in

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime

Test de la gamme Classic Wanted VDLV

Mes impressions sur la gamme Classic Wanted VDLV…

Une petite revue jus pour aujourd’hui! Je vais vous donner mes impressions sur la gamme Classic Wanted de VDLV. Elle m’a été envoyée par Rémy de Taffe-elec que je remercie au passage pour son efficacité et son énergie !
Comme je me suis barré en vacances entre temps, j’ai bien sûr embarqué tout le nécessaire avant de tailler la route.

Et comme je suis bien arrivé, l’heure de la dégustation va sonner. Dégustation qui aura lieu au bord de la piscine à la belle-mère. Cela va de soi, bien entendu, en cette saison…
Les concentrés dilués à l’avance vont être passés à la moulinette par l’Asgard Mini, très excellent dripper saveur selon moi.

Néanmoins, je me dois de vous distiller quelques rapides informations avant de commencer la dégustation à proprement parler.
Pour obtenir 10 ml d’e-liquide au top, VDLV nous recommande une dilution à :

  • 10% du volume total (soit environ 30 gouttes) sur une base PG/VG de 70/30.
  • 15% du volume total (soit environ 45 gouttes) sur une base PG/VG de 50/50.
  • 20% du volume total (soit environ 60 gouttes) sur une base PG/VG de 30/70.

VDLV nous indique également qu’il faudra respecter un temps de maturation de 1 mois après dilution dans la base.
Voilà pour les conseils pratiques. Voyons donc maintenant ce que VDLV nous réserve…

Arôme Sweet – Classic Wanted VDLV.


En théorie, l’arôme Sweet – Classic Wanted – VDLV est une délicieuse concoction à la saveur classic blonde rehaussée par des touches gourmandes de céréales nappées au caramel fondant.
En réalité, ce jus est très bon. La description est exacte. C’est bien un classic très gourmand. Je sens le tabac, je sens les céréales, je sens le caramel et je sens également une très légère touche vanillée. C’est goûtu, c’est sucré, c’est puissant… c’est bon ! Ce jus est bien équilibré. Ces saveurs persistent en bouche et ne sont pas écœurantes. Je ne suis pas fan de potion aux céréales d’habitude et encore moins de vanille, mais ce jus vaut assurément le détour ! Ça commence bien !

Arôme Brave – Classic Wanted VDLV.


En théorie, l’arôme concentré Brave – Classic Wanted – VDLV a eu la merveilleuse idée d’intégrer des feuilles de tabac blond avec de délicieuses notes de café noir ! Pour vous combler encore plus de joie, des arômes de biscuits sablés vous sont proposés au sein de cette concoction à la saveur classic-gourmande imparable !
En réalité, ce jus est fameux. Je le trouve plus simple que le précédent. Je ressens le tabac et le café. Tout ce que j’aime ! Le Brave est moins puissant que le jus précédent, mais je le trouve meilleur. Je préfère les jus simples en apparence, et celui-ci en est assurément un. C’est vrai que parfois il se complexifie quelque peu, car je perçois lors de brefs moments un léger goût de biscuit en note de fin et de fond, voire parfois de pain d’épices. Cependant, souvent, c’est juste un tabac-café tout simple et très efficace. Le café est un expresso, bien noir et sans sucre et c’est ce que j’apprécie dans ce concentré. Chaque bouffée est différente, un peu à la manière du divin Hooch. J’apprécie particulièrement ce côté coquin chez mes jus à vaper, car la surprise évite la routine et empêche donc de se lasser. Ce Brave remplit tous mes critères. Un bon goût, pas trop de sucre et des saveurs perçues différentes suivant le moment… Ça continue fort !

Arôme Gourmet – Classic Wanted VDLV.


En théorie, l’arôme Gourmet – Classic Wanted – VDLV a su combiner la sobriété et l’intensité d’une saveur classic blonde avec une touche gourmande de biscuit beurré à la vanille bourbon.
En réalité, encore une fois, ce concentré correspond au mot près à sa description. Je sens le tabac subtil, le biscuit gourmand bien beurré à souhait et la vanille discrète qui n’étouffe pas le jus en prenant irrémédiablement le dessus sur tous les autres ingrédients, comme je trouve que c’est souvent le cas dans les décoctions qui en contiennent. Encore une bonne pioche ! Ça finit bien pour une fois… Ce jus est très gourmand avec son beurre fondant que l’on devine en quantité sur son petit biscuit vanillé.

Finalement, ces trois concentrés VDLV sont surprenants de réalisme et sont très savoureux. Les amoureux de tabacs gourmands ne peuvent pas se tromper en en chopant quelques fioles…
Bonne dégustation les pirates!!!

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

83 Comments

Laisser un commentaire
  1. Magnifique revue bien fouillée, les details sont surprenants et on sent une plume hors du commun pour décrire tes sensations. C’est comme si on les ressentait nous même ! Mon passage préféré : c’est quand tu transcrits ton kif a vaper sous l’eau en snorkeling. Là franchement ça bluf !
    Bravo à toi et vivement la prochaine ;-) :yahoo:

    • Bon je reviens lire les com et je m’aperçois que la revue est différente, avec beaucoup plus de texte. As-tu changé quelque chose Kanti ? J’ai très peu de réseau et souvent je ne charge rien. Alors peut-être aussi que ça n’avait quasiment rien chargé :unsure:
      Bon mon com ironique à fait flop alors :wacko:
      Mais la bonne news c’est que j’ai un peu de lecture maintenant :heart:

  2. Hum… On va p’têt attendre quelques détails supplémentaires sur ces produits avant de douiller le Porky même si VDLV est largement digne de confiance…
    Le bob Cochonou est d’enfer, il me faut le même là, maintenant, tout de suite.

