in

J'adoreJ'adore MerciMerci

Test du Bishop (Ambition Mods):

Tout vapoteur peut en témoigner, l’achat d’un nouvel atomiseur est systématiquement le fruit d’une réflexion poussée à l’extrême. Étude de sa conception et de son fonctionnement, comparatifs, analyse sur la praticité. Aucun détail n’est laissé au hasard.
Enfin dans un monde réfléchi, c’est certainement comme cela que se déroulerait un achat.
C’est sans compter sur les achats compulsifs destinés à assouvir la curiosité et faire perdre un peu de poids à Porko (il est vrai qu’il a pris du gras pendant les fêtes, le délester un peu est uniquement pour son bien-être).
Ceux-ci résultent souvent de plusieurs avis dithyrambiques qui nous laissent imaginer que ce matériel-là sera bien plus plaisant que tout ce que l’on a acquis jusqu’à présent. Il faut dire qu’on n’en a pas accumulé suffisamment. Pour preuve, on n’a même pas commencé à remplir l’étagère du haut dans la salle de bains.
C’est ainsi que j’ai été heureux de m’offrir ce petit jouet. Quel kiff de recevoir un nouvel ato dont je n’ai absolument pas besoin, avec son tirage qui sera certainement trop serré pour moi.
Voilà, le décor est planté, vous avez affaire à un fou furieux. On peut maintenant faire connaissance avec ce fameux RTA bottom airflow.

 

 

Ce bouzin a été conçu par les Italiens de The Vaping Gentlemen Club – habitués du high end – et est fabriqué par les Chinois de chez Ambition Mods.
Culinairement parlant ça pourrait nous donner une pizza au riz, ça fait envie hein.
On oublie les clichés, ces mêmes Asiatiques s’étaient déjà associés à un autre modder Italien (Sunbox) pour nous sortir la box Converter et la réussite fut de mise.
Découvrons donc sans tarder tout ce que renferme cette jolie petite boîte cartonnée blanche, acquise pour la modique somme de 44,90 €.

 

 

Déballage :

  • L’atomiseur équipé de 2 airpins de 1,2 mm ;
  • 1 tank de remplacement en pyrex fumé ;
  • 1 sachet d’airpins 2x1mm ;
  • 1 sachet d’airpins 2×0,8mm ;
  • 1 airpin obturé ;
  • 1 sachet de joints bien fourni et 2 vis de remplacement ;
  • Le célèbre tournevis orange 3 en 1.

La contenance est disponible en 2 ml et 4 ml, les coloris proposés sont quant à eux noir, SS et gunmétal. Le SS de 4 ml a eu mes faveurs.
À noter que des airflows de 1,4 et 1,6 mm sont disponibles en option, autour de 3 $ la paire.

 

 

Je le trouve très élégant dans sa tenue en acier inoxydable. Le topcap est incrusté de 6 cavités et son pourtour cerné de 6 demi-sphères taillées dans la masse. La base est pourvue de ces 6 mêmes encoches pour un rendu global harmonieux.
Flush à 22 mm, il culmine à 45 mm une fois orné de son joli drip tip en delrin fumé, intercheangeble avec tout autre capuchon 510.
Une fois mis à nu, il ressemble à ceci :

 

 

Comme expliqué en introduction, j’ai fait cet achat uniquement par curiosité. J’ai juste entendu quelques retours positifs, mais ne me suis aucunement préoccupé de prendre la moindre info au sujet de la bestiole.
Mon clone fev 4,5s+ est parti sur un groupe d’occase il y a à peine quelques semaines…… et voilà que je me retrouve avec quelque chose de très similaire dans la conception !
Ceci étant, ce n’est pas une déception à proprement parler, j’avais trouvé le fevou plutôt très bon.
Mais l’ayant trouvé un peu trop serré pour moi, ajouté à cela Bobonne qui commence à gueuler car « mes foutues clopes électroniques ben y’en a partout dans la baraque », je fais des concessions pour calmer le jeu, et je revends une partie du matos qui me sert moins souvent. Enfin moi, c’est ce que je fais. D’autres dorment sur le canapé, tandis que d’autres sont divorcés.
Options que je vais dès à présent envisager.

 

Nous voici en présence d’un plateau très simple. 2 vis de serrage, 2 gouttières qui servent de support au coton et 2 cuvettes qui servent à accueillir la condensation accumulée dans la chambre. Astucieux nan?
La chambre me semble plus petite que le fevou dans mes vastes souvenirs.

 

 

Le système d’alimentation est très proche du RTA allemand. À la différence près que les juices holes me paraissent bien plus fins (mesurés à 1 mm) que les drivers qui habitaient mon ancien bouzin. Peut-être un effet optique ou un défaut de ma mémoire……

 

Le topcap et la cheminée sont liés pour la vie (alors que pour Bobonne et moi je suis en plein doute à cause de vous). Votre esprit de déduction aura assimilé que, de ce fait, le remplissage se fait par le bas.

 

Vu de dessous on se retrouve avec cet hexagone, semblable au Kayfun Prime.
On aborde maintenant un point très délicat. L’assemblage de l’ensemble cloche/pyrex/top-cap sur le plateau se fait par ……. 2 joints ! Pas le moindre pas de vis ou autre système pour consolider le tout !
J’imagine aisément que les Tinois, rassasiés avec la délicieuse pizza, ont proposé aux Ritals une bonne rasade de saké pour sceller ce festin. C’est après plusieurs shoots de ce breuvage que l’ingénieur italien aurait dit « Eh beh, pas de chichis, on y fou 2 joints et basta » dans l’hilarité générale. Le Bishop était né.

 

Les 2 seuls éléments fixateurs……

 

Alcool en cause ou pas, le pari est très osé. Qu’adviendra-t-il de mon superbe jean Kaporal si je venais à faire quelques cabrioles avec ce Bishop en poche ? Courageux et téméraire, j’ai décidé de faire confiance au concepteur, de laisser mes craintes à la maison et d’emmener partout ce petit nato avec moi. En 10 jours, je n’ai pas rencontré le moindre problème, le tout est resté parfaitement uni.
Il est vrai que je ne suis pas un grand cascadeur. Mes plus grandes prouesses se résumant à me lever du canapé pour aller m’asseoir sur le trône (nan nan j’en rajoute, en vérité des fois, je m’allonge). Je ne pourrai pas garantir une fin aussi heureuse aux adeptes de trampoline alliant vape et loisir.

 

 

Observons ensemble les pins d’airflows qui ont une grande importance, Le Bishop fonctionnant par dépression au moment du tirage. Plus le coil est gros plus il a besoin d’air pour que le coton s’imbibe.
Le cheminement de l’air est on ne peut plus simple. Il rentre par l’ouverture, traverse le pin et vient frapper le coil de plein fouet, pour repartir à la perpendiculaire par la cheminée. Simple et efficace en théorie, on verra tout à l’heure si c’est confirmé.
Pour installer d’autres pins de flux d’air, c’est également basique. On enlève la base, on appuie avec le doigt sur les sorties d’air. Ça glisse sans résistance, comme papa dans mam….. oups. On insère ceux de notre choix en appuyant dessus et c’est fini.

 

 

Une pensée aux utilisateurs de méca qui constateront avec soulagement le dépassement suffisant du pin 510.
Et comme vous en voulez toujours plus, on va tout réassembler et installer un joli coil.

