in

J'adoreJ'adore

Test de deux e-liquides : fruité et tabac…

Mes impressions sur deux petits jus…

Salut les pirates ! Je profite des vacances de Noël pour vous livrer mon ressenti rapide sur deux jus fort sympathiques qui m’ont été envoyés par Rémy pour l’excellent site français Taffe-elec, qui est devenu, grâce à son catalogue original, mon principal fournisseur de produits et de matériels à vaper. Ils ont un choix de jus incroyable et j’y ai déjà fait de bien belles trouvailles. Je pense entre autres au Kiing de Swag Juice et au Mexican Cartel Cassis Framboise Cactus que je vape toujours au quotidien depuis que je les ai goutés il y a quelques mois. Cependant, ce n’est pas le sujet ici. Si je suis sorti de mon hibernation (forcée par un taf de dingue), c’est pour vous causer brièvement de deux jus assez fameux…

Ces deux e-liquides sont fabriqués en France et sont vendus en grand format. Ce sont des jus surboostés, c’est-à-dire que l’on peut y ajouter un (ou deux) booster(s) de nicotine si l’on souhaite vaper un jus contenant 3 mg/ml de nicotine (ou 6 mg/ml avec deux boosters).

Avant de savourer ces délices, j’ai donc ajouté un booster au Dlice pour obtenir 60 ml de jus à vaper dosé à 3 mg/ml de nicotine et deux boosters à l’Astrovape pour avoir 120 ml de juice en 3 mg/ml. J’ai secoué tout ça, j’ai laissé reposer 24 heures (dans la réalité, plutôt 24 jours…) et je peux maintenant passer à la dégustation !

E-liquide Fruits Rouges Frais 50ml – Dlice XL

L’e-liquide Fruits Rouges Frais de Dlice est décrit comme un jus aux saveurs fruitées de fruits rouges mentholés, de raisin noir et d’anis. C’est un jus en 50/50 (PG/VG).

Sa description commerciale nous dit : « Vapoter le e-liquide Fruits Rouges Frais 50ml de Dlice XL, c’est s’assurer de passer un moment de vape extrêmement frais et fruité. Profitez de cette saveur si douce de fruits rouges, accompagnée de la fraîcheur réconfortante de la menthe : un régal ! ». Le moins que je puisse dire, c’est que, pour une fois, cela est bien vrai !

J’ai vapé ce jus sur le combo Arbiter RTA d’Oxva et Gaur-21 de Vandy Vape. Je trouve cet atomiseur très bon, et notamment sur les fruités. Il ne sucre pas artificiellement les jus et en restitue fidèlement les saveurs. En outre, il est gros, il est beau, et il est facile à vivre.

Bref, déjà, le Fruits Rouges Frais sent bon au pif. Ça hume bon les fruits rouges mentholés. Quand je le goûte ensuite, mon nez ne m’a pas trahi. Je sens les fruits, je sens la menthe, et je ressens le frais. C’est le jus le plus frais qu’il m’ait été donné de tester. Attention, je ne suis pas un spécialiste du domaine. Je suis même un novice dans le milieu du fruité frais. Je ne pouvais pas encadrer ces jus qui donnent des frissons et débouchent le nez il y a encore quelques semaines. Je tirais quelques barres de Ragnarok de temps à autre sur le Nectar tank de Madame, mais ça s’arrêtait là. Si je voulais ce type de sensation, je dégustais une glace. Un Oasis tropical et c’était réglé. Comme quoi, il faut toujours rester ouvert car j’ai découvert quelques pépites depuis et la vape « fraîche » fait maintenant partie de mon quotidien. Tout ça pour dire que je trouve ce jus très très très frais. Néanmoins, gardez en tête que cette impression est subjective et propre à ma petite personne, car je n’ai pas beaucoup d’expérience dans ce domaine. Il est plus frais que le Ragnarok, c’est tout ce que je peux vous dire si vous voulez un point de comparaison.

Sinon, ce jus envoie du goût, et même du très bon goût. Il a la frite et rebooste son bonhomme en deux secondes. Je n’aime pas l’anis et pourtant j’ai déjà fini ce jus à l’heure où j’écris ces quelques lignes. Pourquoi ? Eh bien, parce que ce goût particulier est discret et en note de fond. C’est la petite saveur qui vont reste sur la langue après l’explosion intense de fruits rouges et la puissante douche glacée de menthe qui s’en suit à l’inhalation de ce délicieux e-liquide. Cette petite touche anisée est discrète et originale (pour moi) et je la ressens tantôt comme de l’anis toute douce ou comme du gentil réglisse bien goûtu. Ça tient longtemps en bouche tout en étant pas le moins du monde agressif et violent. C’est là un joli tour de force réussi par Dlice. Faire vaper tous les jours un jus super frais et avec de l’anis à un type qui n’aime ni le froid ni le Pastis, c’est fort de café quand même… Bravo à eux, j’en recommande bientôt !

E-liquide Classic-M 120ml 3mg d’Astrovape.

Le deuxième jus testé aujourd’hui est plus calme et plus doux. L’e-liquide Classic-M d’Astrovape est présenté comme une saveur classique rehaussée de touches de fruits rouges succulents. Il est vendu dans un pack contenant : 

  • un E-liquide Classic-M 100ml ;
  • 2 boosters de nicotine de 10ml.

Ce jus est proposé avec un ratio de 70/30 de PG/VG. Les 70% de PG permettent d’accentuer le ressenti du hit et de la saveur. Les 30% de VG font que la vapeur se fait plus timide dans ce e-liquide. Le Classic-M n’est donc pas fait pour les chasseurs de nuages, mais plutôt pour les vapotos raffinés et plus soucieux des goûts subtils et du hit puissant que de la fumée que l’on peut manger tellement elle est épaisse. Encore une fois, je n’ai pas l’habitude de vaper ce type de ratio. Il procure de nouvelles sensations et cela change. J’ai l’impression d’être plus vite rassasié. Quand je passerai au zéro nicotine, je tenterai avec ce type de jus.

Pour le moment, j’ai choisi de déguster ce e-liquide avec le Z RDA de GeekVape, monté sur un bon vieux Mage Mech V2.0 de Coilart. Un excellent dripper sur un fidèle et efficace mod méca, quoi de mieux pour goûter un jus…

Ce Classic-M sent le tabac blond classique, justement, au nez. Pour le moment, je ne suis pas dépaysé. Là où Astrovape devient original, c’est avec la touche de fruits rouges qu’ils ont ajouté à ce goût tabac très agréable au demeurant mais assez commun. Et cette excentricité change tout. Elle différencie immédiatement ce jus et le rend unique. Ce petit goût de fruit rouge n’est ni trop invasif, ni trop sucré. Il est parfait. Il reste longtemps en bouche et appelle assez vite son vapoteur à en reprendre une bouffée. Il est discret mais bien présent. Il est subtil et très recherché. Il nous transporte immédiatement au milieu du jardin et notamment des fraisiers et de leurs fruits bien mûrs et juteux. Ce jus atypique est encore une fois un must et cette nouvelle marque mérite donc un coup de projecteur.

En effet, si elle fait preuve d’originalité dans son Classic-M, Astrovape se démarque également avec les formats qu’elle propose pour ces e-liquides. Elle vend ses jus en deux versions. Elle propose bien sûr son e-liquide dans une version « surboostée » classique pour faire du 3 ou du 6 mg (et du 0 mg bien entendu). En revanche, il existe également une autre version, totalement inédite, « hyperboostée », pour faire du 9 ou du 11 mg. Concernant cette dernière, le jus sera conditionné en grand format de 110 ml, mais dans une bouteille de 250 ml de contenance. Le vapoteur aura donc la possibilité de diluer 10 boosters dans le e-liquide pour obtenir 9 mg/ml de nicotine. Ou alors, il pourra carrément diluer 14 boosters de nicotine dans la fiole pour disposer d’un taux de 11 mg/ml. Pour résumer, Astrovape propose une version surboosté du Classic-M (et de ses autres e-liquides) pour vapoter aux taux de 0, 3 ou 6 mg/ml de nicotine et une version hyperboosté pour vapoter aux taux de 9 ou de 11 mg/ml de nicotine. Il y en a donc pour tout le monde, des nouveaux venus dans le monde merveilleux de la vape aux vieux briscards des mers du sud…

Deux beaux jus donc encore une fois ! Merci à Taffe-elec pour ces belles découvertes et longue vie au Navire !

Bonne vape les pirates !!! Passez de joyeuses fêtes quand même…

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

95

La malle aux trésors des 95 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Tout ce que ze veux pour Noeeeel!

Test du Vapefly Brunhilde SBS 100W Mod.