in

J'adoreJ'adore MerciMerci

Sonnez les cloches! Voici le test de la Clutch 21700

Un test de la box Clutch 21700 par Dovpo :

Après la superbe et imposante Odin 200, Dovpo ne s’arrête pas en si bon chemin et nous propose une box méca simple accu 21700 super compacte et qui, vous pouvez me croire, fait parler la poudre comme personne. Je vous le dis d’emblée, c’est tout simplement la box de pirate que je cherchais, sans le savoir, depuis fort longtemps.

Pour ne rien vous cacher, je l’avais repérée lors de l’annonce de sa sortie imminente ; et le Cap’s en avait fait un focus. Cependant, un petit détail réfreinait mes ardeurs : une box simple accu?!? Selon moi, une box a deux accus. Sinon, autant prendre un tube, si c’est pour avoir un seul et unique accu. Je ne comprenais pas l’intérêt de ce genre de matos. Si je prends une box, je veux de l’autonomie. Si je n’ai pas besoin d’autonomie, je prends un tube. Bref, vaste débat…

Et maintenant, j’avoue m’être complètement fourvoyé et je promets devant vous de ne plus jamais tenir ce genre de discours complètement dénué de sens et d’intérêt. La Clutch : la box qui fait voler en éclats toutes vos certitudes (c’est promis, garanti sur pièces)… Au fait, cette box m’a été envoyée par Elisa de chez LCE que je remercie énormément pour ce merveilleux cadeau.

La box Clutch 21700 est le fruit d’une alliance entre Dovpo, le moddeur Signature Mods et le youtuber Mike Vapes. Je vous la montre maintenant.

Le deboxing de la Clutch Dovpo :

La Clutch arrive dans une toute petite boîte joliment décorée. C’est noir, sobre et efficace. Quand j’ouvre cet écrin, je tombe sur une box encore plus minuscule et d’un vert foncé très classe et passe-partout.

Le contenu de la boîte de la Clutch :

Le paquet contient apparement une box et puis c’est tout!

Cependant, quand j’ai ouvert la box, j’y ai découvert une petite surprise bien cachée à l’intérieur de celle-ci. Je reprends donc le contenu du kit :

  • Une box Clutch.
  • Un tournevis double fonction.
  • Deux vis de remplacement du connecteur.
  • Un manuel d’utilisation.

Les caractéristiques techniques de la Clutch :

  • Marque : Dovpo.
  • Type de box : full méca hybride.
  • Dimensions (longueur x largeur x hauteur) : 35 x 27 x 79,5 mm.
  • Poids : 86 g (sans accu) et 155 g (avec un accu 21700).
  • Matière : aluminium anodisé et argent.
  • Type de batterie : accumulateur.
  • Accu(s) : un accu 21700.
  • Connectique : connection 510 hybride.
  • Charge via USB : Non.
  • Contrôle de température : Non.
  • Compatible Bottom Feed : Non.
  • Diamètre maximal d’atomiseur accepté : 27 mm.
  • Switch verrouillable : oui
  • Couleurs disponibles : Black, Red, Green, Blue.

Cette box est splendide, douce et merveilleuse. Elle est légère comme une plume. Elle est même plus légère que mes tubes mécaniques. Elle est très agréable en main car hyper ergonomique. Allez! Je la mets en route.

L’installation de la Clutch :

J’ouvre la trappe à accu (sur laquelle le petit nom de la box est inscrit) et je lui colle un 21700 des familles. C’est tout, on peut y aller? Oui et non, car en effet on peut vaper direct à partir de maintenant, mais il me reste un petit détail à vous expliciter. Si j’ôte la seconde façade de la box, comme sur le cliché suivant, je mets à jour une petite molette en haut à droite de la Clutch. Celle-ci ne sert pas à régler la puissance du signal, mais elle sert simplement à verrouiller ou déverrouiller la box. Sur la photo de droite, je peux faire feu. Sur la photo de gauche, je peux ranger la box dans mon sac et partir en vadrouille.

