in ,

Tabac express : 3 arômes classic

il_340x270.644021184_mbbi

Simplement parce que j’allais manquer de base pour mes juices, je m’en vais faire mon marché en passant par la boutique À & L et voilà t’y pas que je vois qu’ils sortent trois nouveaux arômes tabac ! Palsembleu, me dis-je, voilà une bonne nouvelle. Mais quand je lis que ces arômes ne demandent que 48 heures voire zéro heure avant d’être consommer, la je me dis que c’est le scoop. Tout amateur de cuisine sait que l’inconvénient principal des arômes tabac est leur insupportable temps de maturation.
P1090047

Par quel procédé chimique on parvient à ce résultat, je ne sais, mais point de blablas, des résultats ! Je passe commande.

Au passage, merci beaucoup douce Morgan pour ce beau présent : une fiole de Bloody panda. Attendrais-tu de moi un article sur le merveilleux blog du capitaine douce Morgan ? Ah la bougresse ! Elle sait y faire.

Trois tabacs express que je teste de ce pas avec base A&L de rigueur en 50/50 à 6mg de nicotine. J’utilise mes drippers Igo-l, x-pure, les atos Aqua, Fogger v4 et mon Pontus. C’est parti.

arome-tabac-mark-twain-7mlLe Mark Twain est une douceur de tabac, genre à vaper les orteils en éventail tellement il est doux. Il me laisse à penser que le tabac est avant tout un végétal et la ça se sent pour son côté naturel et bucolique. Difficile de décrire au niveau du goût…
Je ne peux pas éviter la comparaison avec le Coumarin car ce tabac fait penser à la pipe. Éventuellement un souvenir du 5 leaves de Flavour art ou du 3 five d’Inawera…

Le lendemain c’est encore mieux. J’ai envie de prendre ma canne à pêche et d’aller au bord de l’eau. Un vrai remède au stress ce Mark Twain.

 

 

arome-tabac-indiana-al-7mlLe tabac Indiana est mon préféré. Dès l’ouverture de le fiole ça me parle. Le parfum, fumé, le goût et la couleur font furieusement penser au M Type Premier de The Perfumer’s Apprentice. Sauf que c’est moins je t’arrache la tête que le M Type. C’est rond en bouche et légèrement épicé. Peux pas dire quelles épices mais ça n’a rien à voir avec du tabac Fire par exemple. Il a du caractère mais c’est gentiment corsé. On sent aussi que c’est un multi tabac brun/blond. Très équilibré. J’en salive rien que d’y penser.

Je le trouve meilleur en ato avec coton japonais. Sur mon Aqua c’est très bien, encore mieux sur Pontus.

 

 

arome-tabac-americain-7mlLe tabac Américain est le seul qui demande un peu d’attente. C’est qu’il se fait désirer le bikini étoilé ! 48 heures c’est quand même pas la mort. Moi même y suis arrivé.
D’un jaune très pâle qui annonce la teneur du liquide, les premières impressions me font penser à moults tabac blond que j’ai goûté quand j’ai débuté la vape. Pas un en particulier mais beaucoup. Trop. Aucun doute c’est du blond, simple. Il fait vaguement penser aux sensations d’une vraie cigarette blonde. Mais il est bien meilleur que l’arôme blond de Perfumer’s Apprentice. Celui qui sent l’eau de rose… Alors si on aime les tabacs secs, mono, peu sucré, la c’est bien. Si vous aimez la complexité, c’est pas la peine. Pourrait-il servir de base à une recette ? Sûrement. Mais je ne sais pas si c’est le but.
Ce qui me laisse sur ma faim c’est que ça passe super bien en dripper, on se rapproche même d’une cigarette d’ailleurs. Mais sur ato. Aqua avec coton japonais, ça devient un liquide banal.

Au final on a donc un tabac qui a du caractère, c’est l’ Indiana. Un tabac qui a de la personnalité, c’est le Mark Twain. Et un qui manque de slip, c’est l’américain.

Le principe de l’arôme express fera t-il école ? Pour ma part je suis plutôt satisfait du résultat obtenu et c’est le principal. Les liquides vont ils évoluer avec le temps ? Je ne sais pas. Peut-être l’américain… D’ici je vais me refaire quelques fioles supplémentaires.

389666_468087649884494_100000497897978_1951118_739044905_n

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

17 Comments

Laisser un commentaire
  1. Merci Pascal!
    J’aime, je dois dire j’adore le tabac et si je dois en laisser tomber un, cela sera le « slip » au regard de ta description.

    Je me laisserai tenter après mon retour de vacances avec l’indiana sachant que j’ai lu que tu t’engageais à rembourser lorsque soit on aime pas soit lorsque la description serait lointaine de la réalité!
    J’apprécie beaucoup.
    Cela est mentionné dans la directive Européenne :-)

    Donc merci de continuer dans ce sens le blog car j’avais peur à la lecture des premiers posts.

  2. Bon, ben voilà… Les trois arômes ci-décrits sont commandés avec deux ou trois bricoles en plus, histoire de ne pas faire se déplacer le facteur pour rien.

    Comment ne pas faire confiance à l’instigateur du Pérégrin lorsqu’il parle d’arômes tabac avec son imparable attribution de « slip » ?

    J’ai un peu hésité à prendre « Tabac Américain », un peu faiblement défendu par Pascal mais l’ai finalement rajouté au panier car finalement, c’est sûrement celui dont l’étiquette ferait presque souhaiter que le « slip » lui fasse encore un peu plus défaut !

