in

J'adoreJ'adore MerciMerci

Test du Juggerknot V2 RTA par QP Design

Et voici le retour de QP Design! Maintenant disponible, le Juggerknot V2 RTA est le grand (gros?) frère du Juggerknot RTA, premier du nom. Kanti en avait fait la revue juste ici. A ne pas confondre avec le Juggerknot Mini (que j’ai également testé juste ici), car il ne s’agit pas d’un single coil, mais d’un dual coil, à la taille imposante: 28mm de diamètre !

J’avais hâte qu’il soit disponible, et maintenant qu’il est entre mes mains, je vous le présente!

Présentation du Juggerknot V2

Dans une chouette boîte, nous allons retrouver:

  • Le Juggerknot V2 RTA, ici en noir, et dispo également en SS
  • Un pyrex bubble pour augmenter sa capacité de 4ml à 5,5ml
  • Un drip tip supplémentaire noir, celui installé par défaut est plat et transparent, comme sur le Fatality. Le noir est de forme conique.
  • Un sachet de spares
  • Un certificat d’authenticité, toujours signé à la main
  • Une vape band pour portéger le pyrex
  • Une notice d’utilisation
  • un sticker

La présentation est faite, j’ouvre le Juggerknot V2 pour virer les 2 inserts TPD, et on est prêt !

On a devant nous un des plus plus gros atomiseurs de la gamme QP Design, le seul ato QP Design ayant ce diamètre est le Fatality M28, une pièce plutôt rare… . Le Juggerknot V1 et sa version Mini avaient un diamètre de 24mm, là on passe à 28mm de diamètre avec ce Juggerknot V2! Ne faites pas comme moi, avant de le commander, assurez vous d’avoir une box compatible avec ce format, comme la Odin par exemple. Au final il passe quand même sur ma Hexohm, et ne dépasse pas sur les côtés grâce aux portes larges. OUF.

En hauteur, il mesurera 45mm sans drip tip. Le voici en comparaison avec le Juggerknot Mini:

A noter que les 2 drip tip fournis sont bien plus confortable que celui du Juggerknot Mini, qui était beaucoup trop court.

Quels sont les autres nouveautés?

Nouvel airflow, et remplissage par le haut

Sur ce Juggerknot V2 RTA, nous avons toujours un top airflow, ce qui empêchera les fuites. On va retrouver sous le top cap une bague d’airflow avec 2 cyclopes opposés, qui sont bien sur réglables. Pas trop large, la vape reste aérienne mais un peu plus restrictive qu’avec le Fatality (en comparant avec une seule bague d’airflow ouverte sur le Fatality), et un peu moins que le Juggerknot Mini. Cette bague est bien plus simple à faire tourner que sur les précédentes versions, et sera en plus démontable pour le nettoyage de l’ato, chose qui n’était pas possible avant. Un bon point !

Pour le remplissage, cette fois ce sera par le haut de l’atomiseur, et non plus sur le côté comme les précédentes versions! Ca aussi c’est un bon point: juste un top cap à dévisser (dans le sens horaire), et on a accès à 2 ouvertures pour le remplissage, et un joint d’étanchéité. Fini les galères en penchant l’ato pour remplir, à voir le liquide ressortir par le trou de remplissage avant même d’avoir rempli le réservoir si l’on insiste trop. Ca se fait en 3 secondes, que ce soit avec un flacon Gorilla ou type Refill, ca passe tout seul. 2 petits ergots viendront guider le top cap afin de le repositionner correctement.

A noter tout de même, j’ai rencontré un problème avec ce top cap. je l’ai trouvé au départ assez difficile à verrouiller et à déverrouiller. Au bout de 3 jours d’utilisation, après un remplissage, impossible de revisser le top cap ! J’ai tout démonté, tout nettoyé, changé le gros joint d’étanchéité blanc, imbibé les joints et les encoches de jus… rien à faire ! Puis j’ai remarqué qu’en “posant” le top cap au sommet de l’ato, celui ci était légèrement de travers…

J’ai donc pris ma pince multiprise, et après avoir enroulé mon top cap dans une serviette pour le protéger des rayures, j’ai essayé de l’écraser à l’aide de la pince. J’ai entendu un “CLAC”, et oh miracle, j’ai enfin pu le revisser! Maintenant, le top cap coulisse tout seul !

