in

J'adoreJ'adore

Test du génialissime WASP NANO RTA.

http://ueeshop.ly200-cdn.com/u_file/UPAA/UPAA906/1901/products/09/eb88eecc3d.jpg

Nous allons présenter ici le WASP NANO RTA. Il nous a été envoyé par notre excellent partenaire : AVE40, que je remercie à nouveau ici même. Le Wasp Nano RTA est un atomiseur reconstructible simple coil, de 2 ml de contenance et de 23 mm de diamètre. C’est le troisième larron de la famille, après le Wasp Nano RDA et le Wasp Nano RDTA. Il est fabriqué par Oumier, entreprise chinoise fondée en 2013, basée à Shenzhen.

Selon son site web officiel, “OUMIER is the best e-cigarette brand“. Franchement, j’allais exploser de rire devant cette arrogance, que je pensais déplacée. Mais ça, c’était avant de tester cette merveille de tout petit machin au prix riquiqui et ridicule, digne de celui d’un bon clone de high end…
Nous allons maintenant déballer le bijou.

Mais avant cela, nous allons rapidement vous détailler les caractéristiques techniques du Wasp Nano RTA :

  • Longueur : 35mm
  • Matières : Acier Inox / PCTG / Pyrex
  • Connectique : 510
  • Réservoir : Pyrex
  • Drip Tip : Propriétaire
  • Air Flow : Réglable
  • Marque : OUMIER
  • Contenance (en ml) : 2
  • Type de produit : Atomiseur (reconstructible)
  • Inhalation : Directe
  • Arrivée d’air : Par le bas
  • Remplissage : Par le haut
  • Diamètre : 23mm
  • Alimentation en e-liquide : Non réglable
  • Compatible Bottom Feed : Non
  • Option clearomiseur : Non
  • Montage : Simple coil
  • Plateau : Double posts

Maintenant que l’on sait de quoi on cause, on peut inspecter le cadeau.

Le paquet contient :

  • 1 Wasp Nano RTA,
  • 1 kit de joints et de vis,
  • 1 sachet de coton,
  • 1 coil,
  • 1 tournevis,
  • 1 pyrex de rechange,
  • 1 notice d’utilisation.

Classique, quoi. Démontons donc l’objet de toutes les convoitises.

Nous voyons ici que le Wasp Nano RTA est composé d’un plateau de montage, d’une chambre d’atomisation située au cœur du réservoir en pyrex, et d’un top cap qui fait également office de drip tip.

Ce dernier est en plastique et n’est plus compatible avec les drip tips 510 contrairement à ses deux frangins. Nous verrons cela bientôt, mais il n’en a en effet plus besoin.

La cloche est assez large mais très courte et nous devrions pouvoir ressentir quelques saveurs…

Le tank en verre est certes plus sensible à la casse ; mais il m’inspire plus confiance au niveau sanitaire que les plastiques d’origine inconnue d’autres machines à vaper diverses et variées.

Le deck semble être identique à celui du RDTA. Il y a de la place et il est assez simple à coiler.

Il se monte en 3 secondes. Il suffit de penser à installer sa résistance en face des fentes d’aération, qui viendront ainsi frapper le coil de plein fouet et maximiser l’efficacité de l’ato.

Petit coil pépère pour commencer… Je suis revenu à une valeur plus proche de mes standards pour le deuxième montage : 0,6 ohm pour 15 W de puissance de feu.

Petit cotonnage, super facile à mettre en oeuvre. J’en ai mis une bonne dose…

C’est mieux après une petite coupe au bol. On replie, comme d’accoutumée, les extrémités de notre belle moustache de Bacon dans les gouttières prévues à cet effet. On imbibe généreusement tout cela.

On revisse le tank et on termine le remplissage par une des deux larges ouvertures conçues à cet effet. On n’oublie pas de refermer l’airflow avant le rempotage. Vous avez l’habitude bien entendu… Il ne nous reste plus qu’à revisser le top cap drip tip et à rouvrir l’airflow à notre convenance.

Résultats :

J’ai commencé par lui mettre du Turkish Extradry dans le cornet. Le rendu est fantasmagorique. Ce tabac est doux et sec, on sent bien le Virginia et le Burley car ça sent la paille et le miel. Zaza, tu as raison, ce tabac a un petit côté gourmand. Il est effectivement un peu brioché et même un peu épicé. En tout cas, c’est un régal ! Je n’en sentais pas toutes ces nuances sur mon Nectar.

Je l’ai ensuite rempli avec le 1000, toujours de chez Azhad’s Elixirs. Là, c’est plus puissant, mais le rendu est tout aussi fabuleux. C’est fumé, c’est cendré, c’est corsé, c’est très très bon. C’est un gros tabac à pipe qui ne fait pas dans la dentelle et ça se sent.

Je l’ai enfin rempli de mon macérat préféré : le Notturno Inglese, de la même famille. Il est un peu comme le 1000 mais en plus subtil et classieux. C’est la force pure, mais tout en délicatesse. Il a définitivement un petit je ne sais quoi en plus… Comme les deux autres, il est encore meilleur dans ce petit ato tout mignon et discret. Toutes les nuances aromatiques de ce breuvage divin ressortent à puissance 10 par rapport à mes autres atomiseurs.

Après 24h des délices du seigneur des alchimistes italiens, j’ai dû changer le coil mais cette opération est très rapide et pratique. C’est alors que j’ai décidé de goûter mon macérat/café… Et, là encore, ce petit bout de RTA sublime mon mélange. Je le trouve un cran au dessus de mon Kalora qui venait de gagner le titre une semaine auparavant au vu de son fabuleux rendu des saveurs. Mais ici, on est dans l’exceptionnel…

Je n’aurais jamais pensé dire de telles choses d’un “simple” RTA, moi qui a connu de nombreuses déconvenues avec ce genre de matos ( avec tout ceux que j’ai utilisés en vérité ). Je n’en ai jamais rencontré un qui soit aussi savoureux et facile à vivre. Je vais m’en commander une paire tant il me correspond… Il bousille et écrase littéralement tous mes RDA et autres RDTA. Je ne comprends pas comment cela est possible. Ce n’est quand même pas simplement grâce à son drip tip en forme d’entonnoir quand même ??? Le Wasp Nano RDTA, qui a le même plateau, est sympa mais il n’a rien à voir avec ce trésor de délicatesse et de senteurs exaltées et exacerbées !

