in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime MerciMerci

Test du Hellvape Destiny RTA.

Test du Destiny RTA de chez Hellvape :


Le Destiny RTA est fabriqué par Hellvape. C’est un atomiseur reconstructible à tank. Il fait 24 mm de diamètre. Il possède un plateau double posts inédit qui impose l’installation d’un coil en biais. Il est fait pour du simple coil, mais il laisse la place à de gros montages. Il est équipé de série d’un réservoir de 2 ml. Il m’a été envoyé par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément pour cet ato.

Les principales caractéristiques techniques du Destiny RTA par Hellvape :

  • Marque : Hellvape.
  • Origine : Chine.
  • Dimensions : 40 x 24 mm.
  • Pas de vis : 510.
  • Type d’atomiseur : RTA.
  • Type de montage : simple coil.
  • Plateau : double posts.
  • Capacité du tank : 2 ml ou 4 ml.
  • Matières : Ultem (ou Pyrex), acier inoxydable.
  • Drip tip : 810 (ou 510 avec l’adaptateur fourni).
  • Airflow : réglable.
  • Arrivées d’air : par le bas.
  • Remplissage : par le haut.
  • Compatible Bottom Feed : non.
  • Coloris disponibles : SS / Black / Full Black / Mate SS (Ultem) / Mate SS (PCTG).

Le déballage :

Il arrive dans une boîte rouge orangée de toute beauté. La couleur est assez criarde, mais fort sympathique. Voyons sans attendre ce qu’elle contient!

Le contenu de la boîte :

Le paquet contient :

  • Un atomiseur Destiny RTA.
  • Un adaptateur pour drip tip 510.
  • Un réservoir en Pyrex « bubble » de 4 ml.
  • Un tournevis bleu.
  • Un coil préfait (0,37 Ω).
  • Un lacet de coton.
  • Un sachet de pièces détachées (joints de rechange et visserie de remplacement).
  • Un manuel de l’utilisateur.

Je vous offre une vue éclatée de l’ato en question. On y voit le plateau avec les deux posts du même côté et deux cheminées pour les arrivées d’air. Ces dernières seront bien entendu postées de part et d’autre de la résistance. Elles viendront frapper le coil avec un flux d’air en biais. On va avoir les mêmes saveurs qu’avec un Dead Rabbit V2 RDA ? On verra… Sinon, le Destiny a une chambre d’atomisation assez large et très réduite. Sa cheminée est courte et pas bien large non plus…

Pendant que vous inspectez attentivement ce dernier cliché, je commence à monter le Destiny!

Le montage du Destiny RTA par Hellvape :

Je le monte à l’arrache, je veux l’essayer! Je ne suis qu’un homme après tout, et un bélier en plus… donc je fonce et je réfléchirai après au montage optimal nécessaire à cette belle machine.

Le montage de cet ato est un pur régal, ça se monte tout seul. Et puis, un seul coil, ça va vite, je ne m’en souvenais plus…

Ça rougit et ça se cotonne comme qui rigole…

Ça s’imbibe et se remplie tout seul aussi grâce aux larges ouvertures visibles sur la photo précédente et ça se goûte maintenant !

La vape du Destiny RTA par Hellvape :

Wait a minute papillon ! Mon montage habituel ne me donnant pas satisfaction sur cet ato, j’ai dû faire quelques expériences pour tenter de tirer le meilleur du Destiny. En voici un petit récapitulatif :

—————

Test 1 : Kanthal A1 26G, 5 tours sur un diamètre de 2,5 mm. J’obtiens une résistance à 0,61 ohm.

Je suis mitigé par ce premier montage. Je le trouve très mou. C’est certes goûtu, mais ça manque de pêche. Pourtant, le volume de vape fourni est agréable, mais il faut pomper un moment et je n’aime pas ça. J’apprécie les barres courtes et denses au possible. Là, ce montage est cool à 20 W ; mais un peu trop cool pour moi en fait…

—————

Test 2 : Kanthal A1 26G, 4 tours sur un diamètre de 2,5 mm. J’obtiens une résistance à 0,50 ohm.

Mon ressenti concernant le montage précédemment décrit est sans équivoque : c’est encore pire. C’est mou, un poil moins que le premier test, mais c’est mou du genou quand même. Et pire, j’y décèle encore moins de saveurs. On recommence fissa et sans tarder!

—————

Test 3 : Kanthal A1 24G, 3 tours sur un diamètre de 3 mm. J’obtiens une résistance à 0,27 ohm.

Là, on est mieux. J’ai enfin un très bon niveau saveur et une vapeur abondante. C’est mieux, c’est plus pêchu et ça correspond mieux à mon tirage préféré : avec un peu de résistance à l’inspiration. Je sens qu’il peut encore faire un peu mieux, mais on est pas mal là. Les choses s’améliorent. Néanmoins, je ne me repose pas sur mes lauriers, car je suis convaincu qu’il peut être encore meilleur. Je ne relâche pas la pression et je tente le tout pour le tout.