Ce top cap est en fait composé de 2 parties assemblées, qui ne peuvent (normalement) pas être dissociées, c’est serti lors de l’assemblage. Mon exemplaire était donc mal serti, mais le problème est maintenant réglé. Et vu les qualités de l’ato, je pardonne cette petite faute, mais heureusement que j’avais une pince sous la main…

Le plateau et le montage

Le plateau du Juggerknot V2 est toujours un postless, avec les vis de serrage sur le côté. Autre nouveauté de ce plateau: il n’est plus plat au fond, mais possède 2 ouvertures en son centre, taillées en biais, pour amener un flux d’air supplémentaire sous les coils. Pour les airflows latéraux, on retrouve le même système qu’avant avec les 2 “fenêtres”, simple mais toujours aussi efficace.

Du côté de la cloche, c’est toujours identique aux versions précédentes: de forme  à peu près “rectangulaire”, on ne peut pas se tromper en remontant la cloche sur la base de l’atomiseur. Et à l’intérieur, toujours 2 arrivées de liquide et les 2 arrivées d’air. Un léger dôme est présent sur le fond de la cloche.

Pour le montage, j’ai installé 2 aliens coils de chez GT Coils, pour une valeur finale à 0,2 ohms. 2 coils en 3mm, ça passe, mais tout juste malgré le plateau assez spacieux. On ne peut pas trop écarter les coils à cause des airflows latéraux. Avec un peu de minutie, on y arrive facilement, mais assurez vous que les 2 coils ne se touchent pas, ou que les coils ne touchent pas le plateau.

On positionnera les coils de manière à ce que la partie inférieure soit visible à travers les fenêtres d’airflow, c’est ainsi qu’il donne les meilleures saveurs d’après moi.

Pour le cotonnage, les rigoles sont assez étroites pour un plateau double coil. Pensez à bien aérer vos mèches de coton avant de les placer. Certains préféreront les couper en biais, mais je n’en ai pas eu besoin pour que ça passe. Je coupe simplement les mèches à la même largeur que le plateau (même un peu plus long, ça passe aussi), j’aère, je glisse le coton dans la rigole, et c’est prêt.

J’imbibe le tout, et c’est parti pour vaper !

Conclusion

Ce Juggerknot V2 RTA est probablement le RTA dual coil qui me donne les meilleures saveurs parmi tout ceux que j’ai essayé, bien mieux qu’un Fatality pour moi, qui reste pourtant un des meilleurs dual coils. Il reste aérien, mais ce n’est pas non plus un moulin à vent, ce qui va évidemment influer sur les saveurs. Les airflows sont ouverts au max à 0,2 ohms, et pourtant la vape n’est pas trop chaude. Les saveurs sont très concentrées:  j’ai pu tester 2 fruités différents (en 20/80) et ça passe vraiment très bien! Aucun dry hit à l’horizon, et pourtant j’enchaîne depuis que je l’ai !

On retrouve beaucoup d’innovations sur ce Juggerknot V2 comparé à ses prédécesseurs: un airflow amélioré, un plateau légèrement modifié, le système de remplissage, un démontage plus facile… pas mal de changements mais qui apportent beaucoup, autant pour la facilité d’utilisation que sur le rendu des saveurs de l’ato. Un must have pour ceux qui aiment le dual coil, et surtout pour ceux qui ont une grosse box !

Ecrit par Le Daron

Je suis entré dans le monde de la vape en 2014. Mon premier essai a échoué, ainsi que le deuxième quelques mois plus tard. J'ai décidé de retenter l'expérience en 2018, et cette fois ci avec succès! Toujours prêt à essayer les nouveautés, et même du matériel "oldschool" lorsque ma curiosité est piquée au vif.

33 Comments

Laisser un commentaire
  1. 1+

    Il a l’air bien sympa ce V2 ! Merci pour la présentation Daron ! :good:
    QP semble avoir apporté pas mal de petites choses sympathiques pour rendre l’ato vraiment user friendly, ce qui est évidemment une bonne chose. J’aime bien son look en tout cas, il me fait penser au Gata. Joli Setup sur la HexOhm.

