in

Test du Dead Rabbit Solo RDA (Hellvape)

 

Petit retour sur le Dead Rabbit Solo RDA, qui n’a pas manqué de me faire de l’œil depuis sa sortie. Bon, on ne va pas s’éterniser non plus parce qu’il n’y a, à mon avis, pas grand-chose à dire sur ce petit RDA de 22mm.
Bon déjà, plantons le décor. RDAs Dead Rabbit V2 puis V3, RTAs Dead Rabbit Solo et Fat Rabbit… En matière de lapins crevés, j’en suis pas à mon coup d’essai. Et à chaque fois, c’est la même rengaine : le résultat est pas mal, mais la réalité est là, aucun de ces atos n’a jamais réussi à m’embarquer pleinement. Pas que ce soit des grosses daubes, nan… Ça vape même plutôt bien en général, un Dead Rabbit… Mais je ne sais pas… J’y arrive pas avec cette série d’atomiseurs, y’a toujours un truc qui va pas avec eux. C’est sûrement injuste, mais c’est comme ça.
Alors pourquoi donc avoir craqué pour le Dead Solo RDA et donné une énième chance à Hellvape ?

Hé bien tout simplement car malgré les tonnes d’atos qui s’accumulent au fond des tiroirs depuis toutes ces années, je reste curieux. Et il faut dire que sur le papier, ce petit Dead Solo RDA ne manque pas d’atouts.

LOOK :

Déjà au niveau cosmétique, c’est sobre, simple et sans fioriture. Comme j’aime.

Y’a pas de quoi se taper le cul par terre mais au moins, je ne le trouve pas moche, c’est déjà ça. L’ensemble est globalement de bonne facture, on est sur un produit bien fini.

 

CONCEPTION :

Bien fini… sauf à un endroit ! Et là, c’est du jamais vu me concernant ! Et ça s’avère vraiment très très trèèèèès chiant à l’usage. Limite tu fous l’ato à la benne à cause de ça !

Le gros hic que j’ai eu avec ce Dead Solo RDA se situe au niveau du drip-tip : il ne tient absolument pas en place. J’ai eu beau changer le gros joint du top-cap par celui fourni en spares, puis par celui d’autres RDAs au format 810, rien n’y a fait. Matez-moi ça, ça mérite bien une petite vid’.

Combien de fois je me suis retrouvé avec le drip-tip égaré je-ne-sais-où lorsque je sortais le setup de mon sac ? Tu vois le topo : tu sors ton setup pour tirer une barre, tu regardes pas, tu portes mécaniquement l’ato à ta bouche et là, frustration : mais où est encore passé ce putain de 810 ?!!??? Il s’est encore fait la malle cet abruti. Ohhh, pas que ça à foutre que de me mettre à 4 pattes pour chercher partout mon embout buccal… ‘Tain mais quelle bande de merguez quand même : sont pas foutus d’usiner un ato correctement chez Hellvape ? Parce que là, c’est pas une histoire de joint mal calibré : c’est l’emplacement du joint dans le top-cap qui a été usiné trop profond. Erreur fatale de débutant, ça. :negative:
Le seul truc que j’ai trouvé pour remédier à cette erreur assez impardonnable, c’est de découper une bande de scotch à la bonne largeur et de l’enrouler sur 2 ou 3 tours autour de la base du drip-tip, afin d’élargir cette dernière. Rafistolage à la con, mais invisible et qui me permet de trimballer mon Dead Solo RDA sans avoir à composer à chaque fois le numéro de SOS Disparition… :whistle:

 

Bien, après cette petite parenthèse tout-en-mesure, voyons tout de même comment est gaulé ce Dead Solo RDA.

J’ai dit, avant de le défoncer un peu, que ce dripper ne manquait pas d’atouts, du moins en théorie. Et là, voilà la raison principale pour laquelle j’ai envoyé les belins pour ce RDA.

