in

MerciMerci J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime

Test et avis de la box Odin Dovpo double 21700 DNA

box DNA Odin DOVPO 250W

Depuis la série Vikings, on nous sert du dieu nordique et autres légendes danoise à toutes les sauces dans la vape : Thor, Ragnar et maintenant Odin qui est le Dieu des dieux scandinaves. Un genre de Zeus, mais la mythologie grecque me semble moins à la mode ces temps ci… Le fabricant chinois Dovpo s’est allié à l’américain Vaperzcloud pour nous pondre ce monstre, la bien nommée : Odin DNA 250C envoyée par LCE que je remercie, voir à la fin de ce test.

Box Odin, ou plutôt le marteau de Thor

Box Odin DNA 250 avec Leto DL

Que dire?… Ceux qui me connaissent pourront deviner ce que je pense de cette box, mais laissons le suspens aux autres ;-) Ce test reste totalement subjectif et sera certainement critiqué par certains (au vu du prix d’achat ça peut se comprendre)

Le design de la Odin

Box Odin Dovpo VS Puma

C’est une bien grosse box cette Dovpo avec la forme d’une Puma XXL. Le Wasp Nano parait ridicule et complètement perdu dessus, ainsi que la plupart de mes autres atos. Il faudrait un 30mm pour que ça rende quelque chose sur cette énorme box.

dessous Box Odin DNA 250C

Le revêtement est brut en acier brossé, certes, ça a de la gueule, ça impose, c’est industriel, mais pas super agréable en main. Un peu rugueux, les grosses ventilations sur les cotés sont saillantes et c’est là où ira se placer votre majeur.

switch ODIN Dovpo DNA

Le switch est doux (c’est bien la seule chose) très agréable et ne fait presque aucun bruit, il a une tête de mort gravée dessus. On aura des têtes de mort partout car Odin est le dieu des morts entre autre, je me suis renseigné ;-)
Moi, de cette mythologie, je ne connaissais que Thor avec le jeu “La légende de Thor” pour ceux qui voient de quoi je parle. Si vous voulez tout savoir sur Odin et ses potes regardez Vikings ou The Last Kingdom ou Ragnarok, etc.

Un set up osé!

Et si on essayait….Non, ca risque de faire exploser la planète…Tant pis, allez, on tente! De toute façon les humains sont foutus!

Zeus sur Odin :

Zeus RTA sur Odin DNA Dovpo

La puissance de la box Odin

La box Odin DNA250C exige 2 accus 21700. Ca peut paraitre banal, un peu comme si on disait une double 18650 par exemple, on ne voit pas où est le problème. Moi, je peux vous le dire le souci : c’est l’encombrement et surtout le poids ! Cette box a le poids d’un âne mort !

Accus 21700 dans Odin DNA 250C

Regardez la différence entre une 18650 et une 21700

18650 VS 21700

Vous voyez où je veux en venir ?

Voilà : 2 accus 18650 font 90g, 2 accus 21700 font 145g.

Est ce que c’est la faute de la box ? Peut être pas… Elle fait 178g sans accu, ce qui est moins que l’Asmodus V3 (qui est en double 18650 donc au final plus “légère”) mais plus que ma Puma avec ses 2 accus 18650 !

enclume
Enclume de Thor ;-)

Mais une box sans accu ne sert à rien, elle fait donc dans la vraie vie 323g! C’est très, très lourd. Si vous ajouter un ato compatible, donc assez balèze et son liquide, ça peut avoisiner les 400g… A ce tarif là, impossible pour moi de vaper plus de 3 taffes sans avoir une crampe au bras ;-)

Alors, il y a des vapoteurs qui s’en fichent et même qui aiment sentir le poids du set up dans leur main. Ça fait quali, ça fait viril, plus c’est lourd, mieux c’est. Ceux là en auront pour leur argent !

De toute façon, la box Odin 200W, oui monsieur, 200W, n’est pas là pour être discrète, elle veut se faire remarquer et ça passe aussi par son écran.

Ecran Odin DNA

Ecran Odin DNA Dovpo

C’est une box electro, avec une chipset DNA de surcroit, donc le but est d’avoir un écran digne de ce nom pour contrôler tout ça et avoir une multitude de possibilités et d’informations utiles.

Je dois dire que pour moi, c’est totalement raté !

Non seulement l’écran est assez petit vu la taille de la box, mais en plus il est illisible tellement les informations utiles sont minuscules. On a bien le coil en haut à gauche et le % de la batterie mais c’est tout petit, pas de barres visuelles de décharge alors qu’on a un gros rectangle au milieu de l’écran qui sert à rien…WTF?

Mais ce n’est pas le pire, au vu du prix de la box, on aurait pu avoir un menu compréhensible. Ici, on a 3 boutons, même 4 boutons avec le switch. Celui du milieu sert de menu, les 2 autres à augmenter et diminuer. Le switch sert parfois à valider, d’autres fois à rien. On appuie sur les boutons et on ne comprend rien. On peut régler 1000 choses, si on arrive à y voir quelque chose et sans se gourer de bouton pour valider ou pour quitter. Un vrai Tetris et moi, je ne veux pas une box pour “m’amuser”, mais pour vaper.

Malgré tout, après plusieurs tâtonnements, on arrive à faire ce que l’on veut mais c’est loin d’être intuitif à mon goût. Ceux qui sont habitués au DNA seront sûrement plus à l’aise.

Odin DNA Dovpo avec Zeus RTA

Tiens, au fait, est ce que j’avais mis le boost ? Je sais plus… C’est pas marqué sur l’écran d’accueil, il faut que j’aille voir dans les paramètres…

Comment vape la Odin DNA?

ecran accueil ODIN Dovpo DNA

C’est bien joli tout ça, ou pas, mais le but d’une box est de faire fonctionner l’atomiseur. Et bien je tiens à vous avouer que ça fonctionne. Est ce que ça vape mieux qu’un chipset lambda ? Je ne vois pas de différences notables, les chipsets actuels n’étant plus des bouses comme au début de la vape.

Je dirais que ça vape bien, encore heureux et que l’interet du DNA réside dans sa configuration avec le logiciel Escribe sur Windows avec lequel vous pourrez faire mumuse, il y a des tutos sur le Navire pour ceux que ça intéresse. Le mode Replay est présent, bien que son utilité me laisse perplexe.

PS : la connexion est en micro USB, WTF? A ce prix on aurait pu avoir un USB-C tout comme l’autre Odin qui n’est pas DNA…

Conclusion

Vous m’avez compris, je n’ai pas était conquis par cette box Odin DNA, tout ça parce que j’aime le pragmatisme : ça doit être simple, intuitif, ergonomique, pratique et léger.

Pour tous les autres, cette box peut les combler, mais à quel prix? Je suis certain que cette box va faire un carton ;-). D’ailleurs pour alléger la facture, en ce moment c’est pas du luxe, vous pourrez la trouver chez LCE bien moins chère et en plus avec un code de réduction de 20% : NOUVEAU20

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

16 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    Salut,

    Merci pour la revue, dommage que ce type de box ne soit pas trop ton truc.
    J’ai la Drone de chez Lost Vape, 18650×2, BF, avec le même chipset. Tout est paramétrable, la taille des caractères sur l’écran aussi. Déroutant effectivement, les paramétrages sont un peu complexes, mais il y a plein de possibilités.

    Je tiens cette Odin à l’œil des fois que j’ai un ato qui la réclame, et j’ai quelque chose derrière la tête en disant ça : la vaporisation d’herbes sèches et certains bons matériels qui commencent à sortir en 510. Avec un chipset aussi paramétrable (notamment en TCR), et le confort d’une double 21700 pour l’autonomie, ça doit pouvoir le faire. A suivre …
    Mais bon, trop chère pour moi pour être achetée comme ça sans besoin précis pour le moment.

    Je profite de l’occaze pour adresser mes félicitations et mes remerciements au capitaine et aux matelots : ce site est une mine d’infos et le vape-noob que j’étais en septembre dernier y a trouvé une belle source de connaissances, de quoi laisser la combustion derrière moi et sans regret.

