in

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime

Test du BP MODS Pioneer RTA.

Un test du Pioneer RTA par BP Mods :

Comme il y en faut pour tous les goûts et tout le monde, je fais un petit retour vers le futur aujourd’hui car je fais un petit crochet par une vape que j’ai quittée il y a trois ans je crois : la vape MTL. Pour faire cette petite excursion, j’ai jeté mon dévolu sur le Pioneer RTA de BP Mods. Pourquoi ? Eh bien, déjà parce que je le trouvais chouette. Il a un look à la Nectar tank (mon éternel ato MTL fétiche et ultime). En outre, en plus de son sympathique style, cet atomiseur a bonne presse d’après quelques avis sur les boutiques en ligne et paraît donc prometteur pour un ancien MTLeux à la recherche de la nostalgie du simple coil et de la vape qui creuse les joues, mais qui peut être succulente. Enfin, ce Pioneer est livré dans un véritable coffret bourré d’accessoires, et ça ça m’attire toujours… Ah le marketing, ils sont forts quand même pour attirer l’neuneu… Ça marche à tous les coups avec moi… Je vous montre tout ça bientôt.

En attendant, pour finir l’introduction de ma revue, je vais quand même vous décrire rapidement l’objet du délit. Le Pioneer RTA a été élaboré par BP Mods (encore un regroupement de modeurs anonymes, co-fondé par Bruce, le designer du Precisio RTA 😉). Tu l’as Zaza ? Oui, bon en vrai, mon délire MTL, c’est un peu des salades. Cette revue est pour toi, dame classe et raffinée, à qui les atos de bourrin ne font aucun effet… Je profite donc de ces vacances, anticipées et forcées dans mon académie, pour t’offrir cette touche de douceur comme une dernière caresse avant de sombrer à jamais dans le brouillard et la pénombre à cause de mon nouveau joujou favori : le Titan V2 RDTA.

J’y retourne donc. Je disais avant mon envolée lyrique et textuelle de toute beauté que ce Pioneer a été dessiné par BP Mods. En revanche, il est construit et produit par Dovpo ; marque que je trouve très fiable et qui ne me déçoit jamais depuis la mythique Dovpo TC-50 et plus récemment avec la petite nerveuse Clutch et surtout la merveilleuse et hyper gracieuse Odin. Sinon, cet atomiseur reconstructible mesure seulement 22mm de diamètre. La vache, c’est minuscule ! Quand on s’est habitué à la démesure du Titan, même un Ragnar paraît petit… alors un ato de 22 mm de diamètre et de 48,3 mm de haut (drip tip compris), c’est microscopique ! En bref, ce Pioneer est bien compact. Néanmoins, il peut tout de même contenir 3,7 ml de jus, ce qui est confortable pour une vape MTL. En plus, il semble bien solide et qualitatif. Dernière chose à savoir, et pas des moindres, il possède une toute petite chambre d’atomisation ; promesse d’une concentration de saveurs incroyables, si l’on en croit les vieilles légendes vapistiques venues de lointaines contrées…

Je vais tenter de vérifier ça avec cet atomiseur qui m’a été envoyé par Ella de chez Sourcemore, et que je remercie au passage…

Le contenu de la boîte du Pioneer RTA :

Le paquet contient :

  • Un Pioneer RTA.
  • Un drip-tip transparent.
  • Un drip-tip Ultem.
  • Un tank Ultem.
  • Un tank PCTG.
  • Trois pin d’airflow (0,8 mm, 1,2 mm et 1,5 mm).
  • Un sachet de pièces de rechange (deux coils pré-faits, des joints de rechange et de la visserie de remplacement).
  • Un manuel d’utilisation et trois cartes originales.

BP mods nous offre des conseils sur les résistances à utiliser et même sur les boxes à associer avec son ato pour nous éviter le fashion faux-pas. J’ai trouvé ça marrant, je voulais partager ces petites cartes avec vous et vous faire profiter de cette originalité assez bien pensée. Perso, j’ai envie de leur dire de quoi je me mêle, mais comme c’est pas banal, ça me plaît bien finalement.

Sinon, on est donc bien gâté avec cet ato. Effectivement, le kit comprend trois réservoirs aux couleurs et aux matières différentes (Polycarbonate, Ultem et PCTG), ainsi que deux drip tip supplémentaires pour personnaliser à souhait le style de votre atomiseur. Le pack comprend également trois pin différents pour trois réglages et donc trois tirages différents. À voir si la vape reste super serrée ou si elle s’ouvre un peu quand même ou pas du tout… Par contre, ce qui est certain et qu’il me faut souligner, c’est que ces pin s’installent et se changent très simplement sans avoir à démonter entièrement votre atomiseur et donc en préservant votre montage. Ça c’est plutôt cool, rare et confortable comme possibilité !

Les caractéristiques techniques du Pioneer RTA :

  • Marque : Dovpo.
  • Origine : chinoise.
  • Dimensions : 48,3 mm (hauteur) x 22 mm (diamètre).
  • Contenance : 3,7 ml.
  • Pas de vis : 510.
  • Type d’atomiseur : RTA.
  • Inhalation : indirecte, serrée.
  • Type de montage : single coil.
  • Plateau : double posts.
  • Résistance : 2,5 mm de diamètre maximum.
  • Airflow : réglable.
  • Arrivées d’air : par le bas.
  • Remplissage : par le haut.
  • Coloris disponibles : SS, DLC.

Tout d’abord, je sens au démontage que ce Pioneer RTA est bien qualitatif. Les matériaux sont bons et solides. Le plateau est petit et simple, mais paraît efficace. La chambre d’atomisation est minuscule et le coil sera donc directement situé sous un étroit couloir qui mènera la vapeur produite par votre résistance directement et rapidement (sans aucun détour) dans votre bouche. Assez prometteur, apparemment, ce MTL…

En outre, il est donc livré avec trois pin d’airflow. L’innovation intéressante est que ce pin peut se changer sans avoir à démonter notre montage. Il suffit de dévisser la vis à la base du Pioneer pour profiter d’une arrivée d’air plus ou moins importante. Ci-dessous, vous pourrez jeter un œil sur les trois pin fournis, ceux-ci proposant un tirage différent du plus serré au un poil moins serré avec une ouverture de 0,8 mm ; ou 1,2 mm ; ou 1,5 mm.

Le montage du Pioneer RTA :

Pour monter le Pioneer RTA, rien de plus simple ! Premièrement, je saisis une des deux résistantes offertes dans le kit. J’enfile ses pattes dans les emplacements prévus à cet effet et je serre le tout. Il ne me reste plus qu’à couper les pattes qui dépassent.

Deuxièmement, il me faut rôder et stabiliser mon coil. Pour ce faire, je chauffe ma résistance par petits à-coups en la resserrant de temps à autre et en la grattouillant quelque peu avec ma pince céramique. Cette opération prend fin une fois que ma résistance commence à chauffer au milieu et que cette chauffe se propage uniformément de chaque côté du coil… J’obtiens une valeur de 0,65 ohm avec ce coil une fois cette étape achevée.

Troisièmement, il me faut cotonner l’engin. Cela se fait encore une fois assez rapidement pour peu que l’on ait une mèche de coton HipHop sous la main. Pas de panique, n’importe quel autre coton fera l’affaire ! Le HipHop est juste tellement pratique et rapide à mettre en œuvre. En outre, il ne génère quasiment aucun déchet. Bref, je fourre une mèche de coton dans ma rez, je taille, je replie mes moustaches de coton et ensuite, quatrièmement, j’imbibe mon montage.

Cinquièmement, je remonte l’ato et je remplis le réservoir de Ragnarok Sweet Edition par les larges ouvertures prévues à cet effet, situées sur le haut de l’ato et accessibles par dévissage d’un quart de tour du top cap.

Sixièmement, je peux vaper et goûter ce joli Pioneer RTA…

La vape du Pioneer RTA :

Il nous reste une dernière manipulation à effectuer avant la dégustation : le choix du réglage de l’airflow. Je profite de cette occasion pour vous préciser que le Pioneer est livré avec le plus petit pin 510 monté dessus. Inutile de vous dire que j’ai de suite monté le plus « large ». Sinon, pour en revenir à nos moutons, on a le choix entre deux airflow ici : un premier airflow composé de quelques petits trous ou un second airflow composé d’une fente. Ceux-ci sont relativement petits et ne laisse aucun espoir ou illusion quant au type de vape offerte par cet ato. On aura bien ici une vape MTL, bien serrée avec ce bouzin. Pas de vape open bar au menu ce soir…

Alors la vape justement, elle est effectivement bien serrée avec cet ato. Airflow-fente ouvert à fond, plus « gros » pin 510 monté, on est déjà bien vert là. On est bien serré quoi… un peu moins que sur le Nectar tank (désolé ma seule référence dans ce type de vape…), mais c’est de la vraie vape indirecte. J’ai la sensation de fumer une roulée si vous voulez. Bon, ça se vapote. Ça passe pour un petit test. Je ne peux plus vaper H24 comme ça mais c’est pas désagréable pendant cinq minutes.

Sinon, ce Pioneer se monte super bien. Il est de bonne facture et donc très facile à monter. Après, le tirage, ok, on s’y attendait un peu avec cet engin. Il satisfera pas mal de vapoteurs MTL je pense, avec toutes les possibilités qu’il offre pour trouver son réglage ultime. Après le montage et le tirage, il y a bien sûr le goûtage. Et là, il se débrouille bien le titi. C’est un peu brouillon mais c’est bon. Ce Pioneer n’est pas une machine de précision en terme de rendu analytique ultime et hyper précis comme l’est un Titan V2, mais c’est bon quand même. Il procure du plaisir car il envoie quand même des saveurs. Je tire, je sens des trucs, mission accomplie mon adjudant !

Dans un Nectar tank (toujours le meilleur ato MTL de tous les temps pour moi), mon Ragnarok dosé à 8% dans une base 50/50 (contre 5% préconisé) envoie du fruits rouge dans tous les sens et un tout petit peu de frais en fin de bouffée. Ici, l’ato testé envoie du frais direct (et pas dans la demi-mesure) et ensuite quelques notes de fruits rouges. C’est bon, il y a des saveurs. Je ne pense pas qu’il soit à la hauteur du Precisio si je me fie à ce que j’en ai lu, mais le Pioneer se défend. Et il est si facile à vivre et rafraîchissant…

Aussi, si on lui change son mini drip tip avec son diamètre riquiqui, cet ato envoie déjà un poil plus. Je le vape à 15W (résistance à 0,65 ohm). La vapeur obtenue est d’une volume raisonnable et les saveurs résultantes sont tout à fait correctes. Finalement, ça fait plaisir un petit retour au MTL quand on tombe sur un bon matos !

Au global, ce Pioneer RTA est un régal à monter et à cotonner. Le réservoir est conséquent et il se passera un moment avant de devoir le remplir. D’ailleurs, le remplissage est rapide et pratique. L’ato ne fuit pas. Il est vraiment facile à vivre et simple d’entretien. En plus, il offre une vape sympathique. Ce n’est pas un monstre de précision, il n’est pas exceptionnel mais il est cool ! Sa mini chambre d’atomisation et sa ligne toute droite, étroite et directe vers notre palais apporte tout de même de bonnes sensations.

Bonne vape MTL les pirates!!! 