Hé oui, le lien de parenté du Dead Solo avec le Nitrous RDA est évident. Et comme j’adore le Nitrous…. ben il était juste évident qu’il fallait que je voie de quoi il en retourne. Alors voilà.

Comme d’habitude : un top-cap que l’on tourne pour régler l’airflow, un baril, un plateau de montage et un drip 810.
Classique quoi.

 

La petite « originalité » du Dead Solo RDA vient du fait que la chambre d’atomisation est ultra réduite, du fait de couloirs d’airflow latéraux usinés directement dans le baril.

Je mets ‘originalité’ entre guillemets car sur ce coup-là, Hellvape n’a rien inventé. Ils ont même, assez honteusement et sans vergogne, tout piqué au Nitrous de Damnvape. Un bon p’tit plagiat dans les règles de l’Art ça, faut être clair. Mais bon, comme ça marchait du feu de dieu sur le Nitrous, on ne va pas forcément s’en plaindre.
Du fait de l’architecture interne du baril, une espèce de cavité périphérique a dû être usinée dans le baril pour recevoir le top-cap.

Le top-cap s’enquille donc sur le baril.

Pas de souci à l’utilisation, ça fonctionne bien et ça coulisse souplement.

 

AIRFLOWS :

Le top-cap justement, le voici.

Il est étagé et permet de régler l’ouverture du tirage, soit en obturant les air-holes un à un comme ici…

… soit 3 par 3 comme là.

Ça permet en théorie de bien adapter l’arrivée d’air en fonction de la largeur de notre coil, même si dans la pratique, je ne vois pas bien l’intérêt : un dripper, c’est conçu pour être vapé ouvert pleine balle. Épicétou. B-)

 

De chaque côté, le baril est équipé de 3 rangées de 5 trous d’1mm, chacune s’étalant sur une largeur de 8mm. Soit 30 trous au total.

On pourrait croire qu’avec ça, le Dead Solo RDA va être hyper aérien. Hé ben en fait, pas tant que ça : pour moi, on est sur du RDL. Du RDL ouvert, mais du RDL quand même. Ce qui veut dire que le tirage est quand même bien freiné lorsqu’on inspire.
Alors oui, c’est plus ouvert qu’un Nitrous RDA, mais pas beaucoup plus non plus. Perso, j’aurais kiffé un peu moins restreint.

 

DECK :

Le plateau du Dead Solo est spartiate !

2 plots de montage foutus là au milieu de la cuve, et c’est tout. Qu’est ce que tu veux que je commente ça…  :scratch:
Le seul truc à dire à leur sujet, c’est qu’ils prennent peu de place et que, de ce fait, la cuve (qui n’est pas très profonde) peut tout de même recevoir jusqu’à 25 gouttes environ. Ce qui est très correct pour un RDA de 22mm.

Les plots font environ 3mm de largeur (en violet) et sont écartés d’environ 11mm (en orange).

En gros, on peut installer aisément des coils de 5 ou 6 spires de câbles complexes.

 

MONTAGE :

Bon alors là, perso, encore un truc qui m’a foutu en rogne : le positionnement des vis oblige quasiment l’utilisateur à tortillonner son coil en sens horaire. Moi ça, j’aime pas. Je roule habituellement en sens anti-horaire et quand on me force à faire l’inverse, ben c’est épidermique : j’insulte le fabricant et je prends l’ato en grippe.

Comme je n’avais que ça sous la main au moment de la séance photo, j’ai donc attrapé un Alien Ni80 3*27/36 tourné sur axe de 30 en sens antihoraire, que j’ai quand même pu installer dans le deck.

Bon c’est tout tordu, c’est pas comme ça qu’il faut faire… Mais en redressant le tout avec un gabarit, on va dire que ça passe quand même.

Dans tes dents, le lapin blanc !  :yahoo:

En ce qui concerne la longueur des pattes du coil, c’est 4.5mm ou 5mm.

