in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime MerciMerci

Test de la box Obelisk 120 FC de GeekVape.

Un test du GeekVape Obelisk 120 FC Mod :

Il semblerait que les boxes avec batterie intégrée aient le vent en poupe actuellement! À mon plus grand bonheur. Par conséquent, après avoir testé l’iStick Power 2 d’Eleaf, je m’intéresse cette fois à l’Obelisk 120 FC de GeekVape. Elle m’a été envoyée par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément pour sa toujours fidèle contribution à ce merveilleux blog. Sinon, j’ai aussi vu qu’une de mes marques favorites se lance sur ce petit marché avec la box Hadron Pro DNA 250C qui est équipée de 4 batteries Li-Po de 1600  mAh, pour une autonomie pharamineuse de 6400 mAh et une puissance de 400 watts 😳. Le rêve… Je parle de cette autonomie pour une box à batterie intégrée… Par contre, le tarif est assez prohibitif! Ça restera donc du domaine du rêve et du fantasme cette affaire. Revenons sur terre right now!

Ainsi, les capacités de l’Obelisk sont un peu plus modestes que la bête de concours de Steam Crave. Elle est équipée de deux cellules indépendantes de batterie de 1850 mAh chacune, pour une batterie intégrée de 3700 mAh au total. Normalement, une telle autonomie est un peu juste pour moi et ne trouve guère grâce à mes yeux. Mon Trishul V2 embarque un accu de 5000 mAh, alors??? Pourquoi ai-je donc demandé cette petite box pour revue alors? Pour la donner à Madame? Alors là, non! Elle m’a déjà chouravé ma fort sympathique et hyper pratique iStick Power 2. Je me suis simplement laissé séduire (embobiner plutôt, non?) par les arguments commerciaux de GeekVape : « Ultra-long Battery Life » ; « Heavy in power and time » ; « 15 minutes charge for 2 days use ». Ah oui, j’ai oublié de vous préciser que le gros plus de cette box est qu’elle est capable d’encaisser jusqu’à 65W pour une charge complète en 15 minutes (avec un chargeur adapté) et ce sans chauffer outre mesure et donc fondre ou prendre feu 🔥. Je n’ai pas ce chargeur, mais avec un adaptateur d’iPad qui lui envoie 10 watts dans le cornet, cette Obelisk charge déjà suffisamment vite pour moi (on est bon en deux heures à peu près). Ce n’est pas ça qui m’a convaincu mais plutôt les autres promesses comme la durée de vie (il va falloir attendre un peu pour la vérifier celle-ci) ou, surtout, cette histoire de puissance et de temps (que l’on peut interpréter par le prisme du temps de recharge, mais je préfère penser que malgré ses petits 3700 mAh, son chipset fait durer son autonomie plus longtemps que prévu…). Enfin, les deux jours d’utilisation ont achevé le travail de sape mené par GeekVape sur mon faible esprit de vapoteur neuneu toujours prêt à croire n’importe quelle belle promesse d’autonomie et de liberté afin d’améliorer toujours et sans cesse ma triste condition de débile notoire devant une belle box… C’est ainsi que je voulais vérifier les affirmations du constructeur. Et oui, je préfère les boxes aux atos, oui je suis tout simplement obsédé par les jolies boxes… Je le confesse volontiers, ça fait du bien… Un ato qui ne me plaît pas ou qui ne me sert plus va à la poubelle si je n’arrive à le donner. Jamais au grand jamais je n’ai jeté une box… Donc en voilà encore une dans ma collection! Voyons à quoi elle ressemble.

Le déballage de l’Obelisk 120 FC :

La box que j’ai reçue est la version Silver. Ça commence bien! C’est noir ou argent chez moi, un point c’est tout. J’ai donc eu de la chance au tirage sur ce coup. Puisque je vous dis tout aujourd’hui, j’avoue que quand il y a du rouge, je veux du rouge! Quand cela n’est pas possible, le gris est une valeur sûre. Ça va avec tout le gris.

