in

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime

Test de la box Vandy Vape Gaur-21.

Un test du Vandy Vape Gaur-21 Mod :

La recherche du kit ultime ne s’arrête jamais… Je continue ma balade dans le monde du 21700 après avoir trouver mon tube ultime en la personne du Hellvape Trishul V2 Mech Mod. Il me fallait une box double 21700 transportable pour la vape à la recrée. C’est dans cette optique que j’ai choisi de tester la séduisante box Gaur-21 de Vandy Vape. Cette box est la plus légère double 21700 du marché selon son constructeur. Il n’en fallait pas plus pour que je me laisse tenter. Elle m’a été envoyée par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément pour ce sympathique cadeau.

Le déballage de la Vandy Vape Gaur-21 :

D’après ce que j’ai compris et vu sur l’internet, la couleur de la boîte varie en fonction du modèle pour cette Gaur-21. C’est plutôt sympa comme attention. J’aime bien ce genre de détail. Ça fait toujours un petit plus qui fait plaisir. Sinon, la box arrive dans une boîte en carton. Elle y est solidement harnachée et c’est tout ce qui compte. Voyons donc ce qu’il y a dedans…

Le contenu du kit Vandy Vape Gaur-21 :

Le paquet contient :

  • Une box Gaur-21 en version Carbon Fiber Black.
  • Deux adaptateurs pour accus 18650.
  • Un câble de chargement QC USB – USB-C.
  • Un manuel de l’utilisateur.
  • Un manuel pour utiliser une appli dédiée à cette box pour la gérer, la paramétrer et la mettre à jour (à la condition d’avoir autre chose qu’un iPhone donc fonctionnalité que je n’ai pas pu tester ici…).

Les caractéristiques techniques de la Vandy Vape Gaur-21 :

  • Marque : Vandy Vape.
  • Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 58,80 x 30 x 96,50 mm.
  • Poids : 131 g (sans accu) et 269 g (avec accus 21700).
  • Puissance maximale : 200 W.
  • Plage de puissance : 5 – 200 W.
  • Plage de tension : 6,4 – 8,4 V.
  • Résistance acceptée : 0,05 – 3 Ω.
  • Matière : PC et fibre de verre.
  • Type de batterie : accumulateurs.
  • Accu(s) : deux accus 18650, deux accus 20700, ou deux accus 21700.
  • Connectique : pin 510 sur ressort.
  • Chipset : Vandy Chip.
  • Écran : TFT couleur.
  • Charge via USB : Oui.
  • Contrôle de température : Oui.
  • Compatible Bottom Feed : Non.
  • Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 28 mm.

La Gaur-21 est réellement très légère. Par conséquent, elle a l’air cheap et fragile. Au premier abord, elle n’inspire pas confiance. Cependant, après un mois d’utilisation quotidienne, elle n’a aucune rayure et n’a pas bougé. Pas si cheap que ça la bête… Il semblerait que l’on puisse donc avoir du léger mais solide de nos jours. Parfait!

Le pin 510 monté sur ressort paraît également être de bonne facture. Les assez larges boutons de la box sont discrets niveau clic et sont agréables à utiliser du fait de leur relative grande taille. Les courbes de cette box sont aussi sympas. Carré d’un côté, arrondi de l’autre, le design de cette box est originale et la prise en main nécessite un petit apprentissage, qui m’a laissé septique au début, mais totalement séduit et convaincu ensuite. Allumons la box maintenant…

La mise en service de la Vandy Vape Gaur-21 :

Je retire la capo en tirant dessus et je peux fourrer n’importe lesquels de mes accus 21700 dans le corps de cette Gaur-21. Elle accepte même mes 50E qui ne rentrent pourtant pas dans toutes mes boxes 21700 comme l’Evdilo ou la VX217 par exemple. L’avantage d’un tel système est que rien ne bouge sur cette box. Le capot est parfaitement maintenu et n’a pas de jeu. En outre, la trappe à accus ne risque pas de lâcher en pleine journée de boulot… Je peux donc vraiment l’allumer maintenant.

