J'adoreJ'adore Trop bizarreTrop bizarre

Turbo RDA Deckless Vaponaute (3/19)

List item

L’élément essentiel de l’atomiseur Turbo de Vaponaute est dissimulé à l’intérieur.
En effet, ce qui choque au premier abord est que l’atomiseur Turbo ne présente pas de plateau!

La chambre fonctionne comme un Turbo. Son espace réduit comprime l’air en ne laissant aucune place libre autre que celle nécessaire au flux de vapeur, créant une restitution extrêmement précise des saveurs.•

  • Matériaux : Acier inoxydable 316L & insulateuren PEEK, ULTEM.
  • Monté avec le pin pour Bottom Feeder,  un pin fermé supplémentaire livré.
  • Diamètre : 22mm.
  • Hauteur : 23.5mm (sans drip tip, hors filetage 510).

Que du vent? A vérifier…

Suggéré par Ezekiel

Soutenez cet article

Amiral

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

32 Comments

Laisser un commentaire
    • Ca va être une boucherie! En zoomant on aperçoit des cuves. Tu crois qu’il crée un vortex avant de libérer la vapeur par la cheminée central? Ou bien la partie superieur se rabat sur le plateau et le coil se trouve dans la cuve? Nan ça ferait contact. En tout cas il est BF.

  1. Ah ben voilà que le Cap’s s’y met aussi… Purée les gars, y vous a fait quoi le Porky pour que vous le martyrisiez de la sorte ?
    Resumons… Fragilisé par un premier article de Jib sur le Hypersonic, je craque lors de sa seconde revue vers le mois de mars, je le trouve en solde à 50 boules. Pas un jour n’a passé depuis sans que je lui vide une cuve ou deux de macérat.
    Comment dans ces conditions résister à un nouvel ato des même Vaponaute, encore plus bizarre et prometteur que le Hypersonic ?
    Sauf que là, y’en aura 1500 exemplaires en vente à 130 boules pièce et pas de soldes dans l’immédiat.
    Sûr qu’on est souvent déçu par les suites, les v2 mais pas toujours.
    Ah fait ch*er, la vape !

    • C’est pas le porky qui nous a fait quelque chose, c’est l’hypersonic !!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:
      Perso, mon plan est déjà ficelé : bon clooney genre yftk ou ulton (mais ça m’étonnerait que eux le sortent) dans un premier temps, et attente d’un bon plan aux soldes de juin 2020 (m’étonnerait que sur celles de janvier il y ait qqch).
      Sur le hyper, la diff’ entre l’original et le yftk est vraiment de l’ordre de l’infime du point de vue cosmétique, et totalement inexistante d’un point de vue vape.

      Après, bien entendu, si la vape procurée par le Turbo est du genre à ne plus avoir envie de tester quoi que ce soit de nouveau, il y aura saignage du porky le plus vite possible pour avoir un des 1500 exemplaires, ça c’est clair ! :yes:

  2. voilà la bête en action : https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570823505-20191011-214908-1.jpg

    tirage serré restitution des saveurs dingue ( de manière subjective je trouve qu’il décompose énormément les saveurs, bien plus que mon flave evo 24)

    Le coton positionné à l’horizontal favorise la capillarité je trouve

    dripper assez lourd au sens propre , et qualité d’usinage impressionnante.

    Nécessite de se pencher pas mal dessus pour trouver un montage qui fonctionne bien et ne pas obstruer la cuve du reservoir ni faire contact avec elle ( le type de chez vaponaute indiquait qu’il était pensé pour sur wattage relativement faible genre 40 watts pour une bonne restitution saveur)

  3. oui bien sur, quelques photos supplémentaires :

    https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570826264-20191011-213317-1.jpg

    https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570826315-20191011-223330-1.jpg

    https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570826353-20191011-223352-1.jpg

    https://www.noelshack.com/2019-41-5-1570826381-20191011-223430-1.jpg

    Alors tirage si tu veux du tirage hyper aérien passe ton chemin, pareil le cloud chasing faut pas y penser non plus, avec lui c’est saveurs saveurs saveurs même airflow sur la position la plus large ca reste serré, sur les positions avec les plus petits airflows du cache en ultem faut effectivement bien creuser les joues pour tirer dessus donc ca me parait clairement adapté à du tirage indirect .

    Je parlais de la décomposition des saveurs , c’est vraiment choquant, la vapeur étant récupérée par la toute petite chambre derrière le coil , la ou se fait le flux d’air ( je vois pas comment on pourrait faire plus petit avec un plateau de montage classique) je re goutais mon black flag risen de chez five pawns je trouve un nouveau gout au liquide et plein de subtilités que je sentais pas sur mes autres ato ou drippers ( pourtant high end ) .

    Il me bluffe sur les saveurs complexes clairement.

