in

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime

Test de la box Vandy Vape Gaur-21.

Un test du Vandy Vape Gaur-21 Mod :

La recherche du kit ultime ne s’arrête jamais… Je continue ma balade dans le monde du 21700 après avoir trouver mon tube ultime en la personne du Hellvape Trishul V2 Mech Mod. Il me fallait une box double 21700 transportable pour la vape à la recrée. C’est dans cette optique que j’ai choisi de tester la séduisante box Gaur-21 de Vandy Vape. Cette box est la plus légère double 21700 du marché selon son constructeur. Il n’en fallait pas plus pour que je me laisse tenter. Elle m’a été envoyée par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément pour ce sympathique cadeau.

Le déballage de la Vandy Vape Gaur-21 :

D’après ce que j’ai compris et vu sur l’internet, la couleur de la boîte varie en fonction du modèle pour cette Gaur-21. C’est plutôt sympa comme attention. J’aime bien ce genre de détail. Ça fait toujours un petit plus qui fait plaisir. Sinon, la box arrive dans une boîte en carton. Elle y est solidement harnachée et c’est tout ce qui compte. Voyons donc ce qu’il y a dedans…

Le contenu du kit Vandy Vape Gaur-21 :

Le paquet contient :

  • Une box Gaur-21 en version Carbon Fiber Black.
  • Deux adaptateurs pour accus 18650.
  • Un câble de chargement QC USB – USB-C.
  • Un manuel de l’utilisateur.
  • Un manuel pour utiliser une appli dédiée à cette box pour la gérer, la paramétrer et la mettre à jour (à la condition d’avoir autre chose qu’un iPhone donc fonctionnalité que je n’ai pas pu tester ici…).

Les caractéristiques techniques de la Vandy Vape Gaur-21 :

  • Marque : Vandy Vape.
  • Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 58,80 x 30 x 96,50 mm.
  • Poids : 131 g (sans accu) et 269 g (avec accus 21700).
  • Puissance maximale : 200 W.
  • Plage de puissance : 5 – 200 W.
  • Plage de tension : 6,4 – 8,4 V.
  • Résistance acceptée : 0,05 – 3 Ω.
  • Matière : PC et fibre de verre.
  • Type de batterie : accumulateurs.
  • Accu(s) : deux accus 18650, deux accus 20700, ou deux accus 21700.
  • Connectique : pin 510 sur ressort.
  • Chipset : Vandy Chip.
  • Écran : TFT couleur.
  • Charge via USB : Oui.
  • Contrôle de température : Oui.
  • Compatible Bottom Feed : Non.
  • Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 28 mm.

La Gaur-21 est réellement très légère. Par conséquent, elle a l’air cheap et fragile. Au premier abord, elle n’inspire pas confiance. Cependant, après un mois d’utilisation quotidienne, elle n’a aucune rayure et n’a pas bougé. Pas si cheap que ça la bête… Il semblerait que l’on puisse donc avoir du léger mais solide de nos jours. Parfait!

Le pin 510 monté sur ressort paraît également être de bonne facture. Les assez larges boutons de la box sont discrets niveau clic et sont agréables à utiliser du fait de leur relative grande taille. Les courbes de cette box sont aussi sympas. Carré d’un côté, arrondi de l’autre, le design de cette box est originale et la prise en main nécessite un petit apprentissage, qui m’a laissé septique au début, mais totalement séduit et convaincu ensuite. Allumons la box maintenant…

La mise en service de la Vandy Vape Gaur-21 :

Je retire la capo en tirant dessus et je peux fourrer n’importe lesquels de mes accus 21700 dans le corps de cette Gaur-21. Elle accepte même mes 50E qui ne rentrent pourtant pas dans toutes mes boxes 21700 comme l’Evdilo ou la VX217 par exemple. L’avantage d’un tel système est que rien ne bouge sur cette box. Le capot est parfaitement maintenu et n’a pas de jeu. En outre, la trappe à accus ne risque pas de lâcher en pleine journée de boulot… Je peux donc vraiment l’allumer maintenant.

Le menu de la Vandy Vape Gaur-21 :

La Gaur-21 de Vandy Vape s’allume ou s’éteint en faisant feu 5 fois consécutivement et très rapidement. Si j’appuie simultanément sur les boutons + et -, j’ai accès au menu de la box. Grâce à ce dernier, j’ai accès à divers réglages de la box dont la couleur du thème (rubrique UI), la luminosité, le reset du compteur de bouffées ou encore, plus important, le paramétrage de votre vape.

Dans ce menu réglage, vous pouvez choisir entre le mode TC, le mode Voltage et le mode Bypass. La Gaur-21 est d’office en mode Wattage et le restera si vous ne cochez aucune de ces trois options précédemment citées. Vous avez ensuite la possibilité de cocher Fire. Cela implique que quand la box est verrouillée (en faisant fire et +), vous pouvez toujours vapoter mais sans changer accidentellement la puissance. Enfin, la fonction ARR évite simplement la question new coil? dès que vous faites feu et je ne peux que vous conseillez de la laisser cochée. Elle ne bougera pas votre puissance à chaque redémarrage et vous évitera cette embêtante question…

Bref, le menu est bien fait et il est assez simple de régler sa box comme bon nous semble. Sinon, l’écran de cette box est chouette. Sur mes photos, la luminosité est réglée à moitié de ses capacités. On y retrouve les informations habituelles et essentielles de sa vape : le niveau de charge des accus, la puissance choisie, la valeur de la résistance, le voltage en cours de bouffée, le nombre de bouffées et le temps de pompage de la dernière bouffée. Voyons dorénavant comment vape cette chouette Gaur-21.

La vape de la Vandy Vape Gaur-21 :

Pour le test vape, je coiffe la Gaur-21 d’un Supreme V3 RDTA noir. Et cette box est une petite boule de nerfs. Elle est nerveuse à souhait. Le chipset est très réactif et pêchu. Ça j’aime! Sous ses airs de grande déglinguée, elle a la frite la Gaur-21.

Voilà ce qu’elle donne en main.

Chouette design, légèreté exceptionnelle, ergonomie d’anthologie, patate… Cette box a tout ce qu’il faut là où il faut. Les boutons sont agréables à l’usage. Les revêtements sont confortables et solides. Mes 50E durent 4 jours tant elle ne consomme rien (à 27W, résistance à 0,30 ohm pour le Supreme).

En bonus, un petit comparo des kits qui constituent ma vape quotidienne depuis quelques temps.

348 g le kit Gaur-21 + Supreme V3 RDTA. Pour information, Titan V1.5 + Ragnar RDTA = 532 g ; Trishul V2 + Dead Rabbit RTA = 305 g ; Odin + Profile M RTA = 394 g.

En outre, cette box est étanche et lavable sous l’eau, son chipset étant recouvert d’une couche de résine. Je ne vous cache pas que comme j’apprécie énormément cette box, je ne confirme pas la véracité de cette affirmation du constructeur… Ce que je sais, c’est que cette box est parfaite pour qui veut une double 21700 (certes assez imposante en hauteur et en largeur, mais épaisse comme un tube) et super légère, nerveuse et économique question recharge des accus…

Encore merci à Sourcemore, qui offre à tous les pirates du Navire un code promo pour cette box :

$34.79 Vandy Vape Gaur-21 Mod
code:GA21

Bonne vape les pirates!!! Vive les boxes double 21700 hyper légère!!!

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

115

La malle aux trésors des 115 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

La box HERA 60W, une déesse mythique?

Gentle Cotton by Vivismoke