in

J'aimeJ'aime J'adoreJ'adore MerciMerci

Test de la Dovpo Odin 200

Un test de la Odin 200 par Dovpo :

Après la Odin DNA 250C testée par le Capitaine en personne, je vous présente la box Odin 200. Elle est fabriquée par Dovpo, en collaboration avec Vaperz Cloud et The Vaping Bogan. Vous vous souvenez, ils avaient déjà conçu le bon Blotto ensemble. Ils ont donc remis ça pour notre plus grand plaisir! Cette fois, ils nous ont pondu une box électronique pouvant accueillir deux accus 21700 et donc disposer d’une autonomie pharamineuse. Elle m’a été envoyée par Elisa de chez LCE que je remercie énormément pour ce bien fort sympathique présent.

Le deboxing de la bête :

La boîte est énorme! Elle est impressionnante et nous révèle une box somptueuse, d’un rouge magnifique de brillance, de délicatesse et de peps. La box est égalment bien massive! Je trouvais ma X217, également compatible double 21700, assez grosse. Eh bien, elle est minus par rapport à la Odin. J’exagère un poil car la VooPoo est un peu plus haute. Cependant, elle est deux fois moins large que la Dovpo. Si vous voulez un point de comparaison, j’ai à peu près l’impression d’avoir un Reuleaux RX200 en main, en un peu mieux quand même car la Odin a le dos plat… Bref, avant de la prendre en main, je dois d’abord me coltiner l’inventaire.

Le contenu de la boîte :

Le paquet contient :

  • Une box Dovpo Odin 200.
  • Deux adaptateurs pour accus 18650 (dans la box).
  • Un câble de chargement bleu USB – USB-C.
  • Six paires de sleeves de couleurs différentes pour rewraper des accus 21700.
  • Un manuel de l’utilisateur.

“Après la fourchette, c’est le casse-croûte!”, disait le commentateur de catch de mon enfance pendant Wrestlemania X. Moi, je dis : “Après l’inventaire, c’est les caractéristiques…”. Bref, passons…

Les caractéristiques techniques du monstre :

  • Marque : Dovpo.
  • Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 51,2 x 42,8 x 90 mm.
  • Poids : 214 g (sans accu) et 359 g (avec accus 21700).
  • Puissance maximale : 200 W.
  • Plage de puissance : 5 – 200 W.
  • Plage de tension : 0,8 – 12 V.
  • Plage de température : 100 – 315 ℃ / 200 – 600 ℉.
  • Résistance acceptée : 0,08 – 3,5 Ω.
  • Matière : alliage d’aluminium et alliage de zinc.
  • Type de batterie : accumulateurs.
  • Accu(s) : deux accus 18650, deux accus 20700, ou deux accus 21700.
  • Connectique : pin 510 plaqué or.
  • Écran : 0,96” OLED.
  • Charge via USB-C : Oui.
  • Contrôle de température : Oui.
  • Compatible Bottom Feed : Non.
  • Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 30 mm.
  • Couleurs disponibles : Matte Black, Black, Red, Gunmetal, Silver.

Cette box est de toute beauté. Elle est aussi super lourde. J’adore ça!  Elle est vachement agréable en main. Heureusement quand même qu’il y a des rainures dans le corps de la box pour l’alléger un peu, car sinon c’était, effectivement, le marteau de Thor… Allez! Je la mets en ordre de marche.

L’installation de la merveille :

J’ouvre la trappe à accus, qui paraît bien robuste. Je n’ai qu’une seule chose à faire : insérer délicatement deux accumulateurs 21700 dans les entrailles du monstre. C’est bête comme chou et je vais avoir de l’autonomie!!! Cool, non?

Le menu de la chose :

Cette box s’allume ou s’éteint en faisant feu 5 fois consécutivement. Si l’on appuie que 3 fois toujours sur le bouton fire, on verrouillera ou déverrouillera ce même bouton fire.

Le menu de cette Odin 200 est accessible en appuyant une fois longuement sur le bouton du milieu en bas. Au dessus de ce bouton “menu” se trouve le bouton + et en dessous le bouton -.

Cette Dovpo autorise à vapoter selon quatre différents modes des plus classiques dans nos boxes actuelles :

  1. 1) POWER : c’est le mode VW – puissance variable. Il permet de choisir la puissance en Watts délivrée par la box à chaque bouffée (entre 5 et 200 W).
  2. 2) VOLTAGE : c’est le mode VV – tension variable. Il permet de choisir la tension en Volts envoyée par la box à la résistance.
  3. 3) TEMP (Ni, Ti, SS) : c’est le mode contrôle de température. Il permet de contrôler la température de chauffe des coils (en acier, titane et nichrome) et par voie de conséquence d’empêcher les dry-hits et de jouer sur la réactivité de ces fils par rapport au kanthal.
  4. 4) TCR : c’est le mode contrôle de température personnalisé. Il permet de paramétrer soi-même la courbe de chauffe de sa résistance, toujours avec les résistifs SS, Ti et Ni dans le cas présent.

