in ,

Test des arômes « à la carte »

 

La gamme aromes à la carte

Pour tester les arômes, j’ai utilisé la base « A la carte » en 50/50 et en 5mg, qui est très bien, pas de goût parasite, et elle se mélange bien. Bref très bien !
Pour les arômes, je les ai d’abord tous testés comme conseillé à 10%, pour certains, c’est largement suffisant pour d’autres, j’ai trouvé le dosage trop léger, mais comme certain le savent, j’aime bien quand c’est fort en goût !

ANIS

 

anis
N’étant pas habitué a le vaper en solo, je l’ai utilisé dans une recette que je fais régulièrement, et le résultat est très bien, en sent bien l’arôme, mais ne prend pas le dessus sur les autres arômes.

BRIOCHE

brioche
Celui-là, je l’ai testé seul et en recette.
En solo, il est réussi, mais je pense qu’il serait vite écœurant, à moins d’être un fan de la brioche.
En recette, je suis partie sur une base de brioche et j’ai rajouté : du chocolat noir, de la noisette grillé et de la vanille française. Et le résultat est excellent, j’adore le matin en sirotant mon café.

CAPPUCCINO

cappuccino
Arôme très réussi, on sent bien le café et la petite note crémeuse, j’ai déjà testé un arôme Cappuccino d’une autre marque que je n’avais pas aimé, mais celui est vraiment bon.
J’ai vidé le flacon que j’avais fait très rapidement, du coup, j’en ai refait deux, un pour vaper en solo et l’autre pour mes tests de recette, si j’arrive à en faire une de sympa, je vous la partagerais.

CRUMBLE AUX POMMES

crumble-aux-pommes
Petite déception, pas qu’il soit mauvais, mais on ne sent pas trop le crumble, la pomme prend le dessus et c’est dommage, car le goût de la pomme est très réussi mais il manque ce petit goût de pâte sucrée.

GRENADINE

grenadine
Très bon arôme Grenadine, par contre je recommande plutôt un dosage à 15% car sinon je trouve le goût trop discret. Un ami, à qui je l’ai fait goûter lui trouve un goût légèrement chimique, personnellement, je ne trouve pas.
Je l’ai essayé en recette en y rajoutant un peu d’anis, du pamplemousse et du citron vert, c’est encore en steep, mais j’y ai goûté quelques gouttes sur dripper, ça ne semble pas mauvais !

PANNACOTTA FRAISE

pannacotta-fraise
Je dois d’abord vous dire que je ne connais pas la panacotta, donc je ne vous dirais pas si ça y ressemble ou non.
Par contre, j’aime beaucoup, mais comme la grenadine, j’ai dû la re-doser à 15 % pour que ça me plaise, sinon je le trouvais un peu fade. La fraise est très bonne et le mariage avec la crème est réussi.
Je m’attendais à un genre de Mother Milk, mais non, c’est beaucoup moins crème « écœurante » mais plutôt fromage blanc à la fraise.
D’ailleurs, je l’ai testé en deux recettes : une, en lui rajoutant un peu de sweetener et l’autre du sweetener et un peu de citron pour donner du peps à la recette.

POMME CANNELLE

pomme-cannelle
J’adore, quand je la vape, j’ai l’impression d’être dans un cave de Normandie, pour ceux qui n’aimes pas trop la cannelle, rassurez vous elle est légère et pour ceux qui adore la cannelle (comme moi) n’hésitez pas à en rajouter, mais allez y goutte par goutte, car la cannelle est en générale assez forte et prends vite le dessus sur les autres arômes.
Ce diy me rappelle le célèbre pomme-cannelle de chez Green Vapes tout en étant différent.

POMME TATIN

pomme-tatin
Très très bonne, une bonne pomme sucrée et caramélisée !
Pour les gourmands, on peut y rajouter un arôme type « gâteau » en plus, j’ai essayé avec l’arôme Brioche et c’est très bon.

SALADE DE FRUITS

salade-de-fruits-a-la-carte
Une bonne salade de fruit, dur à dire ce qu’il y a dedans en fruit tellement le mélange est réussie, j’ai essayé en y rajoutant quelques gouttes d’arômes Rhum Jamaïcain et c’est excellent ! Vous pouvez même tenter avec la brioche, c’est plus surprenant, mais pas mauvais.

TARTE TATIN

tarte-tatin
Testé en solo, c’est bon, mais c’est encore meilleur avec un autre arôme, type fraise, framboise ou encore de la poire.
C’est un arôme que je trouve très bien en base et ensuite, on y rajoute un autre arôme !

