Un ressenti des saveurs procurées par Dreamods…
Pour commencer, je remercie chaleureusement VapoDistri, qui, grâce à Clandestino, a eu la gentillesse et la bonté de m’envoyer, en toute générosité, six concentrés de la marque Dreamods (5 synthétiques + 1 organique) dont je vais tenter de vous retranscrire les saveurs et surtout mon ressenti personnel propre à moi-même et certainement seulement à moi-même d’ailleurs.
Cette boutique en ligne française a récemment ajouté cette marque à son catalogue. Dreamods est une marque italienne que je ne connaissais pas encore. Peut-elle prétendre concurrencer les cadors du secteur comme Azhad’s Elixirs ou La Tabaccheria ? C’est ce que nous allons voir ici-bas…
Ces liquides sont vendus comme étant des jus de grande qualité, basés pour quelques-uns sur des recettes italiennes typiques, d’autres sur des recettes plus internationales. Bref, il y en a pour tous les goût. Et tout le monde pourra assurément trouver son bonheur dans toutes les références que propose VapoDistri. Il y a des tabacs, des fruités, des gourmands, il y a tout ce qu’il faut. Néanmoins, la gamme est surtout composée de plusieurs arômes Classics. C’est ce qui nous intéresse ici et m’intéresse plus particulièrement dans mon quotidien. Avec Dreamods, il y a de quoi ravir tous les amateurs de tabac, en théorie. On va voir cela dans la pratique…
J’ai donc reçu cinq tabacs synthétiques et un tabac organique (le 995), en bonus, pour la comparaison entre saveurs synthétiques et saveurs naturelles :
- Arôme concentré Dreamods No.91 Brown,
- Arôme concentré Dreamods No.92 Red,
- Arôme concentré Dreamods No.93 Silver,
- Arôme concentré Dreamods No.94 Gold,
- Arôme concentré Dreamods No.95 White,
- Arôme concentré Dreamods No.995 Istanbul.
Ces concentrés ont été dilués le 18 Novembre 2020 et la dégustation a eu lieu le 18 décembre 2020. Je les ai donc laissé steeper un mois tout pile afin d’être certain de tirer la quintessence de chacun de ces concentrés italiens et d’exploiter entièrement le bouquet aromatique de ceux-ci.
Les testeurs :
Ces concentrés ont été testés et dégustés à l’aide de deux kits :
- Le Ragnard RDTA (Steam Crave) monté sur la Titan (Steam Crave).
- L’Asgard Mini RDA (Vaperz Cloud) monté sur le Tauren Hybrid Mech Mod (ThunderHead).
D’après VapoDistri, cette gamme d’arômes tabacs synthétiques est très réaliste. En outre, il semblerait qu’ils n’encrassent pas les résistances. Ça, ça peut être sympathique comme argument. Mais trêve de plaisanteries, je passe maintenant à la dégustation. Ça va bouter, c’est l’heure de goûter!
Arôme concentré Dreamods No.91 Brown :
- Description : Tabac et châtaigne.
- Contenant : Flacon de 10ml en verre.
- Taux de dilution conseillée : 10% en 50/50.
- Temps de maturation conseillé : une semaine.
Après préparation, ce liquide est marron clair et il sent bon. On sent le tabac fabriqué en labo et un peu la châtaigne. C’est très discret au nez, il faut chercher un poil. En bref, en fait, on sent un doux parfum, dont on ne distingue pas grand-chose au nez. Au moins, comme ça, on garde la surprise pour le goûtage. En effet, on renifle un peu le marron… Ce n’est pas très précis. Il va falloir goûter pour se faire véritablement une idée. C’est parti!
Je fais feu avec le Tauren. Et là, la vache c’est bon! D’abord, je sens bien un furtif goût de châtaigne en note d’attaque. Il est, ensuite, rapidement remplacé et supplanté par un tabac assez sec, que je devine un peu brun, mais, à coup sûr, agréablement parfumé. Enfin, ce jus se termine ensuite sur un goût très réaliste de marrons chauds et grillés comme on pouvait jadis en déguster dans les parcs d’attractions ou sur les marchés de Noël, dans le temps. Ce concentré est délicieux et bluffant, tant il est effectivement très réaliste et extrêmement bien réalisé. Le 91 est parfaitement de saison avec ses marrons chauds. Ça commence fort, ce jus est un petit bijou!
Arôme concentré Dreamods No.92 Red :
- Description : Tabac sec.
- Contenant : Flacon de 10ml en verre.
- Taux de dilution conseillée: 10% en 50/50.
- Temps de maturation conseillé : une semaine.
Ce deuxième jus est presque transparent à l’œil. Il dégage une senteur discrète au nez. Je distingue un tabac sec et très légèrement sucré en note d’attaque, pour finir sur un tabac brun et assez corsé qui pique un peu la langue en fin de vape.
Le 92 est un tabac bien réaliste pour un synthétique. À noter que selon maman, ce jus dégage une odeur puissante. Et, en effet, le mot qui le caractérise le plus est bien « puissant ». Ce concentré a du goût, ça envoie! Il est très agréable à vaper pour un amateur de macérats qui défouraillent à tout-va. Il ne dénote pas trop de ma came habituelle, tant il est bien sombre et costaud. Il a du caractère et j’aime ça chez un jus!
