in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime Trop bizarreTrop bizarre C'est CoolC'est Cool

Test du (encore plus) surprenant VooPoo Vinci X Mod Pod.

Je vais pour parler cette fois du Vinci X de VooPoo que m’a fait parvenir Judi et en exclusivité en plus ; celui-ci n’étant pas encore en vente au moment où je rédige ces quelques lignes. Et pourtant, je l’ai bel et bien reçu. Je vous le prouve de suite en image. Pardon pour la qualité de mes photos ces derniers temps… Pour ma défense, il pleut sans cesse et quand je rentre chez moi, la lumière naturelle du jour a déjà foutu le camp de chez moi. Tant que j’y suis, je vais aussi m’excuser car je suis un peu plus direct que d’accoutumée en ce moment par manque de temps… Je vais donc à l’essentiel!

Ce Vinci X est donc le petit frère du Vinci dont je vous ai déjà conté l’histoire ici-même. En réalité, c’est plus une évolution qu’un descendant direct. VooPoo a pris un Vinci et a mis un accu dedans pour obtenir un Vinci X. Cette fois, c’est certain, je ne suis plus devant un POD (Petit Objet Dégueulasse) mais vraiment devant un MOD (Magnifique Objet Délicieux). ?

Le déballage du mod pod Vinci X par Voopoo :

Quelle tête a donc cet engin de vape? Vous mourrez d’impatience de le savoir, j’en suis certain. Voilà pour vous, en exclu, le déballage en image :

Toujours la même histoire avec cette marque, c’est propre et soigné. C’est du packaging digne de la marque à la pomme. Après ce déballage furtif, c’est le moment de faire l’inventaire du kit reçu.

Le contenu de la boîte du mod pod Vinci X par Voopoo :

  • Un pod (une cartouche) de 5,5 ml de contenance monté(e) sur…
  • un mod Vinci X.
  • Une résistance PnP-VM1 de 0,3 ohm.
  • Une résistance PnP-VM4 de 0,6 ohm.
  • Un câble micro-USB – USB.
  • Un manuel de l’utilisateur (avec une partie en français).

Ce mod a le même airflow réglable que son prédécesseur. On a toujours le choix entre deux positions de la cartouche sur la batterie, pour modifier son tirage d’air. On peut ainsi passer d’un DL un peu restreint à un bon DL bien pêchu. La première position maximise vraiment les saveurs avec la résistance à 0,3 ohm et a donc ma préférence.

Petit détour obligatoire par les specs de l’engin afin de le découvrir un peu plus en détail. Au fait si mon “modèle” de revue vous gonfle car c’est rébarbatif et toujours la même chose avec moi, n’hésitez pas à me le dire. Tant que ça fonctionne (ou plutôt que personne ne se plaint), moi je continue…

Les caractéristiques du mod pod Vinci X par Voopoo :

  • Dimensions : 117 x 29,5 x 25,3 mm
  • Contenance : 5,5 ml
  • Puissance maximale : 70 W
  • Plage de puissance : 5 – 70 W
  • Type de batterie : batterie intégrée
  • Matière : alliage de zinc
  • Accu(s) : un accu 18650
  • Rechargeable par USB : oui
  • Résistances acceptées : de 0,1 à 3 ohms
  • Tank : PCTG
  • Remplissage : par le dessous
  • Drip tip : propriétaire
  • Connecteur : propriétaire
  • Chipset : propriétaire

L’installation du mod pod Vinci X par Voopoo :

Premièrement, et c’est la nouveauté de ce kit, je mets un accu 18650 dans le mod, pôle positif en haut. Je m’occupe ensuite de la mise sur orbite du pod…

Deuxièmement, j’imbibe une des deux résistances offertes dans le kit avec quelques gouttes de liquide à vapoter préalablement préparé et steepé dans les règles de l’art.

Le remplissage du mod pod Vinci X par Voopoo :

Troisièmement, je remplis la cartouche en enlevant la petite languette en silicone qui sert de bouchon de réservoir et en deux secondes, c’est rempli :

Je peux dorénavant me servir de mon mod pod Vinci X et savoir ce qu’il a dans le ventre.

