in

J'adoreJ'adore

Test de deux e-liquides : fruité et tabac…

Mes impressions sur deux petits jus…

Salut les pirates ! Je profite des vacances de Noël pour vous livrer mon ressenti rapide sur deux jus fort sympathiques qui m’ont été envoyés par Rémy pour l’excellent site français Taffe-elec, qui est devenu, grâce à son catalogue original, mon principal fournisseur de produits et de matériels à vaper. Ils ont un choix de jus incroyable et j’y ai déjà fait de bien belles trouvailles. Je pense entre autres au Kiing de Swag Juice et au Mexican Cartel Cassis Framboise Cactus que je vape toujours au quotidien depuis que je les ai goutés il y a quelques mois. Cependant, ce n’est pas le sujet ici. Si je suis sorti de mon hibernation (forcée par un taf de dingue), c’est pour vous causer brièvement de deux jus assez fameux…

Ces deux e-liquides sont fabriqués en France et sont vendus en grand format. Ce sont des jus surboostés, c’est-à-dire que l’on peut y ajouter un (ou deux) booster(s) de nicotine si l’on souhaite vaper un jus contenant 3 mg/ml de nicotine (ou 6 mg/ml avec deux boosters).

Avant de savourer ces délices, j’ai donc ajouté un booster au Dlice pour obtenir 60 ml de jus à vaper dosé à 3 mg/ml de nicotine et deux boosters à l’Astrovape pour avoir 120 ml de juice en 3 mg/ml. J’ai secoué tout ça, j’ai laissé reposer 24 heures (dans la réalité, plutôt 24 jours…) et je peux maintenant passer à la dégustation !

E-liquide Fruits Rouges Frais 50ml – Dlice XL

L’e-liquide Fruits Rouges Frais de Dlice est décrit comme un jus aux saveurs fruitées de fruits rouges mentholés, de raisin noir et d’anis. C’est un jus en 50/50 (PG/VG).

Sa description commerciale nous dit : « Vapoter le e-liquide Fruits Rouges Frais 50ml de Dlice XL, c’est s’assurer de passer un moment de vape extrêmement frais et fruité. Profitez de cette saveur si douce de fruits rouges, accompagnée de la fraîcheur réconfortante de la menthe : un régal ! ». Le moins que je puisse dire, c’est que, pour une fois, cela est bien vrai !

J’ai vapé ce jus sur le combo Arbiter RTA d’Oxva et Gaur-21 de Vandy Vape. Je trouve cet atomiseur très bon, et notamment sur les fruités. Il ne sucre pas artificiellement les jus et en restitue fidèlement les saveurs. En outre, il est gros, il est beau, et il est facile à vivre.

Bref, déjà, le Fruits Rouges Frais sent bon au pif. Ça hume bon les fruits rouges mentholés. Quand je le goûte ensuite, mon nez ne m’a pas trahi. Je sens les fruits, je sens la menthe, et je ressens le frais. C’est le jus le plus frais qu’il m’ait été donné de tester. Attention, je ne suis pas un spécialiste du domaine. Je suis même un novice dans le milieu du fruité frais. Je ne pouvais pas encadrer ces jus qui donnent des frissons et débouchent le nez il y a encore quelques semaines. Je tirais quelques barres de Ragnarok de temps à autre sur le Nectar tank de Madame, mais ça s’arrêtait là. Si je voulais ce type de sensation, je dégustais une glace. Un Oasis tropical et c’était réglé. Comme quoi, il faut toujours rester ouvert car j’ai découvert quelques pépites depuis et la vape « fraîche » fait maintenant partie de mon quotidien. Tout ça pour dire que je trouve ce jus très très très frais. Néanmoins, gardez en tête que cette impression est subjective et propre à ma petite personne, car je n’ai pas beaucoup d’expérience dans ce domaine. Il est plus frais que le Ragnarok, c’est tout ce que je peux vous dire si vous voulez un point de comparaison.