On voit également un menu STATS. Ce dernier nous donnera simplement le nombre de bouffées que nous avons tirées avec notre splendide box.

Assez de considérations techniques, je veux la tester! Et c’est parti!

La vape de l’engin :

Cette box est bien lourde. Elle est impeccablement finie! Elle est super ergonomique malgré sa forme bizarre. Forme d’ailleurs qui permettra d’y visser n’importe quel ato, quelle que soit la taille de ce dernier. Je pense même que plus l’ato sera costaud, plus le set-up sera chouette (cf. le Wasp Nano RTA du Cap’s sur la version DNA 😉). Quoiqu’il en soit, le revêtement de cette Odin 200 est tout lisse et doux et plaisant au toucher. Elle respire la solidité et le travail bien fait.

Le bouton fire tombe sous le pouce et il est bien agréable à faire fonctionner. Il fait un petit click assez sympathique et pas trop invasif. Le chipset de cette Odin n’est pas un DNA mais il est hyper réactif. Il ne me paraît pas trop énergivore car mes accus durent et durent… Le signal qu’elle envoie est bien pêchu en mode puissance variable. En outre, l’écran est tout simple et bien lumineux. Il est lisible et n’en fait pas trop comme la Shinyo par exemple.

Qualité, solidité, pêche, réactivité, simplicité, look d’enfer et autonomie… que demander de plus?

Encore merci à LCE qui offre à tous les pirates un code promo pour cette box :
Code for 18% OFF: DVODIN200

Bonne vape les pirates!!! À la gloire d’Odin!

⇒Votre avis sur la Odin 200 [ratings]

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

92 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    Joli papier pour une Jolie Box que j’avais repéré C’est certainement assez onéreux
    En ce moment c’est compliqué pour beaucoup de monde …
    Merci pour l’article :good:
    Vapoteusement
    bYlGeTe :bye:

    • 0

      Merci bYl !C’est sûr qu’elle n’est pas donnée mais c’est une sacrée belle machine et son chipset pas DNA marche quand même du tonnerre! Une superbe box…

  2. 0

    J’aime pas trop la sponsorisation mais là au moins le shop fait un code promo pour les pirates, je dis bravo. Et merci Kanti pour la revue, elle te va comme un gant, toi qui aime le massif et qui voulait cette Odin. :good:

  3. 0

    Encore une belle revue de notre stakhanoviste de la revue. Merci Kanti !
    Elle est belle cette box, dommage qu’elle ne soit pas livrée avec un palan :wacko:
    Je m’interroge sur le DNA. Qu’apporte t’il de plus qu’un autre maintenant que tous les chipset sont d’un niveau correct ? Je veux dire, la différence de prix justifie t’il l’investissement ?

    • 0

      Tu vapes et tu fais ta muscu en même temps! C’est pas beau ça!
      Elle est super belle même!
      Pour le chipset, moi, t’en que ça envoie instantanément les 35W demandés, peu m’importe en fait. Même si j’aimerai bien tester un jour quand même une box dna pour voir la différence (si elle existe)… Pour l’instant, je ne sais pas.

    • 1+

      L’Evolv est un super chipset car son signal se rapproche très fort d’un signal méca. En plus, il est paramétrable à souhait, à condition que tu branches ta box sur pc et que tu te casses un peu la tête.
      Par contre, la qualité du chipset dna 250 en fait son gros défaut. En électronique quand une centrale interroge un de ses périphériques pour en prendre ses valeurs pour, en fonction de celles-ci, modifier au mieux ses réglages, on dit que la centrale dialogue avec ses périphériques. Le dna250 dialogue très régulièrement avec le coil pour en connaitre sa température, sa valeur,… (je ne vais pas vous donner un cour sur le dna), ce dialogue à même lieu lorsque la box est en mode veille. Bref, le dna dialogue constamment pour que votre chipset soit réglé nickel lors de la vape, ce qui en fait le meilleur chipset du moment. Mais la ou le bas blesse, ce que ce dialogue ne peut se faire qu’en consommant l’énergie des accus. Ce qui fait qu’une box équipée du chipset de chez Evolv sera très énergivore et ce, même en mode veille.
      J’ai 2 box équipée de dna et je ne les utilise plus tellement ça me broute. Le dna 75c en double 18650 ne me permet qu’une autonomie d’1 seul accu 18650 sur une de mes autre box, montée avec le même ato au même montage.
      Le conseil que je peux vous donner avant de débourser pour un dna : demandez vous si vous allez vraiment en avoir besoin et si vous comptez vraiment modifier les courbes du chipset,… Si non, il y a beaucoup de très bons chipsets qui n’offrent peut être pas les fonctions avancées de programmation du dna mais qui coûtent moitié moins chers!!! Ne prenez un dna que si vous êtes un geek des courbes de programmation ou, si vous en contrôle de température, je ne vais pas, non plus, vous expliquer le principe de fonctionnement du dans ce mode mais sachez qu’il n’y a pas mieux. Qui dit contrôle de température dit dna!

