Un test du Zeus X Mesh RTA par GeekVape :
Apres le fameux Zeus, voici le Zeus X Mesh RTA fabriqué par GeekVape. C’est un atomiseur reconstructible à tank. Il fait 25 mm de diamètre. Il possède un plateau équipé de deux posts à clamps destinés à accueillir une feuille de mesh. Ce matériau est censé avoir une durée de vie plus longue que les coils classiques et est réputé pour la restition des saveurs incomparable qu’il offre à ses utilisateurs. Il est équipé de série d’un réservoir façon bulle de 4,5 ml. Il m’a été envoyé par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément pour cet ato.
Les principales caractéristiques techniques du Zeus X Mesh RTA par GeekVape
- Marque : GeekVape.
- Origine : Chine.
- Dimensions : 40 x 25 mm.
- Pas de vis : 510.
- Type d’atomiseur : RTA.
- Inhalation : directe
- Type de montage : Mesh.
- Plateau : postless, à clamps.
- Capacité du tank : 3,5 ml ou 4,5 ml.
- Matières : Pyrex, acier inoxydable.
- Drip tip : 810 (ou 510 avec l’adaptateur fourni).
- Airflow : réglable.
- Arrivées d’air : par le haut.
- Remplissage : par le haut.
- Compatible Bottom Feed : non.
- Coloris disponibles : Black, Blue, Gold, Green, Gunmetal, Rainbow, Red & Black, SS, Wine red.
Le déballage du Zeus X Mesh RTA par GeekVape :
Il arrive dans une boîte… en carton! Elle est assez massive et caractèristique des produits de cette marque. Voyons sans attendre et au plus vite ce qu’elle renferme, car elle est bien garnie.
Le contenu de la boîte du Zeus X Mesh RTA par GeekVape :
Le paquet contient :
- Un atomiseur Zeus X Mesh RTA.
- Un adaptateur pour drip tip 510.
- Un réservoir en Pyrex « droit » de 3,5 ml.
- Un drip-tip en Ultem.
- Deux feuilles de mesh en Kanthal A1 (18 x 6,2 x 0,1 mm ; 0,2 Ω).
- Deux feuilles de mesh en Ni80 (18 x 6,2 x 0,1 mm ; 0,17 Ω).
- Quatre lacets de coton.
- Un sachet de pièces détachées (joints de rechange et visserie de remplacement).
- Une clé multifonction.
- Un outil pour arrondir le mesh.
- Un manuel de l’utilisateur.
Je vous fais cadeau d’une vue magnifique du plateau du Zeus X Mesh. On y voit, bien sûr, les deux clamps qui vont piéger la feuille de mesh. Mais on y voit, surtout, un plot blanc au milieu qui est monté sur ressort et qui va permettre au coton d’être en permanence en contact avec le mesh. Ingénieux système, isn’t it?
Pendant que vous vous délectez de cette photo d’une beauté subjugueuse et incomparable, je me sauve et je commence à monter le Zeus…
Le montage du Zeus X Mesh :
Je commence par coincer un côté de la feuille de mesh. J’ai choisi de tester le Ni80 en premier. Ne me demandez pas pourquoi , je n’en ai pas la moindre idée. J’ai laissé choisir le destin.
J’ai ensuite mis le gabarit fourni et j’ai pu donner au mesh la forme souhaitée. Après, j’ai pu emprisonner la feuille de mesh dans le deuxième clamp. L’opération est très simple.
Il nous faut maintenant cotonner la bête avec un des énormes lacets de coton fourni par GeekVape. Ils sont très très épais, ça passe difficilement mais ça passe. On coupe un peu plus qu’à ras du plateau, on replie et on imbibe bien généreusement!
Il ne me reste plus qu’à remonter l’ato pour le remplir et enfin déguster goulûment mon macérat préféré.
