in

J'adoreJ'adore MerciMerci

Test du GEAR V2 RTA de WOTOFO

Les surprises ça fait toujours plaisir. J’étais donc ravi quand en ouvrant mon vapemail, qui était censé ne contenir qu’un Recurve V2.
Contre toute attente, j’ai découvert qu’un Gear V2 avait été ajouté.

 

Je remercie donc Fanny de Wotofo pour m’avoir généreusement fourni notre héros du jour
Le revers de la médaille, c’est que je me vois contraint de vous conter une histoire mettant en avant ce petit RTA bottom airflow.

 

En 2018 il ressemblait à ça

 

Après le succès du 1er du nom il y a 4 ans, il n’est guère surprenant de voir son petit frère débarquer sur le marché.
Ce qui est perturbant de prime abord, c’est son adoption par une autre famille. Estampillé Ofrf à l’origine, le dernier-né arrive avec l’étiquette Wotofo. Si ce n’est un secret pour personne qu’un lien entre les 2 marques existe, la nature exacte de cette proximité demeure assez floue. Filiale ou simple partenariat, je ne saurais dire.

 

Pour juger si son appartenance à une nouvelle famille lui est favorable, on va immédiatement ouvrir l’habituelle boîte cartonnée recouverte d’un couvercle plastique coulissant.

 

Déballage :

  • Gear V2 RTA
  • 2 coils framed staple clapton 3 mm ni80 28+38*9+28 (0,33 par coil)
  • 2 mèches de coton 3 mm
  • notice
  • tournevis plat
  • sachet de 3 joints et 2 vis

Le nécessaire est là, sans surplus.

 

 

Voilà à quoi qu’il ressemble le bébé adopté. Son tank lui donne un vrai look de boule à facettes.
Je l’imagine accroché au plafond pour la soirée d’anniversaire de Mamie Molette, tournant lentement (la boule, pas mémé) avec en fond Smells Like Teen Spirit de Nirvana.

 

Un style très différent de la 1ʳᵉ version pour des dimensions quasi identiques à son demi-frère : 24 mm de large pour 35,5 mm de haut. Chargé à bloc, il embarque 3,5 ml.
D’après le dicton “ tout ce qui est petit est mignon ”, moi je le trouve plutôt …….original.
Sa base est en acier tandis que le tank, le top-cap et le drip tip 810 sont en PCTG (dérivé plastique reconnu pour ses résistances aux chocs et à la chaleur).

Et comme le tank est scellé à l’ensemble cloche/cheminée, on rencontre une 1ʳᵉ déception pour les maniaques de la petite goutte d’eau dans le réservoir dont je fais partie.

On glisse un sopalin dans l’espace réduit entre paroi du tank et cloche, on bourre un peu de papier absorbant, puis on tourne le tout à l’intérieur jusqu’à élimination des gouttes…… en priant qu’une de celle-ci ne se soit pas glissée sur le dessus du dôme.

Si vous envisagez de mettre un autre drip, pas de souci, vous êtes invité à changer d’ato. Celui-ci est solidarisé au topcap, afin de raccourcir le cheminement de l’air et diffuser plus rapidement les saveurs.
Mouais, bah moi je préfère quand même qu’on me laisse le choix. Je fais quoi avec mes jolis capuchons de Chloé Orardi ? Un collier ? Ok, ça tombe bien j’ai des bobines de fil.

En parfaite opposition sur la périphérie basique, on ne peut manquer les 2 larges airflows (1 cm par 0,9 mm).
L’air s’engouffre par ceux-ci pour inonder le dessous de la base. L’axe central en prolongement du pin est assorti de 4 ouvertures de 2 mm sur son pourtour, permettant à l’air de remonter pour ressortir par une ouverture de 5 mm sous le coil.

Le deck est classique : 2 posts à vis plates de qualité, 2 rigoles généreuses pour recevoir le coton.

 

 

Les murets adjacents aux vis ont pour but de rendre la vape plus lisse.

Et vous pouvez admirer les 2 larges juiceholes, qui ne poseront aucun problème à l’utilisation de liquides épais chargés en V.G.

 

Les cloches dômées ont longtemps été gage de saveurs optimales. Je ne suis plus convaincu par cet adage.
Mon expérience personnelle me ferait plutôt penser que les cloches dômées sont plus efficaces sur les liquides gourmands/aromatisés tandis que les plates excellent sur tabacs sombres.
Réalité ou pure fantasme de mon imagination, je ne saurais dire.