Sinon, l’Obelisk 120 FC est une box compacte. Elle est bien plus petite que l’iStick. Elle est légère et très ergonomique grâce à sa petite taille. Elle est superbement finie et son revêtement résiste bien aux rayures. Point de trace de doigt non plus à l’usage grâce à ce silver un peu mat.

Le contenu du kit Obelisk 120 FC :

Le paquet contient :

  • Une box Obelisk 120 FC en version Silver.
  • Un câble de chargement et de partage USB-C – USB-C.
  • Un manuel de l’utilisateur.

Les caractéristiques techniques de l’Obelisk 120 FC :

  • Marque : GeekVape.
  • Origine : chinoise.
  • Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 49 x 27 x 81 mm.
  • Poids : 170 g.
  • Modes de vape : Power/TC-SS/TCR/VPC/Bypass/OTG.
  • Plage de puissance : 5 – 120 W.
  • Plage de température : 100 – 315 °C.
  • Type de batterie : batterie intégrée de 3700 mAh.
  • Recharge : 5V/2A (USB-C).
  • OTG (recharge inversée) : 5V/2,4A (USB-C)
  • Écran : 0,96´´ couleur.
  • Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 26,5 mm.
  • Coloris disponibles : Silver, Blue, Gunmetal, Black.

La mise en service de l’Obelisk 120 FC :

Batterie intégrée oblige, l’Obelisk 120 FC est immédiatement prête à l’emploi. À noter qu’il en existe également une version double accus 18650 : l’Obelisk 200, en vente dans toutes les bonnes crémeries. Sinon, pour démarrer l’engin, il faut, comme toujours, appuyer cinq fois de suite sur le bouton fire.

Le menu de l’Obelisk 120 FC :

Si j’appuie seulement trois fois consécutivement sur le bouton fire, j’ai accès au menu de la box et je peux changer le mode de vape de la box si le besoin s’en ressent. J’ai le choix entre 5 modes différents :

  • Mode Power : wattage variable avec une puissance allant de 5 à 120 watts.
  • Mode Bypass : imitation de la vape d’un mod ou d’une box méca.
  • Mode TC-SS & Mode TCR : contrôle de température pour régler la température, justement, sur une plage allant de 100 à 315 °C.
  • Mode VPC (courbe de puissance variable) : pour choisir précisément la température de sa vape seconde par seconde.

Il y a donc de quoi faire avec cette petite box et de quoi satisfaire tous les vapoteurs du monde. En plus, le menu de cette Obelisk permet également de changer la couleur du thème. Elle peut bien entendu aussi être verrouillée pour pouvoir vaper sans changer accidentellement la puissance définie au préalable. On peut enfin verrouiller la valeur de sa résistance (pourquoi faire?🙄), régler la luminosité de l’écran, ou encore passer la box en mode furtif pour vaper écran éteint. Attention, n’utilisez surtout pas ce mode avec le Torch RTA sous peine d’être grillé en deux-deux 😬.

Il me reste une dernière fonction à vous présenter. La box Obelisk 120 FC peut-être utilisée en mode OTG. Ce dernier permet de recharger, grâce à la batterie de la box, un autre appareil électronique en USB-C. Pratique, non? Gadget, sûrement! Bref, on ne va pas se plaindre d’une fonction supplémentaire… Je l’ai testé pour vous du coup. C’est cadeau! Donc, si je branche la box à mon iPad, elle se recharge. Si j’active le mode OTG, il ne se passe rien et elle se remet en mode power. J’imagine que ma tablette demande trop de puissance à cette pauvre petite batterie. Je coupe court à cette folie et je branche l’Obelisk à ma Gaur-21. J’enclenche le mode qui va bien et, en effet, la première box recharge bel et bien la deuxième! Cool, cette box peut recharger mes autres boxes équipée d’un port USB-C. Elle aura donc une utilité même si elle vape mal. Quelle transition!!! 🤟

La vape de l’Obelisk 120 FC :

