • Un drip tip supplémentaire noir, celui installé par défaut est plat et transparent, comme sur le Fatality. Le noir est de forme conique.
  • Un sachet de spares
  • Un certificat d’authenticité, toujours signé à la main
  • Une vape band pour portéger le pyrex
  • Une notice d’utilisation
  • un sticker

La présentation est faite, j’ouvre le Juggerknot V2 pour virer les 2 inserts TPD, et on est prêt !

On a devant nous un des plus plus gros atomiseurs de la gamme QP Design, le seul ato QP Design ayant ce diamètre est le Fatality M28, une pièce plutôt rare… . Le Juggerknot V1 et sa version Mini avaient un diamètre de 24mm, là on passe à 28mm de diamètre avec ce Juggerknot V2! Ne faites pas comme moi, avant de le commander, assurez vous d’avoir une box compatible avec ce format, comme la Odin par exemple. Au final il passe quand même sur ma Hexohm, et ne dépasse pas sur les côtés grâce aux portes larges. OUF.

En hauteur, il mesurera 45mm sans drip tip. Le voici en comparaison avec le Juggerknot Mini:

A noter que les 2 drip tip fournis sont bien plus confortable que celui du Juggerknot Mini, qui était beaucoup trop court.

Quels sont les autres nouveautés?

Nouvel airflow, et remplissage par le haut

Sur ce Juggerknot V2 RTA, nous avons toujours un top airflow, ce qui empêchera les fuites. On va retrouver sous le top cap une bague d’airflow avec 2 cyclopes opposés, qui sont bien sur réglables. Pas trop large, la vape reste aérienne mais un peu plus restrictive qu’avec le Fatality (en comparant avec une seule bague d’airflow ouverte sur le Fatality), et un peu moins que le Juggerknot Mini. Cette bague est bien plus simple à faire tourner que sur les précédentes versions, et sera en plus démontable pour le nettoyage de l’ato, chose qui n’était pas possible avant. Un bon point !

Pour le remplissage, cette fois ce sera par le haut de l’atomiseur, et non plus sur le côté comme les précédentes versions! Ca aussi c’est un bon point: juste un top cap à dévisser (dans le sens horaire), et on a accès à 2 ouvertures pour le remplissage, et un joint d’étanchéité. Fini les galères en penchant l’ato pour remplir, à voir le liquide ressortir par le trou de remplissage avant même d’avoir rempli le réservoir si l’on insiste trop. Ca se fait en 3 secondes, que ce soit avec un flacon Gorilla ou type Refill, ca passe tout seul. 2 petits ergots viendront guider le top cap afin de le repositionner correctement.

A noter tout de même, j’ai rencontré un problème avec ce top cap. je l’ai trouvé au départ assez difficile à verrouiller et à déverrouiller. Au bout de 3 jours d’utilisation, après un remplissage, impossible de revisser le top cap ! J’ai tout démonté, tout nettoyé, changé le gros joint d’étanchéité blanc, imbibé les joints et les encoches de jus… rien à faire ! Puis j’ai remarqué qu’en “posant” le top cap au sommet de l’ato, celui ci était légèrement de travers…

J’ai donc pris ma pince multiprise, et après avoir enroulé mon top cap dans une serviette pour le protéger des rayures, j’ai essayé de l’écraser à l’aide de la pince. J’ai entendu un “CLAC”, et oh miracle, j’ai enfin pu le revisser! Maintenant, le top cap coulisse tout seul !

Ce top cap est en fait composé de 2 parties assemblées, qui ne peuvent (normalement) pas être dissociées, c’est serti lors de l’assemblage. Mon exemplaire était donc mal serti, mais le problème est maintenant réglé. Et vu les qualités de l’ato, je pardonne cette petite faute, mais heureusement que j’avais une pince sous la main…

Le plateau et le montage

Le plateau du Juggerknot V2 est toujours un postless, avec les vis de serrage sur le côté. Autre nouveauté de ce plateau: il n’est plus plat au fond, mais possède 2 ouvertures en son centre, taillées en biais, pour amener un flux d’air supplémentaire sous les coils. Pour les airflows latéraux, on retrouve le même système qu’avant avec les 2 « fenêtres », simple mais toujours aussi efficace.

Du côté de la cloche, c’est toujours identique aux versions précédentes: de forme  à peu près « rectangulaire », on ne peut pas se tromper en remontant la cloche sur la base de l’atomiseur. Et à l’intérieur, toujours 2 arrivées de liquide et les 2 arrivées d’air. Un léger dôme est présent sur le fond de la cloche.

Pour le montage, j’ai installé 2 aliens coils de chez GT Coils, pour une valeur finale à 0,2 ohms. 2 coils en 3mm, ça passe, mais tout juste malgré le plateau assez spacieux. On ne peut pas trop écarter les coils à cause des airflows latéraux. Avec un peu de minutie, on y arrive facilement, mais assurez vous que les 2 coils ne se touchent pas, ou que les coils ne touchent pas le plateau.

On positionnera les coils de manière à ce que la partie inférieure soit visible à travers les fenêtres d’airflow, c’est ainsi qu’il donne les meilleures saveurs d’après moi.

Pour le cotonnage, les rigoles sont assez étroites pour un plateau double coil. Pensez à bien aérer vos mèches de coton avant de les placer. Certains préféreront les couper en biais, mais je n’en ai pas eu besoin pour que ça passe. Je coupe simplement les mèches à la même largeur que le plateau (même un peu plus long, ça passe aussi), j’aère, je glisse le coton dans la rigole, et c’est prêt.

J’imbibe le tout, et c’est parti pour vaper !

Conclusion

Ce Juggerknot V2 RTA est probablement le RTA dual coil qui me donne les meilleures saveurs parmi tout ceux que j’ai essayé, bien mieux qu’un Fatality pour moi, qui reste pourtant un des meilleurs dual coils. Il reste aérien, mais ce n’est pas non plus un moulin à vent, ce qui va évidemment influer sur les saveurs. Les airflows sont ouverts au max à 0,2 ohms, et pourtant la vape n’est pas trop chaude. Les saveurs sont très concentrées:  j’ai pu tester 2 fruités différents (en 20/80) et ça passe vraiment très bien! Aucun dry hit à l’horizon, et pourtant j’enchaîne depuis que je l’ai !

On retrouve beaucoup d’innovations sur ce Juggerknot V2 comparé à ses prédécesseurs: un airflow amélioré, un plateau légèrement modifié, le système de remplissage, un démontage plus facile… pas mal de changements mais qui apportent beaucoup, autant pour la facilité d’utilisation que sur le rendu des saveurs de l’ato. Un must have pour ceux qui aiment le dual coil, et surtout pour ceux qui ont une grosse box !

Ecrit par Le Daron

Je suis entré dans le monde de la vape en 2014. Mon premier essai a échoué, ainsi que le deuxième quelques mois plus tard. J'ai décidé de retenter l'expérience en 2018, et cette fois ci avec succès! Toujours prêt à essayer les nouveautés, et même du matériel "oldschool" lorsque ma curiosité est piquée au vif.

33

La malle aux trésors des 33 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Test du Raging fire coil, de Demon Killer

Astuce de Bruce : Débloquer une vis Allen/BTR