Arôme concentré Dreamods No.93 Silver :
- Description : Tabac et poire.
- Contenant : Flacon de 10ml en verre.
- Taux de dilution conseillée: 10% en 50/50.
- Temps de maturation conseillé : une semaine.
Une fois préparé et bien reposé, ce troisième concentré offre un DIY de couleur marron, un peu plus clair que le 91. Au nez, je détecte immédiatement l’odeur de poire, accompagnée de l’odeur « tabac » qui me semble dorénavant caractéristique de cette gamme Dreamods.
À la dégustation, le fruit est très présent. Il domine le tabac blond, que l’on a même du mal à percevoir au final. Je ne suis pas fan de celui-ci, mais c’est un peu normal car je n’aime pas du tout la poire dans la vraie vie. En outre, dans le 93, je la trouve trop grasse. En effet, j’ai l’impression de vaper un beignet à la poire plutôt que le véritable fruit. Ce jus a du charme, c’est certain. Néanmoins, il n’est pas fait pour moi. Il est doux et pas trop sucré. Il a du goût, il faut aimer…
Arôme concentré Dreamods No.94 Gold :
- Description : Mélanges de tabacs blonds.
- Contenant : Flacon de 10ml en verre.
- Taux de dilution conseillée: 10% en 50/50.
- Temps de maturation conseillé : une semaine.
Ce jus est marron foncé. C’est d’ailleurs le plus foncé de la gamme. J’apprécie particulièrement les jus foncés car la plupart du temps, foncé veut dire puissant. Au nez, ce jus sent le tabac, il sent très bon et sent même très bien le tabac.
À la vape, ce quatrième concentré est costaud. Le 94 a du corps. Il a un côté fumé très appréciable. Ces jus sont bel et bien réalistes et ma préférence va aux deux plus costauds : le Red et le Gold. Ils ont du goût, ils ont une âme.
Arôme concentré Dreamods No.95 White :
- Description : Tabac léger et délicat.
- Contenant : Flacon de 10ml en verre.
- Taux de dilution conseillée: 10% en 50/50.
- Temps de maturation conseillé : une semaine.
La couleur de ce cinquième concentré est presque jaune. L’odeur est beaucoup plus légère que le précédent jus testé. Elle est également un peu moins brute et même plus raffinée en somme.
Léger et delicat en effet, cette description est vraie et on ne peut pas mieux le décrire. On est sur un pur tabac blond ici. Il est doux et fort agréable à vaper. Le hit procuré est très agréable et il chatouille la gorge comme il faut. Il passe tout seul et est encore une fois bien réaliste pour un tabac synthétique. Il serait presque naturel tellement il est simple et dépourvu de toute fioriture.
En fait, ces tabacs ont tous la même base, ils sont peu ou prou tous de la même veine, en étant également tous différents. Tantôt corsé, tantôt doux, ils sont tous excellents, surtout les 92, 94 et 95 pour les purs tabacs. Mention spéciale pour le 91 (tabac/châtaigne) qui est original et exquis.
Arôme concentré Dreamods No.995 Istanbul :
- Description : Un mélange de Virginia et de Black Cavendish qui s’unissent avec une légère touche de Latakia Turc.
- Contenant : Flacon de 10ml en verre.
- Taux de dilution conseillée: 10% en 50/50.
- Temps de maturation conseillé : une semaine.
Ce concentré est bien foncé, comme tout bon macérat ou extrait qui se respecte. Au nez, il ne sent quasiment rien. Pas d’odeur chimique comme les synthétiques (chimique ne veut pas dire mauvaise ou désagréable, mais seulement non naturelle ici). Je vais vérifier qu’il sente bien quelque chose quand même une fois vapé.
Et là, le 995 se révèle être une merveille de douceur avec sa petite touche corsée à la fin. Pas de surprise, ça sent réellement le Virginia, ça sent vraiment le Black Cavendish, ça sent véritablement le Latakia en arrière goût. Une vraie réussite et une vraie différence comparé aux synthétiques… Je ressens immédiatement et intensément le côté naturel de ce Istanbul. C’est plus suave, plus rond. Ça coule et roule tout seul. C’est automatique, c’est naturel…
On est bien d’accord, les concentrés Dreamods qu’ils soient naturels ou synthétiques sont tous très réalistes et bien réalisés. Cependant, ce 995 « naturel » est différent des autres. Les synthétiques que j’ai eu la chance de tester sont tous de la même trempe. Ils sont semblables et appartiennent tous indubitablement à la même gamme. Ils sont sur la même base et sont différents grâce à de subtiles petites variations ou par l’ajout d’un fruit. Ces infimes altérations font tout leur charme. Le 995 est quant à lui différent, unique et fabuleux. J’ai hâte de tester d’autres concentrés naturels de cet gamme afin de confirmer mon excellente impression à leur égard après la dégustation de l’Istanbul…
Merci encore à VapoDistri et bonne vape les pirates!!!
La malle aux trésors des 42 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in