in

J'aimeJ'aime MerciMerci

Test du brillant Shinyo Mod par Tesla

Rapide test du brillant Shinyo Mod par Tesla.

La box Shinyo est fabriquée par Tesla. C’est une box tout de métal et de caoutchouc vêtue. Elle est lourde et donc semble très solide. Elle inspire la confiance. Sa prise en main est relativement simple et intuitive. Elle s’apprivoise facilement et envoie la sauce. Elle m’a été envoyée par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément pour ce sympathique présent.

Le déballage du Shinyo Mod par Tesla :

Tesla est sobre et efficace sur ce coup là. Un écrin bien solide comme la box qu’il renferme. On est bien jusque-là et la première impression est très positive. Allons donc un peu plus loin maintenant…

Le contenu de la boîte du Shinyo Mod par Tesla :

Le paquet, qui nous arrive de Chine, contient :

  • une box Shinyo 213W
  • un câble micro-USB vers USB
  • un manuel de l’utilisateur

Les caractéristiques du Shinyo Mod par Tesla :

  • Marque : Tesla
  • Dimensions (L – l – h) : 90 x 50 x 29 mm
  • Poids : 191 g
  • Puissance maximale : 213 W
  • Plage de puissance : 5 – 213 W
  • Plage de tension : 1 – 7,5 V
  • Plage de température : 100 – 300°C
  • Résistance minimum acceptée (en Ω) : 0,1
  • Courant maxi : 50 A
  • Courant de charge maximum : 1,5 A
  • Matière : alliage de zinc
  • Type de batterie : accumulateurs
  • Accu(s) : deux accus 18650
  • Rechargeable par USB : Oui
  • Connectique : 510
  • Écran : TFT 2” couleur
  • Charge via USB : Oui
  • Contrôle de température : Oui
  • Compatible Bottom Feed : Non
  • Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 24 mm

Cette Shinyo permet de vapoter selon différents modes des plus classiques :

  • KA : pour choisir la puissance en Watts délivrée par la box à chaque bouffée (entre 5 et 213 W), utilisable pour des résistances en Kanthal A1, Ni80 ou SS316.
  • TC-Ni ; TC-SS et TC-Ti : pour contrôler la température de chauffe des coils (en SS, Titane et Ni200).
  • TC-TCR : pour paramétrer soi-même le coefficient de chauffe selon le fil résistif utilisé.

Elle propose également un mode un peu plus exotique : le mode “Taste”. Ce dernier vous autorise à choisir une intensité de chauffe et à ajuster la vitesse à laquelle la box Shinyo va atteindre la puissance requise. Il y a comme d’habitude les sous-modes Soft (vitesse de chauffe plus douce), Normal et Hard (vitesse de chauffe maximale) bien entendu.

La box Shinyo intègre aussi un mode User. C’est une fonction “Curve” permettant de personnaliser la puissance/température selon une courbe précise et définie à l’avance.

Je ne me sers, comme toujours, que du mode KA mais il en faut pour tous les goûts. Le menu de cette box est accessible en appuyant trois fois de suite sur le bouton fire. Et, en appuyant cinq fois de suite sur ce dernier, j’allume ou j’éteins la box.

L’installation du Shinyo Mod par Tesla :

Il ne me reste plus qu’à insérer doucement deux accumulateurs dans le berceau prévu à cet effet. C’est propret et solide, ça rentre tout seul.

La vape du Shinyo Mod par Tesla :

Cette box est lourde. Elle est impeccablement bien finie et de ce fait, même en bleu, elle est très chouette! Elle est très agréable en main car sa forme est très ergonomique. Les parties en caoutchouc sur les tranches de la box s’avèrent bien pratiques car la box ne risque pas de nous glisser des mains ainsi équipée.

Le bouton fire tombe idéalement sous le pouce et il est bien agréable à enclencher. Il ne fait aucun bruit et fait parler la poudre à tous les coups et à vitesse grand V. Le signal qu’elle envoie est bien pêchu en mode KA (VW). Elle est quasiment au niveau de ma Drag 2 (toujours ma référence dans ce domaine) niveau pêche et réactivité. C’est impressionnant et cool à l’usage.

L’écran est en couleur et ressemble à un tableau de bord de voiture. C’est rafraîchissant et pas déplaisant à regarder. J’aurais eu tendance à penser que ça faisait un peu kéké mais pas du tout en fait… Ça fait même plutôt box du futur et  peut-être même votre future box…

Bonne vape les pirates!!! Et avec la Shinyo!