Cette Dovpo ne fonctionne donc que sur un seul mode de vape : la pure vape méca non régulée et non protégée. Néanmoins, elle est tout de même verrouillable et ceci est un très bon point pour elle. Je vais maintenant tester ses capacités à vaper. Car elle est belle, légère, solide, superbement finie, très ergonomique et pratique, mais que vaudrait tout cela si elle n’avait rien dans le jarret?

La vape de la Clutch :

Pour me faire une idée, je la coiffe du Zeus X Mesh RTA qui émarge à 0,20 ohm. Je mets les machines en route et je stoppe de suite l’opération. Elle a trop de patate pour le mesh. Ça ne va pas du tout, elle va me désintégrer ma feuille de mesh. Dommage, le set-up rendait pas mal, tout de vert vêtu. Bref, je passe à autre chose.

Je lui visse le gros Diesel RTA sur la tête, monté avec une double résistance de Kanthal pour une valeur de 0,32 ohm. Ah oui, là ça va beaucoup mieux. Le bouton fire tombe sous l’index et il est extrêmement agréable à faire fonctionner. Il ne fait aucun bruit et n’est ni trop souple, ni trop dur. La pêche qu’elle a cette petite box, c’est incroyable. C’est un vrai démon. Je n’ai tout simplement jamais vu ça. Alors, en plus d’être ergonomique et compacte, cette box est très efficace et performante. La lamelle de contact en argent massif y est probablement pour quelque chose mais la réactivité de cette box est incredible!

Il ne sert à rien d’en dire plus, vous l’aurez compris, je suis totalement sous le charme de cette petite bombe, qui est tout simplement fabuleuse. Elle a tellement la frite que toutes mes résistances ont gagné deux tours, c’est pour vous dire. Sur mon Mage Mech, mes atos ont deux coils de 4 tours chacun de Kanthal A1 26 Ga. Sur cette box, j’ai refait tous mes montages pour les monter à 0,39 ohm. Et même à cette hauteur, elle dépote sévère la Clutch!

J’ai une dernière petite chose à vous dire. N’oubliez pas de dévisser votre ato avant d’enlever ou de mettre votre accu, car c’est lui, qui en étant vissé sur la box, fera descendre l’accu pour qu’il fasse contact avec la lamelle en argent.

LCE la vend pour nous à 65.90€ avec le code : DVCLUTCH

Bonne vape les pirates!!! Vive les cloches! Euh, vive la Clutch!!!

⇒Votre avis sur la Clutch 21700 [ratings]

Ecrit par Kanti

Vapoteur assidu et passager régulier du navire depuis fort longtemps, j'ai décidé de basculer du côté obscur en écrivant et partageant mes expériences...

61 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    Merci pour cette revue, Kanti! :good:

    Chouette box méca! Elle reste tout de même assez compacte, et surtout ergonomique vu sa forme! Je la vois souvent en ce moment, elle a l’air de cartonner :yes:

  2. 0

    Ma bleue est superbe aussi!
    J’adore ton accu B-)
    Dis, la mienne elle fait souvent des missfire et toi?
    Moi je la trouve pas du tout ergonomique avec l’index, ça me fait mal à la main.
    Les angles sont trop droits.
    Donc je vape avec le pouce :whistle:

    • 0

      Ce sont les premiers wraps 21700 sympas que j’avais trouvés à l’époque…
      Aucun missfire pour le moment. J’espère que ça ne viendra pas.
      Je la vape dans tous les sens! Impeccable!