      Bon, ben voilà, je me suis à nouveau égaré, sorry les vape-potos :scratch:

  4. 0

    Le chipset – et le rouge- ont l’air d’être les mêmes que sur la Topside single que je possède.
    Et si il est excellent en watts, il est limité en TC et de manière plus globale, manque de possibilités de réglages fins (ajustement du coil, preheats, mémoires…).
    Ça convient très bien à 90% des vapoteurs, les 10% restant prendront un DNA , un Yihi ou un JWEI sous Arcticfox…

      • 0

        Oui avec plaisir le topo sur le TC. J’ai essayé
        une fois comme ça pour voir mais c’était une autre époque. Mais depuis quelques mois j’y pense. Car pour certains jus comme le Initial BB il ne faut pas que ça chauffe trop. Une Vape froide/tiède est nécessaire.

      • 0

        Et pourtant, la vape en contrôle de température est tout simple. Il suffit d’apprendre quelques bases et le tour est joué. Je ferais peut-être bien une fiche info pour débuter simplement en CT.

  5. 0

    belles photos. Vu dans ta main elle n’a pas l’air si massive. Comparé à la minikin v3 par exemple ?

    C’est quoi un DNA , yihi ou Jwei ?

    • 0

      La odin fait 51,2 x 42,8 x 90 mm. La minikin v3 mesure 47 x 37 x 84,5 mm. La odin est un peu plus grosse. Tu insinues que j’ai des grosses paluches??? Oui c’est le cas. C’est difficile de se rendre compte sur photo mais elle est belle et bien massive.
      Les boxes électroniques sont contrôlées par un chipset. Le chipset est le circuit électronique de la box. Avec l’aide d’un firmware, ils gèrent la puissance, le contrôle des batteries, les sécurités, l’écran et les différents modes de vape de la box. Le plus prestigieux et le plus cher des chipsets est le dna. Est-ce que c’est le meilleur pour autant? Je ne peux pas répondre à cette question, mais le débat est ouvert…

      • 0

        ha ok, tu mesures 4m70 de haut et tes mains peuvent tenir une enclume sans qu’on l’a voit alors ! du coup le test est faussé par tes mensurations exorbitantes.

        Ok pour le chipset. En gros ils permet à la box d’être optimale c’est ca ? Mais pour un pôv gars comme moi qui n’utilise que le mode WW, du coup inutile ou ca peut apporter quelque chose ?

  6. 0

    Une petite enclume…
    Il permet de faire fonctionner la box électronique. Tu as plusieurs boxes? Tu n’as jamais remarqué qu’elles ne vapaient pas toute de la même manière? Elles permettent toutes de vaper ok mais quand je prends ma shinyo, je sais que je vape sur une mobylette. Avec cette odin, je suis sur une moto. Elle chauffe plus vite mes coils et est plus pêchue que la tesla ou que la mechman. Je tire moins longtemps à même montage et puissance identique. La odin ou la drag 2 de voopoo sont tout de suite au taquet. C’est que le chipset est différent. Alors est-ce que le dna est une fusée… Il coûte cher en tout cas.

  7. 0

    Plus les chipsets sont chers, plus ils procurent une vape proche de la vape mécanique, celle où y’a pas d’électronique du tout…
    Oui, ça paraît ballot… Tout ça pour ne pas calculer ses rez, bénéficier d’un bouton “plus” et d’un bouton “moins” et avoir un grigri allumé quand les accus sont dead !
    Quand un mod ou une box embarque un Yihi, un Evolv DNA ou un Dicodes, son prix franchit allègrement les 200 boules. Un Arcless Mechlyfe coûte 50€ !

    • 0

      C’est clair que 200 euros dans une box electro ça commence à faire beaucoup 😅.

      J’ai pour ma part utilisé 3 box depuis mes débuts.
      — Une eleaf (la classique TC40) : mouai ça vape mais je reprendrais pas.
      — Une aegis solo : que j’utilise toujours 😊 étanche, indestructible et peu gourmande en accu.
      Si un jour elle me lache j hésiterais pas en reprendre une.
      — une Vaporesso swag 2 : que j utilise au quotidien également.
      Super pour l aspect compact, elle vape pas mal mais moins réactive que l’aegis.
      Et surtout elle est un peu cheap. Pas certain qu’elle fonctionne encore dans 1 ou 2 ans. Autre point négatif elle consomme pas mal les accus 😰.
      Bref je suis mitigé si je devais en racheter une en tous cas pas en mono accu.

      De toute façons, je vape de plus en plus en mode by-pass pour m’habituer au ressenti avant de passer aux box meca.

      D’ailleurs @modeur-et-fabricants.
      Ma box rêvée serai une meca doubles accus avec en plus un petit switch et un écran qui afficherai le niveau des accus, la valeur de la résistance et pourquoi pas la puissance délivrée.
      Le meilleur des deux mondes quoi 👍.
      Pas si compliqué à faire je pense 🤔.

