Hippovape, ça vous parle? C’est une marque que l’on a pu découvrir sur la Navire avec la Viva 245, une chouette box à potentiomètre présentée par Nes. Je suis tombé sur cette marque par hasard, en cherchant une nouvelle box BF. Les critères indispensables pour ma nouvelle box? Compacte, électro, et efficace. Et la Kudos répond à tous ces critères en même temps !
Présentation du kit
Dans la petite boîte, tout aussi simple que la box, on y retrouve :
- La Kudos, ici en couleur Iron Grey
- Une bouteille BF pré-installée dans la box
- 1 câble USB-C pour la recharge
- 1 notice d’utilisation
La box
Contrairement à la Viva et sa chouette déco exotique, on retrouve ici une box très sobre, faite en alliage de zinc. Seule une gravure “Kudos”, située au dessus de l’écran vient décorer cette box.
La Kudos acceptera les atos jusque 24mm, et pourra fournir une puissance maximum de 80W, grace à son accu 18650, le seul format accepté par cette box.
Sur la tranche, on y retrouve un bouton fire, 2 boutons + / – et l’ouverture pour squonker avec le flacon BF. Sur le côté, un petit écran en noir et blanc, et de l’autre côté, le port USC – C. Et c’est tout !
4 modes sont disponibles sur cette Kudos, on y accède avec 3 clics rapides sur le bouton fire:
- un mode wattage
- un mode voltage
- un mode température
- un mode bypass
Pas besoin de plus de modes, on a ici toutes les fonctions essentielles. Comme la plupart des vapoteurs sur un mod électro, le mode wattage me convient parfaitement, je n’ai même pas testé en contrôle de température pour tout avouer.
Le système Bottom Feeder
Passons au plus intéressant: le système Bottom Feeder de la box. Pour accéder à l’intérieur de la box, on coulisse la tranche de la box, et on se retrouve dans les entrailles de la Kudos.
Au dessus du flacon BF de 7,5 ml, on retrouve une petite molette de verrouillage, et une petite trappe à coulisser.
La molette de verrouillage sert à empêcher la remontée de liquide vers l’ato, pour éviter un squonk accidentel. Alors pour être honnête… ça ne m’est jamais arrivé, ni avec cette Kudos, ni avec aucune box BF. En réalité, cette molette est pratique dans 2 cas de figure:
- Premièrement, si on veut retirer la bottle pour un nettoyage. Il reste toujours un peu de liquide dans le fond, et en tortillant le flacon pour le retirer, il arrive qu’un peu de liquide remonte vers le pin, on finit par en mettre partout. Sur la Kudos, si on verrouille avant de retirer le flacon, on n’aura pas ce problème !
- Deuxièmement, c’est utile lors du remplissage. Ce dernier se fait en abaissant la petite trappe située à droite de la molette de verrouillage. On peut y glisser un embout assez fin, du type flacon Gorilla. Avec un liquide en 70% de VG dans mon cas, il m’est arrivé que le liquide remonte directement dans mon dripper au lieu de descendre dans le flacon, en insistant un peu trop… Alors maintenant, j’ai le réflexe de verrouiller le flacon avant le remplissage, ça me permet de remplir le flacon sans devoir faire attention à la pression que j’exerce.
Au final donc, je ne trouve pas cette fonction verrouillage très pertinente. C’est surtout le système de remplissage que j’ai trouvé intéressant, qui permet de remplir sa bottle sans devoir l’enlever de la box. Ça se fait donc en 30 secondes! Ce n’est pas aussi excellent que le système de remplissage d’une Topside, qui pour moi reste le meilleur jusqu’à présent, mais pour une box BF plus compacte comme cette Kudos, le système est bien pensé et très pratique finalement !
Conclusion
La Kudos est une jolie box BF compacte et pratique. Un accu 18650 va me permettre de tenir la journée à 40-45W facilement, le chipset n’étant pas trop gourmand. Une petite box discrète, peut être un peu trop pour certains, mais qui ne rechigne pas à envoyer les watts qu’on lui demande. Pour mes RDA single coil, elle est parfaite !
La malle aux trésors des 46 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in