—————

Test 4 : (Kanthal A1 26G, 4 tours sur un diamètre de 2,5 mm) x 2. J’obtiens un double coil à 0,27 ohm.

Oui, j’ai osé ! Je monte un ato single coil en double coil. Je n’ai peur de rien et je vous le prouve ici-même, devant vos yeux ébahis !!!

Rien ne se touche, je vous le promets. Ça passe au millimètre près, mais ça passe. Avec ce petit montage improvisé en désespoir de cause, je me prends une rafale de saveurs dans la truffe… C’est un truc de fou, c’est du jamais vu en sept ans de carrière. Je me prends une vape très étoffée et gorgée de mille senteurs dans le gosier… Cependant, cela ne pouvait pas durer, c’était trop beau. En effet, je détecte assez rapidement un problème d’alimentation du coton en jus et je suis dans l’obligation de déclarer ce montage paradisiaque et fantasmagorique finalement non viable… En même temps, il était bien galère à mettre en oeuvre, ce qui me soulage dans mon malheur. On se réconforte comme on peut et on ne perd pas espoir, on va trouver le montage ultime ultime pour ce Destiny RTA.

—————

Test 5 : Twisted Wire Kanthal A1 28Gx2, 5 tours sur un diamètre de 2,5 mm. J’obtiens une résistance à 0,58 ohm.

Ce montage ne s’avère pas terrible niveau saveur et pas super non plus niveau alim du coton. La vape est fade et pas épaisse pour un sou. Je passe direct. Pas la peine d’en faire des tartines, next !

—————

Test 6 : Kanthal A1 24G, 5 tours sur un diamètre de 2,5 mm. J’obtiens une résistance à 0,41 ohm.

Eh bien voilà ! On y est! La vape ici est un DÉLICE. Ça se fait fumer à 25 W pépère et c’est onctueux. Les saveurs sont présentes. J’ai trouvé ! Attention, ce Destiny n’a rien à voir avec le Dead Rabbit V2 RDA mais c’est vraiment pas mal pour un single coil. Pour comparer avec ce qui est comparable, c’est un peu la vape d’un Wasp Nano RTA mais en nettement plus bourrin. On a plus de saveurs et plus de vapeur qu’avec le Wasp. Mais, on est quand même loin de mes doubles coils habituels, il faut garder cela à l’esprit. On ne va pas décomposer toutes les nuances d’un macérat d’exception avec cet ato. Cependant, on va prendre du plaisir à vapoter avec, au boulot par exemple. Il ne sucre pas les jus et le rendu est doux et bien goûtu. Je tente une dernière amélioration ou j’ai déjà touché le soleil ?

—————

Test 7 : Kanthal A1 24G, 4 tours sur un diamètre de 2,5 mm. J’obtiens une résistance à 0,33 ohm.

Comme je suis un dingue et un perfectionniste, je tente un dernier essai. Je continue avec ce Kanthal A1 en 24G que je viens de découvrir à force de lire les fulgurances de notre maître à tous ici, le grand gourou de la revue plaisir (non sponsorisée) : le Professeur Nesquick.

Bref, le tirage est pas mal et les saveurs sont toujours là. À 25 W, ça envoie bien et le coton suit. Ces deux derniers montages me donnent entière satisfaction. Ce Destiny est un bon atomiseur pour qui cherche du DL un peu costaud, un peu pêchu et bien savoureux, et si on ne veut pas passer sur un double coil. Je répète, cet ato est un bon compromis pour tâter du DL qui envoie quelque peu, tout en restant en simple coil.

—————

Au final, je trouve que cet atomiseur n’est pas forcément facile à mettre en oeuvre. Bien sûr, vous pouvez le monter comme vous voulez et il va vaper. Cependant, va-t-il bien vaperv? À vous de trouver la réponse à cette question en découvrant le montage qui vous correspondra le mieuxv! Tout est affaire de goût et dépend de ce que vous recherchez vraiment…

Mon avis sur le Destiny RTA par Hellvape :

Pour conclure, je pense que cet atomiseur a beaucoup de qualités :

  • un plateau super original
  • un montage rapide et assez facile,
  • un cotonnage agréable à réaliser,
  • un remplissage très facile et rapide,
  • une bonne qualité de fabrication,
  • un look plutôt cool,
  • et une vape très correcte.

Cet ato est mignon, il est agréable à regarder et à utiliser. Il est de bonne facture. Ce destiny RTA n’est certainement  pas la panacée, mais il vape bien pour un simple coil…

Bonne vape les pirates !!! Et en Destiny si le coeur vous en dit!!!

Encore merci à Sourcemore qui vous offre un code promo pour cet atomiseur :

$18.69 Hellvape Destiny RTA.
Code : DEST.

⇒Votre avis sur le Destiny RTA [ratings]

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

55

La malle aux trésors des 55 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Test du Tauren Max RDTA, par Thunderhead Creations

Deux custards Chefs Flavours de plus !