in

Test de la Uwell Evdilo 200W

Un test de la box Evdilo par Uwell :

Après la Odin 200 et même si cette dernière m’a charmé à plus d’un titre, je continue de tester des boxes double 21700 à la recherche de La box que je pourrai trimbaler partout. J’ai jeté mon dévolu sur la Evdilo car elle est vendue comme plutôt compacte pour une box de cette catégorie. Elle est fabriquée par Uwell, marque qui n’avait encore jusque-là pas trop attiré mon attention. On va remédier à ce petit détail. J’ai donc devant moi une box électronique pouvant accueillir deux accus 21700 et donc disposer d’une autonomie grandiose, en plus d’être relativement petite et vendue comme ultra-ergonomique. Elle m’a été envoyée par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément pour ce très sympathique présent.

Le deboxing de la Evdilo par Uwell :

Si la box est petite, la boîte est énorme! On s’en tape, on veut voir ce qu’il y a dedans mais je trouvais ça marrant. J’aime bien les paradoxes… À ce sujet, la vie n’est-elle pas un paradoxe ? Le plus grand paradoxe ? Doit-on absolument défier toute logique afin de vivre pleinement sa vie d’artiste-peintre ? “Vous savez, je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation”. Bon, j’arrête, je déconne, je ne suis pas un philosophe. Je ne suis qu’un petit peigne-cul qui teste des boxes et vous dit ce qu’il en pense. Alors, allons-y maintenant !

Le contenu du kit Evdilo par Uwell :

Le paquet contient :

  • Une box Evdilo 200 W.
  • Deux adaptateurs pour accus 18650.
  • Un câble de chargement USB – micro-USB.
  • Un manuel de l’utilisateur.

Les caractéristiques techniques de la Evdilo par Uwell :

  • Marque : Uwell.
  • Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 47,4 x 32,5 x 83,7 mm.
  • Poids : 156 g (sans accu) et 300 g (avec accus 21700).
  • Puissance maximale : 200 W.
  • Plage de puissance : 5 – 200 W.
  • Plage de température : 100 – 315 ℃ / 200 – 600 ℉.
  • Résistance acceptée : 0,1 – 3 Ω (VW) et 0,1 – 1 Ω (TC).
  • Matière : polycarbonate, acier inoxydable et alliage de zinc.
  • Type de batterie : accumulateurs.
  • Accu(s) : deux accus 18650, deux accus 20700, ou deux accus 21700.
  • Connectique : pin 510 sur ressort.
  • Écran : OLED.
  • Charge via USB : Oui.
  • Contrôle de température : Oui.
  • Compatible Bottom Feed : Non.
  • Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 26 mm.
  • Couleurs disponibles : Black, Silver, Blue, Purple, Red.

La Evdilo est franchement très compacte. Sa forme est cool. Son revêtement est agréable. Sa couleur rouge vif est splendide. Elle paraît robuste. Je la mets en route pour voir ce qu’elle à dans le ventre.

L’installation de la Evdilo par Uwell :

La trappe à accus s’ouvre en faisant coulisser le capot arrière. C’est original et ça explique la compacité de la machine. On a deux connecteurs sur la box et deux connecteurs sur le capot. Bruce m’avait prévenu? mais il est bel et bien impossible de caser deux accus 21700 dans cette box double 21700 ?!? Ils rentrent bien entendu, mais on ne peut pas la fermer. Elle est trop petite. Encore un paradoxe… décidément !

Pour remédier à ce problème, j’ai arraché le feutre présent sur le capot arrière, toujours sur les conseils de Bruce. Il faut l’écouter ce pirate et son neurone, ils ne disent pas que des bêtises ces deux-là, et ce même quand ça ne concerne pas l’électricité ! Bon, ça passe maintenant. Je démarre la bécane.

Le menu de la Evdilo par Uwell :

La Evdilo s’allume ou s’éteint en faisant feu 5 fois consécutivement comme beaucoup de boxes. Si l’on appuie que 3 fois toujours sur le bouton fire, on aura le choix entre deux modes de vape : le mode classique POWER (puissance variable) et le mode TCR (contrôle de température personnalisé). Point barre ! Et je trouve cela suffisant personnellement.

Sur l’écran, je vois toutes les informations nécessaires : la puissance choisie, la valeur de la résistances, le voltage en cours de bouffée et le temps de ladite bouffée.

Autre petite astuce à connaitre, cette box Evdilo propose deux types de verrouillages. Fire et bouton – enfoncés ensemble aboutissent à un verrouillage total de la box. Fire et bouton + enfoncés à l’unisson causent un verrouillage des boutons de réglage uniquement. Et je peux donc vaper…

La vape de la Evdilo par Uwell :

Le signal qu’elle envoie est vif, net et tranchant. Il est rapide et précis. Cette box est assez lourde, en apparence bien solide et bien finie. Elle est ergonomique et son large bouton fire est agréable à l’usage. Elle ne bouffe pas la batterie de façon abusive et son prix n’est pas exhorbitant. Son écran est simple et lisible. C’est de la bonne box !