La vape du mod pod Vinci X par Voopoo :

VooPoo nous offre un mod pod bien stylé et bien ergonomique. Il n’est pas très lourd et il est un peu plus grand que son prédécesseur. Il paraît bien fini. Les boutons sont faits, comme le corps du mode, en alliage de zinc et sont de bonne qualité. Ils sont clicky et leur son n’est pas désagréable loin s’en faut.

C’est mieux avec un gabarit pour vous donner une idée de la taille de la bête…

L’écran est chouette, bien lumineux et de bonne facture. Je peux y voir le nombre de bouffées que j’ai prises dans la journée (le compteur se remet à zéro tous les jours), la valeur de la résistance, la puissance choisie en watts, la puissance envoyé en cours de vape en volts, le niveau de charge de l’accumulateur, et le temps que j’ai pompé pendant la dernière bouffé prise. On a toujours facilement accès à une courbe de notre consommation (nombre de bouffées prises par jour) sur quatorze jours en restant appuyer simultanément sur les boutons + et – si l’on veut surveiller ou étudier sa consommation.

Ce Vinci X possède toutes les sécurités nécessaires pour vaper en toute sécurité et sans prise de tête. Il dispose en plus d’une protection contre les dry-hit. Ce modèle ne possède plus que le mode power et ne se déclenche donc que si j’appuie sur le bouton fire. Ce n’est donc définitivement plus un pod mais plutôt un AIO. Il ne se met plus en route grâce à une simple aspiration. Il a un accu. Il y a même un plateau rba qui va sortir…

Sinon, pour le moment, la résistance à 0,3 ohm en Mesh est très goûteuse et semble durable. Elle ne consomme pas trop et, à 20W, la vape fournie par ce Vinci X est savoureuse et abondante. Il ne fait pas ressortir le côté sucré des jus. Il est très précis dans son rendu et la vape n’est pas sèche pour un sou, elle est même bien onctueuse.

Pour conclure, je dirai que ce mod pod a donc beaucoup de points positifs :

  • un remplissage facile et rapide par en dessous pour les nostalgiques,
  • une bonne contenance,
  • une excellente autonomie (car il faut lui mettre un accu…),
  • une consommation raisonnable,
  • un airflow réglable,
  • une vraie vape DL,
  • beaucoup de vapeur,
  • beaucoup de saveurs,
  • une relative efficacité,
  • un look d’enfer,
  • une excellente ergonomie.

Bonne vape les pirates!!! À vos pods!!!

Amiral

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

27 Comments

Laisser un commentaire
  1. Super! Encore un article du podiste Kanti qui va faire un carton! :good:
    En plus c’est une exclu car aucun shop FR ne l’a reçu :good:
    Bon, c’est pas pour ça que je vais en acheter un, faut pas pousser, mais pour ceux qui podent c’est peut être le Graal ;-)

    • Merci!!! Exclue totale!
      Je ne sais pas si il y a différentes catégories de podistes comme il y a différentes catégories de pirates. :scratch: Mais celui-ci plaira à coup sûr aux podistes adeptes du DL et du gros nuage.
      En plus, il a une autonomie de folie pour un matos de ce type!

  2. Hey Macron !!!!! T’as entendu ? T’as intérêt à nous repasser en heure d’été l’année prochaine, et à nous y laisser ! Ben ouais gros, notre ami Kanti ne peut plus prendre ses photos de revue avec la lumière du jour… Parce qu’en plus, avec la hausse de ta taxe foncière, il est obligé de bosser plus et il rentre plus tard chez lui, il est obligé d’aller dare dare pour rédiger, et le sponsor risque de pas être content… Alors, heure d’été, épicétou. Capiche?

    Kanti, superbe revue poto !! :good:
    Tu t’en es bien sorti, alors qu’on sait tous que les pods, c’est pas ta came. Et c’est pas parce que y’a un accu dedans que ce Vinci x n’est pas un pod. :whistle:
    Tes photos sont très bien, et le texte ne peut que plaire au sponsor. Alors le sponsor : petit message : cette revue rondement menée mérite que la prochaine fois, vous envoyiez à Kanti votre vrai matos : box, bf ou non, et/ou ato. Mais plus de pods….

    • Oui, vive l’heure d’été! N’importe quoi ces changements d’heure… :wacko:
      Merci mon pote!
      C’est pas du tout ma came mais il est bien quand même cet engin pour un pod. C’est le seul que je sors de temps à autre du tiroir.

