J'aimeJ'aime

FOCUS Trilogy RTA VaperzCloud, un atomiseur qui en impose! (61/64)

List item
Approved

Encore un gros atomiseur de chez VaperzCloud avec ce Trilogy RTA de 30mm de diamètre! Jusqu’à 10 ml avec le tank bubble,seulement 2 ml avec le tank droit, équipé d’un deck de 22 mm de type postless pour un double coil.

Bague d’airflow avec 44 petits trous pour du DL mais axé tout de même sur les saveurs. Le Trilogy RTA est déclaré comme silencieux, à confirmer.

Vendu tout de même 70$ sur le site officiel, ce Trilogy tape plus dans la catégorie high end par rapport aux autres RTA chinois.

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

5 Comments

Laisser un commentaire
  1. La vape de ce Trilogy est grandiose! Son rendu de saveurs dépasse très largement beaucoup de RDA. On ne peut s’imaginer recevoir une telle claque de la part d’un rta. Aucun de mes rda ne me restitue aussi subtilement les arômes de mes jus fruités complexes!
    Je l’ai en gold et franchement il est magnifique. C’est bien un des seuls atos que je trouve plus beau avec le tank bubble qu’avec le réservoir droit! Ca tient du rapport hauteur / largeur.
    Par contre, il souffre de quelques petits défauts inacceptables pour un rta de cette gamme de prix! Petits défauts qui vous pourrissent vraiment le plaisir de vape. Un de ces défauts qui m’a rendu fou, c’est le joint de la cheminée se situant sur le top cap qui se fait la malle sans prévenir lors de l’ouverture pour le remplissage. Et comme il est vraiment filou ce mini joint, il s’évade de sa gorge ni vu ni connu! Mon œil de vapoteur averti n’a pas capté cette évasion! Et attention, il ne me l’a pas fait au premier remplissage mais bien lors du 4ième ou 5ième. J’étais si fier d’avoir su apprivoisé la bête lors de mon premier montage sans que celui-ci ne me pisse dessus. Mais la, en un coup, il se laisser aller sur ma box et mes doigts sans que j’eus le temps de réagir tellement j’étais ahuri. Et je vous assure que ses 9ml (mesurés à la seringue) de 30/70 bien gras à éponger et dégraisser dans tous les orifices de la box (et y en a, je vous le dit) n’est pas une sinécure.
    Bon ben après avoir joué la fée du logit pendant près de 30 min et avoir complètement rincé le Trilogy sous l’eau, je m’applique à le re-cotoner de manière à éviter qu’il ne souffre à nouveau d’incontinence. De comme bien entendu, comme une brêle sans pneu, je le rempli au max. Et la, même pas le temps de réviser le top cap que ses 9ml se sont à nouveau répandus sur ma belle box toute propre et sur ma paluche, snif. Bon bref, je savais que ça ne pouvait venir de mon cotonage surtout que le précédent avait quand même tenu 5 ou 6 remplissage, rappelons le! Je fais travailler mon neurone toute en observant le monstre avec mes lunettes, histoire d’être certain de ne rien louper et la,patatras dans ma face! Je capte que la gorge du top cap servant à accueillir un mini joint (je vous jure que la taille et l’épaisseur de ce joint face à la taille monstrueuse du Trilogy, on se demande si ce n’est une malformation anomalique) est creusée de vide anéant sans rien dedans!
    Bon bref, je me rue sur les boîtes du Trilogy (Et oui, votre nouveau jouet est fourni dans 2 boites distinctes. Non, non, ce n’est pourtant pas du made in China. M’est avis que c’est du made in lundi matin, bourré de la veille!) et que vois-je avec mes yeux ébahis, un seul joint de ce type de réserve. Vive le high je te roule dans la farine. Bref, j’appose le dit joint dans la gorge qui ne bénéficie d’aucune excroissance permettant le maintien de celui-ci.
    Deux jours plus tard, re-patatras, mon Trilogy se répend sur mes doigts après un remplissage. Après examen, le joint c’était à nouveau fait la malle et comme de bien entendu, plus moyen de mettre la main sur ce microbe! Heureusement que je vape depuis belle lurette et j’ai du stock en matière de joint! Je n’ose imaginer un malheureux débutant qui s’offre ce Trilogy comme premier reconstructible. Déjà faut t’il qu’il puisse capter ce qui provoque de telles fuites!
    Puis autre petit défaut, remediable celui-ci, est que le cul de l’ato est maintenu sur la base / plateau par des vis. Comme c’est un gros ato, on y place des gros montages. Qui dit gros montages, dit grosse condensation. Mais la ou le bas blesse, c’est que le fond plat de l’ato (la partie en contact avec la box) n’est pas étanche et donc la condensation s’écoule entre ce fond plat et le pin 510 de la box et non pas, comme d’habitude, par les orifices des airflows. Chouette non pour du high end? C’est un peu comme rouler avec une Jaguar des années 70, si t’étais pas mécano et que t’avais pas une remorque de pièces détachées, pour faire Paris / Marseille, t’étais mieux d’aller en train.
    Pour remédier à ce souci, il vous suffit d’ouvrir une des deux boîtes du Trilogy, d’en sortir le joint le plus large, de desserrer le fond de l’ato, intercaler le joint, remonter le fond et voilà le problème résolu.
    Après avoir résolu ces deux petits soucis, ce Trilogy est une pure merveille. Je ne peux que le conseiller tant il est savoureux et beau.
    Ah oui, ne vous laissez pas impressionner par sa taille imposante! Son réglage d’airflows est d’une précision chirurgicale. Ce qui vous permettra de vaper du DL très restrictif au DL relativement aérien mais rien de monstrueux! Comme disent les geeks de la vape, il est smooth.
    Bonne vape à toutes et tous.

  2. Bonjour a tous;
    J’ai aussi des problèmes de fuites aussi sur mon Trilogy. Au niveau des grilles de l’air flow.. Ou faut il mettre le joint exactement ?

    Merci a toi et a ton pavé très instructif !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

FOCUS Axial Pro le RDA à plateau en série et parallèle (24/64)

FOCUS Mod Kirin mosfet de chez Kizoku (25/64)