Encore merci à Sourcemore qui vous offre un code promo pour cet atomiseur :

$30.89 – BP MODS Pioneer RTA
code:BMPR

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

215 Comments

Laisser un commentaire
    • Je n’aime pas les jus frais. Le ragna est le seul qui passe, de temps en temps. Et donc je me dis sans frais, il doit être cool. Mais non, il est plat et vite lassant sans sa touche de fraîcheur. Jus banal et vite écœurant pour moi. Le frais lui donne du pep’s. Enfin, je trouve…

  1. Ben mon Kanti, t’es peut-être sorti de ta zone de confort avec cet ato MTL mais je trouve qu’il émane de ton texte un certain enthousiasme pour ne pas dire un enthousiasme certain.
    Ta revue est plus que plaisante à lire même pour un non adapté… au MTL.
    Un grand merci mon grand.

  2. C’est vrai qu’il est très beau ce Pioneer, avec ses ailettes à la Nectar ! :heart:
    Ils auraient tout de même pu faire un effort sur le drip, qui dénote clairement et est lui, assez dégueulasse ! :whistle:

    Effectivement, il a des faux airs de Precisio, notamment au niveau de l’airflow cyclope/petits trous et de son esthétique globale. Mais à l’intérieur, les différences sont notables tout de même : pas la même cloche, pas du tout la même configuration d’arrivée d’air sous le coil, et pas le même deck non plus.

    Le plateau de ce Pioneer, avec ses rebords “hauts”, réduit encore plus la chambre d’atomisation, ce qui en effet promet une belle saturation des arômes. Les pins d’airflows, avec de tels diamètres (1.5mm max) sont conçus pour du vrai MTL. Perso, je tourne plus sur des ouvertures à 1.8mm, sinon c’est trop serré.

    Je serais bien curieux de savoir comment il restitue ton Cigare italien, cet ato… :yes: Quel dommage que t’aies pas testé… ;-)
    Nan parce que là, avec du Ragnablurp, ça m’accroche moyen, ton affaire. (forcément, vu mon ressenti sur ce jus….)

    En tout cas, jolie revue pour un ato que j’ai toujours laissé de côté, pour je ne sais quelle raison, d’ailleurs… :unsure: Merci pour le bel esprit de sacrifice, mon poto ! :good:

    • Merci Cland’.
      En vrai, il n’y avait absolument rien chez sourcemore. En ce moment, et depuis un moment d’ailleurs c’est calme sur le marché de la vape. Covid + nouvelles lois et réglementations en approche…
      C’était donc l’occaz de changer un peu et d’avoir un ato pour madame. Donc non, pas de cigare italien dedans… En plus, de toute façon, maintenant après le Ragnarok c’est mort…
      Sinon, oui, purée c’est très très serré! Mais pas mal niveau goûts…

      • Ah pinaise, m’en parle pas du calme plat sur les portails chinois, c’est une horreur. ‘Nous foutent au chomedu technique ces cons…
        Tu regardes les sorties, y’a que des drip-tip et des tanks en pyrex…. :wacko:
        Paraitrait en effet qu’en Chine, ils cherchent à contrôler quantitativement les sorties matos…. D’ailleurs, ça ne peut être que ça, vu que c’est eux qui contrôlent la sidérurgie mondiale…. Ce n’est donc pas un effet covid, mais bien une volonté politique…. Dans quel but? :unsure: Là c’est le mystère. :scratch:

        En tout cas, après ces dernières années où on était habitués à 10 sorties par jour, ça fait bizarre une telle restriction. On se croirait même revenus aux “belles années” de la vape, quand le marché était encore frémissant, qu’il n’y avait qu’un ou 2 atos qui sortaient à la fois, et que du coup tout le monde convoitait. Le jeu consistait alors à se procurer le dernier ato en vogue avant qu’il ne tombe en hors stock… Une autre époque. :-)

      • Oui j’oubliai le problème d’acier. Et peut-être aussi la pénurie de composants informatiques…
        Sinon, ça bouge un peu dans la vape. Tu as reçu le mail de tisvapo? Apparemment il leur faut une photocopie de la carte d’identité quand on commande maintenant. Comme quand tu veux acheter un flingue à bille ou à plomb chez nous… :wacko:

      • Clandé si tout simplement le marché est peut-être à maturité et avec le confinement les gens ont diminué ou arrêté ? :scratch:

      • Ouais, j’ai vu passer le mail vite fait… Bof, si c’est que ça, ça ne me choque pas. On aura bientôt l’occasion de reparler de tout ça, car effectivement, les grandes manœuvres réglementaires ont déjà débuté. Très bientôt, il va falloir que chaque vapoto agisse à son petit niveau pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être.

      • Là Kif, à ce niveau, ce n’est plus de la maturité, ça sent carrément le chant du cygne !… :cry: Oh, t’as pas vu ce qu’ils proposent sur les portails noiches ? Y’a plus rien. Plus un seul clooney, rien, que dalle, walou… T’en as un qui sort par mois, alors qu’avant…. J’te parle de clooney, pas d’originaux. Va pas me dire que y’a rien à plagier….
        Non vraiment, les chinois jouent à un jeu bizarre depuis un an. Et ce, à tous les niveaux….

      • Nan mais ouais, je me suis fais la réflexion la semaine dernière. Que j’avais 5 atos top pour ma vape et que je n’en utilisais que 2, même aprés avoir acheté une 3éme batterie. Alors pour en acheter un 6éme, je me disais qu’il allait falloir qu’il soit sacrément bon le bouzin. Mais en plus le marché est atone et les prix ont augmenté. :wacko:

      • Que vous êtes négatifs les gars… Il ne sort plus rien… sauf des pods! Il en sort tous les jours et eux sont en stock immédiatement! Il faut savoir se contenter du nécéssaire les types!
        Je plaisante, c’est mal barré pour nous à ce train là… :cry:

      • Misère ça sent le roussi, les portails Noiches qui proposent des ear bud (juste le gauche) ou des babiolles anti stresse (avec un marketing implacable lol) ou des cables USB sur leur site de vape tellement y a pas de sorties.
        En même temps je me dis que ce sont des réplicateurs? réplicants? Faussaires? cloneur? Bref faut que des originaux sortent pour les répliquer? Donc le problème vient il des Noiches et des matières premières ou des concepteurs? :unsure: :scratch:

      • Bonne question Ez’ !
        Effectivement, pour cloner, faut qu’il y ait des atos en amont. Or, pour qu’il y ait des atos de créateurs, faut que ces derniers disposent de matière première.
        Du coup, c’est là où je ne comprends pas la stratégie des chinois. Étant entendu qu’ils contrôlent le stock mondial d’acier, je ne pige pas bien pourquoi ils rationnent autant leurs clients habituels. Ils font des marges de porc en clonant, donc pourquoi priver de matière première les vrais moddeurs ? En procédant ainsi, ils donnent l’impression de se tirer une balle dans le pied, mais je ne peux pas croire une seule seconde qu’ils n’aient pas pensé à ça. Y’a vraiment quelque chose qui m’échappe là. :scratch:

  3. Qu’est ce qui t’arrive mon lapin? Ca te manquait la bouche en cul de poule avoue? ahahah :-)

    Merci néanmoins de penser au vapoto MTLeux comme moi. Et j’ai bien apprécié ta prose libre et apaisé. :heart:

    J’avais également lu du bien de cet ato qui faisait un super rapport/qualité prix à sa sortie.

    Avec le temps les retours du grand fofo dénoncent des fuites en dessous et suintements. Avec le temps tu infirmes ou confirmes? :scratch:

  4. Merci pour cette chouette revue! :good: Je suis content de voir une revue sur un ato MTL, car les atos et boxs démesurées, c’est pas du tout ma came :cry:

    J’ai hésité longtemps sur le Pioneer, mais comme j’ai été déçu par le Precisio, je n’ai pas osé le prendre, j’avais peur qu’il lui ressemble de trop. J’ai pris un Brunhilde MTL RTA à la place, au final, bof… :wacko: donc je me demande si j’ai eu raison de ne pas le prendre.

    Pour ma part, le MTL se résume à 2 atos pour moi en ce moment: le FEV 4.5s+ et toujours le Bishop :heart:

    • Merci Dar’.
      Si tu as trouvé ton bonheur… Celui-ci est très serré, et le plateau a la frite. Si il suinte, il faut changer le coton. Je trouve qu’il envoie grave ce mini plateau. J’avais jamais vu un coil de kanthal normal chauffé aussi fort à 8W quand je l’ai remonté. Du bon conducteur chez BP et Dovpo…

    • Belle revue !

      Pour ma part pas convaincu par le pioneer, malgré tous mes tests je trouve qu’il suinte beaucoup sur la box…

      J’ai résolu mes problèmes de glouglous et de fuite, mais pas les suintements…

      • J’ai dû avoir de la chance au cotonnage. Je lui reproche seulement d’être bien trop serré malgré son sympathique rendu saveur.

  5. Hello Kanti ! Merci pour ta revue qui m’interpelle !!!
    Le Pioneer RTA ( que je ne connais pas), vu de l’extérieur, a en effet le look du croisement d’un Precisio avec un Nectar Tank !

    Pour ma part, je suis toujours vape MTL ; sur Precisio ( en sorties ou pour le boulot, avec mon mélange de tabac synthétique ). J’ai apprivoisé le Precisio et il me va ! Il est facile et solide à trimballer au quotidien et sans fuite !
    A la  maison : tabacs organiques (car nettoyages/changements de coils trop fréquents…), je tourne surtout sur le Bishop, qui est terrifiant de saveurs et de facilité à vivre, idéal pour les jus craouettes que je vape ( seul défaut : prendre soin de son tank fragile, mais on peut lui en adjoindre un en PMMA ), FEV 4.5 VS, un peu sur le TF GTR. L’Expromizer est exclusivement dédié à mon jus absinthe/yuzu/mentholé.
    Et mes liquides : 98% de macérats et extraits de tabac. Je suis toujours fidèle au cigare italien ! Au Notturno aussi !

    J’ai récemment découvert deux pépites ( sur une 15aine d’arômes testés, quand même ! ). Je suis sûre que le 1er te plairait :
    – le Syrian Soul Vapor Cave ( mélange de 4 latakia, délicieux, bien goûtu mais pas envahissant )
    – le Blizzard TGVC ( latakia syrien + poire ) :, il est TERRIBLE !!!

    Pour atténuer le frais du Ragnarok sans fadeur, tu pourrais tenter d’en mixer : env. 50% d’arôme avec frais + 50% sans frais ?

    Oui, tu devrais tester le Sigaro Italiano dans le Pioneer RTA ( je suis sûre que c’est comme ça qu’il rend son meilleur ), …passer l’ato à l’alcool ( et/ou bic. de soude ) avant et …après pour le désodoriser.