Mais comme je ne suis pas tout seul (et c’est fort dommage, le monde s’avèrerait tellement mieux), certains se réjouiront d’observer que la chambre est très légèrement dômée…….. (bon ok sur la photo, c’est difficilement décelable).

 

…… tandis que d’autres constateront à regret que l’utilisation sur méca hybride est déconseillée, le pin 510 ressortant trop peu.
On jette un petit coup d’œil sur les 3 gros haricots qui nous assurent un remplissage par le haut très aisé même avec un flacon Twist.
C’est clair pour tout le monde ? Super, on passe au montage du bouzin.

 

Montage :

L’espace entre les vis et les ergots de blocage nous laisse la possibilité d’installer des fils exotiques. Je choisis ici un alien 0,3*0,8 /32 ni 80 en 3 mm stabilisé à 0,31 ohm.
Pas besoin d’un tuto vidéo pour l’installation, c’est du basique. Une fois les fils passés sous les vis et celles-ci resserrées, on coupe l’excédent de pattes au ras.

 

L’ajustement de la hauteur est comme toujours fonction du ressenti de chacun, mon idéal se situant comme sur le cliché autour de 2/3 mm.

 

 

On rôde gentiment, on glisse notre coton à l’intérieur de notre bobine et on cisèle au bord du plateau. Une fois aéré sans enlever de matière, on comble les rigoles sans tasser.
Et voilà, c’est fini. Bonne soirée à tous et à bientôt.

 

Cap accu à facettes, tank à facettes, ce soir sur le Navire c’est soirée    Discocococo

 

On me dit dans l’oreillette qu’on a un problème technique. Vive les aléas du direct, je vais devoir meubler.
Bon bah je vais vous décrire comment ça vape en attendant.
On va prendre la 1ʳᵉ fiole qui traîne……. Whouaaah trop cool, du Baanana Trip de chez Religion !! Allez, on imbibe et on remplit notre tank en toute simplicité.

 

 

Je garde l’airflow full open pour l’instant, c’est ce qui est censé le mieux me convenir avec ma vape de bourrinos, et je me cale à 55W.
Et ………. whaouh. C’est délicieux, très analytique. Toutes les nuances de mon jus (nombreuses sur celui-là) sont décortiquées puis assemblées pour un rendu ultra savoureux. J’adoooore.
C’est aérien, légèrement plus qu’un Eclipse ouvert à max.
En revanche le tirage n’est pas totalement smooth, quelques perturbations sonores type rafale me gênent. C’est pas grave, on va réduire le flux d’air pour tenter de corriger cela.
Je tourne la bague et …. oups ….. ça ne bouge pas d’un pet. Beh comment ça se fait ???

 

trouvez la différence

 

Beh tout simplement car elle est fixe la vilaine. Rien à faire, ça ne bougera pas. Et comme aucun insert de flux d’air venant se fixer sous le coil n’a été envisagé pour ce RTA, votre déduction sans faille vous a déjà fait comprendre l’impensable : impossible de régler le flux d’air.
Les ingénieurs ont estimé avoir calculé la quantité d’air optimale au fonctionnement du Gear V2. Selon eux, ce concept élimine les condensats infiltrés au travers des interstices lorsqu’il y a une bague de contrôle.

 

Si je ne remets pas en cause la théorie de nos amis de la branche R&D qui ont certainement fait de grandes études pour en arriver à leur conclusion, l’initiative me pose un réel souci.
Seuls le diamètre du coil et la hauteur de celui-ci pourront légèrement modifier le flux d’air et tenter de réduire les nuisances sonores.
À l’heure où le vapoteur en quète de son propre Graal recherche la combinaison ultime entre tirage parfait et saveurs sublimées, ce choix paraît tout bonnement ahurissant.

 

 

Pourrait-on envisager acheter un véhicule sans pouvoir régler son siège sous prétexte qu’un scientifique a calculé la longueur optimale des jambes ?
Je sais, mon exemple est extrême, mais je suis fâché. Donc j’exagère épicétou. Et piske c’est comme ça on va conclure, après avoir tout de même précisé que même à 80W notre bouzin ne chauffe pas, mais que sa consommation est assez importante. Les 3,5 ml ne font pas long feu.

