in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime MerciMerci

Test du Juggerknot Mini RTA de QP Design

Le Juggerknot Mini RTA de QP Design est une déclinaison du Juggerknot RTA qui lui dispose d’un montage en double coil. Cet ato, d’un diamètre de 24mm, est en effet un single coil, avec un système de remplissage latéral peu courant et un top airflow.

Je l’ai depuis un bon moment maintenant, car je cherchais un RTA en single coil pour accompagner mes Leto. Je ne suis pas un grand fan du double coil, pour plusieurs raisons : l’autonomie des accus, le fait de devoir “synchroniser” les 2 coils lors du rodage, ce qui s’avère parfois un peu galère lorsqu’on utilise des montages exotiques, et puis surtout, je préfère me concentrer sur les saveurs plutôt que sur la quantité de vapeur !

Après avoir vu d’excellents retours sur ce Juggerknot Mini RTA, j’ai donc craqué pour ce dernier. Alors, comment il vape?

CONTENU DE LA BOITE

Dans la boîte, on trouve :

  • Le Juggerknot Mini RTA, et son drip tip en résine (de couleur aléatoire)
  • Un tank bubble, pour passer la contenance de 2ml à 4,5ml
  • Un sachet de spares
  • Une vape band pour protéger le pyrex
  • Un certificat d’authenticité et un sticker

LE JUGGERKNOT MINI EN DÉTAIL

Une fois démonté, l’aspect du Juggerknot Mini me fait penser à mon premier reconstructible: le Zeus. La cloche se trouve “ enfermée ” à l’intérieur du corps métallique de l’ato. Impossible de dissocier ces 2 parties, ce qui rendra le nettoyage un peu plus compliqué…

L’intérieur de la cloche reprend la même forme, quasi rectangulaire, que le plateau.
Sur 2 côtés, on retrouve les arrivées de liquide, et sur les 2 autres côtés, les arrivées d’air.
Le fond de la cloche est en forme de dôme.
Au remontage ; impossible de se tromper de sens, pas d’ergot à enclencher pour pouvoir visser.
C’est simple, et ça fonctionne parfaitement bien !
Les pas de vis sont très bien usinés, encore une fois pour un ato QP Design. Rien à signaler au niveau des finitions.

Le plateau, de type postless, est prévu pour accueillir un seul coil. Il est spacieux, on pourra donc lui monter des coils assez costauds ! Les 2 vis de serrage se trouvent du même côté, ce qui facilite d’autant plus l’installation du coil.

Le drip tip est au format 810, et même si je le trouve beau, il est vraiment très court. Il pourra être remplacé par n’importe quel autre drip tip au format 810.

MONTAGE

Pour ce montage, j’ai utilisé un Alien Coil 0,3 ohm de chez Lingus Coil, des coils de très bonne qualité fabriqués dans un shop de ma région! C’est le 2ème coil Lingus que j’utilise dans ce Juggerknot, après avoir essayé des montages en fil simple ou en coil préfait, je trouve que c’est la meilleure configuration possible ! Annoncé à 0,3 ohm, c’est d’une précision chirurgicale : 0,29 ohm avant rodage et 0,30 ohm après rodage. C’est pas beau ça ?

Pour la longueur des pattes, il faudra couper correctement avant l’installation. Allez-y petit à petit avant d’avoir coupé trop court… Il manque peut être un gabarit de découpe dans la boîte pour que ce soit parfait.
Pour ma part, je positionne le coil de manière à ce que seule sa partie “inférieure” soit visible à travers la fenêtre d’airflow :

Le Juggerknot reste quand même permissif au niveau du placement du coil. Entièrement visible par la fenêtre ou alors un peu plus haut à ma manière, il n’y aura pas de problème.

Pour le cotonnage, je coupe les mèches pour laisser environ 2mm de plus que la longueur du plateau.

Les rigoles pour le coton étant très petites, il faudra bien penser à aérer le coton avant de l’insérer. On glisse les mèches sans aller toucher le fond, il me reste environ 1 mm en bas du coton :

On imbibe le coil et le coton (avec un Ekoms Big Fat Flood pour ma part), on revisse le plateau sur l’ato, et on remplit !

