in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime Trop bizarreTrop bizarre MerciMerci

Test de la beautiful Luna Squonker Box Mod par asMODus.

Le rapide test de la beautiful Luna Squonker Box Mod par asMODus :


e
La box Luna Squonker est fabriquée par asMODus et Ultroner. C’est une box bottom feeder mécanique non régulée mais protégée. Elle est équipée d’une fiole de 7 ml et sera propulsée par un seul accu (18650). Son chipset interne UL-80-JX peut atteindre les 80 W au maximum de puissance, en fonction de la charge restante de la batterie, et il éteindra la box dès que l’accu atteindra les fatidiques 3,3 V. Cette box est fabriquée en bois stabilisé! Elle est conçue à partir d’érable véritable et contient des imperfections naturelles. Elle est bâtie sur un chassis en alliage d’aluminium 6063 et possède donc un corps en bois stabilisé pour un look d’enfer. Cette box est très légère et super jolie. Elle m’a été envoyée par Ella de chez Sourcemore que je remercie pour ce cadeau.

Le déballage de la Luna Squonker Box Mod par asMODus :

Quand j’ouvre la boîte, je découvre une box de toute beauté! Le bois stabilisé est vraiment du plus bel effet et c’est la texture la plus agréable que j’ai eue en main jusqu’à aujourd’hui.

Le contenu de la boîte de la Luna Squonker Box Mod par asMODus :

Le paquet contient :

  • une box Luna Squonker ;
  • une bouteille Squonk de 7 ml (pré-installée) ;
  • une bouteille Squonk de 7 ml (de rechange) ;
  • un manuel de l’utilisateur.

C’est assez sommaire, mais c’est ça la vape méca ; point de câble ou autre artifice. Bref détour furtif par les specs de la bête afin de la découvrir un poil plus en détail.

Les caractéristiques de la Luna Squonker Box Mod par asMODus :

  • Marques : Asmodus et Ultroner
  • Dimensions (L – l – h) : 46 x 26 x 82 mm
  • Contenance : 7 ml
  • Puissance maximale : 80 W
  • Matière : alliage d’aluminium, bois stabilisé et silicone
  • Type de batterie : accumulateur
  • Accu(s) : un accu 18650
  • Rechargeable par USB : non
  • Résistances acceptées : de 0,1 à 3 Ω
  • Remplissage : BF traditionnel
  • Connectique : 510
  • Chipset : UL-80-JX
  • Charge via USB : non
  • Contrôle de température : non
  • Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 26 mm

Le montage de la Luna Squonker Box Mod par asMODus :

J’enlève une petite trappe aimantée sous la Luna et je mets la fiole dans la box. Je remets la petite trappe et c’est parti pour le show.

Le remplissage de la Luna Squonker Box Mod par asMODus :

Cette box se remplit très simplement avec une fiole prévue à cet effet, c’est-à-dire n’importe quelle Squonk Refill BF Bottle. Je vous rassure, vous pouvez aussi la remplir à l’ancienne en enlevant la fiole si vous n’êtes pas équipé. Je vous confesse que la fiole BF Ultroner est alors un peu difficile à remettre en place…

L’installation de la Luna Squonker Box Mod par asMODus :

Il ne me reste qu’à insérer un accu dans la Luna et je pourrai la démarrer. Le bouchon d’accu est du même type que celui de l’Aegis avec un petit bout de métal qu’il faut soulever pour pouvoir le tourner. Par contre, celui-ci n’est pas équipé d’un joint.

La vape de la Luna Squonker Box Mod par asMODus :

Cette Luna est sublime ! Les matériaux sont des plus agréables en main et la prise en main est parfaite car elle est relativement petite. Le bouton fire sur le côté nécessite une petite gymnastique des doigts mais on s’y habitue vite. Son poids est plume et pourtant elle est bien solide. Comment elle vape ? Eh bien, je ne vais pas vous mentir, je trouve qu’elle n’est pas assez pêchue. Je suis déçu sur ce point car je la trouve trop faiblarde. Difficile de lui mettre un double coil à 0,40 ohm sur la tête… Elle se débrouille un peu mieux avec un simple coil à 0,5 ohm. Je pense qu’elle doit mieux s’exprimer à 0,20 ohm mais je n’ai pas le matos pour descendre aussi profondément en single coil avec mes Kanthal A1 (30G ou 26G)…

Mon avis sur la Luna Squonker Box Mod par asMODus :

En conclusion, je dirais que :

  • cette box se remplit facilement avec une fiole dédiée mais un peu plus difficilement avec une fiole classique ;
  • la fiole BF n’est pas très souple et est même un peu dure ;
  • le signal envoyé n’est pas assez puissant à mon goût.

