in ,

Subtank plus 7ml

N’ayant encore jamais testé le Subtank (ouh le vilain!), j’ai demandé à Evapshop s’il souhaitait une revue et l’ai reçu rapidemeni

Les atomiseurs Subtank de la firme Kanger sont reconstructibles (ou non) et reconnus comme les meilleurs du marché.

Ce nouveau Subtank est en 25mm, mais il n’est pas nécessaire d’avoir un Mod de ce diamètre, juste que c’est plus joli…Ca passe pas trop mal sur ma SX mini :

subtank25-sxmini

En revanche, sur la Cloupor c’est moyen :

subtank25-cloupor

Avant d’entrer dans les détails, pourquoi 25mm de diamètre ? Surement pour la contenance qui est énorme : 7ml ! Presque tout une fiole qui vous permettra de vaper durant un long trajet en voiture sans recharger, ou d’aller bosser tranquille sans emporter une fiole.

Nous avons déjà parler en détails des Subtank 25 et Subtank mini sur le navire et la conclusion fut que c’est un très bon atomiseur et c’est encore vrai avec ce nouveau design et l’airflow amélioré.

Caractéristiques du Kanger Subtank plus :

  • Montage : Résistance à refaire (coton japonais fourni)
  • Résistance : OCC 0.5 ohms (utilisation entre 15 – 30W)
  • Résistance : OCC 1.2 ohms (utilisation entre 7 – 25W)
  • Contenance : 6ML 7ML en OCC ou 4,2ML ? ML en RBA
  • Pyrex : OUI
  • Air flow : OUI
  • Longueur : 55mm
  • Diamètre : 25mm (22mm avec l’adaptateur)

J’ai corrigé un peu par rapport au site, car ils ont dû se baser sur l’ancienne version. Cela sans doute sera corrigé rapidement. Je pense que l’on doit avoir plus de 5ML en RBA vu que j’ai presque vidé un flacon tout neuf dedans…

base-subtank25
Nouveau pin fixe

Packagin

boite-subtank-plus

 

Nous avons une belle boite rigide avec tout ce qu’il faut pour utiliser l’atomiseur ce qui est toujours une bonne chose et un plus par rapport à Joyetech Delta 2 qui propose une base RBA, mais en option. En plus, le pyrex ajouté peut vous servir en cas de chute car il n’est pas protégé comme le Delta 2.

Utilisation du Subtank Plus

subtank-plus-kanger

Vraiment très simple, on ne peut pas faire mieux!

On dévisse la base, on met une résistance 0,5 ou 1,2 ohm suivant le rendu et le Mod qu’on a, on imbibe le coil, on remplie le tank directement à la bouteille vu la place qu’on a, on revisse tout, on attend 30s et on vape.

Très bon rendu dés le début avec grosse vapeur en aspiration direct et ouvert à fond.

La nouvelle bague d’airflow crantée est bien serrée (un peu trop d’ailleurs) et on a le choix entre une grosse fente, un moyen trou et un petit trou des 2 cotés à chaque fois. On risque de dévisser l’atomiseur si on passe du petit trou ou gros, donc attention de bien tenir la base.

Toujours un souci de sifflement avec le moyen et petit trou. Ce dernier fait chauffer tellement l’atomiseur que je pense que le Subtank est fait pour l’aspiration direct. Cela est confirmé par le drip-tip très large fourni avec, ce n’est pas la vape d’un Kayfun!

Autre point un peu négatif c‘est le bruit qu’il fait : un vrai cartomiseur à vide et Dark Vador à l’aspiration ! N’essayez pas de vaper avec en regardant un film avec votre conjoint sinon vous allez vous faire éjecter du canapé… Ce souci n’était pas présent sur les anciennes versions d’après mes sources, mais cela reste à confirmer.

Les résistances d’origine sont parfaites, mais peuvent coûter cher à la longue, il faudra alors vous lancer dans le RBA ou reconstructible et c’est très simple. J’ai gardé le montage chinois d’origine et juste mis le coton en le coupant à 1cm du bord : résultat impeccable pour 0,59 ohm affiché. Les spires de Kanthal ne sont pas jointives, mais ça fonctionne bien et j’ai la flemme de refaire le montage… Une fois qu’on en a fait un, c’est toujours la même chose.