Au final, le Wasp Nano RTA est simple à monter. Il ne fuit pas. Il ne consomme pas. Il a un look vraiment cool. Et, plus important, il sait retranscrire mes DIY d’une façon unique et sensationnelle. C’est une machine à saveur… C’est tout simplement le meilleur ato ( toutes catégories confondues ) que j’ai rencontré. Et quand on voit son prix, tout est dit… Je vape en inhalation indirecte sur ce RTA fait pour l’inhalation directe en fermant quasiment au maximum les aérations, et je n’ai jamais trouvé meilleure vape. Je n’y comprends plus rien… Cela fait deux ans que je cherche un RDTA afin trouver mieux que mon Nectar et je trouve mon bonheur avec un RTA à deux balles. C’est à devenir chèvre, non ? C’est ça la magie de la vape ? Bref, j’ai trouvé ma nouvelle perle et j’en suis très heureux ( si cela vous intéresse… ). Cependant, j’aimerais quand même bien comprendre le pourquoi du comment cela est possible… Je vais continuer à y réfléchir…

Si cet ato (WASP NANO RTA) vous tente, AVE40 vous offre un code promo ( DanyVape10 ), alors n’hésitez pas ! Et merci encore AVE FORTY !!!

Bonne vape les pirates !

Soutenez cet article

Amiral

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

120 Comments

Laisser un commentaire
  1. Merci pour cette présentation!
    mais quand tu dis: “C’est tout simplement le meilleur ato (toutes catégories confondues) que j’ai rencontré”
    Est-ce vraiment vrai? ce n’est pas juste sous le coup de la découverte, moment où on peut s’emballer…

    • Une semaine entière dessus et c’est toujours le meilleur oui!

      Alors, je ne sais pas pour vous, mais il est vrai que quand je reçois un ato, je le monte et c’est le meilleur. En général, le lendemain c’est le plus nul que j’ai jamais vu car soit il me fait tousser, soit il fuit… Les deux derniers ato que j’ai reçus ont failli connaître le même sort.

      Le Kalora était merveilleux le jour J mais s’est vidé tout seul le lendemain. J’ai dû rajouter un joint sous le tank et depuis plus aucun problème. Il est délicieux, mais il faut réussir à le dompter et trouver à quelle hauteur placer ses bobines pour obtenir le meilleur rendu.

      Le Wasp a coulé un peu aussi après le deuxième montage. Le problème a été réglé en placant le coil plus haut, bien au dessus des fentes d’aération même. Plus de souci, plus une fuite et toujours aussi sublime question saveurs… C’EST LE MEILLEUR!!!

  2. Hello,
    Décidément, il faut que j’arrêt de lire Danyvape car chaque nouvel article me donne envie d’investir.
    Bravo, quoiqu’il en soit, pour cet article très bien rédigé avec une passion communicative !
    En ce qui concerne l’ato, ne serait-ce le même que celui à presque 18€ que l’on trouve sur LePetitVapoteur par exemple (moins cher donc que sur AVE40) ?

  3. Ah ouais, je comprends mieux ton laconique “tu aurais dû” quand j’écrivais sur un autre post avoir hésité à prendre cet ato avant de finalement y renoncer !
    J’ai bien aimé le WASP RDTA, malheureusement un peu éclipsé chez moi par son cousin le Tornado de VapeGadget.
    Oumier fait du bon matos à prix plus que raisonnable, nul doute que je testerai ce RTA un de ces quatre !

    • Je vais en reprendre un moi! Et en plus, je vais tenter le RDA à 10,90€ pour le faire fumer en BF et avoir la collection complète.
      Le RDTA était sympa mais bien moins que celui-ci… Chez moi, il a été licencié pour un problème de contenance.
      Tu me diras sûrement que le RTA embarque la même petite quantité de liquide (2 ml)… Mais pas exactement en fait… Déjà, il les descend beaucoup moins vite et, ensuite, il y a un petit secret, que je vais te livrer en toute discrétion (c’est bien parce que c’est toi…). Quand on le remplit, si on le retourne, on constate que la totalité des 2 ml injectés disparaît dans le top cap – drip tip. On peut alors le remplir à l’ancienne (par le bas) pour quasiment doubler la contenance. Et là, ça dure longtemps, très longtemps… Ça peut s’avérer bien utile dans certaines situations. À la maison, le remplissage rapide par le haut fait l’affaire bien entendu. Bref, il est top!

      • Nan ! J’avais le Tornado de VapeGadget en version laiton sur le mod Slo-Jo, version laiton également.
        Le Tornado est un chinois perdu dans les bacs à soldes intelligemment pompé sur plusieurs RDTA dont le WASP. Il n’a pas marché mais il est terrible, on le trouvait à l’époque bradé à $7…
        Le WASP RTA décrit ici est une nouveauté que je ne connais pas (encore)…

  4. Revue emballée et emballante et supers photos, Kanti ! :rose:
    ( prends-tu tes photos avec ton tél ? )
    Ton coup de coeur pour cet ato fait plaisir et est communicatif !
    Je pense que cet ato serait trop aérien pour moi qui suis plus que satisfaite par le 2K16 ( Doggystyle Animodz ).
    Bonne vape de tes – excellents – macérats Azhad sur le Wasp Nano RDA ! ;-)

    • Merci Zaza.
      Je pensais aussi qu’il serait trop aérien au début. Mais il est au poil pour moi qui vape aérien au minimum en fait, tant que je peux vaper en indirect. Il est si savoureux!
      Je prends mes photos avec mon vieux tél oui. Il faisait particulièrement beau et ensoleillé ce jour là. Je me suis dépêché de prendre les photos pour 3 revues tellement la lumière était chouette dans le salon…

      • La lumière est primordiale pour une photo réussie, mais c’est un fait que ton vieux tél fait carrément de belles images !