  3. Mdr, j’en suis sur l’cul :good: N’empêche, chapeau le sacrifice! Même en vacances tu n’hésites pas à investir de ton temps et de ta personne pour le bon savoir des lecteurs du navire :good:

  4. Hmmm, je pense qu’il y a eu un problème de transfert de texte parce que la prévisualisation que j’en ai par mail ne correspond pas au texte de cette revue! N’empêche c’était original avec juste les dernières lignes :yahoo:

    • Il y a eu un gros problème oui. Le texte apparaît dans l’éditeur mais pas dans la publication. Après plusieurs essais, la seule façon de le faire apparaître est de le passer en format titre 3… :wacko:
      Désolé, c’est moche mais il ne veut pas faire apparaître mon texte en format paragraphe…

  5. La revue risque de ne pas rester comme ça indéfiniment, mais en l’état, elle est juste COLLECTOR !!! :yes:
    De superbes cartes postales de vacances, merci Kant’ !!! :heart:
    J’espère juste que Madame ne s’est pas amusée trop longtemps sans toi avec le petit canard jaune et, surtout, que la belle doche n’était pas là quand tu as laissé le short de bain sur la plage de piscine pour te baigner à poil dans sa piscine !! :whistle: :wacko: :yahoo:

  6. Je rentre à l’instant de Dragui… Il manque tout le texte…
    Je regarde après avoir dormi un peu. Désolé les pirates, j’avais quand même écrit un peu plus que ça…

  7. Merci Kanti pour ce test.
    Ces jus sont devenus mes allday depuis plusieurs mois, en fait depuis qu’ils existent en concentrés :heart:
    Le Gourmet, le Classic et le Gold Tiger c’est ma came ;-)

  8. Si tu me demandes de le faire moins fort, je le fais moins fort, mais si tu me demandes de le faire plus fort, je le fais plus fort… Bein mon Kanti il le fait plus fort. Cigales ou pas cigales (Peter de son prenom?) même pas peur, en vacances il envoie la purée. Pas d’excuses du genre « je peux pas demain j’ai piscine ». Bravo et merci pour cette découverte, même si c’est pas ma crémerie. En revanche remets ton slip de bain tu vas attraper un coup de soleil. C’est que c’est fragile ces petites bêtes là… :yes: :yahoo: :-)

    Bonnes vacances à la comu, on se r’appelle pour une collab’ ou un workshop en mode de ouf?

  9. On reconnait bien le dévouement du pirate, le sacrifice et le don de soit … Même au bord de la piscine. Je m’attendais, ou plutôt j’ai joué à où est le Tonnelet de Rhum, et bein je l’ai pas trouvé sur ces magnifique photos. un oubli certainement ou alors les cales sont déjà séches … ?

    Bien que je ne soit pas trop Classic (en fait si, mais pas tabac …), je me laisserais bien tenter par le Brave, on me parle de café noir direct ça fais tilt entre les quelques neurones qu’il me restes. Et puis bon ces VDLV, ils n’ont plus rien à prouvé.

    Mais surtout le set up : Jaw + Cochonne nous + le masque Snorky, Top je valides ! Merci à toi. :good:

  10. Hé Oh du bateau :bye: Ne sachant pas où poser ma question je déterre le dernier article sur des classics. Un ami doit absolument arrêter de fumer pour raison de santé. Mais je n’y connais pas grand chose en classic. Il fume 12 cigarillos/j. J’avais pensé à lui conseiller un liquide cigare à 14 mg en sel de nico. Pensez vous cela correct? Et dans quel liquide? Il est sur clearo GS air 2 donc rien d’encrassant de préférence. Merci à vous. :good:

    • Lo Ezekiel :bye: , En liquide, pour ton pote qui kiffe les cigarillos ( au rendu plus costaud que celui du cigare ), je vais juste te conseiller un arôme hyper réaliste, plus typé tabac brun que cigarillos, mais dans le même esprit, vraiment excellent et pas encrassant : El Grande ( de la même maison Exaliquid. Il est plus typé tabac brun et moins gourmand ( peut-être plus  » approprié  » ?) que l’excellent Breizh Rider suggéré par Nes, Breizh Rider, qui lui-même contient une base de très bon tabac typé brun ) et dont la revue ( par Nes himself itou ) est ici :

      https://danyvape.com/el-grande-le-tabac-du-quartier-maitre/

      Le jus ( tout fait ) :

      https://www.exaliquid.fr/el-grande-flacon-de-10-ml-xml-373-1117.html

      • Merci ma Zaza, tu me permets en même temps de faire une maj de la démarche. J’ai fini par appeler au tel un shop et on m’a conseillé de taper dans les classics brun. Et en l’occurence El Grande est sur ma liste effectivement. J’ai vu l’ami en question cet aprèm, je lui ai refiller une e-cig dont je ne me serre plus, j’attends sont retour sur le taux de 12mg du liquide que je lui ai refiller avec. Et en fonction je lui donnerai une liste de 2-3 liquides convenables dont le El Grande et une marque d’ e-cig ou un pod. Merci à toi. :good:

  11. Salut mon Ez’, je ne suis pas le pro de ce type de jus et de vape. Je me permet juste de te retourner l’expérience que j’ai acquis auprès de ma femme sur le sel de nico avec des clearos MTL. 1° Pour ne pas cramer le sel, faut absolument vaper au dessus du Ohm. 2° Si ton pote est un chaîne vapeur et que son ato surchauffe, le sel de nicotine aura vite fait de cramer et donc perdre sa teneur en nicotine. 3° Plus le liquide contient une teneur élevée en sel de nicotine, plus vite la résistance va s’encrasser. 4° 14mg de sel de nicotine, c’est énorme comme taux pour un fumeur qui ne fumait que quelques cigares par jour. Là, il opte pour un taux d’un gars qui fumait plus de 3 paquets de clopes par jour! Enfin, je dis ça, je dis rien mais je reverrais quand-même son taux à la baisse surtout avec du sel de nicotine.

  12. Merci pour ton retour mon Bruce :good:
    12 cigarillos par jour me semblait déjà beaucoup. J’ai dans l’idée que le cigare est plus fort en nico. Mais tu fait bien de lever la question, c’est peut être une idée reçu de ma part. Je vais regarder les info légal sur le paquet pour voir la teneur en nico. Je viens de trouver ça: https://www.cigarecubain.fr/est-ce-que-le-cigare-contient-de-la-nicotine/ On parle de 30mg pour les cigarillos :wacko:
    Sinon tes points 1,2 et 3 sont tout autant de renseignements précieux que j’ignorais, merci.
    On va peut être rester sur de la nico ordinaire du coup.
    A défaut d’avoir un arôme cigare et en attendant mieux, je viens de lui préparer un Cyclope de chez Corsica vape, c’est un macérat classic, dosé à 12mg de nico « ordinaire » pour qu’il essaye. Le problème c’est que mon cyclope était à zéro mg déjà dilué. Donc il va être sous dosé en arôme. Pour une fiole de 10ml j’ai 6ml de nico pour 4ml de Cyclope. J’ai ajouté 8 gouttes de cannelle pour rehausser un peu. :scratch:

  13. Il est clair mon Ez’ que la nicotine est addictive mais ce qui rend la clope super addictive, ce sont les plus de 3000 additifs qui lui sont ajoutés. Je pense que dans les cigarillos, la teneur en saloperie est nettement moindre. Le sevrage de la clope ne tient pas qu’à la dépendance à la nicotine, très loin de là !
    Donc, je pense que les 12mg que tu lui as choisis sont plus que suffisant. J’aurais eu tendance à te conseiller de lui préparer du 9mg sans sel. Faut pas non plus le rendre accro à un haut taux de nicotine. N’oublie pas qu’on vape plus facilement qu’on allume une cigarette ou un cigarillos. Et donc, on tête plus notre drip-tip, c’est aussi pourquoi, le besoin en nicotine est plus facilement comblé.

    • Je ne suis pas contre ton analyse sur les additifs et encore ça dépend des marques: http://additifstabac.free.fr/index.php/cigarillos-pourcentage-additifs/.
      Mais plus mitigé sur la nicotine. Etant inoffensive je pense qu’il ne faut pas hésiter, sans atteindre un point de sur dosage bien sur. Surtout que l’ami en question a déjà essayé la vape sans succès il y a 3 ans sur Eleaf Istick basic équipé du clearo GS air 2. Etant de bonne facture j’en conclus donc que c’est le liquide qui ne lui avait pas convenu. :scratch:
      Pareil j’ai tiré pour ma part cette fois, le constat inverse, que si il n’y avait pas plus simple que de sortir un briquet et une sèche, la vape était tellement meilleur qu’on fini par s’accommoder des tracas (fuites, rez, recharges…). Qu’en penses tu entre deux Ricmuches? :-)

  14. Question de point de vue, moi quand je vois un fumeur s’allumer une clope vite fait et tirer à l’arrache quelques taffes avant de jeter sa clope pour rentrer dans le magasin suivant ou encore mon pote s’allumer une clope qu’il ne pourra griller parce qu’il doit s’occuper de son gosse,… pour ne citer que ces petits exemples, ben moi je pense qu’il est plus aisé de vaper dans les conditions de la vie de tous les jours. Oki, la vape demande une meilleure organisation que la clope mais si organisation il y a, la vape est beaucoup plus agréable.
    Maintenant pour le sevrage de ton pote, par rapport à sa mauvaise expérience d’il y a 3 ans, vis à vis de la vape, je pense qu’elle ne se posera plus. Les gros problèmes de santé sont une belle motivation pour s’accommoder de sensations différentes. Car c’est bien souvent la difficulté à s’adapter à différentes sensations qui repousse un nouveau vapeur vers la clope.
    Il est clair que le choix du matos et de l’e-liquide, pour commencer la vape afin de lâcher son addiction au tabagisme, est prépondérante pour s’octroyer toutes les chances de réussite.

