in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime

Test du délicieux Pyro V3 RDTA par Vandy Vape.

Le Pyro V3 RDTA a été élaboré par Vandy Vape. C’est un ato double ou simple coil de 24 mm de diamètre. Il est muni d’un plateau de montage de type postless. Il est fort sympathique et rapide à monter. L’airflow du Pyro V3 suit celui de la concurrence car les résistances installées seront frappées d’air sur le côté, mais également par en-dessous. Il possède, en effet, 12 trous d’aération au centre du deck et 18 trous de chaque côté du top cap une forme en “T”. De quoi, là encore, se retrouver face à une multitude de réglages possibles. Ce dripper à tank m’a été très aimablement envoyé par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément pour ce cadeau fantastique.

Le déballage :

Les principales caractéristiques techniques du Pyro V3 RDTA :

  • Marque : Vandy Vape
  • Dimensions : 37 x 24 mm (sans drip tip)
  • Pas de vis : 510
  • Type d’atomiseur : RDTA
  • Type de montage : simple coil ou double coil
  • Réservoir : pyrex
  • Capacité du tank : 4 ml
  • Matière de l’ato : acier inoxydable
  • Drip tip : 810
  • Airflow : réglable
  • Arrivée d’air : par le bas et latérale
  • Remplissage : par le haut et bottom feed (BF)
  • Type de vape : inhalation directe (DL)
  • Plateau : postless (super facile à monter)

L’inventaire du Pyro V3 RDTA :

Le contenu de la boîte du Pyro V3 RDTA :

  • Un Pyro V3 RDTA
  • Un tank de rechange
  • Un pin 510 BF
  • Un outil “Coil Lead”
  • Un kit de pièces détachées (adaptateur pour drip tip 510, joints de rechange et visserie de remplacement)
  • Un tournevis bleu et une clé Allen
  • Deux coils Fused Clapton (0,33 ohm chacun)
  • Un manuel de l’utilisateur

Le Pyro est livré avec un gabarit pour couper le coil à la taille idéale. Ça c’est cool! Vandy Vape conseille de couper les pattes de vos résistances à 6 mm dans le cas d’un montage double coil. Je teste de suite!

Le montage du Pyro V3 RDTA :

7 tours de UD Kanthal A1 26G sur un axe de 0,25 mm de diamètre plus loin (x2) et j’obtiens “une” résistance à 0,44 ohm. Pas besoin de vous faire un dessin, ce Pyro se monte tout seul. J’aime bien les atos dont on taille les résistances à la bonne taille avant leur installation. J’ai l’impression de gagner du temps après… Bref, je n’ai plus donc qu’à mettre les pattes des coils dans les trous, à serrer, à chauffer et resserrer tout ça. Ensuite, je cotonne le tout en deux secondes. J’imbibe convenablement l’ensemble. Enfin, je remplis l’ato par les deux trous situés à côté des résistances et je peux goûter.

La vape :

Je balance le morceau de suite. C’est parti!

Accrochez-vous à vos fauteuils parce que la vape ici est sublime! Le rendu est terrible avec ce Pyro V3 et il nous offre une quantité incroyable de vapeur. Celle-ci est assez épaisse et très onctueuse. M’voyez, je trouve d’accoutumée que les atos enlèvent le côté sucré d’un liquide ou au contraire le mettent en exergue et l’exagèrent. Ce RDTA m’a bluffé car il est au milieu. Il nous donne du sucre pour nos caries, mais ni trop, ni trop peu. La vape est quasi parfaite avec ce Vandy Vape. Elle est très abondante et très délicieuse. Il y a encore quelques jours, le Blotto RTA était encore mon favori. Puis, le Leto RTA 24 est arrivé à la maison. Mon premier atomiseur high end a rapidement ravi le titre au Dovpo. C’était sans compter sur ce Pyro V3 RDTA qui a débarqué de nulle part, a immédiatement défié le Titanide et l’a mis KO en 7 secondes! Il est 100 fois meilleur. Il est beaucoup plus puissant et le pauvre petit Leto n’avait aucune chance contre ce monstre de vapeur et de saveurs…

