in

J'aimeJ'aime J'adoreJ'adore

Test de deux jus bien fruités!

Mes impressions sur deux petits jus…

Salut les pirates ! Je profite de la toute fin des vacances de Février chez moi pour vous livrer mon ressenti rapide sur deux jus délicieusement frais et très fruités qui m’ont été envoyés par Rémy pour Taffe-elec.

Ces e-liquides appartiennent à la marque Yeti. Ils sont fabriqués en Angleterre. Ils sont vendus en grand format. En effet, ils nous offrent 100 ml de jus, conditionnés dans des flacons de 120 ml pour y faciliter l’ajout de booster(s). Ce sont donc des jus surboostés en arômes, c’est-à-dire que l’on peut y mettre un (ou deux) booster(s) de nicotine si l’on souhaite vaper un jus contenant 1,8 mg/ml de nicotine (ou 3,3 mg/ml avec deux boosters). Ils fournissent beaucoup de vapeur puisqu’ils sont produits selon un ratio de PG/VG de 30/70. Ils sont bien épais et doivent donc être utilisés dans un matériel capable d’encaisser ce ratio et d’irriguer correctement son coton malgré leur importante viscosité…

Pour la petite histoire, j’ai tellement apprécié le Banana Blast de la même marque que j’ai voulu continuer mon exploration de cette gamme que je trouve absolument somptueuse tant leurs goûts fruités ont du peps et font vraiment réaliste et naturel.

E-liquide Blueberry 100ml – Blizzard by Yeti.

Le e-liquide Blueberry 100ml – Blizzard by Yeti est décrit comme « une recette savoureuse de myrtilles alliée à une fraîcheur glaciale, brrrrh !  Vous allez adorer sa petite décharge glaciale. ».

J’ai choisi de déguster ce e-liquide avec le Dead Rabbit V3 RDA de Hellvape, monté sur un bon vieux Mage Mech V2.0 de Coilart. Un très bon dripper sur un fidèle et efficace mod méca, quoi de mieux pour goûter un jus…

Bref, déjà, le Blueberry sent bon au pif. Ça hume bon les myrtilles et le frais mentholé. Ça sent comme un célèbre chewing-gum que j’aimais bien étant plus jeune (airwaves au cassis).

Au goutage, ce jus envoie un délicieux goût de myrtilles bien juteuses et sucrées dans un premier temps. Ensuite, il nous offre une vague de fraîcheur intense genre menthe glacée, et même plutôt genre raz-de-marée que vague d’ailleurs…

Il appartient à la collection Blizzard et on comprend pourquoi dès la première taffe! Il réveille son bonhomme en deux secondes si vous ne finissez pas gelé sur place. C’est super bon et bien rafraîchissant donc. C’est sucré et frais et 30/70 oblige, ça fait de la vapeur! Le côté frais persiste longtemps en bouche et en gorge et vous donne la légère impression d’être gelé de l’intérieur pendant plusieurs minutes. C’est rigolo! En plus, le goût de myrtille est encore une fois fameux et bluffant de réalisme…

Allons nous réchauffer un poil avec une touche d’exotisme, ou pas…

E-liquide Passionfruit Lychee 100ml – Ice Cold by Yeti.

« Le e-liquide Ice Cold Passionfruit Lychee 100 ml – Yeti fait la fierté de son possesseur : l’abominable homme de neiges en personne ! Généreux et amical, contrairement à ce que la légende raconte, le yéti vous offre ce e-liquide fort savoureux, frais et fruité : la magie opère alors, et vous allez bientôt raffoler de ces litchis et des fruits de la passion qui composent ce mélange somptueux ! ».

Place donc maintenant à un jus aux saveurs fruitées et fraîches de litchi et de fruits de la passion…

Pour le test, j’ai vapé ce jus sur le combo Arbiter RTA d’Oxva et box Odin de Dovpo. Car selon moi, cet atomiseur se débrouille super bien avec les fruités. Il ne sucre pas artificiellement les jus et en restitue très fidèlement les saveurs.