    J’en profite pour saluer le Capitaine et tout l’équipage de ce beau navire, mention spéciale aux auteurs de revues. Vous faites un sacré boulot !   🌸 :rose:

    • Merci Zaza!
      Content de savoir que tu es toujours là! Et ta vape aussi!
      Merci pour le tuyau, le Syrian est au panier. Il sera commandé dès que la base végétale revient en stock chez vapo… Ils propose aussi les black note depuis peu. Je vais enfin en goûter quelques uns!
      Je vais goûter le cigare italien dans ce petit MTL aussi alors!
      Si tu as d’autres tuyaux pour des concentrés, n’hésite pas, je suis toujours à la recherche de nouveaux jus et c’est toujours compliqué d’en trouver un qui nous correspond en effet…

      • Méfie-toi que le Syrian Soul ne soit pas en rupture chez Vapo …quand la base sera réappro…
        C’est compliqué le jonglage entre leur stock et notre panier…
        Ils devaient être réapprovisionnés en fin de semaine dernière, ben j’ai rien vu arriver…
        En Black Note, j’aime bcp le Kentucky ! ( moins le blend et leur latakia …me fait tousser !)

    • Bah dis donc faut lui consacrer une revue pour pointer le bout de son nez? Fallait le dire plus tôt, j’en aurai pondu 10. :yes: Tu nous manques Zaza :heart:
      ” mon jus absinthe/yuzu/mentholé.” Quelle enchanteresse, quel est cette décoction, ce breuvage au secret bien gardé?

      • Mais ouiiii le célèbre Absynthe BB, dit comme ça, ça va tout de suite mieux. Enfin faut suivre… 2015 quand même dixit l’article que tu m’as fait le plaisir de retrouver et pour lequel je te remercie. :good:

    • Merci Mex! J’ai vu cette histoire de kit DL mais un MTL est fait pour du MTL chez moi, comme je ne mettrai jamais un seul coil dans un double coil. N’empêche que si je peux le choper à l’occaz, je testerai! ;-)

      • Il existe en réalité 2 kits permettant de transformer le Pioneer MTL en Pioneer DL, mais c’est pas très clair leur histoire. :scratch:

        Le 1er kit serait lui-même subdivisé en 2 options, au choix de l’acheteur :
        – 1 petit tank
        – 1 grand tank
        –> D’après quelques retours client, ce kit serait assez foireux.

        Le 2è kit proposé semble quant à lui de meilleure facture : 2 pin d’airflows supplémentaires (2mm et 2.9ml), une plus grande chambre d’atomisation, et une cheminée plus large également.
        Personnellement, si je devais en choisir un des 2, ce serait assurément ce 2è kit.

      • Farpait’ment mon Kanti :good: Il ne faut jamais confondre boules de Geisha et boules de mouillage. De plus, quand on a 2 jambes, on avance pas à cloche-pied :wacko:

      • Quel est le mieux Bruce, sachant que le mieux est l’ennemi du bien? Bien mouiller sur une bite d’amarrage ou y préférer le ramage des boules de Geisha? :unsure: :-)

  6. Salut Kif, Ez et Clandestino ! :bye: Merci pour votre super accueil, c’est trop d’honneur que vous me faites, je suis gênée :unsure:

    Kanti, en jus, tu as pris : le Syrian CV, le Havana BN ( Kentucky BN en rupture, il me semble ? ). What else?  J’ai hâte d’avoir ton retour et surtout j’espère qu’ils te plairont !!
    Le Havana ne m’avait pas emballée plus que ça, mais il faudrait que je le re-goûte. 
    Je crois comprendre qu’il y a une différence entre les cigares italiens, assez costauds ( kentucky italien ) et les cubains, havane, dominicains, plus doux et “sourds”.
    Pour le réappro en arômes tabac, Vapo m’ a répondu aujourd’hui que leur livraison a pris du retard et qu’ils devraient recevoir le colis demain ou mercredi.
    Kif, PA fait tjs de l’arôme absinthe, mais ce n’est plus le même, il est moins bon, bcp moins goûtu et moins savoureux. Leur absinthe top, vendue jadis en France ( arôme soluble dans l’alcool ), n’est hélas plus, au regard des lois, transportable par avion. Je m’étais renseignée à la maison mère, mais payer le transport ( bateau ) d’une commande coûtait env 70€, alors j’avais laissé tomber bien sûr… Celle qu’on trouve maintenant ( la V2, hydo soluble si mes souvenirs sont bons ) est bcp moins bonne.  Il me reste 2 petits ml de cet arôme ( périmé mais tjs excellent ) et quand – bientôt- je n’en aurai plus , je pense que je prendrai la Flavor West chez Arom-team, par exemple ), pour ma mixture BB…

    • J’ai pris le Syrian, le Havana et le Cigar Club 13.5 (cigare-café). Ces 3 concentrés sont en rupture depuis ma commande, tout comme la base dont je n’ai pu prendre qu’un litre. Le Piloto Cubano est très bon mais en effet plus doux et moins costaud que les Italiens. Hâte de voir ce que donnent ces trois là. Au pire, il y a encore de quoi goûter niveau cigare chez vapod…

    • Merci Dame Zaza, je note le Flavor West :good:
      Je pense à toi en ce moment car je suis tombé dans le Noturno ! Le Sobranie aussi ainsi que d’autres macérats délicieux. Et dans le Sobranie j’ai retrouvé un peu le goût de cendre de ton ZZ que je n’avais pas trop aimé. Bah je vais me refaire un batch je crois :yes:

    • Syrian, Havana et Cigar Club 13.5 en step… Avec en bonus cadeau un shake n vape Heart of Ybor Centro Cigar apparemment de la marque Halo qui sent vachement bon! Une grosse fiole, c’est cool!
      Je vais me regaler avec tout ça je pense. Le Syrian, qu’est-ce qu’il sent bon…

      • :good: Tu me diras ! Le Syrian Soul est un Latakia assez sec, goûtu mais pas envahissant, tu ne devrais pas être déçu, mais j’ai hâte d’avoir ton ressenti, ainsi que pour le Havana !
        Pour ma part , je viens de commander le Kentucky ( Vapor Cave 100 Series ), le Brebbia Riserva Speciale Officine Svapo et du Blizzard TVGC bien sûr, qui est mon raffol’ du moment !
        Les 2 premiers seront une découverte pour moi.

      • Tu te doutes certainement que je n’ai pas pu m’empêcher de goûter après 1 heure de step. Et encore, j’ai tenu plus longtemps que d’habitude.
        Pour le moment, le Syrian est très prometteur. Je le sens très proche du Notturno mais en moins lourd. Le goût est délicieux. Il ne paraît pas plus léger genre plus dilué mais simplement moins lourd, peut-être un poil moins costaud, mais bien mastoc quand même! Ça va être du très bon dans quelques semaines. Un Notturno avec un petit truc en plus et une petite touche de légèreté assez bienvenue tant le Notturno envoie…
        Le Havana semble chouette. Il est dans la même veine que le Piloto Cubano. Un petit cigare bien light par rapport au cigare italien mais qui sent bien et bon le cigare! Plus léger mais pas sans goût, bien au contraire… Je goûterai le Kentucky BN du coup car cette marque fait a priori de chouettes trucs…
        Le Cigar Club t’intéresse moins et il me déçoit un poil pour le moment. Il est bien meilleur que le 9 di Picche mais quand même pas terrible pour l’instant. Je lui laisse sa chance mais il ne concurrence pas encore mon Hooch, loin de là. À force de tester, je me rends compte que c’est apparemment impossible de trouver un cigare-café qui sont simplement bon… :wacko:
        Tu feras gaffe avec ton colis, il emballe tout dans un nouveau papier blanc/jaune (assez moche d’ailleurs) et il faut tout dérouler pour voir si on a des surprises. Je pensais à un bout de carton pour caler les choses et j’avais une grosse fiole en cadeau enroulée dans ce joli papier qui fait du bruit. Et ce Centro Cigar envoie du lourd pour un synthétique. Ce mix n vape a un goût de fou et très surprenant pour un non macérat… Un superbe goût de cigar bien réaliste et surpuissant (même en ayant rajouté 50 ml de base dans la fiole…). On ne trouve même pas ce jus sur leur site (pas encore?) mais il est bluffant pour le moment.
        Je confirme, ou pas, mes premières impressions un peu plus tard…

      • Oui, je me doutais bien que tu goûterais vite ! Mais je ne voulais pas t’y pousser, par peur que tu sois déçu par à cause du manque de steep. Mais en DIYer expérimenté, tu sais que, même sans steep, la tendance est déjà là !  

        Oui, je t’avoue que je suis pas a priori tentée par un cigare au café.
        Je te sens emballé par le Centro Cigar ! Peut-être que je recevrais le même ?

        Mais si tu aimes le café et la banane et vape, voici un jus qui m’avait bcp plu ( je n’en n’ai pas vapé depuis longtemps, mais il faudrait que j’y revienne ! ) :

        https://www.exaliquid.fr/arome-concentre-breizh-rider-10-ml-xml-357-888.html

        On en a parlé ici ( dans les comm’ ) sur DV  ( et plus que ça, si tu tapes ” Exaliquid ” en recherche ) :

        https://danyvape.com/el-grande-le-tabac-du-quartier-maitre/

        NB :  En tabac solo, “El Grande”, de la même maison est TB aussi !

        Je vape en ce moment même le Kentucky BN, ben je dirais qu’il a un air de famille au Sigaro italiano ( qui doit être du Kentucky italien ), en moins chargé, moins lourd et moins sucré. Un peu la même comparaison que tu viens de faire entre le Notturno et le Syrian non-steepé.

        As-tu vu que chez Vapo, ils ont, depuis peu, “Il sigaro italiano Réserve” ? …Il me tente bien ! :yes:

      • Je l’ai longtemps attendu le réserve et je l’ai aperçu par hasard hier. Je crois que c’est un genre de mix n vape de mémoire. Je crois que c’est pour ça que j’avais arrêté d’attendre. Oui, effectivement, c’est ça, il faut ajouter 40 ml de base. On obtient 60 ml de jus pour 15 balles. Il doit être somptueux à ce prix.
        Je prends du Kentucky BN dès que possible (j’ai mis une alerte) pour vérifier cette histoire!
        J’espère que tu auras le Centro car on a un côté tabac brun super présent qui devrait te plaire si mon souvenir de ta recette perso est encore bon. Il m’y a fait repenser direct même si là, tout est plus puissant… Faut vraiment que je recommande aussi de quoi refaire ta recette du coup…
        Quand on économise sur le matos, on claque tout en jus… :wacko: Ça n’en finira jamais! :yahoo:

      • Et je rajoute le breizh à la liste… Je ne savais pas qu’il existait en concentré. Je l’avais noté, j’en ai goûté des banana riders de chez solub, de chez prophecy… Il n’y a pas de vanille ou de coco dans celui-ci j’espère…

      • Zaza, à propos de ton café banane de chez Exa : est-il possible après avoir découvert les macérats de repasser aux synthétiques ? Même si les saveurs sont bonnes, j’ai du mal à le dire que je vais apprécier du chimique. C’est purement psychologique bien sûr mais quand même. :wacko:

  7. Héhé… Ceux qui ont un peu l’habitude de te lire, je pense en faire partie, ont repéré le frisottement de plume caractéristique d’un test plaisant. Porky n’aime pas ça, le Titan v2 lui a laissé un moche souvenir mais l’acronyme “MTL” a le don de calmer assez rapidement.
    Kylin v1, Manta, Ragnar, Titan, DR v2 occupent ma vape et si d’aventure l’envie de joues creuses venait à repasser, j’ai encore assez d’erreurs de casting en stock pour y revenir sans bourse délier.
    Tu as quand même réussi à ramener Zaza aux commentaires, bravo et merci pour ça ! J’ai noté le tabac-poire, la commande est imminente si le stock du shop le permet.
    J’ai de plus en plus de mal à trouver des jus qui vont bien, la réserve tourne sur un nombre restreint de mixtures, toujours les mêmes. Lion’s Roar, Grumpy’s, un peu de RY4/Gold Tiger, quelques fruités. C’est la misère, les derniers tests effectués sur divers jus & concentrés ont été décevants avec en point d’orgue le Castle Long de Five Pawns, une semi-légende que j’ai trouvée absolument infecte. 🤮