      • C’est un iPhone 6. Comme tous les iPhones, avec une vraie belle lumière, les photos sont chouettes. Pas besoin de se casser la tête dans ce cas! Je bricole tranquillement mon mini studio dans un carton pour les jours de mauvais temps…

  5. Bon ben c’est le comble!
    Je reçois plein de matos, mais jamais ce que je veux comme ato!
    Du coup, c’est commandé! Ca me coutera moins cher que mes atos jetables et fera plus sérieux pour un Cap’s :whistle:
    Ta revue est trèès contagieuse…Comme quoi ça se voit quand on aime un produit ;-)

      • Oui mais moi je prends pas la version Rainbow Flaque d’essence sur le goudron, mais SS.
        J’aurais bien pris la Gold à la JR, mais j’ai pas encore reçu pour revue de mods en Or incrustés de diamants :whistle:

      • J’aurais dû préciser que je n’ai pas choisi cette finition que tu décris merveilleusement bien. Je vais prendre SS aussi pour le deuxième… et le RDA en noir pour l’installer sur la Recurve.

      • Bon, ben je vais en prendre un…
        Cap’s, on fait quoi à Kanti si on est déçus ? Planche, requins et sabre d’abordage dans les reins ?

      • Avec toi, je pense ne pas trop prendre de risque. Grand ouvert, il envoie bien. Après, tu le pousseras un peu je pense et nous raconteras. Pour le Capitaine, c’est de la même trempe que son Zeus chéri. Je n’ai pas encore testé ce dernier mais celui-ci est si savoureux… Je ne suis pas trop stressé sur ce coup là. Advienne que pourra…

      • Ah mince! Toujours à 0,8 ohm en kanthal 26ga (6,5 tours sur un diamètre 25, résistance tournicotée à l’envers par rapport à mes autres atos) et feu à 12W sur les VooPoo (17 sur les autres), airflow ouvert au minimum et MTL exquis! J’en ai même pris un troisième finalement tant je n’aime plus que lui. J’attends des tanks bubble pour améliorer la contenance.
        Je suis désolé pour toi…

  6. Bon, il a l’air vachement bien cet ato !
    Il va falloir faire un comparatif un jour avec ses concurrents.
    La revue est bien belle tou cas, merci Maître Kanti !
    Question : est-ce qu’on peu vaper autre chose que du tabac dedans ?
    B-)

    • Merci Jib!
      Je n’ai pas essayé… J’ai du Pinkman (version Vapmisty) mais il embaume l’ato pour un moment donc je n’ai pas osé et je le réserve au Ring Lord. J’ai également un flacon de tropezienne (Riviera Vape) que j’ai gagné à concours de Vapodistri mais il est également puissant et imprègne durablement… Vu la façon dont il me retranscrit mes macérats, je pense qu’il peut être sympa avec des gourmands et des fuités ; mais en même temps, cela ne veut rien dire. À ce propos, ça serait cool d’avoir des retours concernant cette question de la part d’amateurs de ce type de mixtures. On va attendre que les commandes que j’ai déclenchées arrivent à bon port… Pour l’instant, je vais postuler chez Oumier. J’ai bien vendu ce soir, ils vont bien m’embaucher…

    • Un comparatif avec ces concurents serait intéressant oui! Je me répète encore mais c’est le premier RTA que j’arrive à faire parfaitement fonctionner. Ensuite, il est délicieux, il ne fuit pas (quand on le coil bien), il est polyvalent (vape presque serrée à vape très aérienne), le design est sympa. Le Doggy 2K18 était chouette mais la vape trop sèche à mon goût. Mes précédentes tentatives de RTA s’étaient toutes soldées par des échecs : Lemo, Serpent mini, Kayfun 5 clone. Je n’en ai pas essayé 50 parce que je n’y arrivais pas avec ce genre de matos. Dry hit et vape métallique et asséchante à souhait. Que donnerait-il contre un Zeus X, un Serpent Elevate, un Dead Rabbit RTA, ou même un Leto RTA, un Berserker, un Tauren, etc. Intéressante question… :mail:

      • Oui, je pense qu’on ne peut pas juger un atomiseur sans le comparer à d’autres, c’est vrai de tous les matériels qu’on ne peut pas juger uniquement sur des critères objectifs, ou pour lesquels on n’a pas moyen de mesurer des choses objectivement. Les atos sont dans les deux cas. Les mods, on peut mesurer, c’est plus facile, mais les atos ? Quantité de vapeur, densité, saveurs, flux d’air… comment les estimer et les communiquer ?
        Ah, les affres de la critique :-)
        D’ailleurs tiens, ta revue me parle bien, et je vois bien que la structure de cet ato peut donner un truc vraiment intéressant. Mais ma vape est devenue extrêmement sensible au flux d’air, et je n’arrive pas à me le représenter.
        Tu pourrais qualifier la gamme de ce flux ?
        Libre, restreint ? Fluide, contraint ? Serré, ouvert ? Progressif ou on/off ?

      • C’est compliqué ton histoire là. Je trouve trois dimensions à ma vapeur : saveur, quantité et densité. Sur ces points, il est très largement supérieur à mon Nectar et très légèrement supérieur à mon Kalora. Mais ce sont des RDTA. La différence s’explique-t-elle par le flux d’air? Je le pense. Et je crois qu’il est parfait pour moi. Il est moins serré que les deux autres. L’entonnoir, qu’est le drip tip, apporte vraiment quelque chose ici. Il nous sort un truc unique qui équilibre à merveille les 4 dimensions. Il n’est pas open bar à fond les ballons sinon je tousserai. Mais, dans le même temps, on peut vaper en directe. Ce n’est pas non plus une machine à vapeur du futur. Il est donc assez libre et polyvalent, un peu restreint mais réglable, assez fluide et constant. Il m’offre les sensations bouche et gorge que je cherchais depuis 5 ans… Je suis justement très curieux de voir s’il va convenir à d’autres ou s’il est juste fait pour moi! :scratch:

  7. Il y a vraiment un écart entre le Rta et le RDTA ?
    Je vais en prendre un des deux mais j’hésite…
    Et ils sont casse pieds à proposer tant de couleurs : on réfléchit 10 ans pour en prendre une et généralement quand on la reçoit on regrette…comme le poisson au restau…
    C’était plus simple avant, silver épicététou !