    Bon, quelques questions, parce que la wishlist n’est pas loin là !
    – D’abord niveau flux d’air, tu dis que c’est plus aérien que le Fatality ouvert à donf’ avec une seule bague. Ok, mais laquelle, de bague ? Celle du haut (airflows latéraux), ou celle du bas (bottom airflow) ?

    – Et niveau rendu, qu’en est-il d’après toi quant à la précision de rendu ? Est-ce que c’est plus précis que le Fatality, ou toujours dans le même style “hyper dense mais un peu brouillon” ?

    En tout cas, je viens de me séparer du Fatality, donc ce Jugger V2 pourrait tout à fait venir combler la place vacante. :yes:

    • 0

      Trop marrant comme certains d’entre nous sont à l’affût de la moindre petite info supplémentaire pour savoir si cet ato mérite qu’on lui consacre plus de 65 balles :whistle:

      Je désolé que tu te sois séparé de ton Fatality, visiblement si cher à ton cœur, mon Cland’s.

      • 0

        Ben oui, on essaye quand même de réduire le risque de déception au maximum…. De chez QP, j’ai le Kali V2 et le Gata, qui ont tous les 2 une “identité vapistique” propre à la marque. J’imagine que la vape du Jugger s’inscrit dans la même lignée, mais si elle avait la bonne idée d’être un peu plus précise que celle de ses prédécesseurs, ça serait cool quand même.

        Quant au Fatality, bof, sois pas désolé. Même si cet ato ne me correspond pas, c’est vrai que ça m’a quand même fait un p’tit quelque chose de le laisser partir. C’est la seule pièce de ma collec’ dont je me suis séparé. Mais je sais à qui je l’ai refourgué, et à mon avis, la personne en question en vaut la peine. :yes:

    • 0

      Merci Cland :good:

      Le Fatality, je m’en suis séparé aussi il y a un petit moment déjà. Je me suis basé sur mes souvenirs et sur les retours des autres utilisateurs (nan c’est pas de la triche! :whistle: ). On est sur un tirage presque identique au Fatality avec la bague du haut ouverte seulement, peut être un poil moins. Mais les airflows du JK V2 sont beaucoup moins larges que ceux du Fatality ! Je n’ai jamais ressenti le besoin de refermer les airflows pour l’instant, ne serait ce que d’un quart.

      Pour le rendu, j’ai testé pour l’instant 2 liquides dessus: un Purple Crave de chez Médusa (raisin) et un Smashin Lemonade de chez Fcukin Flava (limonade citron). Pas de jus complexes ni de gourmand pour l’instant dessus, les fruités ça passe mieux en ce moment! C’est une vape très dense, en 80VG y’a de quoi enfumer le salon! LOL. Dire qu’il est brouillon avec des jus simple c’est compliqué à dire. Ce que je peux dire, c’est que c’est saturé en saveur, bien sucré avec mes fruités! :yahoo:

      Mais quand je repasserai sur des gourmands, je n’hésiterai pas à faire un nouveau retour si tu veux! J’attend seulement que mon Onena step encore quelques mois :heart:

      • 0

        Merci pour les précisions Daron !
        Je reste évidemment preneur de ton futur point de vue sur jus complexe ! N’oublie pas ! :mail: ;-)
        En attendant, wishlist pour ce Jugger V2. :-)

  2. 2+

    Chapeau le Darron, voici une revue clair, nette et précise :good: Je comprends mieux l’avis du Cap’s sur les textes à rallonge.

    Comme tu le sais, j’attendais avec impatience ton retour sur ce RTA. Retour qui me permettrait d’envisager, ou non, l’achat du dernier dernier-né de chez QP Design. Ben, au final, tu m’as plus mis le doute qu’autre chose :wacko:
    Tu dois probablement être beaucoup plus cool que moi qui ne pardonnerais pas le défaut du top-cap pour un ato d’une telle gamme de prix. Pour un ato chinois à 20 balles ok, mais pour un ato qui fait partie du cercle très fermé des High End qui va rendre neurasthénique mon Porky, ça passe très mal dans mon petit esprit.
    Là où tu me mets le doute, c’est en rapport avec le tirage. Tu dis qu’il est moins aérien que le Fatality que je ne trouve pas trop aérien pour un ato DL à 2 bagues d’airflows.
    Je ne sais pas si tu as la même sensation que la mienne qui est qu’en vapant sur le Juggerknot mini, on a la sensation que la vape est expulsée hors de la cloche. Ressens-tu cette sensation avec son grand frère? Ta réponse sera déterminante pour mon éventuelle acquisition.
    Tu as bien raison d’avoir comparé le drip tip avec celui du mini. QP c’est démené pour produire un beau drip tip sur le mini mais bon dieu, où était passé leur jugeote en choisissant la hauteur?
    Ce qui me plaît dans cet ato : je le trouve joli et le fait que tu mentionnes qu’il est hyper savoureux.

