in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime C'est CoolC'est Cool

Test du Gata RTA de chez QP Design: un ato bipolaire

Annoncé il y a un mois par QP Design, Le Gata RTA vient de faire son arrivée.
Un atomiseur compatible DL et MTL ? Mouais, on connaît. Le Precisio de chez BD Vape fait la même chose, et on entend beaucoup parler de lui depuis quelques semaines.
Et on connaît tous les atomiseurs avec réducteur de chambre pour passer d’un tirage aérien à un tirage serré. Je pense à l’excellent dripper B2K que j’ai eu en ma possession, mais ce n’est pas le seul à proposer cet accessoire.

Oui, mais là c’est QP Design. Après le Juggerknot, après le Fatality, après le Kali V2, voilà que les canadiens s’attaquent au MTL.
Les premières photos du Gata RTA lâchées sur les réseaux sociaux laissent apercevoir 2  bagues d’airflow différentes.
Ah, il y a aussi 2 tanks. On doit juste changer la bague et le drip tip ? Serait-ce si facile de passer du DL au MTL ?
Disponible depuis 5 jours, j’ai sauté dessus dès sa sortie. La curiosité rend impatient.

Le contenu du Gata RTA

Pour commencer, le contenu de la boîte est généreux. En plus du traditionnel certificat d’authenticité signé à la main et du sticker, on y trouve :

  • un plateau postless épuré, avec un réducteur en ultem pré-installé, et des vis BTR sur le côté pour le serrage du coil. Une seule arrivée d’air en plein milieu, qu’on pourra agrandir en enlevant la petite pièce en ultem pour une vape en DL. Je dois avouer que cette petite pièce n’est pas évidente à enlever… QP Design recommande de retirer cette pièce pour roder son coil, ou de ne pas trop faire chauffer. Je conseille la 2ème option, car pour replacer cette pièce sous un coil déjà monté, un diplôme en mécanique de précision sera un atout majeur. Pour une vape en DL, inutile de le remettre, d’ailleurs.

  • 2 tanks: une version 2 ml et une version 4 ml. Pas de bubble tank ? merci ! La version 2 ml est en polycarbonate, il faudra donc éviter les liquides agressifs.
    Le remplissage se fera par le bas, entre la cloche et le tank. Un flacon Gorilla conviendra si on y va doucement.
    La version 4 ml est en pyrex, le remplissage se fera par le haut grâce à un top cap très similaire au Fatality. Un quart de tour dans le sens horaire pour le déverrouiller, et inversement. Aucun pas de vis : ce sont 2 encoches qui viendront le bloquer. Je pensais que les 2 cloches seraient de tailles différentes, étant habitué à avoir des cloches minuscules sur les atomiseurs dédiés au MTL (mon Kayfun Lite 2019 par exemple).
    Au final elles sont de la même taille, il n’y a que la longueur de la cheminée qui change en fonction du tank utilisé.
    Sur le tank 2 ml, elle est tenue par un pas de vis en plastique. On la démontera donc pour le nettoyage, mais en faisant attention. Ca me fait toujours un peu peur ces filetages plastique, j’ai un mauvais souvenir de mon top cap sur un Wasp Nano RTA…

  • 2 drips tip 510: leur forme est différente, mais le diamètre intérieur est le même, ce qui est étrange pour un atomiseur qui propose 2 types de vape. Le plus grand a une forme évasée Il sera bien sur possible de changer contre le drip tip de votre choix au format 510, ils ne sont pas propriétaire.

  • 2 bagues d’airflow, une dédiée au MTL, et l’autre au DL. Je vais revenir plus en détail dessus après.
  • un sachet de spares comprenant les joints de remplacement, des vis cruciformes pour remplacer les vis BTR du plateau (ce que je me suis empressé de faire), un réducteur en ultem de secours, une vape band de protection, une clé BTR ainsi qu’un tournevis plat bleu (il me dit quelque chose, lui…)

L’airflow du Gata RTA

Petite particularité pour la bague d’airflow MTL : il est possible de la monter de 2 manières autour du plateau. D’un côté, un simple trou, qui permettra de n’ouvrir qu’un seul orifice autour de la bague. Un repère est gravé sur la base du plateau afin d’aligner correctement les trous de la bague :

De l’autre côté, on retrouve un « haricot ». Si on monte la bague de ce coté, il sera alors possible d’ouvrir 2 trous en même temps pour augmenter le tirage:

On a donc d’un côté une vape vraiment serrée, les joues se creusent en vapant avec seulement le 1er ou le 2ème trou d’ouvert. Pour le 3ème trou, on reste sur une vape serré mais sans effort de tirage.