Sinon, ce jus envoie du goût, et même du très bon goût. Il a la frite et rebooste son bonhomme en deux secondes. Je n’aime pas l’anis et pourtant j’ai déjà fini ce jus à l’heure où j’écris ces quelques lignes. Pourquoi ? Eh bien, parce que ce goût particulier est discret et en note de fond. C’est la petite saveur qui vont reste sur la langue après l’explosion intense de fruits rouges et la puissante douche glacée de menthe qui s’en suit à l’inhalation de ce délicieux e-liquide. Cette petite touche anisée est discrète et originale (pour moi) et je la ressens tantôt comme de l’anis toute douce ou comme du gentil réglisse bien goûtu. Ça tient longtemps en bouche tout en étant pas le moins du monde agressif et violent. C’est là un joli tour de force réussi par Dlice. Faire vaper tous les jours un jus super frais et avec de l’anis à un type qui n’aime ni le froid ni le Pastis, c’est fort de café quand même… Bravo à eux, j’en recommande bientôt !

E-liquide Classic-M 120ml 3mg d’Astrovape.

Le deuxième jus testé aujourd’hui est plus calme et plus doux. L’e-liquide Classic-M d’Astrovape est présenté comme une saveur classique rehaussée de touches de fruits rouges succulents. Il est vendu dans un pack contenant : 

  • un E-liquide Classic-M 100ml ;
  • 2 boosters de nicotine de 10ml.

Ce jus est proposé avec un ratio de 70/30 de PG/VG. Les 70% de PG permettent d’accentuer le ressenti du hit et de la saveur. Les 30% de VG font que la vapeur se fait plus timide dans ce e-liquide. Le Classic-M n’est donc pas fait pour les chasseurs de nuages, mais plutôt pour les vapotos raffinés et plus soucieux des goûts subtils et du hit puissant que de la fumée que l’on peut manger tellement elle est épaisse. Encore une fois, je n’ai pas l’habitude de vaper ce type de ratio. Il procure de nouvelles sensations et cela change. J’ai l’impression d’être plus vite rassasié. Quand je passerai au zéro nicotine, je tenterai avec ce type de jus.

Pour le moment, j’ai choisi de déguster ce e-liquide avec le Z RDA de GeekVape, monté sur un bon vieux Mage Mech V2.0 de Coilart. Un excellent dripper sur un fidèle et efficace mod méca, quoi de mieux pour goûter un jus…

Ce Classic-M sent le tabac blond classique, justement, au nez. Pour le moment, je ne suis pas dépaysé. Là où Astrovape devient original, c’est avec la touche de fruits rouges qu’ils ont ajouté à ce goût tabac très agréable au demeurant mais assez commun. Et cette excentricité change tout. Elle différencie immédiatement ce jus et le rend unique. Ce petit goût de fruit rouge n’est ni trop invasif, ni trop sucré. Il est parfait. Il reste longtemps en bouche et appelle assez vite son vapoteur à en reprendre une bouffée. Il est discret mais bien présent. Il est subtil et très recherché. Il nous transporte immédiatement au milieu du jardin et notamment des fraisiers et de leurs fruits bien mûrs et juteux. Ce jus atypique est encore une fois un must et cette nouvelle marque mérite donc un coup de projecteur.

En effet, si elle fait preuve d’originalité dans son Classic-M, Astrovape se démarque également avec les formats qu’elle propose pour ces e-liquides. Elle vend ses jus en deux versions. Elle propose bien sûr son e-liquide dans une version « surboostée » classique pour faire du 3 ou du 6 mg (et du 0 mg bien entendu). En revanche, il existe également une autre version, totalement inédite, « hyperboostée », pour faire du 9 ou du 11 mg. Concernant cette dernière, le jus sera conditionné en grand format de 110 ml, mais dans une bouteille de 250 ml de contenance. Le vapoteur aura donc la possibilité de diluer 10 boosters dans le e-liquide pour obtenir 9 mg/ml de nicotine. Ou alors, il pourra carrément diluer 14 boosters de nicotine dans la fiole pour disposer d’un taux de 11 mg/ml. Pour résumer, Astrovape propose une version surboosté du Classic-M (et de ses autres e-liquides) pour vapoter aux taux de 0, 3 ou 6 mg/ml de nicotine et une version hyperboosté pour vapoter aux taux de 9 ou de 11 mg/ml de nicotine. Il y en a donc pour tout le monde, des nouveaux venus dans le monde merveilleux de la vape aux vieux briscards des mers du sud…

Deux beaux jus donc encore une fois ! Merci à Taffe-elec pour ces belles découvertes et longue vie au Navire !

