in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime C'est CoolC'est Cool MerciMerci

Fermeture des boutiques de vape et confinement total! Sondage.

Situation totalement inédite, même pendant les guerres mondiales, la France est à l’arrêt, finie la rigolade pour les irreductibles Gaulois!
Le dernier sondage en est la preuve, on prend ce virus à la légère.

Nous avançons dans l’inconnu le plus total, d’après le 1er ministre nous avons pris leurs consignes par-dessus la jambe, comme de bons Latins et nous avons été maté
Les vapoteurs, très friands des boutiques physiques vont prendre une claque! Seuls les bars-tabac restent ouverts, mais…Jusqu’à nouvel ordre…Et les ordres se multiplient et changent chaque jour.

Le Navire sera présent pour vous soutenir, vous informer et vous divertir pendant cette période de guerre contre le Covid19.
Bon courage à tous!

  • Question of

    Je trouve normal que les bureaux de Tabac restent ouverts

    • Oui
    • Non
  • Question of

    J’aimerais que les magasins de vape restent ouverts :

    • Oui par pur égoisme
    • Non pour la sécurité des employés et des clients
    • Oui pour les fumeurs qui veulent y passer
  • Question of

    Vu le contexte je vais faire des stocks de e liquides

    • Oui, j’ai peur de manquer
    • Non je panique pas, j’ai ce qu’il faut pour le moment
Amiral

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

23 Comments

Laisser un commentaire
  1. Le problème avec l’inconnu, c’est… Qu’on ne le connaît pas !
    Y’a pas grand- chose à faire hormis suivre les consignes, faire attention aux personnes fragiles et faire le dos rond en attendant que ça se passe.
    Qui sait, p’têt que la VG ou le PG détruisent le virus ?

  2. Super quizz Cap’s !
    Les résultats aux 2 premières questions mettent à mon sens en lumière une vraie contradiction : les bureaux de tabac doivent rester ouverts, mais pas les vape shop ? Faut qu’on m’explique, là… :scratch:

    Oui, il faut que les tabacs restent ouverts : sans nicotine, les fumeurs risqueraient de devenir… violents ! Déjà que le contexte de confinement tend à rendre les gens dingues (perso, je déteste être enfermé, et ne supporte pas l’idée d’être privé de ma liberté), c’est pas la peine d’en rajouter. Pis faut aussi que les gens continuent de crever du cancer.. :negative:

    Par contre, si les tabacs restent ouverts, je ne vois pas pourquoi les vape shops devraient, eux, fermer : ils remplissent la même mission.

    Quoi qu’il en soit, perso, le timing a fait que j’arrivais au bout de mes 5 litres de base achetés en mai dernier, donc j’ai refait du stock. Et vendredi, Vapotruc a rentré un réassort La Tabacch’ (sauf mon all day Oriental !! :-( ), donc là encore, recomposition de stock.

    Maintenant, perso, ce sur quoi je m’interroge, c’est au niveau des entreprises : va-t-on continuer à bosser ? Le télé-travail sera mis en place dans les structures pour lesquelles c’est possible, mais quid des autres ? Tous les indépendants, ils vont faire comment ? :unsure:

  3. C’est à dire qu’on peut commander de quoi vaper via le Net, par contre du tabac …c’est plus compliqué.

    Les fumeurs qui envisagent de passer à la vape n’ont plus qu’à attendre la fin des mesures de restriction ( et de l’épidémie ) et la réouverture des shops physiques … et peuvent pendant ce temps lire les articles instructifs de DV ;-)

    L’urgence est plus d’enrayer l’épidémie que d’arrêter de fumer ;-)

  4. Au fait, à part vos votes sur les supers quizz du Cap’s, êtes vous allés aux urnes today, pirates citoyens ?

    Moi pas….

