in

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime

Test de la box Eleaf iStick Power 2.

 

Un test du Eleaf iStick Power 2 Mod :

Petite revue nostalgie aujourd’hui pour le Kanti… L’iStick Power (après l’iStick mini et l’iStick 50W) a été la véritable box grâce à laquelle j’ai vraiment réussi à arrêter la clope et persévéré dans ce monde de saveurs infinies avant l’avènement, dans ma vape, des tubes mécaniques, des 21700, des boxes 4 accus… C’est donc tout naturellement que quand j’ai découvert qu’Eleaf en sortait une V2, il fallait absolument que je l’essaye. Bien conscient des limites de ce genre de petite box électronique et de sa capacité modérée, pour moi, de 5000 mAh (mais quand même non négligeable et même assez confortable pour une box avec batterie intégrée et un vapoteur MTLeux « normal »), par rapport aux autres boxes qui font ma vape quotidienne, il me la fallait quand même dans ma collection. C’est dans cette optique que j’ai choisi de tester la séduisante box iStick Power 2 d’Eleaf. Elle m’a été envoyée par Ella de chez Sourcemore que je remercie énormément pour mon nouveau joujou.

Le déballage de l’iStick Power 2 :

La box est dans une boîte en carton, laquelle est elle-même entourée d’une autre couche de carton. Pas très tendance cette histoire de suremballage en cette période de prise de conscience des problématiques environnementales…

Le contenu du kit iStick Power 2 :

Le paquet contient :

  • Une box iStick Power 2 en version Light Brown.
  • Un câble de chargement USB – USB-C.
  • Un manuel de l’utilisateur.

Les caractéristiques techniques de l’iStick Power 2 :

  • Marque : Eleaf.
  • Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 52,5 x 25 x 83,2 mm.
  • Poids : 191 g.
  • Plage de puissance : 1 – 80 W.
  • Plage de tension : 1 – 9 V.
  • Résistance acceptée : 0,1 – 3 Ω.
  • Type de batterie : batterie intégrée de 5000 mAh.
  • Recharge : 5V/2A (USB-C).
  • Écran : 0,96´´ couleur.
  • Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 25 mm.

La mise en service de l’iStick Power 2 :

La batterie est intégrée donc l’iStick Power 2 est immédiatement prête à l’usage. À noter qu’il existe une version double accus 18650 : l’iStick Power 2C. Mais c’est un autre problème. Pour le moment, pour démarrer la bête, il suffit d’appuyer 5 fois de suite sur le bouton fire..

Le menu de l’iStick Power 2 :

L’iStick Power 2 d’Eleaf s’allume ou s’éteint donc en faisant feu 5 fois consécutivement et très rapidement. Si j’appuie seulement 3 fois sur le bouton fire, la box sera verrouillée. Je peux continuer à vaper dans ces conditions. Je ne peux simplement pas changer accidentellement la puissance choisie au préalable. Si j’appuie simultanément sur les boutons + et -, j’ai accès au menu de la box. Grâce à ce dernier, j’ai accès à divers réglages de la box comme le mode de vape, le compteur de bouffées, la couleur du thème, la possibilité de réinitialiser la box. Et, c’est tout… Pas de fioritures ici, on a le minimum et on va à l’essentiel avec cette petite box. Tellement à l’essentiel même qu’elle ne comporte que 3 modes de vape : power, smart et voltage. La fonction smart ajuste toute seule la puissance selon la résistance installée. C’est la seule petite excentricité de cette iStick. Pas de TC ici, pas de courbe personnalisée, etc. De la simplicité et de l’efficacité à l’état pur!

La vape de l’iStick Power 2 :

Pour le test vape, j’ai coiffé l’iStick d’un Supreme V3 RDTA noir et d’un Dead Rabbit V2 RTA. Et cette box fait son boulot. Le signal est normal et régulier. Elle répond bien. Je sens bien que le signal n’est pas surboosté au démarrage. Cette box n’est pas une petite nerveuse. Elle ne se comporte pas non plus comme un tube dont l’accu sera en fin de charge. Elle est normale…

Elle fonctionne bien. Après deux mois d’usage intensif, elle n’a pas bougé. Elle semble donc bien solide. Ses revêtements sont qualitatifs et ne se rayent pas facilement. La batterie tient correctement la charge avec une vape pépère à 25W. Si vous vapez plus fort, pas de panique, cette box se recharge très vite. C’est un avantage indéniable car en une heure vous faites le plein. Mais en même temps, combien de temps vont durer les batteries du coup? Mystère… La première version avait la même capacité, mais elle mettait 6 heures à se recharger. Et, la box durait quelques années. On verra bien pour celle-là, mais pas tout de suite…

