in

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime

Test de la box Vapefly Kriemhild 200W TC.

Un test du Vapefly Kriemhild 200W TC box mod :

Après la X217, la Odin 200, la Clutch, la Topside SQ, l’Evdilo,  je poursuis mon tour du monde des boxes 21700. J’ai été conquis par les trois Dovpo (Odin, Clutch et SQ) vous le savez déjà et ma vieille Invader IV fait même encore le job. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour s’arrêter en si bon chemin. C’est ainsi que j’ai choisi cette fois de tester la ravissante box Kriemhild de Vapefly. Cette box est en réalité le produit d’une collaboration entre Vapefly et German 103. L’entreprise chinoise et le groupe de 103 vapoteurs allemands n’en sont pas à leur première association. On leur doit déjà notamment le Brunhilde RTA. Et ils ont donc remis ça pour créer un box double 21700 bien costaude et très classe en apparence. Elle m’a été envoyée par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément pour ce très très très sympathique présent au vu de son tarif.

Le déballage de la Kriemhild par Vapefly :

Délire! Ça commence fort. Ils ont osé faire une box qui se déballe comme un paquet de clopes… On tire la languette qui fait le tour de la boîte. Et on enlève le haut de l’emballage. On peut même laisser le plastique du bas si on veut. Comme à l’époque… Des années que je ne n’avais pas fait ce geste… C’est fort sympa et c’est une idée très rafraîchissante. Je le prends comme une tentative de moquerie envers l’industrie du tabac et j’aime assez…

Sinon, la boîte est massive et jolie avec cette couleur bien travaillée qui sort de l’ordinaire. Elle rappelle aussi quelques souvenirs. Il ne manque plus qu’un dromadaire, non? Ou alors je deviens parano. C’est peut-être donc plus un hommage qu’une raillerie au final. Bref, l’important ce n’est pas le contenant, c’est ce qu’il y a dedans…

Le contenu du kit Kriemhild par Vapefly :

Le paquet contient :

  • Une box Kriemhild 200 W en version SS.
  • Deux adaptateurs pour accus 18650.
  • Un câble de chargement USB – USB-C.
  • Un manuel de l’utilisateur.

Les caractéristiques techniques de la Kriemhild par Vapefly :

  • Marque : Vapefly.
  • Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 38,60 x 47,50 x 91,00 mm.
  • Poids : 201 g (sans accu) et 342 g (avec accus 21700).
  • Puissance maximale : 200 W.
  • Plage de puissance : 5 – 200 W.
  • Plage de température : 100 – 315 ℃ / 200 – 600 ℉.
  • Plage de tension : 6,4 – 8,4 V.
  • Courant de charge : 5 V / 3 A ou 5 V / 2 A.
  • Résistance acceptée : 0,02 – 3 Ω.
  • Matière : alliage de zinc et cuir.
  • Type de batterie : accumulateurs.
  • Accu(s) : deux accus 18650, deux accus 20700, ou deux accus 21700.
  • Connectique : pin 510 sur ressort.
  • Écran : TFT couleur 1.33″.
  • Charge via USB : Oui.
  • Contrôle de température : Oui.
  • Compatible Bottom Feed : Non.
  • Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 30 mm.
  • Protections : surcharge, court-circuit, basse tension, surchauffe, inversion de polarité, arrêt automatique 10s.
  • Couleurs disponibles : SS, Black, Gunmetal, Black Gold.

La Kriemhild est franchement tout le contraire d’une box compacte. Sa forme est originale (mais est-elle vraiment ergonomique?) et très différente de la Odin ou de l’Evdilo. Son revêtement est vraiment très agréable, que ce soient le zinc poli ou le cuir. Les matières sont bien travaillées, cela se voit. Cette box respire la qualité et la solidité. Ok, elle est cool d’un point de vue esthétique, mais est-ce qu’elle tient la route au moins niveau technique? On va voir ça…

L’installation de la Kriemhild par Vapefly :

Comme l’Evdilo, la trappe à accus s’ouvre en faisant coulisser le capot arrière. Ça coulisse bien. Ça rentre et ça sort tout seul, comme papa dans maman. Et, une fois en place, ça ne bouge plus (pas comme papa, ni comme l’Evdilo si on n’y fourre des accus trop gros à son goût, vous vous rappelez?).

Je peux en effet mettre n’importe quelle marque d’accus dans cette Vapefly. Il y a la place! J’ai choisi pour Madame Kriemhild des Samsung 50E flambant neufs pour l’occasion et pour avoir une autonomie à toute épreuve. Je peux donc l’allumer maintenant.