    • Pour moi, il y a un sacré écart! Une amélioration certaine! Il y a aussi la conso à prendre en compte. Le RDTA est cool, bon et consomme pas mal. J’avais noté également que le RDTA s’en sortait mieux avec des fruités qu’avec des tabacs. C’est comme tu veux… Pour la couleur, j’essaie toujours d’assortir à une box, j’ai une idée de set up en tête quand je commande, mais il finit toujours sur une autre… Je ne suis jamais assorti… Je vais tout reprendre en SS maintenant pour être sûr!

  8. Article ENTHOUSIASTE Kanti ? G le Wasp Nano RDA en Bf qui est très honorable déjà , mais j’ai du mal à lui trouver 1 montage Satisfaisant…( peut être 1 Conso excessive de 2xcoil… :whistle: ) OUMIER est décidément à la fête pour moi ce WE, La Bible Vapistique nommée JIB m’a fait découvrir le RDA TRX de la même Boutique…NES si tu lis ces lignes, FONCES !!!! Rarement VU un truc aussi SIMPLE avec un RENDU DingoDingo ( .11 puis .19 PERFECT en 2x & MECA) OUMIER auraient ils trouvé le SECRETde la simplicité …. : LESS IS MORE B-) B-)

  9. La commande est partie, je l’ai pris sur un shop national de façon à le pécho avant la fin de la semaine.
    Le “bon” prix semble être de 17,90€ mais certaines enseignes pourtant réputées le proposent bien plus cher. Tant pis pour elles !
    Kanti, après le buzz que t’as mis, je me retrouve limite impatient de tester. Il a intérêt à être bien, cet ato sinon… Grrrrr ! Ça va charcler !

    • Il est délicieux pour moi… J’ai toute confiance en lui. 10 jours que je n’utilise que lui et il est toujours fabulous! En plus, j’ai recommandé du Grincheux, comme ça mon coil dure bien plus longtemps qu’une journée. Faut que je refasse une photo et que j’édite l’article : il faut monter le coil bien au-dessus des fentes d’aération. Il est encore meilleur et ne fuit pas du tout coiler de cette manière. Quand ça commence à suinter un poil, c’est qu’il faut changer le coton…
      Je suis serein, je ne vais pas roter du sang.

  10. Bon, depuis le temps que je vous lis et que j’ai l’impression de connaitre tous les habitués du rafiot, je me décide à commenter ^^
    Je me présente : Tom, 32 ans, vapoteur depuis 3 ans et aficionado du matos en particulier. Pirate d’eau douce (je n’ai pas encore passé le cap d’aller au-delà de nos mers européennes vers des contrées plus asiatiques pour me ravitailler).
    J’avais tiqué sur le Nano RTA quand je l’ai vu apparaitre sur les shops, mais Kanti ta revue me donne franchement envie de faire couiner porky. J’ai déjà le RDA que j’aime beaucoup. Le RTA me fait réfléchir pour remplacer mon Ammit 25 qui, après 2 ans sans broncher, se met à fuir systématiquement. Et puis… et puis il y a aussi le Gear RTA de chez OFRF qui est sorti et qui me tente…
    Vous percevez peut-être déjà le dilemme, j’aurais bien acheté les 2 et fait une étude comparative, m’enfin faut savoir raison garder…
    Du coup est-ce que quelqu’un a déjà eu affaire à ce Gear RTA et aurait un avis sur l’engin?

    • J’ai un Gear, il faut d’ailleurs que j’en fasse la revue, mais je n’ai pas le Wasp Nano RTA. Je ne peux donc pas les comparer.
      Mais si je me fie à la description de Kanti, à part le look, je dirais globalement la même chose que lui du Gear, d’autant plus que je l’ai monté globalement comme Kanti le Wasp.
      Bref, ça ne va pas t’aider à choisir B-)

      Concernant le Ammit, est-ce que tu as essayé de changer les joints ?
      Et dernière chose, puisque j’ai un Ammit, le saut qualitatif est net : le Gear est plus précis dans la restitution des saveurs, il monte moins haut en puissance, et la vapeur est peut-être un poil plus chaude à puissance égale (il est plus court).

      • Cool merci jib! Si on peut considérer qu’ils sont équivalents au rendu, faudra que je me trouve un autre critère de choix. Le Gear me semble peut-être un peu plus original, je vais y réfléchir.
        Pour le Ammit j’ai changé les joints, mais je soupçonne plutot l’isolant en peak du pôle positif, je me demande s’il ne gondole pas un peu et laisse passer du jus (j’ai essayé de l’enrober de teflon… c’était hasardeux, le rendu était moisi mais pas de fuite).
        Et puis le Ammit commençait à me fatiguer niveau conso, il m’engloutie tous mes jus, donc un plus petit me convient bien. Et avec des saveurs plus précises, que demander de plus…
        Merci pour ces éclairages

      • Pour le Wasp, je ne sais pas, mais le Gear consomme pas mal aussi je trouve. Moins que le Ammit, mais plus que d’autres atos à la même puissance, c’est curieux.
        Kanti, le Wasp consomme comment par rapport à d’autres RTA de même gamme ?

      • Je trouve qu’il ne consomme pas énormément car je ne le remplis pas toutes les heures de ces deux petits ml, mais je n’ai pas de point de comparaison… On va attendre les retours de professionnels du RTA!