Pour le remplissage, il suffit de lever la bague qui se trouve en haut, sous l’airflow. Ça va laisser apparaître un œil de cyclope. Privilégiez les flacons type Gorilla, car à la pipette ou avec des flacons Refill, ça va être assez galère. Il faut penser à bien mettre son embout dans un des coins du trou de remplissage, et on y va doucement, sinon on risque de voir le liquide ressortir par le même trou si on insiste trop…

Il suffit de pencher son ato pour le remplir, mais n’essayez pas de le remplir à fond. Il faut en fait laisser une grosse bulle d’air à l’intérieur, car une fois redressé, le niveau du liquide va remonter. C’est l’erreur que j’ai faite le premier jour avec ce Juggerknot Mini : en remplissant à fond l’ato lorsqu’il est penché, ça va créer un trop plein, et lorsque vous allez commencer à vaper, de grosses remontées de liquide vont avoir lieu. Pas super agréable…

Le remplissage est plus facile avec le tank Bubble, mais je trouve personnellement l’ato très disgracieux avec sa bulle… Je laisse donc le petit pyrex et je fais attention au moment du remplissage. Ça va bien se passer, ne vous inquiétez pas !

Une fois le remplissage fini, on repousse la bague vers le bas, et c’est tout bon. Pensez aussi à bien lubrifier le joint visible à la base de la bague lorsque cette dernière est en position ouverte.

Dernier inconvénient: il y a toujours un peu de liquide qui reste sous la bague, parce que le joint est lubrifié ou parce qu’une goutte s’y dépose lors du remplissage. Quand on la referme, ça va créer de petites gouttelettes sous cette bague, qu’il faudra essuyer après chaque remplissage. Rien de bien méchant, mais le combo sopalin – Juggerknot fait désormais partie de ma panoplie. Enfin, mieux vaut ça que des fuites par les airflows ou je ne sais où encore.

LA VAPE

Autant annoncer la couleur tout de suite, Ce Juggerknot Mini est sans conteste l’ato single coil qui envoie le plus parmi tout ceux que j’ai pu avoir. La quantité de vapeur est impressionnante, digne de certains dual coils!

Question saveur, il excelle aussi. Ce Juggerknot a tendance à faire ressortir le côté sucré des liquides, pour une saturation rapide des saveurs. Il fait moins dans la finesse que d’autres RTA (comme le Leto, mon RTA par excellence). Mais j’ai pu le tester depuis plusieurs mois sur du gourmand, du fruité, du frais, aussi bien sur du 50/50 que du 20/80. Et contrairement à d’autres RTA qui vont mieux se débrouiller sur un type de liquide (soit fruité, soit gourmand), ce Juggerknot accepte tout et donnera un rendu plus que correct sur n’importe quel juice !

Il est d’une simplicité étonnante, et ce qui est plaisant à la longue, c’est de pouvoir le remplir sans devoir démonter ou dévisser un élément. Qui n’a jamais galéré à dévisser son top cap, à ouvrir son flacon de liquide et à remplir son ato, avant de revisser le top cap, et le tout en étant debout ou mobile ? Et bien avec ce Juggerknot, c’est possible, au prix de quelques gouttelettes autour de la bague.

Conclusion: si vous cherchez un bon RTA single coil DL, facile d’utilisation, sans risque de fuite et à la finition exemplaire, il n’est pas trop tard pour l’avoir sous le sapin dans quelques semaines !

⇒Votre avis sur le Juggerknot Mini  [ratings]

Ecrit par Le Daron

Je suis entré dans le monde de la vape en 2014. Mon premier essai a échoué, ainsi que le deuxième quelques mois plus tard. J'ai décidé de retenter l'expérience en 2018, et cette fois ci avec succès! Toujours prêt à essayer les nouveautés, et même du matériel "oldschool" lorsque ma curiosité est piquée au vif.

26

La malle aux trésors des 26 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Rock me Amadeus !

VLS RDA par Oumier, le dripper à malice