Bonne vape les pirates !!! Passez de joyeuses fêtes quand même…

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

95 Comments

Laisser un commentaire
  1. Merci pour ta revue Kanti, je suis contente de te lire à nouveau !
    Pourquoi pas en effet vaper du frais en hiver, ça permet d’éviter les chocs thermiques :whistle:
    Ces derniers jours, à part les tabacs organiques ( majoritaires ), je vape de l’Umami ( il est fruité, mentholé et frais avec une touche d’anis et pourrait te plaire ).
    Pas fan du pastis, mais l’anis en vape ( aussi absinthe et réglisse, qui sont un peu dans la même gamme d’arômes ), j’adore !
    En jus frais, j’en ai pas vapé beaucoup, j’ai bien aimé aussi Guanabana de Solana.
    Le Mexican Cartel Cassis Framboise Cactus, je le note sur ma wish list !
    Je viens d’aller regarder le site de Taffe elec qui est en effet bien achalandé !

    • Merci Zaza. Le plaisir est réciproque.
      Je note également tes deux références. Ça fait plusieurs fois que j’en entends parler de ces deux là.
      Le Mexican Cartel est décrit comme frais sur tous les sites de vape, mais il n’est pas frais. C’est juste un fruité. Perso, j’y ajoute moi-même du frais ;-).

    • « Pourquoi pas en effet vaper du frais en hiver, ça permet d’éviter les chocs thermiques :whistle:  »
      Ahahahah :good:

      Alors ce Umami depuis le temps que j’en parle? C’est mon all day depuis le début de ma vape. Ni trop ni trop peu, super équilibre. Vous devriez essayer @Bruce l’Air et @Nesquick :yes:

      • J’ai commandé, j’ai reçu, fiole renversée au moment du mélange. Fabuleuse nuit de préparations. TOUT FAUX à TOUS les niveaux. Celle-là je vais m’en souvenir.
        Bref y a plus qu’à recommander. :wacko:

      • On t’a reconnu François Pignon! Kif je veux juste savoir ou tu travailles? Dis moi que tu n’est pas chirurgien, ingénieur dans une central nucléaire, bref qu’aucune vie ne dépend de toi STP. :-) :-) :-)
        :yahoo: Qu’est ce que tu m’as fait rire :yahoo:

      • Arrêtes tu m’as trop fait rire. C’est pas grave d’être maladroit.
        Ne confonds pas ce que tu fais avec qui tu es. En plus cela voudrait dire que je rie de toi alors que je ne souhaite que rire avec toi.

      • Tkt mon poto, c’est bon de rire de la connerie des autres. J’y excelle d’ailleurs et avec le recule je ris de la mienne, si profonde sa grand-mère !! :-(

      • Tant mieux mon Kif parce que parfois je raconte des conneries plus grosses que moi. Dans ce cas faut s’excuser, ce que j’étais prêt à faire. PuIs à l’écrit, les effets de style ne se ressentent pas forcément,l’humour, l’ironie…

      • Jamais je me sentirai agressé ici. Au contraire j’y trouve de la bienveillance même si je suis exaspérant :bye:
        Sans ironie ni humour (sarcastique, mon préféré) ce serait d’un chiant :yahoo:

      • Si Nes veut de l’élégance et de la classe, c’est Bruce qui doit faire le TikTok pour faire notre promo! ;-)
        De mon côté, je préfère l’anus que l’anis habituellement mais il est subtilement dosé dans ce Dlice et passe donc tout seul!

  2. Yoh mon Kanti, même si ces 2 jus ne sont pas pour moi, j’ai grave kiffé de lire ta revue. Par contre, je vais aller jeter un oeil chez Taffe-elec.
    Merci mon grand.

      • Tik Tok, t’es complètement toqué toi? Nan mais tu m’as déjà bien regardé? Je sais que, parfois, je peux paraître un peu con mais de là à croire que je puisse faire partie du club peu reluisant des larves de débiles utilisant Tik Tok, pfff. De plus, je pense que pour pouvoir ouvrir un compte sur cette ignominie, y a un test de Q.I. à passer au préalable. A entendre ce qui s’y passe, m’est avis que les administrateurs ne fournissent l’accès qu’à ceux dont le Q.I. ne dépasse pas celui d’un mollusque :yes: Jamais je ne voudrais voir mon nom, mon pseudo, associé à ce ramassis de décérébrés.

