in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime

Test de la Minikin 3 Asmodus avec le OFRF RTA Wotofo

Ces deux produits sont arrivés pratiquement en même temps et je pense qu’on peut les associer pour faire une belle revue d’un set up bien charpenté et qui envoie du lourd !

La box Minikin V3 Asmodus

Encore une box de chez Asmodus, que l’on connaît bien sur le navire avec les différentes versions de la gamme Minikin : V1, V2

Cette box est double-accus et toujours tactile, comme la version numéro deux.
Je l’ai reçue en rouge bordeaux brillant, mais il existe aussi d’autres couleurs moins criardes. la forme de la boxe est assez étrange, elle est déclarée comme étant ambidextre, mais on la tient mieux avec la main gauche qu’avec la main droite.

Sa connexion 510 est simple, comme toutes les autres de la gamme Minikin :

Son écran est classique, mais toujours avec cette version tactile dont je ne suis pas fan.
Malgré tout l’affichage, est très joli, avec de beaux caractères et toutes les informations possibles sur chaque écran. Le blanc le bleu clair et le rouge rendent très bien et c’est l’un des plus beaux écrans que j’ai parmi toutes mes autres boxs.

À part que je n’aime pas ces versions tactiles, il y a un autre problème : Il aurait suffi de déplacer le switch, qui d’ailleurs aurait été mieux sur le côté que sur la grande face. Ce n’est pas très gênant pour la vape, mais c’est quand même assez mal fait. Il aurait suffi de déplacer le switch qui d’ailleurs aurait été mieux sur le côté que sur la grande face.

Et de 2 accus dans son..euh… dans la trappe en bas…

Un autre point sensible est la lourdeur de cette Minikin V3 ! Je l’ai reçu en rouge bordeaux brillant, mais il existe aussi d’autres couleurs moins criardes. Si on rajoute l’atomiseur, on a vraiment un setup très imposant et très lourd. Impossible de l’amener en balade dans sa poche ou même dans un petit sac, cette box est réservée à un usage à domicile ou pour travailler dans son bureau.

Il est aussi important de noter la présence d’une connexion USB C avec le fil fourni qui permettra non pas de recharger vos accus, mais peut-être de mettre à jour le chipset.
Un autre détail qui me plaît, est l’affichage en pourcentage du niveau de charge de chaque accumulateur qui est plus parlant que de simples petites barres.

Au niveau de la vape, cette box est très puissante il n’a aucun temps de latence comme sur toutes les autres minikin de la série. En comparaison avec celle de Nesquik, je n’ai pas trouvé qu’il y avait plus de puissance à l’allumage comme une sorte de booster, mais Nesquik avait trouvé avec sa version de Minikin. Le chipset a l’air réactif et bien conçu pour les atomiseurs en sub ohm.

On la trouvera sur le site de Newvaping

Nous allons d’ailleurs le voir avec l’atomiseur que l’on va étudier de chez Wotofo

OFRF RTA Wotofo

Cet atomiseur OFRF est imposant avec son format de 25 mm et sa contenance de 5 ml. Il est comme souvent maintenant, TPD ready avec l’ouverture par glissement du top-cap, qui est même bouché par une membrane !

On ne risque pas de mettre de liquide partout. Bien que je ne sois pas trop fan de ces gros atomiseurs sub ohm, j’aime bien le look de celui-ci, avec son top cap un peu arrondi et son drip tip 810 légèrement biseauté en haut.

Le OFRF est conçu pour de la vape directe, les amateurs de tirage serré peuvent aller se rhabiller. Ici on est sur du lourd, de la grosse vapeur, avec des coils énormes que l’on peut remplacer facilement en dévissant la base. Rien de très nouveau dans cet atomiseur, mais je dois dire qu’il me plaît bien.

Au niveau de la vape et du rendu des saveurs, il m’a bien impressionné. J’y ai mis du Tallak qui avait reposé quelques jours et je dois dire que le rendu est excellent.


Bien sûr on se doit de vaper au moins à 50 watts en raison de la résistance de 0,2 ohm, mais même à cette puissance on sent vraiment bien tous les ingrédients de la recette du liquide. la vapeur produite est vraiment dense et je n’ai aucun dry hit ni aucune remontée de liquide ce qui est très important pour ce genre d’atomiseur sub ohm.

l’inconvénient est toujours le même : ces atomiseurs consomment beaucoup trop de liquide à mon goût, c’est pour cela que, même si la vape est excellente, je préfère en rester quotidiennement avec des petits atomiseurs et vaper ponctuellement avec ce genre de produit.

Attention ! Cet ato n’aime pas les jus trop bas en VG : le mien, qui doit être en 40 % VG, fuit si on retourne l’ato par le drip tip. A vérifier avec de forts taux en VG, ou alors c’est l’ato qui n’est pas étanche à ce niveau là, c’est possible ! Quand ça coule pas par en bas, c’est par en haut… On va pas s’en sortir !

On le trouvera sur le site de Wotofo

Pour illustrer ce combo, obligé de mettre une musique qui envoie du lourd ! Bienvenue dans ma Grange….

Soutenez cet article

Amiral

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

8 Comments

Laisser un commentaire
  1. Mais c’est quoi cette forme??? Sinon, la couleur est magnifique! La réputation d’Asmodus n’est plus à faire. Il faudrait que je teste cette marque un jour. Plus c’est lourd, plus j’aime ça!

    Ils arrivent à faire de bons clearomiseurs maintenant mais le choix est tellement vaste…

    Sympa le combo en tout cas!

  2. Salut Capitaine !
    Bon article bien illustré ! ….Ah le matériel évolue & c’est tant mieux A nos débuts concernant la vape
    c’était presque un OVNI de savoir que nous pouvions en lieux & place de la “Clope” utiliser du “matos”
    tel que celui-là Nos cigarettes jetables et les premières “Ecig” nous rappellent que le temps passe et ce dont nous devons nous souvenir C’est que le “Tabac” est bel et bien derrière nous !…
    Bravo Capitaine pour ce papier !

    Vapoteusement

    bYlGeTe :bye:

  3. Cool la revue Cap’s, et les photos : whaoo ! :good: :good: :yahoo: De gros progrès, bravo !!! La photo de “une” est splendide !! :heart:
    Quant à la Minikin, cette v3 est carrément chelou avec sa forme improbable. De mon coté, j’ai la “reborn”, qui elle est parfaitement symétrique, et du coup, parfaitement ambidextre… :whistle: :whistle: Savent plus quoi inventer pour produire des boxes, chez Asmodus.

    Quant au poids, ils n’ont toujours fait aucun effort semble-t-il, puisque la “reborn” est également un vrai parpaing dans la poche, en dépit de sa taille compacte.
    Par contre, rien à redire sur la qualité : je l’ai déjà faite tomber plusieurs fois sur du bitume, et elle fonctionne toujours aussi bien. :-)

Laisser un commentaire

Test du surpuissant Blotto RTA de Dovpo.

Préférences des matelots vapoteurs