in

Test du Hellvape Destiny RTA.

Test du Destiny RTA de chez Hellvape :


Le Destiny RTA est fabriqué par Hellvape. C’est un atomiseur reconstructible à tank. Il fait 24 mm de diamètre. Il possède un plateau double posts inédit qui impose l’installation d’un coil en biais. Il est fait pour du simple coil, mais il laisse la place à de gros montages. Il est équipé de série d’un réservoir de 2 ml. Il m’a été envoyé par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément pour cet ato.

Les principales caractéristiques techniques du Destiny RTA par Hellvape :

  • Marque : Hellvape.
  • Origine : Chine.
  • Dimensions : 40 x 24 mm.
  • Pas de vis : 510.
  • Type d’atomiseur : RTA.
  • Type de montage : simple coil.
  • Plateau : double posts.
  • Capacité du tank : 2 ml ou 4 ml.
  • Matières : Ultem (ou Pyrex), acier inoxydable.
  • Drip tip : 810 (ou 510 avec l’adaptateur fourni).
  • Airflow : réglable.
  • Arrivées d’air : par le bas.
  • Remplissage : par le haut.
  • Compatible Bottom Feed : non.
  • Coloris disponibles : SS / Black / Full Black / Mate SS (Ultem) / Mate SS (PCTG).

Le déballage :

Il arrive dans une boîte rouge orangée de toute beauté. La couleur est assez criarde, mais fort sympathique. Voyons sans attendre ce qu’elle contient!

Le contenu de la boîte :

Le paquet contient :

  • Un atomiseur Destiny RTA.
  • Un adaptateur pour drip tip 510.
  • Un réservoir en Pyrex “bubble” de 4 ml.
  • Un tournevis bleu.
  • Un coil préfait (0,37 Ω).
  • Un lacet de coton.
  • Un sachet de pièces détachées (joints de rechange et visserie de remplacement).
  • Un manuel de l’utilisateur.

Je vous offre une vue éclatée de l’ato en question. On y voit le plateau avec les deux posts du même côté et deux cheminées pour les arrivées d’air. Ces dernières seront bien entendu postées de part et d’autre de la résistance. Elles viendront frapper le coil avec un flux d’air en biais. On va avoir les mêmes saveurs qu’avec un Dead Rabbit V2 RDA ? On verra… Sinon, le Destiny a une chambre d’atomisation assez large et très réduite. Sa cheminée est courte et pas bien large non plus…

Pendant que vous inspectez attentivement ce dernier cliché, je commence à monter le Destiny!

Le montage du Destiny RTA par Hellvape :

Je le monte à l’arrache, je veux l’essayer! Je ne suis qu’un homme après tout, et un bélier en plus… donc je fonce et je réfléchirai après au montage optimal nécessaire à cette belle machine.

Le montage de cet ato est un pur régal, ça se monte tout seul. Et puis, un seul coil, ça va vite, je ne m’en souvenais plus…

Ça rougit et ça se cotonne comme qui rigole…

Ça s’imbibe et se remplie tout seul aussi grâce aux larges ouvertures visibles sur la photo précédente et ça se goûte maintenant !

La vape du Destiny RTA par Hellvape :

Wait a minute papillon ! Mon montage habituel ne me donnant pas satisfaction sur cet ato, j’ai dû faire quelques expériences pour tenter de tirer le meilleur du Destiny. En voici un petit récapitulatif :

—————

Test 1 : Kanthal A1 26G, 5 tours sur un diamètre de 2,5 mm. J’obtiens une résistance à 0,61 ohm.

Je suis mitigé par ce premier montage. Je le trouve très mou. C’est certes goûtu, mais ça manque de pêche. Pourtant, le volume de vape fourni est agréable, mais il faut pomper un moment et je n’aime pas ça. J’apprécie les barres courtes et denses au possible. Là, ce montage est cool à 20 W ; mais un peu trop cool pour moi en fait…

—————

Test 2 : Kanthal A1 26G, 4 tours sur un diamètre de 2,5 mm. J’obtiens une résistance à 0,50 ohm.