      • 0

        Moi aussi j’ai une aegis achetée en novembre. Je l’ai trimbalée partout. Bonne prise en main. Mais depuis que j’ai la Viva, je ne m’en sers plus. La viva. C’est quand même mieux. Tu sens que la Vape est plus sereine, et double accu, je la recharge la nuit et ça fait largement la journée. Elle n’est pas trop grosse, pas tellement plus lourde que l’Aegis solo et j’aime sa prise en main. Elle est pourtant à angles droits mais ça passe crème. Je crois que c’est une super box avant de passer au full meca.

      • 0

        Mdr, si tu veux une meca avec toutes ces options, je te conseille de rester en électro car ce ne sera plus une méca la box de tes rêves!
        Si tu veux une méca pas cher de très bonne qualité, pour débuter, regarde un tube chez Tauren en 21700. Mais attention, en dehors le respect des consignes de sécurité, je ne te conseillerai pas une méca si tu vapes au dessus de 0,3 Ohm. Dans ce cas, tu risques de trouver ta vape un peu mollassonne. Comme le disait je ne sais plus qui dans son article sur la vape méca au-delà de 1 Ohm sur une des pages du navire et que je n’arrive plus à retrouver. Désolé mon Capitaine, j’aurais voulu mettre le lien mais impossible de remettre l’oeil dessus.

  8. 0

    voilà, j’ai compris merci !
    non je n’ai qu’une box, la revenger x !!! elle fait bien le boulot mais même en mode watt high, et bien je trouve qu’elle envoies trop lentement. On dirait un diesel. je dois faire un près fire avant de vaper

    Un vendeur dans une boutique avait réussi à me vendre un tube méca tauren max avec un fatality m25. Probablement du bon matos mais pas pour un débutant comme moi. J’ai revendu l’ensemble.

    Donc je cherche une box “turbo” à mettre sous mon rdta tauren max que je viens de commander après avoir dévoré la revue proposé par Le Daron.
    On en a déjà parlé mais pourquoi pas avec potentiomètre même si je n ‘arrive pas encore à franchir le cap du “sans écrans”.
    Etrangement, Le look patate de la minikin me plait bien aussi. La DRAG2, ben c’est le look qui me gène mais elle semble bien.

    Tu vois j’ai compris ton explication, mais plus je lis les revues, plus je suis tenté par des box et plus je suis perdu :)

    Encore merci pour tes précisions

    • 0

      Tu vois moi non plus je ne savais pas que plus c’était cher plus ça depotait. Je pensais que ça venait du coil et de la puissance que tu choisis.
      Honnêtement, et c’est peut-être un tort de ne pas avoir chercher, mais je n’ai jamais senti de différence entre les différentes box. Je les choisissais surtout en fonction du prix et de l’esthétique. Et je n’y ai vu que du feu. Pour moins de 40€ à chq fois.
      Effectivement depuis que j’ai la Viva j’ai un léger cahier plaisir en plus. Mais bon…

    • 0

      La vape sous potentiomètre n’est absolument pas dangereuse et non comparable. Le réglage se fait à tâtons. Dis moi en quoi ton écran a de l’importance? Il ne te sert qu’à voir l’état de tes accus et à régler ta puissance. Réglage que tu ne fais que lorsque que tu mets un nouveau montage dessus. Et même avec un écran, disons que tu règles à 40w, t’envoies 2 à 3 lattes et si tu trouves que ça ne convient pas, tu vas aussi y aller à tâtons pour trouver le bon réglage. Ok, t’as un écran qui te sert de repert en t’affichant une valeur de puissance. Ben, je te rassure en te signalant que le box VV ont, quasi toutes, le même principe. Bien souvent, elles sont munies d’un système de led signalant l’état de charge de tes accus. Le potentiomètre est gradué, cette graduation te sert, au même titre que la valeur affichée sur l’écran de ton electro, de repert de réglage.
      N’hésite plus, fonce vers l’aventure. Une aventure que tu ne regrettera pas!

      • 0

        Tu as tout dit Bruce. C’est exactement ça. Depuis que j’ai l’hypo, aucun soucis de ne pas connaître le wattage. Je n’ai même pas cherché à savoir d’ailleurs. J’ai commencé en bas puis j’ai augmenté tranquillement jusqu’à ce que je trouve ce qui me convient.