Montage:

 

 

Le montage ne souffre d’aucune ambiguïté. Pour ce test, j’ai choisi un fused ni80 préfait de chez coilology 2×30/40 sur 2,5 mm stabilisé à 0,86. On pose la tige gabarit dans les gouttières -ce qui nous donne la hauteur idéale-, on passe une patte sous la vis que l’on serre puis on répète l’opération pour la 2ᵉ patte.
Lors de mes tests, je n’ai pas rencontré le moindre fil osant se faire la malle. Elle est pas belle la vie ?

 

 

Le cotonnage est un peu moins aisé, mais ne propose pas de difficulté insurmontable. Les vis de serrage et les gouttières se trouvant très proches de l’extrémité des coils, l’espace de travail pour cette opération est très réduit.
Mais pas de panique, la pince céramique est notre meilleur allié pour récupérer la mèche de coton glissée dans le coil. C’est minutieux, mais ça se fait sans problème.
La taille idéale se situant au ras des gouttières, il faut couper d’un côté puis coulisser le coton de l’autre côté de manière que la mèche taillée soit environ à 2 mm à l’intérieur du conduit (variable selon l’épaisseur de la lame du ciseau). En coupant la 2ᵉ extrémité de la même façon, il ne reste plus qu’à recoulisser dans l’autre sens pour retrouver le tout à fleur de chéneau.

 

 

On imbibe et on referme. Puis on dévisse le tank de la cloche (le manque de prise rend l’opération un tantinet galère pour ceux qui utiliseraient une box à accu déporté, encore plus pour ceux qui auront la version 2 ml). On prend soin de vérifier la bonne tenue du pyrex avec le topcap -ceux-ci étant liés par un O-ring- afin d’éviter une catastrophe lors de la remise en place. Puis on remplit de Tribeca en 30/70.
Quoi ? 30/70 sur un ato comme ça, mais il est vraiment à la masse lui !
Eh ben sachez que j’ai envie de Tribeca à l’instant T et je n’en ai pas en 50/50 en réserve.
Là encore Bobonne n’y est pas pour rien. « La cave, c’est pour le pinard, pas pour tes futiles liquides ».
Pas simple tous les jours, mais elle me laisse vaper, c’est l’essentiel.

 

Je me cale à 19W avec les airflows susceptibles de me convenir : 2x 1,2 mm.
Et alors ça dit quoi ?
Ben ça dit rien, ça hurle!! Mon Dieu, je crois même avoir réveillé Mamie qui a pourtant débranché le sonotone. Des turbulences comme je n’ai pas souvenir avoir rencontré sur ato mtl. Et maintenant elle est vénère la vieille, voilà le travail.
Hormis les perturbations sonores très désagréables, le rendu gustatif est excellent.

  1. Étonnamment je ressens les nuances de vanille et caramel plus prononcées que l’arôme classic. Le sucre est bien présent sans être dominant, le tout dans une vape un peu « grasse » qui sublimera à coup sûr les liquides gourmands.
    Comparé aux vastes souvenirs qu’il me reste du fev (sur lequel j’utilisais la vis airflow 2.1), avec des montages et puissance assez similaires, la vape sur Bishop me paraît légèrement plus chaude et le hit sensiblement moins prononcé.
    Mes tympans sont encore sous le choc du barouf entendu. Comme tout problème à une solution, on va tenter de calmer les hurlements intempestifs de la bête (non je ne parle pas de Mamie, qui gueule à cause du réveil brutal).

 

Whaouh c’est beau !

 

J’enroule rapidement un tortillon de ni80 28ga 7,5 spires sur axe de 2 mm stable à 0,96. Et je remplace l’un des 2 airpins par l’obturé. Et je descends à 15W.
Et là……ça ronfle, mon Dieu que ça ronfle ! Pourtant, ça ne provient pas de mon Bishop….. Je finis par constater que c’est simplement Mamie qui s’est tranquillement rendormie. Eh ouais, pu rien ne la dérange maintenant que je vape dans un silence absolu. On pourrait entendre une mouche voler……. enfin quand mémé aura fini sa sieste.
La vape obtenue est inversée. Si le qualificatif excellent reste de la partie, c’est cette fois l’arôme principal qui prend le dessus. Les nuances arrivent en second plan sans être étouffé par le tabac dominant. C’est aussi beaucoup plus sec.
Lors de ces dégustations, j’ai à plusieurs reprises vérifié l’état de mon coton -l’avantage d’avoir accès au plateau d’un simple geste – et celui-ci se trouvait toujours parfaitement imbibé. Malgré l’étroitesse apparente des juices flows et le ratio de mon jus, preuve est faite que ça weake à la perfection.
C’est sur ces notes très positives que je m’en vais de ce pas conclure.

 

Bishop dans tous ses états. Compter 6 € pour le tank ultem.

 

Conclusion :

Proposé à un prix vraiment abordable si l’on tient compte de la participation de Vaping Gentlemen Club, ce RTA est usiné à la perfection.
Acceptation faite de toujours utiliser une obturation (ce qui est dommageable) afin de faire disparaitre toute nuisance sonore (qui, même avec un coil de 3 mm persistait, équipé de 2 airflows), cet atomiseur souffre d’un unique réel défaut de conception à mon sens.
Le parti pris de fixer uniquement l’ensemble de toute la partie supérieure au deck à l’aide de 2 joints. Si mon utilisation ne lui a posé aucun problème, la prudence s’impose tout de même.
Des saveurs d’exceptions, un tirage ultra smooth, le Bishop ravira avec certitude les adeptes du pur MTL. Je ne serai pas étonné entendre quelques inconditionnels du fev avouant être tombés sous son charme, d’autant que celui-ci est quand même bien plus joli.
Quant aux anticlones qui n’ont ni les moyens, ni l’envie de lâcher un gros billet chez Flash e-Vapor, ce Bishop est une véritable alternative à retenir.
Son tirage étant trop serré pour moi, j’ai rapidement envisagé, malgré ses qualités indéniables, le mettre en vente (Bobonne étant toujours dans les parages). Mais au fil des jours d’utilisation passés en sa compagnie pour l’écriture de ce billet, j’ai appris à l’apprécier et me suis résolu à le conserver dans un coin.
En attendant éventuellement de craquer pour une paire de vis d’airflow 1,6 mm………….. et de m’être séparé de la cause de toutes mes restrictions : Bobonne.

Bobonne vape à tous et rendez-vous à la prochaine escale.

 

Ecrit par tisteff77

Un beau soir de janvier 2022, après la beuverie quotidienne, Clandestino finit par inadvertance à la mer, nu avec un masque de dentelle sur le visage.
Passant par là, je pris mon courage à 2 mains pour le ramener -non sans mal- sur la terre ferme.
Une fois ses esprits retrouvés (quelques jours plus tard), il me proposa de me présenter au Capitaine qui selon lui serait susceptible de m'accepter à bord. Ma mission serait simple pour faire la traversée aux cotés de l'équipage : Boire avec eux et écrire de temps en temps une histoire sur des pièces de métal chauffantes garnies de coton et de liquide qui envoient de la vapeur. Quelle imagination ces marins!!!!
Tant que ce profil sera visible, la preuve vous est donnée que je ne suis pas en train de servir d'appat aux requins.....

70 Comments

Laisser un commentaire
  1. Merci Tisteff pour cette revue d’exception. Le mec me donne envie d’essayer son engin tout serré… Si ça c’est pas de la performance! Plus sérieusement, il a l’air d’avoir des atouts ce petit nato de mtleux!