Pour le test vape, j’ai vissé le Torch RTA sur l’Obelisk 120 FC. Cette box est de qualité. Elle est agréable en main. Son signal est très honorable. Je le trouve meilleur que celui de l’iStick Power 2. L’Obelisk est plus pêchue. Le plus étonnant est qu’avec ma vape pépère à 25 watts, elle me dure plus longtemps que la Eleaf. Comment une 5000 mAh peut durer moins longtemps qu’une 3700 mAh? Le chipset, je suppose… N’importe comment, c’est une bonne surprise! Elle n’a pas une autonomie de deux jours, il ne faut pas se mentir. Néanmoins, elle tient la route et dure un moment quand même! Plus d’une journée en tout cas, beaucoup plus que l’iStick. À la rentrée, l’Obelisk 120 FC sera ma nouvelle box de boulot, c’est pour dire.

Elle est légère et solide. Elle est pratique et simple à vivre. Elle se recharge relativement vite. La batterie et le signal tiennent la route. What else? 👍

Bonne vape les pirates!!! Encore une fois, vive les boxes légères à batterie intégrée!

Encore merci à Sourcemore qui vous offre un code promo pour cette box :

$45.99   –  GeekVape Obelisk 120 FC Mod
Code: OFCM

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

21 Comments

Laisser un commentaire
  1. Maître Kanti… sur son arbre perché… tenait en son bec… un obélisque. “Ils sont fous ces invincibles gaulois avec leur potion magique”.
    Foie de Brucelix, Elle a rien fait pour notre merveilleux blox. Sans ta plume et ton talent, cet Obélisque ne serait qu’un simple morceau de matière inerte envoyé par madame Yangtsérien qui, au demeurant peut-être fort sympathique, a décidé de prendre comme pseudo un nom plus occidental. Toujours est-il que nous ne saurons jamais si Ella n’est pas le pseudo choisi par Mr Chang, gros chinois se goinfrant de nouilles tout au long de la journée. Chacun son imagination.

    Pour en revenir au pote d’Astérix… ton Obélix là… est-ce qu’elle a une mode auto charging? Nan!!! Pffff… elle est pas encore tombée dans la marmite de potion alors!

    Nan, je déconne. Ta revue sur cette box, dont je n’apprécie pas les styles, est super sympa. Tu auras su tenir mon attention jusqu’au bout sur un matos qui ne fera jamais partie de ma collection :good: :good: :good:

    • Merci Bruce! C’est bien dommage car avec ta vape, l’autonomie de cette petite box durerait bien 4 minutes je pense.
      Sinon en vrai elle me suffit pour le taf et est bien plus transportable que mes doubles 21700.

      • En parlant de double 21700, un ami possédant la Odin 200 m’a fait constater un très gros défaut de cette box. Je voulais savoir si tu as aussi été confronté à ce souci. Dernièrement tous mes plus anciens accus 21700 ont coup sur coup rendu l’âme. Vu leur âge, je ne me suis pas trop inquiété. Sauf que mon pote qui n’utilise que la Odin 200 en 21700 me fait constater que tous ses accus 21700 se sont retrouvés en court circuit et même ceux qu’il vient juste d’acquérir. Il m’a demande si un chipset pouvait flinguer des accus. Je lui ai dit qu’il y avait plus de chance que ces accus, même les nouveaux, soient défectueux par la force des choses, la Odin étant une trop bonne box. Comme il n’avait plus d’accu 21700 dispo sous la main, je lui conseillais d’utiliser sa Odin avec l’adaptateur 18650. Bam, 2 cycles plus tard, la chimie de ses toutes nouvelles 18650 se retrouve en court circuit ne permettant plus la charge. A l’annonce de ce fait, je réalise que tous mes 21700 ont rendu l’âme dans la Odin. Zarbi mais fait avéré. Je pense que la Odin 200 flingue les accus. Phénomène à investiguer. Nan?