Le menu de la Vandy Vape Gaur-21 :

La Gaur-21 de Vandy Vape s’allume ou s’éteint en faisant feu 5 fois consécutivement et très rapidement. Si j’appuie simultanément sur les boutons + et -, j’ai accès au menu de la box. Grâce à ce dernier, j’ai accès à divers réglages de la box dont la couleur du thème (rubrique UI), la luminosité, le reset du compteur de bouffées ou encore, plus important, le paramétrage de votre vape.

Dans ce menu réglage, vous pouvez choisir entre le mode TC, le mode Voltage et le mode Bypass. La Gaur-21 est d’office en mode Wattage et le restera si vous ne cochez aucune de ces trois options précédemment citées. Vous avez ensuite la possibilité de cocher Fire. Cela implique que quand la box est verrouillée (en faisant fire et +), vous pouvez toujours vapoter mais sans changer accidentellement la puissance. Enfin, la fonction ARR évite simplement la question new coil? dès que vous faites feu et je ne peux que vous conseillez de la laisser cochée. Elle ne bougera pas votre puissance à chaque redémarrage et vous évitera cette embêtante question…

Bref, le menu est bien fait et il est assez simple de régler sa box comme bon nous semble. Sinon, l’écran de cette box est chouette. Sur mes photos, la luminosité est réglée à moitié de ses capacités. On y retrouve les informations habituelles et essentielles de sa vape : le niveau de charge des accus, la puissance choisie, la valeur de la résistance, le voltage en cours de bouffée, le nombre de bouffées et le temps de pompage de la dernière bouffée. Voyons dorénavant comment vape cette chouette Gaur-21.

La vape de la Vandy Vape Gaur-21 :

Pour le test vape, je coiffe la Gaur-21 d’un Supreme V3 RDTA noir. Et cette box est une petite boule de nerfs. Elle est nerveuse à souhait. Le chipset est très réactif et pêchu. Ça j’aime! Sous ses airs de grande déglinguée, elle a la frite la Gaur-21.

Voilà ce qu’elle donne en main.

Chouette design, légèreté exceptionnelle, ergonomie d’anthologie, patate… Cette box a tout ce qu’il faut là où il faut. Les boutons sont agréables à l’usage. Les revêtements sont confortables et solides. Mes 50E durent 4 jours tant elle ne consomme rien (à 27W, résistance à 0,30 ohm pour le Supreme).

En bonus, un petit comparo des kits qui constituent ma vape quotidienne depuis quelques temps.

348 g le kit Gaur-21 + Supreme V3 RDTA. Pour information, Titan V1.5 + Ragnar RDTA = 532 g ; Trishul V2 + Dead Rabbit RTA = 305 g ; Odin + Profile M RTA = 394 g.

En outre, cette box est étanche et lavable sous l’eau, son chipset étant recouvert d’une couche de résine. Je ne vous cache pas que comme j’apprécie énormément cette box, je ne confirme pas la véracité de cette affirmation du constructeur… Ce que je sais, c’est que cette box est parfaite pour qui veut une double 21700 (certes assez imposante en hauteur et en largeur, mais épaisse comme un tube) et super légère, nerveuse et économique question recharge des accus…

Encore merci à Sourcemore, qui offre à tous les pirates du Navire un code promo pour cette box :

$34.79 Vandy Vape Gaur-21 Mod
code:GA21

Bonne vape les pirates!!! Vive les boxes double 21700 hyper légère!!!

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

27 Comments

Laisser un commentaire
  1. Sympathique, légère et accessible financièrement, le tiercé gagnant bravo Kanti :good:
    La Gaur-21 c’est pas pour les gorets! Tu fais des envieux à la récré? :-)

    • Merci Ez. Tu as raison, cette box est pour les travailleurs raffinés. ;-)
      Je fais effectivement quelques envieux et ai fait quelques heureux aussi avec des matos qui ne me correspondaient pas.