Le menu de la Kriemhild par Vapefly :

La Kriemhild de Vapefly s’allume ou s’éteint en faisant feu 5 fois consécutivement et très rapidement. Si l’on appuie que 3 fois toujours sur le bouton fire, on aura le choix entre deux modes de vape : le mode classique VW (puissance ajustable) et le mode TC (contrôle de température). Si j’appuie 4 fois sur le bouton de mise à feu, j’ai accès au menu de la box. Grâce à ce dernier, je suis en mesure de régler la couleur de l’affichage de la puissance (ici en jaune), la luminosité, ou encore l’heure. Je peux aussi remettre à zéro le compteur de bouffées. Mais, j’ai surtout accès au mode CURVE (contrôle de température avec courbe de chauffe de la résistance entièrement personnalisable). Pourquoi ce troisième mode de vape est caché dans le menu, et n’est pas directement accessible comme les autres? Alors là, mystère et boule de gomme… J’ai bien ma petite idée mais je vais m’abstenir. Je  vais à la place vous préciser que vous avez le choix, pour chaque mode de vape, entre trois sous-modes : Soft, Normal et Hard (pas comme le Journal…).

Sinon, outre ce menu étrange, il faut bien avouer que si l’écran paraît chouette et fait son job, il est affreux. L’affichage des informations habituelles de vape (le niveau de charge des accus, la puissance choisie, la valeur de la résistance, le voltage en cours de bouffée, l’ampérage en cours de bouffée, le nombre de bouffées, le mode choisi ainsi que le sous-mode sélectionné) est absolument dégueulasse. La police est hideuse. Le fond noir et la bande bleue au dessus sont du plus moche effet. La taille et la disposition des différents éléments sont nulles, disproportionnées et disgracieuses. C’est décevant et totalement inadmissible pour une box dans cette gamme de prix.

Dernière petite astuce à connaitre : bouton – et bouton + enfoncés à l’unisson entraînent un verrouillage des boutons de réglage de la box. Nous pouvons donc vaper et ranger la box dans notre poche sans en changer involontairement la puissance. En parlant de vape, je coiffe la Kriemhild d’un Dead Rabbit V2 RTA noir tout neuf lui aussi et acheté spécialement pour cette belle box (sauf son écran ou quand elle est éteinte…).

La vape de la Kriemhild par Vapefly :

Premier problème : cette box détecte automatiquement la résistance. Les boxes qui pratiquent de la sorte m’énervent au plus haut point, car elles veulent t’imposer leur puissance et en plus, elles te demandent très souvent : 0,20 ohm old ou 0,23 ohm new… Ça me met en rogne ça. De quoi tu te mêles petite box? Je ne t’ai pas demandé l’heure qu’il était… Tu dois juste envoyer la sauce quand j’appuie sur le bouton fire, et non pas me poser des questions débiles à souhait. Bref, sinon, quand elle veut bien faire feu, Madame le fait relativement bien. En normal, ça roule. En hard, ça envoie du bois. Le chipset maison est efficace. Il n’est pas exceptionnel mais il est efficace. Il est un peu plus gourmand que celui de la Odin. J’ai les mêmes accus dans ces deux boxes et elles font tourner le même ato avec la même valeur de résistance. Je peux donc comparer…

Deuxième problème : cette box n’est pas ergonomique pour un sou. Sa forme étrange et somme toute extrêmement banale ne m’inspirait pas confiance au déballage de la box. Eh bien, la Kriemhild, bien que très agréable au toucher, est très désagréable en main. Sa forme est quelconque et ne va pas du tout avec la forme d’une main. Je n’arrive pas à l’attraper convenablement et il y a un truc qui gêne quelque soit le sens dans lequel je la prends. Ça ne va pas du tout…

Revue à charge pour cette box, j’en ai bien conscience. En effet, je m’attendais à beaucoup mieux de sa part. Je l’ai attendu durant des mois cette box et ma déception est à la hauteur de cette attente et de tous les espoirs que j’avais fondés sur elle. Elle ne détrônera pas ma X217, et encore moins ma Odin, et même pas la Evdilo qui bien que plus cheap est quand même bien plus légère et confortable.

La Kriemhild est belle, classe et très lourde. Là, ça me plaît. En outre, elle a un assez bon chipset. Cependant, son écran immonde et sa forme peu inspirée et peu ergonomique font de cette box une déception totale à mes yeux…

En bonus track, si on paie au kilo : Evdilo + Dead Rabbit RTA = 357 g ; Kriemhild + Dead Rabbit V2 RTA = 411 g ; Odin + Dead Rabbit V2 RTA = 415 g. (À titre indicatif : X217 + Dead Rabbit V2 RTA = 390 g.). Ça pèse son poids ce genre de matos!

Ah j’allais oublier, la goutte d’eau qui fait déborder le vase : le nom de la box s’allume quand on vape…

Là, c’est trop pour moi, j’arrête là… Ils ne pouvaient pas faire une box ergonomique à volonté à la Odin, plutôt que de penser à ajouter des conneries pareilles au dos de la box et donc dans le creux de la main!