      • Cher Bruce,
        Qui es-tu et pour qui te prends-tu pour parler de ces gens qui ne vivent pas comme toi ? Et surtout qui es-tu pour juger d’une chose que tu ne connais pas ?
        Je n’utilise pas Tiktok (sauf quand je reçois un lien) mais je ne me permettrais JAMAIS d’insulter les gens qui y prennent du plaisir. Ce sont des gens en phase avec leur temps, avec la société. Ils peuvent être médecin ou ouvrier. Peu importe, ils utilisent leur temps libre à leur guise et tu n’as pas à juger cela. Encore moins les insulter et certainement pas à les prendre de haut.
        Finalement ton raisonnement ne montre-t-il ton niveau intellectuel ? Celui que tu jalouses chez ces gens qui utilisent des outils hors de ta portée cognitive ?
        C’est décevant. Très.

  3. En ce moment, je suis grave sur la gamme Drip Hack’s et surtout leur Sparkout qui peut être comparé à des bonbons Fruitella. Un jus bien acide :heart: Et toujours mes éternels PachaMama.

    Ça m’étonne que tu ne te sois pas pris le Arbiter V2 qui, d’après les infos que j’ai pu en avoir, écraserait même le Valkyrie :yes:

    • Je l’ai vu et il m’intéresse mais le V1 fait son taf tous les jours. Et je n’ai plus commandé d’ato depuis que j’ai acheté un vieux Zeus X pour le taf chez taffe-elec d’ailleurs.
      Fruitella? Ça doit être sympa aussi ça!
      Le Iced Strawberry Jubilee de Pachamama doit être bon…

      • Pas encore testé ce Iced Strawberry … de chez PachaMama. Mais vu le nom, je pense que ce doit être un frais. Donc, pas pour moi.

        Ouais le Sparkout (Fruitella) est excellent. Mais je ne te cache pas qu’il m’a fallu un certain temps avant de me faire à cette acidité dont, maintenant, je ne sais plus me passer.

  4. Yo mon poto, ça fait plaiz de te revoir sur le pont ! :bye:
    Merci pour la préz de ces 2 jus, c’est… rafraichissant !
    Le 1er n’a aucune chance de me plaire, d’abord parce qu’il est fruité, mais surtout parce qu’il est (très) frais. Pas ma vape. Tant pis pour moi.
    Le 2e par contre, tabac-fruit rouge, moui, pourquoi pas.. Surtout si, comme je le comprends, le fruit n’est qu’en notes de fond… Je le mets sur la liste et m’en vais de ce pas jeter un oeil au site du partenaire. À ce niveau là aussi, c’est rafraichissant quand il y a de la nouveauté.. :yes:

    • Merci Cland’.
      Les jus, c’est comme les atos en fait, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Je ne suis pas fan des fruités à la base, et encore moins des jus frais. Et pourtant, j’en ai intégré pas mal dans ma vape quotidienne ces derniers temps. Si on m’avait dit ça il y a quelques mois, je ne l’aurais jamais cru. Après, j’ai aussi, je pense, eu de la chance de ne tomber que sur des jus que je kiffe après 6 ans à goûter des tas de trucs aux fruits et ne jamais finir une fiole…

  5. Et bien voilà deux jus qui n’avaient aucune chance d’attirer mon attention si j’étais tombé dessus par hasard en musardant sur des shops la truffe au vent…

    Les rares revues de liquides du le Navire donnent souvent l’occasion de belles découvertes, c’est très bien et encore mieux quand ce sont des vieux pirates dont on connaît en gros les goûts qui s’y collent. On voit tout de suite de quoi ça cause et on se régale du talent marketing indéniable de certains loustics, genre notre Kanti préféré ! :good:

    Mais revenons plutôt aux jus… Depuis quelques temps, je vape fruité et gourmand presque exclusivement, le fruits rouges frais pourrait donc faire l’affaire d’autant que je ne déteste plus la sensation du « frais », ce truc bizarre cher aux Fcukin’ Flava qui fait tousser à s’en décoller le cervelet avant de laisser place à un gratouillis facilement addictif une fois le premier choc passé.