  2. Enfin une double 21700 transportable , bon le look assez commun, du deja vu mais bon le prix et côté ” j’accepte tout les accus 21700 ” me plaît bien
    Moi qui voulais la evdilo pour transporter et laisser ma odin à la maison …..
    La evdilo vas rester au shop
    Superbe revue :good: :good:

    • C’est un bon choix à mon sens. Sûr que le design est banal mais elle est solide et efficace. Tu verrais dans quel état a fini ma evdilo. Elle n’était pas belle à voir après quelques mois d’utilisation. Elle ne prenait pas tous les 21700. Et même quand ça rentrait, ça pouvait s’ouvrir à n’importe quel moment. Mais elle était compacte. Même problème avec la VX217. À vouloir faire trop compact… En plus, je trouve le signal de cette Gaur plus pêchu que pour les deux minis 21700.

  3. Merde…
    Je viens de m’acheter la Odin le mois dernier, je serai presque tenté par cette box, tant les doubles accus 21700 sont devenus incontournables, surtout niveau autonomie. Et ça me permettrait de monter mon Rebirth dessus.
    Rhaaa, mais qu’est ce que je fais encore sur ce site 😅

    • Ah la Odin est ma 21700 favorite. Mais elle ne sort pas de chez moi. La Gaur, on peut la sortir. Avec mes deux accus 50E, je tiens la semaine au boulot (j’ai mis 4 jours dans le texte pour ne pas que l’on m’accuse d’exagérer…), c’est un sacré confort de ne plus recharger ces accus tous les soirs.

  4. Hmmmm, une double 21700 acceptant du 28mm… un truc pour moi, ça! Sauf que… beurk le look Vape perdue. Pour peu, on pourrait croire à une copie.

    Côté étanche et lavable, t’as testé la vape dans ton bain avec plein de mousse? Elle fait des bulles ou pas. Sans ça, j’hésiterais vraiment à la prendre.

    Nan, sans dec, le côté plus légé de 50gr par rapport à la Odin, c’est presque pour rire. Elle doit pas dégager une véritable sensation de légèreté. Mais bon, malgré tout, elle apporte des avantages non négligeables.

    Si je devais l’acheter, certain que ce ne serait pas un achat compulsif. Genre de box qui va tenir des mois dans mon panier, sa laideur m’empêchera de valider.

    En tout cas, super revue mon Kanti :good: sur un produit qui serait éventuellement susceptible d’hypothétiquement, sans certitude aucune, pouvoir potentiellement m’intéresser.

    • Merci mon Bruce!
      C’est sur qu’elle ne peut pas être ultra supra légère avec 2 accus 21700 dans le cornet. Mais on a quand même une petite impression de légèreté avec cette box si la Titan fait parti de la rotation dans la vape quotidienne ;-) . Sinon son format tout en long fait quelle est transportable et est bien dans la poche intérieure du manteau. Et le look, c’est une affaire de goût. Elle est simple, noire, ça me va. Mais c’est sûr que c’est pas la Odin sur ce point là…

  5. Encore une dual 21700 !! Bien joué Kant’, belle présentation, sobre et efficace. :good: Merci pour le boulot ! :-)

    C’est marrant parce que dans tout mon attirail, c’est un format que je ne possède pas. Pourquoi ? J’en sais trop rien, en fait… Peut-être que c’est l’esthétique de toutes ces boxes qui ne me fait pas chavirer… Ou peut-être le fait de penser que ça ne m’apportera pas de confort supplémentaire.. ? :unsure: Parce qu’à vrai dire, je me contente parfaitement d’une bonne dual 18650 en ABS pour le côté nomade, et de la Titan quad 18650 pour les sessions sédentaires.
    Alors une dual 21700, pour quoi faire ? Recharger moins souvent les accus ? Bof, ça ne me dérange pas trop de foutre 2 accus dans un chargeur, même si c’est une fois par jour.. Y’en a qui deviennent quand même sacrément flemmards ici !!! :whistle: :whistle: :whistle: :yahoo:
    Si encore le look de cette Gaur21 m’avait plu, j’me serais peut-être laissé tenter pour me “faire” un setup. Mais là, ce n’est pas franchement le cas. On ne peut pas dire qu’elle soit ratée cette box, mais elle n’est pas franchement belle non plus… Du coup, j’en reviens à des considérations purement fonctionnelles, et là, je ne trouve pas d’argument valable qui justifierait l’investissement de 40 boules. :scratch: :scratch: Elle plaira à n’en pas douter à pas mal de vapotos, mais pas à moi. Si par contre, les constructeurs avaient la bonne idée de se mettre un peu sur le créneau des VV à potard dual 21700, là ça pourrait sans doute le faire. :yes:

  6. Ben moi, je la trouve très chouette, cette box même avec ses faux airs de Lostvape !
    Son design est à mon goût, les menus colorés mais sobres semblent plutôt réussis et la légèreté suspecte qui t’a interpellé au déballage ne transparaît pas sur les photos où on a plus l’impression d’un bloc compact, bien ajusté et bien fini comme visible sur le dernier cliché montrant les boutons de contrôle.
    Les boxes WV ont eu leur heure chez moi, notamment grâce à la Reuleaux RX-200 et plusieurs cadeaux du Cap’s dont les excellentes Minikin et Wolverine mais même si ces machines ont su conjuguer autonomie et performance, je crois leur temps définitivement passé me concernant.
    Je n’utilise jamais les boosts, les modes TC, les compteurs de taffes, les réglages d’écran, les statistiques diverses donc à quoi bon les avoir à disposition ? Le côté spartiate des chipsets VV me suffit largement, leur qualité de vape me paraît supérieure à celle produite par ces mini-ordinateurs embarqués… Et encore, c’est parce qu’on parle électronique car la meilleure vape possible est bien mécanique, non ?
    ;-)

    • La meilleure vape possible, mécanique ?

      C’est rigolo car je me faisais la réflexion pas plus tard qu’hier. En termes de qualité de vape, ça me parait indéniable oui, dans le sens où sur méca, tu es “en direct” sur l’accu. Pas d’intermédiaire électronique pour venir parasiter le signal envoyé. Du coup, méca (hybride, c’est encore mieux) = signal extrêmement lisse, vape classieuse et raffinée.

      Mais il y a un MAIS.
      J’ignore si c’est purement psychologique, ou si d’autres vapotos ont le même ressenti, mais je trouve que la vape méca n’envoie pas autant le steak que les boxes électro, voire même VV. :scratch:

      Par exemple, quand je visse un Asgard 30, un Trilogy, ou un Valhalla 28 monté à 0.20 ohm sur méca avec accu sorti de chargeur, ça balance théoriquement 88.2 watts. Ok, soit.
      Mais lorsque je visse le même ato sur une Titan (qui n’a, a priori, pas de fonction “boost”) et que je règle la puissance à 4.2V, la vape délivrée est autrement plus pêchue que sur un mod méca.
      Alors, quoi ? La Titan est une mytho, comme l’ensemble de ses camarades électro ? :unsure:

      Quoi qu’il en soit, si je veux de la bonne grosse vape qui poutre, ce n’est pas vers le méca que je vais instinctivement me tourner…

      • La vape peut poutrer grave en méca, juste faut lui donner les moyens… Déjà, sur un double accus parallèle qui permet de flirter avec du 0,1 ohm, ça commence à causer.
        Après, on a les “stacked” et leurs 8 volts…
        Enfin, si ça ne suffit pas, des machines série / parallèle telle la HOG peuvent lever le dernier doute.
        J’ai observé également la différence de vape entre un setup méca à puissance calculée par la loi de Ohm et un setup VV ou électro réglé à cette même puissance.
        J’imagine que la formule P = U^2 / R n’est qu’indicative puisqu’en fait, on ne connaît réellement ni U, ni R. Ces deux valeurs sont variables, U change à chaque taffe et notre R de montage ne tient compte ni de la rez du mod, ni de celle des accus.
        Dans la vraie vie, on a une réaction d’oxydoréduction au sein de l’accu, source d’une tension fluctuante dans le temps et une construction interne (anode, cathode, électrolyte) permettant une capacité de décharge également plus ou moins stable. Sans dispositif de correction du signal et compte-tenu des mensonges chroniques des fabricants, le courant débité reste une estimation, le jeu consistant alors a surdoser les contraintes pour éviter les incidents.

      • Oui Cland’ hybride bien sûr! J’ai mis 5 ans à oser goûter à l’hybride. Je trouvais déjà le méca fabuleux, mais là c’est encore plus lisssssssssse….