    • Merci bien Kanti :yahoo:
      En effet il est vraiment pas mal ce petit bordel. Y a peu de mois j aurai pas imaginé prendre autant de plaisir sur des machins serrés comme ca, comme quoi essayer tout et n importe quoi ca apporte aussi son lot de bonnes surprises :wacko:

  2. Je ne vais pas te saké mon petit mandarin car pour filer la métaphore tu es comme le bon vin, tu te bonifies de revue en revue.
    D’autant plus que je cherchais un appeau, l’ouverture de la chasse approchant. Non pas la chasse aux canards, la chasse aux duck face. Sauvage ou d’élevage? Je les préfère sauvage. Pardon je m’égare. On est pas la pour parler de ma lubricité mais de ton excellente revue. :yes:
    Une petite question au passage par curiosité tu vas faire une revue sur le Patibulum? :mail:
    Merci pour ton travail. :good:

    • Grand merci pour l éloge Ezek :heart: Bon, a l instar du pinard je n ai pas de jolie robe, et je veux pas rester enfermé dans la cal(v)e. :scratch:
      Pour les duck faces je vote aussi pour la sauvage a 2 mains, Celle d élevage est trop surfaite B-)
      Mon petit doigt me dit que ton petit doigt te tiens informé en temps réel de mes acquisitions, tu trainerais pas avec un clandestin toi par hasard :whistle:
      C est envisagé mais pas pour la prochaine. Apres ça dépendra si quelqu’un d autre a bord du navire l a en sa possession et souhaite faire quelque chose dessus, aux dernières infos il me semble ce n était pas le cas .Mais comme il y a quelques compulsifs ca peut vite changer :-)

      • Nan mon poto, je te confirme que je n’ai absolument rien dit sur ce coup-là. Mais le Ez’ nous a déjà prouvé par le passé qu’il a un don de clairvoyance… Il est capable, à distance, de lire dans tes pensées comme dans un livre ouvert…😵 Ce type est dangereux, c’est moi qui te le dis… 🥶🥶🥶

      • Eh mince, vla t y pas qu on a un mage voyant exhorciseur marabout a bord du Navire.
        Tu perds ta box il la retrouve dans les 48 minutes…… et il te la rend pas.
        Bon enfin si tu me dis que c est pas toi ca me rassure. Il a sûrement du lire ça dans tes boules :whistle: 😅

      • Tu connais pas encore le loustic à fond, mais sache aussi que si tu commences à causer « boules » avec le Ez’, tu auras affaire à un sacré client !! :yahoo: :yes: :whistle:

      • Meuh non, enfin en attendant que tu termines la revue sur le GT one, sache que Holy Atty après le Patybulum vient de sortir le MEA CULPA. B-) Un Rta avec un plateau assez révolutionnaire. Qui semble soit relever du génie ou du flop total. :unsure:

        Et sinon, un petit mot sur le KFL plus? Si tu as eu le temps de le monter depuis l’achat, tu confirmes l’excellence du matos? Tu sais que je ne suis toujours pas passé à l’achat? :wacko:

        C’est plus un petit doigt c’est l’oeil de Moscou pour rester dans l’anatomie et l’actualité. :yes: :-)

      • Rien à voir mon Cland’ je suis comme le sketch de Coluche. Je peux trouver la provenance du poulet en lui mettant un doigt dans le croupion. :good: T’as rien à craindre sauf si t’es orphelin. :scratch: :wacko: :-) :yahoo:

      • Ben voilà, qu’est-ce que je disais…. MDRrrr ! Change rien mon Ez’ ! :yahoo:

        Mais que lis-je ??!!? Toujours pas lâché les belins pour le KFL+ ? ‘Tain le mec, tu lui ponds sur mesure une revue complète, dithyrambique et ne souffrant d’aucune forme d’ambiguïté, mais nan, ça suffit toujours pas…
        Hé ouais, le Ez’, c’est aussi ça : l’antithèse incarnée du vapoto compulsif. Jamais vu un gonz’ qui réfléchit autant avant d’acheter un ato !! :wacko: Presque à se demander s’il vape vraiment en fait … :scratch:

        Ho poto, t’attends quoi ? Qu’on te dise que le GT One et le Pati sont des tueries, pour rendre l’arbitrage encore plus compliqué ? :wacko: :unsure: A un moment donné, faut sortir les doigts du croupion des poulets hein ! :wacko: :whistle: :yes:

      • C’est vrai qu’il a l’air intéressant, le Mea Culpa ! Je suis curieux de voir comment l’air circule sous le plateau (car la clé est là).
        Juste dommage qu’Holy Atty ait fait des tanks PEI jaune pisse sa marque de fabrique… Sinon, l’ato serait déjà dans le panier. :yes:

      • Ah ouais, carrement! Tu dois lire dans de sacrées grosses boules pour voire tout cela 😅
        Bon alors dans le desordre:
        – Je confirme pour le KFL+, c est vraiment de l’excellent matos. Et encore moi je n ai qu un misérable clone noname qui ne transpire pas la qualité. Mais le plateau pour upgrade mon KFL19 sera un achat très prochain, c est garanti.
        Sans l insistance de Clands je pense que jamais je n aurai craqué. Comment imaginer qu une simple pièce, qui de surcroît se nomme « air d’un con » ,puisse autant sublimer une vape qui était deja si bonne.
        -Pour le GT one ce n est pas non plus lui qui est prevu en prochain, ni le Bastard qui faisait parti de ma dernière commande (celui la je ne sais plus s il a déjà été traité ).
        Celui que j ai dans un coin de la tête, n est pas fait pour creuser les joues, bien au contraire :-) Avec un peu de réflexion ton indic devrait pouvoir trouver :whistle:
        Mais je me renseignerai d abord si personne a bord n est déjà sur le coup ou envisage de s en occuper.
        Par contre tu vas vraiment finir par me faire flipper la :wacko:
        Si je sais d où tu tiens tes infos pour les 4 premiers, le mea culpa n est dans mon panier pastèque que depuis 2 jours , et c est un secret ( bon c était du coup, maintenant que c est posé ici même Bobonne va savoir que je prépare mes futures commandes à l avance :-( ).
        Le Rook me fait de l œil aussi, pour pouvoir m essayer une fois dans ma vie aux montages genesis. Une vidéo très ludique m a récemment convaincu que ce n est pas si fastidieux que je l imaginais, et l avantage c est que si j ai tort ben il se monte aussi en coils.
        Mea culpa ou Rook, mon cœur balance pour le prochain achat……. Bon y a de grandes chances que je finisse par me retrouver avec les 2 .
        Desole ma chérie , c est vraiment moche ma maladie, je la souhaite a personne. :cry:

      • Oui il est intrigant ce mea culpa. Bon déjà le nom me titille. Les coréens voudraient s excuser de quoi? :wacko:
        Mais ce plateau est vraiment étrange. Apres ma crainte c est le 2×1,4 max.
        Peur que ce soit un poil serré pour moi. Meme si les dimensions a brut ne sont pas une science exacte quand au rendu final du tirage, ça donne une idée du résultat duquel on s approche. Mais pour autant il me titille, et tout ce qui me titille finit dans un panier d un de ma dizaine de sites. Et tout ce qui finit dans mon panier se conclue dans ma boîte aux lettres tot ou tard généralement :cry:
        C est vraiment moche ma maladie mon amour, je suis bien content que ce soit moi qui ai été touché et que tu ai été épargnée.

      • Elémentaire mon chère Tisteff, un peu d’observation, un esprit d’analyse et du discernement avec un une petite prise de risque et le tour est joué. Non pas que le Cland’ ne soit pas gâté par dame nature. :-) Mais j’aurai très bien pu te dire qu’au vu de tes photos extérieur jour, la position du soleil, le canal, te dire que tu habites au bord de la marne en région Est de la couronne/banlieue Parisienne. N’est ce pas? B-)

        Pour le DL je suis aux fraises actuellement. Je ne trouverai pas le prochain sujet de tes écrit déso. :mail:

        Mais oui ce Méa culpa est intriguant, même le wick semble novateur. :scratch:

        « C est vraiment moche ma maladie mon amour, je suis bien content que ce soit moi qui ai été touché et que tu ai été épargnée. » Tu m’as tué :yahoo: :yes: :-)

        Est ce que Bobonne lit tes exploits?