    • Merci! C’est un matériel sans prise de tête qui fait ce qu’il a à faire. Niveau saveur, c’est pas du reconstructible mais ce n’est pas du pod non plus, c’est du niveau d’un excellent clearo. Niveau vapeur, pareil. Niveau autonomie, ce n’est définitivement pas un pod.

  3. Bien ta revue Kanti. Continue comme ça, c’est parfait pour moi. Pas chiant pour un sou, direct, et sur celle-là tu t’es pas attardé vu que c’est quasi la même que sa petite sœur.
    Bref, toujours un plaisir de te lire :heart:

    • Merci Kif, c’est sympa! C’est la même en un peu mieux et en un peu plus grosse mais ça vape aussi bien. Bien content de l’avoir dans mon sac la semaine dernière quand mon wasp et ma drag 2 ont fait une chute malencontreuse au boulot…

  4. Rébarbatif? Je veux du rébarbatif si c’est synonyme de bonne revue et de bonne vannes. :good:
    Je n’y avais pas pensé la dernière fois et puis je me doute que c’est subjectif donc personnel, mais comment ce passe la préhension avec ce genre de drip tip large STP, on s’y fait?

    • Merci Ez!
      Figure toi que cet embout est bien ergonomique et c’est tout naturellement que ça passe tout seul. Ok, parfois tu as envie de souffler dedans si tu as un coup de nostalgie de la flûte des cours de musique du collège mais sinon c’est cool.

      • Ahahah, excellent !!! Les cours de flûte…. :yahoo: J’ai pas hâte que mes gosses rentrent au collège…. :wacko:
        Reste plus qu’à espérer que tous les jolis ressentis que tu as vis-à-vis de ce Vinci X ne sont pas… du pipeau… :whistle: :mail: ;-)

      • Non t’inquiète! Je ne veux pas seulement qu’ils continuent à m’envoyer des produits exclusifs… ;-) Pour un pod, le rendu est exceptionnel (n’ayons pas peur des mots). Et la vapeur!!! Quand le Orion Plus est passable et le Q-PRO est honnête (avec la rez à 1 ohm), ce Vinci éclate tout. Mais attention, dans le domaine du pod… Mais haut la main quand même…

      • Ahahaha Non pas de nostalgie de ce coté là. Sauf si ça peut me ramener Caroline Mansuy 4éme B (ceci est un nom d’emprunt, toute ressemblance avec des perso…) C’est bon je me suis suffisamment ridiculisé encore? :-) :-) :-)

    • C’est toujours difficile d’appréhender la taille d’un objet sur photo. Idée pompée sur l’homme à la tasse de café… Très bonne idée même!
      C’est plus simple que de faire un croquis à partir des dimensions… Sinon, ils sont costauds mais pas géants.

  5. Y font tous la même taille, les stylos Bic ? Parce que si y’en a des plus grands, on pourrait se faire rouler dans la farine comme qui rigole.
    Plus sérieusement, je n’avais pas vu le carton fait par l’autre Vinci sur DV. Plus de 3 000 vues, ce n’est pas rien !
    Peut-être bien que c’est ce style de matos qui plaît aux vapotos d’aujourd’hui, après tout. Allez c’est pas grave, va falloir arrêter les articles sur les prises de tête reconstructibles et les mods full mech si on veut rester au goût du jour.
    Quoi, moi ? Ah non, moi je m’en tape de ne pas être tendance. Turbo RDA sur DualMech et Reload RTA sur Hexohm, rien d’autre pour l’instant.

  6. Merci pour la revue Kanti ! :good:

    C’est vrai que je les voyais plus grand aussi. Je vais surveiller avec attention la sortie du RBA, et si l’occasion se présente j’irais l’essayer par curiosité, tiens :yes: Tu prévois de le prendre de ton côté ?

  7. J’espère bien qu’ils vont me l’envoyer. Je suis curieux de voir ça en tous cas! Par contre, je n’ai aucune information sur sa date de sortie, ni de celle du pod mod d’ailleurs. Je sais seulement que je fais parti du premier groupe de testeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test de la DotAIO et du DotRBA

Incroyable Fortune de mer du Capitaine