in

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime

Test de la box Vapefly Kriemhild 200W TC.

Un test du Vapefly Kriemhild 200W TC box mod :

Après la X217, la Odin 200, la Clutch, la Topside SQ, l’Evdilo,  je poursuis mon tour du monde des boxes 21700. J’ai été conquis par les trois Dovpo (Odin, Clutch et SQ) vous le savez déjà et ma vieille Invader IV fait même encore le job. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour s’arrêter en si bon chemin. C’est ainsi que j’ai choisi cette fois de tester la ravissante box Kriemhild de Vapefly. Cette box est en réalité le produit d’une collaboration entre Vapefly et German 103. L’entreprise chinoise et le groupe de 103 vapoteurs allemands n’en sont pas à leur première association. On leur doit déjà notamment le Brunhilde RTA. Et ils ont donc remis ça pour créer un box double 21700 bien costaude et très classe en apparence. Elle m’a été envoyée par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément pour ce très très très sympathique présent au vu de son tarif.

Le déballage de la Kriemhild par Vapefly :

Délire! Ça commence fort. Ils ont osé faire une box qui se déballe comme un paquet de clopes… On tire la languette qui fait le tour de la boîte. Et on enlève le haut de l’emballage. On peut même laisser le plastique du bas si on veut. Comme à l’époque… Des années que je ne n’avais pas fait ce geste… C’est fort sympa et c’est une idée très rafraîchissante. Je le prends comme une tentative de moquerie envers l’industrie du tabac et j’aime assez…

Sinon, la boîte est massive et jolie avec cette couleur bien travaillée qui sort de l’ordinaire. Elle rappelle aussi quelques souvenirs. Il ne manque plus qu’un dromadaire, non? Ou alors je deviens parano. C’est peut-être donc plus un hommage qu’une raillerie au final. Bref, l’important ce n’est pas le contenant, c’est ce qu’il y a dedans…

Le contenu du kit Kriemhild par Vapefly :

Le paquet contient :

  • Une box Kriemhild 200 W en version SS.
  • Deux adaptateurs pour accus 18650.
  • Un câble de chargement USB – USB-C.
  • Un manuel de l’utilisateur.

Les caractéristiques techniques de la Kriemhild par Vapefly :

  • Marque : Vapefly.
  • Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 38,60 x 47,50 x 91,00 mm.
  • Poids : 201 g (sans accu) et 342 g (avec accus 21700).
  • Puissance maximale : 200 W.
  • Plage de puissance : 5 – 200 W.
  • Plage de température : 100 – 315 ℃ / 200 – 600 ℉.
  • Plage de tension : 6,4 – 8,4 V.
  • Courant de charge : 5 V / 3 A ou 5 V / 2 A.
  • Résistance acceptée : 0,02 – 3 Ω.
  • Matière : alliage de zinc et cuir.
  • Type de batterie : accumulateurs.
  • Accu(s) : deux accus 18650, deux accus 20700, ou deux accus 21700.
  • Connectique : pin 510 sur ressort.
  • Écran : TFT couleur 1.33″.
  • Charge via USB : Oui.
  • Contrôle de température : Oui.
  • Compatible Bottom Feed : Non.
  • Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 30 mm.
  • Protections : surcharge, court-circuit, basse tension, surchauffe, inversion de polarité, arrêt automatique 10s.
  • Couleurs disponibles : SS, Black, Gunmetal, Black Gold.

La Kriemhild est franchement tout le contraire d’une box compacte. Sa forme est originale (mais est-elle vraiment ergonomique?) et très différente de la Odin ou de l’Evdilo. Son revêtement est vraiment très agréable, que ce soient le zinc poli ou le cuir. Les matières sont bien travaillées, cela se voit. Cette box respire la qualité et la solidité. Ok, elle est cool d’un point de vue esthétique, mais est-ce qu’elle tient la route au moins niveau technique? On va voir ça…

L’installation de la Kriemhild par Vapefly :

Comme l’Evdilo, la trappe à accus s’ouvre en faisant coulisser le capot arrière. Ça coulisse bien. Ça rentre et ça sort tout seul, comme papa dans maman. Et, une fois en place, ça ne bouge plus (pas comme papa, ni comme l’Evdilo si on n’y fourre des accus trop gros à son goût, vous vous rappelez?).

Je peux en effet mettre n’importe quelle marque d’accus dans cette Vapefly. Il y a la place! J’ai choisi pour Madame Kriemhild des Samsung 50E flambant neufs pour l’occasion et pour avoir une autonomie à toute épreuve. Je peux donc l’allumer maintenant.