    • Je suis d’accord avec toi mon Bruce. :yes: Le hic c’est que pour certaines personnes leur retirer un plaisir comme la clope ou l’alcool ou autre addiction surtout lorsqu’ils ont un certain âge et sont un peu résignés c’est compliqué. Certains préfèrent que ça les emporte dans leur tombe plutôt que de s’en passer. C’est pour cela que je pense qu’il faut mettre le paquet dans ce genre de cas sur l’équivalence avec le substitut, qu’il retrouve la même satiété et le même plaisir. Et comme son matos est bon. D’où ma préoccupation du bon arôme et du bon taux de nico.
      Reste plus que les loustics qui vapent des arômes cigare rentrent de vacances. :bye:
      Avec un trait d’orgeat dans le Ricmuche pour moi mon Bruce, merci. Il te reste des glaçons?

      • Heu, bête question, tu lui as fait sucer un drip-tip alimenté par un juice fruité histoire d’avoir son ressenti à ton pote? Pour ma part, quand je suis passé à la vape, je n’ai vapé que très peu pour ne pas dire quasi pas de classic. J’ai directement été attiré vers des arômes fruités. Jamais je n’ai recherché un substitut au goût de la clope dans ma vape. Ce qui m’aura probablement permis de directos, du jour au lendemain, lâcher la tueuse blanche avec qui j’étais marié depuis près de 35 ans.
        Quand je vois la difficulté qu’on déjà ceux qui recherchent le goût de leur tabac dans la vape, je me dis que tu vas en chier pour lui trouver des arômes se rapprochant de ses cigarillos :wacko: Maintenant, d’après ce qui en ressort, ton poto est plus résigné que motivé de passer à la vape. Dans ce cas, je me demande si c’est une bonne idée de passer, d’entrée de jeu, sur des macérâts qui ont la réputation d’encrasser très vite les résistances. T’sais bien comment les nouveaux vape-potos peuvent, pour un rien, vite être découragés et retourner vers leurs anciennes habitudes. Surtout s’ils sont plus résiliés que motivés.

      • C’est pas bête, je n’y avait pas pensé. Alors même que mon non plus jen’ai pas vapé plus de 20ml de classic avant de passer aux fruités et quelques gourmands. Tu es mon cerveau gauche quand celui ci est parti en vacances mon Bruce :good:
        En revanche non pas de macérats dut à l’encrassement comme je le précisais dans le premier post. :whistle: Surtout sur clearo…

  15. La première chose est de rappeler si nécessaire qu’aucun jus tabac ne produira la saveur et la sensation d’une clope ou d’un cigare en combustion, les meilleurs d’entre-eux auront au mieux le goût de l’odeur du paquet ou de la boîte fraîchement ouvert…

    Le top des goûts tabac, macérats ou extraits naturels se payent tous par un encrassement record des coils, critère rédhibitoire de ta question. Dommage pour les stars, Hell Mixtures ou Latakia Soul par exemple, qui sont de vraies tueries en termes de saveur et de complexité dans cette belle famille.

    Restent donc le ventre mou des goûts tabac plus ou moins synthétiques dont la caractéristique majeure n’est pas de rappeler le cigare mais plutôt de n’être ni gourmand, ni mentholé, ni fruité. Pas de panique, la catégorie renferme tout de même du bon !

    Je citerai en premier le Grumpy’s Hooch, sans doute l’un des meilleurs goûts tabac non naturels. Malheureusement, il faut se taper le mélange d’arômes à la main en suivant la recette DIY du Navire et c’est un peu galère pour un débutant et puis faut quand même reconnaître que le mélange n’est pas non plus super tendre avec les coils.

    Dans les très bons, il y a ensuite les créations de Michel Argouët pour ExaLiquides. Le Breizh Rider notamment est excellent et laisse profiter de quelques bonnes taffes avant de détruire les montages.

    Je pense ensuite aux RY4, les tabacs dont la pauvreté aromatique est masquée parfois habilement par du caramel et de la vanille… La star en est à mon avis le Gold Tiger du Cap’s dont la recette se trouve dans les cales du Navire. Encore du DIY mais rien empêche de rajouter vanille et caramel à un RY4 tout fait pour limiter l’effort. Le maître Azhad en proposait un très bon où aucun boost n’était nécessaire, j’ignore s’il le fait toujours.

    Sinon, il reste les trucs corrects genre le VCT de Ripe Vapes que l’on trouve chez la Licorne nature ou légèrement aromatisé d’un tas de trucs (vanille, amande,…) que je vape pour ma part assez régulièrement.