    • Lion’s roar c’est bon, mais le Mexican fried prendra sa place quand j’aurais fini le stock. Bref je suis étonné que tu aies totalement abandonné les macérats. Comment se lasser des ces merveilles :wacko:

      • Hey j’ai juste oublié de les citer, merci de me donner l’occase de rectifier !
        Cigare Italien dosé à 5% et les éternelles Hell’s Mixtures, heureusement qu’ils sont là…
        Le dernier test en date a été un tabac-réglisse de chez Vapod, pas mal mais sans plus. Peut-être qu’avec un tabac plus franc et un réglisse plus péchu…

    • Je me doutais bien que Bruce (le mec qui a infiltré le Ragnar ici) et toi (vapeur DL de l’éternel) n’allaient pas se jeter sur ce petit MTL…
      J’avais dit que j’allais faire un ato de ce genre pour notre Zaza. Et les autres amateurs de cette vape bien sûr, comme Cland’, Daron, Ez… Ça m’a fait plaisir d’avoir réussi mon coup et ça a fait plaisir à pas mal de monde je crois. Je le referai alors!
      Sinon, les jus, c’est toujours aussi compliqué cette histoire. Avec en plus souvent des macérats à 10 ou 12 balles les 10ml, ça fait cher l’essai et on est plus souvent déçu que ravi… D’où les indispensables conseils et tuyaux de notre Zaz’!!!

      • Ecoute, écoute ce que Baloo dit, Kanti !

        https://www.youtube.com/watch?v=teKygneXkX8

        Mais c’est vrai que nous, les humains, on a tendance à n’être jamais satisfaits ou inassouvis ( surtout en vape ! ). En même temps, ce n’est pas très grave …on a envie d’avancer, mais la quête, c’est du plaisir ( et aussi une passion, mêlée à une addiction ! )

        J’espère vraiment que toi et Nes ne serez pas déçus par les arômes que j’aime et que j’ai cités, car les papilles des uns ne sont pas celles des autres…

      • Oui Zaza, me suis trompé, il faut se satisfaire du nécessaire. C’est à lui que je pensais en écrivant mon comm tantôt pourtant!
        Je le sais bien pour les goûts. Je n’aime pas l’absinthe et ton mélange de tabacs synthétiques non plus… Je ne sais plus ce que je lui reprochais à l’époque de la sortie de ta recette. Faudrait peut-être que je retente, mes goûts ont évolué depuis.
        Bref, ce dont je suis certain, c’est qu’en matière de macérats ou d’extraits, je n’ai encore jamais été déçu par un de tes tuyaux! ;-)

  8. ” Quand on économise sur le matos, on claque tout en jus… ” , c’est clair, car on a plusieurs bons atos ( et box ) qui nous conviennent, ce sont les jus qui deviennent carrément essentiels !

    • Et oui…
      Et au fait avec ton histoire de carré de chocolat en vapant ta recette BB, tu m’as fait penser que le soir, j’adore croquer dans une pomme pink lady en vapant le cigare italien. Tu crois qu’il faut que je regarde aussi un peu du côté des pomme chicha, doctoresse? Je ne me suis jamais aventuré sur ce terrain… N’importe comment, j’ai déjà fort à faire pour le moment, mais ça peut être une nouvelle piste à explorer (note pour plus tard)…

      • J’aime tjs croquer du Lindt intense 70% de cacao en vapant l’absinthe !
        Si un jour tu veux un bon arôme pomme ( je m’en sers aussi parfois : 4 à 6 gouttes dans un yaourt nature ! ) : l’arôme pomme Fuji de Flavour Art.
        Je n’ai jamais testé de tabac chicha à la pomme, ni en chicha ( jamais testé ! ), ni en vape. :unsure:

      • J’ai commandé le Mary’s Pie, je l’ai gouté au bout de 2 jours, c’est un régal. Pourtant la pomme je trouve toujours que ça fait grave chimique en vape. Mais là, c’est bon sa mère :heart:
        l’avantage de cette gamme est que tu n’attends pas 3 mois avant d’y goûter.

  9. C’est un régal de vous lire causer macérats et extraits de tabac, Zaz’ et Kant’..! :heart:
    J’ai maté vite fait hier soir pour le Syrian : trop tard, y’en a plus, vous avez vidé le stock ! :cry:
    Je note pour le Breizh El Grande. :mail: :good:

    De mon côté, je dois bien avouer que je commence à me lasser très très fortement des Azhad’s, BN etc…., que je ne trouve plus assez puissants. Raffinés, ça oui, mais plus assez velus pour mes goûts du moment. :wacko:
    Du coup, je tourne exclusivement sur les extraits Tabacch’, en alternant entre mon indéboulonnable Oriental, le Balkan Mixtures pour y ajouter “the” touch latakia et qui a une profondeur exceptionnelle, et le English Mixtures qui lui est dark de chez dark.. :heart:
    Faudrait que je retente les Hell’s, qui m’avaient fait forte impression lors du seul achat que j’avais fait des 3.
    Mais actuellement, je suis sur 2 recettes de Sobranie, concoctées à partir d’extraits La Tabacch’ de Latakia, Oriental et Virginia, et qui, ma foi, se révèlent particulièrement à mon goût.. :yes: :yahoo:

    • Je pense que les jus organiques les plus puissants sont ( sauf certaines exceptions comme Notturno Azhad ) ceux de La Tabaccheria !
      J’aime aussi les tabacs goûtus, pas trop le Virginia ni le Burley, suis plutôt branchée Latakia et/ou Kentucky !

      • C’est aussi mon impression, concernant la puissance des NET’s. Je n’ai pas autant exploré que vous niveau juices, restant cantonné aux Azhad’s, La Tabacch’, BN. Dernierement, j’ai pu gouter des La Tabatière et des Enjoysvapo, et bien qu’ils soient plutôt réussis, je n’ai pas accroché au point d’en racheter. Trop “secs”, pas assez de corps.
        Ça confirme ce que me disait tantôt un mec de chez Vapo : les Tabacch’ sont plus puissants car ils dosent plus fortement leurs concentrés, tout simplement.
        Alors peut-être qu’en dosant un Azhad à 15 ou 20% au lieu de 10, j’arriverai à satisfaire mes goûts, mais ça commencerait à douiller sévère niveau budget. :scratch:

  10. J’ai craqué, je viens de commander le Sigaro italiano reserve, ça fait trop longtemps que je voulais le tester + English Mixture La Tabaccheria !

    Kif, je ne vape pas que des tabacs organiques, seulement à la maison ( ou aux abords ), car en déplacement, ils encrassent trop ! Mais c’est sûr qu’ils sont le must !
    Mais j’ai un excellent souvenir du Breizh Rider, extrêmement goutu, réaliste et harmonieux ( non, pas de vanille, ni de coco inside, Kanti ) et du El Grande, ce dernier étant d’ailleurs élaboré à base de feuilles de tabac.

    • Tiens nous au jus. L’English ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable en 2019. C’était quand je goûtais des Latakia à tout va et que je vapais du Nott en exclusivité. Je n’en ai même aucun souvenir. Faut réactualiser ses connaissances…
      Comme Cland’ et toi, il me faut du lourd en général donc je devrais aussi peut-être retenter les Hell’s. Ils étaient trop costauds pour moi à l’époque. Bon faut arrêter cette discussion. Y a plein de choses à goûter… et si faut regoûter ce que l’on a testé il y a deux ans, on n’est pas sorti de l’auberge…
      J’ai aussi hâte de te lire sur le Réserve!! Même si je suis d’ores et déjà obligé de le tester vu mon amour pour son homologue non réservé…
      Donc on a dit Kentucky BN, Breiz rider et le reserve pour la prochaine commande. Et le Cland’ qui m’excite depuis des lustres avec son Oriental. Bing, rajouté à la liste. On est bon. Bonsoir!

      • Bon, en ce moment : pas de sorties, pas de restau, pas de fringues, pas de vacances, donc faut bien se faire plais’ !!!

        Cland’, quel oriental aurais-tu à me recommander ?

  11. @Kif, cool pour le Mary’s Pie !
    Tabac pomme doit être un bon mélange. Perso, j’aurais eu peur du gout pâte, enfin ” pâtissier ” du Mary’s Pie. Y a t-il un gout de pâte ou pas ?
    Justement, la pomme Fuji FA ne fait pas chimique ( bien qu’elle le soit ;-) )

    • Oui, il y a un léger goût de pâte. Ça fait un tabac un peu gourmand. Ces tabacs sont sympas à vaper, mais évidement un pur tabac est incomparable.

      • Tabac-pomme, tabac-poire. Tu aimerais peut-être le Blizzard TVGC ( Latakia syrien + poire ), je le trouve carrément addictif. Il a un côté liqueur peu sucrée, plutôt alcool de poire en fond de gorge : un délice !

      • Au fait Zaza j’avais oublié de répondre :
        J’ai un tvgc. Vin cuit, me souviens plus du nom, c’est très spécial. Je recommanderai pas un truc au vin. C’est le deuxième, je le finis et basta.

      • Après 1 mois de macération, le blizzard est sans intérêt. Je ne ressens rien. Je le laisse encore un mois pour voir. Peut-être faut-il de doser plus fortement ?
        Même impression pour le Zefiro.
        Finalement je le rends compte que je suis comme Cland’ : faut que ça tabasse sévère :yes:
        Donc Latakia.
        Le Notturno est parfait.
        L’oriental TB moins puissant que le Azhad je trouve.
        Sobranie c’est bon aussi.
        Tabacchificio eclissi excellent.
        Mixture et Turkish ça passe.
        Sigaro réserve bof.
        Legends Triple Black j’aime bien.

  12. @Clandestino Et aussi encrassement… Tu n’en passerais pas plus de 3 ml…
    Les LT si plus puissants ( surtout en extrait ) n’encrassent il me semble ni plus ni moins que les Azhad, TVGC, Vapor Cave, BN,… ?

    • Ah ouais, j’avais oublié ce… léger… détail !! :whistle:
      Exact, les LT n’encrassent pas plus que les autres. Le pire du pire me concernant étant le Hooch. Lui alors, 1/2 tank et tout est cramoisi ! :wacko:

  13. @Kif Super ! Je l’ai déjà laissé steeper 3 mois, mais je le trouve bon aussi après 48h ! Je viens d’en recommander 2 flacons avant-hier ( les 2 derniers ) !

  14. Qui a testé l’esplendidos ?
    Le Turkish d’Azhad est très bon, sucré comme j’aime. Il ressemble au Wild West de Tabaccheria :heart:
    L’Oriental d’Azhad, j’aime beaucoup aussi. J’en reprendrai.