  9. 0

    J’imagine que tout le monde est déjà passé chez LPV, le plus gros shop de vape en ligne du pays…
    Ils ont actuellement la box Dani 21700 DLC de chez Dicodes à… 449€ ! La finition DLC coûte cher, la même box en finition standard, la Pipeline Pro 21seven est à 269€, ce qui reste énorme.
    Ces boxes méritent-elles leur prix ?
    Personnellement, je n’ai jamais essayé de tels engins mais je pense qu’ils assurent une vape proche de la vape mécanique, qu’ils envoient réellement la puissance affichée et qu’ils sont d’une robustesse à toute épreuve, ce qui est très loin d’être le cas pour la majorité des chinoiseries.
    Impossible cependant pour la plupart d’entre nous de mettre une telle somme dans une box.
    Toujours personnellement, je trouve les boxes Asmodus très bien, dotée du petit truc punchy qui fait la différence mais elle restent chères, compter 65 boules pour une Minikin v2.
    En alternative, nous avons les boxes à voltage variable ou VV, dotées de chipsets simples et efficaces qui font le job. La Invader IV de Tesla ou la Viva de chez Hippovape citée par Kif ci-dessus marchent bien et fournissent une vape de bonne qualité pour une quarantaine d’euros. Au sommet de cette gamme, nous trouvons des légendes de la vape telle la Hexohm de Craving Vapor.
    Ces boxes VV sont celles que je préfère, après les full-méca…

    • 0

      Bien d’accord avec toi Nes. La vape VV devient accessible et on ne s’en plaindra pas. On trouve les Invader 4X pour 35 balles. Petite box qui envoie un superbe signal. Signal qui peut faire rougir de honte certaines box coûtant le triple du prix. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore lu, je vous conseille d’aller jeter un œil à la revue de notre ami Clandestino sur cette terrible box.

      https://danyvape.com/invader-4x-tesla-the-bitter-end/

      Avant de lire cette revue, je ne la possédais pas encore mais Clandestino à su mettre fin à mon hésitation. Et je ne regrette absolument pas mon achat.

      VV pour Viva la Vape :yahoo:

  10. 0

    Merci pour les précisions Nes’.
    C’est pas une méca mais elle est vraiment chouette pour une électro.
    Avant, je trouvais les vaporesso bien réactives et j’ai testé la drag 2 et cette odin… Après, je n’ai pas testé de smok et les aegis sont pas mal aussi. C’est sûr que ça ne vaut pas une VV ou une méca mais pour un débutant ça envoie bien assez.

  11. 0

    Sûr que toutes les boxes électro envoient du courant quand on appuie sur le switch, certaines mieux que d’autres comme cette Odin 200 qui a un bon look et certainement un chouette chipset vu son prix relativement élevé.
    Le problème vient à mon avis du fait qu’un jour ou l’autre, on se rend compte qu’on vape toujours en WV, que les multiples fonctionnalités proposées ne servent à rien, TC et décompte des “puffs” compris et je ne parle pas du paramétrage des DNA par le logiciel eScribe…
    Du coup, on peut se trouver un intérêt pour le voltage variable et s’apercevoir que les fonctionnalités minimalistes de leurs chipsets suffisent au quotidien.
    Après, l’appréciation de la vape produite reste bien sûr au jugement de chacun. Peut-être qu’une expérience du full-méca est nécessaire pour évaluer un chipset, WV ou VV. Peut-être aussi qu’un volt est un volt, un watt est un watt et que tout ça c’est des conneries mais, on l’aura compris, ce n’est pas mon avis. ;-)

    • 0

      Je suis d’accord pour le VV, toutes les boxs devraient passer à ca.
      Avec quand même un écran de contrôle comme ma clone Hexohm ou des leds comme la Papouasie.
      Le full meca ça va 5mn, mais c’est quand même prise de tete de vaper dans le flou. Si tu as pas pris ta box depuis 2 jours tu sais plus ou tu en es avec l’accu, sans compter que j’ai quand même des miss-fire avec la Clutch. Et franchement il y a bien peu de différence entre la vape full meca et ma Puma à puissance égale.
      Je suis d’accord qu’une box electro à 100 boules c’est abusé, qu’on se sert d’aucune fonction proposée mais c’est bien cool d’avoir sous l’oeil : le coil, la puissance, la décharge de l’accu ;-)

      • 0

        C’est vrai qu’un petit écran, par exemple planqué sous le capot comme sur la ‘Take it Go’ de chez Ultroner, ça peut quand même servir.
        A l’époque, Dovpo avait sorti la MVV, une box VV avec écran.

        Éventuellement, y’en a une qui me plairait bien actuellement, c’est la Double Barrel V3 de chez Squid Industry. Double 18650, le switch est en forme de potentiomètre pour effectuer les réglages, contrôlables sur un tout petit écran bien discret et positionné sur le dessus de la box.
        Je ne suis pas allé voir les revues vidéo, donc je ne sais pas ce qu’il en est niveau chipset, mais a priori, c’est malheureusement une Wattage variable. A vérifier.

      • 0

        Je la trouve aussi très sympa cette double barrel.
        Et oui c’est watt variable. Donc une box électronique minimaliste. Moi j’adhère 👍.

      • 0

        mais ! ça n’existe pas une box électro qui permette en vaper en VV ? ou VW et donc avec écran ….