Sinon, son design suit la tendance actuelle de nombreuses boxes avec son mélange d’acier et de cuir. Le cuir de cette iStick Power 2, justement, est cool. Il paraît qualitatif et participe à la bonne prise en main de la Power 2. Il est moins « froid » que l’acier et améliore l’ergonomie de la bête. Sa petite taille me rappelle d’agréables sensations et souvenirs comparés à mes double 21700. Sa légèreté est hyper plaisante. Son encombrement minimal et son poids léger sont des avantages indéniables au volant ou dans la poche des jeans.

Au final, cette iStick Power 2 est une superbe petite box pour les allergiques aux accus ou les vapoteurs à la recherche d’un kit super léger avec une autonomie correcte.

Bonne vape les pirates!!! Vive les boxes légères à batterie intégrée!

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

45 Comments

Laisser un commentaire
  1. Que voici une chouette revue sur une petite box non moins sympathique. Box qui devrait ravir les nouveaux vapeurs, ceux qui veulent définitivement lâcher la tueuse blanche.
    Merci Kanti pour cette présentation qui saura en intéresser plus d’un :good:

    • De rien mon Bruce! Une box sympa pour les nouveaux oui! Elle marche bien. Elle n’a pas l’autonomie d’une box 4 accus 18650 ou d’une double 21700 mais elle marche bien!

  2. Merci qui ? Merci Kantiiiii !
    Très sympa cette revue. La box aussi du coup. Si ma femme n’avait pas déjà une Puma je crois qu’elle se serait laissé tenter. Mais je vais quand même lui en parler :good:

  3. Jolie box ma foi…
    On en a pas mal parlé sur un autre post donc inutile de se répandre à nouveau mais une tension max de 9v pour ce genre de matos relève forcément du mensonge ehonté de la part de eLeaf !

  4. Ahhh iStick…. Que de souvenirs !! :yes:
    Je me revois très bien, aux tout débuts, discutant avec la nana de mon ancien shop : je lui disais que ma iStick 20 watts me suffisait amplement, et que je ne voyais pas du tout pourquoi j’en changerais………. Ahahah, quelle truffe ! :yahoo: Et j’y croyais dur comme fer, en plus…. Comme quoi….

    En tout cas, la mienne fonctionne toujours ! OK, elle envoie un signal tout miteux, où même une simple accu actuelle fait mieux, mais tout de même : ces petites boxes étaient increvables ! Quid des matos d’aujourd’hui ? Tu fais bien de poser la question dans ta chouette petite revue Nostalgie, car pour ma part, ma conscience écolo est bien plus préoccupée par les tonnes de batteries usagées qu’on envoie chaque jour au Ghana, que par des emballages carton (recyclables) servant d’écrin à nos joujoux à vaper. :scratch:

    Merci mon gros pour ce joli billet qui m’a ramené l’espace d’un instant dans un autre temps ! :good: :good:

  5. Chouette revue ou j’apprends que tu es contorsionniste. Car j’ai essayé toute la soirée de mettre une main gauche sur ma fesse droite avec l’appareil dans l’autre main, et je n’y suis jamais arrivé, sauf à attrapé un tour de rein. Je t’envoie la facture de mon kiné chez la belle deuch ou tu te prélasses au bord de la piscine ou chez toi? B-) ahahah
    Bon 5000 mah c’est le max d’autonomie quand même pour une batterie? C’est beau! Vous avez pris des habitudes de nababs et vous crachez sur le saumon depuis que vous avez gouté au caviar les gars… :whistle: Pis elle est jolie et parait bien fini.
    Merci pour ce billet et bonnes vacances mon lapin. :good:

    • Tu as remarqué merci! Je me suis cassé le cul à faire cette photo! :yahoo:
      Une housse de coussin fait avec un ancien jeans surtout… Il a l’oeil le Ez’!!!
      En route pour Draguignan vendredi soir! B-)
      Tu as raison, 5000 mAh c’est bien mais le problème c’est que j’ai ça dans mon Trishul avec un accu maintenant et ma Gaur en a donc le double… :wacko: Je deviens difficile à force de vivre dans le luxe et la démesure…

    • Merci Mex’. J’étais passé à côté de la célèbre Musso du Cap’s entre autres. Je l’ai toujours regretté mais mes iStick ont toujours fait l’affaire. J’adorais les accus intégrés et je suis passé aux accus très tard par rapport à beaucoup de pirates… S’ils sortent des 10000 mAh, j’y retourne direct. C’est tellement confortable de n’avoir qu’un petit cable à trimbaler avec deux boxes plutôt qu’une box, des accus, des accus de rechange, un chargeur d’accus…