      • La consommation ne dépend pas de l’ato mais du montage ;-)
        Avec ce petit Wasp, si je fais un coil en 0.3 et vape à 50W j’aurais fini le tank en 5mn!
        Là je vape en 1 ohm donc ça va.
        Mais surtout, ce Wasp a un rendu de dripper, comme le Nectar, donc je suis bien plus rassasié rapidement. Donc pour le moment avec lui, je ne vapote pas en continu comme avec les autres ;-)
        Limite trop de gout pour moi :wacko:
        Nes comprendra :whistle:

      • J’ai constaté ce phénomène aussi, phénomène que je n’avais jamais rencontré jusque-là : poser le set up dans un coin et être rassasié. Le nectar, je l’avais au bec du matin au soir…

      • “La conso ne dépend pas de l’ato mais du montage”. Je suis d’accord, mais pour être plus précis je dirai “la conso dépend du montage et le montage dépend de l’ato”. Parce que le Ammit à 1ohm… bin il donne rien (pour un montage prévu simple accu, je précise que je ne vape quasi qu’en meca et prévois tous mes montages pour du meca). Du coup si le Nano RTA est à l’aise à 1ohm, ca envoie sans consommer. C’est bon à savoir ^^

      • Ben écoute, pour le moment il est très bien : monté en 1 ohm à 20W. Supers saveurs, fuit pas, drip super agréable!
        Juste j’ai essayé de le remplir à l’envers : ça marche mais on s’en met plein les doigts! ;-)
        Merci pour ce chouette plan B-)

      • Cool!
        Je n’ai pas de problème pour le remplissage à l’ancienne, faut faire attention à ne pas dévisser le top cap en dévissant le tank et oui, le dévisser avec un mouchoir. C’est juste pour dépanner cette manip, pour être tranquille un moment.
        Content qu’il soit bon en tout cas… Je n’aurais pas de jambe de bois ou de crochet pour l’instant alors…

      • C’est vrai qu’il est sympa ce drip, encore un bon point pour lui. Moi qui déteste avoir la truffe collée au bouzin normalement ou même les trop gros drip…
        Il est quand même plus sympa en SS aussi!

  11. Hey, le mien aussi est pour le moment très bien !
    Il est ultra-peinard dans son emballage, bien bordé de papier à bulles, dans une confortable camionnette Colissimo, quelque part entre la Normandie et l’île de France… MDR

  12. Capitaine, je pense que la conso de jus dépend quand même un peu de l’ato en lui-même, même si c’est dans une bien moindre mesure que /valeur du coil.
    Tel ato, à un montage de valeur égale ( et un méchage optimum et efficace ) consommera plus qu’un autre, très vraisemblablement parce qu’il tend à + alimenter le coil, enfin plutôt sa mèche ( cela va ensemble ) et aussi ce qui fait qu’il sera ainsi plus savoureux, aura des saveurs plus chargées.
    Qu’en pensez-vous ?

    • Ton raisonnement est logique. C’est donc pour ça qu’il est si savoureux alors, pour sa petite chambre d’atomisation, mais aussi pour ces larges ouvertures d’alimentation du coton… Merci Zaza!
      Aussi, dans ce cas là, il doit consommer pas mal par rapport au KF5 par exemple alors. Faudrait que je mesure tout ça.

    • Les raisons physiques m”échappent, mais ça se mesure, c’est sensible, deux atomiseurs montés avec la même résistance et à la même puissance peuvent consommer plus ou moins, et concomitamment, faire plus ou moins de vapeur. Je ne suis pas sûr que ce soit aussi directement lié pour la qualité des saveurs.
      Zaza, ton hypothèse me semble la plus logique.

      • C’est chaud comme questionnement tout ça. Il ne faut pas oublier l’airflow! Concernant ce Wasp, plus je ferme l’airflow, plus je le trouve savoureux. J’ai le même volume de vapeur dans le gosier au final, mais je l’aspire plus lentement et plus longtemps airflow fermé, et je trouve le rendu plus délicat et chargé en arômes que quand il est ouvert à tous vents. Pourtant, en même temps, il est assez pêchu quand même et je ne touche pas à la puissance (0,7 ohm pour 13W envoyés). Il ne me lasse pas comme mon Nectar qui est monocorde et ennuyeux à souhait et avec lequel je dois jouer en permanence avec la puissance à envoyer au fil de la journée pour ne pas m’endormir. Et il est sacrément meilleur que ce dernier!

  13. Nes, j’ai passé dimanche 1 commande chez LPV ( 4 concentrés de leur marque : Classic, Classic Blend, Le Petit Sec et Le Petit brun, pour les tester ) et ma commande a été expédiée plus de 24h ( 33 h ) après. Ils doivent avoir bcp de taf’ en ce moment ( et surtout après le week end ! )

    Quant aux shops chinois, je trouve que globalement, ils tendent à gonfler de plus en plus leurs tarifs, et c’est de plus en plus souvent plus intéressant d’acheter en France ( pas tjs, loin de là bien sûr, mais… ).

    • Zaza, tu soulèves un point qui m’interpelle aussi :scratch:
      Comment LPV peut être au même prix, voir moins cher que les chinois?
      C’est fou quand on y pense…
      Je sais qu’ils négocient sauvagement mais quand même, c’est pas non plus la Fnac. :wacko:
      Alors, comment maintenant justifier d’acheter en Chine si c’est 10 fois plus long, sans SAV possible et au même prix voir plus cher?
      Les chinois vendent plus cher qu’avant, leur cout de la vie augmente, leurs salaires aussi, leurs charges. Ils ne veulent plus être seulement l’atelier du Monde voir les esclaves des consommateurs et c’est une bonne chose!
      Mais tout ça nous ramène au fait que si ça continue comme ça, on commandera chez nous aussi notre matériel en plus de nos liquides B-)

      • Le temps où l’on pouvait choper un ato original à moitié prix semble derrière nous. La Chine reste indispensable pour acheter un clone pas cher mais pour les vrais ato, on a moins cher chez nous et plus besoin d’attendre un mois. Tant mieux pour nous!
        A&L et LPV se tirent la bourre on dirait, ils alignent systématiquement leurs tarifs. Parfois, il y en a un des deux qui est un euro au-dessus pour un même produit ; mais c’est corrigé le lendemain. Après, il suffit de jeter un oeil sur vapoter.fr et surtout vapodistri qui peuvent être un poil moins chers suivant les produits.