      • 0

        Merci Ludo et Hervé. Donc la Double Barrel n’est pas pour moi. :-(
        Tant mieux tu m’diras, ça m’évitera de claquer de l’oseille inutilement pr qqch dont je suis déjà équipé.

        Hervé, oui ça existe des boxes électro qui proposent aussi un mode voltage variable. La plupart des bonnes boxes ont ce mode. La Drag, que tu n’aimes pas, par exemple.. 😉
        Au ressenti, ce mode VV propose une vape clairement différente du mode wattage variable, sans être toutefois lui-même comparable à ce que te procure une box VV dédiée et qui ne fait que ça.
        Je serais d’ailleurs curieux de savoir comment un chipset qui balance du courant en watts arrive à simuler un envoi du même courant mais en volts, mais là, c’est mystère et boule de gomme. :scratch:

      • 0

        De ma compréhension de l’affaire, la tension ou différence de potentiel entre un pôle + et un pôle – constitue la quintessence d’un courant électrique, elle se mesure en volts…
        La puissance délivrée n’est alors qu’une conséquence de cette tension, dépendante de la résistance traversée par le flux d’électrons lors de l’établissement d’un pont conducteur entre les deux pôles.
        Chez nous, les vapotos, un accu “fait” 3,7 volts. Cette valeur vient des composants lithium/ion (?) c’est de l’électrochimie, c’est comme ça et y’a même pas à discuter.
        Les systèmes méca font avec, les boxes électro se débrouillent pour “booster” ou “downstepper” le signal avec plus ou moins de réussite pour produire des watts mais à la base, je crois pour ma part que l’électricité c’est avant tout… Des volts !

    • 0

      Encore d’accord avec toi Amiral. Non, non, je ne fais pas de la lèche :-(
      Quand je vape sur une électro qui me permet de mettre l’écran en off, je le fais. Un gadget ce brol énergivore. Et, comme tu le soulignes bien, les 99,99% des utilisateurs de box électroniques, en dehors des jours suivant l’acquisition de leur nouveau jouet, n’utilisent leurs box qu’en mode power. Pourquoi payer plus cher une box avec pleins d’options pour ne jamais les utiliser? :scratch: Pourquoi ne pas acheter une box sans ces options et la payer nettement moins cher. Les gens ont trop de fric. Si tel est le cas, je vous laisse mon numéro de compte. Nan, je rigole :whistle:

  12. 0

    j’ai eu l’occasion de tester une dicode dlc et je confirme que ca respire la solidité et que le chipset envoi aussi bien qu’une meca et en dlc elle son magnifique mais comme dit nes le prix calme pour le meca j’ai eu la chance que mon vendeur de shop ne vape quand meca du coup au bout de 3 mois je suis passer en meca direct je vape toujours avec des box pour le coté pratique sinon c’est meca

  13. 0

    Revue très sympa, pour une box qui a l’air de l’être tout autant ! :yes:
    Bon, c’est une électro, donc je vais passer mon tour. Double 21700 ? OK, ça je ne connais pas encore. Je pense que ma prochaine sera donc une vieille invader 4.

    Hé oui, comme bien souvent, je rejoins Nes’. Je ne sais pas si une expérience full-méca est nécessaire pour appréhender un chipset, surtout quand on débute, mais de mon côté, tout ce qui est écran/chiffres/menus me gonfle de plus en plus, car la Vape, c’est avant tout une histoire de ressenti.
    Qu’est-ce qu’on s’en tape, de savoir si on vape à 52.8 watts ou à 88.3 watts, sérieux ?? Tous ces chiffres viennent polluer l’histoire. Je comprends qu’une box sans écran puisse paraître insécurisante au départ (c’était mon cas avant que j’achète ma première box VV, la Telsa Invader 3), mais évidemment, cette crainte est, comme toutes les peurs, une projection mentale de quelque chose qui n’existe pas. :yes:
    Les boxes VV, qu’elles soient entrée de gamme comme les Invader, Viva ou autres MVV II, ou haut de gamme comme les HexOhm ou Surric, sont toutes équipées des mêmes sécurités que n’importe quelles boxes électro. :whistle:

    La seule différence, c’est qu’on vape à l’aveugle. Perdre la vue, pour un humain, c’est assez déstabilisant. Mais tous les aveugles vous diront que privés de la vue, ils développent de manière assez incroyable leurs autres sens. La vape VV, en plus de se rapprocher de la lissitude de la vape méca, présente à mon sens cet énorme avantage : celui d’écouter ses ressentis, plutôt que dde se fier bêtement à des chiffres qui ne veulent finalement pas dire grand chose.