Mon ressenti concernant le montage précédemment décrit est sans équivoque : c’est encore pire. C’est mou, un poil moins que le premier test, mais c’est mou du genou quand même. Et pire, j’y décèle encore moins de saveurs. On recommence fissa et sans tarder!

—————

Test 3 : Kanthal A1 24G, 3 tours sur un diamètre de 3 mm. J’obtiens une résistance à 0,27 ohm.

Là, on est mieux. J’ai enfin un très bon niveau saveur et une vapeur abondante. C’est mieux, c’est plus pêchu et ça correspond mieux à mon tirage préféré : avec un peu de résistance à l’inspiration. Je sens qu’il peut encore faire un peu mieux, mais on est pas mal là. Les choses s’améliorent. Néanmoins, je ne me repose pas sur mes lauriers, car je suis convaincu qu’il peut être encore meilleur. Je ne relâche pas la pression et je tente le tout pour le tout.

—————

Test 4 : (Kanthal A1 26G, 4 tours sur un diamètre de 2,5 mm) x 2. J’obtiens un double coil à 0,27 ohm.

Oui, j’ai osé ! Je monte un ato single coil en double coil. Je n’ai peur de rien et je vous le prouve ici-même, devant vos yeux ébahis !!!

Rien ne se touche, je vous le promets. Ça passe au millimètre près, mais ça passe. Avec ce petit montage improvisé en désespoir de cause, je me prends une rafale de saveurs dans la truffe… C’est un truc de fou, c’est du jamais vu en sept ans de carrière. Je me prends une vape très étoffée et gorgée de mille senteurs dans le gosier… Cependant, cela ne pouvait pas durer, c’était trop beau. En effet, je détecte assez rapidement un problème d’alimentation du coton en jus et je suis dans l’obligation de déclarer ce montage paradisiaque et fantasmagorique finalement non viable… En même temps, il était bien galère à mettre en oeuvre, ce qui me soulage dans mon malheur. On se réconforte comme on peut et on ne perd pas espoir, on va trouver le montage ultime ultime pour ce Destiny RTA.

—————

Test 5 : Twisted Wire Kanthal A1 28Gx2, 5 tours sur un diamètre de 2,5 mm. J’obtiens une résistance à 0,58 ohm.

Ce montage ne s’avère pas terrible niveau saveur et pas super non plus niveau alim du coton. La vape est fade et pas épaisse pour un sou. Je passe direct. Pas la peine d’en faire des tartines, next !

—————

Test 6 : Kanthal A1 24G, 5 tours sur un diamètre de 2,5 mm. J’obtiens une résistance à 0,41 ohm.

Eh bien voilà ! On y est! La vape ici est un DÉLICE. Ça se fait fumer à 25 W pépère et c’est onctueux. Les saveurs sont présentes. J’ai trouvé ! Attention, ce Destiny n’a rien à voir avec le Dead Rabbit V2 RDA mais c’est vraiment pas mal pour un single coil. Pour comparer avec ce qui est comparable, c’est un peu la vape d’un Wasp Nano RTA mais en nettement plus bourrin. On a plus de saveurs et plus de vapeur qu’avec le Wasp. Mais, on est quand même loin de mes doubles coils habituels, il faut garder cela à l’esprit. On ne va pas décomposer toutes les nuances d’un macérat d’exception avec cet ato. Cependant, on va prendre du plaisir à vapoter avec, au boulot par exemple. Il ne sucre pas les jus et le rendu est doux et bien goûtu. Je tente une dernière amélioration ou j’ai déjà touché le soleil ?

—————

Test 7 : Kanthal A1 24G, 4 tours sur un diamètre de 2,5 mm. J’obtiens une résistance à 0,33 ohm.

Comme je suis un dingue et un perfectionniste, je tente un dernier essai. Je continue avec ce Kanthal A1 en 24G que je viens de découvrir à force de lire les fulgurances de notre maître à tous ici, le grand gourou de la revue plaisir (non sponsorisée) : le Professeur Nesquick.

Bref, le tirage est pas mal et les saveurs sont toujours là. À 25 W, ça envoie bien et le coton suit. Ces deux derniers montages me donnent entière satisfaction. Ce Destiny est un bon atomiseur pour qui cherche du DL un peu costaud, un peu pêchu et bien savoureux, et si on ne veut pas passer sur un double coil. Je répète, cet ato est un bon compromis pour tâter du DL qui envoie quelque peu, tout en restant en simple coil.

