in

J'adoreJ'adore MerciMerci

Test des liquides Creamy par Abalon (coffret collector)

Bonjour les amis !

Aujourd’hui, c’est revue liquide! 2 nouveaux gourmands que j’avais hâte d’essayer: les Creamy, par Abalon. Une gamme de liquide 100% française !

Ces 2 liquides m’ont été gentiment offert par mon-liquide.fr, et on peut dire que le packaging est original: j’ai reçu les 2 jus dans un beau coffret en bois siglé “Creamy”, et à l’intérieur, les 2 fioles dans de fins copeaux de bois pour les protéger. Original, et vraiment sympa!

 

 

Afin de les tester, j’ai opté pour une vape en méca: un Flave Evo 24 RDA vissé sur un US1 Mod, et un coil en Flapton Ni80 de chez Flatwire, résistance à 0,23 ohms. Hyper réactif, parfait pour les jus gourmands !

Creamy Breakfast: c’est l’heure du petit-déjeuner !

Premier liquide testé parmi les 2: le Creamy Breakfast. Le descriptif est bref mais clair: Corn Flakes, Caramel, Chocolat. Après avoir imbibé mon coton et mon coil pour la première fois avec ce Breakfast, dès le rodage, on sent très clairement l’odeur des corn flakes, comme si on avait le nez au dessus de son paquet de céréales !

Dès les premiers puffs, il me fait penser au Projet Lenny, les céréales dominent clairement, avec un léger goût sucré. Mais contrairement au Projet Lenny, le rendu est moins “sec”.

Le caramel, comme un nappage, est bien présent en bouche. Il permet de rendre ce Breakfast plus doux. Et il parfume la vapeur de ce liquide !

Le chocolat est présent en fin de puff, à l’expiration. C’est un chocolat un peu “brut”, comme des copeaux. Pas un chocolat sucré, mais amer (dans le bon sens du terme). Les notes de chocolat sont subtiles, je ne les sens qu’à l’expiration.

On est donc sur une dominante de céréales, le caramel et le chocolat sont plus discrets mais apportent beaucoup de nuances lorsque l’on vape ce Breakfast. Une belle découverte, bien gourmande, un liquide qu’on prend plaisir à vaper le matin, mais pas que !

Creamy Macadamia: c’est l’heure du goûter !

Quoi de mieux qu’un bon dessert après le petit-déjeuner? Le Creamy Macadamia, pour citer le descriptif, c’est: caramel, glace vanille, macadamia. Cette fois çi, c’est une odeur de fruit à coque qui se dégage dès le rodage. Ça sent très bon !

Dès les premiers puffs, c’est la macadamia qui est la reine dans ce jus, qu’on ressent avec cette petite amertume des fruits à coque bien typique.

On sent également la vanille, douce et à la fois légèrement poivrée sur le bout de la langue. Quand on garde la vapeur en bouche, on a cette impression de vanille qui fond sur la langue et qui donne un effet onctueux. Cette vanille donne du relief au Creamy Macadamia !

Une petite note sucrée est apportée par des nuances de caramel, plus discrètes en fin de puff. La macadamia et la vanille sont des arômes puissants, mais le caramel vient subtilement adoucir l’ensemble.

Le Creamy Macadamia est une vraie douceur, gourmand à souhait. Pour avoir déjà testé des liquides à base de fruits à coque (noix de pécan et cacahuètes), ce Macadamia a l’avantage de ne pas être écœurant grâce à cette belle association d’arômes.

Conclusion

C’est une belle découverte que celle de la gamme Creamy, fabriquée par Abalon. Si vous adorez les jus gourmands, alors vous les apprécierez forcément ! Légers et bien équilibrés, réalistes, ils peuvent faire un all-day facilement.

Pour des jus gourmands, ma résistance a bien tenu le coup sur mon Flave. C’est le gage d’un produit de bonne qualité, et fabriqué dans le respect des normes.

Les Creamy sont disponibles sur le site mon-liquide.fr, en format 50ml Shake N Vape, soit en 50/50 comme j’ai choisi, soit en 30/70, au tarif de 16,90€ par fiole.

 

Ecrit par Le Daron

Je suis entré dans le monde de la vape en 2014. Mon premier essai a échoué, ainsi que le deuxième quelques mois plus tard. J'ai décidé de retenter l'expérience en 2018, et cette fois ci avec succès! Toujours prêt à essayer les nouveautés, et même du matériel "oldschool" lorsque ma curiosité est piquée au vif.

20 Comments

Laisser un commentaire
  1. Yeh, Le Daron is back! Je suis bien content de te relire mon ami.

