Un petit retour sur les concentrés Tobacco Bastards Fruit au menu du jour.
Un tabac fruité, ça peut être sympathique pour changer un peu de mes macérats et autres extraits de feuilles de tabac habituels et surtout de ma superstar : Il Sigaro Italiano. C’est donc lors d’une banale petite recherche dans l’offre de tabac fruité que la gamme belge Tobacco Bastards est immédiatement sortie du lot, avec en cause son nom relativement atypique. Rien que pour cela, il fallait que je les teste. En plus, il y en a un à la cerise, un à l’orange, et un à la mûre. Tout ce que j’aime! Allez c’est parti, sans l’ombre d’un doute, cette gamme va me plaire, je teste!
Concentré Tobacco Bastards Fruit Orange FlavorMonks.
Comme son nom l’indique, on a affaire ici à un DIY classic à l’orange. Surprise, il est également agrémenté d’un soupçon de bourbon. Je l’ai dilué à hauteur de 9%, j’ai suivi les consignes. Je passe à la dégustation.
Je devine un tabac roux par le goût, c’est-à-dire entre le tabac blond et le tabac brun. Il est fort peu sucré et bien fort en hit. Cependant, je soupçonne le bourbon d’adoucir ce tabac et de fausser mon jugement. Je penche donc pour une base de tabac brun avec une note de fond d’orange bien juteuse, presque sanguine. C’est assez surprenant et hyper agréable à vaper, presque acidulé. « Ça peps en bouche » et ça persiste. C’est bon! 😋
Concentré Tobacco Bastards Fruit Cherry FlavorMonks.
Le suivant est un DIY classic à la cerise, également accompagné de bourbon. J’adore la cerise en vape, ça peut-être très bon, mais aussi très chimique. À vos risques et périls…
Je perçois de suite un arôme tabac de type Kentucky. Il est définitivement brun, rude, robuste et même limite un peu rustre. Il est, à la fois, assez sec et corsé. La cerise arrondit et adoucit le jus et vient contrebalancer le côté sec du tabac. Elle est sucrée comme il faut. Elle est naturelle et ne fait donc pas du tout synthétique ou bonbon. On a l’impression de manger de bonnes cerises bien rouges et bien juteuses. La petite note de bourbon pointe ensuite le bout de son nez et arrondit encore plus le jus. Son passage est agréable et furtif car la cerise reprend ensuite le dessus pour rester en bouche un long moment! Assurément un délice! 🤤
Concentré Tobacco Bastards Fruit Blackberry FlavorMonks.
Le dernier de la gamme est un DIY classic agrémenté de mûre. Point de bourbon cette fois, seulement du tabac et du fruit. La simplicité à l’état pur…
Toujours la même base tabac. Cette fois, c’est certain, je vape un bon tabac brun, sec comme il faut et corsé au millimètre. Une mûre sauvage bien noire et naturellement sucrée enrobe le tout. C’est simple et efficace, doux et puissant à la fois. Cette mûre est très réaliste! C’est une merveille! 😜
Le bilan.
Ces trois concentrés sont doux et superbement équilibrés. On sent bien le tabac et on sent bien le fruit. C’est du 50/50 à tous les coups. La touche de classic est toujours douce et puissante à la fois. La touche fruitée n’est jamais trop sucrée et contrebalance et adoucit à merveille (avec ou sans bourbon) le tabac brun utilisé dans ces recettes. C’est une très bonne gamme simple, sans prétention, qui n’en fait pas trop et qui gagne à être connue! Ça reste bien longtemps en bouche! Les fruits sont réalistes. En bref, une gamme bien agréable à vaper…
Bonne vape à vous, moi je me régale!
La malle aux trésors des 47 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in