      • Mon Cland’ tu as bien résumé l’affaire, je suis passé de 12mg de nico à 9 puis 3 puis 0. Et d’une vape uniquement en fin de journée à uniquement le soir à 3x semaines. Du coup les belins je juge de moins en moins utile de les lâcher, pour le moins prioritairement, dans la vape. Alors je prends mon temps. Mais je reste attaché à la vape et au navire afin de distiller quelques vannes , vous lire et échanger. :heart: :good:

        « A un moment donné, faut sortir les doigts du croupion des poulets hein ! » Ahahahah
        Mais c’est peut être une poulette? :-) :-) :-) :unsure:

      • Méa culpa la C° (oui elle est facile) j’ai regardé une video sur cet ato. Le wick ce fait en direct avec la cloche. Pas sur le plateau comme je l’avais cru. Et même pour changer les disc c’est plutôt une usine à gaz. Seul le passage de l’air peut être un plus sur cet ato, comme l’avait brillamment relevé Clandé. :yes:

      • Hé ben mon Ez’, si ça c’est pas de la vie d’ascète…. (Je parle pas des poulettes, je sais qu’en la matière, t’es un vrai loup qui ne file pas sa part au cleb’s 😅 :yahoo: )
        Zéro de nico et seulement 3 sessions hebdo… Arf… Ça te manque pas de te passer de toutes les merveilles gustatives que peut offrir la vape ? :unsure:

      • Tu es impressionnant Ezekiel, même si je suis déçu que tous ces détails ne t amènent pas a déduire mon adresse et numéro de téléphone. En tatant un peu plus les boules magiques tu pourrais trouver l information, même si pour cela il faudra lâcher les poulettes :-)
        Bon j arrete la , je m avoue vaincu, même si j aurai voulu connaître ton avis quand au coefficient de la marée Marnaise sur la dernière revue :whistle:
        Pour Bobonne elle est susceptible de lire les commentaires, la revue elle la lit . Bon la comme c est un peu le bordel je doute qu elle aille jusque la ,mais on est jamais trop prudent .
        Je t aime mon bébé :heart:

  3. Merci pour ta super revue, Tisteff ! :rose:
    Je trouve ce petit Bishop très sympa. Je l’utilise avec le pin borgne + le 1,4 mm, monté avec un mini coil de 2 mm aux environs d’1 Ohm et je n’ai pas de sifflement. Par contre, je ne le trimballe pas souvent, car je crains de casser son pyrex , qui est quand même assez fin. Mais il est réellement étanche et ne se désassemble pas !
    Il procure d’excellentes saveurs, et en effet moins de hit que le FEV, mais ce dernier est le champion du hit.
    Je trouve le Bishop très sympa pour les macérats de tabac ( surtout pour le Blizzard, qui est un Latakia + poire ), car il est très facile à entretenir.

    • Merci Zaza pour ton commentaire. Pour le pyrex j ai hésité a en parler car il m’a paru très fin également, tout du moins il ne m inspirait pas confiance en terme de solidité.
      Mais apres mesure il est a 1mm comme bon nombre d autres atos. Comme je n ai pas eu de souci j ai choisi de ne pas aborder le sujet me disant que c était peut être le fruit de mon imagination .
      Pour le sifflement en effet avec l obturation je n ai rien, je n ai eu ce bruit ( qui n était pas réellement un sifflement mais plutôt une espèce de turbulence, ronronnement) qu avec 2x 1,2. Je ne pourrai l expliquer :-(
      Bon sinon va falloir arrêter de me donner envie avec vos macerats, deja Cland a remis une couche sur un travail bien débuté, si toi aussi t en rajoute ….. T as oublié Bobonne :cry:

  4. Les vape-potos… achats réfléchis :wacko: Nan mais en quelle langue tu t’exprimes mon Tisteff ? Dans mon entourage, y a que des vape-potos compulsifs. Pour les réfléchis, c’est comme les O.V.N.I., on en parle beaucoup mais on en voit jamais :yes:
    Sans déc, pour ma part, ton intro invite à un bon débat. Par contre, pour ce qui est de l’ato présenté, ne m’en veux pas mais son type de vape ne me permet que de m’y intéresser d’un oeil seulement.
    N’empêche, je me dois de saluer la qualité de ton travail qui se bonifie au fil de tes écrits :good Il était plus que temps que la navire recrute un gars comme toi qui sait retranscrire en toute objectivité son ressenti face à un creuseur de joues. :good:

    • Merci mon Bruce , alors ça y est je suis adopté ? :heart: B-) :yahoo:
      En effet ce débat pourrait être intéressant, d autant que la nature de la réflexion est très subjective. Par exemple moi j estime qu une fois que j ai hésité 10 secondes et ben j ai déjà vachement réfléchi :wacko:
      Et pas de souci pour le désintérêt que tu portes à mon nato, je comprend entièrement :rose:

  5. Je constate avec un certain soulagement que le vapoto vivant en couple a quand même la vie dure : quand c’est pas le Porky qui vient nous les briser avec ses interminables jérémiades, c’est Madame qui prend le relais avec des complaintes aussi longues qu’un jour sans fin… Pfff, c’est pas une vie ça !! Petite question, mon Tisteff : lequel des 2 a le cri le plus strident (et insupportable)..??? :whistle:

    Concernant les achats compulsifs, ben oui, ça aussi ça fait partie du jeu… On a beau avoir des caisses entières de matos inutilisé, il manque toujours quelque chose. C’est sans fin cette histoire, d’autant que parfois, il y a de belles surprises. Pour le coup, je suis plutôt content de moi : ta super présentation du Bishop n’aura pas réussi à me démanger du larfeuille. Trop FEV like, le bouzin. À un moment, faut arrêter de déconner… Là on est à la limite du plagiat…
    Et à lire à peine entre les lignes, j’ai bien l’impression que ce Bishop procure une vape très calme, sans dout trop pour moi. L’as tu repoussé un peu dans ses retranchements pour voir comment il se comporte avec une réz. à 0.70 ohm (ou moins) et un peu plus de patate (22-25 watts) ?
    Puis airflow latéral, je dois dire que c’est pas ce que je préfère.

    Nan vraiment, j’ai beau essayer, y’a pas grand chose qui titille ma curiosité sur cette affaire.

