in ,

J'adoreJ'adore

Pour ou contre les Puffs ?

Vous l’avez sûrement vu depuis quelque mois, sur tous les sites de ventes FR ou étrangers… Les Puffs, ces pods jetables envahissent tout!

On pensait au début que vu le phénomène allait vite passer, au vu de la situation désastreuse de l’écologie de notre planète, mais en fait non ! Les puffs prennent la place des pods rechargeables et pas que auprès des jeunes, les clients de tous les âges en achètent.

On pourrait dire que c’est la faute des Chinois qui s’en balancent de l’avenir de notre planète… Mais ils ne fabriquent que ce qu’il se vend, eux ils ne vapent pas! Les Anglais sont les 1ᵉʳˢ demandeurs de puffs et ce sont eux qui entrainent le marché dans cette impasse écologique.

Il faut dire que même le fait que les fabricants proposent des corbeilles pour recycler ces pods fait doucement rigoler, car les gens qui achètent ce genre de produit ne pensent pas du tout à l’environnement…

Si les puffs font quand même un carton, c’est qu’il y doit y avoir une raison, un intérêt à la chose. Je vais donc vous poser la question dans ce sondage et vous êtes invité à argumenter en commentaire.

Merci à tous

 

  • Moi les Puffs

    • Je trouve ca innadmissible !
    • J’aime bien de temps en temps
    • Je ne vape qu’avec ça!
    • J’aimerais bien essayer…

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Fraisemusic.com
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

19 Comments

Laisser un commentaire
  1. « Si les puffs font quand même un carton, c’est qu’il y doit y avoir une raison, un intérêt à la chose. »

    En effet Cap’s… Mais j’avoue que j’ai beau chercher, j’ai du mal à capter… :scratch: C’est pas beau, ça doit être très très bof niveau saveurs et je suis pas sûr que ça soit très efficace pour se prendre son shoot de nico…

    Le seul truc, à la limite, qui pourrait expliquer l’inexplicable, c’est qu’avec ces puffs, il n’y a plus besoin de se faire chier à mettre une résistance toute faite dans un clearo et un accu dans une box.Plus plug & play que ça, y’a pas. Apparemment, c’est ce qui plaît aux gens.

    Mais peut-être que j’me trompe, alors je serais très preneur d’avoir l’avis d’un utilisateur de ce genre de produits. :yes:

    • Je pense en effet que c’est plus une mode…
      C’est vrai que niveau shoot de nico ça peut faire l’affaire en 20mg en sels de nico, même pour un gars comme moi qui vape en 3 mg.
      Pour un vapoteur débutant qui veut pas se prendre la tête et qui tire une puff par heure, ça peut marcher, mais celle que j’ai eu au vapexpo m’a duré une après midi !…
      Aucun intérêt par rapport à un pod rechargeable, sauf pour les gros fainéants et le fait qu’on ne doit pas acheter de liquide.
      En 2022 je trouve aberrant que ça existe, mais pas étonnant :whistle:

  2. et bien j’ai essayé ces puffs je suis mitigé je trouve que pour dépanner ou être discret ca le fait j’avais oublié ma vape et heureusement que j’en avais un en 20mg ca fait le taff ci sa permet a des personnes d’arrêter la clope pourquoi pas c’est simple pas de prise de tête mais cher pour 2ml par contre les coloris bien flashy avec des gout bonbon ou autre ca attire même les jeunes non fumeur il sont souvent en rupture de stock dans les shop c’est la folie et ca je pense qu’on va le payer bientôt.
    de toute facon plus de la moitié des vapoteur vape sur pod et clearo moi je pense que le reconstructible va disparaître c’est bien dommage ce n’est que mon avis et j’espère me tromper

