Bonjour les amis !
Aujourd’hui, c’est revue liquide! 2 nouveaux gourmands que j’avais hâte d’essayer: les Creamy, par Abalon. Une gamme de liquide 100% française !
Ces 2 liquides m’ont été gentiment offert par mon-liquide.fr, et on peut dire que le packaging est original: j’ai reçu les 2 jus dans un beau coffret en bois siglé “Creamy”, et à l’intérieur, les 2 fioles dans de fins copeaux de bois pour les protéger. Original, et vraiment sympa!
Afin de les tester, j’ai opté pour une vape en méca: un Flave Evo 24 RDA vissé sur un US1 Mod, et un coil en Flapton Ni80 de chez Flatwire, résistance à 0,23 ohms. Hyper réactif, parfait pour les jus gourmands !
Creamy Breakfast: c’est l’heure du petit-déjeuner !
Premier liquide testé parmi les 2: le Creamy Breakfast. Le descriptif est bref mais clair: Corn Flakes, Caramel, Chocolat. Après avoir imbibé mon coton et mon coil pour la première fois avec ce Breakfast, dès le rodage, on sent très clairement l’odeur des corn flakes, comme si on avait le nez au dessus de son paquet de céréales !
Dès les premiers puffs, il me fait penser au Projet Lenny, les céréales dominent clairement, avec un léger goût sucré. Mais contrairement au Projet Lenny, le rendu est moins “sec”.
Le caramel, comme un nappage, est bien présent en bouche. Il permet de rendre ce Breakfast plus doux. Et il parfume la vapeur de ce liquide !
Le chocolat est présent en fin de puff, à l’expiration. C’est un chocolat un peu “brut”, comme des copeaux. Pas un chocolat sucré, mais amer (dans le bon sens du terme). Les notes de chocolat sont subtiles, je ne les sens qu’à l’expiration.
On est donc sur une dominante de céréales, le caramel et le chocolat sont plus discrets mais apportent beaucoup de nuances lorsque l’on vape ce Breakfast. Une belle découverte, bien gourmande, un liquide qu’on prend plaisir à vaper le matin, mais pas que !
Creamy Macadamia: c’est l’heure du goûter !
Quoi de mieux qu’un bon dessert après le petit-déjeuner? Le Creamy Macadamia, pour citer le descriptif, c’est: caramel, glace vanille, macadamia. Cette fois çi, c’est une odeur de fruit à coque qui se dégage dès le rodage. Ça sent très bon !
Dès les premiers puffs, c’est la macadamia qui est la reine dans ce jus, qu’on ressent avec cette petite amertume des fruits à coque bien typique.
On sent également la vanille, douce et à la fois légèrement poivrée sur le bout de la langue. Quand on garde la vapeur en bouche, on a cette impression de vanille qui fond sur la langue et qui donne un effet onctueux. Cette vanille donne du relief au Creamy Macadamia !
Une petite note sucrée est apportée par des nuances de caramel, plus discrètes en fin de puff. La macadamia et la vanille sont des arômes puissants, mais le caramel vient subtilement adoucir l’ensemble.
Le Creamy Macadamia est une vraie douceur, gourmand à souhait. Pour avoir déjà testé des liquides à base de fruits à coque (noix de pécan et cacahuètes), ce Macadamia a l’avantage de ne pas être écœurant grâce à cette belle association d’arômes.
Conclusion
C’est une belle découverte que celle de la gamme Creamy, fabriquée par Abalon. Si vous adorez les jus gourmands, alors vous les apprécierez forcément ! Légers et bien équilibrés, réalistes, ils peuvent faire un all-day facilement.
Pour des jus gourmands, ma résistance a bien tenu le coup sur mon Flave. C’est le gage d’un produit de bonne qualité, et fabriqué dans le respect des normes.
Les Creamy sont disponibles sur le site mon-liquide.fr, en format 50ml Shake N Vape, soit en 50/50 comme j’ai choisi, soit en 30/70, au tarif de 16,90€ par fiole.
La malle aux trésors des 20 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in