in

“Stars and Stripes” by Rip Trippers

01 - ennuiDans le microcosme de la vape, Rip Trippers est une star. Son look déjanté et ses vidéos tonitruantes mises au service de solides connaissances constituent un cocktail détonnant, dont certains sont devenus véritablement fans. Comme ce n’est résolument pas mon cas et que les revues vidéo ont en général plutôt tendance à me gaver par leur scénario stéréotypé, leur rythme mou et leur durée infinie, je me contenterai de reconnaître l’efficacité pédagogique incontestable du genre et beaucoup de mérite à tous ceux qui se donnent la peine de les tourner. Oui à tous, même à ceux-là.

02 - nanas_cream
“Nana’s Cream” by Rip Trippers

Un statut de star n’est pas aisé à atteindre en ce domaine comme en d’autres d’ailleurs et les quelques élus qui l’atteignent sont légitimement tentés de convertir leur gloire en cash. C’est humain, j’aurai fait pareil à leur place. Rip Trippers a donc, depuis apparemment quelques temps déjà, apporté son expertise à plusieurs gammes de liquides accessibles en VO. Les gammes Vapetrik, Fog Sauce, Spotlight proposent une belle diversité de produits tous reliés par l’adoubement du maître. Ces liquides semblent globalement avoir de quoi séduire, à l’instar d’un “Nana’s Cream” plébiscité par la clientèle du site jusqu’aux premières places des ventes.

03 - Happy PigMais il est temps d’en arriver au fait car on se doute bien que quelques lignes de plus sur Rip Trippers et ses activités commerciales ne justifient guère la mise en chantier d’un pénultième exercice d’écriture… Et bien oui, j’ai goûté un de ses liquides grâce à un don de notre estimé Capitaine, en passe de devenir une véritable idole pour Porky, le cochon-tirelire, au point qu’il en deviendrait limite pénible. “Il aurait pas ça gratos, le Capitaine ?”, “Faudrait demander au Capitaine”… Pffft…

04 - flavoursLe “Stars & Stripes” de la gamme Fog Sauce se présente comme un custard relevé de fraise et de myrtille, le tout étant censé rappeler astucieusement les couleurs du drapeau américain. La famille gustative en est donc clairement gourmande, famille que je m’aperçois apprécier de plus en plus au fil du temps comme je crois pas mal d’anciens amateurs quasi exclusifs de saveurs “tabac” en cours d’émancipation. La méfiance face à ce “Stars & Stripes” sponsorisé ayant fondu comme neige au soleil lors de la dégustation, en voici un bref récit…

05 - stars_&_stripesLe flacon de 30 ml contenant “Stars & Stripes” paraît lourd lors de la prise en main. Le liquide épais et dense y bouge mollement, se réclamant fièrement de ses origines américaines. D’après sa fiche technique, ce nectar est dosé en 40 PG/60 VG, ceci expliquant peut-être cela. Après un instant d’hésitation, je décidais de le confier tout de même à l’incontournable du moment à savoir un Origen v2. Mes craintes se sont malheureusement avérées justifiées car la mèche de coton Puff est restée sèche après le remplissage du tank, le liquide ne parvenant pas à en remonter les fibres. Le coton Bacon appelé à la rescousse a fourni un meilleur montage qu’il aura tout de même fallu veiller à garder le plus horizontal possible en cours de vape pour éviter dry-hits et goût de brûlé.

Aux premières taffes, “Stars & Stripes” se révèle gras, goûteux et sucré comme présumé, produisant énormément de vapeur. De quoi déjà plaire à certains et rebuter les autres…

N’ayant pour ma part rien contre la vape à l’américaine, je me suis volontiers laissé séduire par une énorme nappe crémeuse très légèrement vanillée, relevée d’une belle fraise assez naturelle et suffisamment acide pour amener une petite pointe d’impertinence dans ce maelström gourmand. Mais la vraie surprise est venue de la myrtille, assez peu usitée me semble-t-il dans nos contrées mais plutôt répandue dans les mixtures d’outre-atlantique.

Au risque de faire hurler les puristes par des propos de béotien, je trouve à la myrtille outre son arôme délicat, une bonne aptitude à allonger et élargir les saveurs crémeuses telles que celles des yaourts. De quoi parfaitement compléter un custard à la fraise…

Sans nier l’efficacité marketing de l’image portée par les Fog Sauce de Rip Trippers, il faut reconnaître à ce “Stars & Stripes” des arguments de poids. Elaboration soignée, choix et richesse des arômes en font un liquide de “chain vaping”, un de ces produits que l’on aime vaper par grosses aspirations rapprochées tandis que le tank se vide toujours trop vite. Cela ne m’était pas arrivé depuis un moment, malgré pas mal de tests divers effectués ces derniers temps.

Bonne vape à toutes et tous !

Vous pourrez ce produit chez eVap’s

Ecrit par Nesquick

Nesquick, dans la vape depuis 2013.
Intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

6 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    C’est marrant, j’ai trouvé ce liquide très sec avec un gout de fumée que je n’ai pas aimé du tout…
    Content que tu l’ai apprécié mais je sais qu’en général on n’a pas les même gouts.
    Je confirme que le nana’s est super bon :good:

    • 0

      Il est vraiment épais et a du mal à “wicker”… Peut-être as-tu été victime d’un défaut d’alimentation de ton ato.

      Je ne l’ai pas encore essayé en dripper, il devrait s’y plaire. L’objectif est bien sûr de produire autant de vapeur que Rip Trippers, par le nez bien entendu. B-)

  2. 0

    Merci pour ce moment de détente.
    Si l’Europe n’arrivait pas en 2016 je te dirais de créer ton journal de la vape.
    Un plaisir que de te lire.

  3. 0

    J’avais gagné des liquides Vapetrik by Rip Trippers, ils ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable… Toujours un fond de tabac un peu sec.

    • 0

      Ce Stars & Stripes a peut-être bien un petit fond sec, en effet mais je ne l’ai pas trouvé gênant sur le custard et la myrtille, presque au contraire. Il faut dire que je reste un peu “tabac” malgré des incursions de plus en plus fréquentes dans d’autres familles gustatives…

      Par contre, j’ai été surpris de moins l’apprécier en dripper… La fraise passe nettement au premier plan tandis que l’effet sucré s’amplifie vraiment trop à mon goût.

      • 0

        Apparemment la grande mode en ce moment c’est cette marque http://unicornvape.com/13-juices
        J’adore ce site
        complètement à part des autres
        d’ailleurs si le le capitaine veut bien créer un partenariat , je ne suis pas contre faie une revue de ses juices voir plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Montage en double genesis du Origen v3

Le voyage SandsMods, étape 1