in ,

Témoignage : Itinéraire d’un vapoteur gâté de Nouvelle-Calédonie

Billet d’humeur sans photos (dur il va falloir lire et en plus y pas d’images)…

Bon, je suis sympa, je vous en mets une qui vous fera comprendre dans quelles eaux terrifiantes je vogue…

Noumea

Comme tout vapoteur de mon âge normalement constitué, j’ai commencé avec des batteries ego et des clearos no name, je ne parle même pas des liquides qui eux avaient un nom, mais auraient mieux fait de ne pas en avoir.

Puis après moult cramages de résistances, je me décide à étudier la chose plus en profondeur, ne souhaitant pas reprendre une nouvelle fois ce doux plaisir tueur qu’est la cigarette.

Et là, je découvre les résistances BDC de chez Aspire et miracle, elles durent au moins une semaine sans cramer et quand je vape j’ai une sensation et du goût, sont quand même fort ces Chinois, tout ça commandé à partir de mon île lointaine sur une boutique en ligne française (merci à eux si je ne fume plus je le leur dois).

Se procurer du materiel sur une île

Il y a bien quelques magasins en Nouvelle-Calédonie mais si tu y vas, on t’appellera Capitaine Crochet : pas parce que tu es une pince, mais parce que tout coûte un bras, entre 50 et 100% plus cher qu’en shop métropolitain.

Donc rabattage sur shop en ligne Français (livraison entre 5 et 15 jours ça dépend de l’humeur du postier et/ou du douanier) où tu peux commander hors TVA + frais de port, mais douane 30 % à l’arrivée soit un cout supplémentaire de 10 à 15 % suivant montant de la commande ce qui compte tenu des 22 000 km parcourus reste raisonnable (Bilan Carbone pourrit écolos s’abstenir vapoter en Calédonie peut provoquer un réchauffement climatique important.

Sinon il reste l’arme ultime, nos amis chinois, les mêmes que pour vous Fasttech, Gearbest etc.., délai de livraison entre 21 et 30 jours par contre ils arrivent sur 90 % des commandes à passer entre les mailles du filet pour la Douane ( je me répète, mais ils sont forts ces Chinois) donc même prix en Nouvelle Calédonie qu’en France.

Bref après de multiples essais pendant 3 ans ma carte en pleure encore, mon banquier lui est heureux, merci les agios.

Matériel pour le Graal

Mods : Pipeline Pro, Innokin SVD, cloupor mini, Vaporshark RDNA 40, Ipv Mini D2 Evic VTC Mini etc…

Atos : Kayfun Lite, Russian, Expromizer, Lemo 1&2 , Change etc…

Oui, je sais pas de Méca, et pas de dripper, un peu feignant, je privilégie la versatilité des mods et la contenance des atos.

Liquides: plus qu’il n’en faut

Pris d’une crise existentielle, je me réveille un beau matin tel Galaad ou Perceval ( ça dépend des sources) à la recherche du Graal et me dis : arrêtons les achats compulsifs et recherchons notre Graal de la Vape (du moins, le mien, je n’ai pas la prétention de sauver le royaume d’Arthur).

Et là, nouveau miracle car comme Galaad ou Perceval encore une fois (ça devient lourd toujours là eux ?) je me rends compte que ce que je recherche est sous mes yeux.

Oui car qu’est-ce que le Graal sinon l’assemblage harmonieux d’un Liquide d’un Ato et d’un Mod ?

J’ai trouvé mon Graal:

Du Red Astaire dans un Change sur une IPV D2 et des liquides Good Life Vapor et EspaceVap dans un Expromizer sur une Vaporshark RDNA 40 (Pas de la Pub mais une réalité).

Tout ça pour dire aux nouveaux vapoteurs, que oui, je suis gâté, car j’ai eu le temps de faire ce chemin sans qu’un homme ou une femme politique ne décide de se mêler de ma santé contre mon gré et qu’il vous reste peu de temps pour trouver votre Graal et n’oubliez pas en général, il est sous vos yeux.

Bonne Vape à tous!

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

5 Comments

  1. Merci Xavier pour ce témoignage qui nous laisse rêveur… B-)
    Je sais qu’il y a de nombreux français expatriés ou qui habitent très loin de la métropole qui suivent le navire et ça serait bien qu’ils viennent aussi témoigner. ;-)
    Je rappelle à tous que Danyvape est le premier et l’un des seuls blog où l’on peut publier librement un article sur un produit ou un témoignage sans aucune restriction; à part rester dans l’esprit et écrire correctement bien sur.
    Alors si vous aussi vous voulez monter sur le navire, RDV sur la page :
    https://danyvape.com/soumettre-un-article/

  2. Il reste la dernière arme pour nos amis Chinois c’est la prise de contrôle des mines de Nickel.
    Je ne sais du reste s’ils participent en tant qu’actionnaires mais je suppose qu’ils doivent être naturellement présents dans le commerce de NC.