    Autre chose : j’ai pas bien capté comment il se remplit, ce FEshop : faut saisir le top-cap+le pyrex et dévisser la cheminée, c’est ça ? :unsure:

    En tout cas, gros merci pour ce billet vraiment bien foutu, très agréable à lire et à contempler (superbe, le setup tout SS !! :heart: ) :bye:

  6. belle revue très joli cette ato mais je vape mtl que très rarement a tu acheter le tank de plus grosse contenance qui permet de le remplir par le dessus

    • Merci bien mexicano :-) Non je n ai pas acheté ce tank. Deja car je ne pensais pas conserver bien longtemps ce bouzin au départ, mais surtout que je n avais pas connaissance de cette option.
      Si jamais son tirage en 1,6 me convient ce sera un achat supplémentaire envisageable du coup . :-(
      Pourquoi vous faites tout pour me fâcher avec Bobonne ? :cry:

  7. salut la compagnie

    Aie aie aie….me sent obligé de fournir un test plus réaliste à cette compagnie:
    Histoire de me présenter, je vape sur tout ce qui sort depuis les débuts de la vape ( Qui ka dit compulsif :-( )
    Ma vape c’ est GTR version simple DL et Bishop depuis sa sortie avec les pins 1,4 et 1,6 mm ( Il doit bien me rester encore une cinquantaine d’ atos à refourguer :cry: )

    Sifflements, quels sifflements, j’ ai jamais entendu le moindre sifflement, hormis les ronflements de ma femme.
    Avec les pins d’origine j’ ai étais déçu; Par contre dès la sortie des gros pins le miracle est apparu. En partant du principe des arrivées d’ air de diamètres différents du GTR qui m’ a séduit. Je fais pareil avec ce Bishop, soit Un pin 1,2 mm plus un pin 1,4 ou 1,6 mm Voir un pin 1mm plus un 1,6 mm ( satisfaction garantie par mes pupilles.
    Pour moi, pas de fils tarabistouillés, que du Kanthal 0,32 mm en 6 tours serrés ( serré égal pas de bruit )sur axe 2,5 mm vers 13,5 w.
    « LE  » défaut de cet ato est le sens contraire d’ enroulement du kanthal qui boulverse mes habitudes de vieux bricoleur :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
     » LES » qualités sont d’ abord une simplicité d’ emplois au quotidien terrible. Les changements de coton et dry burn se font en un éclair ( il n’existe pas plus rapide ailleurs ).
    Le remplissage par le dessous et d’un agréable et d’une simplicité enfantine. ( quant le rétro à du bon :yahoo: )
    Je possède des tanks en plastoc moderne au cas ou ( achetés je ne sais plus où ) Si si ,le même plastoc que sur mes GTR :good:
    Petit truc en passant pour changer un peu les saveurs sur vos atos sans rien changer à votre montage préféré:
    Il suffit de cotonner plus ou moins. Plus de coton dans le coil, vape plus sèche, et moins vape plus liquide si je puis dire.
    Conclusion
    Si vous êtes amateurs de M T L, passez pas à coté ce serait dommage! :good:

    • Salut Stéphane. Tout d abord merci pour ton comm, ca fait plaisir de voir également de nouveaux visages :yes: .

      Bon je dois t avouer que je te trouve un peu dur quand tu dis
      « Aie aie aie….me sent obligé de fournir un test plus réaliste à cette compagnie ».
      A lecture de ton retour très constructif et complémentaire je ne trouve pas que nos avis soient si divergents. Sauf si j ai mal réussi a me faire comprendre , ce qui est fort possible.

      Le seul point de « desaccord » porte visiblement sur la turbulence que tu n as pas eu. Pour ma part avec 2×1,2mm j ai essayé plusieurs diamètres de coils ( spires espacees, spires collées) plusieurs quantités et longueur de coton , et rien a faire pour que je parvienne a faire disparaître.
      Mais c est uniquement avec cette configuration d airflow que j ai rencontré le souci. Comme mentionné , des que j ai collé une obturation et 1,2mm plus de problème.

      Pour les pins de 1,6 ils sont commandés ( et expédiés) chez les tinois, dommage que tu m annonces que 1,6 + 1,4 ça marche du feu de dieu, j aurai peut être cédé a la tentation de la 2eme paire ( a 3€ et non pas 1 comme Afflelou).

      Pour les fils je suis pas trop Ka , qui donne un léger arrière goût metallique parfois , mais j en utilise quand même et sur le Bishop j ai fait un montage en 28ga ( je ne connais pas la conversion par cœur, il me semble que c est du 0,32 comme toi mais suis pu certain) qui a effectivement très bien fonctionné.
      Mais j ai eu une préférence tout de même avec un ptit fused.
      Apres ça c est comme toujours selon chacun.

      Ton astuce est une remarque que je me suis déjà faite sur certains atos, notamment le Precisio, sans pour autant que je réussisse a la généraliser a tous les bouzins. Si c est confirmé ca peut être très iintéressant.
      Bon par contre honte a moi, j avoue que j ai totalement oublié de mentionner sa simplicité à vivre. Elle est indéniable. Pour le sens anti horaire c est vrai que ça en rebute , moi ça ne me dérange pas du tout, du coup j ai également ommis ce point tres important. :cry:
      Merci de l avoir fait a ma place ( nan nan je te verserai pas une part de ma prime :unsure: ), et toutes mes excuses, je suis encore novice.
      Malgré toutes les relectures je n arrive pas encore a tout gérer aussi bien que mes compagnons qui sont de vieux loup de mer qui oublient rarement quelque chose :-(

      En tout cas pour la conclusion on est totalement en accord. Au plaisir de te relire Steph. :yes:

      • T’auras beau te relire, encore et encore et encore, que t’oublieras quand même toujours quelque chose. Je ne sais pas pourquoi, pour ma part, c’est après parution qu’une lecture lucide me vient. Comme de bien entendu, c’est lors de cette relecture que tu te rends compte que t’as oublié de mentionner un truc important. Tu te dis « tant pis, c’est trop tard de toute façon ». En même temps, t’espères que personne ne mettra le doigt dessus. Turlututu chapeau pointu, y a toujours un petit malin, sorti d’on ne sait où, qui vient te mettre ton nez dans ton caca en insistant bien sur le point que t’as omis de citer est d’une importance capitale. Tu vois, histoire de bien te culpabiliser alors qu’en dehors de ça, t’as envoyé un taffe monstre. Mais quelque part, c’est grâce aux échanges des diverses expériences qu’on peut se faire un avis très précis du bouzin testé. Et ouais mon Tisteff, faudra te faire à cette dur loi de la jungle :whistle: Être ou ne pas être, telle est la question.

      • Ou alors, tu la joues offensive en prétextant que l’omission était volontaire, dans le seul but de « faire causer » dans les com’. :whistle: B-)
        Y’a des petits filous qui sont coutumiers ici. :bye:

      • T as exactement résumé la situation Bruce, je me retrouve le dimanche a 18h05 a me rendre compte de la façon dont j aurai du exprimer tel ou tel truc , ou bien des omissions.
        Le plus rageant c est quand j efface un passage du texte initial , l estimeant inutile et alourdissant la revue pour rien, et que derrière on te souligne ce point non mentionné. Ca fait déjà 2 fois que ça m arrive :-( :cry:
        M en fou, piske c est comme ca y aura pu aucune relecture, ca sera texte a brut epicétou :yahoo: B-)

      • Alors ça c est pas bête du tout Cland!! Ca respire l expérience des vieux briscards. :yahoo:
        Bon du coup je peux le dire maintenant sans souci, ca va passer creme ?

        Bien vu Steph, j ai volontairement ommis de parler de son extrême simplicité à vivre, et de son montage antihoraire pour faire réagir de nouveaux intervenants.
        Je ne suis pas peu fier d annoncer avoir rempli mon objectif :yahoo:.

  8. Oupsss…. J’ oubliais un truc important. Jamais de fuite avec ce Bishop, je le trimballe pourtant dans mes poches couché

  9. Hey Cland :yahoo: Merci bien :-)
    Bon je vais pas faire dans la langue de bois, je vais dire ce que je pense, d autant qu ELLE est susceptible de lire…………. Le vacarme des scooters a 23h40 est bien plus dérangeant que Bishop et Bobonne réunis B-)

    Bon il ressemble au fev sur beaucoup de points c est vrai, mais pas au point d un plagiat, c est ton côté cœur marseillais qui prend le dessus la :whistle:
    Mais c est certain que l inspiration on sait ou ils ont été la chercher quoi :yes:

    En effet ça sera probablement trop mou pour toi a ce que j ai cru comprendre de ta vape. Ce qui est dommage car sur tabacs synthétiques il se débrouille vraiment très bien, je pense que sur macerats dont tu raffoles- d ailleurs Zaza a confirmé- ca doit être topissime.

