in

Trop bizarreTrop bizarre C'est CoolC'est Cool MerciMerci

Test de l’Aqua Master RDA par Footoon.

Le rapide test de l’Aqua Master RDA par Footoon :

L’Aqua Master RDA est fabriquée par Footoon. C’est un dripper. Il est compatible BF, comme tous ses congénères, de nos jours. Il est d’un format très compact et mesure 24 mm de diamètre. Il m’a été envoyé par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément pour ce dripper.

Le déballage de l’Aqua Master RDA par Footoon :

Emballage assez sobre et qui fait son boulot, pas plus, pas moins. Mais que renferme donc cette boîte dis donc?

Le contenu de la boîte de l’Aqua Master RDA par Footoon :

Le paquet contient :

  • un dripper Footoon Aqua Master RDA
  • une petite pochette d’accessoires avec joints et vis de secours
  • deux petits tournevis

Les caractéristiques techniques de l’Aqua Master RDA par Footoon :

  • Diamètre : 24 mm
  • Hauteur : 34 mm
  • Matériaux : Acier inoxydable
  • Montage : classique ou Mesh
  • Compatible BF
  • Airflow : unique et innovant
  • Pin : 510
  • Drip tip : 810

Le démontage de l’Aqua Master RDA par Footoon :

Surprise! Ce dripper est composé d’un plateau, d’un top cap et d’un drip tip. Quelle originalité!!! Le plateau est néanmoins quelque peu surprenant car c’est un plateau postless à clamps.

La cloche sort également de l’ordinaire avec son espèce de fleur taillée dans la masse. Espérons que cette architecture assez bizarre fera fleurir les saveurs comme au printemps et mettra tous nos sens en éveil. À suivre…

Les montages de l’Aqua Master RDA par Footoon :

Montage 1 : Kanthal A1 26 G.

Montage 2 : Mesh

Montage 3 : Kanthal A1 Double Twisted 28 Ga x 2 (2 x 0,3 mm).

L’airflow de l’Aqua Master RDA par Footoon :

Il suffit de tourner la partie supérieure du top cap pour ouvrir l’airflow. De cette façon, le gap disgracieux entre le drip tip et ce même top cap disparaît petit à petit et le dripper est déjà plus sympa à regarder quand il est full open.

Je trouve ce système ingénieux et bien pensé. C’est original et nous allons voir de suite si c’est une si bonne idée que cela et surtout si ça apporte vraiment quelque chose…

La vape de l’Aqua Master RDA par Footoon :

Je vais être direct car je n’ai pas le temps de baratiner ces temps-ci. La vape offerte par ce dripper n’est pas terrible. Elle est bonne mais n’a rien d’exceptionnel et encore moins de transcendant. Je me faisais un plaisir de retenter la vape en Mesh, que j’affectionne tout particulièrement. Et, je ne sais par quel miracle, cet Aqua Master réussit le tour de force d’être meilleur avec du Kanthal qu’avec du Mesh… La meilleure configuration possible est la numéro 1, et donc avec du Kanthal tout simple. Il chauffe avec le Mesh ou le Twisted et la vape est trop chaude pour être savoureuse… Au final, et quelque soit la configuration choisie, la quantité de vapeur est très décevante et la vape offerte par ce dripper est simplement banale.

Mon avis sur l’Aqua Master RDA par Footoon :

Pour conclure, je dirai que l’Aqua Master RDA a donc des points positifs :

  • un look sympa,
  • un montage facile et rapide,
  • un cotonnage simple
  • un airflow inédit.

Mais il a également des points négatifs, et non des moindres :

  • des saveurs quelconques,
  • une vapeur faiblarde en qualité mais aussi en quantité,
  • des fuites à répétition (notamment en mode BF),
  • des chauffages intempestifs.