—————

Au final, je trouve que cet atomiseur n’est pas forcément facile à mettre en oeuvre. Bien sûr, vous pouvez le monter comme vous voulez et il va vaper. Cependant, va-t-il bien vaperv? À vous de trouver la réponse à cette question en découvrant le montage qui vous correspondra le mieuxv! Tout est affaire de goût et dépend de ce que vous recherchez vraiment…

Mon avis sur le Destiny RTA par Hellvape :

Pour conclure, je pense que cet atomiseur a beaucoup de qualités :

  • un plateau super original
  • un montage rapide et assez facile,
  • un cotonnage agréable à réaliser,
  • un remplissage très facile et rapide,
  • une bonne qualité de fabrication,
  • un look plutôt cool,
  • et une vape très correcte.

Cet ato est mignon, il est agréable à regarder et à utiliser. Il est de bonne facture. Ce destiny RTA n’est certainement  pas la panacée, mais il vape bien pour un simple coil…

Bonne vape les pirates !!! Et en Destiny si le coeur vous en dit!!!

Encore merci à Sourcemore qui vous offre un code promo pour cet atomiseur :

$18.69 Hellvape Destiny RTA.
Code : DEST.

Amiral

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

55 Comments

  1. Déstinééééé nous étions tous les deux déstinéeee… Ahahaha pour qui connait ses classiques. Moi je le verrai bien monté avec un clapton cet ato :yes:
    Sacré ouverture d’AF, il fait mtl quand même ou pas?
    Merci pour cette revue Kanti :good:

    • Point de MTL possible avec cet ato Ez’. Je pense qu’il lui faut des gros fils! Tiens, je vais tester la grosse rèz fournie.

    • Tu avais raison, bravo! Il se débrouille très bien et même mieux avec du Eric.
      Destinééééééée, mdr! Je n’y avais pas pensé. Pourtant j’adorais Nestor Burma!

  2. Super revue, tu m’as régalé avec tous tes montages !!! :yahoo: J’adore cette démarche pour trouver le sweet spot d’un ato !! Voilà, là tu fais plaisir, Bravo Kanti !!! :good:

    Je t’ai suivi d’une traite dans ton cheminement, en me demandant à chaque étape si t’allais faire ce que j’aurais fait… et finalement…. Ben nan ! T’as pas testé un truc qui à mon avis pourrait être pas mal… Pourtant c’était pas loin avec ton double coil !! :yes: Allez, une petite idée, juste comme ça :whistle: : et pourquoi pas un parallel-coil, 5.5 spires avec Kanthal A1 24Ga, sur un axe de 3mm. 0.25 ohm, et un coil qui en largeur prendrait la totalité de l’airflow…. ;-) Là ça m’intéresserait de savoir si on se rapproche du double coi DR2 :yes:

    Bon et sinon, cet ato, facile à vivre ? Fiable? Aucune fuite ? Et conso, ça dit quoi ?

    • Elle est pour toi celle-là! Mode Clandé! Tu me réclames une vraie revue depuis un moment, là voici! J’aurais testé d’autres trucs, je n’avais pas fini mais le sponsor ne pouvait attendre… Parallel-coil et fused étaient sur la liste.
      Il est très facile à vivre. Le remplissage est vif et précis. Il suinte un peu par les airflows (comme tous les fucking airflows en bas, mais ne fuit pas comme un geyser hein) mais je pense que c’est parce que je ne lui ai pas mis de gros fils ; qui je pense sont ce que ce Destiny attend. Je le monte avec le gros coil fourni là et je vois si c’est mieux. Par contre, la conso, je suis choqué par rapport à mes doubles coils, je ne me souvenais plus que deux ml pouvaient durer si longtemps…