      • Je confirme. T’as pas de stacked Clando?
        Pas adepte des puissances démesurées avec mes résistances en fil à pêche, je suis obligé de monter une rez à 1,49 ohm pour que ce soit pêchu mais vapable. En plus, le Asgard sur un stacked, ça fait un beau sceptre.
        Par contre, jai trois stacked (les mêmes) et je me rends compte que j’ai jamais essayé de mettre 6 accus 21700 en série… Je plaisante, ne faites pas ça chez vous! Mais ça doit poutrer quand même… :wacko: ;-)

      • Ouais, c’est vrai qu’il y a le stacked et le série/parallèle. Mais bon, le méca série, je ne sais pas… Faut avoir les câbles adequats pour faire des résistances hautes, ou faire 150 spires avec des fused clapton… :wacko:
        Nan Kant’, je n’ai pas de stacked. Faudrait que j’essaye au moins une fois pour voir… Mais je crois que ce qui me brancherait plus, ce serait une box parallèle. Là ouais, je serais confiant. Qu’est-ce qu’on a sur le marché, en méca parallèle ?

      • Imagine la surface de chauffe avec 150 tours… Les saveurs de ouf!!! :yahoo:
        Genre les boxes à l’ancienne comme la Dimitri. Je ne sais pas ce qu’il se fait de nos jours sur ce marché…

      • À la grande époque des moddeurs philippins, il y avait des tas de boxes 2 x 18650 parallèles sur le marché. Elles étaient très chères, souvent esthétiquement réussies mais souvent aussi très approximatives au niveau de la mécanique interne.

        Les cloneurs s’en donnaient à cœur-joie, on trouvait des répliques abordables tout aussi mal gaulées que les originaux mais au moins, on ne torchait pas le Porky pour une box qui partait en sucette au bout de deux mois. Personnellement, j’avais craqué pour une Alum Box originale qui ne m’a causé que des ennuis avant de partir en cours-jus, une Dimitri et une Tres Equis clooneys que j’ai du également bricoler (remplacement de 510 et de switch, pose d’aimants sur les pôles positifs des accus pour assurer le contact avec la box) pour pouvoir les utiliser sans soucis.

        Des vestiges de cette époque glorieuse subsistent sur par exemple l’excellent site Vapo-R où l’on voit encore plein de beaux mods 2 x 18650 parallèles tous george, tous “out of stock”. La tradition n’est cependant pas tout à fait disparue, j’ai encore très récemment bavé devant quelques belles pièces de cette veine sur un site UK, la moins chère étant à £150, le gros de l’offre se situant entre £200 et £400.

        Sont ensuite arrivées les boxes Noisy Cricket, Luxotic NC de Wismec et DualMech de DotMod proposant les modes série et parallèle commutables mais ces modèles, mieux pensés que les mémères philippines, sont eux aussi devenus introuvables.

        Il semblerait donc que la box mécanique 2 x 18650 et à plus forte raison 2 x 21700 soit devenue une denrée rare de nos jours mais la vape est faite de cycles, ce format peut très bien réapparaître dans six mois ou un an pour (re)devenir le matos qu’il faut absolument utiliser ! :yes:

    • Tu es le seul à aimer son design. J’apprécie la simplicité de celui-ci pour ma part. Un retour à des lignes simples change du temps des courbes et des boxes tarabiscotées à outrance.
      Pour un bloc, c’est un bloc. Rien ne bouge sur cette box. Pas fan d’habitude de ce genre de système pour accéder aux accus. Finalement ça marche bien car ça ne bouge pas et ne risque pas à tout moment de s’ouvrir et donc d’abîmer les accus.
      L’avantage de ce type de box est son autonomie, c’est tout. Et si elle a un peu la gouache (sans boost et autres subterfuges minables), ce n’est pas pour me déplaire. Mais, n’importe comment, pour la vraie vape plaisir, j’ai mes tubes…