    • Oui, ils doivent trouver un tas de commandes en arrivant le lundi matin, c’est le w-e qu’on a le temps de faire nos emplettes !
      J’ai commandé le Wasp RTA dimanche, il a été remis à la Poste lundi en fin d’après-midi, a transité aujourd’hui et est annoncé pour demain. C’est le délai habituel me concernant quand le shop n’est pas situé dans un département d’Île de France… Quand je commande chez la Licorne ou chez Pipe-line, le paquet peut arriver en 24h.
      C’est vrai que nos marchés de vape chinois évoluent, en tarif mais aussi en qualité… D’un autre côté, LPV fait un peu la pluie et le beau temps sur la vape nationale, tant sur les prix que sur la sélection des produits. Peut-être arrivent-ils à négocier avec l’Empire du Milieu…

  14. bon je vais être obliger de l’essayer si le le capitaine et Nesquick l’essaye les 2ml était juste mais en fouinant sur les forums le bubble du captain elite
    s’adapte dessus il faut juste mettre le joint plus fin au dessus
    je vais deja prendre le bubble dispo chez ft

  15. Pour ma part, à la lumière de ce formidable article, j’ai couru m’en procurer un , imaginant Kanti me poursuivre en me jetant des fioles de R*d Ast*ir pour me pousser à aller plus vite. Pire, j’ai tellement été conquis par son exaltation face à ces liquides à base de macérat que je me suis remis, 7 ans après mon dernier essai, aux liquides tabac.

    Alors que dire de ce RTA. Je possède un Leto 24, monté sur une box Dotmod 80W. Je vape habituellement des custards bien moelleux, en ce moment un vanille custard caramel beurre salé, qui s’exprime parfaitement avec le Leto. J’ai donc coilé, un peu comme un bourrin, avec un coil préfait de Kanthal 0.8 le RTA fraîchement acquis. Le montage? Simple, et similaire au Leto (et à mon dripper Wasp Nano). Je cotonne ça tranquillou, un peu au feeling, puis j’imbibe de e-liquide….

    Oh Wait ! Je vape habituellement en 30/70 3mg, et à cause d’une erreur à la boutique (ou d’une mauvaise connaissance du vendeur) ma copine est revenue non pas avec un macérat, mais un Ben Northon Love Blond en 50/50 6Mg. Autant dire que face à mes habitudes, celui là, j’appréhende sa première visite de ma gorge.

    En effet, la première vague de vapeur me fait l’effet d’un claque sur la gorge, d’un hit venu du fond de l’enfer, mais étrangement, laissant un goût d’une précision chirurgicale. Je retrouve toutes les saveurs annoncé sur la notice de cet arrache-gorge, et de bouffée en bouffée, le hit s’estompe jusqu’à devenir quasi agréable, et les saveurs explosent dans ma gorge.

    Résultat: Plutôt adepte de high end, j’ai été surpris par ce RTA. Les saveurs sont impressionnantes, et je le recommande chaudement. En revanche, je vais courir chercher un vrai macérat en 3mg, afin de le tester dans des conditions plus humaines pour ma gorge, car le Ben Northon c’est pour les costaud, pour ma part, je n’en suis pas encore là

    • Oui, merci CharlyRWood pour ce sympathique retour!!! Je pourrais en effet jeter des fioles de Red, mais aussi de Bloody Panda ou d’Heisenberg et d’un truc vert immonde que j’avais commandé chez solub… Attends, j’ai aussi un arôme pizza mais je n’ai pas encore osé le goûter. B-)
      Une box Dotmod… un des doux rêves… :yahoo:
      Les liquides tabac ont fait de beaux progrès depuis, fort heureusement. Toujours fou de macérats, mais il faut quand même que je teste, par curiosité, les extraits de tabac de La Tabaccheria notamment (qui viennent de débarquer sur Vapodistri) :whistle: .
      Content que d’autres vapotos le trouvent également étonnamment savoureux. On attend la suite de tes aventures alors! :good:

  16. Il est arrivé ce matin, je l’ai essayé avec la résistance à 0,2 ohm fournie sur une box électro, 38 watts et…

    (long silence pesant)

    Et bien oui, il marche très bien !
    Comme le Cap’s et CharlyRWood, je le trouve avant tout précis. Il rend parfaitement les saveurs et sait révéler des ingrédients parfois brouillés par d’autres atomiseurs, tels l’infime café du Grumpy’s DIY ou l’Amaretto du Mademoiselle Sophie de Boston Shaker. Eh non, ce n’est pas rien, voilà un ato qui sera au top pour goûter des trucs et écrire des revues sur DV !
    Par contre, je trouve qu’il lui manque un rien de profondeur, comme un système audio au taquet dans les mediums mais un peu court dans les aigus et surtout dans les basses. Ce n’est en aucun cas rédhibitoire, c’est juste une question de goût. Certains audiophiles férus de classique ne juraient, à l’époque où je suivais un peu tout ça, que par le son linéaire des Cabasse tandis que d’autres, plus rock ‘n roll, appréciaient l’enrobage grassouillet produit par les bass-reflex de leurs JBL !
    Usinage et finition sont soignés, j’ai juste quelques inquiétudes quant à la longévité du pas de vis en plastique du drip-top face au filetage d’acier du haut de la cheminée où il vient s’user un peu à chaque remplissage.
    Sinon, c’est une super machine dotée d’une “personnalité” bien à elle, qui pourra à mon avis plaire à tout un tas de vapotos et faire une belle carrière, d’autant qu’elle n’a pas l’air de fuir, qu’elle est simplissime à monter et que son rapport qualité/prix est absolument incroyable…
    Merci, Kanti ! :rose:

    • Merci Jib!
      J’ai juste dit ce que je pensais et je suis assez satisfait d’avoir réussi à faire passer mes émotions et à en susciter par voie de conséquence. Si en plus ceux qui ont déjà craqué sont satisfaits, je suis encore plus heureux et cela veut dire que je n’ai pas dit trop de bêtises. Après, je ne pousse personne…

    • Ah oui quand même! Il est classe en noir! J’en commande un aussi dès que possible en SS (pas le choix sur Vapodistri et je veux goûter les Azhads à la cerise et à l’orange) pour aller sur une box méca. Le premier est très bien sur son tube électro. Il est arrivé ce mini Cthulhu?

