in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime MerciMerci

Test du GEAR V2 RTA de WOTOFO

Les surprises ça fait toujours plaisir. J’étais donc ravi quand en ouvrant mon vapemail, qui était censé ne contenir qu’un Recurve V2.
Contre toute attente, j’ai découvert qu’un Gear V2 avait été ajouté.

 

Je remercie donc Fanny de Wotofo pour m’avoir généreusement fourni notre héros du jour
Le revers de la médaille, c’est que je me vois contraint de vous conter une histoire mettant en avant ce petit RTA bottom airflow.

 

En 2018 il ressemblait à ça

 

Après le succès du 1er du nom il y a 4 ans, il n’est guère surprenant de voir son petit frère débarquer sur le marché.
Ce qui est perturbant de prime abord, c’est son adoption par une autre famille. Estampillé Ofrf à l’origine, le dernier-né arrive avec l’étiquette Wotofo. Si ce n’est un secret pour personne qu’un lien entre les 2 marques existe, la nature exacte de cette proximité demeure assez floue. Filiale ou simple partenariat, je ne saurais dire.

 

Pour juger si son appartenance à une nouvelle famille lui est favorable, on va immédiatement ouvrir l’habituelle boîte cartonnée recouverte d’un couvercle plastique coulissant.

 

Déballage :

  • Gear V2 RTA
  • 2 coils framed staple clapton 3 mm ni80 28+38*9+28 (0,33 par coil)
  • 2 mèches de coton 3 mm
  • notice
  • tournevis plat
  • sachet de 3 joints et 2 vis

Le nécessaire est là, sans surplus.

 

 

Voilà à quoi qu’il ressemble le bébé adopté. Son tank lui donne un vrai look de boule à facettes.
Je l’imagine accroché au plafond pour la soirée d’anniversaire de Mamie Molette, tournant lentement (la boule, pas mémé) avec en fond Smells Like Teen Spirit de Nirvana.

 

Un style très différent de la 1ʳᵉ version pour des dimensions quasi identiques à son demi-frère : 24 mm de large pour 35,5 mm de haut. Chargé à bloc, il embarque 3,5 ml.
D’après le dicton “ tout ce qui est petit est mignon ”, moi je le trouve plutôt …….original.
Sa base est en acier tandis que le tank, le top-cap et le drip tip 810 sont en PCTG (dérivé plastique reconnu pour ses résistances aux chocs et à la chaleur).

Et comme le tank est scellé à l’ensemble cloche/cheminée, on rencontre une 1ʳᵉ déception pour les maniaques de la petite goutte d’eau dans le réservoir dont je fais partie.

On glisse un sopalin dans l’espace réduit entre paroi du tank et cloche, on bourre un peu de papier absorbant, puis on tourne le tout à l’intérieur jusqu’à élimination des gouttes…… en priant qu’une de celle-ci ne se soit pas glissée sur le dessus du dôme.

Si vous envisagez de mettre un autre drip, pas de souci, vous êtes invité à changer d’ato. Celui-ci est solidarisé au topcap, afin de raccourcir le cheminement de l’air et diffuser plus rapidement les saveurs.
Mouais, bah moi je préfère quand même qu’on me laisse le choix. Je fais quoi avec mes jolis capuchons de Chloé Orardi ? Un collier ? Ok, ça tombe bien j’ai des bobines de fil.

En parfaite opposition sur la périphérie basique, on ne peut manquer les 2 larges airflows (1 cm par 0,9 mm).
L’air s’engouffre par ceux-ci pour inonder le dessous de la base. L’axe central en prolongement du pin est assorti de 4 ouvertures de 2 mm sur son pourtour, permettant à l’air de remonter pour ressortir par une ouverture de 5 mm sous le coil.

Le deck est classique : 2 posts à vis plates de qualité, 2 rigoles généreuses pour recevoir le coton.

 

 

Les murets adjacents aux vis ont pour but de rendre la vape plus lisse.

Et vous pouvez admirer les 2 larges juiceholes, qui ne poseront aucun problème à l’utilisation de liquides épais chargés en V.G.

 

Les cloches dômées ont longtemps été gage de saveurs optimales. Je ne suis plus convaincu par cet adage.
Mon expérience personnelle me ferait plutôt penser que les cloches dômées sont plus efficaces sur les liquides gourmands/aromatisés tandis que les plates excellent sur tabacs sombres.
Réalité ou pure fantasme de mon imagination, je ne saurais dire.

Mais comme je ne suis pas tout seul (et c’est fort dommage, le monde s’avèrerait tellement mieux), certains se réjouiront d’observer que la chambre est très légèrement dômée…….. (bon ok sur la photo, c’est difficilement décelable).

 

…… tandis que d’autres constateront à regret que l’utilisation sur méca hybride est déconseillée, le pin 510 ressortant trop peu.
On jette un petit coup d’œil sur les 3 gros haricots qui nous assurent un remplissage par le haut très aisé même avec un flacon Twist.
C’est clair pour tout le monde ? Super, on passe au montage du bouzin.

 

Montage :

L’espace entre les vis et les ergots de blocage nous laisse la possibilité d’installer des fils exotiques. Je choisis ici un alien 0,3*0,8 /32 ni 80 en 3 mm stabilisé à 0,31 ohm.
Pas besoin d’un tuto vidéo pour l’installation, c’est du basique. Une fois les fils passés sous les vis et celles-ci resserrées, on coupe l’excédent de pattes au ras.