    Vu la tournure qu’ont pris les choses, je pense que l’annonce tardive de fermeture des établissements scolaires par Macron jeudi soir à compter de demain aurait du être faite au moins une semaine plus tôt… Je pense qu’il a attendu de le faire le plus tard possible à cause des élections et s’il avait “été possible” de ne faire cette annonce qu’après les élections, il ne l’aurait faite qu’à ce moment-là…
    Après, il ne faudra pas s’étonner du nombre record d’abstentions de votes…

    … gouverner, c’est prévoir…

    On voit bien là que la politique domine carrément la science… mais a bien été obligée de se ranger aux avis des scientifiques.

    Je plains les soignants des hôpitaux qui n’avaient déjà pas besoin de devoir gérer ces malades supplémentaires.
    Et je plains les malades en détresse qui ne pourront bénéficier des soins théoriquement à la pointe dans notre pays, pour cause de services archi débordés…

  5. Voilà une réponse des Buralistes en colères, groupe de tabatiers très en colère mais je sais pas pourquoi.. :scratch:
    Bref, les vapeshops veulent rester ouverts comme eux et les associations font une demande en ce sens au Gouvernement.
    Donc :

    Buralistes En Colere
    6 h ·
    #Covid_19 #vape #phase3
    Petite précision aux vape shops ! Non vous n’êtes pas #Buralistes et non vous n’êtes pas un commerce d’utilité publique ! Donc ….. Oui, vous devez fermer et vous inquiétez pas pour vos clients, les professionnels que nous sommes assureront la relève …..


    Sauf que ces gros nazes ne peuvent pas vendre sur le net et nous si!! :whistle:

  6. J’ ai voté pour laisser les tabacs et les boutiques de vape ouverts, à condition de respecter quelques règles de sécurité, dont des distances de sécurité entre les clients principalement

    Je vais aussi dans le sens de Clandestino, car je me rappelle comment j’ étais énervé à chacune de mes tentatives d’ arrêt de la clope( fallait pas me chercher ).

    Maintenant je me pose la question suivante:
    Si je vape sur mon Corona, est- ce que je risque de contaminer mon entourage ? :-(

  7. Le point relais que j’avais choisi pour réceptionner mon colis ayant été fermé de force, VapoTruc n’a rien trouvé de mieux que d’expédier ma commande au Auchan de ma ville. C’est à dire à l’endroit précis où tout le monde va aller s’agglutiner………… :-( :-( :-(

    Question existentielle : iriez-vous récupérer vos fioles de concentrés, au risque de vous faire contaminer ? :scratch: :scratch: :scratch:

  8. J’ai cru benoitement au vu des résultats du sondage que le vapoto (en l’occurrence à cause de la TPD) était prévoyant. Mais non, LPV et A&L ont arrêté de prendre des commandes pour traiter le surplus de commandes passé par les clients ils n’arrivent pas à suivre l’afflux. :wacko:

  9. Je guette le moment ou la question 3 va basculer dans l’autre sens ;-)
    Mes flacons de 100 ml se vident à vue d’oeil, j’ai jamais vapé autant ni aussi vite! :wacko:
    Les shops ont du mal à suivre la demande, la poste ne livre plus que 3 jours par semaine et nous sommes loin de pouvoir sortir de chez nous librement.
    Ne parlons pas des shops de vape qui ont le droit d’ouvrir mais restent fermés par manque de personnel volontaire et de sécurité sanitaire ce qui est tout à fait compréhensible!
    Qui irait bosser en mettant sa vie en péril pour un SMIC si il a le choix?
    Donc, ceux qui pensent être à l’abris, prenez garde on est vite à cours :whistle:
    Perso je fais de grosses commandes tant que c’est possible et je vous invite à en faire autant, cette crise est un énorme bouleversement sociétal. Faire comme si cela n’allait rien changer est utopique, tout sera différent après.
    Bon courage à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Revue express du Tripod RTA styled de chez Atmizoo

Confinement obligatoire : vapoter, travailler et jouer?