    Voilà quelques éléments, peut-être d’autres avis si nos potos du Navire se réveillent à leur tour ! :yes:

    • Tu vois je ne connaissais le Grumpy que de nom et en voyant les différents arômes dans la recette je croyais que c’était un gourmand. Pareil Michel Argouêt, je ne savais pas qu’il faisait des classics. Quant au Gold Tiger j’ai effectivement vu passer la recette sur le navire. Je vais regarder le VCT.
      Merci pour toutes ces références. :good:

  16. Intéressant ce déterrage d’outre tombe.
    Moi aussi en lâchant la tueuse je suis parti sur des fruités. J’ai pas cherché un goût de tabac parce que quand tu fumes tu n’as quasiment aucun goût à part un truc de cendre qui vient titiller la glotte. Après avoir goûté un peu tout -et surtout les Alice un vapeland- vous m’avez fait découvrir les macérats. THE révélation post Hootch. Parce que finalement le tabac c’est extrêmement délicieux. Ceux qui chiquent le savent depuis longtemps en fait.
    Quant à l’encrassement, les extraits sont plutôt sympas de ce côté. J’en profite pour dire que le gran reserva Latakia est infiniment meilleur, brut, rêche que les noturno ou Syrian Soul. Et il encrasse beaucoup moins.

    En ce qui concerne la motivation du gars, même si il vient à reculons peut-être aura-t-il une révélation lui aussi ? En tout cas il faut l’encourager, l’accompagner. Même si effectivement c’est mal engagé, pourquoi pas :unsure:

    Pour la nicotine, merci Bruce de m’avoir appris que ça cramait sous l’ohm. Info importante. :good: n’en profite pour à nouveau te présenter mes excuses, je n’arrive pas à oublier que je peu parfois être un gros trou du cul de la team premier degré et ça me gratte profondément le trou de bal.
    En revanche, j’ai commencé à 18mg et appliqué la méthode des patch. Tous les moi je descendais de 3mg sauf de 9 à 6 et de 6 à 3 j’ai fait 45j. Peut-être trop rapidement car à cause des merveilles hollandaises j’avais encore du tabac en combustion le soir et bim, rechute. Bref baisser la nicotine progressivement c’est pas mal si on arrête la combustion.
    Et puis, pour raison de santé (c’est que c’est déjà chaud pour lui) il n’a pas arrêté direct en sortant de chez le médecin ? Bah jcrois faut le laisser tranquille le bonhomme. Il tient pas plus que ça à la vie et c’est son droit, son choix aussi. :wacko:

    • Le manque de gout à cause des tueuses est peut être l’explication du succès du Red A, qui a plus un gout de bonbon stop tout :wacko
      Pour arrêter le Gouda, t’as pas essayer le CBD ou les vaporisateurs?
      Pour le copain, il avait arrêté 3 mois après un double pontage puis repris. Là c’est un peu la dernière chance.
      Mais je suis un sentimental alors on va pas terminer un message la dessus. Je t’espère en forme après de bonnes vacances.
      Merci pour ton message :good:

      • Je sais, c’est facile à dire quand on ne connaît pas la personne. Je ne sais pas si j’aurais réagit ainsi avec des amis proches.
        Pour le gouda, c’est plus simple de lâcher l’affaire, ça résout le problème.

      • Tinquiète moi j’ai deux gros défauts, celui d’être condescendant et de ne pas accepter la dissonance du monde. J’me soigne, je pratique le stoïcisme. Mais comme tu peux le voir ça marche pas fort :scratch:

      • T’sais mon Ez’, j’ai un pote qui, il y a +/- 4 ans, en première alerte, s’est vu apposé quelques stents. Résultat de l’infarctus, 45% du coeur atrophié. En cause principal, l’état de ses artères suite à plus de 40 ans de tueuse blanche. Penses-tu qu’il en a arrêté la clope?
        En seconde alerte, il y a +/- 2 mois, il s’est vu ouvrir le buffet comme un porc à l’abattoir pour déviation de certaines voies sanguine (nouveau procédé, ne m’en demande pas plus). Ce soir, je le reçois pour bouffer un bout. Je suis curieux de voir si d’entrée de jeu il déposera son paquet de clopes sur la table de la salle à manger comme à son habitude. Je te tiendrai au jus.
        A ces gens, après moult bons conseils, il faut se résigner à ne leur demander que s’ils préfèrent la crémation ou la mise en terre, point barre.

      • Arf, je sais bien et tu as raison. On ne peut pas sauver une personne d’elle même. Et chacun à une raison de faire ce qu’il fait et comment il le fait, même si cela revient à se tirer une balle dans le pieds. Mais personne n’est à blâmer, je crois aussi que l’on se tire tous une balle dans le pieds au moins une fois dans la vie et dans différents domaines. Maintenant c’est le sujet dans lequel je ne voulais pas débattre que l’anamnèse, tant c’est délicat et est propre à chacun en dehors de l’ego ou des accidents de vie, parfois le manque d’estime pour faire comme les copains et être associé au groupe, intégré, l’absence de connaissances pour faire autrement, l’éducation… Bref, ton ami est le verbatim du miens, stents puis pontage. Moi je vais pas faire Sainte Rita, juste lui filer une e-cig dont je ne me sers plus et lui conseiller un liquide adapter. Ca ne me coute rien et j’aurai fait ma part, comme le colibri.y a un juste milieux entre tendre la main et se dévouer corps et âme et détourner le regard quand on aperçois le clodo dans la rue. Et chacun place le curseur où il veut. :yes:

      • j’aurai fait ma part, comme le colibri.y a un juste milieux entre tendre la main et se dévouer corps et âme et détourner le regard quand on aperçois le clodo dans la rue. Et chacun place le curseur où il veut.
        Cette dernière phrase est d’une justesse infinie Ez.
        Et tu m’auras appris un mot nouveau : anamnèse :good:
        Sinon niveau matos, pourquoi pas une puff. J’en ai deux qu’un client m’a filé. C’est top ce truc. Pas ma vape mais j’aurais aimé commencé avec ça. Tu dégaines n’importe où, pas beaucoup de fumée gage de discrétion et t’as ta dose de nicotine. Ceux qui ne veulent pas s’encombrer avec l’organisation dont parlait Bruce, c’est l’idéal. J’en prendrai quelques unes lors de mon prochain gros voyage.