    Je l ai essayé a 0,58 de memoire pour 25W , ce que j essaie avec tout ato mtl. Si il n a même pas émi le moindre prémice de chauffe son rendu m a beaucoup moins convaincu. Non pas que ça ai été mauvais mais bien + brouillon.

    Pour le remplissage tu as tout bien compris, c est exactement ça. Enfin en réalité uniquement dévisser le top cap suffit, le tank vient tout seul avec. Bien qu ils ne soient unis que par un seul joint ,( eh ouais encore 1, ils devaient avoir du rabe chez AM) celui ci fait magnifiquement le taf et il faut même appuyer assez fort sur la cheminée pour réussir a dégager le pyrex.

    Bon allez, c est fini les commentaires, maintenant faut aller écrire tu sais quoi sur tu sais quoi pour que je puisse ( peut etre) faire tu sais quoi . :yahoo:

    • Ahahah, le mec qui prend pas de risque… !! B-) T’as raison, vaut mieux acheter la paix sociale au foyer… :yes:

      En revanche, mouais, tu confirmes que ce Bishop ne me conviendra pas. Et c’est pas la peine d’essayer de m’amadouer avec les macérats, je vois clair dans ton jeu, Martoni ! ;-)

      Si un ato, tout MTL qu’il est, n’est pas foutu de retranscrire fidèlement les saveurs dès que tu oses lui balancer plus que 20 watts (ouhhhhh, sacrilège !!!!), ben NON, je tourne dédaigneusement la tête et trace ma route… T’es pas le seul à m’avoir fait ce genre de retour sur le Bishop, alors merci pour la transparence, ça m’évite de claquer de la maille pour du vent.
      Ce Bishop est sans doute excellent pour ceux qui ont une vape de Papy, mais moi, à 1 ohm/15 watts, je ne sens que dalle et surtout, je m’ennuie à mourir.

      À ce jeu-là, autant que je déterre mon bon vieux FEV, je mets ma main au feu que le Bishop ne fait pas mieux. B-) B-) B-)

      • C est exactement cela pour moi. Il ne fait ni mieux ,ni moins bien que le fev. Juste il le fait de manière différente et avec un peu moins de hit.
        Par contre va falloir evacuer les lieux, si un pur feviste lit cela il pourrait vouloir me balancer sur la planche à requins :-( Sont pas commodes y en a :cry:
        Mais je ferai le grand saut en me souvenant que j ai pu t économiser un achat pas fait pour toi, ca sera mon billet d entrée au paradis :yahoo:

      • Boarf, les purs fevistes peuvent complètement venir la ramener, c’est pas un souci. Au contraire même ! C’est toujours dans l’échange qu’on obtient les meilleures choses. :yes:
        Pis t’inquiète, si ils te balancent par dessus bord, nu comme un ver avec un masque de dentelle sur les yeux, je viendrai te repêcher. Paraîtrait que j’t’en dois une, en la matière… :wacko: (Va quand même falloir qu’on éclaircisse cette sombre histoire hein…. :scratch: )

      • Quelle sombre histoire, je ne vois pas de quoi tu parles mon poto :wacko:
        Ah pendant que j y suis, mon fils m a avoué avoir rempli mon profil sur le Navire pendant que je travaillais dur.
        Je ne sais pas du tout comment y accéder, ni même ce qu il a marqué. Tu pourrais peut être m aider à y voir plus clair :whistle:

  10. Coucou

    Désolé, je n’ ai pas voulu te froisser, mais dire que cet ato est bruyant m’ a fait bondir en haut du mat.
    Je vape tous les jours sur 4 atos, deux GTR et deux Bishop aucun des quatre ne fait de bruit. ( je déteste les atos bruyants ). Peux être as tu un problème de fiabilité de ton ato ? Certains des premiers en avaient.
    Oui le 28 ga est du 0,32 mm ,Tiens cadeau pour tes marins histoire de me faire pardonné (tableau d’équivalence )
    https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Wire_Gauge#Table_de_correspondance_AWG
    La matière du fil n’ est que question de gout, je vape tout en fonction de la cuite de la veille

    Pour les pins, j utilise toujours deux pins différents. un de 1,4 ou de 1,6 en même temps qu’un de 1,2 ou 1 mm en face etc… ( Pour les non expérimentés, le total de mes configurations max, ne donne en réalité que l’ équivalent d’un pin de 1,8 mm au max. ça ne s’ additionne pas ! )
    Sur ce bonne soirée je boirai une tasse de rhum à ta santé :yes:

    • Merci pour toutes tes précisions, Stéphane ! :good:
      Dis voir un truc… Dans la cinquantaine d’atos que tu dois refourguer, tu n’aurais pas un Imperia RTA, à tout hasard ?

      • Merci quand même Stéphane !
        ‘Tain une vraie licorne ce Imperia. Je l’ai loupé en son temps, et ça devient une vraie fixette… 🤨 (alors que si ça se trouve, c’est une vraie daube)

    • Ouh la la, pas de souci Steph, tu ne m as pas blessé le moins du monde ;-)
      Possible que j ai un batch 1, je n ai pas cherché de ce côté. Merci pour le tableau, bon je vais encore essayer de retenir par cœur et comme d hab dans 2 mois j aurai oublié. Je sais pas pourquoi je me repere plus facilement en gauges alors que depuis tout gamin je ne parle qu en mm.
      L esprit de contradiction par excellence :wacko: Par contre moi les lendemains de cuite tu me files un mètre de barbelé et je te dis que c est le meilleur fil de builder au monde :yahoo:
      A la tienne Étienne ( puisque st Stephane est le jour de st Étienne ca tombe plutôt bien :yes: ), je savais pas a quelle heure tu servais la tournée, je me suis permis de me servir. B-)

  11. Je vois deux raisons pour lesquelles un possesseur de FeV n’achètera pas de Bishop (hors achat compulsif) :
    – il est galère à remplir
    – sa faible contenance

    Ca fait beaucoup pour un seul évêque !

    • En plus je lis dans vos commentaires avisés qu’il a l’air fragile !

      Perso je me serais ptêtre laissé tenter s’il était possible de l’alimenter en bottom feed, mais je ne sais pas si c’est compatible avec leur système de remontée de liquide jusqu’à la chambre de vaporisation.

      Bonne journée à tout l’équipage õ/

      • Salut tita :bye: Ravi de voir un nouveau passager :yahoo:
        Je n ai pas fait la comparaison de la contenance avec le fev, n ayant que 0,5ml d ecart je n avais pas jugé utile.
        Et la vérité est que je suis bien plus habitué a mes chouchous KFL(3,5ml) , precisio (2,7ml) et pandora v2 (2ml)
        Alors quand le Bishop m offre 4ml de contenance je suis ravi :-( .
        En revanche il aurait été judicieux que je fasse un comparatif en terme de consommation a puissances égales. Je ne m y suis pas risqué sur la base de mes souvenirs et n ayant pu le fev en ma possession, mais pour moi le gentleman piccole +.
        Par contre son remplissage bien que par le dessous ne me paraît pas complexe, dans la même veine que le KFL, c est va assez bien. Comparé à un patibulum qui lui est plutôt chiant je trouve.
        Le pyrex laisse en effet penser qu il est fragile. Je n ai pas eu le moindre souci mais je suis prudent avec.
        Par contre en effet le BF sera totalement incompatible avec ce bouzin.
        Bonne journée tita :-)

    • Ah oui, bien vu, on n’a pas causé de ce point-là !

