in

Test de la Box Easy 60W, une box compacte déportée.

Dans un des derniers articles, nous avons parlé des boxs à connection déportée, je me suis dit qu’il serait sympa de faire un petit retour sur celle que j’ai eue : La Sunbox Easy de chez Ambition Mods. et Sunbox

Ambition Mods

Fabricant chinois, basé à Shenzen : Shenzhen Moddy Tech Co.Ltd, construite en 2018 et basée dans le district de Shenzhen Bao’an, est une entreprise de haute technologie innovante axée sur la recherche et le développement de cigarettes électroniques, la fabrication, la distribution et l’offre de services OEM.

Des mods de conception originale, comme la Hera 60W ou la Flagship Luxem et des atos comme le Purity RTA MTL, Le C Roll ou le Spiral.

Hera mod
Hera mod

Sunbox

Fabricant italien, comme son nom ne l’indique pas, de produits high end avoisinnant les 300€! Des boxs comme la Zero Nega, Zero Boro, Game Over 3

Game Over 3 Sunbox
Game Over 3 Sunbox

La Box Easy 60W

C’est donc une box à connexion déportée, compacte, qui accepte les atos 24mm max, en 18650, électronique en mode puissance et autres.

Voici les caractéristiques de la box Easy

Elle est donc très compacte, surtout si on met un atomiseur petit comme le Wasp Nano RTA par exemple.

sunbox et wasp nano

Bizaremment, l’écran au lieu d’être entre le switch et les 2 boutons de réglage est situé sous la box…

Tout petit, il contient tout de même les infos essentielles : Puissance, valeur du coil, charge accu, voltage et ampères… Je me demande à quoi servent les ampères et le voltage vu qu’il faut laisser appuyer sur le switch pour avoir ces infos, en cramant son coton à vide. Peu importe on a ce qu’il faut pour vaper safe.

Le switch est réactif, un peu clicky, un peu petit à mon goût.

Le chipset permetra de vaper en TC, SS, bloquer la valeur du coil, bloquer la box en effectuant diverses manipulations à l’aide des 3 boutons.

Attention : j’ai entendu des soucis d’auto fire avec les anciens batches, sur une revue américaine. Le souci semble être réglé.

Ergonomie de la Box Easy

J’ai beaucoup de mal avec ces box inversées, tout comme la Clutch. Elles sont conçues pour vaper avec l’index. Je veux bien pour la Clutch, même si ses angles saillants me sont très désagréables, mais avec cette Easy, on bloque carrément les airflows de l’ato si on la tient comme ça!

Une autre solution un peu plus confortable est de vaper avec le gras du pouce, sur le côté.
Pas géniale comme ergonomie de toute façon à mon avis.

Elle est vraiment compacte, si on la compare avec la petite Wye 2 :

Très sympa avec le Kayfun Lite isn’t it?

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

18 Comments

Laisser un commentaire
  1. Cool le retour, mon Capitaine, sur cette petite box au look bien sympa. Elle me faisait de l’oeil pour ma petite femme. Mais je pense que je vais m’abstenir. Ta réflexion sur les angles saillants ma coupé net. Pour la mimine d’une petite femme, pô bon les angles saillants. En général, ma femme préfère ce qui est doux et arrondi :whistle:
    Vraiment dommage car je la kiffais bien :cry:

    • Avec plaisir ;-)
      Moi aussi la Hera je l’aime bien, plus une box pour le vaisseau Enterprise que pour le Danyvape, mais au moins on est sûr de ne pas la rencontrer dans les rues sombres du Lapin Mort B-)

  2. Ahahah le KF Lite c’était pour être raccord avec le noir de la box ou tu as changé d’avis sur cet ato? Ou bien encore c’est pour faire enrager Cland?
    Petite box très prisé des Févistes et autres Coronistes.
    Merci pour ce retour. :good:

  3. Hé Cap’s, le jour où je monterai sur Paname, je t’apprendrai à le monter, ce KF Lite ! :yes: ;-)
    Magnifique setup, j’avoue !!
    Mais ce format rikiki, c’est pas vraiment adequat pour mes grandes paluches…

    Tiens, dis voir, toi qui as les deux : est-ce que la Clutch se tient aussi à 3 doigts, comme sur la photo de l’article, ou est-ce qu’elle est plus un peu plus grande ?