Quand le baril est clipsé sur le deck, on voit que la rangée d’airflow du bas arrive au ras des plots de montage. Il faut donc qu’il y ait de l’espace entre le bas du coil et le haut des plots, comme d’habitude. Avec des pattes à 4.5mm, un coil tourné sur axe 30 sera parfaitement centré en hauteur par rapport aux 3 rangées d’airflow. Mais perso, je trouve que monté ainsi, le flux d’air est un peu étouffé et ne circule pas top dans la chambre d’atomisation.
Avec des pattes à 5mm, le coil n’est plus ‘centré’ en hauteur, la rangée d’airflow du bas est complètement libre et l’air circule mieux. Mais bon, chacun fera comme il veut.

Pour le cotonnage, je coupe assez long…

… afin que les mèches garnissent presque tout la cuve.

Ça permet d’éviter des projections de liquide bouillant, chose qui m’est malheureusement arrivée avec un cotonnage trop court.

 

VAPE :

Bon… je vais pas y aller par 4 chemins : je dois avouer que niveau vape, j’attendais mieux de ce Dead Rabbit Solo RDA !

Au final, c’est loin d’être un mauvais ato, il vape même plutôt bien l’animal, avec de bonnes (voire de très bonnes) saveurs et une densité en bouche tout ce qu’il y a de plus correct.
Seulement voilà, même avec un Dual Core Fused Clapton, moins calorifique qu’un Alien 3 âmes, l’ato chauffe à mort au bout de 3 barres, ce qui affecte grandement la précision de rendu.

Avec des jus à vaper peu complexes, passe encore. Mais si vous vapez des jus subtils, alors je ne saurais que vous conseiller de passer votre chemin. Hors de question pour moi, par exemple, de gaspiller mes NETs dans cet atomiseur. Trop brouillon pour lui confier la crème de la crème.
Alors attention, pour que les choses soient bien claires, je le redis : le Dead Solo RDA est un très bon dripper, mais pas de l’ordre de l’exceptionnel à mon avis. Un peu comme tous les Dead Rabbit, en fait……

 

À QUI S’ADRESSE LE MATOS ?

À celles et ceux qui débutent en reconstructible, ou qui ne possèdent pas une collection démentielle d’atomiseurs. Parce que les choses sont simples : en tant que tel, le Dead Solo vape très bien. Les nombreux commentaires dithyrambiques sur les sites de vape ne sont pas volés. Le hic survient quand on commence à comparer. Et là, pour moi, il n’y a pas photo : au classement, le Dead Solo RDA est derrière bon nombre de drippers, notamment le Nitrous RDA, puisque c’est de lui que le Hellvape est directement inspiré. Comme quoi il y a une justice… Cheh, Hellvape !!

Donc voilà… Perso, cet ato ne m’a pas séduit. Manque de profondeur aromatique… Mais ça veut pas dire qu’il est mauvais. Juste qu’il ne correspond pas à mes attentes.
Celles et ceux qui recherchent une vape RDL assez calme et de bonne facture y trouveront leur compte sans problème, et ils auront raison d’être contents. Pour ma part, il est déjà rangé aux côtés de ses grands frères.

Allez, bonne vape à toutes et tous, en Dead Rabbit Solo RDA.  :bye:

Ecrit par Clandestino

Passager clandestin du Navire pendant des années, les rats ont failli avoir ma peau dans les soutes, alors j'ai dû quitter ma planque. Mais maintenant que je suis à découvert, pas le choix, je vais filer un petit coup de main à l'équipage, en toute subjectivité bien-sûr. Pas envie de finir balancé aux requins... Loin d'avoir l'expérience et la roublardise des vieux loups de mer qui sévissent sur ce rafiot, je vais humblement commencer par aller frotter le pont, histoire de pas faire de vagues.

31 Comments

Laisser un commentaire
  1. Yoh mon Cland’s,

    Tout d’abord merci pour cette superbe revue (heureusement que t’es là amigo). Je l’attendais avec impatience histoire de comparer nos ressentis. Je le vape en all day’s depuis sa sortie.