Ce Passionfruit Lychee sent très bon le fruit de la passion et le litchi au nez. Ça sent le sucre, ça sent la fête, le mélange de saveurs exotiques… À la vape, ce liquide sent la passion, puis le litchi, puis la passion, puis le litchi, etc. Aucun des deux fruits ne prend l’ascendant sur l’autre, les deux se marient à merveille et je les ressens tour à tour, pour mon plus grand plaisir.

Ils sont raisonnablement sucrés, très fruités, pas du tout chimiques et dégagent un goût fantastique. La touche fraîche vient finir le boulot et est moins puissante dans la gamme Ice Cold que dans la gamme Blizzard. Elle est suffisante pour ce jus évoquant le soleil et le sable chaud.

En outre, j’ai goûté récemment (au nouvel an) un rhum passion-lichti qui est devenu dès le premier shooter mon nouveau rhum arrangé préféré. Pas trop sucré (mais un peu quand même), avec un vrai goût de fruits (pas chimique du tout), et avec un bon goût de rhum quand même (faut que je sente passer la puissance du rhum quand même sinon je bois du cognac ou du jus de fruits suivant l’heure…). Bref, tout ça pour dire que le liquide dont il est question ici me fait beaucoup penser à ce breuvage tant les goûts des fruits sont réalistes et exquis!

Deux beaux jus donc encore une fois ! Décidément, cette gamme Yeti est vraiment fabuleuse ! Merci à Taffe-elec pour ces belles découvertes et longue vie au Navire !

Bonne vape fraîche et fruitée les pirates !!! 

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

19 Comments

Laisser un commentaire
  1. Merci pour la revue mon Kant’, j’me les suis bien gelées rien qu’à te lire ! Comme dirait Zaza, ça évite les chocs thermiques ! :yahoo:
    Bon, tu connais mon amour pour les jus frais, alors ce sera encore une fois sans moi sur ce coup-là. :-( Dommage d’ailleurs qu’ils se sentent obligés d’ajouter systématiquement du coolada à leurs breuvages (ouais je sais, sinon ça s’appellerait pas Yéti), car des fruités qui ont du pep’s, ça donne quand même bien envie !

    • Merci Cland’. Je me disais ça aussi il y a peu mais les goûts changent… Quand je goûte un jus fruité maintenant, je suis déçu s’il n’y a pas de frais et j’en ajoute. Je ne pouvais pas blairer ça il y a peu pourtant.

      • Qui sait, peut-être un jour..? Là on sort à peine de l’hiver, perso j’me les caille déjà quand ça descend en dessous de 5 degrés (rigole pas, toi t’habites au Pôle Nord) alors forcément, si tu me causes de jus Blizzard, ça me cause pas vraiment…
        Mais comme le dit l’adage, faut jamais dire Fontaine je ne boirai pas de ton eau, et sans doute que dans quelques semaines, quand il fera 45 degrés à 10h00 du mat’ dans mes contrées, je serai un peu plus réceptif.. :yes:

  2. Le litchi- passion doit être sympa,
    mais y a un décalage dans le calendrier.
    Ca se vape en plein été au bord de la piscine de la belle doche,
    mais en février tu te gèles le cerveau. Brrrrrr….

    Merci pour la découverte abominable homme des neiges :good:

  3. Merci pour la revue, Kanti.
    Perso, je ne déteste pas les jus frais ( à petite dose ). Ils ont l’avantage de procurer un bon hit et peuvent s’avérer addictifs.
    Kanti, si tu les aimes, je te conseille le Guanabana de Solana ( il est soft en fraicheur et c’est un super fruité ! ) ! Aussi le vieil et indétrônable Umami de Revolute.
    J’ai commandé ce week end du Black Ice de Vampire Vape, so british aussi ! J’ai souvent constaté que, autant les Britanniques sont sous-doués en gastronomie, autant ils excellent ( en général ) en jus et concentrés de vape.
    Par contre, je déteste les PAV. J’ai mes repères, autant en % PG/VG qu’en base pré-dosée en nicotine avec les concentrés en 10 ml, alors les PAV font varier trop de variables et compliquent trop le DIY pour moi qui suis une quiche en maths
    Aussi, leur tarif ( jus surboosté en arôme, ou concentré …dilué ? ), en tous cas, clairement : jus surboosté/tarif. Et pourtant, je suis une quiche en maths ;-) :yes:

    • Tu m’avais déjà conseillé Guanabana et Umami. Je renote.
      Un bon petit fruité le soir dans un dripper, c’est pas dégueu!
      Pour Vampire Vape, j’ai regoûté le Pinkman récemment et je ne peux définitivement plus. C’est lui qui m’a fait arrêter la clope. Je n’ai vapé que lui pendant 2 ans et je ne peux plus… :cry:
      Les pav me permettent aussi de tester des mélanges PG/VG que je n’aurai pas faits, ne vapant qu’en 50/50 (ou 70/30 sans nico parfois).

  4. Ouais, je sais, je radote parfois…. Je ne peux pas me renouveler tant que ça en vape ;-)

    Pinkman et Heisenberg, j’ai jamais pu vaper ces jus pourtant si souvent vantés. Horribles !
    Par contre, le Black Jack ( si tu aimes les bonbons Stoptou ) : trop bien ! :yes:

  5. :bye: très chouette revue mon Kanti sur des jus que je ne pourrai malheureusement jamais goûter. Si mon système digestif acceptait le frais, je me ruerais sur le Passion Litchi.

  6. Merci pour ce chef d œuvre Kanti. Réussir a écrire autant sur des liquides serait bien au delà de mes compétences. Et de plus ton billet a l avantage de me faire découvrir une gamme que je ne connais absolument pas.
    Si ton texte n aura pas réussi l exploit de me faire aimer le litchi, je pense que je me laisserai facilement tenter-une fois la chaleur estivale arrivée- , par ce blueberry. :heart:

    • Pourtant les liquides, je trouve ça plus simple que les atos. Déjà c’est plus rapide et ensuite tu dis ce que le jus est censé sentir et ce qu’il sent pour toi. Cela peut-être différent pour un autre mais là on a le même problème pour les atos où chaque ressenti est unique et différent… Tu as juste dire que dans telles conditions et avec ton palais, tu ressens ci et ça…

  7. Merci Kanti pour cette chouette revue, les articles traitant de jus ne sont pas légion sur le Navire par rapport aux tests de matos et pourtant, sans liquide… Pas de vape !

    Je ne suis pas trop du genre à faire ma sucrée quand il s’agit de placer une targette dans le groin du pauvre Porky mais là, franchement, 20€ pour 100 mL de fruit agrémenté de quelques gouttes de koolada, ça m’apparaît un peu sur-dimensionné. C’était d’ailleurs cette pernicieuse impression qui m’avait retenu lors de ta précédente présentation du Banana Blast de la même gamme, pourtant fortement alléchant.

    C’est pas la même chose de lâcher un peu de blé pour un eSense ou un Boston Shaker où on sent la complexité des arômes, où on perçoit le travail accompli par les assembleurs pour nous sortir un truc vraiment original. Là, on pécho un ou deux bons arômes de fruit, on mélange, on rajoute du « frais » et le tour est joué.

    Nul doute que ces Yeti seraient déjà en route vers ma boîte aux lettres s’ils avaient été proposés en concentré comme le sont les mono-arômes « frozen » de chez Yogi ou de chez Fcukin’ Flava que j’apprécie beaucoup mais là, et on est bien d’accord que ton sponsor n’y est pas pour grand-chose, je trouve ces produits trop chers. :cry:

    • Et je suis tout à fait d’accord avec toi mais cette gamme est tellement chouette et les jus sont tellement bons que je vais bientôt m’en commander 2 nouveaux que je veux absolument goûter : le Ice Cold Cherry et le Blizzard Passion Fruit… Et tant pis s’ils ne sont pas donnés! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test du GEAR V2 RTA de WOTOFO

Test du Bishop (Ambition Mods):