    • Encore un mix n vape… mais il semble intéressant cet esplendidos…
      Le Turkish au début de la macérat-mania, testé sur les conseils de Dame Zaza, était très sympa pour apprivoiser ce monde. Sec et sucré, oui, il était sympa. Il serait de nos jours bien trop clair à mon goût.
      L’oriental d’Azhad est sympa aussi alors. Parce que je crois que le Cland’ carbure au La Tabaccheria. Tu me mets le doute la du coup! On va attendre Zaza a posé la question…

      • Y a 20 ml de concentré et tu dois juste rajouter 40 ml de base. Ils disent concentré mais c’est pas un vrai concentré. Tu as 60 ml de jus à la fin, pas 100 ou 200 ml.

      • Bref, turkish ou turkish… :wacko: sais plus…
        En tout cas, ce dont je suis sûr, c’est que le Syrian Soul tabasse sa race! Je ne sais pas encore comment il va évoluer mais avec 24h de step, c’est du Notturno dans la douceur, la finesse et l’équilibre ; mais fait à base de Latakia La Tabaccheria (pas la version macérat, mais la version extrait qui est ultra-violente). Si La Tabacch avait fait le Notturno, ce serait ce Syrian. C’est une merveille, qui cogne dur. C’est peut-être un poil moins complexe et charnu que le Nottu mais qu’est-ce c’est chouette! Il envoie déjà un peu plus qu’hier. Il a du pep’s ce jus!

    • Non, je n’ai pas testé l’Esplendinos, ni aucun des 3 autres que tu as cités.
      Je recherche plutôt les tabacs non-sucrés, mais il y a parfois des bonnes exceptions !
      Je connais le Turkish Extradry d’Azhad, on en a déjà parlé. D’ailleurs, il est loin d’être sec, il a des arômes de brioche. Le Will o the Whisp Azhad lui ressemble. Ce sont les premiers macérats que j’avais testés et maintenant, je recherche des jus plus costauds.
      J’ai 2 Hell’s Mixtures ( Baffometto Reserve et N°759 ) auxquelles je n’avais pas accroché plus que ça, mais l’heure est sûrement venue que je les goûte à nouveau !

    • Je pointe le bout de mon nez pour présenter mes hommages M’dame Zaza :rose: mais aussi pour saluer l’enthousiasme suscité par ce… heu de quoi parlais encore cette revue? J’me rappel plus!
      Votre partage fait plaisir à lire. Ne croyez pas que je joue mes asociaux mais ne pratiquant pas la vape de jus de chaussettes, je me suis abstenu sur ce coup. Dans “jus de chaussettes” n’y voyez pas le moindre mépris, c’est le petit nom que je donne à ces macérats, qui flinguent en 2/2 vos montages, lorsque j’échange avec mon Cland’s.

      Soyez fous et bonne vape les amis.

      • Mes hommages de samedi matin aussi, Monsieur Bruce :bye: !
        Je t’assure qu’il y a parfois de très belles et bonnes choses dans les chaussettes ! Mais certes tout ne peut plaire à tt le monde.

        J’ai également suivi, dans l’ombre, mais pas sans intérêt vos échanges de gros montages, de box doubles accus 21650 et atos qui vaporisent la pièce en 3 taffes !

        C’est toute la richesse de DV ! :yes:

      • Ça c’est des idées reçues mon Bruce. Mes montages durent plus longtemps depuis que j’utilise tes cotons hiphop et gentle. Je pense que tu les changes plus souvent que moi… ;-)

  15. Oui sur Tisvapo ils insistent fortement sur le mtl pour les macérats, « tellement c’est fort » :wacko:
    Sur DL c’est aussi un vrai bonheur, faut pas abuser non plus !!

  16. Kif, en non sucré, tu as le Syrian Soul Vapor cave, Kentucky Black Note. Pour le 3ème, je sèche..

    Mais si tu veux un fort : Le Sigaro italiano l’est ( terreux, boisé, fumé et un peu “fumier” ), mais a des notes sucrées.

  17. Kanti, je suis heureuse que le Syrian te plaise ! C’est un de mes coups de coeur !
    Je le trouve plus sec que fort, en tous cas moins fort que le Sigaro, pas toi ?
    Et plutôt moins fort que le Notturno, ou à égalité sur ce point :scratch:
    Dans le Notturno, il y a du Latakia, c’est sûr !

    • Il va être terrible vu comme il est après 24h… Pour l’instant, il a un goût fumé surpuissant. Pour être sec, il l’est sacrément pour l’instant. Il était plus doux hier soir. Je suis pressé de voir son évolution…
      Niveau force pure, pour moi, c’est toujours Sigaro – Notturno – Syrian. Le tiercé dans l’ordre…

    • Le souci quant au bordel dans les réponses, c’est qu’on ne peut pas toujours cliquer sur ” répondre “, alors, ça ne se place pas là où il faudrait.

      Ca fait trop longtemps que je zieutais sur ce Sigaro reserve et quand on voit les frais de port d’Italie… C”était donc l’occas’ ! D’autant plus qu’il est d’une série limitée….Je sais, je suis loooin de la chanson de Baloo…. :wacko:

      • Arrête, Vapod a été un long moment sans rentrer de Sigaro. J’ai dû faire quelques commandes direct en Italie. Les concentrés étaient plus chers et les fdp… :wacko: Mais quand on aime…

  18. Ouais, c’est le gros dawa ici, vous pourriez ranger un peu quand même… On dirait la piaule de mes gosses ! :wacko:
    Nan, quel bonheur quand ce rafiot part dans tous les sens ! :yahoo:
    Bon les amis, vous m’avez chauffé là avec tous ces com’. Du coup, j’ai fait fumer la CB : le budget du mois de mai y est déjà passé… B-)

    Au programme, 3 Oriental et 3 Latakia de La Tabacch’ (les extraits, pas les Assolo) pour reconstituer mes stocks.
    Et 2 découvertes :
    – le Balkan Six Leaves de Tabacchificio 3.0
    – le Oriental de Clamour Vape

    Tabacchificio 3.0, quelqu’un a déà goûté ?
    Quant au Clamour Vape, j’en espère beaucoup : déjà, c’est quasiment 12 balles la fiole de 10 ml, j’ai jamais acheté un concentré aussi cher. Et puis vu la description qu’ils font de cette marque, j’attends un truc au moins aussi puissant que les extraits La Tabacch’ : “Les arômes de la marque Suisse sont intenses, forts en goût, et dans le même temps harmonieux et délicats”

      • Quand ça cause macérats, j’avoue que j’ai du mal à résister : c’est ma vape, que veux-tu ?!!???
        En revanche, je suis plutôt fier de moi au niveau matos, où la tentation est de moins en moins grande (bon, c’est vrai que vu que rien ne sort en ce moment, c’est plus facile…..) :-)

    • Non, j’ai jamais vapé de Tabacchificio 3.0. Leurs indications de dosage, entre 5 et 20%, m’interpellent… ?
      En Clamour Vape, j’ai depuis peu le Twelve, que j’ai testé après très ( trop ? ) peu de steep et qui ne m’a pas emballée. A suivre…

      • Ouais, ben pour le Tabacchificio, je ferai à 20% direct (concentré vendu en 20ml), quitte à diluer ensuite si c’est trop fort.
        Bon, pour le Clamour, on verra ça. Ca fait reuch’ les expérimentations, tout de même…. :scratch:

    • C’est pas mal comme petite commande mon cochon :good:
      Les 100ml descendent pas assez vite, trop impatient de goûter toutes ces merveilles :heart:

      • Ben je viens de voir que tu ne donnes désormais plus ta part au ceb’s en matière de macérats ! Et un macéreux de plus sur le Navire, un !!
        T’as l’air d’avoir testé pas mal de trucs déjà ! :good:
        Tu verras que tes goûts macéreux ont de bonnes chances d’évoluer avec le temps. Je me souviens très bien par exemple qu’au début, le Latakia me filait carrément la nausée. Alors qu’aujourd’hui….. :heart: :heart: :heart:

        En tout cas t’as du bol si tes fioles descendent lentement. Pour ma part, je les vois diminuer à vue d’oeil ! Limite je me demande si mes fioles ne sont pas percées. :wacko:

      • Le soucis c’est d’avoir environ une quinzaine de fioles en tout en 100ml donc le temps d’écouler tout ça c’est long. Sachant que le Wild West descend plus vite que les autres. Je m’étais calmé sur le hootch et le grincheux mais j’y reviens car c’est ma base. En tout cas impossible de pas en prendre 1ml/j au moins.
        Et comme les macérats ne descendent pas si vite bah je teste pas beaucoup de trucs finalement. Ce sont les commandes de novembre et décembre qui ont fait exploser mes différents macérats. Je m’étais lâchés alors forcément maintenant faut tout finir. J’ai mis le Mary’s Pie en steep il y a quelques jours alors que j’avais reçu en décembre.

        Commande chez Tisvapo en août
        ORIENTAL aroma AZHAD’S ELIXIRS × 1
        BLACK CAVENDISH aroma AZHAD’S ELIXIRS × 1
        Positano – Aroma Vitruviano Juice 10ml × 1
        WILD WEST Special Blend – La Tabaccheria
        Eclissi – Tabacchificio 3.0 × 1
        MISCELA BARRIQUE MIXTURE N.1 Aroma La Tabaccheria 10ml × 1
        Esplendidos – Azhad – Aroma Concentrato da 20ml
        SOBRANIE My Way aroma AZHAD’S ELIXIRS × 1
        NOTTURNO INGLESE aroma AZHAD’S ELIXIRS × 1
        TURKISH aroma AZHAD’S ELIXIRS × 1
        PERIQUE aroma AZHAD’S ELIXIRS × 1

        Voilà c’est le vrai début des macérats ça. Chez Tisvapo fdp gratuits à partir de je sais plus combien. Donc j’ai fait en sorte de pas en payer :yes:
        Maintenant VapoDistri a de tout c’est plus simple et ils ont l’air sympas alors je commande chez eux même si ils ont rarement tout en même temps.

    • C’est ça qu’est bon! Vive le dawa!
      Alors toi, il te faut toujours des épices mon coquin! Plus sérieusement, j’attends tes retours.
      Perso, je vais me calmer deux secondes. Déjà attendre un peu et goûter ce que j’ai. Puis, je prendrai le Kentucky BN et le Sigaro réserve du côté organique. Ensuite, je regarderai de plus près Vapor Cave pour reprendre du Syrian et pourquoi pas le Kent pipe. Enfin, je finirai déjà mes Notturno, Piloto, Cuban Corona, Passito, Black Cherry, Havana BN, Cigar Club 13.5, Centro Cigar avant de craquer encore…

      • Ouais, vive les épices !! La vie est déjà bien assez fade comme ça, alors faut qu’ça pepse !! Nan sérieux, il n’en faut pas trop non plus, je n’aime pas quand ça pique carrément la langue. Mais quand c’est bien dosé, comme par exemple dans le …. Oriental (!!), c’est une merveille : ton jus est réhaussé en fin de tirage, un peu comme un bon poisson avec une pointe de citron. Ca émoustille les papilles sur la fin, et j’avoue que ça, ça me fait kiffer. :-)

        Ouais, je ferai un retour sur les 2 petits nouveaux. Si et seulement si tu nous fais un retour du Sigaro dans le Pioneer !!! ;-) :yahoo:
        Pfff, si tu savais le nombre de flacons Chubby que je suis censé terminer….. Je fais toujours la connerie de préparer direct 100 ml, avant même de savoir si le jus va me plaire ou pas. Du coup, quand c’est moyen, ça traine pendant des mois. Tiens dernièrement, j’ai terminé un Extra Burley que j’avais préparé le 17 janvier 2020. Et j’ai un Kentucky de chez Azhad qui lui date du 17 décembre 2019 et que j’ai un mal de chien à siffler… :wacko:

      • En lm temps quand t’as 3 mois de steep si tu fais 10ml et que c’est bon t’es bien dégoûté d’attendre encore 3 mois donc moi aussi direct 100ml !

