in

J'aimeJ'aime J'adoreJ'adore MerciMerci

Test de la box BF Hippovape Kudos

Hippovape, ça vous parle? C’est une marque que l’on a pu découvrir sur la Navire avec la Viva 245, une chouette box à potentiomètre présentée par Nes. Je suis tombé sur cette marque par hasard, en cherchant une nouvelle box BF. Les critères indispensables pour ma nouvelle box? Compacte, électro, et efficace. Et la Kudos répond à tous ces critères en même temps !

Présentation du kit

Dans la petite boîte, tout aussi simple que la box, on y retrouve :

  • La Kudos, ici en couleur Iron Grey
  • Une bouteille BF pré-installée dans la box
  • 1 câble USB-C pour la recharge
  • 1 notice d’utilisation

La box

Contrairement à la Viva et sa chouette déco exotique, on retrouve ici une box très sobre, faite en alliage de zinc. Seule une gravure “Kudos”, située au dessus de l’écran vient décorer cette box.

La Kudos acceptera les atos jusque 24mm, et pourra fournir une puissance maximum de 80W, grace à son accu 18650, le seul format accepté par cette box.

Sur la tranche, on y retrouve un bouton fire, 2 boutons + / – et l’ouverture pour squonker avec le flacon BF. Sur le côté, un petit écran en noir et blanc, et de l’autre côté, le port USC – C. Et c’est tout !

4 modes sont disponibles sur cette Kudos, on y accède avec 3 clics rapides sur le bouton fire:

  • un mode wattage
  • un mode voltage
  • un mode température
  • un mode bypass

Pas besoin de plus de modes, on a ici toutes les fonctions essentielles. Comme la plupart des vapoteurs sur un mod électro, le mode wattage me convient parfaitement, je n’ai même pas testé en contrôle de température pour tout avouer.

Le système Bottom Feeder

Passons au plus intéressant: le système Bottom Feeder de la box. Pour accéder à l’intérieur de la box, on coulisse la tranche de la box, et on se retrouve dans les entrailles de la Kudos.

Au dessus du flacon BF de 7,5 ml, on retrouve une petite molette de verrouillage, et une petite trappe à coulisser.

La molette de verrouillage sert à empêcher la remontée de liquide vers l’ato, pour éviter un squonk accidentel. Alors pour être honnête… ça ne m’est jamais arrivé, ni avec cette Kudos, ni avec aucune box BF. En réalité, cette molette est pratique dans 2 cas de figure:

  • Premièrement, si on veut retirer la bottle pour un nettoyage. Il reste toujours un peu de liquide dans le fond, et en tortillant le flacon pour le retirer, il arrive qu’un peu de liquide remonte vers le pin, on finit par en mettre partout. Sur la Kudos, si on verrouille avant de retirer le flacon, on n’aura pas ce problème !
  • Deuxièmement, c’est utile lors du remplissage. Ce dernier se fait en abaissant la petite trappe située à droite de la molette de verrouillage. On peut y glisser un embout assez fin, du type flacon Gorilla. Avec un liquide en 70% de VG dans mon cas, il m’est arrivé que le liquide remonte directement dans mon dripper au lieu de descendre dans le flacon, en insistant un peu trop… Alors maintenant, j’ai le réflexe de verrouiller le flacon avant le remplissage, ça me permet de remplir le flacon sans devoir faire attention à la pression que j’exerce.

Au final donc, je ne trouve pas cette fonction verrouillage très pertinente. C’est surtout le système de remplissage que j’ai trouvé intéressant, qui permet de remplir sa bottle sans devoir l’enlever de la box. Ça se fait donc en 30 secondes! Ce n’est pas aussi excellent que le système de remplissage d’une Topside, qui pour moi reste le meilleur jusqu’à présent, mais pour une box BF plus compacte comme cette Kudos, le système est bien pensé et très pratique finalement !

Conclusion

La Kudos est une jolie box BF compacte et pratique. Un accu 18650 va me permettre de tenir la journée à 40-45W facilement, le chipset n’étant pas trop gourmand. Une petite box discrète, peut être un peu trop pour certains, mais qui ne rechigne pas à envoyer les watts qu’on lui demande. Pour mes RDA single coil, elle est parfaite !

Ecrit par Le Daron

Je suis entré dans le monde de la vape en 2014. Mon premier essai a échoué, ainsi que le deuxième quelques mois plus tard. J'ai décidé de retenter l'expérience en 2018, et cette fois ci avec succès! Toujours prêt à essayer les nouveautés, et même du matériel "oldschool" lorsque ma curiosité est piquée au vif.

46 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    Une petite revue rondement menée, pour une box sur laquelle il ne semble pas y avoir grand chose à dire, à part qu’elle fait le taf. Merci Daron :good:

    Qu’en est-il du signal ? Réactif ? Nerveux ou plutôt doux ?