      • J’apprécie la dédicace ! :yahoo: ;-)
        Comment ça il pouvait pas attendre ??!??? Genre le mec de Sourcemore t’attendait en bas de chez toi avec la Kalach’ ?? Sérieux, faut qu’ils arrêtent de mettre la pression eux, et surtout qu’ils comprennent que la meilleure pub qu’on peut leur faire, c’est quand on a eu le temps de bien tester l’ato sous toutes les coutures. Eux, t’as l’impression qu’un billet où tu dis que leur machin c’est de la grosse daube, ça leur convient pourvu qu’il y ait le lien vers leur site…. :whistle: Enfin bref…

        Tu vas kiffer le fused à mon avis ! ;-) Et je pense aussi que c’est typiquement le genre de câble dont ce genre d’ato a besoin pour s’exprimer au mieux. :good:

        Pour les suintements, oui, le fait d’avoir des tout petits coils explique sans doute le truc, car NON, tous les airflows en bas ne suintent pas, je ne peux pas laisser dire ça ! LOL :-) :-)

        Pour le gros coil fourni, ils disent ce que c’est, ou pas ? On attend ton ressenti en tout cas ! :yes:

      • Apparemment c’est un imposant coil Fused Clapton de 0,37 ohm. Il est mesuré à 0,39 ohm et effectivement, ça marche bien et c’est délicieux! Donc j’ai fait tout ça pour rien et il suffisait d’utiliser le coil fourni (ce que je ne fait jamais!)… Je commande du fused clapton de suite!

        Avec moi, il fuit tous! Quand on n’est pas doué…

      • Mais nan t’as pas fait tout ça pour rien ! C’est jamais pour rien !! La prochaine fois, tu testeras le coil fourni ! ;-)
        Rahhh ces béliers alors… :yahoo:

      • Je me suis bien amusé, c’est le plus important!
        J’ai testé un coil dans ce genre au début, quand il se sont mis à offrir des gros coils. C’était une bouse… Je ne savais pas qu’ils étaient bons maintenant… Je le monterai direct la prochaine fois oui. Je comprends aussi maintenant pourquoi tu apprécies autant ce fused clapton. Dès que LPV en rentre, je vais tester ça sur d’autres atos.

  3. superbe revue kanti un bon petit ato tu en a essayer des coils essaye sur un axe de trois je pense que se sera encore mieux avec un fused clapton ou un tricore si tu peux tu me diras

    • Merci Mex’. J’ai essayé un 3 et c’est celui que j’ai le moins aimé, c’est pour ça que je suis resté à 2,5. Je n’ai pas eu le temps mais je vais plutôt tester 3,5! Je commande un fused clapton pour l’occasion, faut que je goûte ce fil!

  4. Quelle belle pugnacité pour tirer le meilleur de la bête !
    Bravo Kanti et merci pour cette belle revue !
    PS : Es-tu tjs fan du cigare italien ? ( j’ai cru reconnaitre la fiole ?). Moi oui !

    • Je ne vape que lui!!!! Il m’a fait lâcher mon Notturno… Ce cigare italien est si bon! Il est pratique en plus car préparé par 190 ml et donc assez économique avec mon dosage. N’importe comment c’est simple, si je n’ai pas 5 fioles d’avance et 190 ml x 2 de diy en step, je tremble…

      Et comme, il n’y en a plus en ce moment en magasin, j’en ai profité pour commander du Cuban Corona pour enfin le goûter. Il n’est pas mauvais non plus le Azhad’s! Il n’a rien à voir avec le Tabaccheria mais il me plaît aussi. Il est plus sec et moins goûtu mais sa légèreté par rapport au cigare italien m’intéresse assez.

  5. Superbe revue, j’adore les tests de coils :good:
    Je suis d’accord avec toi, tous les atos bottom coil fuient ! Un moment ou un autre ça manque jamais!
    C’est pour ça que j’ai repris mon vieux Zeus avec un bon gros coil : aucune fuite, j’avais presque oublié que ça existait… :wacko:
    Vraiment chouette revue, top, merci B-)

    • Merci!!! J’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire donc cela fait plaisir.

      Ils fuient tous (c’est mieux… et ce que je ne fais jamais par la même occaz. J’écris comme un gland ce soir je corrige mes fautes de la réponse à Clandé.). Sinon, ça allait à peu près avec le Wasp en faisant attention. Le Mage V2 RTA est sympa et est le seul qui sort du lot pour moi à ce niveau là. Sinon, j’ai toujours eu des fuites. Le pire c’est que souvent l’ato “zéro fuite” se met à couler une fois la revue publiée… Je ne dis plus rien maintenant! À part vive les top airflows!