  19. Réponses diverses et variées @Kif, @Zaza et @ Kant’

    Mon jus de prédilection, celui que je ne peux que recommander CHAUDEMENT, c’est l’extrait Oriental de La Tabaccheria. Bien vu Kant’ ;-)
    Il est sombre, profond, et goulu. Grosse présence en bouche, bien gras comme j’aime.
    J’adore ce jus car il peut être très différent en fonction du matos dans lequel on le vape. Il est à la fois simple et complexe. Sur les atos au rendu le plus fidèle, il en ressort un côté “latakien”, agrémenté de légères épices, le tout avec une petite touche sucrée absolument délicieuse. Ce côté sucré ne ressort pas sur tous les atos, seulement dans les plus précis. C’est avec ce jus que j’évalue d’ailleurs le niveau de précision des atos lors de mes tests matos.

    Très très différent du Oriental d’Azhad (gamme Pure), dont le côté épicé est vraiment marqué. Le bouquet aromatique est supérieur chez Azhad, mais la profondeur, le corps, et la puissance vont clairement du côté du LT.

    Si je devais recommander des juices qui frappent fort, déjà je dirais “Extraits de tabac” plutôt que “Macérats”. Et là, les English Mixtures, Hell’s Mixtures (notamment le 759), Balkan Mixtures que j’ai déjà cités valent tous le coup d’oeil.
    J’en ai causé aussi : je suis actuellement sur 2 recettes de Sobranie, trouvées sur un fofo italien. Elles sont dans le même esprit que les English, Balkan et Hell’s, avec une prédominance plus ou moins forte du Latakia.

    Bref, pour ma part, je kif le gros jus bien gras et bien sale, puissant qui t’en met plein le groin dès la première barre. B-)

  20. Réponses @Cland’ et@ Kif

    Merci Cland’ vu ton descriptif alléchant, l’Oriental – extrait LT fera donc partie de ma prochaine commande ! Peux-tu dévoiler tes 2 recettes de Sobranie ?

    Kif, tu as en effet un bel éventail de tabacs ! Les as-tu tous goûtés ? Si oui, que penses-tu de l’Eclissi T 3.0  ? Et de l’Esplendinos ( mais vu ta question d’hier à son sujet, je me dis que, soit tu ne l’as pas testé, soit il ne te plait pas .. ) ?

    Perso, je ne mets souvent que 20 ml en steep quand je reçois un nouvel arôme. Et je le goûte au bout de quelques jours. Si j’accroche, je mets rapidement le reste en steep.

    C’est vrai que mes goûts ont évolué depuis mon début aux macérats/extraits, c’est d’ailleurs à l’image de mes goûts en vape depuis mes débuts. Beaucoup d’arômes passent aux oubliettes mais quelques-uns ( peu ) restent durablement ou sont des “revenez-y” réguliers !

  21. Concentré Azhad’s Elixirs – Notturno Inglese 7,90 €
    OFFERT- Bon de réduction de 5% sur prochaine commande 23280 1 0,00 €
    Concentré The Vaping Gentlemen Zefiro 11,90 €
    Arôme concentré Vitruviano’s Juice Positano 6,90 €
    Concentré The Vaping Gentlemen Blizzard11,90 €
    Concentré La Tabaccheria – Black & Berries 11,91 €
    OFFERT- Base neutre Les Basiques -100m1,32 €

    Concentré La Tabaccheria – Wild West 11,90 €
    Concentré La Tabaccheria – Il sigaro italiano Réserve – Edition limitée 14,91 €
    Extrait de tabac La Tabaccheria – Oriental 8,90 €
    OFFERT- Base neutre Les Basiques 1,32 €

    Voilà les deux commandes. Et y en a encore à commander quand ce sera réapprovisionné :cry:

    Mais je viens de percuter en mettant en forme le texte de ce com : les 100ml qui sont offerts sont en 30/70 ! Peut-être pour ça que des fois je trouve pas assez de goût. Faut doser plus fort. Finalement j’ai bien fait de faire ce com :good:

  22. Punaise, vu la pub que vous faites pour les jus et les boutiques, vous devriez négocier une commission :yes: Pour moi, ça mérite même que vos commandes soient non payantes.
    Si c’était moi à votre place, je demanderais même qu’ils foutent quelques liasses de pognon avec ma commande :whistle:

    • Càd que Vapo a le monopole en France, hormis quelques jus chers chez Pip….e …que je préfère éviter…
      Et quand on voit les frais d’expédition des Italiens, quand toutefois ils livrent vers nous, ça fait peeeeur ! :wacko:

      • En effet, les arômes sont en général un peu moins chers en Italie, mais compte tenu des frais de porc, il faut faire de grosses commandes pour rentabiliser les frais d’envoi.
        L’intérêt de commander en Italie plutôt que chez Vapo réside plus dans la diversité et la largeur de leur catalogue. C’est juste La Mecque du macérat, là bas. Z’en ont d’la chance….

  23. Mais sans dec, t’as vraiment l’air dans ton élément sur ce coup mon brave Kif. Tu devrais faire une revue sur le sujet :yes:

    • J’aimerais tellement. Mais rien ne vient. J’ai acheté un ato, fais des photos et puis imaginé ce que j’allais pouvoir dire. Mais je n’ai aucune structure, je m’y refuse inconsciemment (alors qu’il le suffirait de reprendre une revue). Je ne sais pas pourquoi. Et je culpabilise.
      Quant à faire une revue de jus là franchement non. Je n’ai pas assez de bonnes papilles pour ça. Et quand je lis ce que Clandé nous raconte, je ne suis pas assez sous acide pour transcrire ce genre de délires. Délires assez fabuleux d’ailleurs, je l’envie :heart:

      • Arrête de te dénigrer comme ça. Si on prend tous tes échanges ci-dessus, on en apprend un max sur ces macérats et tes décoctions.
        Je trouve ça triste que toutes ces infos ne sont distillées que pour ceux qui suivent ces échanges. Alors que si tu couchais sur le navire tes connaissances en la matière sous forme de revue, tu en apprendrais un max à pas mal de vape-potos. Tu peux commencer relax avec une revue explicative sur ce que sont réellement les macérats. Comment en préparer les DIY. Les erreurs à ne pas commettre…
        Oki, le Cland’s est le maître de la déclinaison gustative et alors? On ne te demande pas de faire comme lui. Tu n’es pas lui! Ce qui fait le charme du navire, c’est que nous avons chacun notre style, nos ressentis. Le forum est justement là pour, après parution de la revue, échanger nos points de vue qui ne sont aucunement des jugements. Mais ne perd pas de vue qu’une revue est avant tout là pour partager des ressentis et qui dit ressentis dit sensations personnelles.
        Au vu de tes échanges, je ne peux que te conseiller de sortir ta plume afin de nous faire profiter de ton savoir.

        Tu disais que tu pouvais reprendre une revue et t’en inspirer. Ben, je te dirais “que nenni mon p’tit Kiff”! En faisant ça, tu n’arriveras à rien. Pour écrire une revue, tu dois y mettre ton cœur, comme tu l’as fait tout au long de ces échanges. Ces en faisant comme ça qu’on pond un truc vraiment sympa et au final, tu en retireras de l’auto satisfaction.

        Vas-y mon Kiff, vas-y mon Kiff, vas-y mon Kiff,…

      • Merci de me motiver. C’est juste de mon de fainéantise dont j’ai besoin.
        Quand je dis copier une revue, c’est dans sa structure, comment présenter et de quoi parler, point par point. Tout du moi pour les premières histoire d’avoir une trame. Après je me connais je pourrais partir sur du loufoque. Mais c’est le départ, la première la plus difficile.
        Quant aux macérats, encore une fois je suis incapable de dissocier les saveurs et surtout mettre un nom dessus. Le hootch grincheux tallac que je pratique depuis des années, je suis incapable de te dire ce que c’est vraiment, sauf me rappeler la composition lue dans la description. Alors parler de la subtilité de tel jus, ressentir plus tel ou tel arôme, franchement non. J’en suis incapable.
        Mais comme ça pousse, je vais essayer de pondre un truc. Quand, ça je sais pas en revanche :unsure:

    • J’allais le dire, Bruce !!

      Kif, si je peux me permettre, y’a 2 points fondamentaux à bien avoir en tête avant d’écrire sur le Navire :

      1. Évacuer direct toute forme de pression, que l’on se met tout seul.
      Y’a aucune pression à avoir, car personne ici n’est là pour juger. Personne ne détient non plus la vérité, étant donné qu’en vape, il n’y en a aucune ! On a tous des perceptions différentes, parfois on est d’accord, parfois non, et c’est justement quand il y a contradiction et échange d’idées que ça devient intéressant.

      On a tous également un style différent, donc il n’y a aucune raison de se comparer. Si j’avais dû me comparer aux auteurs en place lorsque j’ai pondu mon premier article, alors je n’aurais jamais rien écrit : Nes’, Kant’, Fil, Jib…. Y’avait de quoi être intimidé.

      La première revue est toujours la plus difficile à faire, précisément parce que c’est la première. Mais quand tu es auteur, c’est toi qui décides, c’est toi qui lead le truc. Tu embarques les lecteurs là où tu veux. On a une chance inouie de pouvoir écrire ce que le veut ici, sans aucune censure. Faut en profiter, ce n’est pas le cas partout !

      Pour ma part, je pense que plus il y a d’auteurs, plus il y a de diversité, et plus ça devient intéressant. La richesse du Navire vient de cette diversité, et de rien d’autre. :yes: Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, et plus on est nombreux à écrire, mieux c’est.

      2. Prendre du plaisir à partager.
      C’est à mon avis l’état d’esprit à avoir quand tu rédiges un truc. No limit, tout simplement. Faut pas trop se poser de questions, et rester spontané : tu balances ta proposition, et tu vois ce que ça donne.

      • Le plaisir de partager. C’est ce qui m’anime en général dans la vie. Je parle pas de ma femme hein, ne pas se méprendre ;-)
        Je n’ai pas de pression non plus, je suis juste lucide et donc faire une revue d’un ato moisi que personne ne va faire me va bien. Ça apporte un petit caillou à la coque du rafiot. Mais voilà, baobab dans la main ou réel blocage psychologique, en attendant ça se fait pas.

      • Farpait’ment bien mon Cland’s.