    J’aime beaucoup la sobriété de cette box, mais simple 18650, j’ai quand même un peu peur qu’elle manque un poil de puissance pour driver certain drippers.
    Mais le système de remplissage a l’air vraiment réussi, tout comme le système de verrouillage qui est une excellente idée pour les phases de manipulation de la bottle, durant lesquelles 9 fois sur 10, on en fout effectivement partout ! ;-)

    • 0

      Merci Cland! :good:

      Je ne suis pas monté au delà de 45W pour l’instant, je sais qu’en simple accu il ne vaut mieux pas trop lui en demander. Actuellement je suis à 40W, je dirais que c’est assez doux. On n’aura pas les 40W dès le déclenchement du fire comme avec certains chipsets (je pense au chipset Axon de chez Vaporesso et son mode Pulse),mais elle va aller les chercher quand même,en quelques dixièmes de seconde :yes:

      C’est devenu mon setup pour le boulot. Pas d’accu de secours, pas de fiole de jus dans la poche, seulement mon flacon rempli et un 18650 fraîchement chargé me conviennent pour la journée :yes:

    • 0

      Bien d’accord avec toi. Le marcher de la vape manque de BF dual 18650. Oki la Dovpo a bien innové mais franchement, je la trouve laide. La Geekvape était horrible et pour les autres, je n’en parle même pas. Seule la Desire sortait du lot.
      C’est pour ce problème d’esthétique des box dual 18650 et par manque d’autonomie des simple accu que je vape en mode dripper avec mes rda.

  2. 0

    Tu n’as pas eu besoin de me la vendre longtemps cette Kudos tant son look me plait déjà. :heart: Si ma BF venait à rendre l’âme je saurai vers qui me tourner. Un modèle de compacité et d’efficacité selon mes goûts. Le système de verrouillage et de remplissage avec le clapet qui coulisse fonctionnent de concert? Et le poids est raisonnable? Je pense à ma squeeze 2 en alliage de zinc aussi et qui m’oblige à faire du sport. Merci pour ton retour. :good:

    • 0

      Merci Ezekiel :good:

      La Kudos pèse quand même 156g, sans accu et sans ato. C’est déjà pas mal pour une box aussi compacte, mais sa taille excuse le poids (au boulot elle reste dans la petite poche de ma chemise et j’arrive à l’oublier).

      La molette de verrouillage coulisse vraiment facilement, elle est crantée et ça se fait très facilement. Idem pour la petite trappe, ça ne coince pas :yes:

      Sur la photo de la fiole, on ne le voit pas mais il y a juste en dessous du trou de remplissage un autre trou, plus petit, comme une mise à l’air du flacon. Ça sert à faire remonter l’air lors du remplissage, donc il faut bien faire attention à ouvrir la trappe jusqu’en bas avant de remplir, sinon ce petit trou reste bouché et il y a un peu de liquide qui remonte. C’est la seule précaution à prendre, pour le reste ça va tout seul :good:

  3. 0

    Belle box, belle revue.
    Tout en simplicité et sobriété… les 2 :)
    Perso je vape à 70-80 w en double coil alors je passe mon tour … j’attend un systeme genre topside avec un look , comment dire, plus attractif

    • 0

      Merci Kanti! :good:

      J’avais un peu laissé tomber le BF aussi, mais c’est vrai qu’avec certains dripper sans cuve ou presque, ça devient vite gênant si on quitte la maison.

      Et au final c’est devenu mon setup quasi quotidien :yes:

      • 0

        Bah oui Daron, pourquoi j’ai écrit Kanti ! Je venais de lire une vieille revue, ta première je crois il y a 2 ans.
        Bref, pardon Daron, j’étais bien conscient que c’était toi. Des revues nerveuses comme ça y a que toi :heart:

    • 0

      Merci Kif :good:

      Oui j’ai vite fait le tour de la box, pas grand chose à en dire à part qu’elle fait très bien son job, et c’est tout ce que je lui demande :yahoo:

  4. 0

    La revue est chouette, la box est cool, sobre, élégante et cerise sur le gâteau elle propose quelques “geekeries” toujours bienvenues.
    La Dovpo Topside a failli me convertir au BF en son temps mais rien à faire, je n’adhère pas durablement. J’arrive mieux à dripper en comptant les gouttes qu’à appuyer sur la fiole souple, il n’y a qu’avec les RDTA où l’on peut suivre la montée du liquide dans le tank que j’y arrive, et encore…
    :unsure:

    • 0

      Merci Nes ! :good:

      Ça dépend beaucoup du dripper. Par exemple avec le Flave Evo que j’ai installé dessus, les airflows ne sont pas à l’horizontale, il y a une légère pente qui empêche l’oversquonking. Donc aucun débordement à signaler, et le flacon aspire aussi vite le trop plein par dépression, pour éviter de noyer le montage. Au final une simple pression suffit à reprendre quelques puffs. C’est une habitude à prendre mais on s’y fait vite :good:

      Et bizarrement moi c’est l’inverse. J’utilise mon Dead Rabbit sur une box non BF, je suis obligé de retirer le top cap à chaque fois pour vérifier le niveau car j’en met de trop à chaque fois quand j’y vais à l’aveugle, et j’ai des remontées de liquide… :scratch:

      • 0

        En non-BF faut étalonner, compter les gouttes et se souvenir du nombre pour chaque ato !
        35 gouttes pour le Pharaoh, 32 gouttes pour le Dead Rabbit v2, 30 gouttes pour le Saturn, 25 gouttes pour le GP Dripper, etc…
        Si un flacon de jus libère des gouttes plus grosses ou plus petites qu’un autre, il suffit d’ajuster.
        Il paraît que la vape rend neuneu mais je n’en crois pas un mot.
        :wacko:

  5. 0

    Tres sympa cet article! Concis et avec toutes les infos :good:
    Le BF, c’est comme Nes, j’ai jamais aimé mais c’est pratique surement ;-)
    Le prise en main a l’air très bonne.
    Merci Daron

  6. 0

    Hello moussaillon Le Daron,
    Merci pour cette revue que je trouve concise et précise mettant bien en avant les avantages de cette box :good:
    Je trouve qu’elle a un look old school assez plaisant. Son système de verrouillage de remontée de jus a l’air judicieusement pensé.
    On sent qu’Hippovape a vraiment envie de se démarquer en concevant leur matos!
    S’ils pouvaient pense pondre une BF de type VV à double accus 18650 et d’une contenance de 10ml, J’ACHÈTE dans la minute :yahoo:

    • 0

      Merci Bruce! :good:

      C’est vrai que je commence à surveiller cette marque de près…

      Ils ont déjà une box VV mais simple accu 21700 et non BF, la Papua. Ils sortiront peut être une déclinaison un jour, un mélange de Viva, de Papua et de Kudos :yahoo:

      Sur leur site internet, ils ont aussi une catégorie “atomiseurs”, mais il n’y a aucun produit pour l’instant. Mais je doute que la rubrique soit là par hasard :yes:

      • 0

        Je suis allé sur leur site, la papoua est magnifique ! Un seul accu donc je ne tiendrai pas la journée mais qu’est-ce qu’elle est belle mamamia :heart:
        Oui cette marque est assurément à surveiller :good:

  7. 0

    Une box VV mono accu, c’est pas un peu bizarre ?
    Je ne crois pas en avoir vu ailleurs que sur des double accus série avant cette Papoua…

    • 0

      Jamais vu non plus de VV mono accu. Quand ma femme a reçu sa Viva, j’ai failli craquer sur la Papua. Mais comme je n’ai pas de 21700, ça m’a saoulé et j’ai pris une autre box.
      Je serais curieux de savoir ce qu’elle a dans le bide cette Papua ! :yes:

      • 0

        Je voudrais pas m’avancer sur un domaine non maîtrisé mais 4,2 volts sur un VV… À quoi ça sert ?
        Peut-être que Bruce pourrait nous éclairer là-dessus…

      • 0

        J’me suis demandé la même chose. C’est sans doute pour faire genre “je vape en VV”, mais en dessous de 4.2 volts…
        Ça peut être sympa pour les MTLeux (dont je ne fais pas partie) qui vapent à 10 ou 15 watts.. :unsure:

      • 0

        En fait un 21700 est capable de délivrer une grosse puissance… comme le 30T de chez Samsung, avec 35A.

        Ça permettrait de monter à quasiment 7V avec une résistance à 0.2 ohms! Bon pour l’autonomie, par contre… Et puis il faut aimer la vape réactive :yahoo:

        Mais d’après ce que j’ai trouvé, la Papua VV fonctionne jusque 100W. Donc ça se mettra en sécurité bien avant j’imagine.

        Résistance à 0,65 ohms, à 8V on sort 98W. Ce serait la limite. Mais à presque 100W sur une résistance comme ça, préparez vous au dry hit ! :wacko:

      • 0

        Encore faudrait-il que le circuit VV de la Papoua soit capable de booster le signal électrique de l’accu comme le font les boxes électro WV avec plus ou moins de bonheur…
        Si le seul moyen de régulation est le rhéostat, la box ne pourra que réduire la puissance délivrée. Ça va sur des montages double accus série où la tension pleine charge atteint 8,4 volts mais sur un mono accu à 4,2 volts, je craindrais une mollesse coupable de la box dès les valeurs de rez moyennes disons entre 0,4 et 0,6 ohm et carrément une incapacité de fonctionnement au-delà.