  3. Ces Puffs, vu la conjoncture actuelle, vont encore salir l’image de la vape. Ces saloperies sont faites en plastoc de merde, matériaux de plus en plus banni et, qui plus est, ces crasses sont jetables. J’te jure, ces chinois se tirent une balle dans le pied en proposant ce genre de daube et fragilisent encore plus le marché de la vape. Tout ça pour quoi? Pour toucher une branche de la société de consommation qui vape sur ces Puffs pour se la péter parce que ça fait branché mais qui au final n’en a rien à foutre de la vape en tant que substitut à la clope. Bref et donc, la commercialisation de ces Puffs permet aux industries chinoises de vape, qui je le rappelle sont actuellement dans la tourmente suite à plusieurs événements, de se faire un max de fric en un min de temps. Le hic, c’est qu’à l’heure d’aujourd’hui, des politiciens qui s’en foutaient de la vape, commencent à la regarder d’un mauvais oeil à cause de sa nouvelle approche polluant l’environnement.
    Qui c’est qui va payer? Nous les véritables vapeurs, ceux pour qui la vape fait partie du quotidien. Ceux pour qui vaper est indispensable, ceux qui ont besoin de la vape comme substitut à la tueuse blanche.
    Conclusion : bannissons les Puffs, à mort les Puffs, fuck au Puffiens :whistle:

    P.S. : Pas reçu de mail me signalant une nouvelle parution, heureusement que je passais par là.

    • Pillage des ressources, pollution, profit à court terme sans se soucier des répercutions à long terme, absence de règles morales et appropriation d’une idée pour la démocratiser en faisant baisser la qualité du produit de départ. :scratch: Voyons vous ne seriez pas victime du capitalisme Monsieur? :unsure: :yes: :negative:

  4. Sorry mon Cap’s, l’excellence de ta réflexion sur ces Puffs m’a tellement touché que je me suis laissé emporter par mon enthousiasme au point d’en oublier de te féliciter pour ce post :yes:

  5. Sans parler de l’hérésie environnementale évidente de ces saloperies de puffs, c’est surtout, comme le souligne le Mex’, que ces merdes constituent une vraie porte d’entrée vers le tabac pour… les utilisateurs non fumeurs !

    Ça ne vous rappelle rien ? :scratch:

    C’était, entre autre, un des gros arguments utilisés pour justifier la TPD2…… On disait à l’époque que cet argument ne tenait pas debout mais malheureusement, force est de reconnaitre que ces puffs de merde apportent de l’eau au moulin des détracteurs de la vape.

    Alors c’est simple les gars : moi je me désolidarise complètement des puffistes – qu’ils aillent se faire foutre – et qu’on vienne pas me dire que « ça dépanne au cas où… ». :-(
    Nan ça dépanne que dalle !!! C’est de la merde en branche et surtout, EN AUCUN CAS CES PUFFS NE PEUVENT ÊTRE ASSIMILÉS À LA VAPE.

    La vape, la vraie, ce n’est certainement pas ces espèces de daubes pour kékés.
    Pas le choix : dès que j’ai 5 minutes, je balance sur change.org ou je ne sais où une pétition pour éradiquer ces mini-gods fluos du paysage. :mail:
    On ne peut pas se laisser envahir comme ça sans au moins ouvrir notre gueule, nan mais bordel…. 😡😡😡

    • tu ma tuer cland je suis d’accord avec toi mais n’empêche que ca ma bien dépanner le jour ou j’avais rien et tiens justecpour te mettre en pression il y a des nouveaux puff qui s’appelle bisous🤣

      • Bisou, bijou, caresse… ils auront beau les appeler comme ils veulent, leurs daubes resteront des daubes. Pour ma part, je ne sais pas trop comment je réagirais si je venais à oublier ma vape toute une journée, je serais probablement un peu sur les nerfs et surtout très chiant pour mon entourage, mais ce qui est sûr, c’est que je n’irais pas me précipiter au 1er tabac du coin pr m’acheter une de ces merdes jetables.

        En tant que consommateur, on a tous une responsabilité vis-à-vis de ces puffs, à chacun de réfléchir 2 secondes pour faire le bon choix… :whistle:
        Comme l’a très justement dit le Cap’s, les noiches ne produisent que ce qui se vend. Donc YAKA ne plus acheter ces horreurs et le phénomène s’éteindra de lui même… :scratch:

        À la limite, paye toi un pod rechargeable que tu laisses tout le temps dans ton sac ou dans ta bagnole pr dépanner, ton investissement sera vite rentabilisé. :yes:

    • Et en brocardant ainsi les puffs est ce que tu ne fais pas le jeu des anti vape? AH AH… :wacko:
      « Leur plus grande force était de vous faire croire que si vous contestiez le complot c’était la preuve qu’ils avez raison et que si vous ne le contestiez pas bah qu’ils avaient raison aussi… » Les complotistes le retour, bientôt dans toutes les salles, obscures. :-)

      • Faudrait faire quoi alors, mon Ez’ ?