Avant de passer à la dégustation, je vais vous donner un petit tuyau pour le montage. Ne faites pas comme je viens de faire! Il convient plutôt et simplement de prendre sa feuille de mesh et de l’arrondir sur le gabarit prévu à cet effet en guise de préliminaires. En trois secondes, elle a la bonne forme. Puis, il suffit de la mettre en place sur le plateau, dans les deux clamps. Enfin, on visse et c’est fini. C’est plus rapide et plus précis. Je goûte maintenant!!!
La vape du Zeus X Mesh :
Je règle la box à 35 W et j’envoie. La vache, c’est bon! Je me prends des grosses saveurs dans la truffe et je recrache un gros nuage bien blanc. C’est délicieux!
Le problème
Mais ça dure une dizaine de barres et soudain c’est le drame : un gros dry-hot de derrière les fagots… Quelle horreur! Qu’ai-je fait pour mériter ça? J’ai dû cotonner le bouzin comme un gland. Allez, je réouvre la bête et je recommence. Pas une fois les pirates, mais sept fois! Dry-hit sur dry-hit… Je ne lâche rien, il est trop bon cet ato, d’après ce que j’ai pu entre-apercevoir. C’est ainsi qu’après avoir littéralement bousillé 3 lacets et 3 pads de coton, j’ai réussi à le cotonner! J’ai sorti mon bacon V2. J’en ai fourré un bon morceau sous le mesh. J’ai coupé un poil plus qu’à ras le plateau. J’ai bien aéré les mèches de coton. J’ai découpé ces dernières en forme de flèche. J’ai replié tout ça au petit oignons en remontant bien le coton contre les bords du mesh à la fin de l’opération de repli et de fourrage dans les interstices prévus à cet effet.
La solution
Je pense que malgré le plot sur ressort, mon coton ne faisait pas assez contact car je ne pensais pas à bien remonter la mèche de coton des deux côtés une fois celle-ci en place. Le plot marche pour que le coton touche au centre de la feuille de mesh. Pensez également aux côtés les zamis!
Problème réglé! Maintenant, on peut se faire plaisir!
Pas la peine d’en faire des caisses, cet atomiseur n’est pas forcément facile à mettre en oeuvre car il faut être très précis avec le cotonnage, mais il est très bon. Le mesh, c’est quand même autre chose. Le Zeus est anti-fuite, il est goûtu et il peut encaisser les watts sans broncher. C’est du bon DL bien savoureux! Et si on ferme un peu l’airflow, c’est une merveille de douceur et de délicatesse pour le palais… Il ne demande qu’à enchaîner. Quand je le prends, je ne le lâche plus et ça pompe et ça pompe… Plus de dry-hit, pas de chauffe, que de la vapeur de ouf et du goût à souhait!
Mon avis sur le Zeus X Mesh RTA par GeekVape :
Pour conclure, je pense que cet atomiseur a pas mal de qualités :
- un plateau super bien conçu,
- un montage hyper rapide,
- un remplissage très facile et rapide,
- une bonne qualité de fabrication,
- un look plutôt chouette,
- et une vape très très agréable.
J’ajoute que je n’ai pas ressenti de différence notable entre les deux types de mesh : KA1 ou Ni80. À ce propos, celles-ci sont annoncées respectivement à 0,2 et 0,17 ohm. Chez moi, la première est mesurée à 0,23 ohm et la seconde à 0,22 ohm. Pas de quoi en faire en drame, mais je me devais de vous le préciser.
Dernière chose! J’ai retenté de cotonner ce monstre! Et, une fois qu’on connait le secret, ça roule tout seul et ça marche bien. Mon petit Hooch fait-maison de deux jour d’âge est delicious 😋. C’est vrai que c’est du beau matos ce Zeus! C’est propre et bien fini, et les pas de vis sont au poil. C’est du beau et du costaud! Ça marche à merveille avec un petit tabac gourmand ou un macérat…
Bonne vape les pirates!!! Nom de Zeus!
Encore merci à Sourcemore qui vous offre un code promo pour cet atomiseur :
$22.29 GeekVape Zeus X Mesh RTA
code : ZXME
⇒Votre avis sur le Zeus X Mesh RTA [ratings]
La malle aux trésors des 72 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in