      • 0

        Sur le papier, selon la Loi d’Ohm :
        4.2 volts sur une réz. à 1 ohm envoient une puissance de 17.6 watts.
        4.2 volts sur une réz. à 0.8 ohm envoient 22 watts.
        4.2 volts sur une réz. à 0.6 ohm envoient 29.4 watts.
        4.2 volts sur une réz. à 0.4 ohm envoient 44.1 watts.
        4.2 volts sur une réz. à 0.2 ohm envoient 88.2 watts.

        –> Donc en sortie de chargeur, c’est plutôt correct.

        Par contre, en vitesse de croisière, avec une tension moyenne de disons 3.7 volts, on tombe à :
        13.7 watts pour une réz. à 1 ohm
        17.1 watts pour une réz. à 0.8 ohm
        22.8 watts pour une réz. à 0.6 ohm
        34.2 watts pour une réz. à 0.4 ohm
        68.4 watts pour une réz. à 0.2 ohm

        –> Ces valeurs-là, sur un mono accu, risquent en effet de donner une vape vraiment mollassonne. Perso, 22.8 watts sur une réz. à 0.6 ohm, ce n’est clairement pas suffisant pour ma vape MTL, où je tourne à 30-32 watts, mais jamais moins.

        Sur des réz. hautes, genre 0.8 ohm ou plus, la puissance pourrait à mon avis convenir à ceux qui vapent en MTL vraiment pépère.

      • 0

        Hey attends, ça reste de la théorie ! Des fois dans la vraie vie, c’est complètement différent. Et si ça se trouve, comme écrit plus haut, le chipset de la Papua est peut-être capable de booster la tension envoyée par l’accu.. :unsure:

        Pour les calculs de puissance, c’est la formule suivante :
        P = U² / R
        P indique la puissance en watts, U correspond à la tension de l’accu en volts, et R à la résistance en ohm.
        Donc exemple avec une réz. à 0.8 ohm, avec un accu sorti de chargeur (4.2 volts) :
        P = 4.2² / 0.8 = 22.05 watts

        Si tu veux tout savoir sur la loi d’ohm, Nes’ avait tout expliqué dans les coms de ce billet : https://danyvape.com/magemech-stacked-edition-v2-0-de-coilart-400-g-de-puissance-brute/#comments-section

        Ça pourrait te servir, vu que tu devrais prochainement recevoir le Arcless…. :yes: ;-)

    • 0

      D’après ce qui précède, ça roulera si tu montes un ato en 1 ohm et si tu te contentes de 13,7 watts…

      Tu seras content le premier jour avec ton montage de grand-mère mais lorsque tu auras constaté que rien ne te pète à la truffe et évacué ton fond d’appréhension résiduel vis à vis du full-meca, tu viendras nous engueuler d’avoir conseillé ce tube poussif et moisi !

      Alors nous te parlerons du Dead Rabbit v2, si parfait sur le Arcless en finition noire… Tu chouineras bien encore un peu face au double-coil, genre “ça me gave”, “j’suis trop fainéant”, etc mais quand tu auras mangé ta première taffe en 0,20 ohm / 88,2 watts sur cette tuerie de dripper monté sur cette tuerie de mod, jamais plus tu n’imagineras mettre 13,7 watts dans 1 ohm, tu seras heureux.

      Et nous aussi.
      :bye:

      • 0

        Voilà, c’est clair net et précis. J’apporte un détail : je ne vape pas 3w, je suis à 20-22w. Et besoin que ce soit réactif au possible d’où le plaisir du 316. Mais ça c’était en wv. En meca j’ai tout à découvrir, principalement la loi d’ohm. Il le reste peu de neurones, j’ai donc besoin de plus de temps pour comprendre et assimiler le bouzouf.
        En tout cas j’ai bien compris pour le DRV2. Va falloir que je le fasse violence… si j’en trouve un.
        Quant au Arcless, pas de nouvelles depuis 1 mois aussi ai-je envoyé un mail pour annuler la commande. Surtout qu’il est moitié moins cher ailleurs. En attendant je ne l’ai tjs pas.

  8. 0

    Une bien belle revue, rondement menée. Sans chichi et comme dirait les supporters de l’OM… Droit au but.
    La box a de la gueule, ellecest bien pensée avec le système de remplissage. Et que dire des photos… Bravo et chapeau bas. Je suis équipé en box BF mais si l’envie me prend c’est clair que c’est celle là que je prendrais. Tu l’as vraiment bien vendue la box.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Double retour sur le Reload 26 RTA

Aston RTA (Aston Vape) : L’outsider