    Pour le reste, ben pour une fois, je ne suis pas d’accord avec toi. Je trouve que ce Dead Rabbit Solo offre plein d’avantages : hypra simple à monter, supers saveurs (oui, oui, j’te jure), grande capacité de jus, probablement le single coil le plus aérien de sa catégorie, économe en jus,…
    Pour ce qui est de ton « gros hic » j’avais déjà posté une astuce simple et super rapide pour remédier à ce souci : suffit simplement de retirer le joint du drip-tip du top-cap, d’insérer dans la gorge accueillant le joint 2 tours de fil dentaire, de replacer le joint soigneusement dans la dite gorge et le tour est joué, ton drip-tip sera bien enserré dans son logement. Pour moi, vu la facilité de remédier à ce souci, ce n’est pas un défaut susceptible de dévaloriser l’ato. Faut quand-même pas oublier qu’il ne coûte qu’une vingtaine de balles.
    Nan, moi, ce qui me dérange le plus, c’est son look. Ils ne se foulent pas les designers de chez Hell Vape.

    • Merci pour ton retour mon Bruce !
      C’est intéressant quand il y a débat. Alors comme ça tu kiffes ce dead solo, au point de ne plus le lacher ? J’avoue que je suis un peu surpris, venant de toi.

      Super saveurs, vraiment ? De mon côté, j’attendais clairement beaucoup mieux : je les ai trouvées assez brouillonnes et peu profondes. Peut-être que ça vient des montages que j’ai testés. Tu le montes avec quoi, toi ?
      Et tu vapes quels jus dedans ?

      Merci aussi pour l’astuce du 810. Je vais sans doute le ressortir et lui coller ton montage, pour voir.
      Mais pour l’heure, je peux d’ores et déjà te donner le nom de 3 RDAs qui, à mon sens, surclassent aisément ce dead solo : le Nitrous bien entendu (le dead étant un Nitrous de Wish), le Blaze solo (plus aérien et bien plus précis dans le rendu) et le Sith (moins aérien, mais infiniment plus subtil et plus intense dans le rendu). Et encore, y’en a d’autres, dont je tais le nom pour le moment… ;-)

      Donc pour l’heure, et sans tenir compte de son défaut majeur d’usinage (20 boules ou pas, on s’en branle : c’est pas normal qu’il faille piquer le fil dentaire du grand père pour pouvoir juste vaper avec), ce dead solo reste une déception à mes yeux. Heureusement qu’il ne coûte que 20 balles d’ailleurs, la pilule passe du coup un peu mieux.

      • Hmmm, ça fait plaise de se chamailler sur la qualité d’un matos testé. Puis, de toutes façons, je suis certain d’avoir raison parce que je suis le plus fort 🤣🤣🤣 Nan, je déconne, t’sais bien.

        Ben, je monte le Dead avec du Flapton Ni80, 5 tours sur un axe de 30 mais avec des papattes coupées à 4mm de longueur. Montage stabilisé à 0,32 Ohm, vape de mes gourmands à 3,90 Volts (47,5W). Ouais, ma vape a bien changé depuis mes dernières revues: jus gourmands, vape single coil,… Bref, avec ce montage, aucune surchauffe, aucune projection, excellentes saveurs,… Faut quand-même que t’avoues que la spécificité du profil des Alien offre une surface de chauffe plus importante tant sur la largeur du coil que sur sa circonférence extérieure. Ceci pouvant expliquer cela. En outre, c’est aussi un profil de coil qui a une fâcheuse tendance à émettre des projections lorsqu’il est placé dans un environnement qui ne lui convient pas de par certaines caractéristiques.

