in

Test de la Dovpo Topside SQ.

Un test de la box Topside SQ par Dovpo :

Après la sur-vitaminée petite Clutch, Dovpo et Signature Mods poursuivent leur collaboration pour nous pondre une pure méca squonk simple 21700 avec remplissage par le haut : la box Topside SQ.  Encore une fois, on ne va pas se leurrer et on va se dire les choses cash d’entrée de jeu. Cette Topside SQ est une Clutch avec un réservoir de 12,5 ml. Elle a, elle aussi, de la gouache à revendre et offre, en plus, une grande autonomie tant au niveau de la batterie que du jus. Cette box m’a été envoyée par Elisa de chez LCE que je remercie énormément pour cet engin magique, qui pourrait bien me réconcilier avec le squonking ou du moins me convaincre de m’y mettre vraiment.

Le deboxing de la Topside SQ :

La SQ arrive dans une imposante boîte toute simple et une nouvelle fois toute noire. C’est classe et mystérieux. Quand j’ouvre ce paquet, je suis devant la grande soeur de la petite Clutch. C’est une Clutch qui a très bien mangé à la cantine. Sera-t-elle aussi ergonomique que sa petite frangine? On verra ça. En attendant, je libère la bête de sa cage en carton.

Le contenu de la boîte de la Topside SQ :

À première vue, la boîte noire contient apparement seulement une box et une fiole de rechange. Hé non, perdu! Je me suis encore fait avoir. Ce sont vraiment des canailles chez Dovpo, les coquinous…

En effet, encore une fois, quand j’ai ouvert la box, j’y ai découvert une petite surprise bien planquée à l’intérieur de celle-ci. Je récapitule le contenu du kit :

  • Une box Topside SQ.
  • Une bouteille squonk de rechange de 12,5 ml.
  • Un tournevis double fonction.
  • Un sachet de pièces détachées (tuyaux de rechange et visserie de remplacement).
  • Une notice d’utilisation.

Les caractéristiques techniques de la Topside SQ :

  • Marque : Dovpo.
  • Type de box : top fill squonk méca.
  • Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 52 x 27 x 96 mm.
  • Poids : 196 g (sans accu) et 270 g (avec un accu 21700).
  • Résistance minimum acceptée : 0,1 Ω.
  • Matière : aluminium anodisé, argent, peek et acier.
  • Type de batterie : accumulateur.
  • Accu(s) : un accu 21700.
  • Connectique : 510 bottom feeder.
  • Charge via USB : Non.
  • Contrôle de température : Non.
  • Compatible Bottom Feed : Oui.
  • Matière du réservoir : silicone.
  • Contenance du réservoir : 12,5 ml.
  • Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 24 mm.
  • Switch verrouillable : oui.
  • Couleurs disponibles : Black, Red, Green, Blue.

Cette box est d’une classe incroyable. Elle est relativement légère vu sa taille et assez agréable en main. Du fait de sa plus grande taille justement, elle est un peu moins ergonomique que sa petite soeur, mais à l’utilisation, je ne boude quand même pas mon plaisir avec, notamment, ce switch qui est un pur régal à presser, autant pour le doigt que pour les oreilles. En effet, il est totalement silencieux et ça c’est assez rare pour être souligné.

L’installation de la Topside SQ :

J’ouvre la trappe à accu (sur laquelle le petit nom de la box est inscrit) et je lui fourre délicatement un accu 21700 dans le cornet. Comme pour la Clutch, on effectuera cette opération avant de visser un atomiseur sur la box, ou du moins en ayant préalablement quelque peu dévissé ce dernier pour ne pas endommager notre accumulateur.

Aussi, cette Topside SQ peut tout à fait être verrouillée. Pour ce faire, il suffit de désinstaller la seconde façade de la box. On aura alors accès à une petite molette en plastique. Celle-ci ne sert pas à régler la puissance de feu, mais simplement à verrouiller ou déverrouiller la box. Sur la photo de droite, je peux vapoter. Sur la photo de gauche, je peux ranger ma box dans un sac ou une sacoche et partir sereinement vaquer à mes occupations.

Cette Dovpo Topside SQ a, à mon sens, pas mal de points positifs. C’est une box méca. C’est une box 21700. Elle est classe. Tout cela est bien beau, mais son système bf est-il à la hauteur de cette machine de guerre? Je vous montre immédiatement comment il fonctionne.

Le remplissage de la Topside SQ :

Alors là, rien de plus simple. Vous avez certainement remarqué sur mon petit montage, situé un peu plus haut, des différentes vues de la box, qu’il y a un petit bouchon sur le dessus de celle-ci. Il suffit donc de le dévisser.

