in

L’atomiseur Super Tank KS de Tobeco : Tank on a la santé…

La petite histoire du Super tank

Au mois d’octobre dernier,  Till [tgvape] nous avait fait un beau papier sur le KS-RTA HolyLandMods Clone par Tobeco.
Image de une Carry-History-Jerrycan-9

Cet ato, énorme, c’est vraiment tout, me sembla-t-il alors, ce qu’il me faut pour les looongs road trips que je suis parfois tenu de faire. Vous pensez ! Six millilitres ! Youpi !
Après de longues suppliques auprès des autorités financières de la maison (c’est pas moi, je peux vous le dire… !), je n’ai obtenu que le droit d’aller le quérir du côté de l’Orient extrême pour quelques picaillons.
Quelques semaines après, en suivant pas à pas les bons conseils de Till, me voilà en train de coiler ce big jerrycan, un « Type Kayfun », en somme monocoil pas trop dur à faire, avec bon nid de coton, enfin bref…
C’est au moment du couplage à ma Dovpo GX200 que quelques ennuis ont commencé : l’ato ne voulait pas cesser de branler sur le 510, quels que soient mes efforts pour comprendre, mes montages et démontages à répétition qui ne faisaient qu’empirer l’état. Sinon, j’étais content de la vape, qui correspondait bien aux descriptions de Till.
Puis, durant le premier road trip : fuites dues à un réglage pas simple de l’airhole sur le côté et danse de Saint-Guy sur la pauvre box, qui n’en demandait pas tant, à chaque cahot de ladite road !

Clone de clone de m… à dix balles, me suis-je dit, tant pis pour ma gueule (j’ai dit à l’autorité financière que tout allait bien, mais à vous, fidèles lecteurs, je vous dois de vous avouer que ce n’était pas le cas) !

Plusieurs mois ont passé, la grosse bête gît abandonnée avec un fond de DIY en train de pourrir dedans.

Oh, surprise(s) !
Ben, … ÇA !… LE SUPER TANK KS.
Image 1. super-tank-ks-par-tobeco

C’est-à-dire son grand frère, qui a l’air carrément (c’est le mot !) mieux sous tout rapport. Ni une ni deux, je me fends d’une missive chez Araclouds et discute sur le nouveau tank, ses avantages, etc., patin couffin et j’en passe…

« — Ah ! tu reviewes chez Danyvape, me dit mon correspondant. Écoute, je te l’envoie, comme ça, tu pourras voir avec l’article de Till s’il y a des changements…
—Waahow, merci ! »

Là, cher lecteur, trêve de blablabla, je peux dire sincèrement que toute l’équipe de ce shop est vraiment aimable, que tous les gens à qui j’ai eu affaire connaissent parfaitement leur boulot et le matos qu’ils proposent.

Deux jours plus tard (c’est très court par rapport à l’Orient extrême), je reçois l’engin, version noire, avec un mot sympa.

Super Tank KS VS KS-RTA

La première différence avec mon triste clone de KS-RTA HolyLandMods déjà Clone, c’est que le réservoir est sans pan coupé, et donc qu’il contient largement huit millilitres au lieu de six. Encore mieux, il ne ressemble plus à un jerrycan, mais plutôt à un petit bidon bouché qui ira très bien avec une minibox. Le tank reste en PMMA et semble assez épais pour les jus les plus méchants, mais, quant à moi, je ne tenterais pas le diable…
Image 2. Super Tank noir
Deuxième différence, et de taille (c’est le mot…), c’est que la conception a été complètement changée ! Le Super Tank KS de Tobeco propose le choix entre une base améliorée et une résistance toute faite. Il est livré avec deux résistances (0,2 ohm et 0,5 ohm).
Image 3. Super Tank rta et résistences

La troisième différence considérable réside dans le système de l’airflow. Je n’avais encore jamais vu ça : une très large encoche munie d’une patte permettant d’ouvrir au plus large et de fermer très serré par rotation cette grosse arrivée d’air.
Image 4. réglage airflow
Encore une bonne surprise, Tobeco a pensé à nous fournir d’origine non pas zéro, non pas un, mais… quatorze (euh…) deux drip-tips en delrin. L’un a une ouverture raisonnable et l’autre une bien plus large et sur-isolée par un anneau de peek supplémentaire.