    • Merci du retour, c’est sympa d’avoir des rapports sur des montages. Je suis à 6,5 tours sur mon kanthal A1 26ga (0,73ohm), tranquille à 13W sur le Steampunk Tesla. J’ai tenté 10,5 tours du même kanthal et je devais monter le tube dans les 20W. Je le trouvais moins savoureux et plus laborieux. Je suis revenu à l’ancien une heure après et je ne bouge plus non plus!

  17. Yo, le Cthulhu Tube commandé le 24/02, annoncé pour le 01/03 est arrivé hier… Les pré-commandes foirent toujours.
    Je l’ai pris en noir, mon Wasp RTA silver va super bien dessus mais rendrait évidemment mieux également en noir, j’avais des points de fidélité à prendre sur A&L alors pourquoi se priver d’un beau setup ?

      • D’après tes photos, la finition rainbow n’est pas trop présente mais tu as raison, faut que tout matche pour bien vaper !
        Il est étrange, cet ato… Je ne pense pas qu’il soit le meilleur RTA mono-coil de ma collec’ car il écrase un peu les saveurs mais dans sa plage de rendu, il est vraiment très fin et très précis. Je ne pense pas qu’il reproduise toutes les nuances d’un liquide comme le ferait par exemple un Leto mais il fait parfaitement ce qu’il sait faire.

      • Non ça passe, j’ai juste toujours deux set up et deux liquides.
        Moi, c’est le meilleur de mes 3 rta sans contestation possible… J’aimerais bien rencontrer un Leto alors, parce que ce petit Wasp m’a déjà montré des nuances que je n’avais pas encore perçues sur mes macérats. J’ai justment pris un fruité avec la version silver pour voir comment il se débrouille de ce côté là. Il est effectivement très étrange et mystique, mais bien équilibré et pas asséchant. Il me donne tout simplement pile-poil ce que je cherchais!

      • C’est pas dit qu’un Leto te convienne mieux…
        À mon avis, son spectre de rendu est plus étendu que celui du Wasp mais au détriment de la précision.
        Le truc n’est pas évident à décrire. Avec du Mlle Sophie de Boston Shaker par exemple, le Leto donne un rendu global sucré et profond très parfumé où les saveurs se mélangent comme l’a sans doute voulu l’assembleur. Personnellement j’aime bien, c’est profond et goûtu mais je n’identifie aucun des arôme utilisés dans la mixture.
        Avec le Wasp, je trouve moins de profondeur et globalement moins de goût mais je reconnais de la framboise, de l’Amaretto et peut-être du citron vert.
        Alors je sais pas si c’est bien, si ça désigne un ato comme meilleur que l’autre, si ça instaure une hiérarchie de qualité mais les deux manières de restituer sont agréables et chaque vapoto peut préférer l’une à l’autre.
        Peut-être que l’on peut ainsi se prendre le chou sur tous les autres RTA du marché puisque après tout, il n’y en a en principe pas deux identiques mais l’exemple du Wasp vs Leto est assez parlant.
        Enfin, à mon avis, avec toute la subjectivité entourant forcément ce genre de commentaire !
        :scratch:

      • Je pense que le Leto est sûrement génial mais trop aérien pour moi. Par contre, ces histoires de saveurs sont très intéressantes. Pas plus tard qu’hier soir, ma femme me demande un petit ato pour changer un peu de son Galaxies MTL. Je lui sors un Nectar (comme d’hab). Sur le premier, son fruité frais est très fruité et un peu frais à la fin. Sur le Nec, il est un peu fruité et très frais à la fin avec une bonne persistance de cette fraîcheur en bouche. Le Nec est un peu moins serré mais ça passe pour elle. D’un ato à l’autre, d’un liquide à l’autre, tout change. C’est la magie de la vape et de ses manières de restituer, il suffit juste de trouver celle qui nous convient le mieux (facile à dire!)…

    • Si je suis tout seul sur le site d’une boutique, design first c’est certain et ensuite gros risque de déconvenue, même si il est censé répondre à tous mes critères, on a tous eu le problème je pense. C’est un peu pour ça qu’on vient traîner sur le navire à la base, pour avoir des avis! Maintenant, si un pirate me jure que l’ato le plus moche du monde est le champion des saveurs, j’achète! Parce que je suis un gourmand… J’aurais jamais testé le Kalora sinon par exemple. Avant je regardais le design, maintenant j’écoute les vieux sages, tant que ça reste à peu près dans ma vape sinon j’essaierais tout ce qui passe par ici…

  18. Comme d’hab’, j’arrive après la bataille. Kanti, tu viens de vendre un exemplaire supplémentaire. Superbe revue qui en effet, est très communicative. :good:
    Et tous ces retours positifs dans les commentaires… Saveurs + possibilité de vape indirecte ? Pas le choix, il me le faut aussi. :yes:
    Allez hop, Add to cart.
    La ferme Porky, c’est pour la bonne cause ! B-)

    • Merci Clandestino! Je vais vraiment leur demander une comm là!
      Je crois savoir que personne n’a encore été déçu donc tu nous donneras ton ressenti, je compte sur toi. J’en ai deux et je ne vape plus que sur leurs dos. Je n’en suis toujours pas revenu. Ils sont sensationnels. Je veux tester le Bulk RTA et l’Armadillo RDA de cette marque maintenant par curiosité. Au pire, j’en reprendrai un troisième (ou le Gear, je réfléchis encore)…