  6. Chouette box toute mimi et tres bonne autonomie par rapport à tous les autres matos qui sortent!
    D’ailleurs plus jolie que la Ipower qui ressemblait plus à une batterie externe qu’à une box de vape, mais que j’aimais bcp. B-)
    Merci Kanti :good:

  7. La GeekVape Obelisk 120 FC, se recharge en 15 minutes ?!! J’attends avec impatience ton retour d’inspection de cette Box, surtout que l’autonomie n’est pas vilaine.

    Sinon pour revenir à nos petits moutons, très jolie cette petite Box de chez Eleaf. Mon côté BoBo était charmé par le petit côté cuir, mais je trouves que le plastique satiné fais trop Cheap et m’as un peu refroidis. Mais comme mon petit Istick 40W TC malgrès ces presque 4 ans fonctionne toujours très bien, bein si elle tient ses promesses, ont en reparles dans quelques années :good:

    • Je veux voir combien de temps tient cette batterie en se prenant des recharges à fond les ballons pendant 15 minutes. Ça titille ma curiosité. Ils disent quick charging et long life battery dans la même phrase. Je n’y crois pas mais on verra…
      Sinon, la power 2 fait et est vachement moins chip que la première du nom, qui était plus grosse, qui faisait vraiment plastoc mais qui durait longtemps quand même. Si l’intérieur de la 2 s’est autant amélioré niveau qualitatif que l’extérieur, elle devrait durer encore plus! De la bonne box à batterie intégrée bien plus solide et durable que toutes les vaporesso que j’ai testées…

      • pour la charge rapide il faut prendre le kit complet avec le clearo dans la box seul il n’y a pas le chargeur rapide.
        que l’on peut acheter seul aussi

      • Je regardais pour la plage de tension indiqué pour cette Box, de 1 à 9V, à 9 Volts tu est à 81 Ohm avec une résistance à 1 Ohm … Alors bien sùr envoyer 80 Ohm dans une rez à 1Ohm :yahoo: vive le BBQ ! Mais en théorie, ces faisable.
        Ca me rapel une fâcheuse expérience qui m’est arrivé avec le Suprême V3 sur la Morph2, je le rappel ma Morph2 ne supporte cet Ato, je m’en sert avec uniquement pour faire mes montage. Donc je le met dessus, “New Coil” 0.28 Ohm ‘jusque là tout vas bien’, je vape une fois à 40W nickel, je réapppuis sur Fire “New Coil” je fais pas gaffe à ce qu’il affiche et valide, Fire toujours à 40W et là rien … Je regardes la valeur affiché, Stupeur 7.39 Ohm détecté :yahoo: Je précises, seule cette combinaison (Morph2 et Suprême V3) me fais ça.
        Mais c’est drôle que tu parles de Vaporesso, quand je suis passé à la vape je reluqué la GenX que je trouvais sympa, et finalement la Morph2 est sortie juste avant mon achat, et le cuir à eu raison de mon bon sens … Je vais relancer ce vieux post pour savoir si avec le temps elle tient sur la durée.

        Merci encore pour cette chouette revue, et il faut maintenant que tu fasses un post “Couture” pour que Ezekiel puisse réaliser un beau coussin en Jeans sans se faire un tour de reins ;-)

      • Exact Mex’.
        La box est affichée à 79 $.
        La box et le clearo est à 99 $.
        La box et le clearo et le chargeur US est à 129 $.
        Pas de charge rapide alors… Tant pis, la box durera plus longtemps comme ça…

      • Faut que je demande à madame pour l’atelier couture PP.
        J’aimais bien vaporesso au début. Leurs produits sont classes mais ils font un peu fragiles. Peut-être par qu’ils sont toujours très légers. Je sais juste que leurs petites boxes à batterie intégrée ne durent pas très longtemps et que leurs boxes à accus marchent bien mais que j’ai donné toutes celles que j’ai eues… Mes boxes favorites en double 18650 sont toujours la drag 2 et la drag 3 de voopoo. Elles durent et durent… Bien sûr elles ne valent pas la Odin et la Gaur… mais c’est pas la même taille.