Conclusion

J’ai enfin testé cet atomiseur tant plébiscité par les vapeurs aguerries et j’avoue qu’il est très bien avec aucune fuite constatée.

Facilité de remplissage, très bon rendu des saveurs même en aspiration directe, grosse contenance, look sympa, matériaux de qualité.

Juste le bruit qu’il fait peut-être gênant et la fragilité du pyrex qui peut casser à la moindre chute, ce qu’ils ont pensé en ajoutant un tank à leur pack ce qui est une bonne amélioration par rapport à l’ancienne version.

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

31 Comments

  1. Le gros problème , avec les Subtanks , c’est vraiment le tank en pyrex , comme tu le dis dans ton article .Avec mon mini , j’en ai pété quatre !!! ( bon j’avoue , je ne suis pas spécialement précautionneux avec mon matos ) :scratch:
    C’est vraiment à se demander , s’ils n’ont pas fait exprès de le concevoir comme ça pour vendre plus de tanks en pyrex de remplacement .
    Du coup j’ai récupéré en boutique des bagues en caoutchouc que j’enfile autour de l’ato .C’est bien moche mais au moins , je ne pète plus mon tank tous les quatre matins .Sinon j’en suis vraiment ravi dans mon utilisation quotidienne .

    • J’ai pensé à toi en écrivant cet article!
      Ils auraient du le concevoir comme le Delta2 avec le pyrex à l’intérieur : on perd de la contenance mais c’est bien plus dur à casser…
      C’est les boules si tu pars en vacances et que tu le pêtes!
      Bon, on en a un autre c’est déjà pas mal.

    • Encore un complot des Chinois du FBI , rien que pour me faire chier . ;-)
      Sinon je n’utilise jamais les résistances toutes faites de chez eux ( 3€ c’est vraiment hors de prix , surtout si on met dans l’ato un liquide qui nous convient pas , c’est trois euros à la poubelle )

  2. M’oui… :scratch:

    J’ai un SubTank mini… Rendu des saveurs correct sans plus, vapeur très chaude, tolérance aléatoire aux liquides à plus de 50 VG… Si ce SubTank Plus joue dans la même cour, bof…

    Il n’y a qu’au niveau du rapport qualité / prix que j’apprécie le SubTank. Là, il est bien.

    • J’utilise le subtank mini v2.

      Je suis plutôt surpris par tes malheurs, depuis 3 mois, j’y passe des liquides (DIY) entre 60 et 85% VG sans aucun problème (pour les résistances OCC et la base RBA). Je précise que j’ai la 2ème version de l’ato avec les rigoles complètes et le dual airflow.

      Par contre j’ai eu aussi un problème avec la température de la vapeur qui a été résolu quand j’ai commencé à utilisé les résistance 0.5 Ohm en 15w-18w. Malgré qu’on soit bas en puissance, ça fait un volume de vapeur conséquent avec une saveur bien présente et une température moyenne.
      Avec les résistance 1.2 Ohm, jusqu’à 10-12w, avec un liquide fruité, la vapeur est peu chaude et très goutûe, le volume de vapeur très honnête.

      J’ai toujours une résistance pour les fruités, une pour les gourmand et une pour les menthols, il suffit de nettoyer le tank et de vaper 1 ml de base pour « nettoyer » la résistance (le gout mentholé reste quand même) et je peut repartir sur un autre arôme sans mélange des saveurs. Je suis pas un gros vapoteur, 2-3 ml par jour mais j’utilise les même 3 résistances depuis 2 mois. Pas de fuites que ce soit couché ou debout. J’ai eu l’occasion de discuter avec un gars qui avait pas mal de fuites, mais toutes avec soit des résistances refaites, soit avec des non originales de chez FT.

  3. Perso je trouve le pyrex du Subtank mini plutôt solide, d’autant plus que l’armature interne solidifie l’ensemble. Niveau saveur, je le trouve très bon, il y a même des liquides qui sont meilleurs dessus que sur mon GT 2. Les gourmands sont pas terribles dessus j’en conviens, et c’est pe ce qui te gêne Nesquick. Perso c’est pas trop ma tasse de thé, je préfère les fruités que le Subtank rend vraiment bien.

