in ,

J'adoreJ'adore

Test de la très originale Box Minikin V3 (Vintage)

On continue notre section vintage, le matos sorti du grenier, avec cette superbe box Minikin V3 de chez Asmodus (marque qui a l’air de renaitre de ses cendres). Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas testée ici, mais ça fait plusieurs semaines que je l’ai reprise, avec la plus grande joie ! Bizarrement, moi qui aime les boxs légères comme les Puma ou la Hell200, cette grosse patate difforme et lourde de Minikin ne quitte plus ma main gauche ! Oui, nous verrons que c’est plus une box pour droitier qui tient la souris d’un côté et la box de l’autre.

J’avais fait le focus il y a un moment, mais étudions là en condition réelle, dans sa magnifique robe rouge sang, vernie et nacrée.

La forme « patatoide »

C’est l’appellation qu’on retrouve dans les différents tests fait à l’époque de sa sortie et c’est bien comme ça que je la vois. Cette forme bizarre et pas très jolie en soi, mais permet de l’utiliser au mieux de la main gauche, car elle en épouse parfaitement les courbes. Le pouce sera dans le prolongement, mais touchera forcément l’écran tactile qui s’allumera. On reviendra sur ce point plus tard.

Je disais donc en introduction, que la Minikin V3 était lourde et c’est bien confirmé par ma balance de cuisine : 282g avec les 2 accus, contre 173g par exemple pour la Hell200 ! Elle se destine donc plus à une box de salon, qu’on laissera sur son bureau ou sa table basse. Elle ne tombera pas en raison d’un coup de vent, ne vous inquiétez pas pour ça…

En résumé, malgré sa forme bizarre et son poids non négligeable, elle est très ergonomique et agréable, une réussite !

Le magnifique écran

Des écrans, j’en ai vu des tonnes depuis plus de 10 ans. Des petits, des grands, des moches, des geeks de voiture de course, des illisibles, etc. Mais, celui-là est un des plus lisibles et beaux que j’ai testés. Je sais pas si ça vient de la typo, du chipset GX200 UTC ou de mes yeux, mais il est très visible en plein soleil et pas agressif en pleine nuit. C’est bôôôô…

Mais, le hic, c’est qu’il est tactile… Je n’ai jamais compris l’intérêt de cette ancienne mode, on en voit moins de nos jours. Mais, le tactile est très réactif et simple à manipuler.

Pour changer la puissance, il faut glisser vers le bas, appuyer une fois et monter ou descendre les Watts.

Pour changer de modes de vape, il faut balayer l’écran à droite ou à gauche. Mais, comme on ne vape qu’en puissance, on s’en balance ;-)

Pour changer les préférences, on appuie 5 fois sur le switch et on balaie l’écran. On pourra régler plusieurs choses dont le mode eco qui évitera que l’écran s’allume lorsqu’on le touche avec le pouce. La couleur de l’écran, plein d’autres choses et le mode vibreur !

Oui, vous avez bien lu, une box qui vibre… Mais pas quand vous recevrez un message de votre partenaire de vape, juste quand il y aura un problème du chipset : ato non reconnu, accus trop faible. Un gadget pas indispensable, sauf pour les mal voyants. Mais ces derniers auront tout de même du mal à régler leur puissance. Bref, ça fait marrant en main, mais c’est franchement inutile.

Une base était proposée pour la recharger, comme les portables. D’où les picots sous la box.

Tout comme le mode qui change la couleur de l’écran lorsqu’on secoue 3 fois la box. Imaginez avec un dripper, car il faut secouer fort pour que ça marche ! Les Chinois essayaient d’en mettre plein la vue avec des trucs qui ne servaient à rien à l’époque, ils se sont calmés un peu depuis.

La vape de la Minikin V3

Ce qui a fait le succès des Minikin c’est : la forme et le chipset. On a vu la forme bizarre, mais top, maintenant ce chipset qui est assez doux.

Je ne sais pas comment expliquer ça, une box électro donnera plus ou moins le même résultat, Quelle que soit la puce interne. J’ai même du mal à distinguer les DNA soi-disant le Graal des chipset avec une vape extraordinaire…lol.

Franchement, je vape avec la Hell200 en même temps que cette Minikin V3 et c’est très similaire. peut-être un poil plus soft avec cette dernière, mais c’est surement une illusion.

Non, ceux qui disent que ça ressemble à du méca, ou je ne sais quelle box à 300 boules high tech, racontent n’importe quoi ! C’est une vape qui ressemble à une bonne box de ces dernières années. Fini le temps où les box electro avaient un signal pourri en forme de dent de scie ;-)

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Fraisemusic.com
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test du Dead Rabbit Solo RDA (Hellvape)

Le Lapin fête ses 6 ans de mort!