    Ta revue sur ces jus est parfaite! Et dieu sait l’exercice n’est pas évident. Analyser les goûts transmis par les papilles, décortiquer les saveurs perçues à l’inspiration et à l’expiration puis retranscrire le tout sans que ça ne devienne une ratatouille :good:

    Faute d’approvisionnement de mes all days sur les différents sites, je me remets tout doucement aux gourmands. Creamy Macadamia m’inspire bien.

    • Salut Bruce, et merci :good:

      Le macadamia est mon préféré des 2, si je devais en choisir un :yes: enfin, les 2 fioles sont presque vides aujourd’hui :cry:

    • Pffff, c’est plus c’que c’était hein, mon Bruce…. Atos single coil, jus gourmands…. Mais où va le monde, je te l’demande !! :scratch:

  2. Yeah, une revue de liquides ! :rose:
    C’est cool parce que niveau matos on doit tous être à peu près blindés mais c’est une autre histoire lorsqu’il s’agit de regarnir le stock de jus.
    Je sais pas pour vous mais moi, je me fait ièch à errer sur les sites, à essayer de pécho des avis, à tenter de lire entre les lignes des descriptions dithyrambiques souvent surdimensionnées : “le prince de la mer sur sont lit d’or précieux” = des sardines à l’huile, comme l’écrivit naguère notre bon Michel Argouet.
    Le Macadamia me cause aussi, rapport au produit phare d’une célèbre marque de crèmes glacées mais si je me décide, je prendrais les deux jus présentés, histoire de pas faire de jaloux. :yes:

    • Pareil que toi Nes’, dès que je me mets à la recherche de jus à vaper (rarement), je passe des plombes à lire des descriptifs qui se ressemblent tous et qui te font croire que c’est celui-là qu’il faut acheter et pas un autre.
      Mais je me délecte surtout des commentaires client, notamment sur des jus que je connais, pour voir si j’ai les mêmes ressentis que les gens. Genre tu vois un jus noté 4.8/5 avec 200 commentaires, les mecs te disent “tuerie”, “all day”, “le meilleur” etc etc… Et finalement quand je goûte, c’est juste “MOUAIS BOF”. Du coup, c’est souvent de grands moments de solitude, et la réflexion que je me fais, c’est que soit je ne sais pas préparer un jus correctement, soit je n’ai pas du tout les mêmes goûts que la plupart des vapotos !! :unsure:
      En tout cas, pas facile du tout, de trouver mixture à son palais, ça c’est sûr..

    • Merci Nes :good:

      Haha c’est exactement ça pour les descriptifs, certains font limite de la poésie, à grands coups de métaphores et de figures de style pour au final, un classique custard. Ça ne sert à rien d’en faire des caisses :scratch:

      Les descriptifs de ces Creamy, c’est 3 ingrédients, et c’est ce qu’on retrouve en les goûtant. Y’a pas plus clair :yes:

  3. Super, une revue Juice !! :yahoo: Ça fait toujours plaisir, un petit billet sur des jus à vaper. Bien joué, et merci Daron :good:

    Ils pourraient bien me tenter, ces 2 gourmands, notamment le Macadamia. Miam !! Le Breakfast, je ne sais pas trop. S’il ressemble au Projet Lenny, je crois que je passerai mon tour (trop “doux” pour moi).

    Sinon, chouette setup également. Alors 2 mots là-dessus : Ton flapton là, c’est lequel exactement ? J’ai déjà regardé plusieurs fois les câbles de Flatwire, sans jamais savoir lequel choisir.
    Single coil dans le Flave Evo, je suppose. Combien de spires sur quel diamètre ?
    0.23 ohm en single, c’est très intéressant !! :yes:

    • Merci Cland :good:

      Honnêtement, les 2 liquides sont doux, ça se vape tout seul! Maintenant il suffit de se fier aux “ingrédients” car les goûts sont bien fidèles. À voir si tu es plus Corn Flakes ou Macadamia, les 2 arômes dominants de ces jus :yes:

      Ce sont des gourmands sans sucralose, loin par exemple d’un Cinema Act 1 qui donne envie d’y revenir tellement les sucreries c’est bon… Et 20ml plus tard tu retrouves une couche de calamine sur ton coil et ton coton est devenu brun foncé :wacko:

      Pour le Flatwire, c’est le Flapton Ni80 24/32Ga. 4 spires sur un axe de 3mm en méca et le coefficient de chauffe est parfait pour une vape méca :yes:

      J’utilise aussi régulièrement les Flat Ni80 (un fil Ni80 simple mais aplati), en 22Ga et 25Ga que j’adore ;-). Le 22Ga pour tomber aux alentours de 0,3 ohms en single, et avec le 25Ga aux alentours de 0.5 ohms en single toujours (pour du DLR)

      • En soit, je serais plus macadamia que corn flakes, mais d’une manière générale, les jus que j’apprécie le plus sont toujours des jus puissants. J’aime quand ça a du corps, quand ça sature. Alors si ces 2 Creamy sont doux, pas sûr qu’ils me conviennent. :unsure:
        À vrai dire, je ne regarde jamais la composition des juices, notamment la présence ou non de sucralose. Et peu importe que ça encrasse vite les coils ou pas : avec les macérats et extraits de tabac, je suis habitué à recoil après chaque tank ou presque. :whistle:

        Merci pour les précisions sur les Flatwire. Je sens qu’un de ces 4, je testerai le 24/32. :yes:
        Dis voir, tu crois qu’un 4 spires sur axe de 30 passerait bien dans le Reload S, que je n’arrive toujours à faire “entrer dans mon moule” de vape ?