  4. Le point faible, selon moi, du subtank plus c’est l’air-flow qui provoque des fuites. On retrouve le même air flow sur le dernier subtank mini et c’est une cata ! Les résistances OCC sont pas trop dures à refaire. Moi je trouve les pyrex assez robustes et le rendu sympa.

    • Aucune fuite pour ma part contrairement au Delta2 qui fuit couché avec le RBA, mais pas debout!

  5. Perso, je possède 2subtank mini (ancien et nouveau modele), et un subtank 25, je les utilise tous les jours.
    Jamais eu de Pyrex cassé :yes:

    Le rendu, je vape beaucoup de fuité et menthe et je le trouve très bon

    Et jamais eu de fuites

    • Salut Kessen,
      Dis moi tu parles de nouvelle et ancienne version du Subtank Mini et là je me dis que j’ai loupé une étape, quand est-ce qu’ils ont sorti cette nouvelle version et quelles nouveautés ont été apportées ? (j’ai cherché sur le net mais pas moyen de trouver une annonce claire)
      Merci de ta réponse :)

      Comme c’est mon premier commentaire ici j’en profite pour dire un grand bravo et merci aux rédacteurs et au capitaine pour ce site que j’apprécie tout particulièrement !

    • Salut Jamy et bienvenue,
      j’ai oublié de le préciser dans mon article : nouvelle bague d’airflow avec 3 positions au lieu de 4, pin 510 fixe et non sur ressort. On a souvent un souvent un soucis de variation de resistance avec les pins sur ressort pour les atos (photo ajoutée dans l’article). Le design a un peu changé aussi mais je vois pas grande différence.

    • Salut Jamy et bienvenue :good:

      En fait c’est assez simple, Kanger a changé l’airflow, sur le premier modèle :
      Il y a qu’une seule ouverture d’airflow
      Et sur le plus récent, il y a 2 ouvertures

    • Ok merci pour vos réponses ! Bon bah espérons que celui que j’ai commandé sur Fasttech il y a une semaine soit la nouvelle version… Surtout pour le coup du pin, car à la limite l’airflow je m’en fous un peu ^^

  6. Personne ne se prend de dry-hits avec son SubTank à partir de 50 VG ?

    Ah mince… Si c’est mon exemplaire qui est foireux, va falloir que je lui fraise les gouttières d’arrivée de liquide comme naguère le Russian.

    • Jamais le moindre souci rencontrer à ce niveau et je tourne en 70 VG dessus. Le seul souci rencontrer est comme l’a indiquer pascal au niveau de l’aiflow. Par contre, je ne suis pas sur les résistances d’origine. J’avais trouver le vape bizarre dessus (particulièrement agressive pour la gorge)

    • Non j’ai aucun dry hit avec tous les liquides testés : la gamme curiosités de Fuu et Flavor hit mais c’est du 50/50 ou 60/40.
      J’ai rien à tester avec du full vg mais j’essaierais à l’ocas ;-)

    • J’ai vapé du Boba ‘s dessus et d’autres liquides bien calibrés , jamais eu de souci.

      Maintenant je ne connais pas les Taifun , Kayfun ou Squape ,mais franchement je trouve que cet ato apporte ce qu’il me faut au quotidien
      Une grande capacité , une simplicité de montage et un remplissage aisé
      Que demander de plus

    • LO,

      C’est pas évident de se faire un avis sur un ato d’après les retours de chacun car la vape obtenue dépend des habitudes de chacun, de détails que l’on ne précise pas forcément… :unsure:

      J’utilise le SubTank avec des liquides entre 50 et 80% de VG, monté en single-coil de 2,5 mm de diamètre… Le coil est fait de 6 spires de Kanthal twisté (3 brins de 0,2 mm) et affiche 0,6 ohm. La mèche est en coton cardé standard. Sur mes boxes méca, ce montage prend entre 25 et 30 watts dans la truffe et souffre d’un manque d’alimentation en liquide provoquant des dry-hits. Il fonctionne par contre presque bien autour de 15 watts sur mod électro. Je pense donc que les gouttières d’alimentation en liquides sont trop fines pour l’usage que j’en ai. :cry:

      Peut-être que les utilisateurs satisfaits du SubTank utilisent des liquides moins épais, envoient moins de watts ou montent des mèches dotées d’une meilleure capillarité que les miennes. Peut-être aussi que mon SubTank est foireux, qu’il est sorti de la chaîne pendant la pause casse-croûte du responsable qualité KangerTech alors que la CNC était déréglée.