Je peux ainsi rapidement remplir la gigantesque fiole en silicone que renferme la SQ dans ses entrailles. Ah la beauté intérieure…

Ce système est magique. Pas de fiole à sortir, pas de jus qui dégouline de partout. La simplicité et la praticité à l’état pur! Sinon, l’accu est en place. Le réservoir est plein. Comment s’en sort donc cette merveille si on l’asticote un brin?

La vape de la Topside SQ :

Trônant fièrement sur la Topside SQ, le Pyro V3 RDTA est toujours aussi fameux et aussi plaisant à utiliser en mode bottom feeder. Sinon, je trouve qu’il n’est pas évident à remplir cet ato en mode normal et il faut le remplir trop souvent à mon goût. Bref, ici, la box envoie la sauce comme sa petite frangine la Clutch et le système de squonking est au top. La fiole n’est pas trop molle et je ne la trouve pas trop dure non plus. Il faut rester appuyer quelques secondes pour que le jus arrive doucement jusqu’à l’ato et on s’y habitue assez vite. Bon, on a bien rigolé avec ce très bon Pyro, mais y a un moment il faut arrêter de déconner et sortir l’artillerie.

Je suis au Paradis là. Un Dead Rabbit V2 RDA en mode bf et une Topside SQ, pure méca, 21700, très jolie, archi douce au toucher, agréable en main, avec un switch des plus merveilleux, au signal ultra pêchu et avec un système de squonking parfait…

-20€ avec le

Code: DVTSSQ

Encore merci à LCE!!!

Bonne vape les pirates!!! Vive le bf! Et vive la Topside SQ!!!

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

47 Comments

Laisser un commentaire
  1. Yoh Kanti, superbe revue. A chaque fois que je te lis, j’ai presque envie d’acheter le matos que tu présentes.
    Si mon seul neurone actif a bien compris, il ont repris le système de la Topside pour le remplissage, pas bête car tellement pratique.
    Mais je dois avouer que ses avantages ne gomment pas son gros défaut à mes yeux, sont look qui me fait toujours penser à une poignée de valise arrachée.

      • J’avoue qu’elle a pas mal de petits trucs qui me séduisent. Hmmm, je sens qu’elle va finir dans mes pattes cette petite.
        T’as pas reçu un code réduc à moins 50% des Pékinois? Ben quoi, c’est la fin du mois :cry:
        Ça fait plus d’un mois que j’hésite à me prendre le Fatality M25, maintenant j’hésite avec cette box. Sacré nom di diou, t’arranges pas mes affaires mon Kanti :wacko:

  2. Ah là, (je suis athée :-) ), ça devient (très) intéressant !! :yes:

    Une box full-méca, 21700, BF mais qui peut évidemment aussi s’utiliser en mode non BF, ça me cause grave !!
    Contrairement à l’ami Bruce, moi j’aime bien l’esthétique de cette box, tout en sobriété, avec juste la légère touche décalée qui va bien ! :heart: Poignée de valise…. N’importe quoi ! J’t’en foutrais moi, des poignées de valise… Et pourquoi pas Poing américain, tant qu’on y est ?!!?? :-) :-) :-)
    Ses mensurations plus imposantes que celles de la Clutch me vont bien également, correspondant beaucoup mieux à mes paluches de pianiste…
    Elle n’est pas donnée, mais je suis sûr que quand LCE nous aura sorti un bon GROS code promo de derrière les fagots, il y aura ‘Add to cart’ me concernant. Je suis déjà en train de me prendre le chou quant au choix de la couleur…….

    J’ai juste trois petites questions :
    – ça paraît évident que oui, mais vaut mieux quand même s’en assurer : la fiole s’enlève-t-elle complètement, si on veut la nettoyer par exemple ? Et si oui, elle est “fixée” comment, dans la box? Y’a un compartiment pour la caler ? (on voit pas très bien sur les photos). Je suppose que ce n’est pas l’accu inséré qui sert de “berceau” à la fiole, si ? :unsure:

    – l’ergonomie de cette box fait qu’à l’utilisation, on se retrouve : soit avec la fiole de juice orientée du côté de la paume de la main si l’on met ses doigts dans les ‘vagues’ de la box; soit avec la tranche ‘vagues’ dans la paume si on l’utilise en mode squonk. (Logique, vu qu’il est légèrement délicat de squonker avec la paume de la main :wacko: ). Dans ce cas, est-ce que les vagues ne sont pas trop désagréables dans la paume de la main ?? Ou est-ce que c’est, au contraire, tellement inconfortable que ça oblige à squonker puis à tourner la box pour la ‘mettre dans le bon sens’ ? Parce que si c’est le cas, c’est quand même une gymnastique qui peut s’avérer être très chiante sur la durée… :whistle:

    – allez, une petite dernière pour la route : c’est logique, cette topside sq n’est pas à connexion hybride. Si tu devais la comparer à la Clutch en termes de réactivité, lissitude de vape…, touça touça, y’a-t-il une différence notoire entre les 2 ?

