in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime Trop bizarreTrop bizarre C'est CoolC'est Cool

Test du Ares RTA MTL

Après le test du Zenith, clearo MTL de chez Innokin, conçu par Busardo, qui est l’atomiseur fétiche de ma femme, voilà celui du reconstructible Ares, dans la même lignée, mais complètement différent !

Le principe du Ares

Arès est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine, près du Cap-Ferret…Euh non, c’est pas ça !

Arès (Gr. Αρης ; Lat. Ares) est le dieu de la Guerre et des guerriers dans la mythologie grecque; il est le seul fils légitime de Zeus et de Héra. Oui l’ato est plutôt basé là dessus, le dieu du MTL? Voyons ça :

Tout d’abord, l’ato est lourd la 1ère fois qu’on l’a en main ce qui prouve 2 choses : on va pouvoir se muscler en vapant et il est de bonne qualité comme toutes les choses lourdes ! (J’aime bien les clichés)
Tout est fourni par Innokin pour monter son coil sans se prendre la tête : 2 coils à spires espacées, des outils coilers que l’on testera dans une prochaine revue, un tank en verre teinté gris, des joints de couleurs, du coton japonais et du Kanthal.

Le Ares de chez Innokin est donc dédié aux débutants en reconstructible qui souhaitent vaper très serré.

Montage du Ares MTL

On prendra un des coils fourni en spires espacées, on le place au milieu, on met du coton, on le met dans les rigoles, etc. Classique, on a déjà vu ça 100 fois.


Le montage est facile, rien à dire de plus.

Le tirage et remplissage du Ares

C’est là que l’ato est fort : on peut vaper en DL (tirage serré mais possible) et en super MTL avec des tout petits trous.

Le remplissage se fait par le haut en poussant le top cap, sécurité enfant oblige.

Rendu du Ares

Un ato MTL est censé avoir un meilleur rendu qu’un ato DL comme le Zeus par exemple. J’ai monté les 2 avec le même coil et un point positif pour le Ares.
Vapeur plus dense au tirage le plus aérien.
Vape extrêmement serrée pour ceux qui aiment.
Aucun bruit à l’inspiration, pas de bzz ou de glops, appréciable pour vaper à l’intérieur pour travailler et regarder un film.

Un ato qui fuit sans raison

Comme la plupart des atomiseurs avec l’airflow vers le bas, cet Ares fuit ! J’ai eu beau changer les joints, refaire mon montage 3 fois en changeant de coton, il pisse.
Je pensais avoir réglé le souci tout à l’heure, mais il vient de couler sur la box il y a moins de 2 mn !
Le seul RTA qui fuit pas est le Zeus, le Wasp nano fuit lorsque le coton est saturé au bout de quelques temps. De toute façon je n’ai jamais eu de chance avec les RTA, cela doit provenir de mon tirage, je ne vois pas d’autres explications.

Conclusion

Ce Ares MTL est un bon ato MTL facile à monter, de design classique, de bonnes finitions. Si avec vous il ne fuit pas, il sera un bon compagnon.
En revanche attention : s’il tombe il casse !
Vous pourrez le trouver chez Vapesourcing.

Amiral

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

19 Comments

Laisser un commentaire
  1. Vraiment dommage qu’il fuit celui-ci… Pour le Wasp Nano RTA, en montant les bobines bien haute (vraiment très haute, bien au dessus des deux trous d’aération), on n’a pas de fuite pendant quelques temps. Quand on aperçoit qu’une goutte pointe le bon de son nez sur un des trois airholes, c’est effectivement que le coton est red is dead.

  2. Très bon petit test, qui va droit au but, comme l’OM ! (euh, non en fait… :whistle: )
    Moi c’est ça que j’aime ici, quand la revue dit clairement que ça fuit si c’est le cas. Au moins, on sait dans quoi on s’engage si on décide d’acheter le matos !
    Ce qui ne sera pas mon cas, car un ato qui fuit, même s’il a le meilleur rendu du monde, c’est le critère n°1 et non négociable d’élimination.

    Par contre, je ne peux absolument pas laisser dire que tous les atos qui ont l’airflow en bas fuient !! Le KF 2019 ne fout pas une goutte à coté, absolument jamais, même quand le coton est plus que rincé. Le TF GTR, s’il est correctement cotonné, pareil. Le Dvarw, idem.
    Bon, j’avoue, ces 3 là occupent mon podium de RTA MTL, bien d’autres ont postulé et se sont fait recaler, la plupart du temps pour une histoire de suintement sous l’ato. :whistle:

      • Oh pinaise !
        Ah ouais, c’est carrément la piscine là ! Pas juste quelques micro goutelettes par-ci par-là… :-(
        Qui c’est, ce Busardo ? Il est connu ? Reconnu ?
        C’est quand même bizarre cette histoire de fuite. T’as identifié par où ça pissait (bas du tank , airflow) ?
        Quant au plateau, il est solidarisé avec la base, ou vissé dedans ?