  19. Je suis dégouté !
    Je dois bien être le seul, mais j’assume : je n’ai malheureusement pas retrouvé dans la vraie vie la magie envoyée par ta revue.
    Déjà, ça partait mal : à peine fini de nettoyer l’ato tout neuf, je pétais un tank lors du premier remontage.
    J’ai d’abord testé la réz. fournie dans le package : 0.2 ohm. J’ai clairement pas compris pourquoi cette réz. ??? L’ao chauffait à mort, j’ai failli finir bruler au 3è degré.
    Bref, pas de quoi me décourager, j’ai tenté un Ni80 aux alentours de 0.7 , et je ne comprends pas : vapeur pas dense du tout, des saveurs franchement pas au rendez-vous. Un arrière gout de vape de Nectar, mais alors de vraiment très très loin.

    Et ça n’a pas été mieux avec un banal Kanthal à 0.6 ohm.

    Même fermé quasiment à fond, l’airflow reste trop aérien pour moi. Impossible de faire du MTL sur cette bête-là.
    Clairement pas ma came, dommage, mais c’est le jeu. J’ai payé pour voir, j’ai vu, j’ai perdu.

    Je le vends, si ça intéresse quelqu’un… :whistle:

  20. À VENDRE :

    Wasp Nano RTA, version SS.

    10€ + frais de port
    Paypal uniquement.

    J’ai pété 1 des 2 tanks, mais à part ça, il est comme neuf : je n’ai vidé qu’un tank et demi, pas plus, car sa vape ne me correspond pas.
    L’ato est évidemment un original, acheté le 17 mai sur un shop FR. Facture sur demande pour les plus suspicieux.

    Le WASP sera nettoyé 960 secondes au bac ultrason dans une eau savonneuse, donc nickel.

    Ok, il est en ce moment à 15€90 sur des shops FR, mais si vous me permettez un conseil : vous feriez mieux de l’acheter chez moi, car j’ai décidé que la totalité de la somme récoltée sera reversée au Navire. Alors plutôt que d’engraisser des shops qui fonctionnent déjà très bien sans vous, il me semble plus judicieux de s’engager pour une cause noble, en soutenant le merveilleux blog qu’est Danyvape.
    Enfin, chacun fait comme il le sent hein, évidemment.

    Si intéressé(e) : me contacter uniquement par MP, histoire de ne pas pourrir la revue de Kanti.

    Il vous faudra juste :
    1- avoir un compte sur Danyvape.
    2- passer votre souris sur votre avatar, en haut à droite dans le bandeau rouge du site (à droite de la loupe), et aller sur “Messages”.
    3- cliquer sur “rédiger un message”
    4- entrer mon pseudo “Clandestino”
    5- envoyer votre message

    Surtout, n’hésitez pas, je suis gentil et je ne mords pas. :-)
    Vapez engagé(e), achetez engagé(e) B-)

  21. Je l’ai acheté il y a quelques jours, sans lire les com. Trop pressé. Grosse erreur. 25 balles chez le partenaire, 14 chez LPV 😩😩😩
    Première impression : wouhaaaaa 😍😍
    J’ai juste utilisé le coil fourni avec, et là on va vite dire grosse fainiasse ! J’assume. Il faut quand même savoir que la paresse est la mère de tous les vices. Et une mère ça se respecte bordel 🤣🤣 (je sais plus de qui c’est)
    J’ai vapé des quantités astronomiques parce qu’a 0,20 forcément… donc hier soir je fais un coil 1ohm. Et là plus aucunes saveurs 😱😱 PLUS RIEN !
    J’avais mis le coil assez haut, il dépassait largement, je l’ai baissé, il ne dépasse plus. Pareil, je n’ai plus rien. Zéro saveur. C’est incroyable, même les clearo de chez clopinette dégagent plus !
    Donc ce soir je vais changer le coton, en mettre plus, ou moins je vais voir.
    Un peu desapointed sur le coup.

    • Salut Kif,
      Bizarre ton histoire, t’es sur que tu n’as pas une agueusie?
      Moi je fais 5 ou 6 tours en 0,4mm pour avoir 0,8ohm
      Ca peut venir aussi du coton qui est pourri, voir du placement de celui-ci.
      A voir

      Pour les achats, il ne faut pas faire confiance aveuglement aux revendeurs chinois, c’est comme Amazon qui est loin d’être une bonne affaire pour la vape et pour d’autres produits.
      La différence de prix est souvent minime en France et pour qq euros, autant le prendre chez nous. En plus livraison en 1 ou 2 jours ;-)
      Pour enfoncer le clou, je l’avais vu en solde, chez LPV je crois à 7€….
      Conclusion, vaut mieux lire les coms :whistle: ils sont là pour ça!

      • Pas d’agueusie, mon Hurricane envoie grave !
        Et oui bien sûr pour les shops français. J’en ai d’ailleurs trouvé un bien sympa avec des bons liquides et une petite box très agréable pour 40 balles.

    • Ah oui là mystère et boule de gomme…
      Je le monte aussi toujours à 0,80 ohm et c’est toujours un régal. Par contre, je tourne les résistances dans l’autre sens avec lui quand je les fabrique. C’est le seul ato que j’ai et que je dois monter comme ça. Quand je tourne le kanthal, habituellement, il passe au dessus de la tige et je tourne dans le sens horaire. Avec le wasp, je passe le fil en dessous de la tige et je tourne mon outil dans le sens anti-horaire. Je précise que je suis gaucher donc je fais peut-être tout le contraire d’un droitier. La résistance est plus facile à installer de cette façon et plus simple à bien serrer avec la pince. Le résultat est aussi meilleur mais cela n’explique pas une absence totale de goût…

Laisser un commentaire

Test du Vaporesso Click Pod Starter Kit.

Test express du Starss Icon Pod System Vape Kit 380mAh.