in

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime

Test de la box Eleaf iStick Power 2.

 

Un test du Eleaf iStick Power 2 Mod :

Petite revue nostalgie aujourd’hui pour le Kanti… L’iStick Power (après l’iStick mini et l’iStick 50W) a été la véritable box grâce à laquelle j’ai vraiment réussi à arrêter la clope et persévéré dans ce monde de saveurs infinies avant l’avènement, dans ma vape, des tubes mécaniques, des 21700, des boxes 4 accus… C’est donc tout naturellement que quand j’ai découvert qu’Eleaf en sortait une V2, il fallait absolument que je l’essaye. Bien conscient des limites de ce genre de petite box électronique et de sa capacité modérée, pour moi, de 5000 mAh (mais quand même non négligeable et même assez confortable pour une box avec batterie intégrée et un vapoteur MTLeux « normal »), par rapport aux autres boxes qui font ma vape quotidienne, il me la fallait quand même dans ma collection. C’est dans cette optique que j’ai choisi de tester la séduisante box iStick Power 2 d’Eleaf. Elle m’a été envoyée par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément pour mon nouveau joujou.

Le déballage de l’iStick Power 2 :

La box est dans une boîte en carton, laquelle est elle-même entourée d’une autre couche de carton. Pas très tendance cette histoire de suremballage en cette période de prise de conscience des problématiques environnementales…

Le contenu du kit iStick Power 2 :

Le paquet contient :

  • Une box iStick Power 2 en version Light Brown.
  • Un câble de chargement USB – USB-C.
  • Un manuel de l’utilisateur.

Les caractéristiques techniques de l’iStick Power 2 :

  • Marque : Eleaf.
  • Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 52,5 x 25 x 83,2 mm.
  • Poids : 191 g.
  • Plage de puissance : 1 – 80 W.
  • Plage de tension : 1 – 9 V.
  • Résistance acceptée : 0,1 – 3 Ω.
  • Type de batterie : batterie intégrée de 5000 mAh.
  • Recharge : 5V/2A (USB-C).
  • Écran : 0,96´´ couleur.
  • Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 25 mm.

La mise en service de l’iStick Power 2 :

La batterie est intégrée donc l’iStick Power 2 est immédiatement prête à l’usage. À noter qu’il existe une version double accus 18650 : l’iStick Power 2C. Mais c’est un autre problème. Pour le moment, pour démarrer la bête, il suffit d’appuyer 5 fois de suite sur le bouton fire..

Le menu de l’iStick Power 2 :

L’iStick Power 2 d’Eleaf s’allume ou s’éteint donc en faisant feu 5 fois consécutivement et très rapidement. Si j’appuie seulement 3 fois sur le bouton fire, la box sera verrouillée. Je peux continuer à vaper dans ces conditions. Je ne peux simplement pas changer accidentellement la puissance choisie au préalable. Si j’appuie simultanément sur les boutons + et -, j’ai accès au menu de la box. Grâce à ce dernier, j’ai accès à divers réglages de la box comme le mode de vape, le compteur de bouffées, la couleur du thème, la possibilité de réinitialiser la box. Et, c’est tout… Pas de fioritures ici, on a le minimum et on va à l’essentiel avec cette petite box. Tellement à l’essentiel même qu’elle ne comporte que 3 modes de vape : power, smart et voltage. La fonction smart ajuste toute seule la puissance selon la résistance installée. C’est la seule petite excentricité de cette iStick. Pas de TC ici, pas de courbe personnalisée, etc. De la simplicité et de l’efficacité à l’état pur!

La vape de l’iStick Power 2 :

Pour le test vape, j’ai coiffé l’iStick d’un Supreme V3 RDTA noir et d’un Dead Rabbit V2 RTA. Et cette box fait son boulot. Le signal est normal et régulier. Elle répond bien. Je sens bien que le signal n’est pas surboosté au démarrage. Cette box n’est pas une petite nerveuse. Elle ne se comporte pas non plus comme un tube dont l’accu sera en fin de charge. Elle est normale…

Elle fonctionne bien. Après deux mois d’usage intensif, elle n’a pas bougé. Elle semble donc bien solide. Ses revêtements sont qualitatifs et ne se rayent pas facilement. La batterie tient correctement la charge avec une vape pépère à 25W. Si vous vapez plus fort, pas de panique, cette box se recharge très vite. C’est un avantage indéniable car en une heure vous faites le plein. Mais en même temps, combien de temps vont durer les batteries du coup? Mystère… La première version avait la même capacité, mais elle mettait 6 heures à se recharger. Et, la box durait quelques années. On verra bien pour celle-là, mais pas tout de suite…

Sinon, son design suit la tendance actuelle de nombreuses boxes avec son mélange d’acier et de cuir. Le cuir de cette iStick Power 2, justement, est cool. Il paraît qualitatif et participe à la bonne prise en main de la Power 2. Il est moins « froid » que l’acier et améliore l’ergonomie de la bête. Sa petite taille me rappelle d’agréables sensations et souvenirs comparés à mes double 21700. Sa légèreté est hyper plaisante. Son encombrement minimal et son poids léger sont des avantages indéniables au volant ou dans la poche des jeans.

Au final, cette iStick Power 2 est une superbe petite box pour les allergiques aux accus ou les vapoteurs à la recherche d’un kit super léger avec une autonomie correcte.

Bonne vape les pirates!!! Vive les boxes légères à batterie intégrée!

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

51

La malle aux trésors des 51 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Temple RDA (Vaperz Cloud) : Culte ?

Best Of Atomiseurs