      • PP,

        La Gen de Vaporesso, je l’avais conseillée à une pote qui voulait se mettre à la vape. C’était il y a un moment déjà. Un an ou deux, je ne sais plus. Plus d’un an, c’est sûr.
        J’ai revu la pote en question il y a quelques jours, qui est venue avec sa box Gen. Box qu’elle utilise en all day, étant donné qu’elle n’a que celle-là.
        Je ne te raconte pas l’état cosmétique de la box ! :wacko: Dégueulasse, peinture écaillée, écran rayé et tout et tout.
        Bon après, faut voir comment elle la trimballe cette box, je ne suis pas une petite souris, donc j’en sais rien.
        Cela dit, je dirais bien que niveau cosmétique, c’est fragile Vaporesso.

        En revanche, la box fonctionnait encore parfaitement, en dépit d’un manque d’entretien flagrant (j’ai même pas osé regarder de près le connecteur 510 :wacko: ) et, c’est à souligner, du jus qui pissait de manière récurrente sous son ato.
        Donc a priori, box fragile extérieurement, mais parfaitement bien étanche. Je dis bien, a priori hein. ;-)

  8. Les chargeurs des téléphones récents envoient facilement 3 ou 4 ampères mais faut absolument vérifier que la box en question encaisse ce genre d’intensité sous peine de la griller définitivement…

    • Je regarderai mes chargeurs d’iPad, merci Nes’. J’en ai trois modèles différents qui traînent, y en a bien un qui va envoyer la sauce en toute sécurité. Je regarde ça demain au bord de la piscine dans le sud.

      • Cool, les vacances chez belle Doche !!! :yahoo:
        Est-ce qu’on aura droit à une petite revue en direct de la piscine, comme t’avais fait une année ? (pour le Armadillo, si j’me souviens bien) :unsure:

      • L’arma oui! Et l’année d’après j’avais fait des jus venant d’une île pas très loin ou la même année? C’est moi qui ne sait plus là…

      • Exact, y’avait eu les pseudo macérats, dont j’avais d’ailleurs pris des samples, et qui moisissent encore dans leur fiole… :wacko:
        Ça avait été un beau billet qui avait fait un joli carton, et puis ensuite, les choses s’étaient un peu…. corsées. !!!

        Je serais bien curieux de l’Arbiter, qui a plutôt de bons retours utilisateurs.

  9. Yoh les vapotos :bye:
    Je viens vite fait fourrer ma truffe pour apporter quelques petits compléments. Je n’ai pas regardé les caractéristiques d’Obélix et j’avoue m’en foutre de savoir si c’est Panoramix qui va lui filer son biberon mais faut savoir qu’une box à accu intégré n’est pas soumise aux spécifications des 4,2 ou 8,4Volts se rapportant aux accus amovibles de types 21700 ou 18650. Une fabricant peut très bien fourrer sa box d’un accu de 18Volts. Ceci peut expliquer les 9Volts développés par une des box citées dans un des ces coms que je n’ai suivi que d’une oreille, j’avoue. Dans ce cas de figure, ce qui va limiter l’utilisation de la box est l’Ampèrage max autorisé.

    Pour la copine d’Astérix que tu comptes te prendre mon Kanti, avant de lui flanquer n’importe quel chargeur issu d’une quatrième dimension, je te conseille vivement de te renseigner sur la tension de charge autorisée. Bien que les chargeurs de smartphone développent en général +/- 5Volts et qu’une box qui en développe 8 devrait théoriquement pouvoir encaisser 8Volts de tension de charge.

    Sur ce, bonne vape à toutes et tous.

  10. Mon gros lapin Bruce tu t’es rué sur le fat rabbit de Hellvap? Sinon mon lapinou j’ai vu que Steam Crave sortait un RTA MTL B-) ;-) :-)
    Bonnes vacances à tous :bye:

  11. Salut mon Ez,
    Nan, nan, je ne me suis pas rué sur le Gros Lapin.
    Je n’ai pas entendu que Steam Crave allait sortir un nouveau RTA MTL. Ils ont déjà sorti 2 rta MTL, le Aromamizer Lite et le Glaz Mini.
    :bye:

    • Merci de m’éclairé de ta lanterne, j’avais pas de lumière à mon vélo. Je ne savais pas que Steam Crave avait déjà fait du MTL, je les croyais réservé au créneaux de la vape qui poutre. Le nouveau s’appel mini Robot. Ils avaient eu bonne press les précédent?

  12. L’Aromamizer Lite se défend à condition de savoir le monter :yes:
    Le Glaz Mini, j’en sais rien vu qu’il n’est jamais passé par mes mains.

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Temple RDA (Vaperz Cloud) : Culte ?

Best Of Atomiseurs