 

Conclusion :

4 ans après le succès du Gear Ofrf, Wotofo prend le relais pour son évolution.
Proposé dans les coloris habituels de la marque (SS, gold, black, rainbow, blue, gunmetal), vous pouvez l’acquérir pour à peine 32 €.
Si ses saveurs font partie du dessus du panier des atomiseurs DL mono, les concepteurs ont opté pour un design atypique et négligé un point essentiel : la modularité vapistique.
Drip-tip, contenance et surtout airflow non modifiables constituent un flashback risqué et déroutant qui sera rédhibitoire pour beaucoup de vapoteurs.
Les autres se laisseront probablement séduire par son excellent rendu et son usinage irréprochable.
Les défauts prenant généralement l’ascendant sur les qualités lors d’une analyse, je crains que ce petit adopté connaisse une intégration compliquée dans sa famille d’accueil.
La régie m’annonce à l’instant la résolution des problèmes techniques. Je rends donc l’antenne en vous souhaitant une bonne fin de journée et une excellente vape.
Rendez-vous lors de notre prochaine escale.

 

Ecrit par tisteff77

Un beau soir de janvier 2022, après la beuverie quotidienne, Clandestino finit par inadvertance à la mer, nu avec un masque de dentelle sur le visage.
Passant par là, je pris mon courage à 2 mains pour le ramener -non sans mal- sur la terre ferme.
Une fois ses esprits retrouvés (quelques jours plus tard), il me proposa de me présenter au Capitaine qui selon lui serait susceptible de m'accepter à bord. Ma mission serait simple pour faire la traversée aux cotés de l'équipage : Boire avec eux et écrire de temps en temps une histoire sur des pièces de métal chauffantes garnies de coton et de liquide qui envoient de la vapeur. Quelle imagination ces marins!!!!
Tant que ce profil sera visible, la preuve vous est donnée que je ne suis pas en train de servir d'appat aux requins.....

35 Comments

Laisser un commentaire
  1. Le premier du nom était très bien :yahoo:
    Une V2 avec driptip solidaire, chambre en plastique, montage du coil uniquement dans un sens, Airflow fixe… Que des défauts donc… Virez le stagiaire ou ne laissez pas le fils ou la fille du PDG de chez wotofo traîner chez les concepteurs B-)

    • J avais pas envie d être « insultant » car sur les saveurs j ai fini par le trouver plutôt pas mal du tout , mais le reste de la conception a été clairement bâclé ou délégué à un être venu d une autre planète :-(
      C est dommage, ca fait un peu comme un excellent film auquel on se force a faire une suite, bien souvent le soufflé retombe :cry:

  2. Hello t’as de la chance!
    Moi je lui ai trouvé aucune saveur, un montage merdique avec le coil qui se fait tout le temps la malle et un look atroce pour finir…
    Direction poubelle :whistle:

    • Pas la poubelle malheureux, y a les groupes de revente :yahoo: Ah oui c est vrai tu veux pas revendre ….. Bon ben tu en files a tes potes tu m as dit , y en a bien 1 ou 2 dans le tas qui te gonflent et dont tu aimerai ne plus avoir de news. L occasion rêvée pour se débarrasser des 2 boulets d un seul coup :yahoo:
      Pour les saveurs je ne l ai pas mentionné, mais c est au 3eme montage que j ai été conquis. Avec un fused de wotofo et un simple Ni80 en 24 ou 26ga je sais pu c était pas dingue. Mais avec un alien v2 de xkfm ça envoie du très lourd pour moi.
      La où je suis surpris c est sur le fil qui rippe, je n ai pas eu le moindre souci sur mes 3 montages, a chaque fois ça s est calé nickel. Tu lui as monté quoi? Enfin d un autre côté je n essaierai sûrement pas, deja car visiblement ça passe pas bien et surtout je compte pas m en resservir, la revente lui sera destinée a mon retour de vacances :bye:

  3. Moi j’aime beaucoup. Effectivement l’air flow fixe peut être gênant mais si ce flux est parfait ça me tente.
    En tout cas c’était un grand plaisir de lire cette revue. Les photos parfaites, le setup magnifique (pourtant j’aime pas ces box mais celle-là est juste :heart: ), je vais la relire juste pour le plaisir c’est clair :good:

    • Merci beaucoup pour tes compliments Kif :heart:
      Il est clair qu il plaira a certains, l esthétique est très subjectif ( perso j ai dit original pour être poli) , et il en va de même pour tous les autres critères. Le tirage je n y aurai pas touché meme si cela avait été possible. Bien que le mono DL ne soit pas ma came son tirage m aurait convenu si je n avais pas fait face a ces bruits parasites. J ai testé 3 cotonnages différents, avec toujours le même résultat, mais nul doute que ceux qui sauront apprécier cet ato prendront le temps de lui donner d autres chances pour remédier à ce problème. N hesite pas a nous donner ton ressenti si d aventure tu cédais a la tentation ;-) :-) .

