Un test de la box Topside SQ par Dovpo :
Après la sur-vitaminée petite Clutch, Dovpo et Signature Mods poursuivent leur collaboration pour nous pondre une pure méca squonk simple 21700 avec remplissage par le haut : la box Topside SQ. Encore une fois, on ne va pas se leurrer et on va se dire les choses cash d’entrée de jeu. Cette Topside SQ est une Clutch avec un réservoir de 12,5 ml. Elle a, elle aussi, de la gouache à revendre et offre, en plus, une grande autonomie tant au niveau de la batterie que du jus. Cette box m’a été envoyée par Elisa de chez LCE que je remercie énormément pour cet engin magique, qui pourrait bien me réconcilier avec le squonking ou du moins me convaincre de m’y mettre vraiment.
Le deboxing de la Topside SQ :
La SQ arrive dans une imposante boîte toute simple et une nouvelle fois toute noire. C’est classe et mystérieux. Quand j’ouvre ce paquet, je suis devant la grande soeur de la petite Clutch. C’est une Clutch qui a très bien mangé à la cantine. Sera-t-elle aussi ergonomique que sa petite frangine? On verra ça. En attendant, je libère la bête de sa cage en carton.
Le contenu de la boîte de la Topside SQ :
À première vue, la boîte noire contient apparement seulement une box et une fiole de rechange. Hé non, perdu! Je me suis encore fait avoir. Ce sont vraiment des canailles chez Dovpo, les coquinous…
En effet, encore une fois, quand j’ai ouvert la box, j’y ai découvert une petite surprise bien planquée à l’intérieur de celle-ci. Je récapitule le contenu du kit :
- Une box Topside SQ.
- Une bouteille squonk de rechange de 12,5 ml.
- Un tournevis double fonction.
- Un sachet de pièces détachées (tuyaux de rechange et visserie de remplacement).
- Une notice d’utilisation.
Les caractéristiques techniques de la Topside SQ :
- Marque : Dovpo.
- Type de box : top fill squonk méca.
- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 52 x 27 x 96 mm.
- Poids : 196 g (sans accu) et 270 g (avec un accu 21700).
- Résistance minimum acceptée : 0,1 Ω.
- Matière : aluminium anodisé, argent, peek et acier.
- Type de batterie : accumulateur.
- Accu(s) : un accu 21700.
- Connectique : 510 bottom feeder.
- Charge via USB : Non.
- Contrôle de température : Non.
- Compatible Bottom Feed : Oui.
- Matière du réservoir : silicone.
- Contenance du réservoir : 12,5 ml.
- Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 24 mm.
- Switch verrouillable : oui.
- Couleurs disponibles : Black, Red, Green, Blue.
Cette box est d’une classe incroyable. Elle est relativement légère vu sa taille et assez agréable en main. Du fait de sa plus grande taille justement, elle est un peu moins ergonomique que sa petite soeur, mais à l’utilisation, je ne boude quand même pas mon plaisir avec, notamment, ce switch qui est un pur régal à presser, autant pour le doigt que pour les oreilles. En effet, il est totalement silencieux et ça c’est assez rare pour être souligné.
L’installation de la Topside SQ :
J’ouvre la trappe à accu (sur laquelle le petit nom de la box est inscrit) et je lui fourre délicatement un accu 21700 dans le cornet. Comme pour la Clutch, on effectuera cette opération avant de visser un atomiseur sur la box, ou du moins en ayant préalablement quelque peu dévissé ce dernier pour ne pas endommager notre accumulateur.
Aussi, cette Topside SQ peut tout à fait être verrouillée. Pour ce faire, il suffit de désinstaller la seconde façade de la box. On aura alors accès à une petite molette en plastique. Celle-ci ne sert pas à régler la puissance de feu, mais simplement à verrouiller ou déverrouiller la box. Sur la photo de droite, je peux vapoter. Sur la photo de gauche, je peux ranger ma box dans un sac ou une sacoche et partir sereinement vaquer à mes occupations.
Cette Dovpo Topside SQ a, à mon sens, pas mal de points positifs. C’est une box méca. C’est une box 21700. Elle est classe. Tout cela est bien beau, mais son système bf est-il à la hauteur de cette machine de guerre? Je vous montre immédiatement comment il fonctionne.
Le remplissage de la Topside SQ :
Alors là, rien de plus simple. Vous avez certainement remarqué sur mon petit montage, situé un peu plus haut, des différentes vues de la box, qu’il y a un petit bouchon sur le dessus de celle-ci. Il suffit donc de le dévisser.
Je peux ainsi rapidement remplir la gigantesque fiole en silicone que renferme la SQ dans ses entrailles. Ah la beauté intérieure…
Ce système est magique. Pas de fiole à sortir, pas de jus qui dégouline de partout. La simplicité et la praticité à l’état pur! Sinon, l’accu est en place. Le réservoir est plein. Comment s’en sort donc cette merveille si on l’asticote un brin?
La vape de la Topside SQ :
Trônant fièrement sur la Topside SQ, le Pyro V3 RDTA est toujours aussi fameux et aussi plaisant à utiliser en mode bottom feeder. Sinon, je trouve qu’il n’est pas évident à remplir cet ato en mode normal et il faut le remplir trop souvent à mon goût. Bref, ici, la box envoie la sauce comme sa petite frangine la Clutch et le système de squonking est au top. La fiole n’est pas trop molle et je ne la trouve pas trop dure non plus. Il faut rester appuyer quelques secondes pour que le jus arrive doucement jusqu’à l’ato et on s’y habitue assez vite. Bon, on a bien rigolé avec ce très bon Pyro, mais y a un moment il faut arrêter de déconner et sortir l’artillerie.
Je suis au Paradis là. Un Dead Rabbit V2 RDA en mode bf et une Topside SQ, pure méca, 21700, très jolie, archi douce au toucher, agréable en main, avec un switch des plus merveilleux, au signal ultra pêchu et avec un système de squonking parfait…
Bonne vape les pirates!!! Vive le bf! Et vive la Topside SQ!!!
La malle aux trésors des 55 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in