      • Ça vaut le coup d’investiguer oui si vous êtes deux à avoir le souci. Pour ma part, tout roule avec la mienne. Elle tourne chaque jour et ne m’a encore jamais flinguer d’accu, pour le moment…

  2. C’est rigolo, cette addiction aux boxes ! Pour ma part, c’est tout l’inverse : c’est le composant de vape que je possède le moins dans ma collec’. Et pour cause : non seulement je trouve que 90% des boxes abordables se ressemblent toutes plus ou moins, mais en plus, je ne leur trouve pas beaucoup de charme. :scratch: Les constructeurs pourraient tout de même faire des efforts et preuve d’un peu de créativité, au lieu de tous se copier les uns les autres. :whistle:
    Mais bon, il en faut pour tous les goûts et c’est tant mieux comme ça. De mon côté, je n’ai plus que 2 boxes électro en service : une Vsticking pour accueillir les gros atos, et une Take it Go mono 18650 pour… pour quoi au fait ? Ben pour rien, vu que je ne l’utilise jamais. Ah oui, mais elle est très jolie celle-là, avec son corps tout métal et son panneau en bois stab’.. Voilà, elle est là pour faire joli sur l’étagère.. :yahoo:

    Aujourd’hui, je n’utilise plus que les PWM Titan, quelques boxes à Voltage Variable (Invader 4X…) et surtout, des mods méca. J’ignore si c’est l’âge qui fait ça, mais les signaux électro, je n’apprécie plus du tout. Trop hachurés, trop boostés dans tous les sens, écrans bien souvent trop bariolés aussi… Je sais pas, j’adhère pas. :unsure:
    Un bon mod méca, sans électronique, avec juste un switch pour faire feu, ma foi c’est simple et efficace et ça me convient tout à fait comme ça.
    Sorry pour cette box à batterie intégrée qui, si je veux être honnête, m’en touche une sans faire bouger l’autre… :wacko: D’ailleurs, y’a quand même un truc qui me dérange avec ces batteries intégrées : on en fait quoi des boxes, quand ces batteries sont mortes ? Pas super développement durable tout ça, nan ? À la limite, y’aurait bien la Hadron Pro pour me faire changer d’avis, car là au moins, on peut changer la batterie une fois qu’elle est HS. Mais faut encore avoir un chargeur spécial. :whistle:

    Bon cela dit, suis sûr que dans son genre, ça doit faire bien sur ton étagère, cette énorme collec’ de boxes !! :yes: Merci pour le billet plein d’enthousiasme que tu nous as encore pondu, là c’est vraiment pas ma came, mais je suis sûr qu’elle saura séduire un large public malgré tout. :good:

      • Pas tant que ça. J’en donne plein. J’en utilise 4 au quotidien et j’en ai 8 de secours dans le tiroir à matos. Je n’en ai gardé qu’une vingtaine dans la caisse à trésor au fond du placard… Ma femme m’en pique plein aussi…

      • Ahahah comme quoi “beaucoup ” ou “peu” ne veulent rien dire ce sont des valeurs toutes relatives. Il faut demander combien. J’en est 4 au quotidien, 12 dans le tiroir, 27 dans un carton à la cave et j’en ai enterré 13 dans le jardin parce qu’on ne sait jamais… :unsure: :wacko: :yahoo: :whistle: :yes: :-)

    • À chacun ses besoins aussi. Vu que je vape très peu au boulot (2 fois 10 minutes par jour), autant prendre une box légère et pratique. Si j’étais encore sur mon vélo, à l’aire libre, j’utiliserai un double 21700… sinon à midi, l’Obelisk serait rincée je pense.