    • 0

      Tu l’avais pas dit que c’était une méca !!! J’aurais bien testé !! Pfffff
      Bon comme tu t’en sers pas tu me la revends 20 balles et on en parle plus. Surtout si c’est pour te servir du pouce le petit doigt en l’air :wacko: ;-)
      Il reste encore 2 semaines pour se voir avant les vacances :yes:

  3. 0

    Ahh y’a pas à dire, quand ça cause méca, ça m’intéresse ! Ça démarre fort pour l’inauguration du nouveau 3mâts!! :yahoo:
    Je l’avais déjà dit, cette Clutch est le matos qui me botte le plus dans les sorties récentes. Je la veux! :yes:
    Seulement, 90 boules quand même…. Vraiment pas donné.. :-(
    Et comme par hasard, cette fois, LCE ne fournit pas de code promo. Re :-( :-(
    Tant pis pour eux, je vais attendre une occase qui arrivera forcément un jour ou l’autre… Et me rabattre sur des wraps Bob l’Eponge !! :yahoo: En attendant, j’ai reçu tout à l’heure mes 1ers 30T, j’vais donc ressortir la wotofo recurve. C’est pas une hybride, mais ça me donnera un petit aperçu de la vape méca en 21700. En attendant le Arcless qui est ‘ready for shipment’ depuis 4 jours mais qui n’a tjs pas quitté l’aeroport tinois..

    • 0

      Ca y est, le Navire est parti toutes voiles dehors à bâbord amures, avec un empannage sous spi, tout en choquant l’écoute pour voir le guindant à la limite du faseyement. Après, il faut bien entendu border la grand voile à fond pour son passage dans l’empannage. :mail:

  4. 0

    Super revue Kanti.
    Pour la box, je suis mitigé. Ton enthousiasme quant à sa réactivité est pour le moins convaincant. Par contre, côté look, elle repassera. On dirait une poignée de valise à roulettes. Je préfère mettre cette somme dans un tube.
    Pour le côté réactif, ça vient du fait que le conducteur se trouve être une lamelle plutôt que le corps massif d’un tube, question de résistivité. Comparable à un coil fin qui émet peu de résistance au passage du courant par rapport à un coil composé d’un câble de large section qui freinera le passage du courant. L’argent n’a rien avoir dans la conductivité mais il a le gros avantage de ne quasi pas s’oxyder par rapport au cuivre. Tin contacteur aura, de ce fait, l’avantage de solliciter moins d’entretien.

    Sorry, j’ai pas pu m’empêcher. Et encore, je me suis retenu car j’allais rentre dans des détails concernant l’entretien des contacteurs méca dû à une oxydation partielle de la matière résultant de l’arc électrique provoqué par le courant d’extra-rupture… Vous voyez, je fais un effort :yahoo:

    • 0

      @Bruce,
      Sans faire un pavé si c’est possible pour toi, je serais preneur de qq conseils pr l’entretien des switchs et pin méca, car j’ai l’impression que mon titan n’est déjà plus aussi réactif que lorsque je l’ai reçu. S. Lavergne recommande un petit coup de chiffon à l’essence F, mais peut-être y’a t il d’autres chose à savoir..? :unsure:

  5. 0

    @clandestino
    Le coup du chiffon à l’essence, l’alcool à 92%, au degrippant… sont des bons trucs pour enlever l’oxydation naturelle et légère du cuivre ou du laiton. Pour ma part, je préfère utiliser un spray de contact pour électrique.
    En revanche, si une forme de calamine s’est déposée sur un de tes contacts, ça veux qu’il y a une oxydation par transfert de matière suite au courant d’extra-rupture. Tu vois, genre petit volcan noir sur un des contacts et un petit cratère sur l’autre contact. Dans ce cas, seul une mise à neuf mécanique des contacts sera efficace. Il faut retirer cette calamine qui n’est absolument pas conductrice et s’oppose clairement à une bonne conductivité par un coup de ponçage délicat avec du fin papier de verre. Ponçage jusqu’à la disparition complète des résidus de calamine.
    A titre préventif, contre cet échange de matière, il faut, lors de l’utilisation de fire, appuyer rapidement et fermement puis relâcher brutalement afin d’éviter au maximum le coup d’arc électrique. Nettoyer très régulièrement le filet du pin 510 de la box et de l’ato avec de l’alcool à 92%, ou autre, de même pour le système de fire. S’assurer que les pôles de l’accu ne soient pas non plus oxydé (ce qui est rare) mais si la coloration a viré au gris plus foncé, ça ne coute rien de les nettoyer avec un coton tige imbibé d’alcool à 92% ou autre produit précédemment cité.
    Lors d’une utilisation quotidienne avec un mode méca, un entretien hebdomadaire des contacts est plus que conseillé.
    Les vapeurs ne pensent pas souvent à nettoyer le filet intérieur du pin 510 de la box. Si il y a de la crasse dans ce filet, elle augmentera la résistivité de la box la rendant moins réactive et augmentera l’arc électrique du courant d’extra-rupture car le courant choisit toujours le chemin le plus facile. Et je te garantis Clandestino, qu’après avoir lu ce message, certains vape-potos vont en tirer une tronche en voyant la couleur de leur coton-tige après l’avoir passé dans le pin 510 de leur box.
    J’espère avoir répondu le plus clairement possible à ton interrogation.