    Ouais j’pose plein de questions, mais quand un produit m’intéresse vraiment, je me projette. Et à ce tarif, faut évidemment pas qu’il y ait de mauvaise surprise lors de la rencontre.. Merci en tout cas pour cette super revue, très aguicheuse !!! :good:

    • La fiole se cale dans un berceau, j’aurais dû faire une photo. Ah les revues sponso faites dans l’urgence…
      En vrai, la fiole se retire comme tu enlèves l’accu. Super facile, rapide et pratique. Il suffit d’enlever le bouchon et de chopper la fiole. Tu peux même l’enlever pleine car tu la chopes par la partie métallique du haut et ça vient tout seul. Pour la remettre, tu pousses sur la tige en métal centrale. Jamais tu ne touches au silicone… :yes:
      L’ergo est moins évidente que la petite Clutch. Il y a une position à trouver. Perso, je la vape avec le gras du pouce et je squonke avec les autres doigts. Les pompages ne sont pas si fréquents avec le DR2 RDA. C’est pas super confortable, il faut bien l’avouer mais c’est pas inconfortable non plus. C’est bof quoi.
      Enfin, elle a pratiquement la même patate que sa cousine. Le pin bf ne fait vraiment pas beaucoup perdre de gouache. Il faudrait mesurer tout ça mais au ressenti, quasiment aucune différence. Et Dovpo a trouvé la lissitude parfaite dans le domaine de la vape méca surboostée avec ses 2 boxes.

      • L’avantage de pouvoir terminer sa revue lors des commentaires :mail:
        Merci d’avoir, si précisément, répondu aux judicieuses questions de notre ami Cland’s.
        Hmmm à quand ce code promo de 60%? Ah ouais, plus traines à le mettre en ligne, plus il se doit d’être conséquent à notre attente :wacko:

      • Oui, j’aime bien faire ça. J’occulte volontairement un petit détail parfois pour en discuter dans les commentaires. Mais, là, je n’ai pas fait exprès… :wacko:

    • T’as bien raison mon Cland’s de poser les questions qui me serviront aussi.
      J’avoue que cette poignée de valoche me dépaysera vue que je ne pars pas en vacances. Un bon petit jus fruité façon cocktail, ma valoche à la main, que du bonheur :yahoo:
      En plus, y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
      Je suis aussi comme toi à attendre que Kanti nous file un super code promo.

      • Il y a un code un tout petit peu plus intéressant sur LCE en ce moment : NOUVEAU20 (-€25.99). Elles sont quand même pas données ces Dovpo Signature. C’est de la bonne came mais il faut payer le prix.

  3. Alors là y a 2 écoles ceux qui disent: “c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer ça gueule.” et les adeptes du “Ferme ta gueule t’auras chaud aux dents.” C’est pas ma vape, mais si je chipote, je dirai que le potard pour l’éteindre devrait se trouver en façade. Ce qui contredit complètement le fond de ma pensée puisse que je pense qu’il vaut mieux se taire sauf si on a une connerie à raconter. Tu m’as suivi? Moi non plus.
    Merci et bravo pour la revue :good:

  4. Bon, top ta revue. Ça donne furieusement envie, surtout que je commence à m’y habituer à cette clutch. Mais le BF très peu pour moi. A la limite si à la place du réservoir ils collent un deuxième 21700… mais bon, il faut savoir raison garder !
    Et puis quand je vois comment tu la tiens avec le pouce sur le fire, ça pique un peu quand même. Tu veux pas refaire la photo avec le petit doigt en l’air ? :yahoo: B-)
    Bref belle box, bien finite toussa toussa mais nan !
    Tchuss

    • Merci Kif. Le bf, je trouvais ça chiant et pas pratique (rapport au remplissage de la fiole). Mais ça, c’était avant de tester ce système brillant d’efficacité et de praticité.

    • Ouais, t’as raison Kif. A voir comment l’ami Kanti tient sa box, tout porte à croire qu’il est du genre à foutre son slip à l’envers ou de monter côté passager pour prendre le volant. Il a pas encore compris qu’une valoche sa se tient par la poignée et non par les roulettes :yahoo: :wacko: :scratch:

    • Vous avez rien compris les gars comment tenir une box! :negative:
      Pas grave, on va vous faire un tuto rapido B-)
      Ca se tient comme un micro à la façon Michel Drucker dans Champs Elysee!
      A votre age vous devriez savoir ça quand même!
      C’est pas un pistolet une box, on la tient pas comme Tony Montana le cubain, ni comme Don Corleone :whistle:
      Finies les années 50 les enfants :bye:

  5. J’avais naguère foncé sur la Topside première du nom, s’en était suivi une phase de squonking tous azimuts durant laquelle j’avais testé (presque) tous les atos du stock disposant d’un pin BF… Et puis le soufflé est retombé. :cry:
    C’est comme ça, j’aime pas les squonks et pis c’est tout.
    Sauf que je viens de relire puis de re-relire cette revue et me trouve bien obligé de reconnaître que cette box a des arguments. Heureusement pour le Porky que je la trouve moche !
    Enfin moche… Pas terrible, quoi… On doit s’y habituer… Hum…

    • On s’y habitue très bien! La première chose que j’ai pensé est qu’elle était affreuse, comme la Clutch. Mais je ne les lache pas… Elles ont tellement de frite, sont légères et de grande qualité. Quand je vois comment je maltraite ma Clutch toute la journée au taf et qu’elle est encore toute neuve. Après, je me répète mais elles sont chères et je n’aurais pas pu me les offrir. Si je fais un petit bilan à l’instant t, je me sers tous les jours de la Clutch, de la Odin et de la SQ. Comme quoi, parfois, prix = qualité… Ok, je me sers aussi de la Evdilo, mais j’ai comme le pressentiment qu’elle va bientôt être remplacée par la box Kriemhild…

    • Non la question est : tiendras tu assez longtemps avec ton accu 21700 pour finir le tank du DR2? :scratch:
      Quand je pense que je suis passé aux double 21700 avec une box qui pese plus lourd que ma main… :whistle:
      Bon en tout cas, merci l’ami pour tes sacrifices pour ce Navire, tes tests sont toujours sympas à lire, change rien :good:

      • Merci mon Capitaine! :rose:
        Tu l’as adopté la double alors… Elle doit être bien chouette. Ah oui, une des meilleures que tu as eu en main. Je comprends mieux…

    • Tu peux remplir la fiole au moins une fois. Avec mon montage à 0,32 ohm en Kanthal A1 26G, ça dure longtemps un accus. Il n’y a pas de chipset pour te bouffer ta batterie. Elle a trop de patate pour pouvoir vaper à 0,15 sans cramer son coton.

  6. Merci pour la revue Kanti! :good:

    Ça c’est classe! Je sais que je ne prendrais jamais une BF double accu à cause du format, a chaque fois elles sont trop imposantes. Mais alors celle là, simple accu 21700 (à défaut du double accu, autant prendre du 21700) ET meca… je pourrais bien craquer :heart: Et les Topside au niveau du remplissage pour les bottles, ça reste les meilleures :yes:

  7. Kanti le gaucher, tiens tu ta fourchette de la main gauche aussi?
    Croises tu quand tu coupes et quand tu manges?
    Questions essentielles à la procédure du Navire pour l’équilibre mental du Cap’s :wacko:

    • Je réponds alors.
      Écoute, j’ai longtemps tenu ma fourchette de la main gauche et coupé de la main gauche aussi. C’était chiant. J’ai donc pendant très longtemps coupé tout mon steak comme je le fais pour mon gosse et mangé ensuite pour ne pas croiser et changer de main sans cesse. J’avais un peu l’air con. Alors, par la suite, j’ai réussi à apprendre à couper de la main droite et j’ai réussi à devenir normal et à me tenir correctement à la cantine… Mais c’était chaud!
      J’espère avoir répondu à tes interrogations. En tout cas, ça fait du bien, je n’en avais jamais parlé à personne. Je suis libéré d’un poids.

      • Merci mon fils tes peches sont pardonnés!
        Mais sache que nous aussi les droitiers on est obligés de croiser le fer :on coupe à droite et on mange à droite.
        En tout cas, moi, je mange jamais avec la fourchette à gauche…
        Mais ca serait plus rapide et plus simple, je l’avoue!
        Bon, il existe des guitares pour gauchers, donc pourquoi pas de boxs pour gauchers?
        Mais j’ai connu une polonaise gauchere qui en prenait au petit déjeuner…
        Là je m’égare, merci et tiens toi bien à table surtout!

      • Merci mon père!
        Mais c’est toi qui n’est pas normal alors. Si la fourchette est à gauche, c’est pas pour rien. Dire que pendant des années, j’ai cru que je n’étais pas net net. Alors que ce sont les autres qui sont fous…
        Par contre, je joue de la guitare de droitier et je joue à la pétanque de la main droite. C’est bien les deux seules choses que je peux faire avec ma main droite. Je préviens de suite les pervers de service, pas d’allusion, je suis marié. B-)

      • Kanty:”Dire que pendant des années, j’ai cru que je n’étais pas net net. Alors que ce sont les autres qui sont fous…”
        C’est exactement ce qu’aurait répondu un fou. ahahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test du VooPoo Argus GT Kit en exclu!

TPD 2 pour 2021, la mort de la vape libre?