        Dire Amen à tout et se courber pour une ligne droite qui fonce dans le mur tête baissée ? :unsure:
        Se la jouer bien-pensant en arguant que « si ça peut éviter de fumer des clopes… » ?

        Nan, j’veux bien entendre tout un tas de choses, mais pas ce ramassis de conneries. Quand ça va trop loin, et surtout quand c’est aussi absurde que ces putains de puffs, il n’y a aucune alternative : il faut appeler un chat un chat et dire que ces saloperies ne sont pas la Vape. Histoire d’éviter tout amalgame malencontreux.

  6. OK ces truc c’est de la grosse M… et moi aussi je suis totalement contre c’est machin pourris qui pollues encore plus nôtres planéte. Mais d’après ce que j’ai pus voir, certes c’est une porte d’entrée magistrale pour s’intoxiquer avec la Nicotine (pour preuve mon neveu 15ans), mais ça permet aux fumeurs, feignants de tester la vape et peut être, de passer le pas vers un matériel plus en adéquation avec l’écologie et le sevrage à long terme.
    Pour moi, le plus gros problême de c’est machin pourris et ridiculement attractif pour les feignant, bein c’est ultra pratique ! Tu prends, tu vapes, tu jettes …! Comme les lingettes pour pour bébés ou pour le ménage. C’est de la merde, on le sait, on s’en fout ! Clairement ça va faire très mal lors des prises de décisions des prochaines lois à venir sur la Vape.
    Mais si déjà les Industriels et le revendeurs de Vape arrêter d’appeler ça des cigarettes électronique, je suis sùr qu’on ferait un Grand Pas. Car combien de fois par semaine j’entends : « ouais mais ta Vape c’est pire que la clope !! » Ca m’énerves grave !!!!

    Bref si vous souhaitez donnez vôtres avis, sachez qu’un nouvel appel à contribution au niveau Européens est ouvert. Pour donner vôtres avis sur la prochaine révisions de la Loi sur la réductions des risques lié au Tabac (TPD2), voici le lien :
    https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/13481-Evaluation-of-the-legislative-framework-for-tobacco-control_fr

    Et n’oubliez pas que sur le site de JSV, vous pouvez envoyer un Mél aux élus de vôtres département pour l’informer sur le sujet. Il suffit de créer un compte, d’aller dans la section Je contact mes élus, un message déjà tout prêt et zou.
    https://www.jesuisvapoteur.org/

    Bonne vape à toutes et tous :heart:

    • Idiocratie, je ne sais plus si je dois rire ou pleurer :-) :cry: :yes:
      Si il faut regretter le geste ou qu’il faille en arriver là ou que cela fonctionne puisse qu’on en parle? :wacko:

  7. Je tombe sur ce post que je n’avais pas vu !
    Il se trouve qu’un Client dans le textile se lance aussi dans la commercialisation de puff. Je ne connaissais pas, il m’en a filé 2 pour essayer.
    Autant le dire tout de suite, j’ai tout de suite aimé. Hyper pratique, tu prends ta dose de nicotine très vite grâce aux sels, le goût est très correct (il m’a filé pomme et litchi). Ma fille part 1 an découvrir un peu le monde vers l’Est aussi lui ai-je conseillé ce truc, d’en prendre une dizaine en cas de pépin car forcément sur 12 mois elle risque de revenir sans sa puma. Donc ça peut dépanner c’est évident. Elle va passer quelques temps aux Philippines, je pense qu’elle aura l’occasion de faire le plein de matos et liquides là-bas.
    Bref pour en revenir aux Puff, bah je suis conquis par ce truc simple. Je connaissais pas mais mes enfants oui. Tous leurs potes en ont. La plus jeune est frustrée car elle ne peut pas faire comme eux a cause de la nicotine. Donc oui c’est un véritable mouvement qui pollue la jeunesse. Donc forcément le retour de bâton ne va pas tarder et c’est toute la cigarette électronique qui va prendre cher. Ça dégoûte.
    J’ai bien fait de lire vos com, as usual, ca m’a ouvert les yeux. Merci :good:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

BP Mods Pro Vape Cotton : la suite du test !

Analyse du The SQY RDA