        Tu vois Kiff, le Cland’s à très naturellement couché ce que j’ai confusément essayé de te dire. Moi, j’ai eu pas mal d’hésitations après ma première revue. Je trouvais mes écrits vraiment nuls par rapport aux autres auteurs. Pourquoi? Ben tout simplement, car comme toi, je me suis jugé et comparé aux autres auteurs. Ma remise en question fût telle que j’ai signalé aux membres d’équipage mon intention d’arrêter mes rédactions pour le navire. Et là, bam! Je ne saurais te dire comment ces matelots m’ont soutenu. Ils m’ont raisonné en me faisant bien comprendre que j’avais mon style et qu’il ne fallait pas que j’essaie d’avoir le style d’un autre. Sois toi même m’ont ils dit. Je te jure, ces gars sont des perles.
        Du coup, je me suis dit : ok Bruce, la maîtrise des locutions verbales ne fait pas partie de ton savoir. Par contre, tu te défends dans l’analyse technique de matos alors oriente tes revue sous forme de compte rendu technique”. Et zouf, j’ai trouvé mon style qui je sais ne plaît pas à tout le monde. Mais je m’en fou, on ne peut jamais plaire à tout le monde. J’écris avec plaisir et ce même si je test un matos de merde qui m’a coûté la peau du cul. Je prends du plaisir à cracher mon venin sur le dit matos pourri. Ça fait du bien, je jure.
        Comme le dit le Cland’s, le principal est de prendre du plaisir à l’écriture.

      • « Je prends du plaisir à cracher mon venin sur le dit matos pourri. Ça fait du bien, je jure.« 
        Hahaha excellent :yahoo:

  24. Voilà, Kant’ a donné le lien des recettes LT un peu plus haut. C’est de là que viennent les 2 Sobranie que j’expériente actuellement. Je n’en ai fait qu’une fiole de 100ml de chaque, donc j’ai encore très peu de recul pour en causer. A mon avis, elles demandent à être affinées dans leurs proportions.

    BALCAN SOBRANIE ORIGINAL 1980, di Umberto Giannini :
    – Latakia 60%
    – Oriental 24%
    – Virginia 16%

    BALCAN SOBRANIE 759 1983, di Umberto Giannini :
    – Oriental 49%
    – Latakia 35%
    – Virginia 16%

    Dans les 2 recettes, le Virginia ne se sent pas, tellement le Latakia et le Oriental sont puissants. Mais il est là pour arrondir l’ensemble. Dans les blends, le Virginia et le Burley (tabacs blonds) sont d’ailleurs en général utilisés pour ça.

    Le Sobranie Original 1980 est très très Latakia. Même l’Oriental, j’ai un peu de mal à le retrouver dans cette mixture.
    Je lui préfère le Sobranie 759 1983, où l’Oriental est prédominant, mais je ne suis pas objectif étant donné que l’Oriental en solo constitue mon Graal, tous juices et époques confondus.

    • Merci Kanti et Cland’ !

      Ces recettes on l’air sympa !

      Je vais d’abord commander l’Oriental LT ( commande à passer après réappro d’autres arômes ), le mettre en steep et le gouter avant d’éventuellement le mixer !

      Je n’ai rien contre le Virginia, j’en vapais en solo avec plaisir, ( ainsi que d’autres tabacs synthétiques Decadent Vapours, plutôt pas mal, toutes proportions gardées ), bien avant de découvrir les macérats. Mais maintenant, le Virginia en solo n’est plus ma came. En recette, par contre, c’est tout autre chose !

      D’ailleurs, je me demande souvent comment les fabricants de macérats/extraits parviennent à élaborer leurs recettes/arômes dans la durée, avec constance, en fonction des récoltes, terroirs, météo, etc… ??

  25. @ Cland’ En même temps, si on peut acheter en France chez V…, même si ce sont des jus fatto in Italia , c’est pas plus mal. Vapo est sympa et réactif, permet d’éviter les fdp sans souci et ..nous sauve svt la vie !

  26. Et bien, cet article s’est passablement emballé, on dirait !

    Je me suis évidemment fait boulé sur VapoD, arrivant encore une fois trop tard pour le Blizzard. Lent à la détente, certes mais néanmoins obstiné une fois la décision prise, je l’ai commandé chez Pipe-line qui le propose également. Alors bien sûr c’est Pipe-line, le shop high-end des matos helvétiques et germaniques donc forcément, c’est plus cher.

    Finalement, les extraits et macérats arrivent aussi à lasser leur vapoto… Comme il l’est dit ci-dessus, certains traînent un bon moment dans le stock, le profil glaçant de l’évier de la cuisine en filigrane, ce qui est toujours dommage vu leur prix d’achat. Une solution pour leur redorer le blason consiste à tenter des mélanges, risqués entre tabacs mais beaucoup plus sûr avec autre chose : café, réglisse et surtout fruits.
    J’ai pour ma part liquidé rapidement et heureusement pas mal de tabacs solo en leur ajoutant mûre, banane, noisette, menthe, etc… Ces associations marchent traditionnellement bien, il y a peu de chances de produire un truc vraiment dégueu.

    Il y a aussi les vraies stars dont la liste dépendra évidemment du goût de chacun. Dans le créneau des bons gros jus bien goûteux et bien épais mais non dénués de finesse qui tiennent le réassort comme qui rigole, je retiendrais pour ma part, après en avoir goûté quand même un sacré paquet, les Tabbacheria Sigaro Italiano et Hell’s Mixtures, en attendant bien sûr d’autres découvertes !

    • A part la banane Lauren, tu les prends chez qui tes fruits ? J’adore le melon ou mangue de THJ, si tu/ vous avez d’autres conseils…

      • Les meilleurs arômes de fruits que j’ai utilisés sont les Baker Flavors, découverts grâce à Ludo (ça remonte à loin)… Ces sont des produits russes, il fallait à l’époque les commander en Allemagne mais j’ai quand même regardé avant de les citer, on dirait qu’on les trouve en France maintenant.
        Leurs pèche, poire, prune, caramel sont des tueries… Je les avais en 30 mL, ils ont récemment fini mélangés à des tabacs mais se vapent très bien solo. La poire en particulier est un must !
        Sinon, les THJ “superconcentrés” sont très bons. Eux ce sont des chinois, il y a un shop australien qui en propose bien plus que THJ et qui peut être sympa quand le dollar AU cote bas face à l’€ mais impossible de retrouver son nom… :unsure:

      • Hmmmm pas sûr de faire confiance aux ingrédients russes, mais le problème est le même avec les THJ.
        Quant à importer d’Australie, les fdp doivent piquer.

      • En arômes fruits, il y a aussi les Vincent dans les Vapes qui sont très bons.
        Et les Solubarome ! Les fruités sont leur fort !
        En haut de gamme, la gamme Pure Essence de TGVC chez Pipeline, qu’ils vont arrêter de vendre il me semble.

      • Je regarderais du côté de Vapmisty pour les fruits. Vu la dinguerie qu’est leur arôme sirop d’érable et leur excellent café, ils ont des produits de qualité!

      • Hé mon Kiff, si tu fais une revue sur un ato tout moisi, tu ne t’imagines pas à quel point les renseignements que tu vas diffuser seront précieux à pas mal de Vape-potos.

    • @Nes Dommage que tu aies loupé le Blizzard chez Vapo. Ils m’ont dit qu’il est parti très vite et devraient en être réapprovisionnés la semaine prochaine.

      • Un “tient” vaut mieux que deux “tu l’auras”, Zaza même à 1€ de plus… On a vu avec le Sigaro Italiano la tronche que pouvait prendre une semaine de délai chez Vapo… 😉

  27. @Kanti Yo, VapMisty proposait de très bons arômes et doit encore en proposer si la philosophie originale du site est reprise par ses nouveaux proprios.
    Les produits étaient étiquetés “VapMisty” mais en fait, dans les flacons, il y avait ce que la boss trouvait de mieux sur le marché et comme elle avait de la truffe…

  28. Quelques impressions d’après-steep en mode vite fait :

    – l’Oriental de Cland’ est en effet excellent, très riche en arômes et plus fin, plus élégant que le Sigaro ou les Mixtures. J’apprécie beaucoup même si la finesse d’un jus n’est pas toujours un critère déterminant me concernant.

    – Le Blizzard de Zaza m’a un peu déçu en première approche, perdant sa magnifique odeur de poire en cours de steep mais a su se faire pardonner dès les premières taffes grâce à un équilibre parfait entre un Latakia body-buildé et une parfaite trace de fruit nette et sucrée en fin de bouche.

    – Le Torrone de TVGC ajouté à la commande pour pécho les FDP gratos m’a scotché par son mélange de pain d’épices et de caramel façon Caram’bar, pas très marqué au taux de dilution conseillé mais fin, original et addictif même si les coils et le coton ne lui disent pas merci.

    Les concentrés de The Vaping Gentlemen Club ne sont pas forcément les moins chers mais semblent fortement intéressants. Il me reste à goûter leur Zefiro encore en steep et si le test est concluant, je pourrais bien me lancer dans une exploration exhaustive du reste de la gamme… :yes:

    • Merci pour tes impressions.
      The Vaping Gentlemen Club paraît très intéressant! Je goûte le Scirocco, le Eastwood et le Kent Pipe dès que le Syrian Soul revient en stock! Ils ont une sacrée gamme avec pas mal de découvertes à faire je pense.

    • Nes si tu as une commande à faire sur Tisvapo, mon panier est prêt.
      Si ceux de la région parisienne veulent profiter des fdp gratuits n’hésitez pas. B-)

  29. Farpait’ment d’accord. Je vois déjà le titre accrocheur : “le Kif qui kiffe ses jus”. Faut vraiment que tu sautes le pas mon Kif :yes:

  30. Zaza, on fait comment quand on n’a plus de Syrian Soul ???????
    Il est descendu trop vite… :cry: :cry: :cry:
    Quelle merveille ce jus !
    Je lui ai trouvé un ato dans lequel il s’éclate et je me surprends à ne quasiment plus toucher à mon Titan et mon Cigare Italien en ce moment.

    • Je comprends, c’est en effet dommage d’être en rupture de Syrian Soul quand on le kiffe !  Je t’avoue qu’après l’avoir goûté la 1ère fois, j’en ai commandé illico 3 fioles  !  Mais les réappro sont parfois longues chez Vapo… J’aurais tendance à te répondre qu’en attendant, pour te consoler, tu peux vaper …ton stock de Sigaro ! ( ou de Notturno ; j’en ai vapé à nouveau il y a peu et il me plait toujours carrément ! ).

      Quel est ton ato dans lequel le Syrian s’éclate ?

      J’envisage de plus en plus de passer une bonne commande en Italie, afin d’être exonérée de fdp, dès qu’une occas’ ( genre – 20% chez Tisvapo, promo qui revient régulièrement ), se présentera…

      L’Eastwood : je l’ai goûté assez et – trop – rapidement ; il ne m’a pas scotchée plus que ça. Mais il faut que je le goûte à nouveau. Je te dirai sous peu !

      Le Scirocco est aussi dans mes projets 

      Le Kent Pipe : je l’ai aussi repéré, et noté dans la rubrique ” pourquoi pas ” de ma whish list. Tu me diras si tu le testes ?

      Autre TRES belle découverte : Mandingo d’Angolo Della Guancia. Un Latakia Syrien, donc pas un arôme pas hyper fort quoique goûtu et très fin, avec un arrière-goût légèrement fruité et surtout un sacré goût de revenez-y !

      J’ai testé Il Monco d’Officine Svapo : pas mal du tout, même bien, très bien ; goutu, avec un retour sucré ( un peu trop pour moi qui aime les tabacs secs, mais toutefois pas plus sucré que l’excellent Sigaro Italiano ). En même temps, je ne l’ai testé que dans le TF GTR qui a la tendance à désucrer ! Mais je pense qu’il pourrait te plaire !