      Mais plus que la contenance pure et dure en tant que telle, il vaudrait mieux évoquer la consommation du bouzin.

      Le FeV embarque certes plus de liquide, mais comme dit dans l’article, ses juice holes sont aussi plus gros que ceux du Bishop. Donc qui consomme le plus au final ?? In fine, c’est ça qui compte le plus, non ? :unsure:

      Par exemple hier, je me suis rappelé aux bons souvenirs du Precisio, un ato qui prenait la poussière depuis des mois sur mon étagère.. Très facile à remplir et très bonne contenance… sur le papier car je l’ai équipé de son extension. Mais dans les faits, putain j’avais complètement oublié à quel point ce bouzin consomme À MORT !!! :cry: En l’espace d’une journée de boulot, il m’a fallu le recharger 3 fois ! Ça m’a carrément gonflé, ce qui fait qu’il va repartir illico moisir dans un coin. Mon chéri KFL+ est peut-être un peu plus chiant à remplir par le bas (et encore, ça se discute), mais je le recharge une fois le matin et zou, c’est marre : je tiens toute la journée avec sans problème et sans me retenir de vaper. Car le bouzin consomme vraiment que dalle, et a donc une autonomie record.

      Cela dit, je te rejoins complètement sur ta conclusion : je suis possesseur d’un FeV et je n’achèterai pas le Bishop ! :-)

  12. Coucou
    Pourrais tu nous faire un petit retour de ce que tu penses de sa vape, avec les pins que tu dois recevoir ?
    Bonne journée

    • Salut Steph .
      Je ferai ça avec plaisir. Les tinois ont expédié y a une 10zaine de jours. Je pense, tout du moins j espère que ce sera la avant la fin du mois :scratch:

    • Ahhhhh , Ohhhhh sacrilège , un precio partir moisir dans un coin :cry:
      Bon sur la base de l argument évoqué c est imparable, étant donné que tu bosses dehors c est un critère primordial pour toi.
      Mais pinaise qu il est bon quand même. En fin de semaine dernière lorsque j ai passé 2 jours non stops avachi sur le canapé avec la console, ce bd vape a été mon fidèle compagnon et j ai samedi vidé pas loin de 5 tanks :wacko:
      Mais quand je conduis je vape +, et comme je jouais a gt7 ceci explique cela ( 2600 km en 2 jours quand même :whistle:).

      Alors la conso m a paru peut être un peu plus importante sur bishop , mais cela est peut être du a ses 0,5ml de moins et non pas une évaporation plus rapide du liquide.
      Étant donné que je ne suis plus équipé pour faire un comparatif exact je n affirmerai rien.

      Bon pour la consommation je crois que j ai trouvé un truc qui consomme encore moins que ton précieux par contre :yes:
      Demande a notre grand gourou Maître Ezek voire s il trouve :whistle:

      • En même temps Tisteff, je ne vois pas trop pourquoi t’aurais dû inclure autant de références au FEV dans ta revue vu que celle-ci n’est pas un comparo.
        Maintenant, je comprends parfaitement ce besoin d’infos complémentaires des MTLeux lorsqu’un article sort sur un matos pouvant satisfaire leurs exigences vapistiques vu que ces dernières années le navire tient plus du bateau à vapeur qu’autre chose.

      • C est vrai Bruce, apres je suis déçu de m être séparé du fev quelque semaines avant de rejoindre le Navire. Un vrai comparatif aurait pu être intéressant :-(
        Pour le bateau a vapeur je pense tout simplement que le Caps est un visionnaire ou un génie. Ou les 2?
        T as vu le prix d un litre de fuel toi? On serait bon pour ramer sec. Le drakkar c est chez Skoll Vaping, nous on a pas les mêmes valeurs B-) :yahoo:

  13. Le DV étant un repère de MTLeux désormais avéré, je ne peux que souhaiter de bonnes joues bien creuses à tous les amateurs de Bishop et autres matos à vape réduite…
    Ceci étant, bravo Tisteff pour cette belle revue ! À force de faire toujours mieux que la fois précédente, tu vas finir avec un Goncourt. :yes:
    J’ai bien noté que plusieurs vapotos ici présents pratiquent MTL et DL alternativement, j’ai pour ma part 100% vendu mon âme à l’aérien sans aucune envie de revenir vers autre chose.

  14. Merci bien Nes :yahoo: Bon pour le Goncourt je vais devoir continuer a bosser dur, et surtout y a de bien meilleurs prétendants que moi sur ce rafiot, avec leurs plumes de guerriers :-)
    Je pensais être passé définitivement au gros DLmoi aussi, c est par pur hasard que je me suis remis a essayer le mtl et je re-découvre les joies du mtl bien savoureux avec un plaisir certain. Alterné par quelques gros nuages dont je ne peux définitivement pas me passer tout de même :wacko:

  15. Coucou Tisteff
    Pour répondre à ta question sur le Ripley, J’ ai fais l’impasse car j’ ai un Brunhilde qui me parait avoir une meilleur e vape sur le papier. ( je conseille à ceux qui ne connaissent pas la vape d’un top coil, d’ en essayer au moins un, une fois dans leur vie )
    Faut avouer aussi que je me calme sur les achats, car je ne vois pas quel ato pourrait faire  » mieux  » que ceux que je possède. En plus, qui dit nouvel ato, dit aussi quelques essais souvent pris de tête, pour trouver la meilleure configuration de montage, et je fatigue avec l ‘ age
    :bye:

    • Merci pour ta réponse Steph :good:
      Le Brunhilde (mtl) je l avais essayé mais j avais prefere le galaxies (en rdta). Non pas que je pense qu il était mauvais, mais a cette époque j étais bien moins patient et curieux que maintenant ( bon j en parle comme si c était du temps de ma jeunesse alors que ça remonte tout juste a 2 ou 3 ans :-( ). Du coup 2 ou 3 essais et si ça me plaisait pas Zou je revendais le bouzin :wacko:
      Bon moi aussi je vieillis, mais j ai encore la naïveté de penser que je pourrai trouver quelque chose qui me convient mieux que ce que j ai déjà. Ca me donne sûrement bonne conscience a chaque fois que je craque pour un nouvel ato aussi :whistle:
      Je pense aussi que tu as commencé a vaper bien avant moi, tout du moins le reconstructible, d ou ta sagesse que je n ai pas encore acquise.
      En parlant de ça j ai compris que tu avais une 50taine d atos a revendre :yahoo:
      Les as tu mis en vente sur un groupe fb ou autre? Si oui où peut on voir ca? Et sinon m autorise tu a te contacter par mail (je le vois dans ton profil) pour savoir quoi que tu n as de beau qui pourrait m intéresser?
      Bonne journée :bye:

    • Bonjour Stephane, j’ai acquis un Brunhilde MTL il y a deux semaines et après au moins une dizaine de montages avec différents coils (Ni,SS, clapton, 2,5mm, 3mm,…) impossible de trouver un montage correct, les saveurs sont comme muette ( je vape habituellement sur un Precisio 22)
      J’aimerais vraiment switcher sur le Brunhilde mais le manque de saveur comparé au Precisio me fait cruellement défaut :cry:
      Pourrais tu m’apporter ton aide ?