        Je reviens sur ce que tu as évoqué plus haut : différence de tirage quasi imperceptible par rapport au Nitrous, Dead Rabbit RDL,… Nan, nan, nan et nan! Là, je t’arrête tout de suite! Quand, comme moi, tu vapes le Nitrous en single depuis un bon bout de temps, quand tu passes sur le Dead, tu te prends une bonne bouffée dans la tronche. Oki, le Dead solo n’a pas la qualité de vape du Nitrous en single mais très franchement, il n’en est pas trop loin avec l’avantage d’être pas mal plis aérien. Juste comme ça, pour dire, j’ai monté le Dead solo et son grand frère, le Dead V3 et ai vapé le même jus gourmands dans les deux atos en alternance. Ben, la baffe que fout le Solo à son grand frère au point de vue de la restitution et de la précision des saveurs. bal dans sa gueule et dans la mienne.

        Pour la comparaison que tu fais avec les différents RDA single coil, je ne suis pas non plus d’accord avec toi. En dehors du Blaze qui est nettement plus aérien mais qui, à mon sens, brasse beaucoup trop d’air, vu la taille de sa cloche, par rapport à la vapeur émise par un coil tourné sur un axe de 30, les autres RDA son nettement mais très nettement plus restrictifs du point de vue du tirage. Et je t’arrête tout de suite, je ne supporte pas une vape émise par un coil tourné sur un axe de 35. Pour moi, une vape parfaite sur un ato DL, avec les spécifications de mes câbles utilisés, se dégage d’un coil tourné sur un axe de 30. Point barre!

        Donc, tenant compte de mes réflexions et au vu de la disponibilité des RDA DL Single coil du marché actuel, oui, j’affirme que ce petit Dead Rabbit est une valeur sûre pour les vapotos entrant dans le profil de vape proposé par cet ato.

      • Yo mon Broussounnet !
        Rahhhhh, tu m’étonnes que ta vape a bien changé… Il fut un temps encore pas si lointain où tu aurais fait sans sourciller et avec un plaisir non dissimulé, ce qu’il convient de faire : déglinguer ce lapin crevé anorexique, dans les règles de l’art !! :yahoo: Au lieu de ça, je constate avec une certaine stupéfaction que tu te contentes désormais de bien peu…. :whistle: Hé ben alors mon poto, mais où est donc passée l’exigence de l’excellence qui te caractérisait ? :unsure: :scratch: :unsure: Tu t’es cru sur le gros fofo ? Ohh poto, on est sur le Navire ici… :-)

        Parce que bon, on est d’accord que ce Dead Solo vape plutôt bien, je l’ai dit à maintes reprises dans l’article. Mais bordel qu’est ce que je le trouve poussif cet ato. Et incroyablement moyen dans la précision de rendu…. Tu vois, moi quand on me dit 22mm/single coil, je m’attends à avoir un truc pointu et raffiné. Un dripper pur saveurs, qui surclasse la concurrence quoi, tu vois ?….
        Ben au lieu de ça, jme retrouve avec un truc que je qualifierais de milieu de gamme…

        Mais comme tu le dis, sans doute que je suis passé à côté et que je n’ai pas mis les bons câbles dedans.
        Allez, comme ça m’embête toujours d’envoyer un ato au musée, je vais tester ton flapton axe 30 pattes 4mm. Et je lui mettrai un gourmand un peu pataud de chez LaLicorne. Ça devrait être dans ses cordes… :-)

        Il est vrai aussi que de mon côté, ma vape a bien changé également : je ne vape plus que sur RDA (ça fait 3 mois complets que je ne touche même plus à mon éternel KF !!), et de préférence des RDA bien DL. Le matin je commence en douceur avec un Sith ouvert pleine balle, puis j’alterne généralement entre le XIII et le Pandemic. Même le Nitrous, que j’adore, est trop restrictif pour moi en ce moment (il fait encore chaud dans mes contrées). Je me disais qu’avec ses 3 rangées d’airflow, ce dead solo encaisserait sans broncher mes désormais indéboulonnables Alien… Ben nan… Pourtant tu vois, un Sith qui est moins aéré les prend sans aucun souci, LUI.
        Et ce Dead n’est pas foutu de restituer quelquechose de correct avec un Alien ??? Nan mais ça c’est pas possible… Tu lui mets la crème de la crème avec des coils de builder, et ce petit prétentieux te dit que ça lui convient pas??? MDRRRrrr !!! C’est bien ce que je dis : ato milieu de gamme, qui ne donne son meilleur qu’avec des câbles… moyens. B-) :whistle:

        Mais bon, je testerai quand même ton montage et te dirai quoi. :yes:
        Sait-on jamais… :bye:

  2. Mouais, je constate que ton objectivité à aussi évolué avec tes Alien de builder 🤣🤣🤣 il fut un temps où tu aurais testé plusieurs montages afin d’essayer de tirer la quintessence d’un ato que tu n’aurais pas jugé de moyen de gamme si facilement. Mais bon, ça doit aussi faire partie de l’évolution de ta vape d’être persuadé que tes coils fait main ne peuvent que tirer la quintessence d’un ato. Comment pourrait-il en être autrement puisque tu les fais avec amour et avec du câble de qualité? Et faut l’avouer, tu les fais magnifiquement bien. De belles réalisations :good:
    Puis, c’est aussi vrai que je ne vape que des jus moyen de gamme de chez Unicorne sur des RDA single monté avec du câble industrielle. Il est clair que nos jugements n’ont pas les mêmes valeurs de référence. N’empêche, t’aurais quand-même du te demander combien de vapotos ont ton profil vape avant de d’affirmer que ce Dead est vraiment moyen. Ok, la vape du Blaze est magnifiée avec tes coils mais sans eux, il brasse beaucoup d’air; ok, le Nitrous sublime les arômes mais il n’est plus dispo sur le marché FR; ok le Sith a un rendu d’exception mais il envoi une vape RDL tellement restrictive qu’il paraît être un MTL pour pas de vapotos,… Alors oui, il est possible que je me contente de peu mais au vu de mes exigences de tirage, de rendu, le Dead solo me paraît être le meilleur compris proposé actuellement sur le marché.

    • J’te taquinais mon Bruce, t’sais bien que j’t’adore! 🥰
      Il est vrai que depuis que j’ai découvert les Alien, je ne jure plus que par ça. C’est ce qui me correspond. Et que ça m’emmerde quand un RDA ne les « prend » pas, ce qui semble malheureusement être le cas du dead solo. J’y ai mis du 3*27, du 3*28, rien à faire, ça ne veut pas. Peut-être qu’en diminuant encore la grosseur des âmes, genre en 3*29, ça irait mieux…? :unsure: faudra que je teste.
      J’y ai mis aussi du fused 2*26 de coilology, Ben j’ai trouvé ça vraiment bof : pas assez calorifique par rapport au flux d’air.. J’ai même testé des coils axe 25, c’est pour te dire…
      Peut-être que le flapton sera le bon compromis, ce qui m’arrangerait bien, car comme déjà dit, ça m’embête tjs d’envoyer un ato au cimetière, surtout après une carrière aussi courte que celle qu’a connue chez moi le dead solo. Et surtout aussi que je le trouvais tout choupinet sur la Invader 3.

      En tout état de cause, il est clair que quand tu vapes avec des câbles de bonne qualité, ça te change le rendu, presque du tout au tout. Et qu’il est difficile de revenir en arrière. :yes:
      Maintenant, relis bien la revue, je dis quand même très clairement que le dead solo est un bon, voire un très bon ato, et que les louanges ne sont pas volées. Je ne peux pas être plus objectif.
      Juste qu’il ne me correspond pas (pour l’instant) et là,oui, on est dans le pur subjectif et arbitraire. Mais c’est le but du Navire, nan? Si c’est pour lire des trucs genre « vape idéale gna gna gna », faut pas venir ici mais se contenter des fiches produit… 😂

      En ce qui concerne les autres RDA, tu as raison : ils sont difficilement comparables, de par leur tirage très différents de celui du Dead solo.
      Je vais essayer de m’y mettre, mais sache que je vape actuellement sur un truc single, bien DL, qui déchire sa mère en saveurs, et que l’on trouve encore sur le marché. Mais pour l’heure, chut, ce n’est pas le sujet. 😁😈