  4. Bravo Tisteff pour ta revue qui est vachement mieux construite que la précédente :good: :whistle:
    Le principe du navire étant de pouvoir ouvertement discuter de matos vape, alors je vais le faire au risque d’à nouveau paraître pour le rabat joie de service. Perso, en dehors de son look et du principe de pouvoir monter le Gear premier du nom avec un coil tourné dans n’importe quel sens, je trouvais son rendu des saveurs plus qu’insipide. Je n’ai jamais compris l’engouement des vapeurs pour ce truc. Enfin bref, en découvrant l’esthétique du modèle actuel et les matériaux utilisés pour… chier ce truc, je n’ai pas daigné m’attarder plus de quelques secondes sur les pages des sites le proposant. Là, si je lui consacre du temps, ce n’est que pour rendre hommage à ton travail mon Tisteff.
    En plus de l’avoir défiguré, enlaidi au possible, Wotofo l’a affublé d’un drip-tip proprio. Et ça après avoir oublié les voyelles de leur dernier rda. Sont-ce les conséquences neurologiques d’une vaccination obligatoire avec un antidote issus des laboratoires pharmaceutiques chinois? :wacko:

    • Merci pour les encouragements mon Bruce, tu verras je vais m améliorer au fur et à mesure ( enfin j espère, a relecture en live je me rend compte de petites bricoles qui ne vont pas ou a peaufiner , et ce malgré ma bonne dizaine de relectures initiales :-( ).
      N ayant pas possédé le v1 je ne peux juger que son aspect qui était clairement plus abouti. Les échos que j en ai eu étaient dans l ensemble elogieux mais je me suis interdit toute comparaison axée sur des bruits de couloir .
      Mais on peut légitiment penser que les ingénieurs de Ofrf se sont gardés tous les plans de la 1ere mouture et ont refilé des schémas d apprenti à Wotofo lors du passage de relais.
      Si l antidote est la cause d un tel loupé, imaginons la tronche de futures automobiles ou de bâtisses issues de grands architectes …….. vaccinés :wacko:

  5. Merci pour la revue jeune padawan!
    Comment on peut être aussi poli avec une croûte pareille! Bravo pour la performance. J’avais remarqué ton original pour le look… ;-) J’avais compris ce que tu en pensais…
    Le drip tip, l’airflow, les matériaux, le look… :wacko:
    J’ai eu des pods plus beau et avec airflow réglable!
    Heureusement qu’il n’est pas mauvais, il ne manquerait plus que cela…

    • Ah faut avouer qu il a pas grand chose pour lui le ptit bonhomme . Il me ferait un peu penser au vilain petit canard de Wotofo :-) Sa seule qualité ne suffira pas a le démarquer positivement , ton pod fera bien mieux l affaire :yahoo:

      • Oh ptin je l ai eu ce con de torch :yahoo: Le pire c est qu il était pas trop mauvais le bougre . Je l avais pris pour voir ce que ça faisait de vaper en lumière et …….. ca fait con :wacko:
        Mais t as raison , spots + boule a facette, nous manque une box musicale et on est au Nirvana de la vape…. ou pas :yahoo:

      • Box musicale, Wismec lors de sa belle époque a osé le faire. Je pense que ça été le pire bide de la marque.

      • Hey bien sûr que c’est l’ato le plus débile de la terre avec ses lumières, mais il est vraiment pas mauvais cet abruti. Je l’utilise encore tous les jours avec mon Hooch banane.