      Je vais essayer de tester le nouveau Zeus Mesh pour enfin voir ce qu’a un Zeus dans le ventre.

    • Hé ohhh, la Ligue anti bottom-airflow, c’est pas bientôt fini là ?? :-) :-)
      KF Lite, Leto 24 MTL, Reload, Precisio, TF GT4S………. Aucun soucis avec eux, et la liste est loin d’être exhaustive…. :whistle: :whistle: :whistle:

      • LOL !
        Mais c’est vrai que la quantité de coton est souvent la source du problème. Pas assez, et c’est la fuite. Trop, et c’est le dry hit….

        Le Reload, à partir du moment où t’arrives à faire rentrer ta double mèche dans l’emplacement dédié, c’est bon. Je le trouve meilleur avec des coils en diamètre 3, et là par contre, il y a limite trop de coton. Enfin, tu verras bien ! ;-)

  6. LOL !
    Mais c’est vrai que la quantité de coton est souvent la source du problème. Pas assez, et c’est la fuite. Trop, et c’est le dry hit….

    Le Reload, à partir du moment où t’arrives à faire rentrer ta double mèche dans l’emplacement dédié, c’est bon. Je le trouve meilleur avec des coils en diamètre 3, et là par contre, il y a limite trop de coton. Enfin, tu verras bien ! ;-)

    • Bon ça me permet de poser une question tout ça :
      Pourquoi quand ma femme vape ça fuit de partout, elle est obligée d’avoir un sopalin avec elle et des fois elle en a plein les mains. C’est incroyable. Mais chose encore plus incroyable, quand je le prends, je vape avec ça ne fuit plus !! C’est donc pas une histoire de cotonnade. Je ne sais plus quoi faire c’est une cata. Que ce soit avec le nano ou le Leto DL c’est la même. Est-ce qu’elle n’aspire pas assez ou trop ? :wacko: :wacko: :wacko:

      • Salut Kif,

        Est ce que madame vape sur la même plage de puissance que toi sur ces atos? Car les fuites peuvent se produire aussi à cause d’un manque de puissance. le coton s’imbibe mais tout n’est pas “vaporisé” si pas assez de watts… résultat, le coton s’engorge de trop, ca pourrait expliquer les fuites.

        Sinon à voir si le remplissage des atos n’est pas fait trop vite (le Leto n’aime pas ça), et aussi voir comment les atos sont transportés (couchés dans un sac par exemple?)

      • Merci @maxk, j’ai pensé aussi à ça, elle vape comme moi. Je l’ai passée à 0,7ohm 23-25w.
        Elle laissait souvent la box couchée, je lui ai dit c’est mieux, je ne la voit plus en vrac n’importe où.
        En quoi remplir trop vite un ato va jouer plus tard sur les fuites ?
        Le transport c’est dans son sac en vrac. Non le truc c’est elle est tranquille dans le canapé et se retrouve inondée. Non je vais pas dire que c’est une femme fontaine je vous vois tous venir :scratch:
        Je vais donc continuer à l’observer. Truc de ouf :wacko:

      • Il faut aspirer, pas souffler!
        Blague à part, je sèche là. Si toi tu n’as pas de fuite alors que les paramètres sont identiques, ce ne peut-être qu’une question de technique de vape…
        Il est couché et elle le prend et ça coule de suite? Toi, tu l’essaies dans les mêmes conditions? Après une position couchée prolongée (du set up hein!)? Ou après qu’il est déjà expulsé le trop plein sur ta miss?
        Observe, observe madame…

      • Pour le remplissage, je sais que mon Leto fuit si je remplis comme un barbare, mais la fuite arrive direct après. Donc dans le cas de ta femme ça n’expliquerait pas ça, en effet…

      • Alors là c’est du délire @kifkif !! :wacko:
        Quand y’a plus d’explications scientifiques pour expliquer un phénomène, c’est souvent du côté de l’ésoterique qu’il faut regarder… Mais tout le monde n’est pas forcément réceptif… :whistle:

  7. Jolie revue du credi
    Ça se lit easy tranquille au lit
    Ca sonne comme un cri dans la nuit
    Celui qui rit c’est Porki
    Aujourd’hui il grossit
    Pas besoin de plastie
    Malgré que cet ato soit mimi.
    Merci Kanti :rose:

  8. Merci pour la revue, Kanti! Je pense qu’on tient le record du nombre d’essais de coils sur un ato :yahoo:

    Je ne suis pas trop fan de son look, un peu “simpliste”, mais si il fait bien son job, on ne va pas lui reprocher ça :yes:

    • J’aime bien la simplicité et là on est servi oui. Juste les petites rainures qu’il faut pour tourner ce qu’il faut. Après, l’ULTEM là oui ça craint un peu, mais comme ça, on ne voit pas quand il est sale… :whistle:

  9. Super revue, merci Kanti ! :rose:

    Personnellement sur cet ato, j’aurais tenté un coil de 3 mm en 24 Ga aussi large que l’air-hole, ce qui m’aurait amené à 6 ou 7 voire 8 spires et une résistance autour de 0,7 ohm trop élevée pour la HexOhm. D’humeur fainéante, j’aurais remis une box électro en service pour être peinard et me sentant courageux, j’aurais retenté le même montage avec un fused, un Ni90 ou un SS316 pour retomber autour de 0,3 ohm afin de pouvoir utiliser ma box favorite.

    Tout le problème de ces RTA “modernes” orientés DL est là, ils sont en général taillés pour de la grosse bobine et malheur au vapoto qui tient à son Kanthal historique. C’est d’ailleurs à mon avis la raison pour laquelle le shop à qui j’ai récemment commandé une bobine de Kanthal 24 Ga m’a envoyé le Flame Wire à la place en arguant de difficultés d’approvisionnement, la mode allant vers les fils composites au mépris de nos tirelires. Ceci étant, il faut bien reconnaître que l’importance de la surface de chauffe d’un coil n’est pas une légende mercantile, je crois que cet article nous le prouve une fois encore en obtenant les meilleurs résultats avec les coils les plus “gros”.

    Un ato conçu pour de la grosse bobine prévoit généralement l’alimentation qui va avec et propose de larges trous, gouttières, alcôves ou rainures pour placer le coton. Là encore, on a pas vraiment le choix, il faut les remplir pour aller dans le sens du concepteur. Quasiment tous les derniers RTA qui me sont passé entre les mains, Leto, Rebirth, Reload et Amadeus compris ont arrêté de suinter ou carrément de fuir lorsque je les ai montés en coils d’au moins 3 mm de diamètre largement garnis de fibre.

    Le Reload connaît actuellement une nouvelle jeunesse sur le Navire… Bon courage à ceux qui voudront absolument le garnir de bobines en 2 ou 2,5 mm, il faudra s’accrocher ferme pour y passer assez de coton pour éviter les suintements, même en ayant remarqué que les deux gouttières de cet ato n’ont pas la même largeur et pris soin de loger la “tête” des mèches dans la plus étroite et la “queue” dans la plus large…

    Bien sûr, si toutes ces précautions paraissent trop contraignantes, il reste les machines MTL avec leurs plateaux réduits, leurs plots de serrage rapprochés, leurs petites arrivées de liquides et leurs air-flows riquiquis… ;-)

    • Non merci, elles ne paraissent pas contraignantes du tout si le prix à payer est le MTL… :wacko:
      Je vais partir sur des gros fils et des gros coils et on verra où cela me mène. J’attends seulement qu’il en rentre en stock parce que bizarrement, je vois du kanthal partout mais le fused clapton est un peu plus difficile à dénicher en ce moment et j’ai pas envie d’attendre deux mois…

      • Où ça va te mener ?? J’vais te l’dire où ça va t’amener :-) : tu vas forcément adorer, tant la différence en terme de tout (volume global, rendu, texture, onctuosité, réactivité) est énorme par rapport à du kanthal simple. :yes:
        C’est simple, de mon côté, c’est la découverte du fused Clapton qui m’a fait adopter la vape DL, ni plus ni moins. ;-)
        C’est vrai qu’en ce moment, c’est pas facile à trouver.. :-(