Amiral

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

21 Comments

Laisser un commentaire
  1. Magnifique cette box :heart: dommage j’en ai déjà des double accus sinon elle était pour moi.
    Merci Kanti, belle revues et magnifiques photos.
    C’est pas mal de pouvoir choisir sa propre courbe.

    • Merci! Elle est vraiment très jolie et superbement bien finie. Elle respire la solidité.
      Elle envoie suffisamment pour moi, elle a une bonne petite pêche et je n’ai pas eu besoin de paramétrer le coeff de chauffe.

  2. Merci Kanti, j’en pouvais plus du bureau des plaintes. Et je peux lui brancher un boomer a cette box? Ahahah Ok je suis un peu vieux j’avoue, et je préfère leur série steampunk chez Tesla. B-)
    Merci pour cette revue l’ami. :good:

  3. Ah désolé, mais ni le tableau de bord de mon utilitaire Peugeot, ni celui de ma familiale Nissan ne ressemblent à ce truc de l’espace, qui fait quand même Kéké (si si, je confirme :whistle: ).
    Néanmoins, bel objet dans son ensemble que cette Shinyo, très sobre dans ses courbes, et ça, c’est quand même appréciable par les temps qui courent ! :-)
    Et si en plus, le chipset fait le boulot “à la Tesla”, elle doit être bien sympathique à l’usage. Ce sera sans moi sur ce coup-là, parce que les doubles accus, pareil que Kif, je suis équipé, mais chouette revue tout de même ! :good:
    Juste un truc, pour être sûr : c’est un écran tactile ?

  4. Merci pour ce retour à la vape, en te souhaitant bien sûr autant de vues que le bureau des pleurs ! :scratch:
    Ce style de box n’est pas pour moi, je suis plutôt Invader dans la gamme Tesla…
    En fait, je me demande toujours s’il y a un public pour ce type d’engin dont la complexité et les multiples options peuvent effrayer les néo-vapotos et faire ricaner les anciens ! :unsure:

    • Je ne pense pas avoir le même succès…
      Sinon, justement, un autre point qui me plaît bien avec cet engin, c’est qu’elle ne propose pas 18 modes différents, juste quelques-uns. C’est quand même trop pour moi mais c’était surtout pour compléter ma gamme de cette marque que j’apprécie. J’ai testé un tube tesla, une méca tesla et une électro maintenant. Ils savent tout faire et le font bien! Je n’en doutais pas trop en fait, mais j’en suis sûr à présent!

      • A voir tout de même la durée de vie en utilisation quotidienne (si c’est le cas pour toi) : la invader 3 avait fini avec un problème de switch, et j’avais aussi pris à l’époque la Tesla Nano 2*18650 tout en SS (la première version steam punk), et au bout de qq mois seulement, j’avais eu des soucis de fire intempestifs, la faute à du jus qui s’était infiltré dans les circuits par un 510 pas étanche. :negative:
        Mais c’était l’ancienne génération de boxes Tesla, et il semblerait que depuis, ils aient quand même bien amélioré la fiabilité de leurs produits. Pour l’heure, la invader 4X approche de l’année d’utilisation intensive et fonctionne toujours nickel. Je touche du bois !

  5. Joli papier qui me rappelle des boxs que j’ai déjà eu en main et que j’ai refilées depuis.
    C’est quand même un sacré parpaing :whistle:
    Profitons de ces produits chinois tant qu’on peut encore…
    Remarque, si la Chine arrete d’exporter on pourra toujours vaper high end avec les atos et mods FR…Ou pas!
    Merci l’ami :good:

  6. Bravo pour cette revue l’Ami @Kanti !
    Tu fais de ton mieux pour mettre en
    Valeur cet objet de par ton récit et tes
    Jolies photos Je vais passer mon tour
    Pour cette marque dont je retiendrai la Tesla
    Invaders qui m’avez bien plus Je reste assez
    Classique….
    Au plaisir de te lire
    Vapoteusement
    bYlGeTe ⚓

    • Merci beaucoup! 😊
      Au plaisir de lire tes si gentils commentaires…
      Cette box me sert actuellement à tester un tout nouvel ato et elle se débrouille bien avec son signal pêchu! J’apprécie de plus en plus son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Colis perdu ou volé, enquête exclusive sur les pratiques de la Poste

Aston 22 (Aston Vape) : Show devant !!