  6. Très chouette billet mon poto, je me suis régalé ! Tes revues deviennent de mieux en mieux, on sent plus de maîtrise et surtout, on sent que tu prends du kif à écrire, ce qui est à mon avis est la clé. C’était d’autant moins évident, dans le cas présent, que : 1. l’ato était offert par un partenaire. 2. l’ato est quand même bien moisi sur plein de points ! Mais tu as un talent certain pour présenter les choses à leur avantage. Donc bien joué. :good:

    Néanmoins, tu l’as quand même joué vachement corporate sur ce coup-là, si bien qu’au final, on ne sait pas très bien si ce Gear 2 est vraiment bon au niveau des saveurs, ou si tu t’es efforcé à ne pas trop le détruire… OK, on a pigé (et c’est plutôt logique vu comment l’air circule dans le bouzin) qu’il faut à cet ato un coil plutôt costaud pour assumer un flux d’air important, mais si tu devais situer le bouzin par rapport à d’autres atos DL single (par exemple, un GT4 ou GT4S, un V6S ou V6M, un Druga, ou même un SRPNT monté en single), ça dirait quoi ? :unsure:
    La revue est une chose, les com’ en sont une autre, alors vas-y, maintenant tu peux dire ouvertement c’que t’en penses ! :yes: ;-)

    Pour la petite histoire, il me semble bien que Wotofo a tout simplement absorbé OFRF, et pour la petite goutte d’eau dans le tank après nettoyage, le sèche-cheveux est ton ami.

    Sinon pour revenir à l’ato, il semblerait d’après tes très belles photos qu’il y a de la place pour un coil en 3.5mm, t’as testé ? Quelque chose me dit que ce Gear 2 pourrait tout à fait bien s’accommoder d’un tel montage.

    • Merci pour le compliment , mais je tiens a préciser aux lecteurs que « prendre du kif » veut dire prendre du plaisir et non pas prendre du bon temps avec Kif ( qui nous a annoncé quelques lignes plus haut éventuellement être tenté par ce gear v2). :whistle:
      Pour présenter cet ato ( on en avait parlé ensemble , et d ailleurs j ai été tenté de t envoyer le brouillon pour avoir ton avis concernant le ton employé ) j ai essayé de combiner objectivité et politiquement correct . En effet la tache n a pas été simple, et c est avec un peu de déception que je comprends avoir donné l impression d être trop tendre. :cry:

      Pour les saveurs je les ai réellement trouvées très bonnes, il m a fallu tester 3 montages pour arriver à ce résultat (je ne l ai pas mentionné dans la revue non par corporatisme mais pour ne pas  » alourdir « , je me suis rendu compte sur mon 1er post que les montages inefficaces testés n apportaient pas forcément un interet au texte).

      Pour la comparaison que tu me proposes je vais être emmerdé, je n ai possédé que le gt4, et le Druga il y a déjà un bon moment ( mes souvenirs sont trop flous le concernant , mais je me souviens ne pas l avoir trouvé transcendant). Le Srpnt ne joue pas dans la même cour a mon sens vu que c est un dripper .
      Des souvenirs que j ai du Gt4 il me semble qu il serait un poil meilleur en rendu saveur mais il lui met pas une claque. Une vape plus saturée mais légèrement moins analytiques sur le taifoune .
      Une comparaison plus equitable pour moi serait avec l Eclipse, et je ne saurai les départager. Vape un peu plus « grasse » sur le Gear , et un peu plus sucrée. Les 2 atos détaillent bien les nuances.
      Apres si tu insistes pour le mettre en duel avec le srpnt monté en 5mm il n y a pas match, le rda est clairement au dessus.

      Ton idée du 3,5mm est excellente, elle pourrait de plus éventuellement atténuer les nuisances sonores. Mais comme les ingénieurs ont visiblement tout calculé pour qu’on soit aux petits oignons et qu ils ont fourni des coils de 3mm je n ai testé que ce diamètre sur mes 3 montages. Si le bouzin m avait donné l envie de lui donner sa chance j aurai probablement testé.
      Mais j espère que malgré que j ai été très poli le lecteur aura bien interprété mon ressenti et compris que cet ato n aura pas sa place dans ma rotation.

      • Boarf, faut laisser s’exprimer l’objectivité pure et dure quand tu fais une revue afin d’éviter toute mauvaise compréhension.
        T’sais Tisteff, les excréments même s’ils sont bien emballés n’en restent pas moins de la merde puante. Pour éviter toute déception, autant qualifier le matos par les adjectifs les plus appropriés. Le politiquement correct, ça n’a jamais servi qu’à entuber le peuple :yes:

      • Les saveurs sont très bonnes mais il ne fera pas partie de ta rotation ? Bon ben voilà, là au moins les choses sont claires ! Inutile d’en dire plus. :-)

        Par contre, pas d’accord avec toi quand tu dis que les montages qui ne donnent rien n’apportent rien au propos. Au contraire, moi je trouve ça très utile : ça permet de mieux situer l’ato, de mieux le connaître. Préfère-t-il les cables simples, complexes, calorifiques etc…. Dans le cas du Gear, qui donne bof en fused mais se révèle en alien, c’est très parlant je trouve.

        Quoi qu’il en soit, t’as sûrement pas à être déçu de quoi que ce soit, la revue est très bonne et suffisamment équivoque pour faire économiser leur thune aux vapotos un tant soit peu perspicaces. :yes:
        Et puis surtout, il n’y a aucune règle : chacun présente les choses comme il a envie de le faire. T’auras facilement remarqué qu’on a tous une manière bien personnelle d’exprimer nos ressentis : certains sont gentils même au moment de sortir les crocs, tandis que d’autres sont de vrais tueurs à gage même pour des broutilles… :whistle:

      • J entends bien Bruce, mais la vérité c est que c est ma nature d essayer de ne pas être blessant. Le fait que ce soit du matériel affilié n est pas la raison.
        Quand je trouve qu un ato est mauvais j estime toujours que celui ci conviendra a quelqu un qui saura lui trouver le montage adéquat. D ailleurs Kif prouve que malgré tous les défauts annoncés il pourrait se laisser séduire.
        J essaierai d être plus tranchant a l avenir mais comme ca sera contre nature faut pas s attendre a du gros trash avec moi :unsure:

    • Ah et pour Wotofo qui aurait bouffé ofrf c est fort possible, mais les bandes mesh de leur marque sont toujours commercialisées et disponibles sur tous les sites. Je ne sais que penser :wacko:

      • Ca c est clair que certains écrivent avec un sniper a la main, premier défaut bim ca canarde :yes:
        Moi je suis un gentil, si je devais faire la guerre ca serait avec des petites cuillères en bois et des boulettes de sopalin :wacko:
        Amis Ukrainiens j arrive pour vous aider :bye:

      • En fait je crois vraiment que t’as rien à changer, ni sur le fonds, ni sur la forme. T’es un gentil, t’es un gentil, c’est comme ça, faut l’assumer, et ne pas chercher à « être un autre ». T’façon tout ce qui est contre-nature, ça se ressent et ça finit par sonner fake. Et puis ça coupe toute spontanéité en plus… Donc au final, c’est au lecteur de s’adapter, pas à l’auteur. Là maintenant on sait que t’es un gentil diplomate, faudra le prendre en compte quand on lira tes prochains billets, épicétou. :yes:

    • En jouant les chaperons, mon Cland’s, notre Tisteff va faussement croire que j’essaie de lui imposer un style alors que je voulais simplement lui signaler qu’il devait prendre conscience que nos revues servent, bien souvent, de prémices à un éventuel achat et c’est pourquoi nous nous devons de signaler tous problèmes. Maintenant, si Tisteff veut le faire sous forme de pantoum tout en machouillant une tige de marguerite et en caressant sa peluche favorite en forme de koala que tu lui as offert, libre à lui de le faire. Comme tu le dis « chacun son style ». N’est ce pas ce qui fait le charme du navire?

    • Je n ai pas possédé le 1er, mais dans l ensemble il a beaucoup plu en effet il semblerait ( non Bruce on parle pas de toi :-) ), mais le v2 est également parti pour faire l unanimité dans le rejet ( nan Kif on parle pas de toi :-) )

      • Je ne dis pas qu’il faut descendre un ato au moindre défaut. Par contre, j’estime que c’est de notre devoir en tant que reviewer de souligner chaque défaut constate histoire de bien avertir les lecteurs du navire afin qu’ils sachent à quoi s’attendre. Nous ne rédigeons pas pour promouvoir un produit mais bien pour partager nos constatations et nos ressentis.