    Encore merci pour ton dévouement. Ton achat et ta revue nous permettent, à nous les envisageurs d’achat, d’avoir des infos complémentaires et rapides de surcroît :good:

    • 0

      Merci Bruce ! :good:

      Pour le top cap foireux, c’est vrai que sur l’instant, j’avais la rage. J’étais au travail, j’ai ressenti le besoin de prendre une pause après plusieurs heures à courir dans tous les sens, et bien sur c’est arrivé à ce moment là! J’étais fou :wacko:

      Après cet incident, j’ai quand même envoyé un mail à QP Design pour expliquer le problème. Parce que si ça se reproduit et que je ne suis ni chez moi, ni au boulot, je n ‘aurais pas de pince sous la main pour le reclipser de nouveau. Résultat, ils m’ont envoyé un nouveau top cap et 2 pyrex en bonus (un droit et un bubble) directement depuis le Canada, via Fedex. C’est arrivé en moins de 5 jours à la maison :yahoo: donc pour le coup, content de voir que le SAV est efficace !

      Pour l’instant c’est toujours le premier top cap qui est monté dessus, et il coulisse tout seul. Le problème ne reviendra surement pas, mais au cas où, je suis équipé !

      L’impression que tu as sur le JK Mini, je suppose que c’est dû au fait qu’il n’y a aucun espace “vide” dans la cloche: vu qu’elle prend la forme du plateau, il n’ a qu’un chemin possible au moment du tirage, c’est direct vers le drip tip! Pas le temps pour la vapeur de tourbillonner à l’intérieur de la cloche. Comme la cloche et le plateau sont identiques sur ce JK V2 (seulement plus large pour passer un double coil), je retrouve cette sensation au tirage également! C’est “direct”, mais en étant plus aérien que le Mini. J’espère avoir répondu à ta question :good:

      • 1+

        – Mais Daron, qu’est-ce que c’est qu’ça ?
        – Moarf, c’est rien, c’est juste que désormais, je ne sors plus sans mon top-cap de rechange…

        :wacko: :wacko: :wacko:

        Ahahah :yahoo:

      • 0

        :good: super service de QP Design. Tu fais bien de préciser cette anecdote qui prouve leur sérieux.

        Tu as fait plus que de répondre à ma question, tu as décortiqué avec précision l’origine de mon ressenti lorsque je vape sur le mini :whistle:
        Malheureusement pour moi, je n’aime pas ce ressenti. Donc, je me passerai d’investir plus de 60 boules dans cette superbe pièce :cry: Je me prendrai une version Clooney pour pouvoir quand même le tester. Version qui ne saurait tarder à voir le jour.

        Merci pour toutes ces précisions mon vape-poto.

  3. 2+

    L’ami molette bein oui ça t’a pas échappé toi le sens horaire pour visser quand on vend de la piéce auto. Grand retour du Daron après une revue marathon. Allez pour chipoter une tite photo rapproché du plateau pour bien voir les nouveaux AF de dessous les coils. Merci pour cette revue :good:

      • 1+

        Me dit l’homme qui à réussit l’exploit d’introduire Sartre dans un prono de foot? :wacko: Non vraiment je crois que l’admiration est réciproque :rose: ahahahah

    • 2+

      Merci Ezekiel ! :good:

      Pour la photo du plateau, en voici une (pas de moi) qui montre bien ce système d’airflow. Une petite coupe en biais au milieu du plateau, qui amène l’air sous les coils :

      https://zupimages.net/viewer.php?id=20/35/pfjq.jpg

      Je suis un peu déçu de la qualité de mes photos depuis que j’ai changé de smartphone. L’ancien se débrouillait bien mieux pour les photos de près :negative: avec celui ci j’ai toujours un flou sur les photos prises trop proche du sujet, ce qui m’empêche de zoomer sur certains détails. Le focus est à la ramasse aussi… J’ai jamais mis autant de temps pour prendre 10 photos exploitables :wacko:

      • 2+

        Petite astuce qui pourrait améliorer ton souci avec ton nouveau smartphone, mon Daron. Le mien souffre du même défaut que le tien mais j’ai réussi à lui foutre l’Adidas, heu sorry je me suis trompé de pompes, la Nike je voulais dire. J’éloigne mon smartphone du sujet mais j’utilise le zoom pour tirer un gros plan. De cette manière, le focus arrive à me faire une mise au point parfaite.
        Rare sont les smartphones permettant une bonne mise au point en mode macro.

      • 0

        Merci pour l’astuce, Bruce ! C’est aussi ce que préconise Samsung, vu que plusieurs utilisateurs se plaignent du problème. Rester à bonne distance et placer un zoom x2 ou plus pour faire une photo de près. Mais pour certains détails, ce n’est pas évident… :scratch:

      • 1+

        Super et ce que je comprends c’est qu’on les voyait déjà bien sur ta photo. C’est moi qui cherchais autre chose comme des tunnels/des conduits séparés, méa culpa et merci.

  4. 0

    Chouette revue donnant une image précise du produit, de la belle ouvrage ! :good:
    QP Design me fait l’effet d’une bonne boîte sortant des produits assez situés dans mes goûts personnels, comme j’ai pu en juger avec le Kali et le Fatality. L’arrivée imminente d’un JuggerKnot Mini devrait d’ailleurs le confirmer ces jours-ci.
    Après, on a tous un peu nos blocages pas toujours raisonnés. Le diamètre 28 mm fait partie des miens, je n’aime pas trop les atomiseurs aussi larges, comme en témoigne le taux d’utilisation vraiment bas de mes Aromamizer Plus et Zathog RDA…
    Enfin, je dis ça… Si ça se trouve, mon prochain matos fera 35 mm de diamètre et je viendrai ici même en faire l’éloge poignante dans une logorrhée de superlatifs, me demandant comment j’ai pu vivre sans jusqu’ici.
    La vape rend neuneu. :wacko:

      • 1+

        Bien vrai ça! Quand on voit comme on était encré dans nos habitudes avec la tige à cancer. Pas question de changer de marque. Même, la même marque venant d’un pays étranger ne me convenait pas.
        Alors que pour la vape, je passe d’un ato à l’autre, d’un montage à l’autre, d’un jus à l’autre et ce, sans aucun souci :yahoo:

        Vive la vape :good:

    • 0

      Si tu veux un bon 35mm, je te conseille le Ragnar.
      Si tu comptais te le prendre et en faire la revue, no stress, je lache la mienne et me consacre aux petites infos techniques.

    • 0

      Merci Nes! :good:

      C’est vrai que 28mm c’est assez large, pour l’instant c’est le plus gros ato de ma collection. Je pense que certains ne le prendront pas pour cette raison. Il va falloir attendre un Mini V2 :yahoo:

  5. 0

    Super set-up oui!!!!!
    Merci pour cette chouette revue qui donne envie! Mais je suis décalé en ce moment. J’ai reçu ce jour l’Asgard Mini et je m’en délecte… On va donc attendre un peu… :good:

      • 0

        Mon mini montage habituel pour commencer. 2 coils en kanthal A1 26G de 6 tours de 2,5 de diamètre. Un régal sur la Topside SQ et sa grosse patate et avec du cigare italien bien entendu. Micro montage mais déjà maxi saveurs! D’autres tests suivront avec des fils un peu plus épais.

      • 1+

        Il n’est pas si cher que ça, et au cas où, juste comme ça, une version clooney est en pré-vente chez un de nos partenaires. ;-)

  6. 0

    Article très bien présenté, clair, net et précis :good:
    Je ne suis pas un fan de QP comme vous, je trouve leurs produits très chers et pas à la hauteur en tout cas ce que j’ai pu tester.
    Cette histoire de top cap en est bien la preuve :whistle:
    En tout cas, merci pour ce chouette test l’ami B-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test du Raging fire coil, de Demon Killer

Astuce de Bruce : Débloquer une vis Allen/BTR