    • 0

      Quand un tube ou une box méca se met à chauffer au niveau du switch, c’est aussi à cause de la crasse ?
      Parce que j’ai le cas avec un mod que j’ai pourtant entièrement nettoyé de fond en comble… Mirror bleu sur l’acier et l’aluminium, Mirror rouge sur le cuivre et le laiton, huile de coude et acétone pour finir mais rien à faire.

      • 0

        Si le switch chauffe, c’est qu’il y a mauvais contact qq part. La chauffe est due, au même titre que ton coil, à une résistance lors du passage du courant. Si tu n’as rien changé à tes montages et que tu restes égal ou au-dessus de 0,20 Ohm, ça veut dire que le contact du switch n’est pas franc. La crasse n’est pas toujours la cause. Un échauffement excessif de la matière peut en modifier sa résistivité. Tu vois un peux comme de l’acier doux qui après avoir été chauffé devient de l’acier dur. Dans ce cas, c’est un peu la poisse.
        Le switch est l’endroit le plus sujet à la chauffe.
        Je n’ai pas vu le principe du switch de ta box ni même l’état des contacts. Faudrait que tu postes une photo pour que je puisse mieux diagnostiquer ton souci.

      • 0

        @Nesquick
        Hmmmm je viens de mater la revue de ta box. Première chose, je ne vois pas la partie inférieure du switch. Quand j’ai l’occase, j’irai faire un tour sur la toile histoire de zyeuter le bestiau sous toutes ses coutures. Le contact avec l’accu se fait comment, il est de quelle forme, de quelle matière, est-il entièrement démontable,…
        Deuxièmement, utilises-tu ton mod avec un adaptateur 510 ou sans?
        Tertio, à l’aide d’un multitesteur, as-tu déjà pris les valeurs entre les raccords de ton bottom cap, aux plots du câble rouge et t’es-tu déjà rendu compte si ce fameux câble ne chauffait pas, lui aussi, depuis que ton switch chauffe?
        … j’en passe et des meilleurs.
        Le conseil que je peux te donner est de bien, bien entretenir le bidule en t’assurant que tous les contacts soient nickel de chez nickel, soudures du câble rouge y compris.
        Mais il y a de grande chance que ton souci vienne de ton switch lui-même. Je pense que tu seras bon pour le changer. As-tu remarqué, qu’en règle générale, les bons fabricants de mods méca proposent toujours le système de fire à la vente en pièce de rechange? Il y a une raison que tu viens probablement de découvrir sur ton mod. Un système fire, ça use, ça use,… et ce suite au conséquences du courant d’extra-rupture que je ne m’amuserai plus à expliquer, prout :wacko:

      • 0

        Merci pour ta réponse, @Bruce !
        Pour l’instant je me suis contenté de tout nettoyer à fond, je n’ai pas le réflexe du multitesteur dans ce genre de cas. Et bien je vais le sortir de sa léthargie !
        J’ai l’impression que l’article sur le Black Oak a perdu ses photos, je les ai réunies dans un zip téléchargeable ici : https://www.transfernow.net/kDcCAY072020
        Si tu as le temps d’y jeter un œil, un des clichés montre le switch démonté.