De l’autre côté, avec le petit et le moyen d’ouvert, on reste sur un tirage serré sans effort. Avec le moyen et le gros ouvert, on commence à passer sur du DL très restrictif.

Avec la bague d’air flow pour le DL, il faudra l’installer seulement du côté du haricot. La tourner de l’autre côté n’aura aucun sens, il suffira de tourner la bague et  de fermer l’airflow à sa convenance.

A noter que les 2 bagues ont des butées qui les empêcheront de tourner à 360° . Grace aux gravures, il est facile de les tourner afin d’ajuster son réglage, à condition de mettre une petite goutte de votre jus sur le joint avant d’installer la bague.

Inhalation indirecte

J’ai installé sur ce Gata RTA un Superfine Clapton en SS316 (30Ga + 38Ga) de chez Vandy Vape, sur un diamètre de 2,5mm et 6 tours et demi, pour une résistance à 1,3 ohms . Le montage peut passer avec les spires dans les 2 sens, mais le coil viendra se placer plus naturellement si j’inverse la façon de tourner mon fil. Encore une injustice envers les gauchers ! Enfin ça passe aussi de cette manière, je laisse simplement 1mm de plus aux pattes pour pouvoir facilement tourner, ajuster et relever un peu le coil.

Le cotonnage va très bien aussi. Je coupe les mèches à ras du plateau, même pas besoin d’aérer. Le coton ne tombe pas jusqu’au fond des rigoles, il s’arrête à la moitié, ce qui est suffisant. je n’ai eu aucune fuite, ni dry hit de cette manière.

Alors, et les saveurs ? Grosse surprise, on y distingue toutes les nuances du liquide ! Je vape le Decano, un cubain accompagné d’une poire caramélisée. Les saveurs ne sont pas aussi décomposée que sur mon Kayfun, mais on ressent à la fois le cubain assez fort en goût, et la subtilité de la poire et son côté caramélisé sucré qui arrondit le tout. La vape est tiède – en raison de la cloche beaucoup plus grande – mais très savoureuse !

Inhalation directe

Pour le montage en DL, j’ai choisi un simple Kanthal 24 GA en spires espacées, 5 tours et demi sur un axe de 3 mm, pour une résistance à 0,55 ohm.

Ce plateau n’est pas prévu pour accueillir des gros coils de builder et à faible résistance, pour plusieurs raisons : même si le plateau semble spacieux, il n’y a que 8mm de distance entre les 2 pôles de fixation du coil. Et même avec le réducteur en ultem retiré, l’arrivée d’air sous le coil reste assez petite, insuffisant pour refroidir un enchevêtrement de câbles prêts à rougir au moindre appui sur le bouton fire de votre mod.

On est sur un atomiseur simple coil axé saveur, et une vape qui reste tout de même restrictive. Pour ceux qui connaissent le Leto en 22mm (qui n’a de MTL que le nom, toujours d’après moi), on a un tirage identique lorsque l’airflow est ouvert en grand.

Pour le cotonnage, je coupe toujours les mèches à ras du plateau, et il descend jusqu’à la moitié des rigoles. J’ai pris soin cette fois d’aérer le coton avant de l’insérer, car sur un précédent montage, j’ai eu un léger goût de brulé sur de longs puffs. Cette fois ci, c’est parfait.

J’ai décidé de vaper un Full Moon Black, un fruité malaisien tueur de coil que je n’ai pas sorti depuis très longtemps. Au niveau des saveurs, autant dire que ça réveille les papilles! Un mélange de cerises noires, de fraises des bois, de framboises et de groseilles, une petite touche de fraîcheur, ça sature en bouche. J’enchaîne les puffs sans m’en rendre compte, heureusement je suis passé sur le tank de 4 ml. Je me régale ! J’ai comparé le tirage avec le Leto MTL, je peux dire aussi que les saveurs sont bien meilleures avec ce Gata.  Je tente de fermer l’air flow à moitié, la vape devient tiède, le tirage plus restreint, histoire de savourer encore plus notre vape.