      • Moi aussi je te taquine mon gros :heart: sans ça, la vie serait monotone.
        Pour ta réflexion sur le rendu de tes câbles de builder, je le sais bien. Ce n’est pas parce que ma vape s’oriente single coil que j’en suis devenu un nouveau né de la dernière pluie. Hé, je suis toujours le vieux singe de la vape!
        Par contre, je pense que tu devrais élargir ta palette d’architecture histoire d’avoir une plus grande variété de montages sous le coude. Enfin, t’sais bien hein, je dis ça je dis rien, c’est du pareil au même. J’aime aussi bien les Aliens mais uniquement quand ils bouffent des humains dans les films d’horreur. En vape, c’est un autre débat.

        Ahhh, t’as trouvé une pépite single coil RDA!? DL or not DL?
        Ce matin même, après moultes hésitations, j’ai commandé un New RDA single soit disant DL. On verra bien. S’il en vaut le coup, je reviendrai dans la partie en postant une petite revue. Si non, je rédigerai un petit billet de retour pour signaler que c’est une merde.

      • Ben tu vois mon Bruce, j’en ai quand même testés quelques uns, des câbles complexes (fused 2 et 3 ames, staggered fused, framed staple). Je suis d’accord sur le principe qu’il faille adapter le coil aux caractéristiques du bouzin, et non l’inverse.

        Maintenant, je me rends compte que depuis cet été, ma vape a méchamment évolué vers le gros DL bien punchy, ce qui explique pourquoi ce dead solo ne me convient pas.
        En voyant le bouzin et ses 3 rangées d’airflow, je pensais qu’il aurait encaissé comme qui rigole un simple alien, mais non. J’me suis trompé sur son compte. Le dead solo est un ato assez calme, sur lequel il faut tirer sagement. J’aurais pas cru.

        Pour ce qui est de mon matos all day actuel, oui, je le considère comme une putain de pépite de la mort qui tue. :yes: On voit ça en off, peut-être que c’est lui que tu as acheté et dans ce cas, je te laisserai en faire la revue : il FAUT que tu reviennes dans le game, mon… lapin! 😁

  3. Ça y est à peine la chasse ré ouverte on dézingue Panpan le lapin. 😲 Et ça se dit écolo. Assasin! 😁
    Belle terrasse et beau billet néanmoins. 😉
    Bonne rentré à tous.

      • Voilà, très bien dit mon Cap’s! 👍
        Mort né, le bouzin.
        T’façon quand on n’innove pas et qu’on se contente de copier honteusement le voisin, on ne mérite pas de se voir tresser des lauriers, épicétou. 😂

      • Merci mon Bruce de me rappeler que je ne suis plus très frais… :cry:
        Tant de sollicitude de ta part me va droit au coeur. 🤣

    • Hey mon Ez’,
      Panpan le lapin, c’est dans Robin des bois ça, nan?
      Ben tu vois, ce dead solo, bien que procurant de très bonnes saveurs, mérite à mon avis son panpan cucu..😁
      Entre le drip qui ne tient pas en place, les plots du deck montés « à l’envers », et les promesses d’une vape bien DL non tenues, ça fait trop pour moi.
      Pour résumer les choses, erreur de casting.

      • Nan, quand même pas.. Robin des bois a un côté Justicier Universel.
        Pour ma part, j’ai juste livré mon expérience personnelle avec ce dripper et, pas de bol, elle ne s’est pas avérée concluante. Mais ça reste mon avis, et en aucun cas une vérité universelle. 😇

        D’ailleurs comme chacun le sait, seul notre Bruce-tout-puissant la détient, la Vérité. :yahoo:

      • Robin des bois a aussi sa propre vérité. Comme Bernard Arnault à la sienne. Personne n’est le méchant de son histoire. :unsure: ;-)