    Ce qui me bloque néanmoins, c’est la marque D’lice synonyme de quai de gare et de bureau de tabac… Ont-ils eu ici la capacité de sortir de leurs habituels moches arômes 100% artificiels pour proposer un truc vraiment au niveau ? :scratch:

    • Ils en sont bien sortis pour ce jus en tout cas!
      Donc je vais prendre de l’Unami, du Guanabana et du Pachamama. Sinon, quand je vous raconte ce que j’ai ressenti en goûtant d’excellents jus, c’est pas pour en commander d’autres ensuite à la base… :wacko:
      En même temps, quand on a trouvé son matos, il ne nous reste plus que les jus… :good:

  6. Ah tiens, j’en profite pour plussoyer vigoureusement le « Guanabana » de Solana cité par Zaza ci-dessus !
    C’est un liquide mono-arôme de corossol, fruit exotique dont le goût se situe (à mon humble avis) quelque part entre la pomme et l’ananas. Très bon !
    En plus, la version de Solana est très fidèle au goût du fruit que j’ai eu la chance de déguster avec un tank du dit liquide à portée de main. B-)

    • Bon, ben je dormirai sur les jus au corossol non frais. Il n’y en a quasi pas sur le marché et ceux disponibles sont descendus par les avis des consommateurs :cry:

      • Les avis des consommateurs c’est comme les prix…
        Je les regarde de temps en temps pour voir si il y a de la vanille ou de la coco dans un jus alors que ce n’est pas mentionné dans la description ou sur la photo. Je me suis fait avoir trop de fois… Sinon, il y a quand même beaucoup de gens qui prennent du temps pour écrire : « pas encore testé » donc ça me fait doucement rire ces avis. Après, les revues jus sont pareilles, ça dépend de son bonhomme…

      • Ouais, déjà que les revues matos, c’est très subjectif, mais sur les jus, j’t’e raconte pas… :wacko:
        Remarque ce qui est bien avec les revues juices, c’est qu’on peut dire vraiment n’importe quoi, dire qu’un jus ignoble est une vraie merveille, personne ne pourra venir le contester…
        Perso quand je choisis un jus en me fiant aux nombreux avis dithyrambiques du style « une tuerie », « mon all day depuis 4 ans », ou « la meilleure tarte au citron et j’en ai testées beaucoup », 9 fois sur 10 je me retrouve déçu ou à me dire « Mouais bof »… :whistle: Et à finir par me dire qu’on fine, tout le monde a le droit d’avoir des goûts de m*rde. :yahoo:

      • Complètement d’accord. On peut juste être du même avis si l’on a les mêmes goûts ou d’un avis différent dans le cas contraire :wacko:
        Après ce qui est intéressant avec les jus c’est qu’on peut quand même un peu mieux aiguiller le vapoto en détaillant un peu plus les goûts que les descriptions commerciales rapides des vendeurs. Un jus fruits rouges anis, j’achète pas. Un jus fruits rouges très légère touche d’anis qu’on dirait un goût de bâton de réglisse, je prends!
        Après, oui c’est pareil avec les atos quand on précise le tirage réel du bouzin…

      • Je propose la peine capital pour les « gens » qui écrivent « en steep » ou « pas encore testé ». :mail: Ca tombe bien que tu l’as pas encore testé parce que c’était un test pour voir si tu as le wifi à tous les étages. :wacko: Malheureusement pour toi et surtout pour nous, non. Donc la sélection naturel a tranché et la sentence est irrévocable. :bye:

  7. « Rémy pour l’excellent site français Taffe-elec, qui est devenu, grâce à son catalogue original, mon principal fournisseur de produits et de matériels à vaper. Ils ont un choix de jus incroyable et j’y ai déjà fait de bien belles trouvailles. »
    Si il avait pas le cul propre Remy maintenant c’est fait. Nan mais ça va pas mon Kanti? On dirait une Influenceuse parti vivre à Dubaï . ahahahah T’as vraiment cru que j’allai te rater? :whistle: :-) :-)

    « fruits rouges mentholés, de raisin noir et d’anis » Ca resemble achement à la compo du Red Astair nan?

    Mon lapinou merci pour ce billet, ça fait plaize de vous lire tous. :heart:

    • Merci Ez’. ;-)
      Si Rémy a le cul qui brille, tant mieux. Il est adorable, très pro et bosse pour un très bon site comme le sont kumulus et LPV si on doit en citer trois… :whistle:
      J’avais envie de le souligner c’est tout et je savais bien que ça ferait jaser… :bye:
      Sinon, je trouve au red astair un goût de strepsils spray rouge. Le jus concerné ici ne sent pas le médicament mais les fruits! B-)
      Tu vapes quoi de bon en ce moment?