      Kif, J’ai goûté l’Oriental La Tabaccheria : je le trouve bien bon, épicé, goûteux et rond, et surtout, très cendré !

      Nes, le Blizzard, je le préfère jeune ! : dès 2 jours de steep et c’est bon pour moi. Effectivement, le côté quasi liquoreux de la poire a tendance à s’effacer avec le temps.

      • Mille mercis d’avoir pris le temps de faire ces retours!!!
        L’ato, je l’ai acheté pour faire un texte donc surprise. La seule chose que je peux dire est qu’il n’est malheureusement pas fait pour toi… Sorry…
        Je vais aussi devoir commander en Italie parce que j’en peux plus. Je me suis remis au Notturno du coup et il est délicieux c’est sûr mais il manque cruellement de puissance par rapport au Syrian… Je cherche ce soir pour en choper au pays des macérats… Je suis désespéré…
        Je goûterai le Monco et le Mandigo en plus du Kent et du Scirocco.
        On se tient au jus!!

  31. J’ai testé à nouveau l’Eastwood de Vapor Cave, après 2 mois de steep.
    Je le trouve pas mauvais, mais il manque de caractère, vu son descriptif qui m’a interpellée ( Kentucky, Brenta et Latakia Syrien ).
    Peut-être est-ce le Brenta qui l’arrondit trop ?
    Surtout, je le trouve trop sucré ( je l’ai pourtant vapé dans le Taifun GTR, qui assèche les saveurs sucrées ).
    Il n’est pas à jeter, bien au contraire, mais c’est sûr que je n’en rachèterai pas.
    Sans souci, il pourrait satisfaire les amateurs de tabacs gourmands (  avec son arôme, de force moyenne, càd + à ++, sur une échelle de 3 , qui n’est ni accrocheur, ni inintéressant ).
    Kanti, je ne me prononce pas pour savoir s’il te conviendrait ou pas. Il est trop …borderline ! :unsure:

      • Faits avec plaisir, mes retours, Kanti, sachant, selon la formule habituelle, que mes propos et mon ressenti ont une part de subjectif et n’engagent que moi…!

        Je suis en train de vaper l’Assolo di Latakia de La Tabaccheria ( macérat ) …Fiole oubliée dans sa boite …qui a près de 2 ans de steep… Franchement intéressant et bien bon, un cousin un peu moins sec, du Syrian Soul. Un Latakia fin et relativement doux, certainement chypriote, qui a un air de syrien. Mais il a de l’âge, steepé en “barrique” de verre ;-) ! J’ai bien envie de le tester autrement, avec 1 à 3 mois de steep !

        J’ai testé aussi le Latakia Gran Riserva de La Tabaccheria ( extrait ) ; il m’a déçue : trop rond, pas assez de caractère. Je lui préfère l’extrait simple, pur et dur de la même maison ! Et comme c’est un extrait, je doute qu’il évolue positivement avec le steep. :unsure:

      • L’Assolo (le macérat) était trop timide au final et l’extrait de LT était trop violent à l’époque pour moi. Il était trop puissant et je n’avais pas réussi à le finir. Faudrait peut-être que je le retente. Il était sur ma liste le Gran Riserva donc encore merci du retour.
        Sinon, je patiente, je patiente… et en attendant le Notturno fait la blague. Il est même pas mal du tout ce petit jus. Il complète bien le cigare italiano je trouve. J’aime bien enchaîner les deux en ce moment. Et après je finirai le Piloto de LT et le Havana de BN (qui est doux mais bien sympathique). Ensuite, s’il faut encore attendre, je regoûterai le 1000 que j’adorais et le Sobranie que j’ai totalement oublié.

      • J’ai profité de quelques réappro pour passer commande, bien “lattakiée” de :

        Concentré The Vaping Gentlemen Club -Scirocco
        Concentré The Vaping Gentlemen Club -Blizzard
        Arôme concentré Angolo della Guancia -Latakia
        Arôme concentré EnjoySvapo – Extrait de Latakia
        Extrait de tabac La Tabaccheria – Latakia
        Macérat de tabac – La Tabaccheria – Assolo di Latakia

        Les 1er, 3ème et 4ème arômes seront pour moi une découverte.

        Bonne soirée les pirates !

      • Cool Zaza!
        J’ai pris : Kent Pipe, Spitfire et Scirocco.
        Vu la tuerie qu’est le Syrian, je poursuis mes investigations chez Vapor Cave. Si ils ont été capables de pondre cette merveille, ils doivent avoir d’autres pépites.
        On se tient au jus.
        Bonne soirée!

      • Bon forcément… Je commande hier soir et deux heures après le Syrian et le Kentucky BN sont de retour en stock. Heureusement que j’ai checké mes mails avant d’aller au dodo. Donc… deuxième commande d’un kentuck et de 5 Syrian à une heure du mat’. Bref, ils sont en route! :yahoo: Vivement lundi… :heart:

      • J’y suis allé tout à l’heure y avait plus rien :cry:
        Commande sans Syrian. Un jour peut-être.
        Dis-moi 5 fioles de Syrian vont te faire combien de temps ?

      • Bon sur raconte nimp. Il était parti chez Vapo mais je l’ai eu chez vaspo. J’en ai profité pour prendre le Bezuki. Un tabac indonésien. Quand je fumais, en Indo j’achetais mon tabac en bloc sur les marchés. Tu t’assoies en tailleur avec le petit vieux ou la petite mamie édentée et tu goûtes ce qu’ils vendent. Un peu de tabac, quelques épices et roule. C’était divin. Mais vraiment divin. Rien à voir avec les industrielles. Donc je vais tester cette chose.

      • Je sais pas kifkif. Vu que la seule fiole que j’ai eue a tenu 5 jours step compris, je ne suis pas très optimiste… J’en avais pris 6 en réalité mais ils m’en ont remboursé une. En plus, il faut commencer à faire du stock là…

  32. :bye: Kif,
    Le Blizzard, meilleur avec très peu de steep pour moi ( je radote ), 2 jours et c’est bon !

    Avais-tu vapé le Sigaro version normale avant de vaper sa version réserve ?
    Finalement, je trouve la version normale plus intéressante, en goût et aussi au regard de la simplicité de dilution/ajout de nicotine …et de son prix :-)

    • Je repense au Mary’s pie qui devient un incontournable pour moi. Tu devrais l’essayer. Il est fort comme j’aime, avec un petit goût de pomme et un peu de tarte. C’est un gourmand mais un tabac avant d’être un gourmand. Lui et le Vitruviano Positano. Bababa :heart:
      Je suis en train aussi de tomber dans le Tabacchificio eclissi :heart:

      • Kif, Pour le Mary’s pie, je serais presque tentée de craquer, vu ton enthousiasme. Ce qui me retient, c’est que le tabac qui est à la base de cet arôme est du Maryland, mais son côté crémeux me rebute ( j’ai déjà testé l’extrait La Tabaccheria en solo qui ne m’a pas plu ). De plus, je ne suis pas fan des gourmands. Peut-être que je loupe quelque chose, je l’ai néanmoins noté dans un coin de ma tête pour un éventuel craquage !

        Vitruviano’s Juice Positano : je crains aussi que son côté crémeux ne me plaise pas.

        Par contre, l’Eclissi fera partie de ma prochaine commande ! Bien que vapable sans steep – sur le papier – le préfères-tu avec ou sans steep ?

      • Je n’avais qu’un vague bon souvenir. Je l’ai repris et le steep n’a été que de quelques jours. Ça suffit ! Peut-être sera-t-il meilleur dans un mois ou deux mais il n’en restera pas :negative:
        Le Positano n’est pas crémeux.
        Le Pie n’est pas si gourmand. Le tabac est tellement présent.

  33. Je ne pouvais pas laisser passer l’occaz d’égaler moi-même ici mon vieux record de 205 com’s sur un article !
    Parmi les Assoli de La Tabaccheria, Izmir m’a laissé un excellent souvenir aux côtés de Latakia et Cavendish. Peut-être est-ce cet excellent tabac que d’autres appellent “oriental” ou “turkish”… :scratch:

  34. Syrian bien reçu! Je répète : Syrian bien reçu. 5 minutes d’âge, une merveille! Le Sirocco est de la même trempe en un tout petit poil moins puissant. À voir comment ça évolue… Kent et Spitfire (qui sent très fort et très bon le latakia) de chez Vapor Cave et Kentucky de BN en step… Affaire à suivre!

    • Cool Kanti, te voilà paré en Syrian …pour quelques temps :good: J’espère que tu apprécieras aussi les autres jus de ta commande !
      Pour ma part, commande de latakias reçue hier… Hélas, même pas encore eu le temps d’ouvrir les fioles ! J’espère pouvoir faire quelques dilutions en fin de semaine !
      Mais “le pire” (enfin, plutôt le meilleur, j’espère ) est que j’ai ensuite commandé l’Eclissi, vanté par Kif et aussi Mr. Jack d’Angolo della Guancia . ( + 1 Blizzard pour éviter les fdp ).
      A bientôt pour d’autres nouvelles :bye:

      • Eclissi, Mandingo et Black Moon sont déjà dans mon panier. J’attends qu’Il Monco revienne en stock…
        Et je goûte bientôt ce que j’ai déjà… :wacko:
        On a encore des commentaires à écrire… :mail:
        J’attends ton retour sur le Mr. jack. J’ai été tellement déçu par le 9 di Piche du même Angolo. Je m’attendais à un remplaçant pour mon hooch. Malheureusement le jus a fini dans l’évier… :cry:
        Bonne dilution et dégustation…

    • Vous commencez à me chauffer vous deux là, avec votre Syrian. Evidemment, le temps que je percute, y’avait plus rien chez Vapo. Tant pis pour eux, les étals italiens en regorgeaient encore, si bien que j’en ai pris 5 fioles sans même savoir si ce jus va me plaire ou pas…. :wacko:
      Boarf, au pire, y’aura toujours qq pirates intéressés par ici je pense.. :-)

      • Il te plaira, il est exceptionnel! Il est puissant et foncé comme les Hell’s mais tellement doux en même temps… Et au pire oui, je rachèterais le stock… Tu prends pas de risque là.
        Si tu trouves un bon dripper à gros tirage, tu risques même de te régaler…

      • J’ai reçu une jolie commande italienne ce soir. Malgré les 30l de bières et les 10l de rouge (très bien ce match, on a une très belle équipe de France, je suis agréablement surpris), je vais quand même le mettre en bouteille :heart:

    • J’ai cru comprendre que Cland’ cherchait un engin bien aérien. Il a déjà le DR V2 donc je suppose qu’il veut encore plus fort. Je dirais bien de ne pas se prendre la tête et de prendre un Titan V2 mais de quoi je le mêlerai…

      • Son soucis c’est la contenance. 20ml sa mère !! Sinon c’est un double coil comme le DR V2. Il envoie plus la sauce ? Nan laisse, 20ml c’est carrément trop pour moi qui aime changer tous les 2-4ml. Dommage il irait bien sur ma Titan 1.5. :scratch:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Tuto Easy Built Deck Velocity Dual Post Dual Coil

TPD 2 : T’es Pas Dingue, toi ??? Cherche pas : c’est NON !!!