    Vive la vape VV !! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    • 0

      Sauf que si tu n’as que des boxs en meca tu ne sauras jamais ta valeur de coil… ;-)
      Et si tu n’as comme moi qu’un chargeur 21700 sans écran tu ne sauras jamais ta valeur d’accu ;-)
      Vu que connaitre sa valeur de coil est primordiale, tout au long de la vape car le coil peut bouger, se desserer, changer de valeur à l’improviste, tu peux avoir des surprises et j’en ai eu plus d’une fois!
      Donc le meca peut etre pour les puristes, les 2% de vapoteurs occasionnelement, mais il te faudra de toute façon une bonne box electro pour contôler tout ce bazard :whistle:

      • 0

        Ah mais tout à fait Cap’s ! Une petite (ou grosse) électro est absolument indispensable pour rôder ses coils et tirer les premières barres histoire de s’assurer que tout est OK au niveau du montage, avant de switcher son ato sur mod méca.

        Par contre, les changements de valeur du coil en cours de vape alors que tout était correct au départ, j’ai jamais eu.. Ou alors très occasionnellement, mais c’est parce que la visserie de mon ato était vraiment devenue moisie. Si on a du mal à bien fixer son fil au départ, ou que le coil bouge lorsqu’on le gratouille à la pince céramique lors du rodage, c’est pas bon signe et ça devrait tout de suite nous mettre la puce à l’oreille. :yes:

        Après, si vraiment on veut se familiariser au méca en toute sécurité, il existe toute une ribambelle de mods qui embarquent des chipsets truffés de sécurités en tout genre.

        J’avais un jour provoqué un court jus sur mon kf lite, en remontant un peu trop mon coil qui, du coup, touchait la cloche. Et comme j’avais rodé ma rez. sur une box VV sans écran, je ne pouvais pas voir qu’il y avait un soucis. :whistle:
        Ce jour-là, j’ai été bien heureux de constater que les sécurités de la invader 4X fonctionnent parfaitement bien : fire, court-jus, j’ai pris dans la truffe une sorte de petite déflagration étouffée, et me suis alors juré que tous mes coils seraient dorénavant rodés et testés sur electro. :yes: ;-)

      • 0

        Marrant comme il y a 2,5 écoles bien distinctes.
        Les défenseurs de la vape méca qui font aussi partie des militants VV, d’ou les 2,5, et les fans d’électros :unsure:
        Mais bon, faut avouer que pour nous, les meilleurs ;-) , je voulais dire que pour nous, les Mécanos VV-istes, il est normal de nous sentir floués. A l’heure actuelle, le pourcentage des box VV proposées par le marché de la vape ne doit pas dépasser, quoi je dirais, les 2% des sorties annuelles? Contre plus ou moins la même chose en méca (mais bien souvent à des budgets exorbitants) pour 96% d’électro.
        Hmmm, Vive les Volts! VV, symbole d’une mutinerie naissante :yahoo:

    • 0

      hello clandestino la double barrel est une bonne box j’ai la v1 qui avait un problème de trappe a accu sur certains modèles mais depuis il on rectifié de plus tu peux la trouver en promo en ce moment je crois

  14. 0

    Tu peux aussi acheter (je croyais tu en avais d’ailleurs) un truc pour contrôler tes coils, je sais plus comment ça s’appelle.
    Mais bon, qui n’a pas une electro pour contrôler ?

    • 0

      Yo, Kif ! Ce sont des ohmmètres, des petits boîtiers sur lesquels tu visses ton ato et ils te donnent la rez.
      J’en ai un, bien sûr mais le plus souvent je teste avec ma bonne vieille Reuleaux RX-200 qui trône à cet effet sur mon bureau.
      Ce qui donne raison au Cap’s sur le fait qu’il faut “quelque chose” en plus pour mesurer les coils, box électro ou ohmmètre quand on vape VV ou méca !

  15. 0

    Eh bien, ça papote ici!
    @kifkif, je ne sais plus où l’on discutait du hooch. Avec ma tentative sans caramel et sans root beer, les 4 ingrédients restants dosés à 2,5%, cette recette est une merveille pour mes papilles et encrasse 100 fois moins le Zeus mesh que la “vraie” recette donnée sur le navire. Cool!

      • 0

        Tu vapes du hooch sûr du mesh ? Je vais retenter pour voir. T’es complètement aérien ou tu fermes ? J’ai l’impression de gâcher le jus avec le mesh qui est très aérien. Les macerats comme le hootch c’est une question d’intimité non ? :scratch:

    • 0

      Même si je maintiens la pertinence de la “vraie” recette, qui n’est d’ailleurs pas de mon fait mais issue du travail de différents vapotos nostalgiques du Hooch (Jean-Daniel, Jc22bis, etc), rien n’empêche les adaptations bien au contraire !
      C’est l’avantage du DIY à l’ancienne vs les concentrés…
      De mon côté, j’ai plutôt tendance à forcer sur “Cigare” et “Black & Mild” pour accentuer le côté tabac mais je conserve les autres ingrédients en allégeant “root beer” jusqu’à n’en plus mettre que quelques gouttes.
      Je n’ai pas vu d’incidence sur le “gunk”, toujours terrible, le coton restant à changer après deux tanks, quoi que je fasse… :unsure:

  16. 0

    Un bien joli cadeau que tu as reçu la,mon ami Kanti. C’est bien la seule box électro qui m’a tapé dans l’oei.
    Maintenant, grâce à ta revue, je pense que je vais me l’acheter. J’attendais un retour sur le chipset 200 et tu me l’apportes dans ces lignes. J’attendais de savoir si il était réactif et non énergivore.
    En rouge, je trouve qu’elle claque, grave, la rétine.
    Je suis comme toi, visiblement. J’aime aussi avoir une box qui en impose dans la main. Le poid ne me dérange pas non plus. Il n’y a pas de miracle, les accus 21700 ne sont pas des plumes. Ma Hardon qui, elle aussi est une dual 21700 et sur laquelle je suis en train d’écrire une revue, est plus lourde et plus grosse que ma Titan quadruple 18650. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre :-)
    Trop content d’avoir lu ta revue, pour son contenu, et dans laquelle tu nous offres un code promo :yahoo:
    Par contre, je te boude car à cause de toi, la frénésie de l’achat m’envahit à nouveau ;-)

    • 0

      Un cadeau exceptionnel! Merci au Capitaine!
      Ma odin est mieux que la dna d’après ce que tu racontes plus haut. Je reconfirme, elle ne bouffe pas les accus pour rien et elle a la patate! Et oui, elle est somptueuse en rouge. J’ai hâte de la comparer à la Evdilo!

  17. 0

    Belle présentation, merci Kanti :good:

    C’est vrai qu’elle est jolie cette box! Un peu trop massive pour moi, mais pour une double 21700 ça se comprend.

    Son prix est correct je trouve, et c’est vrai que de tous les coloris disponible, c’est la rouge la plus chouette :yahoo:

      • 0

        C’est vrai, il n’y a pas tellement d’atos rouge en fait… Le Reload S RDA existe en rouge, le Petri de chez Dotmod (toujours en RDA), le Dead Rabbit RDA V1, mais en RTA… :scratch:

        Bon ca passe bien avec un ato noir! :yes:

        J’ai récupéré un stock d’ancien vapoteur il y a quelques jours, que du oldschool, et il y a un Kanger dans le lot! Un Subtank Mini et son plateau RBA, première fois que je teste cette marque d’ailleurs! En 2020 :unsure: . Reste un Aeronaut RDA, un Origen V2, un Hurricane RTA… et toujours rien en rouge (à part les joints du Subtank :whistle: )

      • 0

        A l’époque, c’était toptank rouge pour le rta, origen V2 silver pour le rdta et mutation X V3 blanc pour le rda de mon côté. Le matos a bien changé!

  18. 0

    Daron !!! Je me prostiturai pour toi si tu me vends l’Hurrican :heart: :heart: le mien est cassé, impossible de retrouver les pièces.
    Le Kanger, mon premier RBA. J’étais trop content de commencer à coiler :yahoo: y avait pas trop la place si je me souviens bien. C’était du solide ce truc.

  19. 0

    Bon ben je vois que ça bouge un peu par ici!
    Je sais, ja sais, le père Kanti aurait bien voulu un DNa, au moins un fois dan sa vie, mais bon, on fait ce qu’on peut!
    Les temps son durs!
    La mère fait cuire la soupe pour les gosses,
    ils sont chiants,
    nous on essaye de vaper tranquille,
    mais sa couine dans tous les sens!
    Alors tout Capitaine que je suis, je prends sur moi, mais je me dis qu’il faut faire quelque chose :whistle:
    Donc on va pousser le sponsor pour lui dégoter un DNA, il lui en faut un, je sens qu’il lui en faut un…
    Kanti ne peut pas en rester là!
    On est tous sur le pont et je vois qu’il lui manque qq chose!
    Regardez le!
    Je le vois sur sa tronche de cake aux fruits!
    Vous allez le laisser dans c’t etat??
    Un DNA pour Kanti!
    Un DNA pour Kanti!
    Un DNA pour Kanti!
    Allez,
    tous!!!
    Un DNA pour Kanti
    Un..

    • 0

      Un DNA pour Kanti !!
      Un DNA pour Kanti !!
      Oui oui Kanti ! Un DNA pour Kanti.
      Oui oui Kanti, tu es notre ami !!
      Un DNA pour Kanti !! Oui oui !!
      Un DNA pour la vie ! Pour Kanti !! Oui oui !
      Pour Kanti
      Pour notre ami
      Pour la vie
      Oui oui !!

      • 0

        On s’en tape de la benediction, ce qu’on veut c’est un DNA!
        J’engage mon ami Stevie, qui m’accompagne depuis mes 10 ans à te guider dans cette voie….

  20. 0

    Ce que j’adore sur mon site, c’est que je peux mettre n’importe quoi!
    Personne ne peut me censurer à part mon moi :whistle:
    Quelque fois il me censure, mais c’est rare ;-)
    Qui peut en dire autant… :whistle:

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test du GeekVape Zeus X Mesh RTA.

Test du kit Cube FP