Image 5. le plateau RTA
Pour finir cette description, nous avons le sachet de spares plein de tout l’ensemble des petites pièces et joints, avec une clé allen, bien pratique pour les maladroits dont je suis. Mais…, ô désespoir ! pas l’ombre d’un tournevis bleu… on se demande à quoi ils pensent, chez Tobeco… bon, me direz-vous, on essaiera de s’en passer.
Le démontage est un jeu d’enfant et le remontage très intuitif pour qui est familier de ces innombrables atos « type Kayfun ». Le système est muni d’une cheminée en cloche peu prononcée, mais quand même bien faite pour développer très honnêtement les saveurs.
Je me contenterai de dire que la base RTA me semble microscopique et, même si elle peut accueillir à la loupe quatre coils, il faut de la patience, des doigts de fée ou d’horloger, et du kanthal au max en 0,20 !!
Il est également possible d’ajuster le débit de liquide en serrant plus ou moins la cloche de cheminée au remontage.
Bien sûr, pour changer une résistance toute faite, il suffit de la visser.
Naturellement, le bouchon de remplissage permet tous les transvasements de liquides très facilement et sans aucun dévissage ou démontage.
super-tank-ks-par-tobeco (7)

Le résumé et les specs

Le Super Tank KS Authentique à la sauce Tobeco ! Résistance OCC ou plateau amovible avec gros réglage d’airflow !

Avec un gros succès du KS RTA, Tobeco à repris les courbes et y a apporté de nombreuses modifications. Toujours destiné aux mods format box, le Super Tank KS par Tobeco est maintenant uniforme pour encore plus de contenance ! Le réglage de l’airflow a été déplacé et a changé de fonctionnement pour un tirage du plus serré au plus aérien.

La nouveauté la plus surprenante est son plateau interchangeable reconstructible et les résistances OCC ! Le plateau du reconstructible est maintenant dans le style de celui du Orchid / Goblin / Silverplay / Kayfun Monster et peut accepter deux coils. Le KS ravira donc les fans du genre, offrant une possibilité assez large de montages ou de types d’utilisation. Pour débutant ou confirmé !

Image de fin Jerricans

Caractéristiques du Super Tank KS :

— Possibilité RTA ou résistance

— Grosse contenance

— Airflow ajustable par levier

— Réglage juiceflow pour le mode RTA

— Base rotative (510)

— PMMA très épais

Image 6. authentique

Spécifications :

— Dimensions : 34(l) x 39,50(h) x 22

— Capacité : ~8ML

— Inox 304

— Tank PMMA

Au fait, ça doit avoir une drôle de tronche en set-up avec la Minivolt de COV… !!!

Alors, verdict…

Testé et approuvé par votre serviteur ! J’ai enfin trouvé l’ato qui tient plus d’une journée de puffs intenses. L’autonomie est clairement le but de ces tanks énormes, et ça marche, et bien !
J’aime le look (un poil baroudeur quand même !)
Je retrouve en tout point le goût de mon allday (Wakanda).
Les résistances toutes faites tiennent le coup :
— la 0,2 est montée jusqu’à 70 watts sans broncher. Nuages gargantuesques à condition de changer de drip-tip à partir de 45 watts. Chauffe progressive et normale à ces hauteurs-là, mais le Super Tank encaisse du bien lourd !
— la 0,5 est raisonnablement montée sans se plaindre jusqu’à 45 watts. Chauffe normale de l’ato. Mais pas d’imprudence.
— Je n’ai pas encore, à l’heure où nous mettons sous presse, eu la patience de monter mon RTA en double coil, mais je vous en donnerai des nouvelles si vous voulez.