        Mon Black Oak est un george “no name”, sans doute de piètre qualité et je ne pense pas possible de trouver des pièces de rechange même chez le moddeur original, le polonais Continental Mods. J’apprécie néanmoins fortement le principe du 510 déporté, idéal pour les atomiseurs longs (genre Corona v8 :heart: ) et cherche depuis un moment déjà une box de ce type. la box Easy de Sunbox et Ambition Mods me paraît faiblarde avec ses 60 watts, la Zero Nega 2 de Sunbox trop chère avec ses 300 boules…

    • 0

      Mais quel bonheur d’avoir un mec comme toi sur le rafiot. J’adore lire tes explications techniques. En plus tu explique simplement des trucs compliqués.
      Vraiment top. Merci

    • 0

      Ouais, encore une super explication qui vaut son pesant de rhum, merci beaucoup !! :good:
      Même si y’a des termes et des concepts que je ne capte pas, genre “transfert de matière suite au courant d’extra-rupture”, ou “arc électrique” . Chacun son métier !! ;-)

      Mais le reste est tout-à-fait clair : si l’entretien est fait régulièrement, alors il est plutôt simple à réaliser. En revanche, si on n’a rien foutu pendant des lustres, là on le paye cash et faut vraiment se retrousser les manches… :whistle:

      • 0

        Sorry, les gars, j’ai oublié de vous expliquer le courant d’extra-rupture.
        Quand vous désactivez un interrupteur alimenté en électricité, quand les contacts s’écartent, le courant étant très volontaire, un arc électrique se forme entre ces 2 contacts jusqu’à arriver à un certain niveau d’ouverture que le courant ne pourra plus franchir. C’est ce qu’on appel le courant d’extra-rupture.
        Cet arc à pour conséquence de chauffer les atomes des contacts et peu en transférer d’un contact à l’autre. C’est exactement le même principe qu’un poste à souder électrique utilisée carrosserie, ferronnerie,… Il soude par oxydation partielle de la matière. En Schématisant, vous pouvez vous dire que c’est un transfert de la matière par arc électrique.
        Sur les vieilles voitures à allumage commandé par rupteur (vis patiné), pour éviter une usure prématurée des contacts (qui sont exactement du même principe que vos switch) on place un condensateur qui a pour fonction d’absorber le courant d’extra rupture.
        Heu, j’espère avoir été assez compréhensif pour vous.

      • 0

        Oui mais tant que tu n’as pas expliqué pourquoi Claude François est mort en changeant une ampoule dans sa baignoire, moi je t’écoute plus!

      • 0

        Heu j’ai pas expliqué l’arc électrique. Je vais le faire pour toi mon Cland. Un arc électrique c’est de l’électricité qui voyage dans l’air entre 2 contacts. Tu vois, un peu comme un éclair lors d’un orage. De l’électricité libre, comme Max et y en a même qui l’ont vu voler :yahoo:
        Ou tu vois, quand tu sors de ta caisse et que tu te ramasse une douille en voulant fermer ta porte. Ben le bazar bleu scintillant qui passe de ton doigt à la porte, ce n’est pas une espèce d’alien mais bien un arc électrique :yes:

      • 0

        Hé bien voilà de quoi aller se pieuter (beaucoup) moins ignorant !!
        Merci mon Bruce, t’es trop chou (de Bruxelles)… (pfff, désolé, j’suis fatigué, mais elle était trop tentante celle-là) ;-)

  6. 0

    Pareil que ceux qui n’aiment pas les looks de poignée de valoche et qui veulent pas donner 90 boules aux Chinois pour une box méca !
    Par contre, je rejoins Cland’ et plussoie les explications électriques de Bruce car en lisant la revue, je ne comprenais pas comment cette box pouvait se révéler plus péchue qu’une consœur full méca. Lacune comblée !
    Le sujet des contacteurs est sensible chez moi depuis la AlumBox qui abritait un switch cuivre tapant sur une lame d’aluminium dans un top serti, non démontable… C’est là où j’ai découvert que l’aluminium devient isolant en d’oxydant (l’alumine, Al2O3 si je me souviens bien). Bravo le moddeur !

