in

Test Box Colossal 80W de chez Asmodus

Voici une box mono accu de chez Asmodus dont on a déjà vu plusieurs produits sur le Navire. Généralement, cette marque ne nous déçoit pas et c’est ce que l’on va vérifier avec cette petite box qui a tout d’une grande!

Specs Colossal

Size 76x25x40mm
Chipset GX 80 HUT v2 chip
Battery Type Single 18650 Battery (not included)
Resistance Range 0.1-3.0ohm
Mode VW/TC/TCR/TFR/Curve
Output Power Range 5-80W (power mode); 5-60W (TC mode)
Maximum Power Output 7.5V
Maximum Output current 35A
Input Voltage Range 3.2-4.2V
Working current of the display screen 25mA
Standby Working Current <350uA
Firing cut off time 10 seconds
Standby Time 18 seconds
Work Efficiency 94%
Thread 510

Tour d’horizon de la Colossal 80W

C’est une box bien robuste en métal, plutôt lourde qui inspire confiance.
Elle se marie très bien avec mon ato MTL Rose par exemple :

Le logement de l’accu, classique se fait sur le coté. Il est impossible d’y mettre un accu à tête : c’est très serré là-dedans !

La connexion USB est étrange : il faut retirer la trappe pour y avoir accès… Pourquoi pas, mais c’est pas génial. J’ai d’abord cru qu’on ne pouvait pas la recharger par USB, jusqu’au moment où j’ai pris la photo pour faire l’article !


La prise en main est bonne, le switch est rase-motte mais fonctionne bien.

La connexion 510 est toujours la même chez Asmodus : solide et sans fioriture.

L’écran est tactile, mais sans prise de tête comme avec certaines : on glisse pour ouvrir et on appuie sur la puissance pour la régler.

Une jolie box, bien conçue, solide et de qualité, qui acceptera tous vos atos en 22 max.
Vous la trouverez en toutes les couleurs chez Sourcemore pour 54$ en ce moment.

Votez pour cet article

0 points
Grand contributeur

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

15 Comments

Laisser un commentaire
  1. Salut Capitaine,

    C’est une très bonne petite box, j’en ai fait l’acquisition il y a 2 mois et j’en suis super content. J’aime bien la qualité de son chipset, réactif, et avec un signal de qualité. Elle n’a pas à rougir de la comparaison avec un chipset Yihi. J’ai trouvé la prise en main de l’écran tactile un peu pénible au début, surtout que le petit icone “déverrouillé” est très discret, du coup j’avais tendance a enchainer les slides et donc a reverrouillé l’écran. Mis a part cela elle n’a pas de défaut. Ça faisait un bail que je lorgnais sur les boxs de chez Asmodus, et bien je ne regrette pas mon achat.
    PS : Je trouvais étrange aussi étrange que chez Asmodus ils n’aient pas pensé a lui coller un port USB….je comprend mieux…. :whistle: Merci Cap’taine ! :heart:

  2. Merci pour la revue!
    J’ai la Colossal depuis sa sortie il y a plusieurs mois, toujours aussi fiable et efficace.
    Je me permets d’apporter 1 précisions et une correction à l’article:
    1) La prise USB est sous le cache batterie, ce choix est volontaire selon Asmodus, le but est d’empêcher l’utilisation de la box lorsqu’elle est en charge (un message apparaît à l’écran en ce sens lorsque l’on essais de s’en servir pendant la charge, ce n’est pas possible)
    2) Non, les atos ne sont pas limités à 22mm comme précisé en conclusion, mais bien jusqu’à 25mm. Les dimensions: 76 x 25 x 40 mm. Je l’utilise avec un Leto 24 et un Zeus suivant l’humeur, aucun problème.

  3. Ouais elle est pas mal, elle semble robuste. En plus les chipsets Asmodus sont cools. De ce que j’en connais, ils envoient la patate d’une manière plaisante comme s’ils boostaient le signal en début d’appui sur le switch, de manière automatique.
    Si on rajoute à ça une gestion de l’accu maîtrisée, on obtient une bonne box justifiant son prix relativement élevé pour une mono 18650.

  4. Très bonne box que j’ai acheté dès sa sortie. Je voulais un encombrement minimum, avec un look sympa et une autonomie correcte. Pas déçu sur ce dernier point, à 15 W je tire plus de 800 puffs, ce qui correspond pour moi à une petite journée de 7h à 17h (en gros, et sans second setup sous la main).

    Étant donné que je m’en sers tous les jours depuis plusieurs mois, petit retour sur la durée : l’écran est toujours impeccable et fonctionne comme au premier jour, et ce malgré de très nombreuses chutes, mais la peinture s’est barrée par éclats là où elle a cogné lors de ses chutes, mais aussi à la jointure du capot, dernier point ; le pin 510 a pris un peu de jeu rotatif. Pas grand chose, mais assez pour s’en rendre compte et avoir l’impression constamment que l’ato est mal vissé.

    J’aurais préféré le bouton fire plus haut et pas forcément derrière le renfoncement (grosses paluches), et c’est vrai que le prix est un peu élevé par rapport à sa catégorie pour les bourses les plus modestes, mais dans l’ensemble c’est une excellente box que je ne regrette absolument pas et qui continuera de me servir de allday associée à mon Ammit 25 tant qu’elle fonctionnera correctement.

    Bon vent et bonne vape à tous.

    • Je rajouterai que je ne suis pas fan du tactile, que j’ai du mal à déverrouiller l’écran, et qu’il lui est déjà arrivé de se déverrouiller tout seul dans la poche, me faisant des petites surprises lorsque que je ne suis plus sur le bon mode ou que je fais fire à 60 W alors que je m’attends à du 15.
      Mais si c’était à refaire, je l’achèterais quand même pour toutes ses autres qualités.

Laisser un commentaire

Vaponaute : la vape hypersonique

Black Oak, le mod qui cache les atomiseurs moches