      • Ouais c’est sûr…
        C’est quand même là qu’on voit toute la “pression sociale” que nous fout parfois la société sur les épaules : on kiffe la bonne grosse vape bien nuageuse obtenue sur du matos puissant, mais NAN, sous prétexte que “ça ne fait pas bien” de balancer de gros clouds bien opaques dans la tronche du collègue, on en vient à auto-censurer notre vape, celle qu’on kiffe, en adoptant à contre-coeur du matériel correct mais pas top.. :scratch: Tout ça pour rentrer dans les clous et ne pas s’attirer de regards réprobateurs… :negative:

        Nan, moi ça me va pas ça. Faut assumer et imposer son style. Tu kif la grosse vape et les saveurs, je ne vois pas pourquoi tu devrais te priver de ton Titan RDTA monté à 0.20 et vissé sur la box du même nom… :unsure:
        Fuck la bienséance, et vive la vape libre, que ce soit chez soi ou dans la salle des profs… :yes: :yahoo: B-)

        LOL, le mec qui pète les plombs… :whistle:

      • Exactement! J’ai le même problème que toi mon Cland’ ma femme refuse que je sorte avec mon Willy Warmer. :cry: On est si bien lui et moi , il est si doux. https://www.etsy.com/fr/market/willy_warmer Je ne comprends pas, pourquoi tant de haine? :negative: Ah bas le matriarcat! Et viva la révolutionne Bolivarienne! OSEF on se donne rdv à République pour un défilé et faire respecter nos droit :yes: Enfin fait pas trop de vapeur quand même parce qu’on ne nous verra plus après… :bye:

      • Je suis d’accord Cland’ avec ton coup de gueule. Pour ma part, c’est vraiment une question de praticité. Je n’avais même pas pris la Titan et le Titan pour les vacances alors… Et si tu savais ce que j’en ai à cogner de ce que pensent les autres de moi… (tant qu’ils pensent que je suis le meilleur, ça me va. :yahoo: ;-) ). Plus sérieusement, j’ai arrêté de me tracasser avec ça il y a quelques années.

        J’adore ton costume Ez!!! Comme c’est original!

      • Cland..? Cland’ c’est toi? On voit rien, une vrai purée de pois sur cette place de la république. Je me caille les miches moi…Tiens, j’ai senti quelque chose. Ah non! Ca c’est Kanti, comme il a dit qu’il touchait tout le monde… Mais je ne serai pas étonnée que Bruce soit quelque part par là avec tout ce brouillard. Mais non…c’est soir de match! C’est les sup’ du PSG et leurs fumigènes… :yahoo:

  3. Je remarque que ces dernier temps tu es sorti de ta trame narrative traditionnelle. Et c’est un plaisir de lire tes petites blagues. :good:
    “On peut enfin verrouiller la valeur de sa résistance (pourquoi faire?🙄)” Je crois que c’est pour le TC qu’il faut garder une résistance stable.

    Merci pour le billet :heart:

  4. Bon ben option confort : Comme Cland !
    Sauf que je suis encore plus intégriste (vieux ?) et que je n’utilise plus aucune box électronique à wattage variable, même pas comme bibelot sur une étagère.
    La Invader IV continue sa remarquable carrière, toujours au top depuis bien 3 ou 4 ans maintenant, relayée par des mods full-mech en 21700.
    Ah si quand même… Faut être juste, j’utilise parfois la Paramour de Mechlyfe quand c’est l’éte et que je vadrouille sans vêtement à poche suffisante pour supporter le poids de la IV ou d’un mod 21700. Là c’est le côté ultra-compact du SBS qui l’emporte mais je me languis toute la journée de retrouver un full-mech le soir à l’étape donc ça compte pas vraiment vu que c’est pas par goût. :yes:

    • En effet, c’est de l’intégrisme ça, à la limite du racisme… ;-)
      J’ai connu l’évolution inverse. J’étais exclusivement méca et puis je me suis ouvert au monde. Au quotidien, mod méca, box à potar, box électro à accus et box électro à batterie intégrée. Je suis moins difficile qu’avant je crois. À la maison il me faut toujours le top du goût. Mais à l’extérieur, absolument pas de fuite et pas trop lourd et encombrant, tant pis pour les saveurs (même si on essaie de limiter les dégâts un max, ce que fait assez bien le Zeus). Bref, je touche à tout! Je voulais dire je touche tout le monde mais avec les loustics qui traînent par ici, il faut faire attention à ce que l’on dit. :wacko:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test du Torch RTA de Digiflavor.

Et le Fat Rabbit RTA sortit du chapeau…