    • 0

      Exactement, c’est entre autre pour ça que l’alu n’est jamais utilisé en électricité. Sauf dans le monde de la vape, une véritable aberration. L’aluminium est un alliage de merde en matière de conductivité. Il est utilisé en vape pour son poid et son faible coût. Oui, je sais y a de l’alu plus cher que l’or mais je vous garantit que ce n’est pas celui qui compose votre box. Non, celui de nos box est un peu comme les déchets en boucherie. T’as toujours une usine de lasagnes pour les racheter ces déchets. T’as capté mon vape-poto.
      Bref, rien de tel qu’une box en cuivre pour le méca. J’ai pas dit du laiton, cet alliage moins conductif que le cuivre.

  7. 0

    Excellente petite box, faut se dire les 90€ le vont pas totalement à dovpo mais aussi au reviewer qui s’est associé avec eux sur ce projet, Mike Vapes il me semble. Elle fonctionne mieux que beaucoup de tubes. Comme sur les box Bf mecha conçues sur le même principe il faut jouer un peu avec les lames qui font contact pour éviter les missfire et autre défaut de contact. Mais une fois ajustées plus besoin d’y toucher.

    • 0

      Excellente petite box en effet. Les accus ne font pas tous la même taille, peut-être qu’un plus gros a un peu écrasé la lamelle. Ou alors, elle vieillit pas bien. Mais ça, il faut attendre un peu avant de le savoir.

  8. 0

    Kanti je te dis pas merci tellement ça donnne envie. Mais elle est franchement pas terrible niveau look pour balancer 90 balles.
    T’as encore fait une sacrée revue mon cochon :heart:

    • 0

      Cool la réduc’ mais ça la rend pas moins moche.

      D’après ce que j’ai vu sur deux ou trois site nationaux, cette box est généralement proposée à 89,90€ tandis que les deux ou trois portails chinois que j’ai visités la font à $89,90. Au taux de change actuel, le gain d’un achat en Chine est d’environ 10€. La plupart des shops FR offrent les frais de port à partir de 50€ d’achats, les Chinois les font de plus en plus souvent payer et de plus en plus cher.

      Au final, on peut quand même se demander si ça vaut encore le coup d’attendre 10 jours ou plus un colis de Chine au lieu de le toucher en 2 jours pour 4 ou 5€ supplémentaires, avec un SAV à la clé…

    • 0

      Bah tu vois que ça valait le coup de beugler… :whistle:
      Merci pour le code! :good:
      Après une petite nuit de réflexion, j’ai pour ma part un méchant doute sur cette Clutch, rapport à ses dimensions Rikiki, et à tes appréciations quant à l’ergonomie de la box.
      Je mets du 10 en taille de gants, et je crains vraiment de ne pas savoir comment attraper cette Clutch sans me tendiniter les phalanges ou le poignet… :cry:
      Pourtant, ça reste tentant ! Moi il me dérange pas plus que ça le look poignée de valoche, ça change un peu des pavés classiques.. :yes:
      Et puis, j’ai passé la soirée d’hier avec le GT4S vissé sur la Recurve, et c’est vrai que la vape méca en 21700, ça claque sa reum’ ! :yahoo: :yahoo: B-)

      • 0

        Oui ça claque! En plus, elle est sympa la Recurve. Mais elle est quand même à mille lieux de cette Clutch niveau gouache. Et aucun problème pour la choper et jouer avec, même avec de grosses paluches, ça je peux te le dire. ;-)
        Après, ça reste cher aussi et je ne l’aurais jamais acheté perso, mais je serais passé à côté de quelque chose d’unique… Et il faut qu’elle tienne dans le temps à ce prix là et ça, je ne peux pas encore l’affirmer.