    Mais s’ils sont forts il faut bien s’en méfier car avec eux rien de gratuit.

    Concernant:

    « Pris d’une crise existentielle, je me réveille un beau matin tel Galaad ou Perceval ( ça dépend des sources) à la recherche du Graal et me dis : arrêtons les achats compulsifs et recherchons notre Graal de la Vape (du moins, le mien, je n’ai pas la prétention de sauver le royaume d’Arthur). »

    Je pense que c’est le plus difficile et cela est bien confirmé à travers les articles et réponses de certains matelots.

    J’ai essayé aussi de me donner une conduite ces derniers temps et il faut que j’arrête de rencontrer monsieur Paypal.

    Quoiqu’il en soit, il est certain que tu ne peux te permettre de passer des commandes lorsque la pénurie est annoncée, sauf comme tu le précises à majorer le coût de ta vape.

    Et de plus tu ne parles pas de l’évaporation plus rapides des liquides pour cause de forte chaleur B-)

    Bien difficile que de vivre dans les contrées lointaines (de mon côté séjour en Polynésie entre 1979 et 1981) mais la vape n’existait pas à cette époque.

  3. Suis pas sûr de la pérennité des graals en matière de vape… Il y a des accalmies durant lesquelles un setup occupe les devants de la scène mais bien souvent, une nouveauté remet tout en question.

    Témoins les anciennes gloires délaissées qui prennent la poussière dans le tiroir à matos…

    Ceci dit, les matériels progressent. Il n’y a que peu de reproches à adresser à un Aeronaut, un Darang ou un Origen v2. Personnellement, ce sont les sources d’énergie, mods et boxes qui risquent de faire encore râler Porky (le cochon tirelire)… :yes:

  4. Vive la Nouvelle-Calédonie et la vape libre. Vapoteur calédonien aussi, je ne peux qu’aquiescer ce témoignage. Ici si tu ne sais pas commander sur le net , tu as intérêt à avoir un beau portefeuille et ne pas vouloir de matos trop « exotique »….

  5. YO !
    J’ai un peu le même parcours que toi, sauf qu’il a débuté il y a 3 mois :) chez Miss Game (alors que je cherchais un jeux vidéo à la base).
    1) batterie EGO. Peut être bien pour débutant, mais très peu satisfait de la quantité de vapeur
    2) du coup le lendemain j’achète la iStick de chez Eleaf 40W avec un EGO ONE MEGA. La ça commence à envoyer pas mal, mais toujours du mal à trouver le e-liquide qui me convient.
    3) test des différents shop de Nouméa.
    – Miss Game (route anse vata) : pas mal avec une équipe super sympa et du choix dans les liquide. Mais après les avoir tous testés (testé sur place, pas achetés), il n’y a eu que le liquide Charlie de la gamme Stache qui m’a fait un peu vibrer. (il me semble que c’est donuts + fruit rouge…).
    – Exa Cig (anse vata) : rien d’exceptionnel (par contre ils proposent du DIY), et j’y ai trouvais du Red Astaire ;) effectivement c’est une tuerie, mais un peu trop de fraicheur à mon gout et le 80PV je trouve ça un peu trop élevé.
    – Cigaverte (centre ville) : SUPER SHOP. Beaucoup de conseils de la part du vendeur, large choix de liquide (dont des liquide US pas mal du tout). J’y ai trouvé un liquide assez proche du Red Astaire, le « purple blood » de chez alphaliquid. Un mélange de fruits rouge et menthol, un peu plus sucré et moins frais que le red astaire. A TESTER.
    4) Depuis ce dernier shop « cigaverte » je suis passé avec l’aide du vendeur sur dripper. Le « caterpillar » (montage x2 coil), pour seulement 3500 francs il me semble (pas cher du tout pour ici) et ce dripper est vraiment pas mal du tout, je pense qu’il va me falloir un bon moment avant de vouloir tester autre chose.
    5) Je suis toujours à la recherche du graal !! j’ai quelques liquides de prédilection (surtout à base de fruit rouge j’ai l’impression) mais je n’ai pas trouvé LE liquide.
    Je continue à me rendre chez cigaverte pour prendre mes flacons de purple blood, et j’en profite pour tester de nouveaux parfum en même temps.
    PS : ce qui est cool aussi c’est que je peux tester les liquides dans le shop directement sur mon dripper ;)

    Je suis preneur de trucs et astuces pour les liquides et matos …