      • Pourquoi pas une puff mais est ce qu’ils font des Puff au cigare à 12 mg? Et si à court terme ça va lui sauver la vie à long terme ça va nous pourrir la nôtre tout ce plastique :scratch:

  17. Je ne pense pas que la réduction programmée du taux de nicotine genre 3 mg de moins chaque mois soit une bonne idée. C’est le corps qui décide, pas la tête…

    Personnellement, j’ai commencé à 12 mg et ça se passait bien jusqu’au jour où y’a eu rejet. Les jus se sont mis à me gratter désagréablement le gosier, il a fallu descendre à 6 mg en diluant les mixtures qui pouvaient l’être et en jetant le reste. Le même phénomène involontaire a provoqué mon passage en 3 mg. Je ne me suis pas forcé, c’est venu tout seul sans y penser.

    Je suis entre 1,5 et 2 mg depuis des années maintenant, il manque un je ne sais quoi au 0 mg qui m’empêche toujours d’y aller…

    • Après re lecture je pense que Nes à voulut dire par « c’est le corps pas la tête » voulant dire c’est au ressenti bien plus qu’à la volonté. Mais on va le laisser répondre.

  18. Pas vraiment d’accord. Ton corps a besoin de nicotine. Ta tête impose au corps un taux, le corps s’y adapte.
    C’est ta tête qui a imposé la vape, parce que ta tête sait que c’est pas bon pour ton corps. Après tu es peut-être un mutant, peut importe la méthode en fait pourvu qu’il n’y ait plus de combustion.

    • C’est chaud patate, les gars Kif & Nes. Dans l’état actuel de mes connaissances après deux Ricard et de la science après le passage des lobbys. Tout normalement vient du cerveau les fameuse connexion neuronales. Les sensations sont corporelles mais viennent de la tête. C’est le cerveau qui communique ce qui ne peut être fait avec le cortex pré frontal et donc la conscience (comme quand t’as faim mon Kif). Mais on s’est aperçu qu’on avait des neurones dans l’intestin et dans le coeur et on ne connait pas encore bien leur rôle. :unsure:

      • En commençant à lire ta réponse, m’est venue à l’esprit la nouvelle donne du microbiote. Qui gère bien plus qu’on ne le pensait, et qui dicte au cerveau quoi faire. Qui lui envoie même le poison d’alzheimer. Alors oui dans ce cas ce n’est pas le cerveau qui décide. Mais dans l’état actuel des connaissances c’est le seul cas où le cerveau ne commande pas.
        Fabuleuse découverte que la puissance du microbiote, d’où l’absolue nécessité de s’alimenter très correctement.

      • Ouais mais les gars il ne faut pas jouer les Freud non plus! Là vous faites un amalgame du conscient, du subconscient et de l’inconscient. Oki, c’est chimique, le cerveau lorsqu’il est habitué à un apport extérieur de nicotine, une fois que cette dernière lui manque, il va nous faire chier sous diverses formes pour qu’on lui file sa dose. Mais la volonté, aussi issue, mais d’une autre partie, du cerveau est bien plus forte que celle émanant du besoin de nicotine. Si non, personne n’arriverait à se soustraire de n’importe quelle addiction. Cerveau, corps, la manière,… rien à voir dans l’arrêt du tabagisme. Volonté, point barre. Que tu chiques, tu baffes ton voisin 3X par jour, tu t’enfermes dans un caisson stérile, tu te bouffes des médocs, tu ronges ton frein, tu dors pendant 6 mois,… rien n’y fera si tu n’as pas de volonté :yes:

      • Oui et non, c’est complexe, le cerveau limbique où de trouve l’inconscient est plus puissant et plus rapide que le cortex pré frontal où se trouve la conscience et donc la volonté. Par exemple dans le cas d’un trauma la volonté ne suffit pas. Et dans le cas où l’addiction cache une substitution, c’est pas juste une substance addictive dont il faut se sevrer. La plus part des gens qui mangent trop n’ont pas de problème avec la nourriture, c’est juste un moyen de faire tampon à leurs émotions qui les insupportes. C’est l’arbre qui cache la forêt.

      • Merde, mais qu’est-ce que j’fous sur doctissimo moi..?? J’voulais juste lire une revue de vape peinard à la base.. :scratch: .

      • L’arbre qui cache la forêt ou le bide qui masque l’zizi dans le cas de l’addiction à la bouffe. Moi, je m’en fou! Y a que mon cerveau reptilien qui fonctionne en ce moment. Toi qui as l’air d’être pote avec Freudounet mon Ez’, pourrais tu me dire ci c’est à cause de ce cerveau reptilien que j’ai envie de lècher tout ce qui me tombe sous la main, hein? Tu pratiques le PNL, les séances d’hypnose,??? Tu prends combien pour une séance divan?