      Comme je ne vais pas changer de vape, il reste à essayer le coup de Dremel dans les gouttières. J’ai jadis sauvé mon Russian qui présentait les mêmes symptômes pour un système d’alimentation très voisin de cette manière. Il n’y a de toute façon rien à perdre car ce SubTank me gonfle et il finira à la poubelle si je ne fais rien ! :-(

      A ce détail près, c’est sûrement un bon atomiseur. J’aime bien le réglage d’air-flow, simple et efficace. Les volumes de vapeur obtenus sont conséquents mais je trouve le rendu des saveurs un cran en dessous de celui de mes autres ato-tanks. Mais là encore, c’est une question de goût comme en témoignent Vincent et Kessen ci-dessus.

      Donc ceux qui sont contents de leur SubTank ne changent rien, les autres peuvent risquer le Dremel s’ils acceptent le risque de ruiner un matos à 40 boules pour une fraise qui ripe ou part en free-style ! B-)

  7. Perso je trouve les trouve très bien (Subtank V1 et mini V1& et V2). En RBA j’ai augmenté les encoches à la dremel pour faire passer du full GV. Je m’amuse aussi à refaire les résistances OCC .

    • Ah, voilà !
      Les encoches ou gouttières sont bien un peu justes pour le high VG, du moins sur certains exemplaires.

      Bon, va falloir ressortir les fraises…

    • Je fais également des résistances en 0.6 et 0.8 ohm avec du khantal 0.5 en coton bacon ou fiber freaks , mais je ne monte pas autant que toi dans les watts ; je reste entre 15 et 20W , c’est peut être cela qui provoque tes dry hits .
      En revanche , avec mon premier subtank mini , j’ai eu un autre souci .
      Du jour au lendemain , ma box s’est mise à afficher des valeurs de résistances complètement folles , variant toutes les secondes .
      Apparemment , ça vient de la base RBA , qui serait trop courte , et ne ferait pas bien contact avec le pin des boxs .( mais pourquoi c’est apparu après plusieurs mois d’utilisation , mystère et boule de gomme ? :unsure:
      Sur la seconde version du subtank aucun souci , ils ont corrigé le défaut .

      Bonne journée

  8. Après une petite séance aux fraises avec le Dremel, le SubTank marche nettement mieux. J’ai creusé et élargi les gouttières jusqu’au mm environ (un peu moins), finis les dry-hits même en méca avec des accus chargés à bloc (~30 watts) et l’air-flow ouvert à fond. :yahoo:

    Bon… La vape n’est à mon avis pas au niveau gustatif de celle d’un GP Heron ou d’un Kayfun 4 mais elle est dense, volumineuse et au moins n’a plus d’arrière-goût de cramé à la troisième taffe.

    C’t’un bon ato, il suffit de tomber sur un bon lot si on aime pas usiner les métaux ! :yes:

    • C’est marrant j’ai aussi des dry hit de temps en temps avec la mèche qui s’assèche alors qu’il reste plein de liquide. Il faut alors que je démonte la cheminée et remette qq gouttes sur le coil. Après c’est re parti pour un tank sans problème. Ça le fait aussi sur le delta 2 mais encore plus rarement. Je pense que ça vient de l’airflow ouvert a fond et des chainvap

  9. Donnez moi madame s’il vous plait, des fraises pour mon atomiseurs…(bis)
    Je serai votre pop star je serai votre king
    C’est un’ question de dollars une affair’ de feeling :whistle:

  10. A noter que les résistances prêtes à l’emploi sur le mini V2 sont différentes du V1 : coil vertical, arrivées de liquide plus larges et coton qui n’affleure plus la surface extérieure.

  11. @ sezni, il m’est arrivé là même chose, c’était l’arrivée d’air (qui sert à maintenir le plot positif) qui s’était desserree. Un petit coup de serrage et au revoir les ohm qui dansent le twerk !

    Sinon salut les pirates, c’est ma première fois ici du coup je suis ému
    Super taf capitaine !

    • Bienvenue Greu et merci pour ton intervention. C’est vrai que ça vient du plot positif car ça m a fait la même chose avec le Russian qui dansait le twist!