    Merci pour cette chouette présentation !
    Et si toi, tu te demandes à quoi servent les volts et l’ampérage sur l’écran, moi c’que je comprends pas bien, c’est à quoi ça sert de “verrouiller” son coil… :unsure:

    • La Clutch est bien plus large, mais la hauteur est identique.
      Elle n’est pas non plus ergonomique de son coté rectangulaire, nos mains ne sont pas carrées comme des robots, il faudrait que les constructeurs le comprennent un jour :whistle:
      Les Puma, Wye, Asmodus et même Odin sont ergonomiques, elles épousent la forme de la main.
      Il faut pas oublier qu’on a ces sacrées box toute la journée en main!
      Un peu comme la souris ;-)

      • Ouais c’est clair !
        Merci pour les précisions. J’hésite vraiment pour la Clutch à cause de ça. Avec les promos du moment, elle sort à un peu plus de 70 boules en shop FR, mais si c’est pour qu’elle finisse sur une étagère à cause d’une ergonomie foireuse, c’est pas la peine.

        Quant à ces boxes à connexion déportée, c’est sympa esthétiquement mais si c’est pour boucher les arrivées d’air parce que notre ato est bottom airflow, ben c’est quand même un peu moyen…. :cry:
        Des fois, on se demande vraiment à quoi pensent les concepteurs…. :whistle:

      • Tiens d’ailleurs, en parlant de souris : depuis que je m’en suis topé une verticale et ergonomique à même pas 16 boules sur Am.z.n, je n’ai plus aucune douleur en fin de journée. :yahoo:

      • Ah oui les souris verticales pour ceux qui manipulent toute la journée c’est indispensable. Ma femme a réussi à guérir d’une tendinite tenace en quelques jours grâce à une souris verticale :good:

  4. Merci pour la chouette revue, Caps! :good:

    Je rejoins Cland pour l’avis, j’ai toujours eu peur pour les airflows sur ce genre de box avec décrochement. La seule du même genre que je trouve sympa, c’est la petite box de Vaponaute :yes:

  5. Et ben moi, j’en veux une comme ça et je me prends la tête depuis plusieurs semaines à chercher l’élue un peu partout sur la toile.

    En fait c’est la faute à mon mod Black Oak, full méca à 510 déporté comme cette Easy. Il n’est pas très joli, c’est sûr mais il permet d’obtenir des setups compacts avec les grands atomiseurs et ça, c’est super-cool. En plus, le Black Oak propose quatre tailles de plots positifs pour accueillir tous les atomiseurs, du NarDA au Corona v8. Malheureusement, il s’est mis à merdouiller et je n’arrive pas à lui redonner la patate malgré des nettoyages répétés, bac à ultra-sons compris.

    J’ai failli commander cette Easy mais au moment de valider le panier, je me suis ravisé. Son 510 est en effet trop haut pour un Corona et sa puissance maximale de 60 watts pourrait bien s’avérer trop juste pour des atos double coils affichant 0,2 ohm. D’ailleurs, chez LPV, ils disent que cette box est idéale pour des rez autour de 0,5 ohm.

    Le malheur, c’est que les autres boxes de ce type que j’ai pu voir plafonnent aussi à 60 watts, même les italiennes très belles et très chères, mêmes celles qui embarquent un DNA ou un Dicodes.

    La mode semble cependant lancée, le modèle idéal en 21700 méca ou électro 80 watts avec connecteur 510 fortement rabaissé va certainement apparaître très bientôt ! :yes:

  6. Suite à un test en conditions réelles avec mon Corona v8 en 0,2 ohm sur la Easy du Cap’s, le verdict est tombé… 60 watts sont insuffisants pour ce genre d’atomiseur qui ne commence à causer vape intelligiblement qu’à partir de 50/55 watts. La Easy est une box de MTLeux qui ravira les Kayfun Lite 2019, tant pis.
    Me reste plus qu’à mettre un cierge à St Grumpy en attendant la sortie d’une 2×18650 ou 2×21700 dotée d’un 510 déporté. :cry:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Scylla RTA (Vicious Ant) : Mustang philippin!

Haku Riviera RDTA, nous voilà!