Le menu de la Kriemhild par Vapefly :

La Kriemhild de Vapefly s’allume ou s’éteint en faisant feu 5 fois consécutivement et très rapidement. Si l’on appuie que 3 fois toujours sur le bouton fire, on aura le choix entre deux modes de vape : le mode classique VW (puissance ajustable) et le mode TC (contrôle de température). Si j’appuie 4 fois sur le bouton de mise à feu, j’ai accès au menu de la box. Grâce à ce dernier, je suis en mesure de régler la couleur de l’affichage de la puissance (ici en jaune), la luminosité, ou encore l’heure. Je peux aussi remettre à zéro le compteur de bouffées. Mais, j’ai surtout accès au mode CURVE (contrôle de température avec courbe de chauffe de la résistance entièrement personnalisable). Pourquoi ce troisième mode de vape est caché dans le menu, et n’est pas directement accessible comme les autres? Alors là, mystère et boule de gomme… J’ai bien ma petite idée mais je vais m’abstenir. Je  vais à la place vous préciser que vous avez le choix, pour chaque mode de vape, entre trois sous-modes : Soft, Normal et Hard (pas comme le Journal…).

Sinon, outre ce menu étrange, il faut bien avouer que si l’écran paraît chouette et fait son job, il est affreux. L’affichage des informations habituelles de vape (le niveau de charge des accus, la puissance choisie, la valeur de la résistance, le voltage en cours de bouffée, l’ampérage en cours de bouffée, le nombre de bouffées, le mode choisi ainsi que le sous-mode sélectionné) est absolument dégueulasse. La police est hideuse. Le fond noir et la bande bleue au dessus sont du plus moche effet. La taille et la disposition des différents éléments sont nulles, disproportionnées et disgracieuses. C’est décevant et totalement inadmissible pour une box dans cette gamme de prix.

Dernière petite astuce à connaitre : bouton – et bouton + enfoncés à l’unisson entraînent un verrouillage des boutons de réglage de la box. Nous pouvons donc vaper et ranger la box dans notre poche sans en changer involontairement la puissance. En parlant de vape, je coiffe la Kriemhild d’un Dead Rabbit V2 RTA noir tout neuf lui aussi et acheté spécialement pour cette belle box (sauf son écran ou quand elle est éteinte…).

La vape de la Kriemhild par Vapefly :

Premier problème : cette box détecte automatiquement la résistance. Les boxes qui pratiquent de la sorte m’énervent au plus haut point, car elles veulent t’imposer leur puissance et en plus, elles te demandent très souvent : 0,20 ohm old ou 0,23 ohm new… Ça me met en rogne ça. De quoi tu te mêles petite box? Je ne t’ai pas demandé l’heure qu’il était… Tu dois juste envoyer la sauce quand j’appuie sur le bouton fire, et non pas me poser des questions débiles à souhait. Bref, sinon, quand elle veut bien faire feu, Madame le fait relativement bien. En normal, ça roule. En hard, ça envoie du bois. Le chipset maison est efficace. Il n’est pas exceptionnel mais il est efficace. Il est un peu plus gourmand que celui de la Odin. J’ai les mêmes accus dans ces deux boxes et elles font tourner le même ato avec la même valeur de résistance. Je peux donc comparer…

Deuxième problème : cette box n’est pas ergonomique pour un sou. Sa forme étrange et somme toute extrêmement banale ne m’inspirait pas confiance au déballage de la box. Eh bien, la Kriemhild, bien que très agréable au toucher, est très désagréable en main. Sa forme est quelconque et ne va pas du tout avec la forme d’une main. Je n’arrive pas à l’attraper convenablement et il y a un truc qui gêne quelque soit le sens dans lequel je la prends. Ça ne va pas du tout…

Revue à charge pour cette box, j’en ai bien conscience. En effet, je m’attendais à beaucoup mieux de sa part. Je l’ai attendu durant des mois cette box et ma déception est à la hauteur de cette attente et de tous les espoirs que j’avais fondés sur elle. Elle ne détrônera pas ma X217, et encore moins ma Odin, et même pas la Evdilo qui bien que plus cheap est quand même bien plus légère et confortable.

La Kriemhild est belle, classe et très lourde. Là, ça me plaît. En outre, elle a un assez bon chipset. Cependant, son écran immonde et sa forme peu inspirée et peu ergonomique font de cette box une déception totale à mes yeux…

En bonus track, si on paie au kilo : Evdilo + Dead Rabbit RTA = 357 g ; Kriemhild + Dead Rabbit V2 RTA = 411 g ; Odin + Dead Rabbit V2 RTA = 415 g. (À titre indicatif : X217 + Dead Rabbit V2 RTA = 390 g.). Ça pèse son poids ce genre de matos!

Ah j’allais oublier, la goutte d’eau qui fait déborder le vase : le nom de la box s’allume quand on vape…

Là, c’est trop pour moi, j’arrête là… Ils ne pouvaient pas faire une box ergonomique à volonté à la Odin, plutôt que de penser à ajouter des conneries pareilles au dos de la box et donc dans le creux de la main!

Encore merci quand même à Sourcemore, qui offre à tous les pirates du Navire un code promo pour cette box :

$46.92 Vapefly Kriemhild Mod
Code: KHM

Bonne vape les pirates!!! Vive les boxes double 21700 quand même!

⇒Votre avis sur la Kriemhild [ratings]

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

33

La malle aux trésors des 33 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Le Diesel RTA au banc d’essai

Taifun GX Ulton, le RDTA maîtrisé