  4. ta revue tombe bien cland je voulais l’essayer celui-là j’ai lu tout les commentaires bon pas bon il va falloir que je le test par moi-même j’ai une question il chauffe vraiment en chaine vape parce que j’aime pas les dripper qui chauffe par contre pour le nitrous rda je suis d’accord qu’il brasse de l’air je l’utilise plus contrairement au shit.
    et merci pour la revue

    • Si si, il est bon en saveurs ce dead solo (mais pas exceptionnel, je maintiens B-) ), à plusieurs conditions :
      – que le coil choisi ne soit pas trop calorifique
      – que tu ne cherches pas un ato gros DL (pour moi, on est sur du RDL ouvert, pas sur du DL)
      – que tu ne lui confies que des jus peu complexes

      Pour ce qui est de la chauffe, tout dépend de ton coil.
      J’ai passé la soirée d’hier à le reprendre, j’ai mis le montage du Bruce, un flapton 22/38 aux alentours des 0,30 ohm tourné sur axe de 30. J’ai chain vape 5 ou 6 barres aux alentours des 50/55 watts (à vue de nez, car j’étais sur box VV) : ça commençait à chauffer gentiment. Mais très correct.
      Par contre en plein été sur la plage, 2 barres d’affilée et c’était le barbecue!! :-( :-(
      Bruce, t’as aussi remarqué cette tendance à la chauffe, ou pas? :unsure:

      Pour ce qui est des autres atos, il est vrai que le Blaze RDA brasse bcp d’air. Perso je le vape en méca série avec un fused 2*26/36, 7 ou 8 spires sur axe de 35 (ou 40,je ne sais plus 😅) et là, il est terrible!!
      Quant au Sith, Mmmmh, là en termes de rendu de saveurs, on touche à la crème de la crème. :yes:

    • Si, si, je suis un gros chaîne vapeur! La différence de chauffe de l’ato vient probablement, comme je l’ai expliqué, de l’infrastructure des coils Alien qu’utilise Cland’s.

      • Oui, ça y contribue sans aucun doute.
        Mais la surchauffe s’est également manifestée avec du fused 2*26/36.
        Donc le coil, Ok, ça joue. Mais aussi le fait que lorsque j’ai acquis le bouzin, c’était cet été et il faisait 50 degrés au soleil. 😅

  5. Nan, en temps normal, pas de chauffe particulière sur le Dead Solo. Maintenant, pendant les canicules, tous les RDA sur lesquels j’ai vapé ont eu tendance à surchauffer. Normal vu la température déjà élevée, à froid, des matières composant nos RDA. Ajoutons à cela une admission d’air (censé être frais) à près de 40° et on obtient le principe d’une jolie cocotte minute. Vu les conditions, impossibilité d’évacuer de la cloche d’atomisation les calories émises lors du tirage par l’apport d’un air ambiant aussi chaud + les calories stagnantes après tirages sont entretenues par la température résiduelle anormalement élevée des matériaux composant le RDA + une base (box) lui propageant aussi sa chaleur anormalement élevée… Encore une question de physique.
    Maintenant, mon Cland’s, ne vient pas me dire que tu ressentais moins le phénomène avec d’autres RDA que le Dead Solo où l’infrastructure de la cloche propose un profil creux sous forme de dôme. Moins de matière = plus facile à refroidir.

    • Ben j’ai quand même vapé un peu sur le nitrous cet été, si, et sans avoir cette surchauffe excessive. Mais je le vape uniquement en dual, et avec de tout petits alien 3*30/38 tournés sur axe de 25. Ces coils sont très peu calorifiques, donc niveau chauffe, même sur la plage ça passait crème. :yes:

      Pour le reste, j’étais sur XIII et Pandemic, qui sont naturellement très bien ventilés, donc aucun souci de surchauffe là non plus.

      Bref, tout ça pour dire que le dead solo est un petit rda sage, sympa et honnête, qui ne casse pas trois pattes à un connard, et qui est à réserver pour la demi-saison et l’hiver. 😇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Revue Pandemic RDA (Vintage)

Test de la très originale Box Minikin V3 (Vintage)