 

L’ajustement de la hauteur est comme toujours fonction du ressenti de chacun, mon idéal se situant comme sur le cliché autour de 2/3 mm.

 

 

On rôde gentiment, on glisse notre coton à l’intérieur de notre bobine et on cisèle au bord du plateau. Une fois aéré sans enlever de matière, on comble les rigoles sans tasser.
Et voilà, c’est fini. Bonne soirée à tous et à bientôt.

 

Cap accu à facettes, tank à facettes, ce soir sur le Navire c’est soirée    Discocococo

 

On me dit dans l’oreillette qu’on a un problème technique. Vive les aléas du direct, je vais devoir meubler.
Bon bah je vais vous décrire comment ça vape en attendant.
On va prendre la 1ʳᵉ fiole qui traîne……. Whouaaah trop cool, du Baanana Trip de chez Religion !! Allez, on imbibe et on remplit notre tank en toute simplicité.

 

 

Je garde l’airflow full open pour l’instant, c’est ce qui est censé le mieux me convenir avec ma vape de bourrinos, et je me cale à 55W.
Et ………. whaouh. C’est délicieux, très analytique. Toutes les nuances de mon jus (nombreuses sur celui-là) sont décortiquées puis assemblées pour un rendu ultra savoureux. J’adoooore.
C’est aérien, légèrement plus qu’un Eclipse ouvert à max.
En revanche le tirage n’est pas totalement smooth, quelques perturbations sonores type rafale me gênent. C’est pas grave, on va réduire le flux d’air pour tenter de corriger cela.
Je tourne la bague et …. oups ….. ça ne bouge pas d’un pet. Beh comment ça se fait ???

 

trouvez la différence

 

Beh tout simplement car elle est fixe la vilaine. Rien à faire, ça ne bougera pas. Et comme aucun insert de flux d’air venant se fixer sous le coil n’a été envisagé pour ce RTA, votre déduction sans faille vous a déjà fait comprendre l’impensable : impossible de régler le flux d’air.
Les ingénieurs ont estimé avoir calculé la quantité d’air optimale au fonctionnement du Gear V2. Selon eux, ce concept élimine les condensats infiltrés au travers des interstices lorsqu’il y a une bague de contrôle.

 

Si je ne remets pas en cause la théorie de nos amis de la branche R&D qui ont certainement fait de grandes études pour en arriver à leur conclusion, l’initiative me pose un réel souci.
Seuls le diamètre du coil et la hauteur de celui-ci pourront légèrement modifier le flux d’air et tenter de réduire les nuisances sonores.
À l’heure où le vapoteur en quète de son propre Graal recherche la combinaison ultime entre tirage parfait et saveurs sublimées, ce choix paraît tout bonnement ahurissant.

 

 

Pourrait-on envisager acheter un véhicule sans pouvoir régler son siège sous prétexte qu’un scientifique a calculé la longueur optimale des jambes ?
Je sais, mon exemple est extrême, mais je suis fâché. Donc j’exagère épicétou. Et piske c’est comme ça on va conclure, après avoir tout de même précisé que même à 80W notre bouzin ne chauffe pas, mais que sa consommation est assez importante. Les 3,5 ml ne font pas long feu.

 

Conclusion :

4 ans après le succès du Gear Ofrf, Wotofo prend le relais pour son évolution.
Proposé dans les coloris habituels de la marque (SS, gold, black, rainbow, blue, gunmetal), vous pouvez l’acquérir pour à peine 32 €.
Si ses saveurs font partie du dessus du panier des atomiseurs DL mono, les concepteurs ont opté pour un design atypique et négligé un point essentiel : la modularité vapistique.
Drip-tip, contenance et surtout airflow non modifiables constituent un flashback risqué et déroutant qui sera rédhibitoire pour beaucoup de vapoteurs.
Les autres se laisseront probablement séduire par son excellent rendu et son usinage irréprochable.
Les défauts prenant généralement l’ascendant sur les qualités lors d’une analyse, je crains que ce petit adopté connaisse une intégration compliquée dans sa famille d’accueil.
La régie m’annonce à l’instant la résolution des problèmes techniques. Je rends donc l’antenne en vous souhaitant une bonne fin de journée et une excellente vape.
Rendez-vous lors de notre prochaine escale.

 

Ecrit par tisteff77

Un beau soir de janvier 2022, après la beuverie quotidienne, Clandestino finit par inadvertance à la mer, nu avec un masque de dentelle sur le visage.
Passant par là, je pris mon courage à 2 mains pour le ramener -non sans mal- sur la terre ferme.
Une fois ses esprits retrouvés (quelques jours plus tard), il me proposa de me présenter au Capitaine qui selon lui serait susceptible de m'accepter à bord. Ma mission serait simple pour faire la traversée aux cotés de l'équipage : Boire avec eux et écrire de temps en temps une histoire sur des pièces de métal chauffantes garnies de coton et de liquide qui envoient de la vapeur. Quelle imagination ces marins!!!!
Tant que ce profil sera visible, la preuve vous est donnée que je ne suis pas en train de servir d'appat aux requins.....

35

La malle aux trésors des 35 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

La question vape du jour !

Test de deux jus bien fruités!