Encore merci quand même à Sourcemore, qui offre à tous les pirates du Navire un code promo pour cette box :

$46.92 Vapefly Kriemhild Mod
Code: KHM

Bonne vape les pirates!!! Vive les boxes double 21700 quand même!

⇒Votre avis sur la Kriemhild [ratings]

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

27 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    Salut, les hasards de la vie… Heureux propriétaires d’une x217 depuis quelques mois hier elle m’a échappé et la trappe à exploser… Du coup il me fallait absolument une box rapidement je me suis donc mis en quête d’une double 21700 dans un shop français.
    Chez VAPOTEr.fr ils vendent cette kriemhild au prix de 40€50, je l’ai donc commandé là-bas, j’aurais préféré la noir et or mais comme ils ne l’ont pas je me suis rabattu sur le modèle SS comme celui de ton test.
    J’avoue que ton verdict me ferait presque regrettée ma commande mais bon si le chipset est correct elle devrait faire ce que je lui demande : une bonne vape 😉

    • 0

      J’ai été un peu dur car j’en attendais monts et merveilles. Je l’utilise tous les jours quand même donc elle n’est pas si nulle que ça. Et surtout à 40 balles! En plus, elle est vraiment belle!

      • 0

        J’avoue que tu as étais un peu dur quand même… Esthétiquement elle est quand même plus jolie que la Odin, non ? en black/gold elle est splendide, c’est bien entendu un goût personnel.
        Par contre 0,02ohm c’est plutôt énorme (inutile aussi) voir rare… Et niveau réactivité, elle l’ai autant que une Invader stp ?

      • 0

        C’est un peu pour ça que je lui en veux. Elle est superbe mais pas très ergonomique.
        Le signal est bon. En hard, elle envoie sévère. Bonne réactivité et bonne pêche!
        L’Invader c’est de l’instantané quand même. Elle est un cran en dessous si on compare mais pas d’effet diesel non plus. Ça se joue à pas grand chose niveau réactivité.

  2. 0

    À combien elle est vendue cette box, sans code de réduc’ ? Attends, j’clique le lien du partenaire, pour voir……. Oulàà, ah ouais quand même…!!!
    Ben tu veux que j’te dise? Je trouve que tu es encore bien sympa dans cette chouette revue tout en honnêteté (j’me suis bien marré avec le paragraphe sur la box qui pose des questions !!), car à ce tarif là, tout devrait être parfait, d’un point de vue technique je veux dire. Parce que pour l’esthétique…. ce sera toujours une affaire de goût.
    Mais sur les autres critères, c’est binaire, 0 ou 1. Et là, y’a visiblement plus de Zéros que de Uns.
    Je te rejoins sur l’ergonomie de l’écran, avec des infos clés (valeur de la réz., notamment) qui ne sont vraiment pas mises en valeur. :negative:
    Pour ce qui est de la prise en main, hé oui, l’arrondi n’aurait pas dû se situer sur la face avant de la box, mais à l’arrière ! C’est juste logique…. C’est qui, le concepteur déjà ? German 103 ? C’est quoi ça ? Un collectif de 103 vapotos ? Et y’en a pas un dans le lot qu’a été foutu d’émettre ne serait-ce qu’un bémol ? MDR !
    Je passerai sous silence le fait que cette box ne propose pas non plus de mode Voltage Variable, ce qui à ce tarif là me semble tout bonnement inconcevable. :negative: :negative:
    Mais ce qui m’a vraiment interpellé dans ton texte, c’est le “quand elle veut bien faire feu, Madame le fait relativement bien”. Ca veut dire quoi, “quand elle veut bien faire feu” ?? T’as des missfire aléatoires ?

    Allez bref, comme tu dis, vaut mieux arrêter là. C’est dommage parce que tout comme toi, je la trouvais plutôt réussie esthétiquement cette box, avec sa ligne toute en courbes.

    • 0

      Il ne manquerait plus que ça. Pas de miss, juste sa question à la noix : new coil or old coil dès que je visse ou dévisse un peu l’ato. Avec un top airflow, ça se règle facilement. Plus besoin de dévisser toutes les deux heures pour essuyer…
      Par contre, ce qui m’inquiète plus c’est que j’ai quelques miss avec la Odin 200…

  3. 0

    Merci Kanti :good:
    Moi j’aime bien la forme qui ressemble à la Augvape qui est très ergo elle.
    C’est pas forcément déconnant la forme si on vape comme moi avec le pouce (ce qui devrait être la norme avec tous ceux qui font l’inverse au trou, mais bon…)
    Je vous ferais un tuto sur comment on tient une box aux receptions de l’ambassadeur, c’est prévu :mail:
    Sinon j’ai des questions (une fois n’est pas coutume, comme disait ma grand-mère)
    1 : C’est quoi la fente sous la connexion? :scratch:
    2 : C’est un écran derrière qui sert juste à afficher la marque?? :wacko:

  4. 0

    Dans la touffeur de l’été un homme se lève, héroïque et ose dire la vérité que tout le monde attend. Ahahah bravo Kanti mais faut pas t’énerver en ce moment, je t’ai rarement vu aussi sévère dit donc hé ho :whistle: Bonne prose, en tout cas cette Kim Wild n’est de toute façon par pour moi. mais merci pour le taf. :good:

    • 0

      Je devais être énervé. C’est une bonne box à 40 balles, mais pas à 90 s’il on considère le signal qu’elle envoie. Mais cet écran horrible… aie aie aie…

  5. 0

    Ben dis donc, le navire tient plus du offshore que du galion pirate. La rentrée commence sur les chapeaux de roue :yahoo:
    Sympathique petite revue mon Kanti. Revue qui fait l’effet d’une bombe. J’attendais ce retour avec impatience pour me décider entre la Evildo et celle-ci. Vu tes remarques, je pense que je vais m’orienter vers la Evildo :yes:

    Pour le côté noble du cuir, je passe mon tour. C’est tout beau tout propre les premiers mois, après ça, vive les traces d’empreintes, les auréoles de sueurs ou de jus, … Ok, on peut éviter ça de 2 manières : 1° traiter le cuir de sa box toute les semaines; 2° utiliser sa box comme ornement décoratif :whistle: En plus, au même titre que mon smartphone, mes box, je les désinfecte tous les 3 jours max avec de l’alcool isopropylique. Vas-y avec du cuir. Il aura déjà une très sale tronche au bout d’un mois de désinfection. Pas très hygiénique ces accessoires qu’on a constamment en main. On retrouve même le staphylocoque sur nos écrans de G.S.M. qu’on tient moins en main que nos box. Je te dis pas les saloperies qui passent sur le drip tip lors de l’ouverture de l’ato pour le remplir après avoir manipulé sa box pendant une semaine. Ça y est, je remets ça. C’est plus fort que moi. N’empêche, j’espère que ma remarque en fera méditer plus d’un!

    Si je comprends bien, Evildo gagne par k.o. face à cette Vapefly.

    • 0

      Est-ce vraiment du cuir? Comme la X217? Celui de cette dernière ne bouge pas en tout cas. Faux cuir ou vrai sky? Je ne sais pas. . :wacko:
      La petite Evdilo, si tu trouves des accus qui rentrent, elle est bien sympathique et bien pratique elle!

  6. 0

    Évidemment, quand un gars habituellement mesuré et bienveillant avec le matos testé démolit un truc, ça produit un effet terrible… La Kriemhild est foutue, du moins sur le Navire !

    La lecture a pourtant bien commencé, j’ai trouvé cette box plutôt réussie esthétiquement sur les premières images. Cela fait un bail que je ne vape plus que sur VV ou méca mais tout de même, je ne pourrais pas nier un certain intérêt pour ce bel objet.

    Et puis voilà, la box s’est pris un panier garni sur la suite de l’article, s’éloignant de ce que l’on est en mesure d’attendre d’un matos honnête. Courbures mal placées pour la prise en main, poids excessif, affichage mal pensé, menus mal organisés, logo lumineux en mode “Jacky”…

    Sans doute faut-il garder à l’esprit que cette Kriemhild et ses consœurs de gamme sont chinoises, qu’il sort deux ou trois modèles de box du même type par jour, proposés à des prix relativement peu élevés et certainement pas destinés à défier le temps. Chaque vapoto a donc le choix de racheter une box à 40 boules tous les trois mois ou d’investir un peu plus, 80€ pour une Asmodus Minikin par exemple, pour être peinard un peu plus longtemps.

    J’ai eu l’occasion de démonter plusieurs boxes parties en sucette, la fragilité des connecteurs 510, des boutons poussoirs soudés au chipset et des charnières de trappe à accus saute aux yeux à chaque fois, au point de se demander comment de tels montages ont pu un jour faire leur office… Nan, vraiment, si j’avais eu de la sympathie pour les boxes WV et un peu moins tendance à changer tout le temps de matos, j’aurais mis la trempe au Porky pour une Dicodes 21700, mettant fin aux errances. Tiens au fait, quelqu’un sait pourquoi Dicodes n’a jamais sorti de box double accus ?

    • 0

      Parfois je suis trop gentil, pas là… L’important est que Sourcemore a adoré la revue d’après leur retour.
      J’ai eu des problèmes de soudures qui ont sautées sur mes hexohms clones. Je ne soude pas donc j’ai balancé tout ça. Je le regrette tous les jours et je redis quand même une nouvelle fois : vive le pur méca! :whistle:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Le Diesel RTA au banc d’essai

Taifun GX Ulton, le RDTA maîtrisé