      • Bon tu m’as convaincu d’aller voir le site, mais surtout parce que c’est toi. Justement ça fait 6 mois que je n’ai rien commandé, je vape sur mes acquis. Dernière commande du Dragon oil d’Alpha liquide et le Clone de Swoke. Deux délices fruités. :good:

      • Y a du choix en jus.
        Swoke font des trucs bons maintenant ?
        J’avais goûté le smile au début de ma vape et j’avais immédiatement dégueuler partout. Je n’ai plus jamais regardé ce que proposait cette marque. ;-)

      • Je comprends, c’est pour ça que les liquides non concentrés, je ne les prends qu’avec des bons gratuits de parrainages ou des codes promo.

      • « le cul qui brille », « il est adorable », … Hé les mecs, je pense qu’on assiste à la naissance d’une idylle vaporeuse. Ça m’émeut, c’est une première pour moi.

  8. merci du retour kanti mais ces jus c’est pas pour moi je vape des fruité frais et gourmandmais je suis plus en 80vg essaye les fruizee ci tu a l’occaz ou le guanabana cité par nes très bon surtout en edition spécial

  9. Yoh mon Kif, t’as perdu mon humour ? Tu sais bien que je n’ai qu’un neurone, je l’ai assez revendiqué!
    Qui je suis? un gars avec un humour parfois déplacé, pour ne pas dire souvent, j’avoue. Je pense que les écrits de Frédéric Dard ou l’humour bête et méchant d’Hara Kiri auront eu raison de ma raison lors de mon développement intellectuel lorsque j’étais pubére. Que veux tu ? A mon âge, on ne se refait plus.
    En outre, je prie la communauté scientifique de Tik Tok de m’excuser. Au vu des publications, sous forme de liens que j’ai pu recevoir, jamais je ne me serais jamais douté que dans l’intimité, de tels cerveaux pouvaient avoir ce genre d’us et coutumes.
    Pour ce qui est des ouvriers, je pense, au vu de mes fréquentations et des forwards émanant d’eux, pouvoir affirmer qu’il n’y en a quasiment aucun qui fréquente Tik Tok.
    Par contre, dans les jeunes justes pubère ou post-pubères, j’en connais un max qui sont accros à Tik Tok. Comme quoi, les jeunes de maintenant en ont dans le citron. Je me fais vraiment vieux.
    Pour qui je me prend? Juste pour moi! Ni plus, ni moins.
    Moi, jalouser les utilisateurs de Tik Tok, mdr!
    Et rassure toi pour ma portée cognitive, elle me permet de réaliser tous mes objectifs. J’estime que ça me suffit amplement. Dégueuler son savoir est une chose mais pouvoir réaliser en est une autre.
    Maintenant mon kiffe, je peux très bien comprendre que tu aies eu un coup de sang en lisant mon com dont l’humour, je l’avoue est des plus déplacé, mais je ne porte pas de jugements sincères et ou radicalistes comme tu as pu le faire à mon égard. Dans une démocratie, tous types d’humour fait partie des droits de tout un chacun.

    • Je viens à nouveau de relire ton message histoire de comprendre mon coup de sang. À aucun moment tu sembles faire de l’humour. Et j’ai du mal à croire que cela en était. Peut-être as-tu forcé un peu le trait mais cela donne l’impression que tu vomis ce genre de RS. Et les gens qui s’en servent. Oui beaucoup de jeunes, mais pas que au fil du temps. De toute façon si les vieux avaient créé quelque chose de populaire dans la tech ça se saurait.

      • Bah, je ne sais quoi te dire mon Kif. Depuis le temps que tu me lis, tu devrais déjà être au fait de mon humour bête et méchant.
        Depuis le temps, je me suis rendu compte, au lu de tes com’s que tu apprécies les complètements d’informations. Je pensais mettre un halte là mais il vrai que, vu mes propos, je me dois de te justifier l’humour de mon com’s. Au départ, Nes à parlé de promouvoir le Navire sur Tik Tok. Mais il a stipulé qu’il ne pourrait pas le faire parce qu’il avait piscine (humour). Sur ce, Kanti a surenchéri en disant tient, le Bruce pourrait le faire (humour pour se désister). Quant à moi, j’ai évincé ma candidature en vomissant sur le réseau social (humour). 3 protagonistes, 3 formes d’humour complètements différentes. Jamais au grand jamais je ne me permettrais d’aborder un com’s en réponse à un membre du Navire en le traitant de ouf si mon com n’était pas humoristique. J’ai un peu plus de savoir-vivre que ça. L’humour est une chose mais le respect des gens que je fréquente, virtuellement ou concrètement est tout autre chose.
        Sur ce, tu penses ce que tu veux, c’est ton libre droit.

  10. Bah je me sens honteux alors, et je te prie platement de m’excuser. Je te prie, je te supplie même, j’en appelle à ta grandeur d’âme :wacko: mais bon, excusé ou pas la honte est là. Trop nul :negative: je suis désolé :cry: j’ai encore perdu une occasion de me taire :cry:
    VDM :-(

  11. Ne te bile pas mon Kif, je suis le seul responsable de cette situation. Je suis allé beaucoup trop loin dans des propos plus que déplacés et tu as très bien fait de me recadrer. L’humour n’excuse pas tout. S’il y en a un qui doit être honteux dans l’histoire, c’est bien moi. Je te promets de me brosser les dents au savon pour me punir d’une telle violence verbale… heu écrite.
    Et par pitié, continue de dire ce que tu as sur le cœur. Tes propos prouvent que tu es une belle personne, intègre, juste et qui n’hésite à prendre la défense de la veuve et l’orphelin. Change pas, t’es un mec bien mon Kif. Pour moi, t’es là mascotte du Navire. Comme je te l’ai déjà dit avec humour, t’es le mec que si t’existais pas, faudrait t’inventer :yes:

    • Nan si c’est de l’humour tout va bien. Faut pas avoir honte de son humour, le monde en la que cruellement !! Mais à l’écrit c’est tellement différent, peut-être mettre quelques smileys ? Pis moi je dois pas en avoir pour pas le comprendre tout de suite. Relou :cry:

  12. Tout est bien qui finit bien ! :heart:
    Ouf, on a frôlé l’incident diplomatique. :wacko: Bravo à tous les 2 pour vos excuses/explications/échanges, ça prouve que souvent, les quiproquo naissent de suppositions et de paroles imparfaites. (qui a lu les 4 accords toltèques comprendra). :yes:

    Malgré tout, moi j’dis que ça mérite une bonne planche aux requins suivie d’une corvée de patates pour tous les 2… :whistle:
    Kif, tu nous pondras une revue sur le matos de ton choix et toi Bruce, un article sur le dernier pod de chez Voopoo :yahoo: :mail: :bye:

    • Bah honnêtement ça m’a révulsé et je crois que j’ai amplifié le truc parce que venant de Bruce ça m’avait profondément déçu. Il est tellement patient et ne compte pas son temps pour nous expliquer l’inexplicable que ça m’a mis une bonne claque. Alors j’ai tartiné, un peu trop d’ailleurs :scratch:

      J’ai pondu une revue, qui a été recalée. Tu comprends ce site devient professionnel presque, beaucoup de gens le lisent donc faut du sérieux, pas un truc rigolo comme je l’ai pondu :scratch:
      Bon en même temps j’avoue c’était pas terrible. Je dois pas être doué pour ça. Pis vous avez mis la barre tellement haute que bon, je laisse les pros hein :heart:
      Bref…

      • Pourquoi ne reprends tu pas cette revue recalée mon Kif, tu la remanies et tu la reproposes ? Il faut savoir « remettre l’ouvrage sur le métier ». C’était une revue juice ou matos?

  13. Ahahaha nan mais attendez moi! J’ai pas encore mis mon grain de sel. « Alors on attend pas Patrick? » Zavez vraiment cru que j’allais vous laisser vous engueuler sans moi? :yahoo: J’aime bien les débat en vrai. je trouve ça sain et intéressant quand on est pas du même avis.

    Alors pour moi tout le monde a raison, oui c’est l’école des fans papa. On peut tourner le problème dans tout les sens et chacun aura raison. Que l’on parle de jugement horizontal ou vertical. Un jugement horizontal consiste à dire qu’il n’y a pas de jugement de valeur à avoir, que tout ce vaut est que c’est une question de moeurs, que chacun est souverain dans sa sphère d’influence (exemple parlant: la religion, ta sexualité). Un jugement vertical, c’est au contraire prendre partie, avoir le courage de dénoncer les exactions, les sévisses, penser qu’il existe une normalité, des droits de l’homme etc. (autre exemple parlant: l’excision).
    On peut penser que les deux points de vues sont recevables, que l’horizontal peut s’appliquer plutôt pour les questions individuels et le vertical sur les questions societales/collectives? Cette synthèse est mon point de vu, reste à placer le curseur entre collectif et individuel, de plus rien n’est manichéen. En revanche, je ne crois pas judicieux de juger la passé à l’aune des moeurs présentes. (cas récent du déboulonnage de statues coloniales ou du film de Gauguin)
    On peut aussi parler d’objectivité ou de subjectivité. Subjectivement tout le monde a raison de penser ce qu’il pense (liberté de pensé et d’expression) si en plus il est conscient de ses limites, ego/déterminismes et biais cognitifs. Maintenant est ce utile ou adéquate de le partager? Tant qu’on ne l’impose pas aux autres? Et si c’est de l’humour et bien c’est inutile de discuter, soit tu adhères ou tu passes ton chemin y a pas d’explication à donner à l’humour, ça ne s’explique pas.
    Enfin, objectivement la techno et les réseaux (a)sociaux, c’est ce que l’on en fait qui compte. « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. » Ca n’a pas bougé. Et je vous suggère une mini série passé sur Arte que l’on doit pouvoir retrouver sur YT sur les algorithmes des appli et la dopamine. Et l’inénarrable série Black Mirror. :good:
    Pour finir, si il est certain que mettre son slip sur la tête en ce filmant sur TikTok parce que c’est à la mode, ne sauvera pas l’humanité. C’est aussi probablement de l’humour. Et peut être que la bonne formulation c’est que le Tiktokeur n’est pas un con, mais fait le con. Et que ce n’est pas con de faire ça mais cela ne me viendrait pas à l’idée à titre personnel pour X raisons (exemple ça ne me fait pas rire, je préfère faire des choses constructives…) qui m’appartiennent. Parce qu’on a tendance par défaut à nous exprimer comme si nous détenions la vérité universelle, alors qu’il ne s’agit que d’un avis personnel. Pour ceux qui veulent aller plus loin je recommande là aussi la CNV Communication Non Violente de feu Marshall Rosenberg.

    Et vous qu’en pensez vous?
    (zavez de la chance je ne vous ai pas parlé de Sartre et de sa vision de l’altérité).

    • J’ai oublié de dire que les jugements on y réchappera pas. Ceux des autres il faut ré attribuer la responsabilité de ceux ci à leur auteur. Et les nôtres, on est obligé d’en avoir pour savoir ce qui est bon pour soi, le problème c’est de croire savoir ce qui est bon pour les autres. Dans ce dernier cas, ce n’est effectivement pas toujours judicieux de les exprimer. Et d’où que viennent les jugements, ils ne sont que l’expression des besoins de leur auteur. :scratch:

    • Ronfle… Rzzzz… Ronfle… Rzzzz… Ronfle… Comment! Faut déjà sortir les poubelles ? Ah non, c’est pas l’jour…Ok… Reronfle… Rzzzz… Ronfle… Rzzzz… Hein, quoi? J’dois tirer la chasse et rabattre la planche après avoir utilisé les commodités ? Ok.
      Rereronfle… Rzzzz… Ronfle… Rzzzz… Ah ouais, quand même, il a fini l’exposé de sa culture télévisuelle ?
      Nan mais sans déc, qui a acheté des cougnous pour Noël ?

      • 20 ans de psychannalyse pour en arriver là ahahah Mais qui c’est qui m’a fait un engin pareil ahahah PIs j’ai plus de TV depuis 2006, je lis des livres Môssieur. Comment ça, ça se voit pas? ahahah
        Alors pour un bon cougnous il vous faudra 100g de farine, 1L de lait… :yahoo: :-)

    • Nostradamaus, pardon je reprends, note président (je les confonds toujours) a dit que oui, probablement la fin du conarovirus cette année. je ne vois aucune raison de douter. :scratch:

      • Tout à fait, puisqu’à la différence des 2 dernières années, nous avons désormais « l’arme du vaccin »… :scratch: :scratch: :scratch:
        Pas de sonnette d’alarme, et pour que tout ceci ne finisse pas dans les larmes, en tant que marseillais, je crie un gros « Aux Aaaaaarmes !!! » B-)

  14. Je vous souhaite une bonne année, de belles découvertes ( avec le moins de  » bâtons dans les roues  » possible…) et une bonne santé ( bref, continuez à vaper ! ) :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Tout ce que ze veux pour Noeeeel!

Test du Vapefly Brunhilde SBS 100W Mod.