    • 0

      Merci Cap’s pour le rajout au fait. Quelle efficacité!
      Mail envoyé hier soir à LCE pour leur signaler la publi. Réponse reçue ce matin et transmisse au Boss. Deux minutes après, l’article était modifié et le code ajouté. Ce nouveau Navire file à toute allure jeunes gens, accrochez-vous!!!

  9. 0

    C’est con que le méca soit pas du tout ma came parce que c’est le genre de matos sobre qui me plairait, pour l’avoir eu en main en plus c’est pas trop lourd et ça marche plutôt bien !

  10. 0

    @Nesquick
    Je regarderai tin fichier zip quand je serai co à un pc. Car pas cool de dézipper sur un Smartphone de l’an 3000 après Jésus Crie très fort :-)

  11. 0

    @dan
    Merci de me rappeler qu’Alzheimer me chatouille les neurones :wacko:
    Surtout qu’il y en a de l’eau salée qui a glissé sous le pont de notre 3 mats depuis que j’ai lu l’article. Je te dis pas comment mon neurone s’est pris pour une boule de flipper depuis hier :whistle:

  12. 0

    Ça parle MÉCA ..NIQUE..!!!? , Bhein moi je galère avec ma FURYAN (LostVape) excellente au demeurant en mode Squonk , avec des missFire répétitifs malgré démontage & nettoyage en règle, mais j’ai l’impression que la l’axe du Pin a du jeu, pas uniquement verticale pour adapter les Atos, mais latéral aussi,… du coup la lamelle en cuivre , ne vient plus frapper la base du Pin, en créant sûrement 1 arc électrique Supra temporel avec émergence intergalactique qui MARCHE Plus quoi… :unsure: :unsure: Bon cela dit DOVPO envoie du bois C indéniable , je tourne depuis peu avec la LITE 90W , en 21700 ça marche FORT ,, by-pass en pleine charge, puis ensuite Wattage pour finir l’accu, on est bien là TINTIN…!! B-) B-)

    • 0

      Mdr,…. je vais me faire payer, si ça continue pour le partage de mes infos techniques!
      Nan, je déconne. Je vais te donner le truc pour que ta Furyan t’apporte joie et bonheur :whistle:
      Si tu démontes ta Furyan, tu verras que la surface des 2 contacts du switch est ridiculement petite. Pour remédier à ce problème, j’ai augmenté la surface des 2 contacts avec un apport de soudure à l’argent. Que j’ai, bien entendu, mis en forme à la lime et à coup de papier de verre. Du coup, plus aucun misfire avec ma Furyan et en plus, elle y a gagné en réactivité. L’argent des contacts actuels me demandent nettement moins d’entretien.
      Cette box est magnifique mais son switch fire est une merde. Ne t’inquiète, toutes les Furyan souffrent du même problème.

  13. 0

    Cland, on va parler de la Clutch sur son article ;-)
    Je l’utilise comme une box normale, donc avec le pouce.
    Du coup sa forme de crosse n’a aucun interet.
    Dovpo aurait du la concevoir comme sa cousine la Mono SQ :whistle:

    • 0

      T’as raison, vire mes 2 derniers com’ sur ton article, ils ont rien à faire là. Désolé pour les HS. ;-)

      C’est rigolo ton “je l’utilise comme une box normale, donc avec le pouce”. De mon côté, une box normale, je l’utilise avec l’index ! :yes: La cousine Mono SQ, ce serait pas possible pour moi. Comme quoi …

      Je viens de regarder, cette Clutch est quasiment du même format que ma Evic VTC Mini, a largeur en plus. Ça confirme mes craintes : vraiment trop petit pour mes petites mimines… :-(
      Dommage parce que les boxes méca hybrides 21700, c’est loin de courir les rues.. :cry:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Tous à bord!

Scylla RTA (Vicious Ant) : Mustang philippin!