      • Ah oui les macérats, moi aussi j’ai l’habitude de recotonner après un tank ou 2 de jus, mais c’est quand même chiant de devoir le faire trop souvent, et même si les jus sont bons :whistle:

        C’est compliqué pour conseiller des liquides car on a chacun ses goûts. Pour moi un all day ne doit surtout pas être écoeurant. Je prend l’exemple du Old Nuts qui est sorti il n’y a pas longtemps, je l’ai trouvé hyper bon! Et j’ai même pas fini le tank de mon FEV qu’il m’écœurait déjà. Tellement fort que le goût reste en fond de bouche, c’est assez bizarre. Alors pour une petite session de temps en temps ça passe, mais du matin au soir, non, c’est pas pour moi :unsure:

        Les Creamy ont du goût, ils ne sont pas fades non plus. Mais plus légers, donc idéal pour moi a vaper toute la journée. Je pense que je vais les recommander tous les 2, mais les laisser dans leur coin un petit moment après ajout de la nicotine (ça reste des PAV mais un bon step ne fait jamais de mal). Je pense qu’ils seront encore meilleurs :yes:

        Pour le Flapton Ni80, 4 spires devraient passer sur le Reload S assez facilement je pense. En tout cas pour moi, cet ato est déjà parti et ne fait plus partie de ma collection. J’ai lâché l’affaire, il ne me convenait vraiment pas. J’ai repris un Juggerknot MR à la place, le tirage est plus restreint et ça me convient mieux :heart:

      • Perso, je trouve que ces Flatwire UK ont un rendu incomparable et inégalable. Le seul petit reproche que je pourrais leur faire est leur aptitude à se prendre pour des ressorts. Bien souvent si tu veux un beau coil au diamètre 30, t’as plutôt intérêt à d’abord les tourner sur un axe de 25 puis bien les mettre en forme sur un axe de 30 pour avoir coil tout nickel.
        Je n’utilise jamais ces câbles en dual mais en single, ils font des ravages :good:

  4. Merci pour cette revue.
    Je prends toujours plaisir à lire vos avis même sur des produits dont je ne serais pas client.
    Les creamy gourmands ne seront pas pour moi, pas faute d’aimer les gourmandises hors vape.
    Merci le Daron.

    • Merci D-box :good:

      N’hésites pas à aller voir les autres liquides de chez Abalon, ils font aussi des fruités qui pourront peut être t’intéresser ;-)

      J’ai mis un lien vers tous leurs produits en conclusion de mon test :yes:

  5. Ils ont tout pour eux ces liquides, sauf que j’évite de m’enticher avec des PAV. Non pas que ma femme soit jalouse j’en ai pas. Mais aimer des PAV c’est mettre le doigt dans l’engrenage, pactiser avec le diable, faire rentrer le loup dans la bergerie, c’est jouer aux échec avec le 7éme péché capital: l’envie ( c’est bon t ‘as l’image?). Pas de ça chez moi monsieur! Oh je vous vois venir: peine à jouir, tu mènes une vie d’ascète. C’est ce qu’on reproche aux bouddhistes, supprime l’envie et tu supprimes le problème. Mais non je ne boude pas mon plaisir, c’est pas vrai. Je fais des choix! Et la vie est faite de choix, car derrière chaque choix ce sont des possibles que l’ont supprime. Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

    C’est bon j’ai saoulé tout le monde? :-) :-) :-)
    Néanmoins merci pour ce beau billet Mon Daron, (et dédicace à Edouard Bear).

    • Ouais mon Ez, Peace ans Love. Vivons tout nus, libre de toute oppression. Ne marchons plus sur l’herbe, fumons la. Si je te mets un pain dans la gueule, dis moi que tu aimes que je puisse continuer…
      Nan, sans dec, faut arrêter la cueillette des champignons, ça te réussit pas :wacko:
      Enfin, tant que tu ne te mets pas à faire du porte à porte le dimanche pour prêcher la bonne parole, c’est vrai que tu peux continuer à sucer tes bonbons au LSD :whistle:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Le TALO X RDA pas cher, pas cher!

Coût de revient D.I.Y. VS E Liquide + test Chuffed Flavoured E Liquid