Steeping

Arômes fruités simples – de 0 à 5 jours
Arômes fruités complexes (plusieurs saveurs) – de 3 à 7 jours
Arômes menthe, épices, anis, réglisse, café, vanille – de 1 à 2 semaines
Arômes gourmands – de 2 à 3 semaines
Arômes tabac – à partir de 2 semaines

Conclusion

:good: Plutôt content de cette gamme d’arôme, ils sont réussis et pas besoin de mettre 20% pour avoir du goût.
Niveau tarifs, ils sont bien placés, 3.60€ ou 3.90€ les 10ml, ce ne sont pas les moins chers, mais ils sont de bonne qualité et pour la plupart 10% en dosage seront suffisant.
Manque plus que Taklope nous sorte des concentrés tout prêts :whistle:
Sur ce, je vous laisse, j’ai encore des recettes à faire B-)

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

14 Comments

  1. Salut Kessen!
    Je ne comprends pas trop, dés qu’il y a plusieurs arômes dans un liquide c’est un concentré pour moi :scratch:
    Donc on peut dire que tu presentes des concentrés et non des arômes?
    Si c’est le cas ils peuvent entrer dans le VapAdvisor DIY…

  2. Oui tu as raison, c’es jamais simple, les concentrés certains en parlent pour des recettes élaboré et des fois juste 2 arômes différents et ils parlent de concentrés :scratch:

    • OK, on va laisser le patron nous dire ce qu’il en pense et on avisera
      Merci pour ces tests qui donnent envie :heart:

    • Chapeau à Kessen ! C’est pas rien de tester une game comme ça :good: .

      Personnellement, j’ai tendance à qualifier de « concentré » quelque chose dont il est difficile de dire ce qu’il y à dedans. Quelque chose de complexe en fait.

  3. Alors petit ajout si le chef de la marque lit ca, mais les bouchons des flacons sont tout simplement abominable (pour ne pas dire complètement naze…) j’en ai un deux avec la secu enfant cassé depuis la 1ere ouverture et les autres fuient…
    Sinon test perso de la marque :
    Chocolat noisette : j’ai beau chercher j’trouve pas le gout du chocolat… (mais super noisette rien a dire)
    Bubble-gum : rien a dire c’est le gout des boule de gum des distributeur quand j’etait gosse, par contre 7/8% sinon c’est vite trop sucré.
    Speculos : alors la franchement parfait mais c’est comme la pâte a tartiner speculos, au bout de 30ml on fait une overdose :D
    Cappuccino : je rajoute quelques goute de chocolat au lait et additif chantilly (a&l) c’est meilleur :p
    Reglisse : Bon mais à partir 15%, j’t’enterai d’ajouter un peu d’anis histoire de donner un ptit gout d’apéro ;)
    Framboise : parfait, j’suis pas trop fruité en temps normal mais y se marie sans soucis avec plein d’autre parfum sans soucis
    Pasteque : parfois ma curiosité va trop loin je pense… (mais gout fidèle aussi)

    Apres j’trouve qu’il manque un vrai gout de chocolat au lait et chocolat noir dans la gamme (et pas cet odieux gout de vomi que vend a&l sous le nom de chocolat au lait…)

    En conclusion j’aime bien cette gamme d’arôme mais c’est franchement chiant de devoir tout transvaser dans des flacon diy 10ml neuf pour avoir un bouchon correct… (*message subliminal : les flacon de cappella sont tellement parfait…)

  4. A part le tabac, la vanille et le miel je ne prends jamais d’arôme mono.
    Je ne prends que des recettes déjà faites sous forme concentrées.

    J’en ai jeté des bouteilles d’arôme mono, j’ai abandonné le fait de vouloir réussir des recettes tout seul ou en essayant d’appliquer la recette d’un autre.

    • +1
      Je rigole encore d’avoir possédé plus de 60 arômes différents, un peu moins quand je pense qu’ils ont fini dans l’évier.
      Vive les recettes toutes faites !

    • Le problème c’est que pour réussir des recettes faut avoir beaucoup d’arômes, et malgré tout il en manque toujours 1 ou 2
      Maintenant pour finir mon stock, je pars sur une base et j’y rajoute 2 ou 3 autres arômes qui vont bien ensemble et ça fonctionne pas mal :yes:

    • Ma boîte à liquide contient aussi pas mal de p’tits flacons qui ne servent pas tous les jours… Je n’ai par contre que très peu d’arômes orphelins, achetant le plus souvent les ingrédients nécessaires à l’élaboration d’une recette. Quand la dite recette tombe en disgrâce, ce sont trois à six ou sept arômes qui ne servent plus à rien… Efficace !

      Je n’ai jamais inventé de mixture et n’en inventerai sans doute jamais… Les concentrés sont donc les bienvenus, les recettes bien vues comme Pérégryn, Unicorn Milk ou les Vapmisty également. :-)

  5. Bel article Kessen, en fait je suis sur un gourmand en DIY de 814, j’ai vapé au bout de 4 jours, il est excellent, tu conseilles plus d’une semaine de steep ? c’est mieux ?bon j’ai pris un flacon souple de 30ml pour steeper plus d’une semaine, on verra bien . :mail:

  6. Hello Kessen! Tu peux nous mettre ta recette du petit dej’ : brioche+choco+noisette+vanille? Ca me semble pas mal du tout…enfin moi, ça me plait. Un grand merci par avance!

    • Faut que j’en refasse, je te dirais quoi…
      car la derniere fois, j’ai tout dosé au fur et mesure, je mettais 5 gouttes de ça, je gouttais et ainsi de suite :wacko: