Un test du GeekVape Obelisk 120 FC Mod :
Il semblerait que les boxes avec batterie intégrée aient le vent en poupe actuellement! À mon plus grand bonheur. Par conséquent, après avoir testé l’iStick Power 2 d’Eleaf, je m’intéresse cette fois à l’Obelisk 120 FC de GeekVape. Elle m’a été envoyée par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément pour sa toujours fidèle contribution à ce merveilleux blog. Sinon, j’ai aussi vu qu’une de mes marques favorites se lance sur ce petit marché avec la box Hadron Pro DNA 250C qui est équipée de 4 batteries Li-Po de 1600 mAh, pour une autonomie pharamineuse de 6400 mAh et une puissance de 400 watts 😳. Le rêve… Je parle de cette autonomie pour une box à batterie intégrée… Par contre, le tarif est assez prohibitif! Ça restera donc du domaine du rêve et du fantasme cette affaire. Revenons sur terre right now!
Ainsi, les capacités de l’Obelisk sont un peu plus modestes que la bête de concours de Steam Crave. Elle est équipée de deux cellules indépendantes de batterie de 1850 mAh chacune, pour une batterie intégrée de 3700 mAh au total. Normalement, une telle autonomie est un peu juste pour moi et ne trouve guère grâce à mes yeux. Mon Trishul V2 embarque un accu de 5000 mAh, alors??? Pourquoi ai-je donc demandé cette petite box pour revue alors? Pour la donner à Madame? Alors là, non! Elle m’a déjà chouravé ma fort sympathique et hyper pratique iStick Power 2. Je me suis simplement laissé séduire (embobiner plutôt, non?) par les arguments commerciaux de GeekVape : « Ultra-long Battery Life » ; « Heavy in power and time » ; « 15 minutes charge for 2 days use ». Ah oui, j’ai oublié de vous préciser que le gros plus de cette box est qu’elle est capable d’encaisser jusqu’à 65W pour une charge complète en 15 minutes (avec un chargeur adapté) et ce sans chauffer outre mesure et donc fondre ou prendre feu 🔥. Je n’ai pas ce chargeur, mais avec un adaptateur d’iPad qui lui envoie 10 watts dans le cornet, cette Obelisk charge déjà suffisamment vite pour moi (on est bon en deux heures à peu près). Ce n’est pas ça qui m’a convaincu mais plutôt les autres promesses comme la durée de vie (il va falloir attendre un peu pour la vérifier celle-ci) ou, surtout, cette histoire de puissance et de temps (que l’on peut interpréter par le prisme du temps de recharge, mais je préfère penser que malgré ses petits 3700 mAh, son chipset fait durer son autonomie plus longtemps que prévu…). Enfin, les deux jours d’utilisation ont achevé le travail de sape mené par GeekVape sur mon faible esprit de vapoteur neuneu toujours prêt à croire n’importe quelle belle promesse d’autonomie et de liberté afin d’améliorer toujours et sans cesse ma triste condition de débile notoire devant une belle box… C’est ainsi que je voulais vérifier les affirmations du constructeur. Et oui, je préfère les boxes aux atos, oui je suis tout simplement obsédé par les jolies boxes… Je le confesse volontiers, ça fait du bien… Un ato qui ne me plaît pas ou qui ne me sert plus va à la poubelle si je n’arrive à le donner. Jamais au grand jamais je n’ai jeté une box… Donc en voilà encore une dans ma collection! Voyons à quoi elle ressemble.
Le déballage de l’Obelisk 120 FC :
La box que j’ai reçue est la version Silver. Ça commence bien! C’est noir ou argent chez moi, un point c’est tout. J’ai donc eu de la chance au tirage sur ce coup. Puisque je vous dis tout aujourd’hui, j’avoue que quand il y a du rouge, je veux du rouge! Quand cela n’est pas possible, le gris est une valeur sûre. Ça va avec tout le gris.
Sinon, l’Obelisk 120 FC est une box compacte. Elle est bien plus petite que l’iStick. Elle est légère et très ergonomique grâce à sa petite taille. Elle est superbement finie et son revêtement résiste bien aux rayures. Point de trace de doigt non plus à l’usage grâce à ce silver un peu mat.
Le contenu du kit Obelisk 120 FC :
Le paquet contient :
- Une box Obelisk 120 FC en version Silver.
- Un câble de chargement et de partage USB-C – USB-C.
- Un manuel de l’utilisateur.
Les caractéristiques techniques de l’Obelisk 120 FC :
- Marque : GeekVape.
- Origine : chinoise.
- Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 49 x 27 x 81 mm.
- Poids : 170 g.
- Modes de vape : Power/TC-SS/TCR/VPC/Bypass/OTG.
- Plage de puissance : 5 – 120 W.
- Plage de température : 100 – 315 °C.
- Type de batterie : batterie intégrée de 3700 mAh.
- Recharge : 5V/2A (USB-C).
- OTG (recharge inversée) : 5V/2,4A (USB-C)
- Écran : 0,96´´ couleur.
- Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 26,5 mm.
- Coloris disponibles : Silver, Blue, Gunmetal, Black.
La mise en service de l’Obelisk 120 FC :
Batterie intégrée oblige, l’Obelisk 120 FC est immédiatement prête à l’emploi. À noter qu’il en existe également une version double accus 18650 : l’Obelisk 200, en vente dans toutes les bonnes crémeries. Sinon, pour démarrer l’engin, il faut, comme toujours, appuyer cinq fois de suite sur le bouton fire.
Le menu de l’Obelisk 120 FC :
Si j’appuie seulement trois fois consécutivement sur le bouton fire, j’ai accès au menu de la box et je peux changer le mode de vape de la box si le besoin s’en ressent. J’ai le choix entre 5 modes différents :
- Mode Power : wattage variable avec une puissance allant de 5 à 120 watts.
- Mode Bypass : imitation de la vape d’un mod ou d’une box méca.
- Mode TC-SS & Mode TCR : contrôle de température pour régler la température, justement, sur une plage allant de 100 à 315 °C.
- Mode VPC (courbe de puissance variable) : pour choisir précisément la température de sa vape seconde par seconde.
Il y a donc de quoi faire avec cette petite box et de quoi satisfaire tous les vapoteurs du monde. En plus, le menu de cette Obelisk permet également de changer la couleur du thème. Elle peut bien entendu aussi être verrouillée pour pouvoir vaper sans changer accidentellement la puissance définie au préalable. On peut enfin verrouiller la valeur de sa résistance (pourquoi faire?🙄), régler la luminosité de l’écran, ou encore passer la box en mode furtif pour vaper écran éteint. Attention, n’utilisez surtout pas ce mode avec le Torch RTA sous peine d’être grillé en deux-deux 😬.
Il me reste une dernière fonction à vous présenter. La box Obelisk 120 FC peut-être utilisée en mode OTG. Ce dernier permet de recharger, grâce à la batterie de la box, un autre appareil électronique en USB-C. Pratique, non? Gadget, sûrement! Bref, on ne va pas se plaindre d’une fonction supplémentaire… Je l’ai testé pour vous du coup. C’est cadeau! Donc, si je branche la box à mon iPad, elle se recharge. Si j’active le mode OTG, il ne se passe rien et elle se remet en mode power. J’imagine que ma tablette demande trop de puissance à cette pauvre petite batterie. Je coupe court à cette folie et je branche l’Obelisk à ma Gaur-21. J’enclenche le mode qui va bien et, en effet, la première box recharge bel et bien la deuxième! Cool, cette box peut recharger mes autres boxes équipée d’un port USB-C. Elle aura donc une utilité même si elle vape mal. Quelle transition!!! 🤟
La vape de l’Obelisk 120 FC :
Pour le test vape, j’ai vissé le Torch RTA sur l’Obelisk 120 FC. Cette box est de qualité. Elle est agréable en main. Son signal est très honorable. Je le trouve meilleur que celui de l’iStick Power 2. L’Obelisk est plus pêchue. Le plus étonnant est qu’avec ma vape pépère à 25 watts, elle me dure plus longtemps que la Eleaf. Comment une 5000 mAh peut durer moins longtemps qu’une 3700 mAh? Le chipset, je suppose… N’importe comment, c’est une bonne surprise! Elle n’a pas une autonomie de deux jours, il ne faut pas se mentir. Néanmoins, elle tient la route et dure un moment quand même! Plus d’une journée en tout cas, beaucoup plus que l’iStick. À la rentrée, l’Obelisk 120 FC sera ma nouvelle box de boulot, c’est pour dire.
Elle est légère et solide. Elle est pratique et simple à vivre. Elle se recharge relativement vite. La batterie et le signal tiennent la route. What else? 👍
Bonne vape les pirates!!! Encore une fois, vive les boxes légères à batterie intégrée!
Encore merci à Sourcemore qui vous offre un code promo pour cette box :
La malle aux trésors des 22 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in