Pour moi, que des points positifs !
Image une possible Carry-History-Jerrycan-18

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

16 Comments

Laisser un commentaire
  1. Déja qu’on me dit : « WAAH elle est grosse ta cigarette electronique »
    J’imagine meme pas a Evic et ce Super Tank.
    Mais au lieu de faire des truc qui font 10cm, prendre en largeur avec les box c’est pas mal pour augmenter la capacité.

    • Ouaip c’est carrément une bonne idées bon le look plaira pas à tout le monde c’est sur. Moi j’aime bien en tout cas ça casse un peu les conventions.

  2. Bien le bonsoir

    Pas tout compris sur le plateau reconstructible ???????
    Obligé de mettre du khantal 0.2 ou ça a été modifié ?
    Parce que le 0.2 , il n’est plus utilisé par personne .
    En revanche une capacité pareille , c’est du jamais vu , c’est affreux mais du jamais vu .?

  3. Je l’ai depuis plusieurs mois , et je l’avais un peu oublié mais il y a quelques temps , je lui est collé une résistance ccell en céramique de vaporesso qui est totalement compatibles . Depuis je ne le quitte plus ,il est top

  4. J’adore l’effet danyvape !!
    Il etait a 20€ chez sonrisa il y a 24h ( 23 le « normal » ) et aujourd’hui 31.90, comme par magie… Je sais, c’est pas constructif mais bon, fallait que ça sorte.

  5. Chouette article ! :good:

    Ce type d’atomiseur n’est pas trop mon style mais ta revue me fait penser au temps où un Taifun GT suffisait largement à assurer la journée de vape. Les nuages ont grossi, les tanks aussi !

  6. J’etais justement en train de me dire avec des CCell ca doit etre pratique.. :)
    Pas de fuite ? Parceque bon 8ml de fuite, y a de quoi remplir les poches ;)

  7. bonjour a tous je voudrais savoir ci on peut lui mettre du clapton wire en 26 32 je tourne sur le AROMAMIZER RDTA post Velocity by STEAM CRAVE et jean suis pleinement satisfais merci de votre réponse

  8. Tank on n’a que l’ironie, on restera tous bien pourris, t’as raison mister Patachou.

    Maintenant, je suis absolument sûr que cet ato ne peut pas accepter du clapton mes couilles sur la commode, c’est pas son trip !

    Si des amis vapotos veulent essayer, qu’ils se démerdent.

    Aujourd’hui, pas de place pour l’ironie facile ou pour sa critique facile.

    On ferait mieux de de resserrer les rangs.

    Cet ato est vraiment moche, mais que direz-vous le 21 mai prochain, quand on aura des putain de clops en plastique pour se débarrasser du tabac avec 1 ml de contenance et la bénédiction des industries du tabac et de la pharmacie ?

    Z’y va, rigole !

  9. Une dernière petite chose, j’ai une question qui me trotte dans la tête : comment l’ato peut se visser droit sur n’importe quelle box et pas de travers??
    Oui comment il fait pour s’aligner?
    Je sais, je sais, ça n’a surement aucune importance pour l’enquête mais chaque petit détail à son importance et ma femme me dit toujours que je suis trop pointilleux mais on ne se refait pas…
    Attendez, je sors mon carnet pour noter…Ou l’ai-je mis déja?…

  10. Hello Cap’tain

    Tu as raison, je n’en ai pas parlé et c’est pas évident de se représenter la chose !

    Il y a une base ronde qui se sépare de l’ato. Tu la visses d’abord sur la connexion 510 de ta box, ensuite, tu replaces ton tank sur cette base, il tourne, donc tu peux l’aligner et tu serres les deux vis allen de chaque côté.
    Le plot positif est déporté, de cette base au système de vape (RTA ou résistance).

    Bon retour dans ta 403 décapotable et ton pardessus beige…!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)