  3. Phil Busardo est le plus gros ;-) youtuber de vape aux USA et surtout un des plus anciens. Mais ses videos durent des plommmmbes!

    Voilà ce que je viens de trouver en commentaire sur sa revue youtube:
    Dear Phil, I had multiple leaking issues with the Area RTA, however l, I persisted since the taste is amazing. Finally I realised that the best option is a 30 diameter coil. And most importantly it needs to sit 2-3mm away from the air intake. My problem was that i was sitting the coil closer (1mm), and this was the biggest problem. With these setup it is now the beat MTL tank ever. Please inform ppl that coil has to be a little further away from the air intake and it will solve the leaking issues. ;)

    I tried filling with the AFC closed and open, filling from the bottom, filling from the top, and turning the tank upside down so that the dry air came out through the AFC (many of us doing the same on BSKR mini), but it never lasted longer than 5 minutes without leaking. The amount of cotton I put in is 2x larger than that used by P Busardo in the video clip, but it starts to leak again after a few puffs. I contacted the support, they can’t do anything because they have no representative in the country where I live. I think there is a small problem with the pressure in the tank and that someone should explain to us how we can solve it ourselves.

    Donc je suis loin d’être le seul à avoir ce pb de fuites voir d’inondation!!
    UN gros soucis de dépression apparemment…
    Je vais essayer comme le 1er com de mettre le coil bien au dessus pour voir si ça résout.
    En tout cas le montage classique vu dans la doc, les sites FR et autres ne fonctionne pas! :negative:

  4. Que tous les possesseurs d’Ares RTA qui lisent ce billet sortent de leur anonymat et nous fassent part de leur expérience !!
    Je ne peux pas croire une seule seconde qu’un dinosaure comme Busardo sorte aujourd’hui une daube qui pisse dans tous les sens. Doit bien y avoir un moyen de dompter la bête !

    Perso, j’ai jamais été fan de ce genre de plateau (Wasp Nano, Doggystyle 2k16…), mais je n’ai aucune raison objective à ça. :wacko: Juste un ressenti tout personnel, injuste et sectaire. B-)

    • Je viens de mettre en pause ma série pour le vider, monter le coil d’au moins 3mm, refaire le cotonnage en mettant la dose, prendre des photos au cas ou ça marche et le tester jusqu’à demain.
      Verdict demain soir :bye: Voir bien avant s’il recommence à inonder mon bureau qui en a plus que marre des jus depuis 7 ans! :whistle:

  5. J’ai trouvé sur le forum un debut de réponse:
    – Avant revissage de la cloche , le coton déjà imbibé de liquide doit prendre toute la place des juice-holes et même dépasser de 1 bon mm en épaisseur !
    -Coton coupé à ras des juices hole ( 2-3 mm qui dépasse pas plus ), ne pas faire toucher le coton et la base , ça ne sert a rien bien au contraire !
    -Coton coupé avec un certain angle afin que quand il soit rabbatu dans les juice hole la coupe soit parralèle avec la base de l’ato
    – Ne pas aérer/dégrossir/ effiler le coton avec une pince ou n’importe quel outil habituellement utilisé pour” griffer” le coton !
    -En sortie de coil , le cotons ne doit absolument pas etre au contact de la ” douchette ” d’airflow qui envoi l’air sous le coil , sinon suintement par cet endroit ! ça peut arriver avec un coil trop bas et/ou monté tête en bas !

  6. Tiens, ça rappelle le Wotofo Profile Unity, celui qui se monte en mesh et se vide direct si on ne place pas le coton comme il faut…
    Sûr que les concepteurs de matos ne bossent pas pour sortir de grosses bouses invapables et qu’il y a toujours moyen de débusquer l’astuce secrète qui permet de profiter de son achat mais quand même, ça craint.
    Un mode d’emploi accompagnant le matos éviterait de se prendre la tête et limiterait les critiques négatives, tout le monde y gagnerait.

  7. Le Ares ressemble un peu à la vape du Zenith mais avec les saveures en plus accentués sur reconstructible ! perso je préfère le Ammit mtl dans la mème lignée …Question de point de vue …!

  8. Bon, hé ben….. RIP Ares. :cry: T’auras pas fait long feu.
    Mais faut dire que tu l’as bien cherché, aussi, alors c’est bien fait pour toi.
    Fini, le temps où il ne sortait des atos que de temps en temps, ce qui obligeait le vapoto à s’escrimer pour trouver la solution. Désormais, c’est soit ça va direct, soit ça va direct au cimetière. Plus le temps d’attendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Les nouveautés en Focus (26 annonces)

kit Target Mini 2 Vaporesso

Test du Target Mini II Vaporesso