JUSQU’OÙ S’ARRÊTERA T-IL ?

Comme dit précédemment, le Gata n’est pas fait pour les gros montages. Mais j’ai dit aussi que j’étais curieux, alors j’ai voulu essayer de pousser un peu ce Gata jusqu’à ses limites. Pour cela, j’y ai installé un flat clapton Kanthal 24GA +32GA, diamètre 3mm et 4 tours et demi, pour une résistance à 0,45 ohm.

Bon, le coil passe sans problème. Mais pour le liquide, qu’est ce que je pourrais tenter ? C’est parti pour un Qahua de Phara Juice « high VG » (90%), un subtil mélange de café corsé, custard, caramel et cacahuète.

Le montage est très réactif, le premier fire fait office de préchauffage pour la résistance mais on sent déjà que la vapeur va être chaude. Deuxième bouffée: ça chauffe pas mal. Les puffs suivant n’excéderont pas les 3 secondes, ça chauffe au drip tip, l’ato est brûlant après une petite séance de chain vaping. En revanche, le Gata laisse passer le 90% VG sans broncher, sans vous arracher la gorge après un bon dry hit, saveur coton sec.

Au niveau des saveurs, c’est top. Pour un gourmand, je préfère une vape quand même plus chaude, mais là c’est trop pour enchaîner. Et cet atomiseur est tellement bon qu’on a envie d’enchaîner, quel dilemme… Pour une vape plus chaude, il faudra donc privilégier un fil plus réactif comme du NI80, plutôt que de partir sur un plus gros montage. Il est délicat, cet atomiseur…

CONCLUSION

Difficile de faire un choix avec ce Gata RTA. Tank de 2 ml au look parfait mais au remplissage par le dessous contraignant, ou tank de 4 ml plus pratique pour le remplissage mais qui donne un rendu moins gracieux ? Petit drip tip ou grand drip tip ? Tirage serré, ou aérien ? Les possibilités ne sont pas infinies, mais restent énormes.
Le Gata offre une grande polyvalence, et peu importe le type de vape que vous choisirez, le résultat n’aura rien à envier aux atomiseurs 100% dédié MTL ou DL restrictif. QP Design a encore frappé fort, et ce Gata vient rejoindre mon Fatality et mon Juggerknot sur mon présentoir  à atomiseur. Quoi que, il va encore rester sur ma box un petit moment avant !

Contre Amiral

Ecrit par Le Daron

67 Comments

Laisser un commentaire
  1. Comme promis, voici l’article du Daron! L’ancien MaxK pour ceux qui n’auraient pas suivis.
    Merci Papa, tu es le meilleur!
    Blague à part, ce Gata me met le doute sur le fait que je n’achète jamais de matos…
    Comme j’en ai marre de remplir toutes les 2mn mon Wasp, je vais peut être me pencher sur la question.
    Mais il est vraiment cher! Les canadiens n’y vont pas de main morte! Le Leto est bien moins cher…Le high end est trop cher, vive le low end ;-)
    Sérieux, vous auriez mis 491 F pour un ato… :wacko:

  2. Quel dommage ce remplissage au cul avec le tank transparent!! Trop la loose…
    Bon, le tank 4ml sauve la mise et il est chouette aussi :good:
    Tes photos sont superbes B-)
    Je vais finir par renommer le Navire en FotoVape :whistle: ca claque comme nom!

    • Merci pour les photos! Madame a eu la chouette idée de faire une déco automnale à la maison, je m’en suis servi comme décor pour les photos !

      Pour le remplissage du tank 2ml, vraiment la losse comme tu dis. Même un 70 VG a du mal à descendre, il faut de longues secondes pour remplir le tank, en faisant attention de ne pas en faire couler dans la cloche, ou de faire déborder le tank. Assez pénible… Autant le remplissage de mon KF Lite 2019 ne me dérange pas, mais ici je resterai principalement sur le tank 4ml juste pour cette raison.

