Un test de la Odin 200 par Dovpo :
Après la Odin DNA 250C testée par le Capitaine en personne, je vous présente la box Odin 200. Elle est fabriquée par Dovpo, en collaboration avec Vaperz Cloud et The Vaping Bogan. Vous vous souvenez, ils avaient déjà conçu le bon Blotto ensemble. Ils ont donc remis ça pour notre plus grand plaisir! Cette fois, ils nous ont pondu une box électronique pouvant accueillir deux accus 21700 et donc disposer d’une autonomie pharamineuse. Elle m’a été envoyée par Elisa de chez LCE que je remercie énormément pour ce bien fort sympathique présent.
Le deboxing de la bête :
La boîte est énorme! Elle est impressionnante et nous révèle une box somptueuse, d’un rouge magnifique de brillance, de délicatesse et de peps. La box est égalment bien massive! Je trouvais ma X217, également compatible double 21700, assez grosse. Eh bien, elle est minus par rapport à la Odin. J’exagère un poil car la VooPoo est un peu plus haute. Cependant, elle est deux fois moins large que la Dovpo. Si vous voulez un point de comparaison, j’ai à peu près l’impression d’avoir un Reuleaux RX200 en main, en un peu mieux quand même car la Odin a le dos plat… Bref, avant de la prendre en main, je dois d’abord me coltiner l’inventaire.
Le contenu de la boîte :
Le paquet contient :
- Une box Dovpo Odin 200.
- Deux adaptateurs pour accus 18650 (dans la box).
- Un câble de chargement bleu USB – USB-C.
- Six paires de sleeves de couleurs différentes pour rewraper des accus 21700.
- Un manuel de l’utilisateur.
« Après la fourchette, c’est le casse-croûte! », disait le commentateur de catch de mon enfance pendant Wrestlemania X. Moi, je dis : « Après l’inventaire, c’est les caractéristiques… ». Bref, passons…
Les caractéristiques techniques du monstre :
- Marque : Dovpo.
- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 51,2 x 42,8 x 90 mm.
- Poids : 214 g (sans accu) et 359 g (avec accus 21700).
- Puissance maximale : 200 W.
- Plage de puissance : 5 – 200 W.
- Plage de tension : 0,8 – 12 V.
- Plage de température : 100 – 315 ℃ / 200 – 600 ℉.
- Résistance acceptée : 0,08 – 3,5 Ω.
- Matière : alliage d’aluminium et alliage de zinc.
- Type de batterie : accumulateurs.
- Accu(s) : deux accus 18650, deux accus 20700, ou deux accus 21700.
- Connectique : pin 510 plaqué or.
- Écran : 0,96 » OLED.
- Charge via USB-C : Oui.
- Contrôle de température : Oui.
- Compatible Bottom Feed : Non.
- Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 30 mm.
- Couleurs disponibles : Matte Black, Black, Red, Gunmetal, Silver.
Cette box est de toute beauté. Elle est aussi super lourde. J’adore ça! Elle est vachement agréable en main. Heureusement quand même qu’il y a des rainures dans le corps de la box pour l’alléger un peu, car sinon c’était, effectivement, le marteau de Thor… Allez! Je la mets en ordre de marche.
L’installation de la merveille :
J’ouvre la trappe à accus, qui paraît bien robuste. Je n’ai qu’une seule chose à faire : insérer délicatement deux accumulateurs 21700 dans les entrailles du monstre. C’est bête comme chou et je vais avoir de l’autonomie!!! Cool, non?
Le menu de la chose :
Cette box s’allume ou s’éteint en faisant feu 5 fois consécutivement. Si l’on appuie que 3 fois toujours sur le bouton fire, on verrouillera ou déverrouillera ce même bouton fire.
Le menu de cette Odin 200 est accessible en appuyant une fois longuement sur le bouton du milieu en bas. Au dessus de ce bouton « menu » se trouve le bouton + et en dessous le bouton -.
Cette Dovpo autorise à vapoter selon quatre différents modes des plus classiques dans nos boxes actuelles :
- 1) POWER : c’est le mode VW – puissance variable. Il permet de choisir la puissance en Watts délivrée par la box à chaque bouffée (entre 5 et 200 W).
- 2) VOLTAGE : c’est le mode VV – tension variable. Il permet de choisir la tension en Volts envoyée par la box à la résistance.
- 3) TEMP (Ni, Ti, SS) : c’est le mode contrôle de température. Il permet de contrôler la température de chauffe des coils (en acier, titane et nichrome) et par voie de conséquence d’empêcher les dry-hits et de jouer sur la réactivité de ces fils par rapport au kanthal.
- 4) TCR : c’est le mode contrôle de température personnalisé. Il permet de paramétrer soi-même la courbe de chauffe de sa résistance, toujours avec les résistifs SS, Ti et Ni dans le cas présent.
On voit également un menu STATS. Ce dernier nous donnera simplement le nombre de bouffées que nous avons tirées avec notre splendide box.
Assez de considérations techniques, je veux la tester! Et c’est parti!
La vape de l’engin :
Cette box est bien lourde. Elle est impeccablement finie! Elle est super ergonomique malgré sa forme bizarre. Forme d’ailleurs qui permettra d’y visser n’importe quel ato, quelle que soit la taille de ce dernier. Je pense même que plus l’ato sera costaud, plus le set-up sera chouette (cf. le Wasp Nano RTA du Cap’s sur la version DNA 😉). Quoiqu’il en soit, le revêtement de cette Odin 200 est tout lisse et doux et plaisant au toucher. Elle respire la solidité et le travail bien fait.
Le bouton fire tombe sous le pouce et il est bien agréable à faire fonctionner. Il fait un petit click assez sympathique et pas trop invasif. Le chipset de cette Odin n’est pas un DNA mais il est hyper réactif. Il ne me paraît pas trop énergivore car mes accus durent et durent… Le signal qu’elle envoie est bien pêchu en mode puissance variable. En outre, l’écran est tout simple et bien lumineux. Il est lisible et n’en fait pas trop comme la Shinyo par exemple.
Qualité, solidité, pêche, réactivité, simplicité, look d’enfer et autonomie… que demander de plus?
Encore merci à LCE qui offre à tous les pirates un code promo pour cette box :
Code for 18% OFF: DVODIN200
Bonne vape les pirates!!! À la gloire d’Odin!
⇒Votre avis sur la Odin 200 [ratings]
La malle aux trésors des 95 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in