  3. Effectivement comment ne pas faire confiance à l’instigateur du pérégrin, un vrai délice pour ceux qui hésitent encore.

    Ce sera ma prochaine commande assurément.

    Juste une question pour les fan du  » slip »
    Un mélange 70/30 n’est il pas « meilleur » ‘ (à prendre dans son sens large, subjectif) avec un arôme tabac?
    Mon lucky panda que j’ai déjà gouté sur 50/50 arrive à maturation en 70/30 samedi. J’aimerai votre retour d’expérience.

    une vape chaude (j’utilise un magoo) est vraiment un plus sur ce type de saveurs

    • Slt,

      Le dosage PG/VG est vraiment une question de goût… La glycérine sucre un peu les mélanges, affaiblit les arômes mais amène un certain moelleux à la vape. Le propylène glycol durcit la vapeur mais respecte les saveurs.

      Personnellement, je préfère doser au moins à 50% de VG car je trouve que le PG gratte la gorge. L’affaiblissement des saveurs peut être compensée par quelques gouttes d’arômes supplémentaires !

    • Je suis plutôt d’accord. Et je rajouterais qu’un jus hautement dosé en PG (80% par exemple) va vite nous donner un goût de savonnette dans la bouche, au bout de quelques taffs.

      Je trouve également que le 50/50 est un bon comprimis ! Une belle vapeur, pile ce qu’il faut d’onctuosité, de bonnes saveurs, un excellent ressenti, et une très bonne compatibilité avec tout mon matériel.

    • Ca, c’est sûrement parce que le PG irrite les muqueuses, et permet donc à la nicotine en base libre (ie, sous forme ionisée, plus petite, quand elle est en milieu basique) de mieux passer par là, voire de s’y accumuler, au fur et à mesure qu’on vape.

      Je connais deux frères vapeurs à qui ça fait le même effet en vapant des agrumes (je pense que l’acide citrique leur fait le même effet d’irritation – peut-être une pré-disposition génétique à cet acide, qui fait que ça les irrite plus que la normale).

      Ca se corrige en abaissant le pH de la base, par exemple avec de l’acide malique (PA Sour) : à pH neutre, voire très légèrement acide, la nicotine n’existe presque pas sous forme ionique, et le goût bizarre (ça me fait penser à l’odeur de chien mouillé, ou de chaussette après le sport) ainsi que la sensation de bouche pâteuse/savonneuse disparaissent, même en 80% PG ;-)

  4. En ce moment je tente l’expérience en 80/20 car je trouve un peu trop de sucré dans mes fioles. J’évite l’additif éthyl malthole et j’arrête l’acetyl pyrazine (je sais jamais comment ça s’ecrit) pour voir.
    Sinon je pense qu’une vape chaude est un plus pour des arômes tabac.

    • Yep, la vape chaude correspond en général plutôt aux arômes gourmands (gateaux par exemple), et aux tabacs.

      Quant aux arômes fruités, je voudrais éviter d’avoir de la compote tiède dans la bouche en vapant ! Et pour les arômes mentholés, on les prend pour leur fraicheur, c’est donc assez évident qu’une vapeur froide est préconisée.

  5. Colin, Pascal, les proportions que vous donnez sont bien en PG/VG, on parle bien d’une réduction du taux de glycérine ?

    Si c’est le cas, je suis dans le trip inverse… Je pense tester bientôt (en PG/VG) des 40/60, 30/70, 20/80 et aussi du 100% VG !

    Comme quoi… :wacko:

  6. Oui c’est bien l’essai : diminuer la glycérine pour avoir plus de goût. Je trouve mes tabacs trop sucrés. En même temps le peregryn en 100% VG mériterait d’être essayé. On est pas loin du gourmand avec celui-ci.

  7. Yep, sans compter la question de l’influence du PG dans la sensation du hit ressenti .

    Un total VG encrasse rapidement la résistance.J’en avais fait l’amer expérience sur du Gorilla avant de passer sur des reconstructibles.

    Nesquick, tu vas te lancer dans le power vaping si friand du 100%VG :whistle:

    • … J’ai navigué un peu sur le site A & L lors de la commande des arômes évoqués ici et bien failli prendre des bases 100% PG et 100% VG pour pouvoir tester plusieurs taux mais j’ai pas trop de temps pour les expérimentations en ce moment…

    • Niveau coton, entre le cardé et le Puff, je suis blindé ! Et déjà habitué à changer quotidiennement les mèches des atos accueillant HOL et Grumpy’s…

      J’avais bien aimé le moelleux du Accies Ambrosia… Du velours à vaper ! Bon, bien sûr, c’est un assemblage de pros qui manipulent additifs et proportions comme qui rigole et je risque d’obtenir un truc pas glop, genre la gerbe après deux tafs…

      Mais ça se tente ! :yes:

  8. Je viens de me faire une fiole d’Indiana. A cet instant même je le goûte :yahoo:
    Verdict. Effectivement il est vapable de suite mais je pense qu’une petite maturation de quelques jours ne lui ferait pas de mal. Je lui trouve un petit quelque chose de prime de Halo. C’est pas fait pour me déplaire puisque je fus un grand fan de ce liquide. B-)

  9. J’ai pour ma part déjà sifflé 10 ml de « Mark Twain », steepé quatre jours.
    Léger, à mon sens parfumé d’un rien de soupçon d’un vague cousin de l’indéboulonnable M-Type… Très agréable. :good:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)