      • Ben t’sais quoi mon Ez’, ben j’ai pas du attendre que mon pote tape son paquet de clopes sur la table pour capter qu’il fumait toujours tant il dégageait une odeur de cendrier, beurkkk. S’il continue comme ça, à brûler la chandelle par les 2 bouts, il ne faudra pas longtemps pour qu’il se retrouve dans un cendrier, heu… une urne.

      • C’est compliqué quand même. J’avoue avoir de grosses difficultés à assister à quelqu’un qui me met dans une telle dissonance. Que les gens fassent ce qu’ils veulent mais pour certaines choses loin de moi. Ce n’est pas du jugement par rapport à lui en terme de mieux ou de moins bien, mais de logique et là en plus de santé.

      • Je pense qu’un addictologue te dira aussi que la plus part des addictions ont été développer pour compenser autre chose :yes: La drogue c’est mal m’voyez; :-)

      • Mon Cap’s si tu veux dire par « la nico on s’en fou ». Oui on s’en fou si le taux est élevé et si c’est ça qui lui convient. C’est même l’erreur numero 1 chez le vapoteur débutant, et que j’ai fait. Penser que le problème est l’addiction de la nicotine, et donc prendre en charge son sevrage de nico trop vite. Alors que le problème n°1 est la combustion.

  19. À mon tour de donner mon avis éclairé !
    Je trouve qu’au-delà du choix du jus, qui est effectivement important, le choix du matos l’est tout autant !

    Le fait de décider d’arrêter la tueuse (contraint ou forcé, là n’est pas la question) est une grande décision dans une vie. Mais c’est surtout un contrat qu’on passe avec soi-même. Pas un truc qu’on fait pour faire plaisir à son cardiologue ou à sa femme.
    Alors je suis convaincu qu’il faut « marquer le coup » symboliquement par l’achat d’un nouveau matériel. Box et clearo, histoire de matérialiser concrètement « un nouveau départ ». Je ne suis pas superstitieux pour un sou, mais retenter d’arrêter la clope sur du matos avec lequel on a échoué précédemment, je trouve que ce n’est pas chargé de bonnes énergies.
    Ton pote, il serait plutôt MTL ou DL ?

    • C’est pas faux, parfois l’investissement financier justifie l’engagement. j’avais pensé à lui donner sur un papier inscrit le jus à prendre en shop et en option un Zenith pour du MTL.

      • C’est beaucoup plus symbolique que ça mon Ez’.
        Les 100 boules max dépensées pour un nouveau setup ne justifieront jamais un engagement.

        Comme dit plus haut dans vos posts, si ton pote n’a pas la volonté profonde de s’en sortir, tu ne peux rien pour lui, nouveau setup ou pas. La vraie question est de connaître ses intentions quant au tabac : s’il te dit que de toute façon, il crèvera avec un cigarillo au bec, alors…. les jeux sont faits. Malheureusement.

      • Justement j’en profite pour remettre une annonce qui à été lâchement censuré par les instances en vigueurs de ma Renault 14 1litre 8 de 84, sièges baquets, pommeau carbone et vitres teintés éléctriques. Prix à débattre. :yahoo: :-)

  20. Ouais d’autant que le choix (sous conseils ou non) de son matos vape est, à mon avis, une étape psychologique importante pour bien démarrer une nouvelle vie sans tabac. Ça en devient un choix assumé plutôt que de subir sous une certaine forme d’imposition en recevant les restes des autres. Là volonté est complètement incompatible sous là soumission. Un peu pour ça que je n’ai jamais essayé de forcer un fumeur à tester la vape. Non, ils savent que je suis là et que j’ai ce qu’il faut pour qu’ils testent ce qu’est la vape mais s’ils se décident, j’essaie de les orienter au mieux vers un matos et du juice qui leur convient. Faut pas rêver, je ne suis pas là pour torcher le cul de mes potes qui viennent de couler un bronze. Je suis dévoué mais comme chantait l’autre : chacun sa route, chacun son chemin, passe ce message à ton voisin. Mon Ez’, en aucun cas tu ne dois culpabiliser de l’état de santé de ton pote. Ses problèmes liés au tabagisme, il ne les doit qu’à lui seul. S’il veut jouer à la roulette Russe, tu te mettrais entre l’arme et sa tempe pour le sauver? Nan! Ben voila. Sois dispo pour lui prodiguer t’es conseils avisés mais sa vie et ses choix lui son propre. Quoique tu fasses, comment tu t’investis ne changeront rien à son réel désir d’arrêter le tabagisme. Une phrase de mon poto suite à son premier infarctus me revient en t’écrivant. Je cite mon pote : « j’étais devant mon miroir quand je me suis vu devenir tout pâle, j’ai eu une douleur aiguë fulgurante dans la poitrine, je n’arrivais plus à respirer. J’ai à peine eu la force d’appeler les urgences. » La voici la fameuse phrase : « Sur ce coup, j’ai bien cru que j’allais crever, que c’était la fin. » Tu penses que d’avoir vu la mort de si près plus le handicap d’un coeur ne fonctionnant plus qu’à 50% l’a empêché de refumer en sortant de l’hosto? Nan! Ben moi je dis que si ces états de fait ne sont pas des motivations suffisantes, aucune de nos paroles ou de nos actes n’arriveront à les aider à passer à la vape.