      • Les fils composites amènent certainement un plus à la vape, à mon avis pas aussi spectaculaire que le dit Cland’ mais néanmoins parfaitement réel et suffisant pour les adopter durablement.
        Le seul souci rencontré me concernant est celui de la résistance résultante sur les atos double-coils. Les différents posts du Daron dopés par les revues de fils passées sur DV m’ont envoyé fouiner du côté des builders et je n’ai quasiment rien vu au-delà de 0,3 ohm, soit 0,15 ohm en double, ce qui est trop bas à mon goût sur une box VV.
        D’un autre côté, ça tombe plutôt bien car je n’aurais certainement pas mis 7€ dans un coil, aussi tarabiscoté soit-il !

      • Peut-être pas pour toi Nes’, parce que tu as l’habitude de manier du barbelé en 22Ga (voire plus :unsure: ), mais si je me fie aux montages que je vois dans les revues de l’ami Kanti – généralement avec du KA1 26Ga – , y’a quand même des chances que ça fasse effet Kisscool. B-)
        Hâte de savoir ! :yes:

      • C’est ce que je pense aussi Cland’. Déjà testé pas mal de gros coil mais toujours avec mon petit kanthal et donc jamais convaincu. La clé était bien d’augmenter le diamètre des rèz, mais aussi des fils… Quand j’ai commencé à tortiller, on m’a dit tu prends du 0,4 et moi j’écoute les pros… Par contre, je suis resté bloqué. Rien que le 24G apporte un truc par rapport au 26 donc je vais je pense décupler mon plaisir avec le fused! Cap’s, il le rentre bientôt en stock? Je goûterai le Dictator El Clasico par la même occasion tiens, j’ai envie de beurre de cacahuète.

      • Bon en fait, nan, t’attends pas à des miracles, en vrai ça sert à rien le fused..! :-)
        Je le tease tellement ce câble que j’vais finir par passer pour un blaireau, si ce n’est déjà fait… :whistle: B-) B-) B-)

      • T’auras de mes nouvelles t’inquiète Cland’. J’en ai aperçu sur un excellent site de nuage, j’en chope ce soir. Verdict très bientôt! ;-)

        Par contre, il chante toujours aussi fort le Éric? Parce que le coil fourni, il fait un beau boucan quand tu le titilles! Ça vrombit comme une grosse cylindrée…

    • Je confirme!
      Un des principes de base pour tirer le meilleur d’un ato devrait (j’insiste sur le conditionnel, car après tout, chacun fait c’qu’il veut) être d’adapter son coil à la morphologie du plateau. Souvent, ce qui donne l’info, c’est la taille / disposition des arrivées d’air. Si elles sont énormes et qu’on garnit l’ato avec un tout petit coil, ça marchera, mais forcément bcp moins bien qu’avec un gros coil… :whistle: L’espacement des plots de montage donne également une indication. Ça, c’est pour déterminer la longueur du coil (nb de spires).
      Et pour déterminer le diamètre idéal, perso je me fie à la taille des arrivées de liquide. Si elles sont balèzes, c’est direct un coil en 3mm voire 3,5 mm.

  10. Superbe revue kanti , possédant le destiny, je n’ai rencontrer aucune fuite ou le moindre suintement
    avec le coil fourni( un tricore fused clapton) j’ai commande une bobine de ce fil qui je trouve lui va très bien , le montage est simple et le cotonage tout autant ,dommage pour le drip tip que je trouve horrible mais c’est subjectif,en somme un bon et bel atos simple avec de bonne saveurs. :bye:

    • Cool! Merci pour ton retour. Le drip tip aussi m’a un peu gêné mais il participe à la bonne mécanique de l’ato car j’en ai essayé 5-6 et je suis revenu de suite au vrai qui est moche mais qui envoie le bon flux de vapeur je trouve.
      C’est du tri-core alors, merci. Je vais déjà tenter le normal et après je regarderai tri, quad, 6…

Test du Tauren Max RDTA, par Thunderhead Creations

Deux custards Chefs Flavours de plus !