La Evdilo est beaucoup plus compacte que la Odin 200. Elle n’est pas beaucoup plus légère (respectivement 300 g contre 359 g). La prise en main est différente selon la box choisie mais les deux sont confortables. J’ai une préférence pour la grosse car j’aime quand c’est massif. Cependant, ce qui est agréable avec la Uwell c’est que l’on n’a pas du tout l’impression d’avoir un double 21700 dans la main. Le poids de l’engin me le rappelle un peu, mais pas du tout sa taille fine. Bref, on a affaire ici à deux très bonnes boxes double 21700. Laissez juste la taille de votre main choisir la box adéquate… et tout ira pour le mieux, vous pouvez me croire.

Encore merci à Sourcemore qui offre à tous les pirates un code promo pour cette box :

$35.98 Uwell EVDILO Mod
Code: EVDM8

Bonne vape les pirates !!! Vive les boxes double 21700 !

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

25 Comments

Laisser un commentaire
  1. Alors la franchement je monte dans les tours. Une box 21700 dont on ne peut mettre des 21700 ! Mais c’est quoi de délire :wacko:
    Par respect pour ton travail passionné et bien fait, je suis aller au bout de ta revue, avec le sang qui bouillonne et les nerfs à vif. Nan mais allo quoi !!!
    Dommage car elle est pas mal du tout, petite surtout pour une double et légère, la compagne idéale pour la journée. Mais fuck quoi.

    • Sans le feutre, les 30T rentrent. Pas les MXJO, ni les aspire, ni les 50E mais les 30T passent sans que la box ne s’ouvre. Elle n’est pas double 21700, mais double 30T oui! :yes:

  2. Selon Socrate “connais toi toi même”. Selon Hegle la raison est créatrice de ton existence, selon Sartre l’essence précède la conscience et selon Uwell Evdilo Don’t limit yourself. Selon mon épicier “elle est pas chère ta box mon fils”, et selon moi MERCI Kanti :good:

    • Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux. Seule citation philosophique dont je me rappelle! Merci Ez! Et bosse toi! On attend la prochaine!!! Au lieu de philosopher là!

  3. Merci pour te test Kanti :good:
    J’aime moyen son look, à la rigueur je préfère celui de la Odin, mais son poids est plus raisonnable.
    J’en ai une autre en double 21700 et elle fait 335g, c’est lourd aussi, mais super ergonomique.
    A quand une box en ABS double 21700 styme Puma?
    On peut largement diminuer le poids, sans bien sur aller au delà du poids de 2 accus 21700 qui pèsent de toute façon bien plus que 2X18650. :whistle:

  4. Moarf, tu m’as lancé une perche mon Kanti avec cet article. Nan, je ne m’attarderai pas sur de la pseudo philosophie car, dans ce domaine, je suis plus que nul. En plus Ezekiel, qui m’a devancé, s’en est déjà très bien chargé.
    Nan, moi je vais te parler de la manière que tu as eu de te dénigrer en début d’article. Tu te dis n’être qu’un peigne-cul. Ok, si tu le dis, t’es un peigne-cul mais j’espère pour toi, par souci d’esthétisme, que tu tires la raie au milieu 🤣🤣🤣 Sorry mon grand, je ne pouvais pas faire autrement que la pondre celle-là.
    En parlant de grand, sur ta photo ou tiens la Evildo, c’est la box qui est si petite ou t’as une paluche de géant? Punaise, je ne voudrais pas me manger une de tes mandales 💪👍
    Merci pour cette revue l’ami. Elle a l’air sympa cette box, mais je passerai mon chemin même si c’est une dual 21700. Je ne sais pourquoi mais je n’ai pas confiance même si j’apprécie la marque Uwell. Dommage pour toi qu’ils te l’ont envoyé en rouge comme ta Odin. Ils auraient pu, pour varier ta collection, te l’envoyer dans une autre couleur. Je te conseille d’ouvrir une réclamation 😉😉😉 pour manque de jugeote.

    • Merci Bruce!
      Non non, parfaite en rouge. Sourcemore c’est coordonné avec LCE peut-être… Ça me va bien le rouge!
      Pour la raie, je n’ai aucun poil sur le cailloux… ;-)
      Pour les paluches, cette box est compacte et je n’ai pas des petites mains en effet… :good:

  5. Hum… Pas grand-chose à dire sur cette box me concernant, elle ravira sans doute tous ceux qui ont besoin d’une box électro compacte et pas trop chère là, maintenant.
    Oui parce que demain (ou après demain), il en sortira une autre à peu près identique sous une marque différente qui deviendra la star du jour et ce sera plutôt celle-là qu’il faudra alors acheter si on en a besoin.
    En attendant, ça nous fait de chouettes articles à lire sur DV, merci Kanti !

  6. Merci pour la revue, Kanti! :good:

    C’est ça le vrai problème des boxs double accu 21700: en trouver une assez compacte! Bon celle ci l’est un peu trop apparemment, vu que les accus ont du mal à passer :whistle:

  7. Yo les d’jeunes! Un p’tit coucou depuis ma plage privée où aujourd’hui, y’a pas un chat !! Les 1ers voisins de serviette sont à 500 mètres :yahoo:

    Bon cette box evdilo, outre le fait qu’elle flirte avec la publicité mensongère, elle est méca? Non? Et elle a un mode voltage variable? Non plus??
    Ah, bon bah pas pour moi…

    Merci Kanti de nous proposer un véritable banc d’essai de toutes les boxes double 21700 qui sortent en ce moment, y’en a pas une qui t’échappe!! :good: :yahoo:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Retour sur les coils Snake Alien 4 (Pirate Coil)

Test du VooPoo Argus GT Kit en exclu!