Par contre, elle est somptueuse dans son style et son look est ravageur. Elle est légère et résistante. Son autonomie est également très très correcte (beaucoup plus que l’Aegis…). En plus, elle est à prix fracassé chez le sponsor 😉!!! Je suis certain qu’elle peut envoyer un peu mieux si je baisse la valeur de ma résistance et je pars donc m’équiper en conséquence… À plus !

Bonne vape les pirates !!! Et qu’ça squonke avec la Luna !!!

Amiral

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

15 Comments

Laisser un commentaire
  1. C’est vrai qu’elle est jolie ! Et avec 7ml t’as de quoi voir venir dis donc !!!
    Sympa cette revue toute en légèreté, comme la box donc. Merci Transpi… Kanti pardon :heart:

  2. Salut @kanti !
    Bien vu pour cette Box Bf très belle et bien
    illustré par ton récit et tes photos Beaucoup de box bf sont sur le marché depuis quelques temps et j’avoue m’y perdre un peu Dans tous les cas Bravo pour ce ”papier” Au plaisir ….🙏
    Vapoteusement
    bYlGeTe ✌⚓

  3. Merci pour la découverte Kanti! :good:

    C’est vrai que le bois stab en main est agréable. Sur ma Pumper j’adore la prise en main! Celle ci est sympa aussi, mais gros avantage pour le remplissage sur la Pumper d’après ton retour.

    En tout cas elle est jolie cette box! :yes:

  4. Content de voir que le sponsoring sait aussi sortir des pods et apporter de beaux objets comme cette Luna !
    Asmodus sait faire des boxes, leur production flirte avec le high-end et l’atteint même avec leur dernière création, la superbe Kodama 21700. Le manque de patate que tu soulignes se ressent fréquemment sur les méca mono-accus et s’arrange en général en baissant la résistance de l’atomiseur, au prix il est vrai d’une certaine perte d’autonomie. Comme le dit Mexicano, une rez autour de 0,25 ohm réglera certainement le problème avec un accu de bonne lignée chargé comme il faut.
    Sur le thème du “bottom-feeding”, qui n’arrive toujours pas à me convaincre durablement, je suis allé jeter un œil à la machine SX Mini X-class équipée d’une pompe capable d’envoyer le jus automatiquement à l’atomiseur en fonction du degré de dessication du coil… La box est chère et moche, le système n’est pas encore 100% convaincant mais qui sait, peut-être qu’un jour ce genre de techno sortira du trou !

    • Mêmes problèmes que toi envers le squonking. Je vais dire qu’une Luna 21700 ferait l’affaire mais j’ai déjà une bf 21700 et cela ne me convainc pas. Après je viens de tomber sur un dripper qui pourrait changer la donne… même si je préfère utiliser un dripper en mode dripper et sur un tube, on peut toujours essayer…

  5. Hey, j’me rends compte que j’ai zappé ta revue, Kanti ! :rose: :rose: :rose:
    Quoi de mieux que le bois stabilisé, si ce n’est le tube en métal ? :scratch:
    Cette Luna je la trouve superbe sur les photos de présentation, avec ses irrégularités naturelles, mais beaucoup moins dans la vraie vie avec ses faux-airs de pièce-montée bariolée… :wacko:
    J’avais finalement opté pour la pumper, plus en courbes et donc plus à mon goût, mais elle présente les mêmes effets de mollesse que ceux que tu décris avec la Luna.
    Le mono accu y est sûrement pour quelque chose, mais pas que, à mon avis. Je soupçonne le chipset embarqué de brider quelque peu le signal. :unsure:

    Quoi qu’il en soit, une BF électro double accus, et vous êtes refaits les amis, parole de Cland’ ! :yes:
    On n’a certes pas la lissitude du méca, mais niveau puissance, on peut alors driver n’importe quel ato… :whistle:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Bilan vape 2019 du Daron

Best of E Liquides Gourmands 2020