La boîte de Pandore
Nous avons chacun notre façon de vapoter. Certains se galvaniseront d’un atomiseur au tirage plus serré que le passage des Thermophyles, tandis que d’autres préféreront un dripper aux amples arrivées d’air, parents d’un Zéphyr savoureux libre comme l’air. Mais que l’on soit d’un camp ou d’un autre, la raison (et la pratique) poussent bon nombre d’entre nous à toujours rester dans les eaux peu profondes d’une vape à puissance raisonnable.
Mais alors que ce passerait-il si une box à la puissance somme toute assez démentielle venait titiller notre âme d’explorateur au prix d’un investissement inversement proportionnel à ses capacités ? Est ce que notre curiosité de Pandore nous pousserait à tester ou retester la vape se situant au dessus du sommet de la raison ? Ma résistance m’abandonne, que le messager du vice fasse son office… Oh non, je me ferai plutôt livrer en point relais !
La descente aux enfers
La voilà en ma possession. Je la toise du regard, tantôt excité, tantôt apeuré, je crains de retomber dans mes vieux démons. Car oui, moi qui ne jure aujourd’hui que par ma simple et relativement distinguée box Dotmod 75W, je n’oublie pas mon passé de “kékédu95” qui voulait avoir la plus grosse, le montage le plus nuageux de la ville.
Un coup d’oeil sur les caractéristiques m’émoustille :
- Disponible en Noir/Rouge,
- Noir/Or, Blanc/Rouge
- Blanc/Or-2 ou 3 accus 18650, via capot d’extension
- Jusqu’à 200W en double accus
- 240 en triples
- Résistance 0.05 Ohm minimum
- Écran couleur de 0.91 pouces
- Dimensions: 92.2×55.0×39.6mm en double accus
- 92.2×55.0×45.0mm en triple
- 227 grammes à vide
- Mode Watt, contrôle de température (Ni/Ti/SS/NiCr) et bypass
- Protection court circuit/low voltage/over vaping/Charge/Overcharge/Overheat
Je l’ouvre, et je sors fébrilement de la boite la box montée de son capot trois accus, le capot mode double accus pour calmer les enfers, un câble USB et une petite notice. Ouf, rien de plus, s’ils avaient mis un sticker, je l’aurais collé.
Mes mains glissent sur le corps froid de la N1 Pro. Un alliage de zinc qui respire la qualité et un assemblage sans défauts viennent immédiatement me rassurer sur l’espérance de vie de la box. Je l’observe sous tous les angles d’un oeil lubrique, confirmant mes craintes exprimées dans ma review sur la largeur du plateau pour l’atomiseur, au dela de 25mm ce sera laid. Dommage, j’imaginais déjà un triple coil de 28mm coiffer ce mod.
Le reste du corps de ce mod est assez classique. On y trouve en façade un écran couleur pour mesurer jusqu’où votre âme se perd, un bouton fire pour libérer le Kraken, et deux boutons + et – pour lui ordonner. Le tout est clicky comme on l’aime, quoi que switch de mise à feu soit un poil trop doux à mes doigts. Le bouton d’ouverture du capot se trouve lui en dessous du mod, et demande un peu de vigueur dans les doigts pour être correctement actionné.
Notons tout de même la présence de nombreux trous de dégazage (deux latéraux et une grille en bas), comme pour vous rappeler qu’ici nous ne sommes pas là pour tisser des tapisseries.
Ne tenant plus, je lui enfourne deux accus, ayant trop peur d’en mettre trois (ou bien n’en n’ayant tout simplement pas trois identiques), et le coiffe avec mon dripper SZX Competition RDA (version George Clooney) monté en double clapton Ni80 et affichant une résistance aussi basse que la mienne, soit environ 0,17 Ohm.
Et voilà le moment tant attendu, voilà la boîte de Pandore ouverte. Et 110 W de puissance, de feu et de larmes plus tard, un cumulonimbus se forme dans mon salon. Les enfers sont là. Hadès est réactif, le bouton à peine effleuré, la puissance jaillit. Le chipset semble faire parfaitement son office, même à ces puissances là. Alors je vape, je vape, je vape, je tente de remettre du liquide, mais je ne vois déjà plus rien ! Je cours à la fenêtre, je fais un courant d’air, et je repars toujours plus profond dans ces ténèbres blanches.
Soudain, je change d’arme, et je lui présente mon Limitless RDTA+ à montage genesis. L’électronique de la box détecte le changement de chapeau, et me demande si c’est un nouvel ato, puis dans quel mode je veux l’utiliser. Wattage, TC, Bypass, il y en a pour tous les goûts. Elle vous laisse même le soin de modifier les courbes de préchauffe TC. Je vous avoue que pour ma part je n’utilise jamais ces options, le mode Watt étant parfait pour mon utilisation.
A l’usage, la box est agréable, réactive. Je n’ai constaté aucun missfire, et elle ne s’est jamais déverrouillée dans mon sac ou ma poche. Je dis déverrouillée car on éteint jamais cette box de tous les diables. Un click vous faites feu, trois vous entrez dans le menu pour le choix du mode, cinq vous verrouillez les boutons….et c’est tout.
Le menu vous permettra tout de même de modifier le temps avant mise en veille, ainsi que le temps avant coupure au cas où le switch serait actionné de façon continue. Elle vous sert et protège.
En parlant de serrer, vous avez intérêt à bien serrer votre ceinture sur vous comptez la mettre dans votre poche. Vu son poid, Hercules lui même prendrait des stéroïdes pour la porter.
En conclusion, cette box vendue moins de 20 € est formidable. Pour ce prix là, il n’existe tout simplement aucune alternative pour ce type de box. Et oui, le malin est doué pour vous amadouer.
Pour rappel, elle est sortie il y a deux ans à environ 65 € ce qui aurait été un poil cher à mes yeux.
Mais à son tarif actuel, et avec son petit goût vintage d’une dose pour ancien toxico, c’est tout simplement un box à acheter les yeux fermés.
La malle aux trésors des 11 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in