      • Toutafè mon Bruce, mais il faut aussi garder à l’esprit que ce que moi je considère comme un défaut rédhibitoire, peut-être qu’un autre vapoto n’y accordera pas autant d’importance, voire même pas du tout… Par exemple, sur le Fat Rabbit, peut-être qu’il y en a que ça ne gêne pas de devoir retailler en biseau les mèches de coton, tandis que d’autres y verront un défaut de conception majeur… :scratch:
        C’est là où en y réfléchissant 2 secondes, on se rend compte à quel point le costume de reviewer est parfois délicat, et ce d’autant plus qu’il ne faut pas sous-estimer le rôle d’influencer qu’on peut potentiellement avoir auprès de certains lecteurs… :unsure:

  7. Allo Cognac Jay ici les studios. :bye:
    « Estampillé Ofrf à l’origine, le dernier-né arrive avec l’étiquette Wotofo. Si ce n’est un secret pour personne qu’un lien entre les 2 marques existe, la nature exacte de cette proximité demeure assez floue. Filiale ou simple partenariat, »
    lls ne pouvaient pas continuer avec un nom aussi imprononcable c’est évident. :wacko: :negative:
    Néanmoins merci Guy Lux pour ce jolie billet :good:
    Je suis curieux de savoir sur quelles autres box et mods tu vapes l’ami.
    A bientôt

    • Paris Bordeaux, Bordeaux Paris 1, 2 ,1 ,2 . test
      Au niveau du naming Ofrf n avait pourtant rien a envier au Srpnt , a croire que la surenchère est en place pour trouver la dénomination la plus cramoisie :wacko:
      Bon pour mes box mods je risque d être décevant :-( J ai bien quelques pièces sympas mais rien de transcendant, j ai toujours privilégié les atos . Et lorsqu un bouzin me plaît je m attelle a lui trouver quelque chose où il pourrait élégant siéger en étant flush ( couleur/dimension) à un prix restant dans ma limite du raisonnable ( je ne m imagine pas dépasser un jour les 100 balles). Du coup toute ma « collection » est faite de pièces très classiques :cry:
      J ai un peu de tout mais a part la Hadron et éventuellement la mach one 3 tout le reste est assez courant.
      Quelques SbS, 2 tubes hybrides le reste est constitué dans l essentiel de double accu electro à faible valeur :unsure:

  8. On ne va pas y aller par quatre chemins, ce Gear v2 ne me plaît pas trop… Le plastique ne m’inspire que moyennement confiance, les facettes du réservoir ne m’emballent pas plus que ça, bref… Je pense m’abstenir sur ce coup-là, d’autant que le créneau du RTA mono coil est occupé chez moi par l’excellent Reload S, fait d’acier et de Pyrex. :yes:

    La revue par contre me paraît gagner en précision par rapport aux précédentes et ça, c’est cool. Bravo Tisteff, continue comme ça ! :good:

  9. Pis en plus, depuis qu’on sait que le Navire est un gros repère de MTLeux, vaut mieux se montrer tiède dès qu’un bouzin (pour employer le terme à la mode) présente plus d’un air-flow ou un seul de diamètre supérieur au mm.
    ;-)

    • Merci Nes :-) :yahoo:
      Je crois qu il ne plaît pas a grand monde le bouzin, ca sent le fiasco a plein nez . C était prévisible :-(
      Le reload S je l ai eu, il est vraiment bon mais pas assez aerien pour moi, et il est assez capricieux au cotonnage. J avais tapé plusieurs fois des dry hits et ne l ai pas gardé assez longtemps pour pouvoir m en accommoder. Apres les SC c est pas pour moi , tout du moins pour l instant ;-)

      • Le Reload S pas assez aérien ? Woaw mais quelle sorte de vapoto es-tu donc ?
        Moi qui passe mon temps à pleurnicher sur 90% des matos qui passent ici parce que je les trouve trop serrés, Srpnt compris, je m’accommode fort bien de ce Reload, en all day pour les liquides fruités…

        C’est vrai que son cotonnage est un peu touchy, il faut couper court pour éviter aux pattes de mèche d’atteindre le fond de la cuve. Je le monte par ailleurs en 2,5 mm afin de laisser au flux d’air de quoi circuler autour du coil et franchement, il marche du tonnerre ! 😁

  10. Nan mais c’est normal que ça sente le fiasco, t’as vu l’engin ??!!??? On dirait un ato des années 80..! :wacko: , plus kitch tu meurs !!
    Je veux bien que les fabricants cherchent à se distinguer, mais faut quand-même pas déconner, là ils ont vraiment abusé et fait preuve d’un mauvais goût … de toute beauté ! :wacko: Et encore, je ne parle que des apparences là, parce que si on commence à rentrer dans le détail…. :whistle: :whistle: :whistle: Enfin bref, moi aussi je le trouve laid comme un poux cet ato. Trop pour y prêter un quelconque intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

La question vape du jour !

Test de deux jus bien fruités!