in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime Trop bizarreTrop bizarre

TAKI une barre choco…Un Pod de chez Xiaomi!!

Le Navire s’engage dans le Bizarre, une région de la vape encore inexplorée, perdue dans les abîmes des limbes du brouillard (quoi que vous en aurez pas beaucoup) avec un produit qui ne vous laissera surement pas indifférent…

Lorsqu’un distributeur me demande si je veux bien tester un nouveau produit Taki de la marque Xiaomi, je réponds présent! Car moi, j’aime bien cette marque avec ses tels pas chers qui font de superbes photos pour 1/8 du prix d’un Iphone, ses montres au poignet de mon fils, ses brosses à dents dans ma bouche, ses trucs et ses machins tous plus cool les uns que les autres… Que dire de ses sur-couches qui respectent la vie pri… Euh..Non, pardon, je m’égare!

Bref, je me dis que si cette marque commence à proposer des e-cigs, ça doit être génial : Connexion à double bobinage, leds à reconnaissance buccale, application qui te dit quand tu dois vapoter… Je sais pas moi, des super trucs!

Allons voir si toutes ces promesses sont tenues : laissons là les Wasp Nano, Hexohm, Hypersonic et macérats, bonjour les Taki.

Taki what is it?

La gamme Taki se compose de petits pods, en forme de barre chocolatée que vos enfants seront enchantés d’avoir dans leur trousse à goûter, pour épater les copains/copines à la récré. Que demander de plus?
Ah? C’est interdit a dit la directrice? Zut, il va falloir en faire autre chose alors…

Donc, reprenons, les Taki sont des “barres de vapotage” (je viens de déposer ce nom) qui ressemblent fortement à une certaine marque américaine avec des saveurs :

  • Tabac sec
  • Haricot ( pas Haribo malheureusement)
  • Café
  • Lychee
  • Myrtilles

Comme toujours, le design est très soigné chez Xiaomi

Ça claque! (nous remarquerons que la marque Xiaomi n’apparait nulle part sur la boite ni sur les produits. Un problème d’éthique de la marque en Chine, si j’ai bien compris et vous allez aussi comprendre pourquoi)

Ouvrons le Précieux :

Waooh! c’est joli non?

Continuons

C’est blisté, ça cache quoi?

Ah ben voilà le pod!

Comment ça marche? On enlève le capuchon silicone et on tire dessus avec une mini led au bout :

  • 200 puffs après on jette
  • 50 mg de sels de nicotine

Le hit est très faible, voir aucun. La vapeur est moyenne. Le tirage est celui d’une clope, les saveurs c’est pas trop ça…Tabac super sec, on dirait une vielle cigarette oubliée depuis 3 ans dans son paquet ouvert, haricot je vous en parle même pas et il n’y a que la myrtille qui est passable, mais il y a largement mieux ailleurs. J’ai arrêté là le test pour le bien de ma santé.

Vous pouvez vous en doutez, je ne m’attendais pas à laisser tomber mon Wasp et ma Puma que j’adore, mais à bien mieux que ce que j’ai testé. Dommage, le design est sympa (mais qui attire trop les enfants, faut arrêter là!) et ils auraient pu y mettre un peu de bonne volonté.

Si vous voulez tester ces Taki, le Navire se dégageant de toute responsabilité envers ce produit, retrouvez-les chez SmokDaddy qui sont d’ailleurs très sympathiques au demeurant ;-)

Amiral

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

13 Comments

Laisser un commentaire
  1. Géniale cette revue !! :yahoo: T’as dû bien te marrer en l’écrivant… Moi j’me suis bien marré en la lisant en tout cas. :-)
    Le Navire toujours au taquet pour tester les meilleures nouveautés ! Et c’est pas Taki qui déroge à la règle ! Je m’en vais de ce pas m’en commander une boîte complète !!
    Je ne peux résister aux promesses d’une vape si exceptionnelle, surtout avec le parfum haricot !!
    Et puis en plus ce qui est cool, c’est qu’à l’heure du réchauffement climatique et des forêts qui brûlent, on sent bien une totale implication du fabricant dans sa volonté de proposer des produits durables et taillés dans les matériaux les plus nobles. C’est important, quand même, le développement durable et la préservation des écosystèmes.

    A mon avis, Xiaomi a vraiment eu tort de ne pas apposer son blaze sur une telle merveille !

  2. Merci Dany d’avoir écrit cette précieuse revue. Je me posais la question : arrêter mon Hurricane et passer sur un pod Xiaomi ? J’ai demandé d’abord à ma fille qui fume plus qu’elle ne vape parce qu’elle ne trouve pas chaussure à son pied. Quand elle vape c’est sûr Juul ! Si si. Pour une Apple family addict, c’est comme si tu entrais un Android ou un pécé dans la maison, où que mon fils arrivait avec un maillot des marseillais ! Hahaha nan mais allô quoi ! Lol mdr et tout le tintsoin. Sa mèèèère !!
    Je n’irai pas par 4 chemin, verdict de la fifille à son papa (DE son papa, cause la France bordel !) : C’EST NUL :unsure:
    Goût dégueulasse, moche, cher.
    Une autre question ?

  3. On ne voit rien de l’extérieur, pas de drip-tip ni de tank et encore moins de batterie. Pourtant, ça fait de la vapeur arômatisée quand on aspire alors c’est de la vape.
    J’ai goûté vite fait celui à la myrtille, le goût est fruité mais je n’aurais pas reconnu. On dirait du Malabar.
    La vapeur est douce, peu abondante, je n’ai pas compris où se cache la nicotine. Rien senti des 50 mg/ml alors que je pratique habituellement en 2,5 mg. Ça doit être l’effet “sel”, je le laisse à ceux qui aiment.
    Mais bon… Si ces trucs sortent quelques fumeurs de la clope et les mettent sur la route de la vraie vape, pourquoi pas… :scratch:

    • Complètement d’accord avec le début de ta dernière phrase, mais….
      Combien sommes-nous à avoir testé les toutes premières cigarettes électroniques et à replonger illico dans la clope, parce que justement, le produit était tellement merdique qu’on se disait que la vape, “ça ne remplace pas une vraie clope” ?…. :scratch:

      Je suis le premier à dire qu’il en faut pour tous les goûts, que l’essentiel est d’extirper le maximum de personnes de cette saloperie de tueuse, mais à mon humble avis, ce genre de produits (Jull, Taki &Co) ne rend service à personne, si ce n’est à… Big Tobacco (!!).
      Le risque que le néophyte amalgame la Vape à ce genre de bouses est réel, alors que nous, on sait mieux que personne que la Vape, la vraie, ce n’est pas ÇA. Mais alors pas du tout !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

NarEA RDA, le NarDA v3

Les nouveautés en Focus (26 annonces)