      • Coucou Lorenzo
        Mon montage sur cet ato est:
        Kanthal 0,32 ( ga 28 ) 7 tours sur axe 2,5mm avec le Pin 1,8 mm. 6 tours lui conviennent aussi mais je préfère 7. Saveurs garanties !
        Perso j’ aime pas cet ato en Ni ou SS alors que je les utilise pourtant sur d’ autres. C’était pareil avec mon Change.
        Petits conseils en passant. Pour le cotonnage il faut d’ abord bien s’assurer que les cables soient bien enfoncés à fond, et bien sur s’assurer aussi , que le coton couvre bien complétement les cables.Vive le Kanthal ;-)

    • Un grand merci à toi d’avoir pris le temps de me répondre :heart: , je vais essayer cela ce week end et je reviendrais te redonner mon ressenti. (c’est la moindre des choses)
      J’ai beaucoup d’atos dans mon placard et cela me chagriné que le Brunhilde suive le même destin.
      Je l’aime bien et je trouve qu’il a du potentiel si j’arrive à activer les saveurs.
      Son look (c’est subjectif), son plateau est un plaisir à coiler et à cotonner (wick de ouf avec les mèches), sa contenance, aucune fuite ou suintement…
      Seul son remplissage peut se révéler un peu galère à cause de l’étroitesse de son trou.
      Encore merci :rose:

      • D’ accord avec toi remplissage chiant et très mal conçu. Si on ne fait que tourner la partie haute, c’ est fuite garantie car le liquide ressort par les cotons. Faut toujours penser à l’ enlever complètement, sans histoire que l’ air puisse s’ évacuer correctement
        :bye:

  16. Environ 14 ou 15 ans de vape :yes: J’ ai 65 ans mais comme tu l’ as remarqué c’est à peine si j’ en parait 50 :rose:
    Tu peux me joindre par mail sans problème.
    Je ne vend plus rien, et ceux qui me restent je les garde soit pour moi soit pour mes enfants. ( je ne vendais d’ ailleurs jamais rien, j’ ai tout offert )
    Pour info si tu veux trouver mes écrits, j’ ai sévi sous les pseudos de  » steph de cergy  » sur le grand forum et sur  » taquinaton  » sur le petit, jusqu ‘aux jours où je me faisait bannir  » volontairement  » pour avoir osé ouvrir ma grande gueule :yahoo: je reste inscrit sur d’ autre forums francophones mais n’y vais plus
    Bonne vape matelot :bye:

    • Merci bien Steph. En effet tu fais pas ton age. D ailleurs du haut de mes presque 42 ans, un rapide calcul de notre différence d age me fait penser qu’en 1979 tu aurais peut être fait des choses peu catholiques en ile de France. Ce qui ferait de moi le digne héritier de tes atos en rabbe :yahoo: :wacko: .
      Bon ben j ai craqué sur un Ripley que j ai vu passé pour pas cher, dans la foulée j ai commandé une paire d airflow 2mm, et bien que je n ai aucune garantie formelle, il semblerait que les airpin bishop/ripley soient compatibles.
      Ceci étant ce serait plutôt logique , mais aucune mention ne faisant état de cela sur les informations de vente des différents jeu de vis, chacune faisant officiellement usage pour l un ou l autre….
      J en saurai plus la semaine prochaine mais je suis déjà tout excité d avoir acquis un nouveau jouet qui ne figurait même pas dans ma liste d atos a acheter dont je n ai pas besoin :wacko:

    • Mazette, 14 ou 15 ans de vape ! Tu fais partie des pionniers qui ont connu le calumet à dynamo pour lequel il fallait, avant tout savoir monter sur son grand bi, avant d’envoyer suffisamment de coups de pédales pour fournir un minimum d’énergie pour que le calumet puisse chauffer la résistance, moarf. On pourrait presque te mettre dans un musée :whistle: Non, sans déc Vallet Stéphane, te rappelles-tu du modèle de ta première e-cig? Ce devait probablement être un mode méca.

      • Me rappel plus le nom de ma première vapoteuse, par conte je me rappel très bien combien j’ en ai chié, pour arrêter de fumer avec cet espèce de stylo à vape très gadget, mais déjà à pile intégrée. Pas encore méca, le méca ( dailleurs j’ ai jamais eu de méca )n’ est apparu que bien longtemps après
        Entre parenthèses, c’était çà ou je mourrais avant la fin de l’ année ( 5 mois ). Mes deux poumons ont subitement créé une piscine les occupant à plus de 60 %. Faut dire que je fumais 3 paquets par jour.
        Pour mémoire, à cette époque il n’y avait pas encore de forum, ou je n’ en avais pas encore connaissance, et la nicotine était dosée à 28 mg etc..
        Mes premiers reconstructibles c’était des clearos que je démontais sans changer le kanthal pour remplacer l espèce de carton, servant de coton, par du coton plus performant. Imagine j’ avais pas encore entendu parlé de montage avec du coton ;-)
        Quel bonheur par la suite de découvrir d’ autres fous sur youtube, les forums etc…
        :bye:

    • Ah ouais, pour toi c’était vraiment une question de survie immédiate de trouver un substitut à la tueuse blanche. Ton témoignage devrait faire office de référence à l’encontre des politiques et des « antivapes » que manipule l’industrie du tabac.
      J’ai, en moins grave, subi les méfaits de la grosse consommation de tabac pendant des décennies. Mes artères tiennent plus du périphérique en pleine heure de pointe qu’autre chose. Les bouchons et les rétrécissements y sont légion. Ce qui m’a déjà valu quelques petits soucis et interventions. Je me souviens du rictus d’approbation de mon cardiologue et de ses applaudissements lorsque je lui ai annoncé que j’avais arrêté la clope au profit de la vape. Ça remonte aussi maintenant mais pas aussi loin que pour toi. Faut avouer que je suis aussi moins, heu… comment dire, heu… un peu plus, heu… enfin tu vois quoi, plus récent, moins vieux, plus jeune que toi :whistle: ;-)
      Je me rappelle bien de ces vape pen dont tu fais référence. Pour ma part à leur sortie, j’ai foncé dessus en espérant pouvoir arrêter la clope mais ce fût une tentative infructueuse. Même si la dose de nicotine paliait a mon état de manque, la quantité de vape de ces trucs ne satisfaisait pas mon besoin d’emplir mes poumons de fumée. Puis, l’industrie pharmaceutique a mis au point une pseudo e-cig, sur laquelle je me suis aussi rue, qui avait pour principe d’infuser une cartouche de nicotine par le biais d’un système de résistance. Matos qui n’a pas tenu plus de 48h entre mes paluches tant les cartouches coûtaient cher et que l’autonomie de la e-cig était limitée a même pas un trajet en bagnole pour me rendre au taffe.
      Mais heureusement pour pas mal de fumeur, un petit chinois a eu la bonne idée d’inventer la vape qui deviendra celle qu’on connait pour que son père en phase terminale puisse continuer à profiter du plaisir de fumer jusqu’à la fin sans accélérer sa maladie. Je me demande si le gars touches des droits sur son invention :scratch:

      • Il a vendu le brevet à Big Tabaco :yahoo: :good: . Pas con le gars, en tant que chinois, il savait très bien que ce brevet serait invendable ailleurs, vu le nombre d’entreprises de vape chinoises, qui s’ assoient allègrement sur les brevets :good:
        :bye:

  17. Tu ne devrais pas être déçu. Y’ a pas de raison qu’il soit pas aussi bien qu’un Bishop
    Bonne découverte
    PS
    pfft encore un!… Laisse tomber ça marchera jamais, je ne sais faire que des filles ( 3) :wacko:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test de deux jus bien fruités!

Deux super coils MTL, à faire soi-même !