    Après j’ai passé pas mal de temps à le coiler gros fils et aliens coils etc faut pas y penser, pour trouver un coil qui amène mon sweet spot et qui n’obstrue par l’airflow j’ai du faire une cinquantaine de resistances.

    Le système est assez déroutant au début dans la mesure ou l’extrémité des pattes doit être façonné en forme de “u” pour venir se loger autour des vis de fixation et la partie haute du dripper est tourne facilement donc en dévissant le dripper on a vite fait de foutre en l’air la résistance, ça m’est d’ailleurs arrivé en voulant enlever le drip tip ( du 510 ici d’ailleurs )

      • alors pas expert en physique des flux j’imagine que c’est le fameux système turbo ou l’air vient se compresser dans la petite chambre d’atomisation ou se crée le flux d’air derrière le coil.
        Pour le remplissage possibilité comme sur un dripper classique de verser le liquide par le drip tip , le liquide se répend tout à fait correctement dans le coton ainsi. On est sur du dripper malgré le système de fonctionnement original.

    • Merci pour les photos !
      Voilà un atomiseur vraiment innovant qui ne ressemble à aucun autre. Je n’aime pas du tout les ventes en quantité limitée où faut aller faire le mariole sur un site CB à la main en priant pour que le vendeur accepte notre misérable pognon mais je crois bien que je vais quand même essayer d’en pécho un exemplaire… :unsure:

      • La vapexpo était vraiment le bon spot pour le test et l’achat de ce produit, au dela du fait qu’on puisse l’obtenir avant sa sortie officielle,et ce malgré le fait que le prix ne bénéficie pas d’offre promotionnelle vaponaute était assez généreux en goodies avec l’achat du produit ( leur nouveau coton “la ouatte” + pochette de leur 4 nouveaux liquides de la collection “aces” qui méritent clairement un détour pour les afficionados des saveurs classiques et gourmandes.

    • Ah ah… J’ai fait pareil ! :yes:
      Direct chez Vaponaute pour commencer mais comme ils avaient l’air de compter des fdp malgré leur gratuité annoncée, j’ai été regarder ailleurs.
      Je ne sais pas si c’est ma connexion ou le site mais S&V ne finalisait pas les commandes ce matin. Le shop avait l’air planté.
      Retour chez Vaponaute, en fait les fdp sont d’abord comptés puis décomptés ensuite du panier…
      Normalement, un Turbo devrait prendre la route prochainement à mon attention !

      • Bien joué Nes’ !!! :good:
        Ce matin, j’étais à 1 clic de le prendre aussi.
        Je me dis que : 1er prix au vapexpo + 1500 exemplaires seulement = il va vite devenir très difficile à posséder en original. Et vu la relative complexité d’usinage, les clooney ont de grandes chances de ne pas être des copies parfaites….
        Mais voilà, la Vie réserve toujours des surprises, tantôt bonnes, tantôt mauvaises, et ce jour, je viens de me manger une méchante tuile à 900 boules dans les gencives…. :wacko: :-(
        Autant dire que le Turbo, qui me tendait les bras, s’est éloigné d’une manière que je crains définitive…………………………… :cry: :cry: :cry:

      • F*ck, c’est la lose !
        Bon… J’espère déjà que ta tuile n’est “que” matérielle et qu’elle ne sera “que” chère à réparer.
        S’il fallait absolument trouver un côté positif à cette mésaventure, on se dirait que si tu avais pris le Turbo avant l’incident, il aurait fallu assurer les 900 boules avec 130 de moins dans l’escarcelle.
        Sûr que le Turbo a l’air tarabiscoté mais les clooney’s en ont vu d’autres et devraient se débrouiller pour produire un truc potable. Faudra juste trier un peu entre les propositions et choisir la bonne référence du moment !

      • Merci de ta sollicitude ! :rose:
        Oui, rien de grave en soit, la santé n’a rien (je touche du bois), ce n’est que du matériel ! Mais du matériel qui passe laaaargement au dessus de nos petits cylindres en métal. Du matériel de l’ordre de l’indispensable (tout un concept !! :wacko: :whistle: ).

        Cette nuit, alors que je n’arrivais pas à dormir – étant préoccupé par ce regrettable incident, j’ai néanmoins pu profiter à sa juste valeur, depuis la fenêtre du salon, d’un orage absolument superbe, d’abord mouillé et sonorisé, puis totalement sec et silencieux, avec une symphonie d’éclairs tous pus tarabiscotés les uns que les autres et qui, illuminant le ciel noir d’encre, venaient mettre en scène des nuages d’une splendeur à couper le souffle !

        Bref, rien à voir avec le Turbo, mais ce spectacle magnifique m’a apaisé de tout, et m’a fait passé une nuit courte mais fort agréable ! :-)
        Ce matin, le soleil brille, je peux le voir, l’air est frais, je peux le sentir : la journée s’annonce belle… :yes:

Laisser un commentaire

HALA RDTA Gas mods (11/19)