  3. Hé ben Daron, t’y vas pas avec le dos de la cuiller pour ta première !! :yahoo:
    Superbe revue et photos magnifiques, et tu as du chouette matos par ailleurs ! :good:

    Ce Gata est tout en haut de ma wishlist depuis que le Cap’s a publié le focus, et ta revue ne va pas arranger les choses ! Ouais parce que le prix, là pour moi c’est pas possible, pas pour un ato, tout QP Design qu’il est. Mais les clonney ne vont certainement pas tarder, et alors là, ce sera banco. :yes:

    Tu as l’air ravi de ce Gata, et ce n’est à mon avis pas surprenant au vu de ce qu’a réalisé QPD avec ses atos précédents, mais quand même, s’attaquer au MTL, c’est pas évident quand on a un pedigree plutôt bûcheron. Je suppose que le rendu n’est pas aussi précis qu’un KF Lite, rapport à la cloche qui a l’air tout de même imposante… ?
    Mais par contre, ça doit être vraiment bien puissant comme genre de MTL, non ?

    En tout cas, j’ai bien noté que tu as aussi le Juggerknot (normal, ou mini ?), alors si tu avais la bonne idée de pondre une petite chronique, ma foi ce serait pas de refus !! :yes:

    Bravo pour le boulot réalisé, bienvenue sur le Rafiot, et merci pour cette description détaillée. Tu fais des jaloux, j’te le dis !! ;-)

    • Merci Clandestino! Venant de toi c’est un beau compliment :good:

      En effet par rapport à mon KF Lite les saveurs sont moins précises, moins “décomposées” sur les liquides un peu complexe, une vape moins chaude aussi. Mais l’avantage de ce Gata est de pouvoir moduler le tirage à sa convenance sans perdre les saveurs. Sur le KF, le réglage est très (trop?) précis pour sentir la différence je trouve.

      Précision qui n’est pas dans l’article: les 2 cloches sont identiques au niveau de la taille et du dôme, mais la cheminée du tank 2ml est plus restreinte que celle du 4ml. Donc encore une fois, selon le tank choisi, on aura encore un rendu différent.

      Pour le Juggerknot, c’est le mini que je possède. A l’occasion ce serait un plaisir d’en faire le test :good:

      • Si si, t’avais bien précisé pour les cheminées ! ;-)
        Le tank 2ml, c’est bien celui tout en plastoc ? Le filetage acier/plastique ne m’inspire guère confiance, bien que si c’est bien fait, ça tient dans le temps. J’ai jamais pété un tank d’xpromizer v1.3, mais par contre, le dôme du KF Lite m’a duré 4 jours !!
        Quoi qu’il en soit, 2ml toute façon pour moi c’est mort, quel que soit l’ato. Alors ce sera le 4ml épicétou.

        Niveau rendu global, est-ce que c’est du même genre que le fatality ?

        Rendez-vous est pris pour la revue du Juggerknot !!!!! :yes: :good:

    • J’ai précisé que les longueurs des cheminées étaient différentes, j’ai oublié de parler aussi du diamètre qui change entre les 2 :whistle:

      Le tank 2ml est celui en plastique oui. A voir dans le temps…

      Par rendu, tu veux parler des finitions? On est sur la même qualité oui. Il est bien usiné, aucun jeu, les filets sont propres et précis. Du beau matos B-)

      • Nan, je parlais du rendu saveurs !
        Même si il est difficile et peu pertinent de comparer un simple coil MTL à un double coil DL, je voulais savoir si le genre de vape, globalement délivré par le gata, était dans la même lignée que celui du fatality.

  4. Mon doigt a tremblé au moment d’appuyer. Je suis un peu “ennuyé” vivant à Berlin.
    Je l’ai trouvé chez stream vape, 74,—-
    J’essaie de consommer local.
    Mais pas de dogmatisme, y t’il a moyen d’aider le navire ??

  5. Superbe revue, merci!
    Y a du beau matos et des bons jus chez Le Daron, purée!
    Ces Canadiens m’intéressent au plus haut point depuis que j’ai vu le Juggerknot sur une boutique en ligne… Heureusement, ils sont trop chers pour moi, ouf!
    Par contre, j’ai vu le Leto en 24mm à 32€ tout à l’heure en soldes.

