Tout sur le e-liquide

26 Sep 2012/
-- E-liquides

De quoi est composé votre e-liquide?

Propyléne glycol CH3-CHOH-CH2OH

C’est généralement l’ingrédient principal à 80% de votre liquide, mais on peut choisir son taux sur différents sites comme celui de Vincent dans les vapes

D’après Wikipédia :
Il est utilisé en alimentaire comme émulsifiant dans les sauces et assaisonnements ou dans les arômes liquides comme solvant.
En pharmacie et médecine, il représente 40% du phenytoin (Dilantin) en intraveineuse par exemple, comme humectant et anti moisissure dans les cosmétiques, dans l’industrie du tabac. Il remplace souvent la glycérine comme excipient.
Il intervient dans l’industrie textile pour la fabrication des fibres polyester.

Il est utilisé dans les machines de spectacle (discothèque, théâtre, cinéma) : son évaporation à basse température (environ 60 degrés) permet de produire un aérosol non toxique créant des effets spéciaux tels que des vapeurs ou des brumes artificielles sans danger pour les acteurs ou les spectateurs.

Le propylène glycol a été utilisé comme additif chimique de la base aqueuse des inhalateurs et des nébuliseurs pour l’asthme depuis les années 1950, sans effets secondaires graves connus. Le propylène glycol, parce qu’il a la propriété de retenir l’eau, est le composé de choix pour administrer le médicament atomisé. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis inclut le propylène glycol dans sa liste des substances généralement reconnues comme inoffensives (GRAS). Considérant que le propylène glycol a été largement utilisé depuis de nombreuses années sans effets secondaires graves, la substance peut raisonnablement être vue comme relativement peu nocive.

La glycérine végétale HOH2C–CHOH–CH2OH

D’après le Wiki :
C’est un liquide incolore visqueux et inodore au goût sucré et faiblement toxique, utilisé dans de nombreuses compositions pharmaceutiques.

  • Dans les cosmétiques, le glycérol est souvent utilisé comme agent hydratant, solvant et lubrifiant.
  • Il a meilleur goût et est plussoluble que le sorbitol qui le remplace souvent.
  • Utilisé dans les dentifrices, les bains de bouche, les crèmes hydratantes, les produits capillaires et les savons.
  • Composant des savons à la glycérine, notamment les savons de Marseille dont la séparation par hauteurs des eaux glycérineuses amène à la finalisation de ce produit.

J’ajouterais que vu sa viscosité il est préférable de garder un rapport de 80% de proplyène et 20% de glycérine pour ne pas encrasser trop votre atomiseur(clearomizer); en fait, les gens augment la concentration en VG(glycerine) pour obtenir plus de fumée en vapotant, mais le gout est plus sucré, donc à vous de choisir.

Le reste

Concentration en nicotine

Les solutions sont disponibles en différentes concentrations de nicotine, ce qui permet à l’utilisateur de choisir la quantité de nicotine qu’il veut absorber, allant d’une absence de nicotine à des doses élevées et très élevées (16-18 mg / ml et 24-36 mg / ml), en passant par faibles et moyennes doses (6-8 mg / ml et 10-14 mg / ml, respectivement). Les concentrations sont généralement indiquées sur le flacon de liquide ou la cartouche, souvent avec l’abréviation « mg » (au lieu de « mg / ml »)2.

Les arômes

Certaines variétés imitent les saveurs des cigarettes : tabac régulier, menthol, Marlboro ou Camel (entre autres marques de commerce). D’autres saveurs sont disponibles : fruits, vanille, caramel, café, etc.

Composition d’une vraie cigarette

Pour comparaison, voici la composition d’une cigarette blonde classique..Ça fait peur!

constituants-cigarette

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

Comments

Cet article a 2 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Big SIM - Rang : Bronze clair 15 mars 2014 13 h 07 min Répondre

    Article incomplet, “voila la composition d’une vraie cigarette…” et la suite ???

  • DanyVape - Rang : Diamant 15 mars 2014 15 h 27 min Répondre

    J’ai oublié l’image en mettant ce vieil article de Danyvape1 :scratch:
    C’est corrigé monseigneur 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)