  21. Ah, que tout ceci est compliqué…
    En juillet 2013, je me suis acheté une e-cig et deux tabacs synthétiques D’lice sans projet plus précis que « il paraît que c’est mieux que la clope » et j’ai commencé à l’utiliser de temps en temps. J’avais 4 cartouches de Marlboro ramenées de Corse, elles ont tenu jusqu’en décembre témoignant une baisse sensible de ma conso de tabac.
    La dernière clope fumée, je me suis acheté un clearo Innokin d’enfer et un beau mod électro Dicodes et je n’ai jamais plus touché au tabac depuis, sans heurt, sans manque, sans alerte de santé et sans me poser de question.
    Pareil pour la nicotine… Je ne me suis jamais dit qu’il fallait baisser le taux et je ne me suis jamais forcé à le faire. Un jour le 12 mg n’est plus passé puis le 6, le 3 et basta !
    Après 30 ans de clopes, je pense à vous lire avoir eu beaucoup de chance et je souhaite la même à tous les néo-vapotos… :yes:

  22. Je veux pas plomber l’ambiance mais un footballeur bien connu (des footeux en tout cas) est décédé d’un cancer des poumons 20 ans après avoir arrêté. Désolé :-(

    • Tu ne me plombes pas, mon gars… Comme je me tue à essayer de l’expliquer depuis deux posts, j’ai glissé dans la vape sans but avéré et je n’oublie pas les 30 années de clopes qui ont précédé ainsi que le risque qu’elles constituent.
      Pas plus d’ailleurs que je n’oublie le risque constitué par l’inhalation quotidienne de vapeur issue de jus plus ou moins clean.
      Sans oublier bien sûr qu’un poumon n’est fait que pour l’air.
      :unsure:

  23. Après, je trouve que le gars fumeur qui doit stopper ses clopes ou ses cigarillos pour raison de santé n’a pas forcément tort de se tourner vers la vape.
    Comme je me tue à essayer de l’expliquer depuis trois posts, ça peut marcher tranquille, sans se prendre le chou, juste à laisser faire.

    • Exactement mon Nes’, faut pas se projeter trop loin et trop réfléchir. Juste profiter du fait que, oh dis donc c’est cool, on retrouve le goût, on n’en chie plus pour monter des escaliers, et on ne crache plus des trucs bizarres le matin au réveil…
      Simplement capter les petits bonheurs de l’instant présent, sans chercher le pourquoi du comment. C’est une bonne recette je trouve. Quand j’y repense, cette fille avec qui ça ne devait à la base être que pour une soirée est par la suite devenue la mère de mes gosses… :yes:

    • Pareil j’ai arrêté en 15j la clope. Avec pour seul motivation de me dire que ce serait bien d’arrêter et qu’une fois l’ e-cig acheté que je me devais de jouer le jeu. Et dés que je voulais en allumer une d’essayer de la remplacer par la e-cig. Sans heurts. C’est pour ça que je fais de la propagande aujourd’hui. :-)
      J’ai un peu plus programmé la descente du taux de nico. Mais en essayant sans précipitation et comme la baisse ne me gênait pas je l’ai maintenu à chaque fois. Ca à pris un peu plus d’1an pour passer à zéro.

      Et je ne veux pas compliquer les choses mais il semble qu’on ne soit pas tous ego face aux addictions.

  24. En revoyant cet article, je précise que je vape ces jus depuis plus d’un an tous les jours, à part le Brave car je deteste le café vapé et qu’il sont tout à fait vapable dès 3 jours de maturation.
    Plus on attend, plus il devient foncé, normal avec la vanille, mais surtout plus il devient sucré.
    Je n’aime pas les jus hyper sucrés, donc c’est pour ça que je les vape le plus rapidement possible.
    Voilà, on ne peut pas trouver meilleur exemple, car je dois bien être un des seuls ici à ne vaper qu’un seul jus pendant plusieurs années… Je suis fidèle, j’y peux rien ;-)

    • Ah ouais, ne vaper qu’un jus, ce serait m’en dégoûter à vie. N’empêche, ça doit être pratique. Une fois que t’as trouvé ton jus, t’es peinard pendant un bout de temps. Maintenant faut encore que ce soit un jus courant et qu’il soit toujours de stock dans les shops.

    • Ahhhh la piscine de la belle doche, le bob Cochonou du Kanti, une pépite cet article et tu mets les points sur les i mon Cap’s. :yes: Car après l’offre d’achat spécial qui expire après 4h 12 min et 07 secondes, c’est VDLV qui réussit un tour de force marketing en inventant le jus qui devient moins bon si tu ne le vapes pas de suite.😁 Ce qui t’oblige à en racheter plus rapidement. Et tu as bien markété ta fidélité au prêt de ta femme :whistle: Blague à part le lobby Bolchevique à pris possession du navire et à remplacé le logos par la main du PS qui ne tient pas une fleur, ni le marteau ou la fossil mais une clef à molette :scratch: :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Best Of Atomiseurs

An RDA For Vaping (Coilturd) : Solaire !