  6. Super article, complet, précis et ce qui ne gâte rien, soutenu par de belles images… :rose:
    Que rêver de mieux pour soutenir le boulot de QP Design ? De mon côté, j’apprécie beaucoup le Kali et le Fatality des mêmes Canadiens, découverts grâce à la plume de Clandestino, il n’y aurait aucune raison pour que ce Gata ne suive pas le même chemin.
    Aucune raison sauf… Le MTL !
    Ça pousse de partout, on ne voit quasiment plus que du serré partout et moi, y’a rien à faire, c’est pas ma vape.
    Du coup, je m’abstiendrai de ramener mon grain de sel sur le Leto plusieurs fois cité ci-dessus que je n’ai pas lâché pendant des mois parce que le mien, c’est le DL !

  7. Belle revue Daron !
    J’ai eu en main ce Gata, sans pouvoir l’essayer.
    J’ajouterai juste mon grain de sel pour dire qu’il est superbement construit.
    C’est du vrai high end fait avec des machines parfaitement réglées, et il arrive propre..

  8. Argh!!
    Ce Gata me fait de plus en plus de l’oeil…
    Je l’ai essayé hier dans un shop et c’est vrai qu’il est bien cool
    D’après le client vapoteur qui à l’air de bien s’y connaitre et qui a aussi les Leto, ce Gata est de meilleur qualité de finition.
    Donc Gata>Leto
    Donc Dany se dit : “Pourquoi O Grand pourquoi je ne l’ai pas acheté à 50 boules au Vapexpo??” Quel benêt!
    Ca va être dur de le retrouver à ce prix là…. :wacko:

    • 58€ chez Klop’s avec les 10% de bienvenue, ça se tente… Ils sont en région parisienne dans le 77, y’a un chat (un tchate, pas le félin) sur leur site et un numéro de téléphone pour demander des renseignements et voir un peu de quoi il retourne…
      “Wesh gros c’est pas un neuclo ton Gata, ma gueule ?”
      :wacko:

      • Mouais, bof…
        C’est louche de faire moins cher que tout le monde :whistle:
        What else???
        J’ai trouvé la soluce, un vieux pirate va me l’envoyer!
        Il a quand même réussi à péter le tank 2ml, enfin le pas de vis alors qu’il ne casse jamais rien… Pas grave le tank au remplissage au cul on s’en balance! :yahoo:

  9. Bonne nouvelle, les pyrex sont dispo en France! Parce que le 4ml direct sur le site de QP Désigné c’est 16$ de frais de port. Je m’en suis commandé un pour 6,90€ vu que j’ai déjà cassé le mien…

    C’est la 2eme fois que je cassé un pyrex, la première fois sur mon Leto, maintenant le Gata. Je me suis dit que j’avais le 2ml, mais franchement ce système de remplissage par le dessous c’est vraiment pas terrible…

    • Papa, tu veux dire que mon pirate préféré a cassé en 5mn, sans rien faire, son tank en 2ml et que toi, mon Daron préféré, tu as aussi cassé le tien???
      Y aurait pas un problème là???
      QP design serait un ami de George???
      Et on me dit que le Leto est moins qualitatif?!
      Faut pas se fo.. de la gueule du cap’s, le retour peut faire mal :whistle:

      • Pour le Gata c’est de la maladresse, une chute sur le parquet… pour le Leto en revanche, c’est en voulant enlever le pyrex pour un nettoyage, il s’est brisé entre mes doigts (et 2 fois en plus, maintenant j’ai un pyrex d’avance pour le Leto).

      • Étrange, j’ai cassé aussi le tank de mon Leto en voulant le sortir pour le nettoyer… Et j’en ai aussi pris un d’avance au cas où. À 4,90€ pièce chez LPV. :cry:

  10. Très chouette revue et belles photos :good:

    Pour quelques dollars de moins… le Gata, version Ulton est en préco chez 2Fdeal (18$) et dispo chez Aliexpress, du George de qualité, a priori ;-)

  11. Alors mon retour et demande d’aide pour ce Gata :
    Un collègue me l’a gentiment envoyé après avoir cassé le filetage du tank 2ml seulement en le mettant dans son sac, il me reste donc le tank Pyrex qui est parfait pour moi.
    J’ai fait un montage classique MC serré en 0.4 pour 0.8 ohm.
    J’ai bien coupé le coton comme Le Daron, tout pareil.
    Resultat : une vape pas mal, mais pas transcendante non plus. Les saveurs sont un peu fades, embrouillées, la vapeur pas très consistante. Je sais pas, je m’attendais à bien mieux.
    Mais bon, c’est mon ressenti, vu que tout les vapoteurs sont en extase devant lui, je suis surement trop difficile… :whistle:

    Ce qui me chagrine le plus, c’est que, comme depuis le début de ce blog, mon atomiseur fuit!!
    Il ne fuit pas en cours de vape, non.
    Il fuit, il perd même le 1/4 du tank, lorsque je le rempli :wacko:
    Il fuit largement par le trou d’airflow, dès que je referme le top cap.
    C’est logique on me dira, la pression doit bien sortir qq part :whistle:
    Pour info je ne ferme jamais l’airflow lors d’un remplissage, en plus super difficile à tourner celui du Gata : on dévisse l’ato à la place. :negative:
    Quelle est la solution? :scratch:
    Faut dire aussi que j’ai un Pouvoir : le Pesso, un clearo, qui était rempli de Tiki depuis 2 jours debout sur une box. Je le prends ce matin et il vide tout son tank sur mon bureau!! Un clearo qui coule!! C’est pas la 1ère fois avec moi mais bon :cry:

    • La solution peut-être ? : Prends-toi un Precisio : par ex, chez Taklope avec -20% avec le code ”  HALLOWEENVIP2019  ” et sans fdp.
      Je le teste depuis hier, il est franchement pas mal , très bonnes saveurs bien saturées, un peu “normal ” vu, entre autres ses grosses arrivées de liquide ( je lui ai monté un coil 0,8 ohm ).
      Secoué lors d’une balade à vélo, il s’est couché dans ma poche et pas de fuite.
      Il se vide assez vite ( 2,7 ml…) mais se remplit vite et facilement, sans fermer l’airflow – juste quelques glouglous juste après le remplissage = je tire quelques barres en montant un peu les watts et aspirant peu et le tour est joué ).
      Merci JIB ! :good:

    • Mince alors, j’ai jamais réussi à le faire fuir ce Gata! La malédiction du capitaine sûrement?

      Je sais que j’ai déjà eu des fuites sur d’autres atos pour 2 raisons: soit un coil monté trop bas, soit le coton qui plonge trop vite dans les rigoles. As tu essayé en laissant un peu plus de coton?

    • Hey Cap’s, tu lui as collé ton éternel micro-coil kanthal 0,4mm sur un diamètre de 2,5mm, pour une rez. à 0,8 ohm, à ton gata?
      Sur photo, les arrivées de liquide paraissent démentielles, du coup avec un coil en seulement 2,5 mm, y’a peut-être pas assez de coton dans les rigoles..? :unsure:
      Un 3mm de diamètre semble le minimum, ou alors, faut laisser une grande longueur de mèche pour bien remplir les rigoles..

      • @clandestino je crois que tu as trouvé la solution!
        Le Gata , Le Kylin veulent des coils énormes! ou bien plus de coton.
        Pourtant le Daron a fait aussi un petit coil
        J’essaierai ça en rentrant d’escale, pour le moment je m’apprête à débarquer avec mon Precisio et le Wasp. Je veux pas de risque.
        Pour les boxs : Puma et T80 pour le trajet.
        On se revoit dans quelques temps. :bye:

  12. Retour sur mes fuites de Gata :
    @clandestino j’ai mis bien plus de coton dans les rigoles et depuis hier apm, aucune fuite!
    Merci pour le conseil :good:
    Je croise les doigts.
    Maintenant, j’ai des soucis de dry hits avec le Precisio, va donc falloir que je règle ce nouveau problème pour les comparer, mais du coup le Gata passe devant :wacko:

  13. Petite surprise ce matin dans ma boîte aux lettres : un gata ulton est arrivé. :yahoo: J’ai vu ça en partant au boulot, donc j’ai juste ouvert l’enveloppe jaune, et regardé vite fait : je pense que c’est du Clooney de très haut niveau. À mon avis, c’est exactement la même chose que l’original : il y a jusqu’à la boite en carton, aimantée et tout, l’écrin en velours noir…. et un niveau de finition, au premier abord, juste hallucinant pour du george… :heart:
    En même temps, quand on sait que QP Design fait fabriquer en Chine, faut pas s’étonner de voir du clooney 1:1 :whistle:
    Évidemment, pour la morale on repassera…

    Je teste ce soir, si j’ai le temps (pas sûr). :bye:

  14. Alors, petit retour sur le Gata, version clooney. Bon déjà, comme dit précédemment, le plagiat jusqu’à l’emballage (exactement le même que sur la photo de l’article), c’est abusé.
    Bon, que dire ? Je sais pas trop, je suis vraiment le cul entre 2 chaises là.