  7. Je n’en démords pas! Je trouve toujours que la meilleure vape du monde est la vape méca. La Titan pour poutrer oui Cland’, la Gaur et le Suprême pour ne pas faire le sauvage au travail. Pour preuve, là, en vacances depuis 10 jours, je ne lache pas le Trishull à la maison. Et je suis à peu près certain que ce n’est pas grâce au Dead Rabbit V1 RTA… Y a un truc magique avec le signal, la gouache… une sorte de pureté inégalée et inégalable…
    Seul inconvénient, faut recharger l’accu tous les jours… Donc un je veux bien un mais pas trois! C’est pour ça que j’aime bien la gaur pour aller au turbin car je sais que je suis tranquille la semaine. Je suis pas mal là avec mes set up. Il me manque juste un autre gros pour faire joujou avec ma deuxième titan le soir. Mais il va arriver…

  8. Merci pour ce test! Tu m’as convaincu, je la reçois demain!
    Penses tu que je puisse monter dessus mon trilogy rta qui fait 30mm? Ou devrais-je trouver un anti flush en 28mm dessus? D’ailleurs tu me conseilles quoi comme ato pour un beau set-up? Pour une cape pleine de saveur?
    Merci à toi

    • De rien. Cette box est géniale. C’est ma box pour sortir de l’appartement. Elle marche bien et offre une autonomie du tonnerre tellement elle ne consomme rien. Je l’utilise avec un Suprême V3 qui n’est pas époustouflant niveau saveur mais qui fait le taf. Par contre, il ne fait que 25 mm et ça fait un joli set. 30 mm c’est trop. En 28, je ne sais pas trop ce qu’il se fait ces derniers temps. J’attends le Troll X de Wotofo avec impatience dans l’idée de l’associer avec cette box mais je ne sais pas encore ce qu’il va donner et il est un 24 mm. Peut-être d’autres pirates peuvent t’aiguiller mieux que moi sur les atos, moi qui ne vape que sur Titan V2 RDTA, Dead Rabbit V1 RTA ou Suprême V3 RDTA… Je préfère les tubes et les boxes que les atos…

  9. Merci pour ta réponse :mail:
    Je vais bien voir si d’autres pirates peuvent l’aiguilleur ;)
    En tout cas tu fais du bon boulot ça c’est sur! :yahoo:
    Je cherche vraiment un setup sympa et un max de saveur pour cette gaur 21 :yes:

  10. Salut Jimdo. Le Blotto est effectivement le RTA dual coil RDL saveurs à battre. Mais attention, son tirage est quand même vachement restrictif. De plus, ne compte pas le monter avec des gros câbles de bourrin. Privilégie des câbles du genre Fused Clapton 2×28/36 ou du Clapton 26/36. Perso je le monte avec un Fused Clapton 2×30/38. Ce Blotto envoie des saveurs d’enfer mais pour une vape dual très pépère.
    Sinon, en 28mm de diamètre, tu n’as pas 36 solutions. En Postless, il y a le Violator (tu trouveras la revue sur les pages du navire) qui envoie du bon mais qui coûte relativement cher pour la qualité de finition proposée, le Peacemaker XL (tu trouveras un petit retour sur mon bilan 2020, toujours sur les pages du navire) qui envoie aussi de supers saveurs mais qui risque de t’énerver tant il est mal ajusté, le Bulk, que j’attends toujours et qui arrive doucement de chine dont tu trouveras aussi la revue sur les page du navire. Sinon, il y a aussi le plus ancien Vandy Vape Triple que je ne connais absolument pas. Il y a aussi le récent Arbiter 28mm que j’ai évité de prendre au vu des mauvaises critiques.
    Sinon, il y a les Velocity de 28mm dont je ne peux pas te dire grand chose car il ont tous des simples arrivées d’air sous coil qui, en général ne satisfont pas mes exigences vapistique. Mais s’il faut, je peux éventuellement te les énumérer.

  11. Merci Bruce pour cette réponse si exhaustive! :yahoo:
    Le blotto a l’air vraiment sympa, après même si c’est pas un 28mm je prends aussi! Je cherche une vape savoureuse plutôt tiède à chaude, avec un montage facile enfin un cottonage surtout lol , qui supporte le chain vape avec une contenance entre 4 et 8 ml;)
    Merci à cette belle communauté d’entraide :yahoo:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

La box HERA 60W, une déesse mythique?

Gentle Cotton by Vivismoke