    Bonne vape

  2. 0

    Belle box, même si elle est imposante! :good:

    Quels sont les avantages du chipset DNA, pour ceux qui l’utilisent? Je vois que beaucoup ne jurent que par ça, mais comme tu le dis dans l’article, les chipsets aujourd’hui se valent presque tous :scratch:

  3. 0

    Joli matos,bien grosse et bien dodue,avec de belles finitions,le prix est certainement élevé
    mais il faut de tout pour la planète “Vape” ! :good:
    Vapoteusement
    bYlGeTe :bye:

    • 0

      Certes, elle est très jolie, bien posée sur mon bureau et en plus elle est dans les tons!
      Parfaite pour completer un set up de youtuber vapeur en arrière plan.
      Parfaite dans la vitrine d’un Capitaine de Navire de vape ;-)

  4. 0

    Le poids c’est pour faire muscu pendant le confinement. B-)
    L’autonomie fait rêver mais 200W pour un ptit MTLeux comme moi c’est sur dimensionné.
    Merci pour la revue Cap’s :good:

  5. 0

    Chouette revue d’une box qui n’est plus guère dans mes goûts, tant au niveau du look que de la technique. :good:

    J’ai eu ‘occasion de tâter du DNA en version 75 watts et on peut pas dire, ça vape bien. J’ignore si certains sont sensibles à la qualité d’un signal électrique comme d’autres le sont du goût métallique d’un fil résistif mais ce chipset a selon moi un vrai truc en plus, à part son prix bien sûr.

    Seulement voilà… Allumer l’ordi et éventuellement une VirtualBox Windows si on est pas natif juste pour régler un paramètre, ça peut gonfler assez vite. Personnellement, je n’ai utilisé eScribe que pour pousser un Felix le Chat comme écran d’accueil de la box et passer en revue les paramètres par défaut du chipset qui avaient l’air parfaitement judicieux, du moins ceux dont j’ai compris le rôle.

    Pourtant, je ne rechigne habituellement pas à la bricole, surtout si y’a un ordi dans le lot mais là, j’ai trouvé ça chiant et surtout pas forcément utile. Bon, faut dire que depuis l’Hexohm, rien n’y fait, à part le full méca bien sûr, je ne suis certainement pas le bon client pour la Odin. :unsure:

    Il en faut cependant pour tous les goûts et chacun sa vape, tant pis si certains lecteurs perdent leur temps et leur argent à nous lire ! ;-)

  6. 0

    une très joli box le dna fonctionne bien j’avis une hcigar est la vape est bien lisse mais comme le dit nes c’est plus mon truc je préfère les box hexohm ou dans ce style de temps en temps une electro mais la trop lourde je trouve

  7. 0

    Ahhh le DNA…. Ça m’a longtemps fait fantasmer ce truc… Une fois, j’avais demandé au sponsor la Drone BF de Lost Vape, des fois que sur un malentendu… Mais ça avait été refusé. J’y ai vu comme un signe…
    Cette Odin est assurément une belle bestiole qui doit très bien vaper ! A une époque, je l’aurais sans doute rêvée, à défaut de pouvoir me l’acheter, mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et un peu comme Nes’, mes goûts s’orientent de plus en plus vers du simple et épuré au maximum : un cylindre avec un switch, ou une boite avec un switch. Finalement, la Dovpo méca là, dans tout ce qui sort en ce moment, est peut-être ce qui me tenterait le plus… Y’en a marre de toute cette technologie à outrance, partout, tout le temps… Réac’, le type, LOL !!

    Merci pour ce billet fort sympathique Cap’s ! Je ne sais pas si le nouveau sponsor va faire des affaires sur ce coup-là :whistle: , mais bienvenue à lui également ! :yahoo:

  8. 0

    Salut !
    Merci pour cette chouette revue ! Comme dis dans pas mal de commentaires, il en faut pour tous les goûts ! Perso elle me convient pour du vapotage à la maison :good:.

    Pour ce qui est du port micro USB, cela vient tout simplement du chipset DNA 250C qui ne permet pas d’y mettre un USB C :-( , d’où le fait que cette connectique soit présente sur la version non DNA.

    Comme tu le dis très bien, ce chipset vient avec ses qualités et avec ses défauts lol.
    Bonne vape!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Flame Wire de Demon Killer, le bon fil qui marche

Test du Dotshell d’Atmizoo pour la DotAIO