    D’un coté, un usinage et des finitions parfaits. L’ouverture du top-cap pour recharger est juste parfaite !
    Je dois avouer que j’ai quand même eu du mal à tirer la quintessence de l’ato : avec ou sans la pièce jaune sous le coil ? Sans !
    Quel coil ? Premier montage en parallel coil kanthal 26Ga, réz. à 0.4 ohm : dégueulasse ! L’Etna en fusion le machin. :negative:
    Deuxième montage en kanthal simple 24Ga, sur axe de 3mm : encore trop chaud.
    Troisième montage : mon micro-coil fétiche : kanthal twisted 2x28Ga, 0.66 ohm (5 tours et demi sur axe de 2.5mm) : encore trop chaud ! J’ai rabaissé un peu le coil : nickel !

    Par contre, grosse difficulté au cotonnage, dûe à l’étroitesse démesurée des “cuves à coton”. Si on n’en met pas assez, les saveurs sont là mais ça glougloute. Si on en met trop, ça ne rentre plus dans les emplacements dédiés….. Et une fois la bonne épaisseur trouvée, reste la longueur des mèches, et là, j’ai aussi galéré ! Au départ, j’ai suivi ton tuto : coupées à ras du plateau. Ça marchait bien, mais j’ai voulu voir avec des mèches plus longues, qui allaient jusqu’au fond des cuves : grossière erreur !!! J’étais pas sur du dry hit, mais presque, et des saveurs complètement inexistantes !!!
    Alors maintenant, ça y est, j’ai trouvé le bon dosage : coton coupé très légèrement plus long que “au ras du plateau”.
    Pour le reste, j’utilise le tank 4ml (l’autre, la cheminée est vraiment trop courte, et ça chauffe, ça chauffe….. :-(
    Niveau airflow, j’utilise la bague MTL, trou du milieu ou gros trou. La bague avec le cyclope, aucun intérêt! Le Gata en version DL ne vaut rien, même le wasp fait mieux, c’est dire ! :whistle: :whistle: :whistle:
    Par contre, en config’ MTL correctement montée, les saveurs sont à tomber par terre au niveau saturation !!!!! Le plus saturé de tous les RTA que j’ai pu vaper jusqu’à ce jour !!! Et de très loin !!! :yahoo: :good:
    Par contre, bémol : la quantité de vapeur est vraiment très chiche, ça j’aime moyen. Et puis… on est sur du MTL de bûcheron : pour la précision du rendu, faut clairement aller voir ailleurs, ce Gata n’est pas du tout là pour ça. C’est du bourrin à la QP Design quoi ! Mais en même temps, c’est exactement ce que j’attendais de cet ato, donc je ne suis pas surpris.

    Par contre, et c’est là LE gros point noir : ces saveurs de dingue s’obtiennent au prix d’une consommation encore plus dingue !!! J’ai jamais vu ça, c’est démesuré !! Jamais vu un ato MTL qui consomme autant, c’est abusé. C’est pire qu’un RDTA !! Je termine 4ml en 5 minutes !! (Bon j’avoue, les saveurs sont tellement denses et bonnes que je chain vap jusqu’à avoir vidé le tank !!! :wacko: ). Mais quand même, c’est exagéré je trouve. Donc, complètement impossible de faire de ce Gata mon all-day, il me faudrait au moins 30ml par jour…. :whistle:

    Voilà pour les premières impressions. Mais quelles saveurs, quand même…. :yes:

    • C’est vrai qu’il chauffe assez vite ce Gata, et perso en DL j’ai fini par revenir sur d’autres atos. Je l’ai utilisé longuement en MTL, mais maintenant pareil il s’est fait détrôner par mon Leto MTL !

      Par contre je suis étonné de ton problème de “consommation”, je l’ai trouvé raisonnable tout de même. Après tout dépend du point de comparaison :yes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Millennium RTA (The Vaping Gentlemen Club) : Oh, cazzo !

Test de la Vaptio N1 Pro 240