Petite déception donc cette fois pour Kanti. La vape proposée par l’Aqua est tout de même mille fois meilleure et supérieure à celle de n’importe quel pod mais comparé à mes habituels RTA ou RDTA, ce RDA est quand mêmeloin du compte…

Bonne vape les pirates !!! En Aqua Master, ou pas…

Amiral

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

14 Comments

Laisser un commentaire
    • Mon cher Ez,
      On me demande ce que je veux donc je dis ça ou ça ou ça ou ça ou peut-être ça. Et on m’envoie les 5 produits. Je me retrouve donc à devoir pondre 5 revues… Pas d’inquiétude, celle-ci est la dernière du lot. Bon ok, un peu d’inquiétude quand même, il y a un autre lot de 3 produits qui est arrivé depuis et que je dois chroniquer!

    • Écoute, j’ai eu la même réaction quand j’ai reçu le mail. Ça devient de l’esclavage à ce rythme ! Incroyable !
      En tout cas bravo à toi Kanti, au delà de la performance, c’est encore une bien chouette revue qui m’a fait passer un bon moment. So, MERCI :good:

  1. Bon de toute façon, j’aurais hésité à me procurer ce dripper à cause de sa cuve quasi inexistante obligeant à dripper toutes les trois taffes ou à se taper le bottom-feed même si tu en avais dit le plus grand bien !
    Footoon court un peu après le train en ce moment, peut-être qu’ils ne se sont jamais remis de s’être fait pécho la main dans le bocal de confiture en vendant à bon prix du soi-disant “made in Corea” fabriqué en Chine mais en principe, il savent faire des trucs qui vapent.
    D’ailleurs, je trouve le plateau assez réussi ainsi que le top-cap et son système d’air-flow innovant.
    Enfin voilà, c’est pas le tout de se casser la nénette à essayer des nouvelles idées, il faut aussi que ça marche et si c’est raté… C’est raté ! J’ai vu ce Aqua Master RDA à 22€ dans un shop national, prix très raisonnable pour une pièce originale, témoignant peut-être d’une certaine crainte d’en garder quelques exemplaires sur les bras !

  2. Pour dire vrai, c’est pour le plateau que je le voulais. Et c’est pour cette raison que je suis fâché contre lui, je fondais beaucoup d’espoir dessus…
    L’airflow, je n’étais pas au parfum et j’ai même cherché 30 secondes avant de comprendre le système quand j’ai vu qu’il n’y avait pas de trou ou de fente.
    Des belles innovations ne font parfois pas tout. Et puis, j’ai bien l’impression ces temps-ci que les airflows “en biais” font vraiment la différence. Cf Hypersonic et mon dripper actuel qui ne paie pas de mine niveau look mais qui est exceptionnel avec ces airflows biaisés.
    Airflows orientés et double coil, c’est la vie!

  3. Avec la nouvelle ergonomie du Navire, j’ai eu un peu de mal à tomber sur ton article, mais ça valait le coup : j’adore quand ça dit clairement que le matos est moisi ! 😂
    C’est vrai que le plateau avait l’air sympa, tout comme l’intérieur du dôme usine en forme de fleur (les fleurs, c’est la vie)… Seulement voilà, ça ne fait pas tout, et là où manifestement ils se sont lamentablement ramassés, chez Footoon, c’est sur l’airflow. Déjà, le système, bien qu’original, donne une allure particulièrement laide à ce dripper (de mon point de vue, évidemment ;-) ), et alors la taille des arrivées d’air en full open, c’est même pas la peine!! OK il faut de l’air en quantité pour refroidir une résistance mesh, mais quand même, faut pas déconner. Là c’était quasiment foutu d’avance leur machin…
    Bref, quelque part, tout ceci est quand même un peu rassurant : tout le monde n’est pas capable de sortir des atos qui ‘marchent bien’, et c’est tant mieux. :yes:
    Merci pour la revue sans concession, j’adore! :yahoo: Heureusement que tu n’as pas fait l’acquisition de cette daube sur tes deniers propres… :whistle:

    • De rien! Il est affreux quand il est fermé et un peu plus cool quand l’airfflow est ouvert, mais on s’en moque car il est nul. Quand ça marche pas, ça marche pas, il faut le dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test du couteau suisse MVP5 Mod par Innokin

Quelques liquides de chez Yogi