Je précise que j’ai de suite installé le pin bf sur le Pyro et que ça marche du feu de Dieu. Je le vape “seulement” à 25 watts et ça envoie déjà comme pas permis! Inutile de vous dire que cet ato ne chauffe pas d’un poil. En revanche, il me semble utile de vous préciser que c’est le premier atomiseur que j’utilise et avec lequel je n’ai pas besoin d’avoir une feuille de Sopalin dans la poche. Honnêtement, en 10 jours d’utilisation, il n’a pas rejeté une seule goutte de liquide, que ce soit en dessous, sur les côtés ou même au dessus… La faute peut-être à un ingénieux système qui assure son étanchéité. En effet, vous vous souvenez des deux trous de remplissage? Eh bien, quand on remet le top cap sur le plateau du Pyro, ces deux trous sont obstrués par des encoches dans ce même top cap et l’ensemble est donc parfaitement hermétique. En plus, ça marche vraiment! L’airflow est également bien sympathique et vous trouverez tous votre tirage idéal grâce à tous les réglages possibles. Ce sera “seulement” quatre trous ouverts de chaque côté pour ma part. C’est déjà bien aérien!

Au global, le Pyro V3 est bien classe aussi. Il est de grande qualité. Il est très simple à mettre en route. Il ne fuit pas, mais alors vraiment pas. Il envoie des nuages démentiels. L’airflow offre de multiples possibilités. Et, il est délicieux. C’est MA découverte de l’année 2019!!!

Bonne vape les pirates!!! À toute vapeur et à toutes saveurs!

Amiral

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

40 Comments

Laisser un commentaire
  1. Bon, là on dirait que c’est du très lourd ! Il se situe comment vs l’Hyper ?
    Merci Kanti pour cette revue nerveuse et efficace ! Encore une douille à Porky :yes:

    • Merci Kif!
      Le Pyro est un poil moins serré que l’Hyper (avec mon réglage qui ne comporte que 4 petits trous ouverts de chaque côté). Le Pyro fait plus de vapeur. Et au niveau des saveurs, je vape le même liquide sur les deux et le Pyro est meilleur je trouve car double coil… Il a plus de frite et est vraiment excellent. Si je dois rester objectif, je dirais qu’ils sont très très proches sur le terrain des saveurs. Mais je préfère le Pyro car plus de vapeur et moins de sucre avec lui! Je trouve que l’Hyper fait un peu plus ressortir le sucre d’un jus mais sinon, ils sont vraiment similaires en terme de rendu.

      • Ecoute, il est tellement merveilleux comme ça que cela ne m’a même pas traversé l’esprit…
        En plus, je l’ai monté il y a 12 jours et j’ai seulement changé les cotons une fois. Pourtant, il ne prend que du macérat-banane dans la tronche. Mais un Latakia La Tabatière, ça encrasse un peu moins quand même qu’un Azhad’s. Je tenterai quand je pourrai quand même pour la Science! Je te redis…

      • Ça consomme à mort!!! 10 ml au 100 à peu près. 10 ml par jour plus sérieusement mais sans être sur lui H24… Ça picole pas mal ces bêtes là!

  2. Merci pour cette revue, Kanti ! :good:

    As tu testé le Pyro V2 avant cette version? Je l’ai acheté car à entendre les avis à propos du V2, c’était un des meilleurs atomiseurs. Mais je ne lui ai rien trouvé d’exceptionnel quand j’ai commencé à l’utiliser, je ne l’ai gardé qu’une semaine d’ailleurs.

    Un des points négatif sur le V2, c’était l’ouverture / fermeture du top cap, sur mon exemplaire en tout cas On trouvait 2 petits bouchons en silicone qui venaient obstruer les trous de remplissage. Mais soit je n’arrivais pas à l’enclencher à fond et il restait un petit jour entre le tank et le top cap, soit j’arrivais à le clipser à fond, et là pour le retirer, il fallait gonfler les biceps tellement ça forçait. Même après avoir remplacé les 2 petits bouchons en silicone, toujours le même soucis.

    J’avais envie de retenter l’expérience avec le V3 mais du coup j’ai peur d’être déçu une seconde fois. C’est pourtant une série de RDTA qui est très apprécié, alors j’espère que c’est moi qui suis simplement tombé sur le mauvais exemplaire :unsure:

    En tout cas je lui préfère mon Leto, mais la comparaison reste délicate entre un RTA et un RDTA

    • Merci Daron!
      Je n’utilise plus que le Pyro et le Leto. Avec le petit Blotto le soir…
      Le Leto c’est ma vape “bourrin” de la journée. Si je veux un peu de raffinements, je prends le Pyro. C’est pour te donner une idée du niveau de l’engin! Le Leto est excellent mais le Pyro est encore pire!!!
      Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion d’essayer le V2… Le top cap comprend maintenant les petits cubes qui bouchent les arrivées de jus et ça marche du tonnerre!
      Par contre, bf obligatoire car il a soif le bougre!
      Aussi, c’est vraiment la première fois que j’ai un ato que je n’ai jamais eu besoin d’essuyer… Je n’ai jamais vu cela. Pas une seule goutte ne s’échappe…

  3. Joli objet & belle revue signé @kanti ! :good:
    Il me rappelle un Atomiseur dont j’ai oublié le nom …La mémoire me fait défault … :scratch:
    Certainement avec quelques innovations de ces derniers temps J’aime assez son look !
    J’attend pour ma part les retours …
    Vapoteusement
    bYlGeTe :bye:

  4. Merci pour ta revue, Kanti :good:
    Je te sens carrément emballé !
    En ce 13ème jour, le temps est venu de décrasser ses coils !
    Je m’avance peut-être en pensant que Nes pourrait bien craquer – si son cochon est revitalisé – ou placer le Pyro bien haut sur sa wish list ;-)
    En tous cas, ton enthousiasme est carrément communicatif !

  5. belle revue kanti j’avais eu le v2 et il était deja très bon mais comme le dit le daron lectop cap était pas pratique j’ai failli l’acheter c’est les 2 ml qui mon retenu a voir essaye le avec des gros coils a 50w il doit être encore meilleur je pense 😉

  6. Belle revue à l’enthousiasme communicatif !
    Les RDTA font souvent payer leur excellente vape par des systèmes de remplissage moisis, tant mieux si Vandy Vape a réussi a apporter sa soluce… L’ato parfait n’est plus très loin !
    Il me plaît bien ce Pyro v3, il semble en effet équipé comme il faut pour envoyer du steak avec classe et vigueur. D’habitude, j’aurais sûrement foncé mais faut croire que l’air maladif du Porky m’émeut encore quelque peu… ;-)

  7. Auriez-vous une box BF pas trop chère a me conseiller en attendant que Granquick finisse la mise au point de sa NesquickBF et la commercialise en exclusivité sur le pont ? C’est certainement du superflu mais fuck quoi ! :unsure:

  8. J’en ai pas testé des tonnes mais à part la Nesbox qui est une tuerie absolue mais qui restera sans doute à l’état de prototype quelques temps encore, j’aime bien la Dovpo Topside…
    J’ai la version mono-accu compatible 20700 et 21700, elle est plutôt réussie esthétiquement parlant, se remplit proprement sans ôter le flacon et marche plutôt bien. Son seul défaut est de rincer l’accu en un temps record mais Dovpo a peut-être rectifié le tir dans les nouvelles versions.

  9. Oh que voilà une revue intéressante !!! :yes: Merci pour ce chouette article ! :good:
    Bien joué Kanti, toujours les mêmes recettes et ça maaarche !!! On a envie de le goûter rien qu’à t’avoir lu !!
    Je ne suis pas vraiment emballé par le look un peu passe-partout de ce Pyro 3, mais fonctionnellement parlant, il a l’air bien fichu ce machin : le double trou pour remplir a l’air bien pratique pour ne pas en foutre partout, ça c’est un vrai bon point. Et en BF, le liquide passe par où ? Il imbibe juste les mèches, ou il remplit le tank ?
    Bon, Kif m’a devancé en ce qui concerne la conso, que j’imaginais gargantuesque, et tu confirmes. :cry: Alors c’est quand même pour moi un point bloquant pour le moment. Les saveurs de dingo, c’est une chose, mais si c’est au prix d’une conso turbo, ça donne quand même à réfléchir. Autant boire ses jus, à ce rythme là…. :wacko:

    Cela dit, oui, un petit test en single, avec un gros coil, pourrait faire changer la donne si la conso devenait un peu plus raisonnable…
    Et dernier truc : avec ta config’ d’airflow à seulement 4 trous, si je comprends bien le mécanisme, ça veut dire que tu n’utilises pas l’airflow bottom-coil, si ?

    En tout cas; 18 balles chez le partenaire en ce moment, c’est quand même sacrément tentant ton histoire…. :wacko:

    • Merci poto!
      Tu as raison, je vais tenter le simple coil, ça devrait baisser la conso, mais peut-être aussi le niveau de rendu de dingue de cet ato… :scratch:
      Le BF remplit le tank oui donc on part avec une bonne réserve et voir le niveau de liquide qu’on a dans l’ato est bien sympa aussi.
      L’airflow bottom est bien bouché avec ma config car il faut que tous les trous soient ouverts pour qu’il fonctionne. Les saveurs sont encore plus dingues mais je ne trouve plus assez de résistance dans la vape procurée. On a l’impression de vaper que de l’air et tout se passe à l’expiration dans ce cas précis. Je préfère serrer un peu plus la vape avec cet engin, ça change tout!

      • Ah c’est quand même ballot cette histoire de bottom-airflow opérationnel seulement en full-open… Nan parce que si c’est pour se taper une vape “à la” Wasp, où on n’inspire que du vent, je vois tout à fait c’que tu veux dire, et là me concernant, ça règle définitivement la question. Pareil que toi, pour l’heure, en DL, il me faut quand même une légère résistance à l’inspiration : qu’est-ce que c’est bon quand ça sature les saveurs direct, dès l’inhalation..! :yahoo:

        Ceci dit, pour la science, et pour confirmer qu’un double-coil envoie plus de saveurs qu’un simple-coil à valeur de résistance égale, on attend ton test mono avec impatience ! Ainsi que l’incidence sur la conso :yes:

      • Je sais que tu sais de quoi je parle. Et réglé comme ça, j’ai exactement ce que je veux avec le Pyro et c’est exactement ce que tu décris : résistance à l’inspi et énorme saturation immédiate. Après, les DLeux peuvent s’éclater à leur manière aussi sur cet ato… Je jouerai moi-même un peu plus avec plus tard.

    • Je n’ai jamais testé les narda et compagnie. Je peux seulement dire que la vape est exceptionnelle avec ce Pyro. Elle est chaude et délicieuse avec un tabac fruité, et très abondante. Ce que j’apprécie aussi avec cet ato, c’est que le montage dure des siècles. J’en suis toujours à mon premier montage datant du 28 novembre et pourtant il mange 10 ml de macérat par jour. Quelques petits nettoyages de coils et ça roule toujours!

  10. @zaza, je viens de goûter sur ce Pyro, un Notturno préparé le 5 septembre 2019. Ils ne mentent pas quand ils disent trois mois de step chez Azhad. Après 4 mois, je le redécouvre une nouvelle fois. Il est si parfumé. Du coup, première commande de 2020 : 3 Notturno et 3 Sigaro Italiano. J’ai trouvé mes all-day…

    • Régale-toi bien Kanti ! Yes, le Notturno est à son top à 3 ( ou 4 mois de steep ). Après, je trouve qu’il perd en saveur ( j’en ai un qui steepe depuis juillet, il me plait moins).
      En effet, je vais rediluer un peu mon Cigare Italien, il devrait être assez goûtu quand même et j’espère moins encrassant. En tous cas, c’est un super concentré aussi !

      • Du Notturno à 10% et du Cigare Italien à 5% et je trouve qu’ils ont exactement la même puissance douce donc je suis très friand actuellement.

  11. Bon perso j’ai craqué pour ce Pyro V3, il arrive demain ! :yahoo:

    En ce moment je n’utilise plus que mon DotRDTA, mais un truc que je trouve chiant: le top cap a tendance à se barrer tout seul quand on met la box dans la poche. Alors je cherchais un RDTA plus pratique à transporter, et je me suis souvenu de ta revue :good:

    On verra bien ce que ça donne, car comme dit précédemment, j’ai été un peu déçu du V2. Mais surement parce que j’en attendais de trop… :whistle:

    • Le top cap du Pyro ne risque pas de se faire la belle et tu ne devrais pas être déçu par cette V3 qui est vraiment très pointue sur les saveurs. Mon top 3 saveur en ce moment : DR V2 – Pyro V3 – Widowmaker. Le Pyro marche très bien en squonk et n’en perd pas une miette!

      • Bon après quelques jours, je dois avouer qu’il est pratique d’utilisation! Montage et cotonnage simple, le top cap est beaucoup moins dur à enlever que sur le V2, on s’y fait vite pour trouver “l’alignement” afin de le reclipser.

        Je vape dessus à 40W et je le trouve en revanche beaucoup, mais alors beaucoup trop aérien. Obligé de fermer les airflows, et donc de condamner le bottom airflow. Je pense qu’ils auraient pu améliorer ce système…

        Mais pour l’instant il s’en sort très bien! Je n’ai testé qu’avec du fruité, on verra avec les gourmands au prochain montage :yes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Vapor Giant V6S (Niko Vapor) : Aller-simple vers les étoiles

Test du Haku Venna, le nouveau Phenom-ène